Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°21942824
tiboc59
Posté le 20-03-2010 à 07:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tifrere a écrit :

Qui s'y colle ?

Choissisons un titre et les tenants/aboutissants non?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 07:40:14  profilanswer

n°21942905
tiboc59
Posté le 20-03-2010 à 08:47:00  profilanswer

je viens de me renseigner, la visa premier revient à 10€ par mois à la banque populaire. Je ne sais pas si cela vaut le coup de dépenser autant pour une cb

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°21943321
cairn-ivor​e
Posté le 20-03-2010 à 11:19:28  profilanswer

Salut,

vous savez s'il est possible d'avoir une seconde carte bancaire, pour un seul compte, à Boursorama ?

Merci

n°21943554
eristoff
Posté le 20-03-2010 à 12:08:43  profilanswer

pour un compte joint oui bien sur

Message édité par eristoff le 20-03-2010 à 12:08:51
n°21943714
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-03-2010 à 12:35:13  profilanswer

sans soucis pour un compte joint :o

chez ing également aussi :D

le tout gratuitement :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°21944038
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-03-2010 à 13:27:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

sans soucis pour un compte joint :o

chez ing également aussi :D

le tout gratuitement :)

Un compte joint implique 2 CB de plus non? Chacun sa carte pour tirer sur le même compte?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-03-2010 à 13:27:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21944050
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-03-2010 à 13:29:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un compte joint implique 2 CB de plus non? Chacun sa carte pour tirer sur le même compte?

Tu peux n'avoir qu'une CB sur le compte commun et ne prendre cette CB que pour faire des achats communs. Suffit d'être un peu prévoyant.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21944166
nico6259
Posté le 20-03-2010 à 13:50:18  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu peux n'avoir qu'une CB sur le compte commun et ne prendre cette CB que pour faire des achats communs. Suffit d'être un peu prévoyant.

OK, c'est pas top ça.
Celui qui part faire les courses de la semaine doit penser à prendre la CB commune qui se trouve dans le portefeuille du conjoint.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21944191
cairn-ivor​e
Posté le 20-03-2010 à 13:53:40  profilanswer

Je parle pour un compte personnel. La logique est d'en avoir une pour les notes de frais (en plus de ma eprso,et celle du compte joint :o)

n°21944224
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-03-2010 à 13:59:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK, c'est pas top ça.

ça demande de l'organisation. On fonctionne comme ça depuis 2 ans et on a aucun souci.

Citation :

Celui qui part faire les courses de la semaine doit penser à prendre la CB commune qui se trouve dans le portefeuille du conjoint.

On a un portefeuille commun. Donc celui qui part faire les courses doit penser à prendre ce portefeuille.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 13:59:58  profilanswer

n°21944319
iskor
Posté le 20-03-2010 à 14:17:43  profilanswer

Je m'incruste dans ce topok..  
Je suis depuis 13 ans à la caisse d'Epargne, mais j'ai vu récemment que ING Direct était la banque la moins chère... Ca vaut le coup de changer de banque (j'ai aussi lorgné du côté de Boursorama), sur un coup de tête?
En général, les gens changent de banque à l'occasion d'un prêt immo ou à la conso...

n°21944392
nico6259
Posté le 20-03-2010 à 14:34:12  profilanswer

iskor a écrit :

Je suis depuis 13 ans à la caisse d'Epargne, mais j'ai vu récemment que ING Direct était la banque la moins chère... Ca vaut le coup de changer de banque (j'ai aussi lorgné du côté de Boursorama), sur un coup de tête?
En général, les gens changent de banque à l'occasion d'un prêt immo ou à la conso...

Ca vaut le coup si tu veux faire l'effort de changer de banque pour économiser au moins 100€/an tout en ayant un meilleur service.

---------------
n°21944426
lordtomaso
Posté le 20-03-2010 à 14:40:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca vaut le coup si tu veux faire l'effort de changer de banque pour économiser au moins 100€/an tout en ayant un meilleur service.

C'est joliment présenté :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°21944471
philippe06
Posté le 20-03-2010 à 14:51:28  profilanswer

iskor a écrit :

nico6259 a écrit :

En gros tu économises sur ta CB + différentiel de rémunération des livrets ordinaires. Soit une économie annuelle totale de 100€ à 300€ environ.

