Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22027801
snoopy1012​0
Posté le 27-03-2010 à 23:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Ce changement, de 134 à 135 mois, c'est une erreur de saisie. Car les modulations ne se valident que lors de l'échéance suivante (le mois suivant), et la conseillère a du penser qu'il fallait rajouter un mois pour le mois en cours : erreur.

Pour les calculs, je ne comprends pas. Pourquoi ne prends-tu pas un rdv ? Elle peux faire les calculs devant toi. A mon avis tu gagneras du temps, vu comme elle néglige ta demande à distance.
Mais en quoi un rachat de prêt pourrait être intéressant par rapport à moduler ton prêt actuel ??  
Je m'explique :
En début de prêt, tu paies environ 75% d'intérêts pour 25% de capital. Et au fur et à mesure des mois, ça s'équilibre et tu paies de moins en moins d'intérêts et de plus en plus de capital chaque mois.
Si tu rachètes le prêt, tu recommences à payer beaucoup d'intérêts au début du prêt. En cas de modulation, on tiens compte du fait que le prêt existe déjà depuis 4-5 ans, donc tu paies moins d'intérêts qu'en début de prêt.
Dans le majorité des cas, il n'est donc pas intéressant de racheter le prêt si le taux du prêt "racheté" est quasi similaire au taux initial.
(je ne sais pas si mes explications sont claires...)

Mais le calcul se fait en deux minutes :
- une simulation d'un nouveau prêt : 1 minute en tapant lentement sur les touches
- une simulation de modulation du prêt : 20 secondes (le logiciel calcule tout).

C'est une jeune cette conseillère ?
Pour le changement de chargé et ton mécontentement, si le directeur ne réagit pas, envoie une lettre A/AR au médiateur de la banque.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais je voulais être sur que ce soit plus intéressant de moduler, plutot que de refaire un prêt.
La réponse que j'ai eue au début, c'est : "ca revient à peu pres au même" --> evidemment, c'est pas trop le genre de réponse qui me convient. Moi, je veux les chiffres exacts, pour pouvoir comparer et prendre la bonne décision, même si je suis sûr à 98% que la modulation sera plus intéressante.

Pour la question du RDV, c'est juste que c'est beaucoup plus simple pour moi par mail, car en ce moment, je bosse de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à20h30, du lundi au samedi. A mes heures de "repos", la banque est evidemment fermée. Et puis à mon dernier RDV, elle n'a pas pu me donner une réponse immédiate quant aux mensualités...donc...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy10120 le 27-03-2010 à 23:40:14
mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 23:39:29  profilanswer

n°22027881
papillonne​tte
Posté le 27-03-2010 à 23:52:13  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais je voulais être sur que ce soit plus intéressant de moduler, plutot que de refaire un prêt.
La réponse que j'ai eue au début, c'est : "ca revient à peu pres au même" --> evidemment, c'est pas trop le genre de réponse qui me convient. Moi, je veux les chiffres exacts, pour pouvoir comparer et prendre la bonne décision, même si je suis sûr à 98% que la modulation sera plus intéressante.

Pour la question du RDV, c'est juste que c'est beaucoup plus simple pour moi par mail, car en ce moment, je bosse de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à20h30, du lundi au samedi. A mes heures de "repos", la banque est evidemment fermée. Et puis à mon dernier RDV, elle n'a pas pu me donner une réponse immédiate quant aux mensualités...donc...

Oui, je comprends ta démarche.
Elle ne maîtrise pas ses transactions informatiques car ce que tu lui as demandé n'est pas long à évaluer (si le montant du prêt n'est pas modifié lors de la modulation). C'est donc un problème de personne, et donc à part la relancer et envoyer un courrier au médiateur de la banque (au directeur d'abord), t'as pas trop de solution.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 27-03-2010 à 23:52:49
n°22032857
Esska
Posté le 28-03-2010 à 17:35:07  profilanswer

Bonjour bonjour ! :o

Je suis en train de me renseigner pour changer de banque (en ce moment LCL).  

Le compte courant chez ING Direct me semble intéressant, en faiit tout ce que je paie actuellement chez LCL serait compris chez eux :o

Par contre, quelques questions :  

J'ai contracté un PEL chez lcl, suis-je obligé d'y garder un compte courant afin de conserver ce PEL ? J'ai deux trois autres trucs à côté du genre Livret de Développement Durable, même question :o  

Sur le site de ING ils précisent qu'ils ont des outils super-cools-de-la-mort pour suivre l'évolution de son compte. Ce qui m'intéresse perso c'est de pouvoir télécharger au format excel les historiques de mouvements afin de ne pas changer le fichier de suivi que je m'étais fait ? Cela est-il possible ?  

