Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22155216
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-04-2010 à 13:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiboc59 a écrit :

merci pour l'argumentaire ! c'est super sympa !
Par contre, peut tu me citer en vrac les avantages de la première stp??

Nous y avons répondu il y a 1 ou 2 pages.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 13:50:06  profilanswer

n°22155226
tifrere
Junos power
Posté le 08-04-2010 à 13:50:52  profilanswer

tiboc59 a écrit :

merci beaucoup , cela va me permettre de mieux négocier !

tu peux meme ouvrir des livrets plus intéressant que livret A etc chez fortuneo, bforbank ou autre sans ouvrir de compte courant.

n°22155274
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-04-2010 à 13:53:54  profilanswer

tiboc59 a écrit :

merci beaucoup , cela va me permettre de mieux négocier !

Mais bien sur, avec un smic et un crédit conso, elle va être contente de négocier la conseillère  :ange:  

tifrere a écrit :

exemple : tu paye un billet d'avion A/R Paris-Vienne avec ta premier. T'arrives a Vienne, ta valise est perdu et arrive que le lendemain, tu achètes un pyjama, de quoi faire ta toilette jusqu'à 250 euros un truc du genre et Visa te rembourse (faut lire leurs conditions etc).

Ho oui, tout de suite, si je perds ma valise, je me précipite pour acheter un pyjama  :D

n°22155325
lygodactyl​us
Posté le 08-04-2010 à 13:56:33  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Question: Est il possible d'avoir des livrets d'épargne dans une banque (lep, Livret A,..) sans avoir de compte courant ?

Ya encore plein de gens qui n'ont qu'un livret A en Caisse d'Ep je pense...

---------------

n°22155692
tifrere
Junos power
Posté le 08-04-2010 à 14:22:55  profilanswer

AirbaT a écrit :

Mais bien sur, avec un smic et un crédit conso, elle va être contente de négocier la conseillère  :ange:  

AirbaT a écrit :

Ho oui, tout de suite, si je perds ma valise, je me précipite pour acheter un pyjama  :D

bah pour passer la premiere nuit en attendant que ta valise arrive le lendemain

edit : j'ai jamais dit immédiatement mais c'est ce qui est prise en charge pour passer la premiere nuit

Message cité 2 fois
Message édité par tifrere le 08-04-2010 à 14:23:53
n°22155761
Joshua74
Posté le 08-04-2010 à 14:28:14  profilanswer

tifrere a écrit :

Y'en a qui dorment encore avec un pyjama :??:

n°22155769
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 14:28:50  profilanswer

AirbaT a écrit :

AirbaT a écrit :

Tu dois t'emmerder dans ta life pour te foutre impunément de la tête des gens non?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°22155927
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-04-2010 à 14:38:39  profilanswer

tifrere a écrit :

edit : j'ai jamais dit immédiatement mais c'est ce qui est prise en charge pour passer la premiere nuit

Non mais c'est la phrase qui me fait marrer, rien de plus ^^

tiboc59 a écrit :

Tu dois t'emmerder dans ta life pour te foutre impunément de la tête des gens non?

Pas vraiment, c'est plutôt en lisant tes 400 messages pour choisir ta banque (tu nous les as toutes faites une par une, que pensez-vous de la banque <insérez n'importe> ), suivi de tes histoires de découvert et de crédit pour rembourser, pour finir avec ta joie de recevoir un mail de ta conseillère pour te souhaiter bonne année. Maintenant, on va avoir droit à ta négociation de remise sur une visa premier, je m'en réjouis d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par AirbaT le 08-04-2010 à 14:38:53
n°22159374
Valrie75
Posté le 08-04-2010 à 18:51:57  profilanswer

Bonsoir,
J ai résilier ma CB ainsi que le contrat Quietis à la société générale mais j ai oublié de me renseigner pour savoir je pouvais récupérer le prorata de ma cotisation?
Une idée?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°22159774
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2010 à 19:37:21  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonsoir,
J ai résilier ma CB ainsi que le contrat Quietis à la société générale mais j ai oublié de me renseigner pour savoir je pouvais récupérer le prorata de ma cotisation?
Une idée?

