Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°49648899
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-05-2017 à 11:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Si je veux envoyer un gros chèque sur mon compte Boursorama (correspondant à la clôture de mes livrets), des recommandations ou mesures particulières à prendre ?
Il suffit d'indiquer le numéro de compte + signer au dos, et j'envoie en lettre simple ?
Je compte faire une photocopie au cas où quand même :o

D'où l'utilité de HelloBank (souvent décrié ici) mais qui permet de déposer des chèques dans le réseau BNP ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 11:59:58  profilanswer

n°49648992
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 12:11:23  answer

glassman a écrit :

Probablement parce que sa banque lui facture (coucou la poste bancale)

Ça tombe bien, c'est gratuit à la Poste Bancale : tu remplis le formulaire de clôture de ton livret, tu indiques que tu souhaites un virement du solde vers un compte externe et tu leur donnes le RIB. Et roule ma poule, zéro frais.

n°49649006
parappa
taliblanc
Posté le 07-05-2017 à 12:12:32  profilanswer

Pour info (et parce que l'autre topic ben... est vide) j'ai laissé tomber Easy move sur Boursorama et j'ai pris deux trois heures pour tout faire à la main. Comme prévu c'est chiant, moins que ce que j'imaginais soit mais chiant quand même, par exemple chez GMF il faut téléphoner, recevoir un mandat machin par courrier, le retourner par courrier, chez Free et Freemobile il faut envoyer un document par courrier, et pendant tout ce temps rien n'est pris en compte. Bref, la seule information intéressante de ce message pour certains ici, bloqués comme moi : j'ai demandé à Bourso si je pouvais tout de même toucher la prime étant donné que je faisais ma domiciliation à la main, et le lendemain je l'avais sur mon compte. Bah, 30 balles ça rembourse pas le temps passé mais c'est toujours ça de pris. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49649018
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-05-2017 à 12:13:34  profilanswer

La Caisse d'Epargne ne m'autorisait pas le virement, j'ai dû faire un recommandé avec AR. Je précise que l'agence est en PACA et que je suis sur Paris depuis quelques années.
En plus je n'ai reçu que la clôture du Livret A, pas du LDD... faudra que j'appelle mardi pour avoir des infos :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49649022
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-05-2017 à 12:14:18  profilanswer

parappa a écrit :

Pour info (et parce que l'autre topic ben... est vide) j'ai laissé tomber Easy move sur Boursorama et j'ai pris deux trois heures pour tout faire à la main. Comme prévu c'est chiant, moins que ce que j'imaginais soit mais chiant quand même, par exemple chez GMF il faut téléphoner, recevoir un mandat machin par courrier, le retourner par courrier, chez Free et Freemobile il faut envoyer un document par courrier, et pendant tout ce temps rien n'est pris en compte. Bref, la seule information intéressante de ce message pour certains ici, bloqués comme moi : j'ai demandé à Bourso si je pouvais tout de même toucher la prime étant donné que je faisais ma domiciliation à la main, et le lendemain je l'avais sur mon compte. Bah, 30 balles ça rembourse pas le temps passé mais c'est toujours ça de pris. :o

[respects] :jap:

et sympa pour les 30 € !  :bounce:  

Au moins, ça va + vite ! ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49649029
dwarfy
Posté le 07-05-2017 à 12:15:09  profilanswer

moua a écrit :

A revérifier pour Revolut quand les marchés sont ouvert.

J'ai acheté hier (week-end aussi donc) deux objets identiques de 18.5$. Sur XEconvert, ça nous donne 16.82€. J'en ai payé un avec Revolut pour 16.9€ et un avec Carte Zero. Je verrai la différence (dans 4 ou 5 jours, le temps que ça apparaisse sur mon encours Carte Zero, ils ne sont jamais très pressés).

J'ai quelques ticket de caisses en USD la semaine passée (en semaine donc, marché ouvert sans le supplément de WE de Revolut) payés avec Revolut. Si quelqu'un veut les sommes (en $ et en €), je veux bien les filer.

Je n'ai pas pensé avant ce week-end à acheter 3 trucs identiques avec les 3 CB sur moi pour tester (Bourso, Revolut, C0) :sweat:

n°49649114
parappa
taliblanc
Posté le 07-05-2017 à 12:26:37  profilanswer

Jp03 a écrit :

Au moins, ça va + vite ! ;)

Question de point de vue. Quand je vois le temps que j'ai passé avec la BPN au tél, c'est sûr que... :D

---------------
n°49649176
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-05-2017 à 12:34:02  profilanswer

prbman a écrit :

Je viens de faire un petit comparatif de mes retraits N26 de l'année 2016 avec les taux annoncés sur xe converter.

