Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°49409987
REDONI
Posté le 19-04-2017 à 14:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

ben non je vis pas en france mais j'y bosse souvent d'ou un compte pour gerer les frais et diverses depenses en local

Quelle type de paiements locaux ?
Tu es ressortissant de quel pays (si pas indiscret)

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 14:23:00  profilanswer

n°49410033
AshkaraN
Le Patron
Posté le 19-04-2017 à 14:25:09  profilanswer

man, on va arrêter la pêche aux infos, où habites tu, détaille stp

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49410072
nounounoun​ou
Posté le 19-04-2017 à 14:27:45  profilanswer

espagne mais je suis français
je peux pas donner tous les details mais c'est pour me simplifier la vie et a ce qui reste de ma famille en france aussi
je veut ouvrir un compte en france avec tous les avantages/inconvenients mais avec un domicile a l'etranger et sans tricher ou donner d'adresse bidon.

Message édité par nounounounou le 19-04-2017 à 14:30:11
n°49410076
AshkaraN
Le Patron
Posté le 19-04-2017 à 14:28:12  profilanswer

boarf les virements ES-FR sont sans frais supplémentaires...

mais alors fait arriver les papiers nickel dans ta famille FR !

Message édité par AshkaraN le 19-04-2017 à 14:28:33

---------------
n°49410080
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2017 à 14:28:21  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est peut-être la moyenne de ce que paient les clients, mais pas à service comparable du coup ?
Un exercice qui consisterait à comparer des cuillères et des fleurs, pas impossible de la part de France TV :o

Le client de compte-nickel dépense 30€ par an pour avoir une CB qui lui sert à la caisse de Lidl ; et le client de BEL dépense 50€ entre les quelques % de frais sur les dépenses lors des voyages aux Etats-Unis et au Japon, et les ordres sur PEA/CTO hors sélection 0% [:alain doux-lilas]

Voilà c'est ce que j'en ai déduit.
Du bon journalisme :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49410236
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 19-04-2017 à 14:37:08  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est peut-être la moyenne de ce que paient les clients, mais pas à service comparable du coup ?  
Un exercice qui consisterait à comparer des cuillères et des fleurs, pas impossible de la part de France TV  :o  

Le client de compte-nickel dépense 30€ par an pour avoir une CB qui lui sert à la caisse de Lidl ; et le client de BEL dépense 50€ entre les quelques % de frais sur les dépenses lors des voyages aux Etats-Unis et au Japon, et les ordres sur PEA/CTO hors sélection 0%  [:alain doux-lilas]

Sur la plupart des comparateurs de banques que j'ai regardé, à chaque fois le "coût moyen" comprenait l'assurance des moyens de paiement, au début je pensais même que c'était obligatoire tellement je le voyais partout.

Je comprends même pas l'intérêt de cette assurance d'ailleurs.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49410488
Struddel_
Posté le 19-04-2017 à 14:52:30  profilanswer

Kerri a écrit :

Citation :

Pour le découvert oui c'est possible mais il paraît qu'ils sortent directement tous les avertissements dès que tu le fais genre menace BdF etc.

Non, quand tu es à découvert chez soon
-d'abord pendant ~une semaine tu as un message quand tu te connecte à l'appli "attention, votre compte est à découvert, si vous ne repassez pas dans le positif votre compte va être bloqué".

je reviens sur cette histoire de découvert Soon...

Ca marche comment avec les systèmes qui demandent une autorisation de fonds disponibles (station essence/velib, etc.), si on a 3 € sur le compte ça marche pas j'imagine ?

Parce que sur ma carte Banque Pop, j'ai 150 € de découvert autorisé, et si j'emprunte un bicloo (vélib nantais) avec 0 € sur mon compte ça passe, (150 € de "caution" ), si je le fais avec - 2 € ça passe pas car ça dépasse le découvert autorisé.

J'imagine que c'est pareil avec Soon, du coup obligé d'être à au moins 150 € dessus pour emprunter un bicloo par exemple ?

Lu sur un blog :

Citation :

je l'ai appris à mes dépens en effectuant un aller puis un retour en Vélib' sans abonnement, lorsqu'on loue ponctuellement un vélo en libre service à la ville de Paris, une préautorisation de 150 euros est demandée à chaque fois. Et elle n'est pas levée lors de la restitution du vélo, mais après plusieurs jours. Donc rien que pour louer des Vélib' avec Number, il faut un solde de 150 euros fois le nombre de locations.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 19-04-2017 à 14:59:45

---------------
n°49410517
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 19-04-2017 à 14:54:23  profilanswer