J'ai récemment résilié ma CB à la banque postale et exigé remboursement de la cotiz au prorata temporis.
Je n'ai même pas cherché à savoir si ça se faisait, je trouvais ça évident. Les banques n'y sont pas tenues?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 19:37:21  profilanswer

n°22159845
Valrie75
Posté le 08-04-2010 à 19:44:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai récemment résilié ma CB à la banque postale et exigé remboursement de la cotiz au prorata temporis.
Je n'ai même pas cherché à savoir si ça se faisait, je trouvais ça évident. Les banques n'y sont pas tenues?

Demain j'appelle la banque !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°22161233
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-04-2010 à 22:20:03  profilanswer

AirbaT a écrit :

Pas vraiment, c'est plutôt en lisant tes 400 messages pour choisir ta banque (tu nous les as toutes faites une par une, que pensez-vous de la banque <insérez n'importe> ), suivi de tes histoires de découvert et de crédit pour rembourser, pour finir avec ta joie de recevoir un mail de ta conseillère pour te souhaiter bonne année. Maintenant, on va avoir droit à ta négociation de remise sur une visa premier, je m'en réjouis d'avance.

Disons surtout que négocier une VISA Premier avec visiblement de faibles revenus, c'est étrange... :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22161610
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2010 à 23:00:55  profilanswer

tifrere a écrit :

la barclays me fait la meme offre pour une visa premier additionnelle à la mastercard platinum gratuite. Et c'est 1/2 tarif tout le temps !
Donc si tu demandes juste une visa premier au moins gratuite sur un an, tu devrais pouvoir la négocier.
On entends bien sur tu prend la visa premier et tu rend ta visa classique, pour l'avoir complètement gratuitement, pour que ce soit plus facile à négocier tu prends qu'une seule carte)

Tu leurs dit :  
- mon salaire est domicilié chez vous (si c'est le cas bien sur)
- mon épargne est chez vous (livret A et LDD si tu as ca chez eux)
- je paye une cotisation mensuelle de X euros dont la carte bancaire payante a environ 34 euros / an
- j'ai jamais été a découvert (si c'est vrai)

Alors que :  
- chez boursorama je pourrais avoir la carte visa classique gratos (si tu gagnes au moins 1350 euros net / mois) ou la premier gratos (si tu gagnes au moins 2650 eur net / mois)
- le tout pour 18 euros seulement par an si je décide d'assurer cette carte
- j'aurais aucun autre frais

Ils vont te dire :  
- nous on a des agences alors que boursorama ...

Tu leurs répond :  
- je vais très rarement en agence et ca me dérange pas de poster mes remises de chèques
- pour mon épargne j'ai pas besoin d'agence, tous vos concurents ont des livrets plus intéressants que le livret A et LDD donc j'ai rien qui me retient de laisser mon épargne chez vous.

Si t'es pas pret a changer de banque tu peux virer certain des arguments que je te donne mais si tu les utilises faut etre pret a changer de banque s'ils sont pas compétents pour répondre à ta demande.

Joue bien sur le fait que t'es un client correct (meme si tu n'a pas de découvert car pour les banques, ils préfèrent les clients qui sont souvent a découvert car ca leur rapporte plus).

tu leurs dit que ca fait X années que t'es chez eux, que t'es content du service, que t'es pret à continuer de payer la cotisation anuelle de gestion de compte meme si à la concurrence c'est gratos mais qu'en échange tu veux bien avoir la visa premier gratos au moins pendant 1 an.

S'ils veulent vraiment pas, change de banque !

edit : moi j'ai pas hésité à dire tout ca et j'ai changé de banque en voyant la non chalance de la banquiere

Mais qu'est qu'il ne faut pas lire [:flu1]

Tu fais preuve d'un manque total de discernement, tu confonds la compétence avec le pouvoir. Une banque qui ne peux pas t'offrir une visa goldhaze gratos, ce n'est pas un défaut de compétance, c'est un défaut de moyens. Ta conseillère n'a pas la possibilité de faire des gratuités sur + d'un an, et c'est le cas de 95% des banques dotées d'un réseau d'agences. C'est pas pour autant qu'elle est incompétente.  