Pour le cas à 300€ ca suppose 20k€ rémunéré 1% NET de plus que ta banque, soit 200€ et 100€ pour une carte premier. Pas de quoi acheter un chateau en Espagne tout de même, à moins de placer bcp d'argents en livrets et de vouloir absolument une CB Platinum Advantage Plus Plus Flying Blue President Circle Gold Member qui offre un cashback de 50€ si tu achètes une TV Plasma de plus 300 cm chez Ubaldi.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21944507
nico6259
Posté le 20-03-2010 à 14:58:27  profilanswer

philippe06 a écrit :

En gros tu économises sur ta CB + différentiel de rémunération des livrets ordinaires. Soit une économie annuelle totale de 100€ à 300€ environ.

Pour le cas à 300€ ca suppose 20k€ rémunéré 1% NET de plus que ta banque, soit 200€ et 100€ pour une carte premier. Pas de quoi acheter un chateau en Espagne tout de même, à moins de placer bcp d'argents en livrets et de vouloir absolument une CB Platinum Advantage Plus Plus Flying Blue President Circle Gold Member qui offre un cashback de 50€ si tu achètes une TV Plasma de plus 300 cm chez Ubaldi.

Et l'économie de temps perdu avec les conseillers incompétents de notre ex banque, ça n'a pas de prix  :o

---------------
n°21945003
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-03-2010 à 16:14:34  profilanswer

iskor a écrit :

C'est vrai que c'est un peu chiant de transférer tout les virements ( ... surtout quand t'en oublies ...) mais finalement t'est bien gagnant.

Perso j'ai gardé mon ancien compte courant en le passant à la formule la moins cher possible sans cb & co. Tout compte fait, j'économise les 160€ de cb de la poste, j'ai plus de découvert autorisé, le paiement différé et une interface web plus sympa.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°21950203
iskor
Posté le 21-03-2010 à 09:02:12  profilanswer

Le truc, c'est que je n'ai trop rien à reprocher à la Caisse d'Epargne, mais ils ont été un peu nazes lorsqu'on a pris un compte commun avec ma femme. Ils offrent un service de redirection des prélèvements, mais les 3/4 ne sont pas modifiés et on a du tout de même le faire à la main...

Mais j'avoue ne jamais avoir fait le compte de ce que me coûte ma banque.
Le truc, c'est que j'ai un PEL en cours que j'avais ouvert avant que la rémunération ne chute, et du coup j'aimerais bien le garder jusqu'à son terme, mais ça, c'est possible je pense.

En tous cas, merci pour vos avis éclairés :)

Message cité 2 fois
Message édité par iskor le 21-03-2010 à 09:02:27
n°21950342
nico6259
Posté le 21-03-2010 à 10:17:53  profilanswer

iskor a écrit :

Le truc, c'est que je n'ai trop rien à reprocher à la Caisse d'Epargne, mais ils ont été un peu nazes lorsqu'on a pris un compte commun avec ma femme. Ils offrent un service de redirection des prélèvements, mais les 3/4 ne sont pas modifiés et on a du tout de même le faire à la main...

Le truc, c'est que j'ai un PEL en cours que j'avais ouvert avant que la rémunération ne chute, et du coup j'aimerais bien le garder jusqu'à son terme, mais ça, c'est possible je pense.

Oui c'est possible de garder l'ancienneté de ton PEL en changeant de banque.
Tu peux transférer ton PEL chez Bourso et ils te remboursent les frais de transferts facturés par ton ex banque.

---------------
n°21951595
tifrere
Junos power
Posté le 21-03-2010 à 14:24:12  profilanswer

hum apparemment, Barclays est en train de négocier avec Visa pour proposer à leurs clients le choix entre la Mastercard Platinum ou la Visa Infinite gratos.

Voyons d'ici qq mois.

Sinon en attendant j'ai demandé à ma conseillère combien ce serait pour avoir une Visa premier en + de la Mastercard platinum (pour les endroits où la mastercard serait pas acceptée), bah ça donnerais 65 euros annuels (130 eur avec 50% de réduction).
Ce qui est pas mal comme seuls frais bancaires pour avoir les 2 cartes, le compte courant rémunéré et le livret bien mieux qu'un simple livret A et surtout des conseillères compétentes et réactives.