Plop.
Premier petit couac avec N26: Je voulais payer l'ouverture d'une ligne sur le site de Freemobile et je me suis planté dans la saisie de la date de validité (f.....g CB transparentes illisibles  :o )  
Paiement évidement refusé par Free, je m'aperçois de l'erreur et corrige la date...paiement à nouveau refusé. Je laisse tomber l'affaire et m'aperçois que mon compte N26 à été débité deux fois de la somme rejetée  [:fred999]  
Je contacte alors N26 par chat qui m'affirme que le montant débité correspond simplement à une autorisation de paiement et que la somme sera recreditée sous 10 jours.  [:tagazou]  

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°49410593
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2017 à 14:58:51  profilanswer

Hello, habituellement je suis plus sur le topic POGNON mais en ce moment j'ai besoin de vos lumières pour réduire mes frais bancaires et pour un projet de voyage au mois de mai. Je vous explique la situation :

- Actuellement j'ai un compte courant à la Société Générale depuis 2010, avec une carte Visa Classic, et depuis le mois dernier, un compte courant chez Boursorama avec une Visa Premier.
- Je voyage au Danemark et en Suède le mois prochain, zone € mais monnaie locale (DKK notamment).

Pensez-vous qu'il soit utile et pertinent d'ouvrir un truc du genre Revolut ou N26 (ou autre ?) pour les voyages ? J'en fais environ 2-3 par an, zone € ou non. Je viens de comparer et a priori Boursorama me prends 1.97% sur retraits et paiements sans limitation (la SG on en parle même pas !).

D'autre part, dans un soucis de réduction des frais inutiles, etc. me conseillez-vous de résilier ma carte Visa Classic à la SG ? Elle me coûte 45 € / an, pas de frais de tenue de compte car BFM, mais je dois garder mon compte là-bas car j'ai un PEL qui vient d'arriver au plafond avant 10 ans (ouvert en 2010) et je ne voudrais pas trop qu'ils se penchent dessus et le clôturent...

Merci par avance :jap:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49410661
AshkaraN
Le Patron
Posté le 19-04-2017 à 15:02:11  profilanswer

CZAM
cb 0 mais tu t y prends trop tard.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 15:02:11  profilanswer

n°49410674
Struddel_
Posté le 19-04-2017 à 15:02:45  profilanswer

Shadow666 a écrit :

D'autre part, dans un soucis de réduction des frais inutiles, etc. me conseillez-vous de résilier ma carte Visa Classic à la SG ? Elle me coûte 45 € / an, pas de frais de tenue de compte car BFM, mais je dois garder mon compte là-bas car j'ai un PEL qui vient d'arriver au plafond avant 10 ans (ouvert en 2010) et je ne voudrais pas trop qu'ils se penchent dessus et le clôturent...

Merci par avance :jap:

Tu te réponds à toi-même non ? Si tu n'as pas de frais de tenue de compte à la SG, que tu as une carte Visa Premier gratuite dans une autre banque, à quoi te sert ta CB payante à la SG ?

---------------
n°49410701
slasher-fu​n
Posté le 19-04-2017 à 15:04:01  profilanswer

Shadow666 a écrit :

- Je voyage au Danemark et en Suède le mois prochain, zone € mais monnaie locale (DKK notamment).

Euh non, Union Européenne, espace Schengen, mais pas zone Euro.

Shadow666 a écrit :

Pensez-vous qu'il soit utile et pertinent d'ouvrir un truc du genre Revolut ou N26 (ou autre ?) pour les voyages ? J'en fais environ 2-3 par an, zone € ou non. Je viens de comparer et a priori Boursorama me prends 1.97% sur retraits et paiements sans limitation (la SG on en parle même pas !).

Carte Zero même

Shadow666 a écrit :

Oui

n°49410817
frankie_fl​owers
Posté le 19-04-2017 à 15:10:31  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et encore 2 banques qui n'ont pas répondu au mandat de mobilité Macron : ING et CM [:ge haussmann]  

Formidablement bien fichu ce système [:am72:5]

C'est à dire ?
Elles n'ont pas répondu à la demande d'une autre banque ?

Ender67 a écrit :

Plop.
Premier petit couac avec N26: Je voulais payer l'ouverture d'une ligne sur le site de Freemobile et je me suis planté dans la saisie de la date de validité (f.....g CB transparentes illisibles  :o )  
Paiement évidement refusé par Free, je m'aperçois de l'erreur et corrige la date...paiement à nouveau refusé. Je laisse tomber l'affaire et m'aperçois que mon compte N26 à été débité deux fois de la somme rejetée  [:fred999]  
Je contacte alors N26 par chat qui m'affirme que le montant débité correspond simplement à une autorisation de paiement et que la somme sera recreditée sous 10 jours.  [:tagazou]  

Ouais, cf mon dernier post, N26 c'est ultra-chiant dès qu'un paiement foire.

Mais ils remboursent à chaque fois (ça m'est arrivé deux fois pour des raisons d'échec du paiement différentes).
Par contre ça met effectivement une dizaine de jours :fou:

n°49411264
moua
Full wormage
Posté le 19-04-2017 à 15:37:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Euh non, Union Européenne, espace Schengen, mais pas zone Euro.