Et ensuite, même si les banques se gavent sur les frais, elles cherchent quand même à tout prix à se débarrasser des clients qui sont en permanence en découvert, et ce pour des raisons techniques bien fondées qui leur sont propres.  

nico6259 a écrit :

Absolument pas, bien que l'idée soit recevable. Par la force de chose, par usage ou tout ce que tu veux, le principe appliqué est que toute cotisation payée pour un service bancaire est due. J'ai l'habitude de donner l'exemple d'une paire de chaussure. Tu ne la rapportes pas au magasin, car une paire usagée ne se revend pas en magasin. Ta CB c'est pareil, ta banque a payé pour la faire fabriquer auprès de Visa ou Masterzboob, à activer un service monétique ; donc elle ne voit absolument pas ce qu'elle a à y gagner à faire du prorata lorsque tu ramènes ta carte. Je le répète, c'est pour imager, mais ça permet de comprendre pourquoi les banques ne font pas de prorata. Après, on peut trouver que c'est du racket ou que cela est normal, mais je dis juste ça pour expliquer la logique des banques.

n°22162349
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-04-2010 à 00:38:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ta CB c'est pareil, ta banque a payé pour la faire fabriquer auprès de Visa ou Masterzboob, à activer un service monétique ; donc elle ne voit absolument pas ce qu'elle a à y gagner à faire du prorata lorsque tu ramènes ta carte. Je le répète, c'est pour imager, mais ça permet de comprendre pourquoi les banques ne font pas de prorata. Après, on peut trouver que c'est du racket ou que cela est normal, mais je dis juste ça pour expliquer la logique des banques.

J'ai changé d'opérateur mobile ; Orange avait payé pour faire fabriquer ma SIM, activer un service téléphonique, ils m'ont quand même fait du prorata sur le dernier mois non consommé entièrement alors qu'ils n'avaient rien à y gagner ! Y a-t-il une différence fondamentale qui m'échappe ?

n°22163664
eristoff
Posté le 09-04-2010 à 08:00:01  profilanswer

Clair l'image des pompes n'est pas adaptée, la cotisation n'est pas là pour couvrir le prix du plastique c'est du service

n°22163824
nico6259
Posté le 09-04-2010 à 08:51:24  profilanswer

eristoff a écrit :

Clair l'image des pompes n'est pas adaptée, la cotisation n'est pas là pour couvrir le prix du plastique c'est du service

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22164295
tifrere
Junos power
Posté le 09-04-2010 à 09:59:26  profilanswer

Mais qu'est qu'il ne faut pas lire [:flu1]

Tu fais preuve d'un manque total de discernement, tu confonds la compétence avec le pouvoir. Une banque qui ne peux pas t'offrir une visa goldhaze gratos, ce n'est pas un défaut de compétance, c'est un défaut de moyens. Ta conseillère n'a pas la possibilité de faire des gratuités sur + d'un an, et c'est le cas de 95% des banques dotées d'un réseau d'agences. C'est pas pour autant qu'elle est incompétente.  

Une banque c'est une entreprise qui est là pour gagner du pognon, pour ça faut des clients et les garder donc les satisfaire. Bien sûr ce n'est pas du ressort de la conseillère de faire ce genre d'offre, mais elle peut le remonter et certaines personnes (directeur d'agence etc) peuvent décider oui ou non à prolonger la gratuité pour un client en particulier.  

C'est clairement un défaut de compétence une banque qui n'est pas réactive/innovante. Si tu estimes que c'est un client que tu veux garder tu te démerdes pour le satisfaire. Si tu t'en fous, tu lui sors des excuses à 2 balles.

Techniquement ils sont capable de te l'offrir, quite à te la faire payer et te faire un "chèque cadeau" du montant de la cotisation. Y'a toujours un moyen d'arriver à faire un truc même si leur système est pas prévu pour.

Et ensuite, même si les banques se gavent sur les frais, elles cherchent quand même à tout prix à se débarrasser des clients qui sont en permanence en découvert, et ce pour des raisons techniques bien fondées qui leur sont propres.  

Et un mec qui finit tous les mois à -200 euros rapportera des aggios à la banque et donc plus d'argent qu'un mec qui à un LDD full à 6000 euros. par exemple.