A chaque fois la différence prise par N26 (pour rappel le taux Mastercard + un petit spread) est supérieur à ce que m'aurait coûté un Transferwise vers un compte local du pays en question (Thaïlande : 1,5%).

Les taux annoncés par XE converter sont les taux de clôture du jour ce qui nuance un peu l'analyse, néanmoins il en ressort que pour un séjour longue durée dans un pays exotique, le combo compte local + Transferwise bat N26, surtout que désormais les retraits ne sont "gratuits" que pour les possesseurs de la black.

Si quelqu'un a d'autres éléments.

retour intéressant :jap:

J'écarte la solution N26.
Donc soit CB (2%), soit compte local avec transferwise.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49649862
chimm
Posté le 07-05-2017 à 13:46:30  profilanswer

parappa a écrit :

Perso y'a fallu que je refasse le transfert des prélèvements de mon A/V manuellement, ça n'avait pas marché même si j'avais touché les 30 eurals...

Merci Macron !  [:papymeluche:1]

n°49649878
chimm
Posté le 07-05-2017 à 13:48:00  profilanswer

bobor a écrit :

retour intéressant :jap:

J'écarte la solution N26.
Donc soit CB (2%), soit compte local avec transferwise
.

[:sombrero67]

Tu devrais prendre une bonne vieille banque à l'ancienne qui te pompe du 3% + 1€ par paiement en devise tant qu'à faire....  [:robbo]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 13:48:00  profilanswer

n°49650215
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2017 à 14:12:43  profilanswer

Purée ça m'emmerde de pas pouvoir transférer mon PEL chez Fortuneo.

n°49650248
dwarfy
Posté le 07-05-2017 à 14:15:25  profilanswer

N26, le truc qui m'y ferait pencher ce serait un compte commun. Deux cartes, deux portables, un compte. Les mêmes notifs pour les deux titulaires.

Ce serait tellement pratique pour les assurances (avec la black), la gestion des dépenses communes au quotidien, la gestion des dépenses en vacances (zone euro ou pas), etc ...

Mais ça n'a pas l'air au programme. Je ne pige rien à l'Allemand mais le site Allemand propose beaucoup plus de fonctionnalités (bandeau noir en bas de page), mais même en les ouvrant rien ne ressemble à un compte commun sur les jolies images !

n°49650510
chimm
Posté le 07-05-2017 à 14:35:52  profilanswer

dwarfy a écrit :

N26, le truc qui m'y ferait pencher ce serait un compte commun. Deux cartes, deux portables, un compte. Les mêmes notifs pour les deux titulaires.

Ce serait tellement pratique pour les assurances (avec la black), la gestion des dépenses communes au quotidien, la gestion des dépenses en vacances (zone euro ou pas), etc ...

Mais ça n'a pas l'air au programme. Je ne pige rien à l'Allemand mais le site Allemand propose beaucoup plus de fonctionnalités (bandeau noir en bas de page), mais même en les ouvrant rien ne ressemble à un compte commun sur les jolies images !

Pratique mais glauque, tu serais prévenu en temps réel des dépenses de l'autre... :/  [:kebab_frite:1]

n°49650540
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-05-2017 à 14:38:52  profilanswer

C'est relativement récent alors. 6,71€ le virement quand j'ai clôturé mon LA il y a 5-6 ans.

n°49650695
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 14:51:47  answer

Début d'année en ce qui me concerne.

n°49650702
dwarfy
Posté le 07-05-2017 à 14:52:14  profilanswer

chimm a écrit :

Pratique mais glauque, tu serais prévenu en temps réel des dépenses de l'autre... :/  [:kebab_frite:1]

Bah, sur un compte commun t'as accès au relevé de compte hein. Donc tu vois les dépenses de l'autre de la même façon.

Un compte commun "classique" vs n26, c'est comme un compte perso "classique" vs n26: c'est juste moins rapide et sans notif sur ton mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 07-05-2017 à 14:53:54
n°49650853
chimm
Posté le 07-05-2017 à 15:05:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bah, sur un compte commun t'as accès au relevé de compte hein. Donc tu vois les dépenses de l'autre de la même façon.

Un compte commun "classique" vs n26, c'est comme un compte perso "classique" vs n26: c'est juste moins rapide et sans notif sur ton mobile.