Message édité par tifrere le 21-03-2010 à 14:25:13
n°21953260
Kibis
Posté le 21-03-2010 à 18:03:18  profilanswer

Re-bonjour.  
En septembre si tout va bien j'intègrerais mon école et donc recherche toujours un compte étudiant. Dès la première année je serais amené à voyager à l'étranger ( Chine notamment ). Est ce que vous avez des avis sur HSBC ( la banque est partenaire de l'école ). Sinon vous croyez que chez Barclays ils acceptent des étudiants fauchés ? Leurs offre étudiante à l'air sympathique : Compte courant rémunéré à 2% et un livret d'épargne a 6% ( http://www.barclays.fr/evolution-e [...] ticle.html )

n°21953497
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-03-2010 à 18:29:06  profilanswer

Suffit de lire hein, tu cliques sur compte courant rémunéré à 2% et c'est marqué : "Taux annuel brut de 2% jusqu'à 10 000€, sous condition de dépenser au moins 750 € (200€ dans le cadre du forfait étudiant) par mois avec sa carte bancaire."

Donc si tu dépenses chaque moi pour 200€ ouais alors tu peux.
Par contre je sais pas si c'est intéressant pour l'étranger

n°21954246
tifrere
Junos power
Posté le 21-03-2010 à 19:46:19  profilanswer

HSBC c'est un peu leur crédo l'international.

Quasiment toutes les passerelles des aéroports (en France et qq pays d'Europe) pour décharger les passagers des avions ont une pub "HSBC : votre banque partout dans le monde" (version française).

En tout cas, HSBC et Barclays seront sans doute plus représentées à l'étranger que n'importe quelle banque francaise bien que certaines banques francaises sont représentées à l'étranger (notamment des pays francophones commes le Maroc avec SocGen et BNP).

Suffit de leur poser la question, sur le pays en question. Si t'as pas besoin d'agence tu t'en fous de la banque, si t'as besoin d'avoir une agence dans la ville où tu es, ça peut être intéressant.

Si HSBC est partenaire de ton école, peut etre ont ils des offres promotionnelles, renseigne toi aupres de ton école pour avoir un contact chez eux.

Message édité par tifrere le 21-03-2010 à 19:50:23
n°21959560
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-03-2010 à 09:22:21  profilanswer

iskor a écrit :

Il y a pourtant le récapitulatif des frais annuels qui est envoyé à chaque fin d'année depuis 1 an ou 2 ;)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21959603
Hoiniel
Posté le 22-03-2010 à 09:29:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il y a pourtant le récapitulatif des frais annuels qui est envoyé à chaque fin d'année depuis 1 an ou 2 ;)

Ha oui quand même !  [:implosion du tibia]

Message édité par Hoiniel le 22-03-2010 à 09:29:39
n°21959647
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-03-2010 à 09:34:42  profilanswer

J'ai eu un week-end très agité, peu d'heures de sommeil et j'ai repris le boulot ce matin. Forcément, je ne suis pas très frais là...

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai dû recevoir le récapitulatif annuel pour la deuxième fois.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21959772
Hoiniel
Posté le 22-03-2010 à 09:51:50  profilanswer

C'était compréhensible, mais j'aimais bien l'association du "chaque année" et "depuis 1 an...". ;)

n°21960425
yo_play
Posté le 22-03-2010 à 10:57:19  profilanswer

tiboc59 a écrit :

C'est pas faux (dixit Perceval ;-) )
On pourrait relancer un topic Banque et lancer celui-ci pour juste les personnes indécises..je sais pas, je propose

tiboc59 a écrit :

Choissisons un titre et les tenants/aboutissants non?

Pourquoi faire un nouveau topic ?
Demandez à reprendre le contrôle du premier post, ajoutez-y toutes les infos utiles, et ça roule. :spamafote:
Ça peut être quelqu'un qui est là régulièrement, et qui fait l'unanimité, par exemple.