Un mec qui n'est pas solvable je comprends que la banque veuille s'en débarrasser autrement un mec qui est souvent ou de temps en temps à découvert ça les arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 09-04-2010 à 10:08:16
n°22164321
tifrere
Junos power
Posté le 09-04-2010 à 10:01:51  profilanswer

Sinon petite info intéressante pour ceux qui hésitent entre le prélèvement libératoire forfaitaire et la déclaration des intérets :  

http://www.francetransactions.com/ [...] alite.html

Citation :

Dans la plupart des cas :

Il est préférable de choisir Prélèvement Libératoire Forfaitaire (PLF) si votre Tranche Marginale d’Imposition est supérieure à 14% (votre revenu imposable est supérieur à 25 926 €, selon le nouveau barême des impôts 2009).

Message édité par tifrere le 09-04-2010 à 10:02:25
n°22164696
slack
Posté le 09-04-2010 à 10:33:14  profilanswer

quand on ouvre un compte chez ING, la carte Mastercard Gold est offerte, mais après on doit payer tous les mois une assurance dessus non ? Ca revient à combien par mois véritablement ?

n°22164864
_-Sky-_
Posté le 09-04-2010 à 10:45:17  profilanswer

Par hasard, quelqu'un connaitrait la procédure de résiliation de pack Jazz à la Société Générale ?
ça peut se faire directement en agence sans rendez-vous ?

---------------
n°22164915
_-Sky-_
Posté le 09-04-2010 à 10:48:32  profilanswer

slack a écrit :

quand on ouvre un compte chez ING, la carte Mastercard Gold est offerte, mais après on doit payer tous les mois une assurance dessus non ? Ca revient à combien par mois véritablement ?

Il n'y a pas d'assurance supplémentaire à payer, donc cela revient à 0€ par mois.

Source : http://www.ingdirect.fr/pdf/cc/Les [...] _futur.pdf

---------------
n°22164922
chris1092
ஹலோ
Posté le 09-04-2010 à 10:49:15  profilanswer

slack a écrit :

0€

n°22165105
tifrere
Junos power
Posté le 09-04-2010 à 11:05:57  profilanswer

pub pour Barclays Premier Life, sympa :D

http://www.dailymotion.com/video/k6PICvnFpBkJmE1szxF

Message édité par tifrere le 09-04-2010 à 11:07:07
n°22165145
slack
Posté le 09-04-2010 à 11:09:09  profilanswer

ça veut dire que pour une visa classique à la Banque Populaire tu dois payer, et pour une Gold chez ING tout est gratuit... hum hum et y a pas d'arnaque ? Je compte alors virer mon compte courant à l'ING et conserver les livrets à la Banque Pop... Par contre c'est quoi les conditions d'entrée chez ING ? Je suis étudiant en stage ingénieur, donc le petit salaire qui va avec, je ne trouve pas sur leur site si je remplis les conditions pour ouvrir un compte.

n°22165177
slack
Posté le 09-04-2010 à 11:12:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il n'y a pas d'assurance supplémentaire à payer, donc cela revient à 0€ par mois.

Source : http://www.ingdirect.fr/pdf/cc/Les [...] _futur.pdf

Merci pour le PDF avec les tarifs  :jap:  

n°22165384
nico6259
Posté le 09-04-2010 à 11:25:56  profilanswer

[quotemsg=22165145,11044,145692]ça veut dire que pour une visa classique à la Banque Populaire tu dois payer, et pour une Gold chez ING tout est gratuit... hum hum et y a pas d'arnaque ? Je compte alors virer mon compte courant à l'ING et conserver les livrets à la Banque Pop... Par contre c'est quoi les conditions d'entrée chez ING ? Je suis étudiant en stage ingénieur, donc le petit salaire qui va avec, je ne trouve pas sur leur site si je remplis les conditions pour ouvrir un compte.[/quotemsg]

Chez la Société Générale, il faut payer sa CB classique alors que chez Bourso, la Visa Premier est gratuite.
Pourtant Bourso est la filiale online de la SoGé.

Pas d'arnaque, c'est juste que les banques en ligne n'ont pas à supporter les frais de structure qu'ont les banques en dur.

---------------
n°22165403
_-Sky-_
Posté le 09-04-2010 à 11:26:45  profilanswer

slack a écrit :

ça veut dire que pour une visa classique à la Banque Populaire tu dois payer, et pour une Gold chez ING tout est gratuit... hum hum et y a pas d'arnaque ?