Pas zone euro, mais plutôt zone SEPA.

Ça a son importance parfois.

Par ex Nickel : 0% en zone SEPA, même en devises.

Sinon, pour un délai court, Czam reste une bonne option.

n°49411345
Kerri
Posté le 19-04-2017 à 15:42:45  profilanswer

moua a écrit :

Pas zone euro, mais plutôt zone SEPA.

Ça a son importance parfois.

Par ex Nickel : 0% en zone SEPA, même en devises.

Citation :

Sinon, pour un délai court, Czam reste une bonne option

.

Quel avantage par rapport à N26 qui est gratuit? o_o

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°49411429
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2017 à 15:48:38  profilanswer

N26 facture des frais selon l'utilisation non ? En version Black ça coûte 5.90 € par mois, mais la gratuite a évolué récemment, et il faut l'utiliser + de 9 fois en 3 mois (ou 3 fois par mois, ou avoir - de 26 ans) pour éviter une facturation.

Nickel et CZAM je connais pas, je vais checker ça aussi.

EDIT : S'il s'agit bien de ça : https://banque.meilleurtaux.com/ban [...] anque.html ça ne me semble guère intéressant dans mon cas. Frais annuels + 1 € fixe par retrait (rien sur paiement hors zone €). Avec la carte Boursorama ça revient pas tellement cher, sauf gros montants. Je creuse N26 / Revolut aussi en parallèle, mais merci pour toutes ces infos.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 19-04-2017 à 15:55:10

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49411491
Kerri
Posté le 19-04-2017 à 15:52:39  profilanswer

Shadow666 a écrit :

N26 facture des frais selon l'utilisation non ? En version Black ça coûte 5.90 € par mois, mais la gratuite a évolué récemment, et il faut l'utiliser + de 9 fois en 3 mois (ou 3 fois par mois, ou avoir - de 26 ans) pour éviter une facturation.

Nickel et CZAM je connais pas, je vais checker ça aussi.

Oui, il faut l'utiliser au moins 3 fois par mois, sinon il y a 8,7€ de frais trimestriels.
Czam tu as 5€ de frais d'ouverture + 1€/mois.
Nickel tu as 20€/an de frais.

Si tu ne veux pas faire 3 achats/mois avec N26, prends revolut dans ce cas, ce sera moins cher que czam ou nickel

---------------
n°49411569
moua
Full wormage
Posté le 19-04-2017 à 15:57:05  profilanswer

Czam t'es protégé par la loi en cas de vol

Et 200£ d'ATM quand tu voyage ça peut être très peu (ou pas... selon les pays)

Et le taux de change Revolut pour les petites de uses n'est pas toujours bon

n°49411578
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2017 à 15:57:27  profilanswer

Bon après si je dégage ma carte Visa de la SG, il me reste la Premier Boursorama et potentiellement une N26 par exemple. On peut faire ses courses avec :o ? Si ça marche comme une carte classique aussi, je dois facilement pouvoir l'utiliser 3 fois / mois XD

---------------
n°49411640
DDT
Few understand
Posté le 19-04-2017 à 16:00:53  profilanswer

Tu voudrais que ça marche comment? [:gratgrat]

---------------
click clack clunka thunk
n°49411687
chimm
Posté le 19-04-2017 à 16:03:26  profilanswer

Ender67 a écrit :

Plop.

Je te confirme que c'est le cas, Free Mobile ne veut pas de carte N26, sans raison apparente... j'avais également essayé de payer avec il y a quelques mois (les 10€ demandés pour activer les communications internationales avec le forfait 2€), mais sans succès et ça avait été débité de mon compte, j'avais contacté Free mais eux m'avaient dit qu'ils n'avaient pas reçu de paiement en double de ma part, et effectivement quelques jours plus tard c'est revenu ! :jap:

Je pense que la faute viens de la part de Free, de la même façon qu'ils refusent sans raison légale de faire des prélèvement sur le compte N26 (SEPA allemand), ils doivent refuser une CB étrangère... :/

n°49411696
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2017 à 16:03:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est à dire ?
Elles n'ont pas répondu à la demande d'une autre banque ?

Oui la banque pour qui je bosse a demandé à ces deux banques une mobilité, mes les banques en question ne répondent pas à nos sollicitations (c'est pourtant réglementaire).
C'est juste un exemple que je cite mais j'ai un retour négatif comme ça chaque semaine quasiment, aucun des mandats de mobilité Macron que j'ai lancé n'a fonctionné, quelque soit la banque.

n°49411710
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2017 à 16:04:38  profilanswer

Je pensais à des frais au quotidien autres, ou un truc que j'aurai zappé. En tout cas ça serait pas mal pour avoir le duo Visa / Mastercard, avec un compte principal et la carte spéciale "voyages".