Mais pas en temps réel quand même, tu ne sais pas que le conjoint vient de faire des courses à l'instant où de payer un resto... Quand c'est sur le relevé de fin de mois tu fais plus vraiment attention je pense....

n°49650862
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 15:05:57  answer

Bonjour,

Est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous ont essayé/entendu parler de Sharepay ? Vous en pensez quoi pour 2 ptits vieux souhaitant partager des dépenses sans avoir de compte commun ? Des alternatives ?

n°49650884
REDONI
Posté le 07-05-2017 à 15:07:28  profilanswer

moua a écrit :

C'est la même "arnaque" chez les agents de change qui se disent "sans commission" mais avec un taux divisé qui ne donne pas 1 au final (dans des proportions bien plus importantes en général cela dit).

C'est la différence bid-ask, les taux vendeurs et acheteurs sont légèrement différents (spread qui est d'autant plus important quand la liquidité du marché de la devise en question est moins bonne)
La commission est en faite incluse dans ce spread, les cambistes jouent là-dessus pour vanter l'absence de commission additionnelle.

Pour une grille de taux de référence (fixing), on peut aller ici : https://www.ecb.europa.eu/stats/pol [...] ex.en.html

aspegic500mg a écrit :

Y a-t-il moyen d'utiliser ça pour fermer un compte courant, sans le transférer ailleurs ?
J'ai quelques comptes courants à fermer, ouverts il y a des années pour les primes de bienvenue et les taux promotionnels (bons taux à l'époque...), si je peux éviter de payer 2-3 recommandés (+ ceux pour les comptes de ma femme, que j'ai parrainé), c'est toujours ça de gagné :pt1cable:

Tu peux faire une mobilité bancaire loi Macron vers un compte déjà ouvert, en cochant dans le formulaire l'option de fermeture en indiquant la date.
Cela ne fonctionne que pour fermer des comptes courants, les comptes sur livret / titres / AV et épargne réglementée... ne sont pas éligibles.

parappa a écrit :

Bizarre, chez Free et Free Mobile, un concessionnaire d'autoroutes, mon assureur qui n'est pas GMF, il suffit de changer le compte dans l'espace clients, idem pour les impôts...
Dans mon cas, il n'y a que la Sécurité Sociale et un organisme de crédit / Amex qui nécessitent une lettre car leur espace clients n'offre pas la fonctionnalité en ligne.
Côté virements, il est conseillé de demander soi-même et directement auprès de l'employeur la nouvelle domiciliation, car tous les organismes n'ont pas mis en place ce système. La loi ne prévoit rien...

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 07-05-2017 à 15:23:00

---------------
Feedback Achat Vente
n°49651261
Jileo
Posté le 07-05-2017 à 15:42:26  profilanswer

Comment se comporte boursorama en mode banque/CB secondaire avec la premier ?
Ils nous le fait savoir si on utilise la carte pas souvent ? Si il n'y a pas beaucoup d'argent sur le compte ?

n°49651336
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 15:50:31  answer

Jileo a écrit :

Comment se comporte boursorama en mode banque/CB secondaire avec la premier ?  
Ils nous le fait savoir si on utilise la carte pas souvent ?

Comme indiqué en FP, carte désactivée si pas de transaction sur 6 mois.

Citation :

Si il n'y a pas beaucoup d'argent sur le compte ?

Tu peux définir des alertes mail et/ou SMS avec les montants que tu veux.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2017 à 15:50:46
n°49651339
Phenom
Posté le 07-05-2017 à 15:50:40  profilanswer

Il n'y a pas de montants minimum à détenir sur le compte, sauf 10 euros sur le livret pour la création.
Et la carte c'est une fois / 6 mois pour l'utiliser.

Message édité par Phenom le 07-05-2017 à 15:50:50

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49651348
Phenom
Posté le 07-05-2017 à 15:51:28  profilanswer

Ah, sinon je viens de voir sur mon tout nouveau compte, que le parrainage est encore effectif jusqu'au 17 mai :)

---------------
n°49651363
Jileo
Posté le 07-05-2017 à 15:53:32  profilanswer

Ah merci beaucoup, je pensais pas qu'il y avait qqch de bien défini comme ça :jap:

n°49651439
REDONI
Posté le 07-05-2017 à 16:02:07  profilanswer

Tu reçois un message au ton un peu direct au bout de 6 mois.

http://reho.st/self/37c273d94061389754cce921f4490d36eb9412a9.jpg

---------------
Feedback Achat Vente
n°49651445
parappa
taliblanc
Posté le 07-05-2017 à 16:02:48  profilanswer

REDONI a écrit :

Bizarre, chez Free et Free Mobile, un concessionnaire d'autoroutes, mon assureur qui n'est pas GMF, il suffit de changer le compte dans l'espace clients, idem pour les impôts...  