Il faut surtout voir que ce ne sont pas les même types de banque (banque traditionnelle avec réseau d'agences pour l'une, banque en ligne pour l'autre) et qu'elles n'ont pas les même stratégies, ni les même produits offerts pour l'instant (chez ING, c'est uniquement Compte Courant, Livret A, Livret Epargne Orange, Assurance-Vie, Compte à Terme, Compte-titres et PEA). Je dis bien pour l'instant, car ING a déclaré souhaiter proposer du crédit.

slack a écrit :

Je compte alors virer mon compte courant à l'ING et conserver les livrets à la Banque Pop... Par contre c'est quoi les conditions d'entrée chez ING ? Je suis étudiant en stage ingénieur, donc le petit salaire qui va avec, je ne trouve pas sur leur site si je remplis les conditions pour ouvrir un compte.

En théorie, il faut remplir le formulaire en ligne avec toutes les infos et l'on sait immédiatement si l'on remplis les conditions.
En pratique, il faut aussi alimenter le compte avec au minimum 750€ ou 800€ chaque mois.

---------------
n°22165649
slack
Posté le 09-04-2010 à 11:40:48  profilanswer

Ok merci pour ces réponses très claires !

n°22168813
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 09-04-2010 à 16:04:06  profilanswer

slack a écrit :

Pas d'assurance chez ING. Donc ça revient à 0€/mois véritablement.

Edit : plus qu'over grillé :D

Message édité par gomme le 09-04-2010 à 16:05:06

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°22169480
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-04-2010 à 16:53:50  profilanswer

Bon, je suis chez Bourso depuis 1.5 ans pour un compte titre, et 2 semaines pour un compte courant + Visa Premier.

J'ai reçu la carte, et son code aujourd'hui.

PAr contre quand je vais sur "Imprimer un RIB" ou "Commander un chéquier", j'ai ce message :

Citation :

Si vous êtes en possession de votre carte d'authentification, merci de l'enregistrer en cliquant ici.
Si vous n'avez pas encore de carte d'authentification, vous pouvez en obtenir une ici.
Pour en savoir plus sur la carte d'authentification, consultez la rubrique Sécurité.

Dans mon cas, quand aurai-je du la recevoir ? Avec le compte titre ? Le compte courant ? Elle va être envoyé à part de tout ce que j'ai déjà reçu ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°22169528
nico6259
Posté le 09-04-2010 à 16:58:00  profilanswer

Groody a écrit :

Bon, je suis chez Bourso depuis 1.5 ans pour un compte titre, et 2 semaines pour un compte courant + Visa Premier.

J'ai reçu la carte, et son code aujourd'hui.

PAr contre quand je vais sur "Imprimer un RIB" ou "Commander un chéquier", j'ai ce message :

Citation :

Si vous êtes en possession de votre carte d'authentification, merci de l'enregistrer en cliquant ici.
Si vous n'avez pas encore de carte d'authentification, vous pouvez en obtenir une ici.
Pour en savoir plus sur la carte d'authentification, consultez la rubrique Sécurité.

Dans mon cas, quand aurai-je du la recevoir ? Avec le compte titre ? Le compte courant ? Elle va être envoyé à part de tout ce que j'ai déjà reçu ?

La carte est liée au compte courant et à ta CB.
Il me semble que c'était un courrier à part, mais en 2 semaines tu aurais dû la recevoir.

---------------
n°22169544
arthas77
Posté le 09-04-2010 à 17:00:21  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai reçu la carte d'authentification mais plus tard (pas plus de 2 semaines), si ca urge, contacte le service clientèle.

n°22169658
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-04-2010 à 17:10:00  profilanswer

ok !
Non, ça urge pas.

Merci !

---------------
n°22170933
Kelchacalc​etype
Posté le 09-04-2010 à 19:16:07  profilanswer

tifrere a écrit :

Une banque c'est une entreprise qui est là pour gagner du pognon, pour ça faut des clients et les garder donc les satisfaire. Bien sûr ce n'est pas du ressort de la conseillère de faire ce genre d'offre, mais elle peut le remonter et certaines personnes (directeur d'agence etc) peuvent décider oui ou non à prolonger la gratuité pour un client en particulier.  