A+,

n°22033554
goldi
Posté le 28-03-2010 à 19:01:47  profilanswer

Je t'ai MP Gomme, et je ne pense pas que Visa propose ce genre de services que je connaissais chez Mastercard sans jamais avoir testé cependant vu que j'ai une visa....

n°22033620
snoopy1012​0
Posté le 28-03-2010 à 19:11:34  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, je comprends ta démarche.  
Elle ne maîtrise pas ses transactions informatiques car ce que tu lui as demandé n'est pas long à évaluer (si le montant du prêt n'est pas modifié lors de la modulation). C'est donc un problème de personne, et donc à part la relancer et envoyer un courrier au médiateur de la banque (au directeur d'abord), t'as pas trop de solution.

Aucune modification du montant du prêt. On prend juste le capital restant dû à la date d'aujourd'hui, et on demande une augmentation des mensualités pour raccourcir la durée de remboursement. Ca me parraissait effectivement simple à calculer...
Comme je l'ai deja dit, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'elle m'a fait signer un accord de modulation en me fixant les nouvelles échéances :
133 mensualités de 1022 € + 1 mensualité de 831 €.

Là, elle m'annonce par mail que ca a changé et que ca devient par magie 134 échéances de 1012 € + 1 échéance de 785 €.  

Entre temps, en plus, une échéance "classique" a été prélevée, ce qui fait qu'elle me prolonge mon credit de 2 mois... et quand je lui ai demandé pourquoi, voilà texto la reponse (copié/collé de son mail) "bonjour Mr XXX, Je vous ai annoncé les modifications trouvées par le service pret. Cordialement" Punaise, vachement claires les explications !

Message édité par snoopy10120 le 28-03-2010 à 19:12:03
n°22033715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2010 à 19:26:18  profilanswer

Esska a écrit :

Le compte courant chez ING Direct me semble intéressant, en faiit tout ce que je paie actuellement chez LCL serait compris chez eux :o

J'ai contracté un PEL chez lcl, suis-je obligé d'y garder un compte courant afin de conserver ce PEL ? J'ai deux trois autres trucs à côté du genre Livret de Développement Durable, même question :o  

Sur le site de ING ils précisent qu'ils ont des outils super-cools-de-la-mort pour suivre l'évolution de son compte. Ce qui m'intéresse perso c'est de pouvoir télécharger au format excel les historiques de mouvements afin de ne pas changer le fichier de suivi que je m'étais fait ? Cela est-il possible ?  

A+,

Tu n'es pas tenu de garder ton CC pour conserver ton PEL. Idem pour le LDD.
En revanche, tu devras programmer un minimum de 540€/an de virement par an vers ton PEL, à partir de ton nouveau CC.

Tu as comparé les comptes ING et Bourso pour voir quel est le mieux pour toi?
Chez Bourso, ils ont le "moneycenter" pour gérer ses comptes. Mais j'ignore si on peut y télécharger ses comptes en .xls.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22033868
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-03-2010 à 19:44:53  profilanswer

Esska a écrit :

A+,

Pour te répondre, on peut télécharger son historique de compte chez ING au format .xls (excel), .qif (money, quicken, gnucash, grisbi, ...) ou  .csv

et pour répondre à nico6259, on peut également télécharger ses comptes au format .xls  et .xlsx chez bourso (et également au format money, quicken et quicken 2000).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°22034037
bb charlie
Posté le 28-03-2010 à 20:06:12  profilanswer

Hello hello,

sur conseils sur topic bourse, je vous soumets mon "problème" : en gros, j'en ai ras-le-bol de me faire débiter des agios lorsque je m'oublie un peu et que j'ai un petit découvert sur mon compte courant alors que j'ai du pognon sur les autres comptes que je pourrais simplement virer sur le compte courant si j'étais prévenu que celui-ci a besoin d'être renfloué. Ca m'arrive pas souvent, mais de temps en temps bon, ça arrive, et ça me débecte...

Quelqu'un pourrait-il me dire si chez Boursorama (ou d'autres banques) il existe un service (gratuit de préférence évidemment) qui envoie un mail ou sms lorsque le compte courant passe sous un certain seuil, ou encore mieux un système de transfert automatique sur le compte courant, ou au moins un envoie par mail de l'état des comptes à intervalles réguliers... bref, des trucs qui éviteraient ce genre "d'accident" ridicule... ? Je suis au crédit agricole.