Pour Free/freemobile : il y a bien de quoi le faire en ligne, mais il est aussi indiqué lorsque tu changes l'IBAN etc. qu'il faut retourner le mandat par voie postale.  
En faisant une recherche je tombe sur ceci :

http://www.free.fr/assistance/119.html

Citation :

Afin de permettre le prélèvement automatique mensuel pour votre abonnement, il est utile de nous faire parvenir un mandat de prélèvement.

Il "est utile" ? Ça veut dire quoi ça sérieux ? :D

---------------
n°49651492
Jileo
Posté le 07-05-2017 à 16:06:30  profilanswer

REDONI a écrit :

Tu reçois un message au ton un peu direct au bout de 6 mois.

http://reho.st/self/37c273d9406138 [...] 9412a9.jpg

:jap:  [:gaga wink]

n°49651838
dwarfy
Posté le 07-05-2017 à 16:37:16  profilanswer

chimm a écrit :

Mais pas en temps réel quand même, tu ne sais pas que le conjoint vient de faire des courses à l'instant où de payer un resto... Quand c'est sur le relevé de fin de mois tu fais plus vraiment attention je pense....

Nous ça ne nous gène pas.

On sait de toutes façons quand on est au resto ensemble, qu'elle va faire ses trucs de fille (les courses, la manucure, ...) ou que je vais faire mes trucs de mec (les courses mais pas les mêmes, les montres, ...)  ;)

Par contre, quand elle serait allé voir son amant et moi ma maitresse, on l'aurait fait avec nos CB perso puis voilà. Comme on le fait déjà tous les deux :o

En tous cas, de toutes ces neobanks (et il y en a une chiée jamais évoquées ici, UK surtout, quelques US), je n'en ai encore jamais vu avec un compte commun. C'est que ça ne doit pas intéresser grand monde.  

Y'a bien sharepay comme alternative au vrai compte commun. Le concept est sympa et je trouve la carte jolie. Mais trop de limitations pour notre usage, avec non exhaustif:

- aucun avantage à l'étranger comme certains copains largement cités ici
- pas une banque avec sa sécurité
- en découle: on te copie ta carte, le type il ne vide pas un (comme Curve) mais deux comptes (ceux des cartes de M. et Mdme. et leurs découverts autorisés)

N26 aurait déjà ces trois là pour lui !

Et Sharepay est encore plus vague que Revolut dans ses conditions quant à une utilisation frauduleuse de ta CB ... Mais Revolut, on ne te prendra que ce que tu as sur ton compte. Moindre mal.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 07-05-2017 à 16:50:41
n°49651968
DDT
Few understand
Posté le 07-05-2017 à 16:49:10  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est que ça ne doit pas intéresser grand monde.

Ça intéresse quelques utilisateurs, pour N26 ça revient de temps en temps sur Facebook et Twitter.

Après j'imagine que non seulement la démographie est plutôt en dessous de 30 ans, donc que c'est probablement pas une priorité en effet, et surtout que ces banques préfèrent avoir des profils séparés pour pouvoir miner des données personnelles ensuite. En contrepartie tu peux virer de l'argent instantanément, avec ma copine ça fait plus ou moins l'affaire.

---------------
click clack clunka thunk
n°49652068
dwarfy
Posté le 07-05-2017 à 16:58:53  profilanswer

DDT a écrit :

Ça intéresse quelques utilisateurs, pour N26 ça revient de temps en temps sur Facebook et Twitter.

Après j'imagine que non seulement la démographie est plutôt en dessous de 30 ans, donc que c'est probablement pas une priorité en effet, et surtout que ces banques préfèrent avoir des profils séparés pour pouvoir miner des données personnelles ensuite. En contrepartie tu peux virer de l'argent instantanément, avec ma copine ça fait plus ou moins l'affaire.

Probablement. De même que ça se développera sans doute à terme. Les jeunes deviendront vieux !

Chez nous, dans notre chiée de cartes, on ne s'en sert en gros réellement que de deux et on n'a pas finalement besoin de plus: on a chacun un compte perso sur Bourso avec deux premiers aux plafonds max. On paye billets/hotels/forfaits avec une des deux pour les assurances et on fait un virement ensuite (instantané également sur ton solde de Bourso à Bourso).