Message édité par yo_play le 22-03-2010 à 10:58:47

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21963906
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 22-03-2010 à 15:39:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est possible de garder l'ancienneté de ton PEL en changeant de banque.
Tu peux transférer ton PEL chez Bourso et ils te remboursent les frais de transferts facturés par ton ex banque.

intéressant ça.
Je viens d'ouvrir un compte sur Bourso et pas encore clôturer mon compte SG. Ayant un PEL à la SG (ouvert en 2001 donc à un tx >4% il me semble), je peux le transférer sur Bourso en gardant ce taux ??
Ou alors je pense juste fermer mon compte courant SG tout en gardant mon PEL. Les frais de clôture ne sont-ils pas plus élevés que les frais de fonctionnement (sachant en plus que mon PEL vient à son terme...) ? en relisant, je comprends que Bourso rembourserait les frais ... ! mais quid du taux ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par gregoirtchik le 22-03-2010 à 15:40:53

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°21965448
papillonne​tte
Posté le 22-03-2010 à 17:32:26  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

intéressant ça.
Je viens d'ouvrir un compte sur Bourso et pas encore clôturer mon compte SG. Ayant un PEL à la SG (ouvert en 2001 donc à un tx >4% il me semble), je peux le transférer sur Bourso en gardant ce taux ??
Ou alors je pense juste fermer mon compte courant SG tout en gardant mon PEL. Les frais de clôture ne sont-ils pas plus élevés que les frais de fonctionnement (sachant en plus que mon PEL vient à son terme...) ? en relisant, je comprends que Bourso rembourserait les frais ... ! mais quid du taux ?

Merci

Tu transfères le placement, et donc les conditions. Tu conserveras donc le taux et l'historique de ton PEL.

n°21965522
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-03-2010 à 17:37:02  profilanswer

Et pour le transfert des autres types de comptes, il y'a des choses à savoir ? (LDD, Livret A, etc.)

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°21965566
papillonne​tte
Posté le 22-03-2010 à 17:40:23  profilanswer

Groody a écrit :

Et pour le transfert des autres types de comptes, il y'a des choses à savoir ? (LDD, Livret A, etc.)

Non.  
Le LDD, ça se clôture et se réouvre. Le livret A c'est tellement long à transférer qu'il vaut mieux le clore et en ouvrir un autre dans le nouvelle banque.

n°21965614
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2010 à 17:43:14  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non.  
Le LDD, ça se clôture et se réouvre. Le livret A c'est tellement long à transférer qu'il vaut mieux le clore et en ouvrir un autre dans le nouvelle banque.

sauf pour ceux qui sont arrivés à 20k€ et + dessus :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21965635
goldi
Posté le 22-03-2010 à 17:45:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bof.... le taux étant ce qu'il est avoir 20 k€ "bloqué" dessus c'est plus pénalisant qu'autre chose ...

n°21965649
papillonne​tte
Posté le 22-03-2010 à 17:46:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui, c'est sûr.  :D

n°21965657
nico6259
Posté le 22-03-2010 à 17:46:49  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

intéressant ça.

Merci

papillonnette a écrit :

Tu transfères le placement, et donc les conditions. Tu conserveras donc le taux et l'historique de ton PEL.

Je confirme : ma copine a transféré chez Bourso son vieux PEL (>10 ans) et elle a conservé le taux avantageux de l'époque.

---------------
n°21966381
Joshua74
Posté le 22-03-2010 à 18:33:59  profilanswer

Tient ça me donne envie de transférer mon PEL de la Banque Postale vers Bourso...

n°21966876
lygodactyl​us
Posté le 22-03-2010 à 19:13:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

goldi a écrit :

Bof.... le taux étant ce qu'il est avoir 20 k€ "bloqué" dessus c'est plus pénalisant qu'autre chose ...

Vu le taux, meme à 16-17 k€ ca se garde :D

---------------

n°21967016
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2010 à 19:27:52  profilanswer

goldi a écrit :

mais lorsque le taux reviendra à un niveau correct, tu seras retombé à 15.3k€

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21970124
goldi
Posté le 22-03-2010 à 22:45:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais lorsque le taux reviendra à un niveau correct, tu seras retombé à 15.3k€

c'est pas faux, bien vu ;)

n°21973441
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 23-03-2010 à 10:06:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je confirme : ma copine a transféré chez Bourso son vieux PEL (>10 ans) et elle a conservé le taux avantageux de l'époque.

ok merci à vous deux  :jap:  

go clôturage de compte SG  :kaola:

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)