Merci :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par bb charlie le 28-03-2010 à 20:07:29
n°22034218
Halfsup
Posté le 28-03-2010 à 20:29:37  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

La demande de changement de conseiller, ca fait 3 fois que je la fais, au téléphone, avec le responsable. A chaque fois il me dit : Mais Mr X, je vais voir avec votre conseillère, Mlle Y, cela va s'arranger...  
A chaque fois ça s'arrange, mais ca dure 1 semaine. Dès que je demande un truc un peu technique, c'est toujours à moi de relancer... C'est pénible...
J'ai l'impression de devoir pleurer comme un clochard pour avoir un petit avantage (exemple, pour le remboursement de 3 mois de cotisations qu'elle m'avais promis : ca a mis 4 mois et 5 relances !)
Bon, je ne suis qu'un particulier, je n'ai pas vraiment de placements chez eux, mais je suis du genre chiant, pointilleux et maniaque... Donc quand je demande quelques chose, j'aime bien avoir une réponse claire précise, et assez rapide. (Je suis pareil dans mon boulot).
Je n'ai pas de fortune personnelle, il ne vont donc pas me coller le top du top des conseiller, mais quand même...

Au niveau de mon boulot, je commence à penser à évoluer, et si j'évolue, ca passe par une grosse opération bancaire... Visiblement, c'est pas avec eux que je la ferai... Ils connaissent ma profession, mais visiblement, je ne dois pas les interesser, vu le peu d'attention qu'ils portent à mes questions...

Pour ce qui est de 60 millions de conso, je doute que cela change quelque chose ; ce n'est pas un litige commercial. Simplement un ininteret qu'ils semblent avoir pour moi...

Dans ce cas menace de quitter le CIC et de virer toute ton épargne ailleurs... en général ça les fait bouger, mais bon s'ils sont incompétents comme tu le décris y aura pas grand chose à faire (à part te barrer fissa ! ).

n°22034650
snoopy1012​0
Posté le 28-03-2010 à 21:18:47  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dans ce cas menace de quitter le CIC et de virer toute ton épargne ailleurs... en général ça les fait bouger, mais bon s'ils sont incompétents comme tu le décris y aura pas grand chose à faire (à part te barrer fissa ! ).

C'est ce que j'ai dejà fait en enlevant les 3/4 de mon épargne... Apparemment ca ne les a pas inquiétés...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 21:18:47  profilanswer

n°22034697
papillonne​tte
Posté le 28-03-2010 à 21:22:21  profilanswer

bb charlie a écrit :

Hello hello,

sur conseils sur topic bourse, je vous soumets mon "problème" : en gros, j'en ai ras-le-bol de me faire débiter des agios lorsque je m'oublie un peu et que j'ai un petit découvert sur mon compte courant alors que j'ai du pognon sur les autres comptes que je pourrais simplement virer sur le compte courant si j'étais prévenu que celui-ci a besoin d'être renfloué. Ca m'arrive pas souvent, mais de temps en temps bon, ça arrive, et ça me débecte...

Quelqu'un pourrait-il me dire si chez Boursorama (ou d'autres banques) il existe un service (gratuit de préférence évidemment) qui envoie un mail ou sms lorsque le compte courant passe sous un certain seuil, ou encore mieux un système de transfert automatique sur le compte courant, ou au moins un envoie par mail de l'état des comptes à intervalles réguliers... bref, des trucs qui éviteraient ce genre "d'accident" ridicule... ? Je suis au crédit agricole.

Ces services existent sûrement au CA :
- sms te prévenant que le compte est en dessous de0€
- virement automatique de compensation de compte quand le compte est en dessous d'un certain seuil.

n°22035068
Esska
Posté le 28-03-2010 à 21:49:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'es pas tenu de garder ton CC pour conserver ton PEL. Idem pour le LDD.
En revanche, tu devras programmer un minimum de 540€/an de virement par an vers ton PEL, à partir de ton nouveau CC.

Tu as comparé les comptes ING et Bourso pour voir quel est le mieux pour toi?
Chez Bourso, ils ont le "moneycenter" pour gérer ses comptes. Mais j'ignore si on peut y télécharger ses comptes en .xls.

gomme a écrit :

Pour te répondre, on peut télécharger son historique de compte chez ING au format .xls (excel), .qif (money, quicken, gnucash, grisbi, ...) ou  .csv

et pour répondre à nico6259, on peut également télécharger ses comptes au format .xls  et .xlsx chez bourso (et également au format money, quicken et quicken 2000).