C'est clairement un défaut de compétence une banque qui n'est pas réactive/innovante. Si tu estimes que c'est un client que tu veux garder tu te démerdes pour le satisfaire. Si tu t'en fous, tu lui sors des excuses à 2 balles.

Techniquement ils sont capable de te l'offrir, quite à te la faire payer et te faire un "chèque cadeau" du montant de la cotisation. Y'a toujours un moyen d'arriver à faire un truc même si leur système est pas prévu pour.

Je suis à peu près d'accord, hormis qu'au vu du nombre de clients à potentiel comme toi sur une agence, c'est clairement pas faisable pour la rentabilité de l'agence (gratuité), tout autant que pour son enveloppe de remises commerciales (crédit sur ton compte par compensation) : elle dégrade sa position au benchmark (classement de rentabilité des agences au soin d'un même établissement bancaire). La majorité des directeurs d'agences préfèrent donc se séparer d'un bon client plutôt que de leur faire une gratuité à vie. Pour ça il y a bourso ou barclays dans ton cas.

Et ne t'en fais pas que dans toutes les banques de réseau, il y a de grandes têtes pensantes qui sont payées pour se pencher sur le problème, et à aujourd'hui le risque de clôture to go chez bourso est ridiculement faible sur la masse de clients bancaires, donc pas de changement. Les banques de réseau n'ont donc aucune utilité à faire de la gratuité (pour l'instant, je le répète).

tifrere a écrit :

Et un mec qui finit tous les mois à -200 euros rapportera des aggios à la banque et donc plus d'argent qu'un mec qui à un LDD full à 6000 euros. par exemple.

Un mec qui n'est pas solvable je comprends que la banque veuille s'en débarrasser autrement un mec qui est souvent ou de temps en temps à découvert ça les arrange.

Non ça ne les arrange absolument pas. Pourquoi ?
Un client qui passe à découvert dégrade sa cotation Bâle II (qui va de 0,1,2,3,..., à X). Si tu ne sais ce qu'est la convention de Bâle II : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2le_II
Quand un client dégrade sa cotation Bâle II, la banque a pour obligation de provisionner le risque.
Les provisions amputent le résultat net.
La diminution du résultat net dégrade la rentabilité de l'établissement bancaire.
Diminution de la rentabilité = hausse de tarifs bancaires, gel de la masse salariale, etc.

Et encore, je zappe pas mal de critères comme la notation de l'établissement bancaire lui-même.  

En clair, faut pas croire tout ce qu'on entend sur TF1  :o

n°22171221
onina
Posté le 09-04-2010 à 19:57:47  profilanswer

Tu m'ôtes les mots de la bouche  :D  
Le nombre de gens persuadés que ça fait super plaisir aux banques qu'ils soient à découvert 29 jours sur 30..  [:prozac]

n°22175880
chrissud
Posté le 10-04-2010 à 08:47:25  profilanswer

Non ça ne les arrange absolument pas. Pourquoi ?
Un client qui passe à découvert dégrade sa cotation Bâle II (qui va de 0,1,2,3,..., à X). Si tu ne sais ce qu'est la convention de Bâle II : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2le_II
Quand un client dégrade sa cotation Bâle II, la banque a pour obligation de provisionner le risque.
Les provisions amputent le résultat net.
La diminution du résultat net dégrade la rentabilité de l'établissement bancaire.
Diminution de la rentabilité = hausse de tarifs bancaires, gel de la masse salariale, etc.

Et encore, je zappe pas mal de critères comme la notation de l'établissement bancaire lui-même.  

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums.

Ce n'est pas le découvert qui dégrade une cotation, mais le risque  qui peut donc prendre plusieurs formes.
D'autre part, les accords de Bâle n'évoque pas de provisionner les risques, mais les fonds propres et sur la transparence des banques.

D'autre part si une provision pour risque est passée, on fait par ailleurs des reprises de provisions.

Les banques gagnent bien leur vie sur les frais, intérêts perçus et dépôt.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 10-04-2010 à 08:48:49
n°22177352
grybouille
Posté le 10-04-2010 à 14:13:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Par hasard, quelqu'un connaitrait la procédure de résiliation de pack Jazz à la Société Générale ?
ça peut se faire directement en agence sans rendez-vous ?