Ma femme se sert encore un peu de sa premier SG mais ça ne durera pas et ça sera résilié avant l'année prochaine.

Reste le hors zone euro. Très honnêtement, je vivrais très bien avec 1.97% de frais vu le peu de temps qu'on y passe (en cinq ans, dix jours en Egypte, dix jours en Tanzanie et sept jours à New-York: vu le budget des voyages, ce ne sont pas les frais sur place qui vont nous tuer ... Surtout qu'en Egypte et Tanzanie, c'était de l'organisé donc quasi zéro dépense en local). C'est ce topic qui m'a fait m'y intéresser et prendre Revolut et C0, mais ça ne nous est franchement pas indispensable.

Après chaque cas est différent. Le mec qui va passer quatre mois en road-trip (et ne pourra donc pas ouvrir un compte local ou fera dix pays sur ces quatre mois), ce sera peut-être bien plus intéressant et avantageux pour lui parce que là la somme des frais bancaires finira par une ardoise à 4 chiffres.

Message édité par dwarfy le 07-05-2017 à 17:00:13
n°49652236
juninho38
Posté le 07-05-2017 à 17:15:20  profilanswer

Bonjour,

je repose une question qui s'est un peu noyée.

Lors de l'ouverture d'un compte, que ce passe til lors de l'étude du dossier ? Ils regardent tes crédits en cours et tout ?  

Merci

n°49652252
juninho38
Posté le 07-05-2017 à 17:16:59  profilanswer

REDONI a écrit :

Elle a souvent bon dos l'informatique... :o

Comme le stress  :jap:

n°49652313
Velocesupe​r
Posté le 07-05-2017 à 17:24:13  profilanswer

juninho38 a écrit :

Bonjour,

je repose une question qui s'est un peu noyée.

Lors de l'ouverture d'un compte, que ce passe til lors de l'étude du dossier ? Ils regardent tes crédits en cours et tout ?

Merci

Quel crédit ?
Relis le conseil numéro 2 en FP  ;)

n°49652478
juninho38
Posté le 07-05-2017 à 17:37:02  profilanswer

Oui, mais le mal est fait.
A l'époque j'ai du prendre beaucoup de crédit pour mes études couvrant beaucoup de frais importants pour mon maigre salaire (2 loyers, 2 assurances, assurance auto, déplacement...)

Sinon 3 autres questions sur la CB FNAC:

• cashback obtenu avec la carte Mastercard Fnac est utilisable uniquement chez la Fnac ou aussi darty ?
  • Les 1% sont culumable avec les offres traditionnelles (10€ par tranche de 100€ par exemple).
  • Toujours la même durée de validité du chèque fidélité ( à savoir valable jusqu'au 31/12 de l'année n+1)

Merci

Edit: Velocesuper, u aurais le fichier excel de la première page stp ? C'est pour moi.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 07-05-2017 à 18:29:02
n°49653450
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 07-05-2017 à 18:58:24  profilanswer

Que pensez-vous des moyens de paiement type revolut ?

n°49653532
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 19:02:49  answer

optifree a écrit :

Que pensez-vous des moyens de paiement type revolut ?

[:zyzz:1]

n°49654340
Velocesupe​r
Posté le 07-05-2017 à 19:45:18  profilanswer

juninho38 a écrit :

Edit: Velocesuper, u aurais le fichier excel de la première page stp ? C'est pour moi.
Merci

L'image ne te convient pas ?

Le fichier n'est pas à vendre, désolé :o

n°49654513
juninho38
Posté le 07-05-2017 à 19:53:12  profilanswer

Non, c’est pour des annotations persos, couleurs selon mes besoins etc.
Ca va m'éviter de refaire un truc qui existe et qui est bien en plus.
Vais pas réinventer la roue (je suis dans l'informatique lol)

Message édité par juninho38 le 07-05-2017 à 19:53:49
n°49661858
Phenom
Posté le 08-05-2017 à 08:54:23  profilanswer

Salut,

On vient de faire une ouverture de compte joint chez Bourso. Il nous dit qu'on ne peut pas bénéficier de CB, je suis étonné.

Est-ce du au fait que nous n'avons toujours pas reçu de CB des deux autres comptes ?

---------------
n°49662641
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 10:41:44  answer

D'après ce que j'ai vu ici, si les CB des comptes séparés ont été attribuées sur le critère de l'épargne, alors bourso se base par défaut sur les salaires pour l'attribution sur un autre compte (et vice versa). Peut etre le 2nd critère n'est pas rempli?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)