Je vous remercie :jap:

n°22035891
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 23:07:34  answer

bb charlie a écrit :

Hello hello,

La Banque Postale.
Mais je doute que ce soit la seule.

n°22040560
grybouille
Posté le 29-03-2010 à 12:59:12  profilanswer

bb charlie a écrit :

Hello hello,

ING le fait  : alerte mail ou SMS paramétrables :  
- alertes récurrentes (solde du compte ou encours carte; tous les jours, ou semaine, ou mois)
alertes événementielles (solde < au montant paramétré, opération de débit, de crédit selon montant paramétré...)

n°22040616
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-03-2010 à 13:04:07  profilanswer

grybouille a écrit :

ING le fait  : alerte mail ou SMS paramétrables :  
- alertes récurrentes (solde du compte ou encours carte; tous les jours, ou semaine, ou mois)
alertes événementielles (solde < au montant paramétré, opération de débit, de crédit selon montant paramétré...)

et c'est gratuit chez ING direct :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°22042834
chrissud
Posté le 29-03-2010 à 15:48:01  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous

Je repasse un petit coup sur ce topic, pour raconter la suite de mon histoire, et mes relations un peu difficiles avec ma conseillère...

Je rappelle brièvement que je suis au CIC, avec un prêt immo, un compte joint, et presque 5000 € de salaires mensuels domiciliés chez eux.
Suite à des relations déjà difficiles, j'ai dégagé mes placements de cette banque pour contracter des AV au Gan ou j'ai un bien meilleur conseiller.
Ne me reste donc plus que des livrets avec un fond de "secours" on va dire.

Mon prêt immo, fait il y a 4.5 ans pour 20 ans, à 3.45 % et 0.2% d'assurance.

J'ai demandé à augmenter les mensualités pour le raccourcir, il y a un mois 1/2.
Première réponse : 134 mensualités de 1022€.
Ok, je signe l'accord.
Puis on revient vers moi 3 semaines après, pour m'annoncer 135 mensualités de 1011 €.

Pourquoi ce changement ?? Aucune réponse.

J'ai demandé aussi à voir si un rachat ne serait pas plus intéressant, avec un nouveau crédit basé sur 120 échéances.
Déjà, ca la faisait clairement ch... de faire les calculs.

Elle m'avait annoncé un résultat pour le 16/03.
Puis pour le 20/03.
Puis pour le 23/03.

Aujourd'hui, toujours rien. Je mail donc ma conseillère pour avoir des nouvelles : aucune réponse.

Je ne sais donc toujours pas si un rachat sera préférable à un remodelage de mon crédit en cours.
et je ne sais pas non plus pourquoi les échéances ont été modifiées par rapport à l'offre faite initialement.

Bref, j'en peux plus de ne jamais avoir de réponse, ou des réponses fausses... Même en téléphonant à son responsable, ça s'arrange sur le coup, et c'est reparti pour un tour lors du problème suivant...

nan mais !

La nouvelle durée sur 135 est plus intéressante pour toi, de quoi tu te plains !
Si tu voulais 120 mensualités il fallait lui demander au lieu de 134, sauf si t'étais limité contractuellement.

Renégocier avec sa propre banque, ce n'est pas un truc courant, généralement on obtient mieux chez un concurrent qui veut un nouveau client.  

à 10 ans  soit 120 mensualités, tu vas rien gagner  si il te reste 100 000 cela va te faire économiser 200€ par an.

Franchement la meilleur solution selon moi, c'est que tu épargnes et une fois obtenu une épargne équivalent au remboursement, tu rembourses l'intégralité.

Tu as aussi une autre solution, des CIC on en trouve partout, donc tu vas frapper à la porte d'une autre agence  ils vont t'accueillir les bras grands ouverts, car pour eux l'agence c'est un client supplémentaire.
Enfin pour l'histoire de ton prêt, ils vont te répondre, mais monsieur vous êtes gagnant sur 135 plutôt que 134 et refaire un nouveau prêt va vous couter plus cher en frais que de gains.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 29-03-2010 à 15:51:21
n°22043082
chrissud
Posté le 29-03-2010 à 16:06:36  profilanswer

Esska a écrit :

A+,

C'est simple tu demandes à ING de reprendre ces comptes PEL, livret Développement Durable.
Le LCL vont te prendre des frais pour un compte qui sort de chez eux, tu peux demander à ING d'en prendre une parti à leur charge.