Pour ma part je suis passé direct en agence sans rendez-vous.
J'ai directement demandé à l'accueil, la résiliation Carte VISA + chéquier + Jazz s'est faite en 1 minute, je ne suis même pas passé par la case conseiller.

n°22177519
onina
Posté le 10-04-2010 à 14:33:28  profilanswer

chrissud a écrit :

Non, parce qu'au delà de Bâle, un débiteur ça prend du temps au chargé de clientèle, temps non-productif. Donc ça coûte cher.
Franchement si demain tu proposes aux banques de n'avoir plus aucun débiteur, je ne suis pas sûre qu'elles seraient nombreuses à refuser.

n°22177706
Kelchacalc​etype
Posté le 10-04-2010 à 15:11:37  profilanswer

chrissud a écrit :

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums.

Ce n'est pas le découvert qui dégrade une cotation, mais le risque  qui peut donc prendre plusieurs formes.
D'autre part, les accords de Bâle n'évoque pas de provisionner les risques, mais les fonds propres et sur la transparence des banques.

D'autre part si une provision pour risque est passée, on fait par ailleurs des reprises de provisions.

Oui, elle gagnent bien leur vie sur les frais. Mais il y a une différence entre "facturer" et "facturer pour gagner".
L'objectif d'une banque n'est pas de gagner sa vie en comptant sur le comportement anormal des comptes de ses clients.

Comme l'a dit Onina, la maîtrise des risques ça prend du temps, c'est lourd et compliqué, et le temps passé ne justifie pas les tarification exorbitantes que l'on voit en France.

n°22179254
chrissud
Posté le 10-04-2010 à 19:54:13  profilanswer

Il est vrai, que l'argent en dépôt sur nos comptes permet de financer à bon compte les crédits de type découvert et révolving.

Anecdote :
D'ailleurs lorsque j'ai vu sur mon relevé de compte qu'en découvert autorisé, la banque prenait 2 points en moins que le taux d'usure,  pour un autorisé !!!  
lorsque je suis allé voir la banque, elle n'a pas compris pourquoi je venais la voir !  elle m'a répondu qu'elle peut rien faire et qu'elle ne comprenait pas pourquoi je venais me plaindre, tout le monde au LCL à ce taux, c'est le seul qu'elle connait.
Depuis qu'elle travaille au LCL, c'est la première fois qu'elle entend un client se plaindre du taux.

J'ai annoncé alors que la seule solution c'est que j'ouvre un autre compte ailleurs et que j'effectue des virements tous les mois pour le paiement de mon emprunt immo.

Là elle m'a proposé tout de même de demander à son directeur.
finalement j'ai eu un taux de 11,70 % au lieu de 18,50 %.
tout en me disant qu'elle me comprenait pas, que c'était une première depuis 5 ans.

autre histoire avec le LCL, vendredi après midi je vais déposer un chèque, demandant qu'elle sera la date de valeur, la personne au guichet ma répondu demain, lui rétorquant vous êtes sur ? dans les banques c'est plutôt 2 ou 3 jours, elle est allée voir une autre employé, elle est revenue, en me disant c'est sur le compte 24 heures après, soit le Mardi.

Ce n'est pas croyable, d'entendre cela de la part d'employés d'une banque !   Une totale ignorance des bases

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 10-04-2010 à 19:54:49
n°22179294
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-04-2010 à 20:01:24  profilanswer

chrissud a écrit :

autre histoire avec le LCL, vendredi après midi je vais déposer un chèque, demandant qu'elle sera la date de valeur, la personne au guichet ma répondu demain, lui rétorquant vous êtes sur ? dans les banques c'est plutôt 2 ou 3 jours, elle est allée voir une autre employé, elle est revenue, en me disant c'est sur le compte 24 heures après, soit le Mardi.

Ce n'est pas croyable, d'entendre cela de la part d'employés d'une banque !   Une totale ignorance des bases

Tu t'es pas trompé en tapant ?

(j'ai déjà déposé un chèque en journée, et ai eu le lendemain la somme sur le compte, au LCL (dont 2 posés en même temps cette semaine))

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)