Ou tout simplement,  tu fermes le LDD en ayant ouvert un nouveau chez ING
tu transfères par chèque ou virement la sommes.

Ensuite le PEL, si il est ancien faut réfléchir cela tes droits obtenus et ton projet lié

n°22043646
corran
Posté le 29-03-2010 à 16:50:39  profilanswer

bb charlie a écrit :

Hello hello,

prends une carte à débit différé et paie un maximum de choses avec ; tu auras toujours le temps (au minimum 5 jours ouvrés) pour t'apercevoir que le montant à débiter est supérieur au solde de ton compte, et rectifier le tir avec un virement de ton épargne

n°22044091
bb charlie
Posté le 29-03-2010 à 17:22:25  profilanswer

corran a écrit :

prends une carte à débit différé et paie un maximum de choses avec ; tu auras toujours le temps (au minimum 5 jours ouvrés) pour t'apercevoir que le montant à débiter est supérieur au solde de ton compte, et rectifier le tir avec un virement de ton épargne

Dans mon cas le prix de la carte dépasse largement le prix des agios que je paye sur un an à cause de mes rares oublis, donc ça vaut pas trop le coup comme solution  :whistle:

n°22044242
corran
Posté le 29-03-2010 à 17:35:26  profilanswer

alors apprends à consulter ton compte tous les soirs [:spamafote]

n°22044277
bb charlie
Posté le 29-03-2010 à 17:38:28  profilanswer

corran a écrit :

alors apprends à consulter ton compte tous les soirs [:spamafote]

ouais non là faut pas déconner quand même  [:barthaliastoxik]  

Je vais plutôt faire pression au CA ou me barrer pour une banque qui propose le service (qui devrait limite être obligatoire de nos jours !) d'envoi de sms / email gratuitement  :o

n°22044686
tifrere
Junos power
Posté le 29-03-2010 à 18:10:10  profilanswer

bb charlie a écrit :

ouais non là faut pas déconner quand même  [:barthaliastoxik]  

Je vais plutôt faire pression au CA ou me barrer pour une banque qui propose le service (qui devrait limite être obligatoire de nos jours !) d'envoi de sms / email gratuitement  :o

chez Barclays dans mon forfait (gratuit) ils proposent une facilité de caisse de 500 euros. Ce n'est ni plus ni moins qu'une autorisation de découvert de 500 euros sans agios. Essaie de voir s'ils peuvent te proposer un truc similaire.

M'en sert jamais vu que toutes mes cartes sont à débit différé et que je me démerde pour laisser suffisament d'argent sur le compte courant :D

Message édité par tifrere le 29-03-2010 à 18:10:57
n°22045312
tifrere
Junos power
Posté le 29-03-2010 à 18:56:13  profilanswer

gomme a écrit :

Bonsoir,

Je suis en train de m'inscrire sur "Ma galerie marchande" pour profiter du cashback en payant avec ma Mastercard Gold de riche (obtenue gratuitement en posant 800€ par mois sur un compte-joint ING Direct :D),
apparement, on peut saisir un parrain lors de l'inscription. Je ne sais pas quel avantage a le parrain mais... premier servi, premier servi :D

Par ailleurs, vous savez si Visa propose ce même genre de service?

Tiens ca me fait penser qu'il faut que je m'inscrive moi aussi.

Mais quelle est la différence entre :  

http://www.ma-galerie-marchande.com
https://www.lesservicesdemacarte.fr

Parce qu'ici :  

http://www.mastercard.com/fr/perso [...] tinum.html

à droite en cliquant sur le lien galerie marchande mastercard, ca me redirige vers  https://www.lesservicesdemacarte.fr

edit : ah je pense avoir compris, lesservicesdemacarte c'est le site qui regroupe les autres sites tels que ma galerie marchande etc

edit : le premier qui me MP pour le parrainage je le prend :)

Message édité par tifrere le 29-03-2010 à 19:05:13
n°22045706
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2010 à 19:29:52  profilanswer

Chez Boursorama, on peut sans prb (facilement / rapidement) faire un virement à l'international, sans que le compte de destination ne soit déjà pré-enregistré ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°22045716
jameson
Posté le 29-03-2010 à 19:31:04  profilanswer

yep (enfin, tu devras l'enregistrer qd meme, mais tu peux faire ca en 2s, pour peu que tu es ta carte bourso).

n°22045840
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2010 à 19:44:28  profilanswer

la carte bourso ?

---------------
n°22045874
Joshua74
Posté le 29-03-2010 à 19:48:02  profilanswer

Carte d'authentification...

n°22045939
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2010 à 19:55:27  profilanswer

ok
merci ! :)

---------------
n°22045941
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2010 à 19:55:29  profilanswer

jameson a écrit :

yep (enfin, tu devras l'enregistrer qd meme, mais tu peux faire ca en 2s, pour peu que tu es ta carte bourso).

Que tu sois  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22046052
jameson
Posté le 29-03-2010 à 20:07:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Que tu sois  :o

Gnarf, je voyais bien Tifrere transformé en carte plastique :D

n°22046093
tifrere
Junos power
Posté le 29-03-2010 à 20:11:37  profilanswer

tu veux dire groody :o

n°22046146
jameson
Posté le 29-03-2010 à 20:16:01  profilanswer

tifrere a écrit :

tu veux dire groody :o

J'arrête la drogue.

n°22046158
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2010 à 20:16:46  profilanswer

n°22046186
snoopy1012​0
Posté le 29-03-2010 à 20:20:05  profilanswer

chrissud a écrit :

nan mais !

La nouvelle durée sur 135 est plus intéressante pour toi, de quoi tu te plains !
Si tu voulais 120 mensualités il fallait lui demander au lieu de 134, sauf si t'étais limité contractuellement.

Renégocier avec sa propre banque, ce n'est pas un truc courant, généralement on obtient mieux chez un concurrent qui veut un nouveau client.  

à 10 ans  soit 120 mensualités, tu vas rien gagner  si il te reste 100 000 cela va te faire économiser 200€ par an.

Franchement la meilleur solution selon moi, c'est que tu épargnes et une fois obtenu une épargne équivalent au remboursement, tu rembourses l'intégralité.

Tu as aussi une autre solution, des CIC on en trouve partout, donc tu vas frapper à la porte d'une autre agence  ils vont t'accueillir les bras grands ouverts, car pour eux l'agence c'est un client supplémentaire.
Enfin pour l'histoire de ton prêt, ils vont te répondre, mais monsieur vous êtes gagnant sur 135 plutôt que 134 et refaire un nouveau prêt va vous couter plus cher en frais que de gains.

Bien sur que avec les 135 mensualités, cela fait un total inferieur aux 134, puisqu'entre les deux propositions, j'ai une échéance qui a été prélevée !
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai une durée plus longue qu'au départ avec une échéance prélevée supplémentaire.

Moi j'ai demandé à rembourser le plus possible par mois. Au début j'etais parti sur 10 ans, soit 120 mensualités. Impossible contractuellement apparemment.
C'est pour ça que j'ai demandé un calcul pour faire un remboursement anticipé grace a un nouveau crédit. Meme si je ne gagne "que" 200 € par an, je prends !! 200 €, c'est 200 €.

Pour l'epargne et le remboursement d'un coup, c'est pas très interessant, car taxé à 3% du capital restant.

Bref, je vais peut etre avoir une reponse demain...

n°22054186
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2010 à 12:21:13  profilanswer

A y est ! Compte ouvert chez Bourso.

J'ai ouvert un Livret A au LCL y'a 2 semaines  [:petrus75]  

Vous savez si y'a des frais de cloture, ou une durée minimum pour cloturer un Livret A au LCL ? (pour en réouvrir un chez Bourso)

---------------
n°22054404
tifrere
Junos power
Posté le 30-03-2010 à 12:34:49  profilanswer

personne pour me parainer sur ma-galerie-marchande ?

n°22054543
goldi
Posté le 30-03-2010 à 12:53:06  profilanswer

tifrere a écrit :

moi je peux :) go mp

n°22054545
chris1092
ஹலோ
Posté le 30-03-2010 à 12:53:10  profilanswer

tifrere a écrit :

si tu veux mp

n°22054825
tifrere
Junos power
Posté le 30-03-2010 à 13:21:11  profilanswer

désolé chris, goldi a été plus rapide de 2 secondes

http://pics.maunier.org/mp.png

http://pics.maunier.org/hfr_mp.png

n°22054875
chris1092
ஹலோ
Posté le 30-03-2010 à 13:25:16  profilanswer

pas grave c'etait juste pour te rendre service je m'en sers pas de galerie :)

n°22054892
tifrere
Junos power
Posté le 30-03-2010 à 13:26:53  profilanswer

ok ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)