---------------
n°49411723
chimm
Posté le 19-04-2017 à 16:05:19  profilanswer

Hum la mobilité bancaire Macron, quel loose, le seul prélèvement que j'ai voulu changer n'a même pas fonctionné (mes prélèvements d'AV), même si j'ai reçu les 30€ de Bourso, c'est vraiment la loose... :lol: :/

n°49411748
AshkaraN
Le Patron
Posté le 19-04-2017 à 16:06:23  profilanswer

DDT a écrit :

Tu voudrais que ça marche comment? [:gratgrat]

à pile  [:petrus75]

---------------
n°49411893
Kerri
Posté le 19-04-2017 à 16:16:23  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui la banque pour qui je bosse a demandé à ces deux banques une mobilité, mes les banques en question ne répondent pas à nos sollicitations (c'est pourtant réglementaire).  
C'est juste un exemple que je cite mais j'ai un retour négatif comme ça chaque semaine quasiment, aucun des mandats de mobilité Macron que j'ai lancé n'a fonctionné, quelque soit la banque.  

pour ceux lancés par ma compagne et moi, sur trois, deux ont fonctionnés (CM angers sud et la banque postale), un n'a pas répondu (axabanque)

---------------
n°49412427
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2017 à 16:53:28  profilanswer

g0od a écrit :

Merci, ça me rassure ! :jap:

J'avoue avoir ouvert un compte beaucoup pour profiter de l'offre des 150 € offerts en ce moment.

Si j'ai bien compris, je devrais faire un virement de 300 € sur le compte pour '' l'activer '' et ensuite je peux les retirer une fois les 150 € reçus ?

Et je ne dois pas clôturer le compte pendant 1 an en ayant au moins 1 paiement tous les 6 mois pour que ça ne désactive pas la carte ?

Même si finalement j'hésite à clôturer mes comptes au Crédit Mut' parce-que j'en ai marre de payer presque 8 € / mois de frais. :o

Tu aimes le crédit mut'.
Tu aimes les BEL ?
=> Go fortu !

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49412450
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2017 à 16:54:51  profilanswer

n°49412512
moua
Full wormage
Posté le 19-04-2017 à 16:58:02  profilanswer

chimm a écrit :

Je te confirme que c'est le cas, Free Mobile ne veut pas de carte N26, sans raison apparente... j'avais également essayé de payer avec il y a quelques mois (les 10€ demandés pour activer les communications internationales avec le forfait 2€), mais sans succès et ça avait été débité de mon compte, j'avais contacté Free mais eux m'avaient dit qu'ils n'avaient pas reçu de paiement en double de ma part, et effectivement quelques jours plus tard c'est revenu ! :jap:

Je pense que la faute viens de la part de Free, de la même façon qu'ils refusent sans raison légale de faire des prélèvement sur le compte N26 (SEPA allemand), ils doivent refuser une CB étrangère... :/

Free.fr

Citation :

Moyens de paiement. Prélèvement automatique ou carte bancaire (exceptées eCarte Bleue, Visa Electron et Mastercard Maestro

Faut éviter les cartes à autorisation systématique chez free.

Ça passe pour payer le 1er mois uniquement à priori

n°49412751
chimm
Posté le 19-04-2017 à 17:11:57  profilanswer

Effectivement, je ne savais pas qu'ils le précisaient... :jap:

C'est abusé quand même :o :/

n°49412872
c46
Posté le 19-04-2017 à 17:19:52  profilanswer

Par expérience, certains sites n'acceptent que les cartes CB (donc pas N26).

n°49413081
Struddel_
Posté le 19-04-2017 à 17:33:16  profilanswer

Y a des banques en ligne qui acceptent les comptes - de 16 ans avec carte de retrait ou faut nécessairement une BeD pour ça ?

---------------
n°49413210
sunfyre
Posté le 19-04-2017 à 17:41:42  profilanswer

Monabanq fait ça https://www.monabanq.com/fr/produit [...] esume.html

"Le premier compte bancaire pour les jeunes de 16 à 18 ans"
"0€ : Votre carte de retrait est gratuite."

EDIT: Du coup non j'avais pas lu le "moins" 16 ans  :pfff:

Message édité par sunfyre le 19-04-2017 à 17:42:37
n°49413226
Struddel_
Posté le 19-04-2017 à 17:43:07  profilanswer

Donc pas - de 16 ans ?

edit : j'avais pas vu ton edit :o

Message édité par Struddel_ le 19-04-2017 à 17:43:27

---------------
n°49413237
REDONI
Posté le 19-04-2017 à 17:43:50  profilanswer

- Un livret A dans une banque en dur et sa carte de retrait.
- Une carte prépayée (chez LBP ça s'appelle Regliss) qui permet de réaliser des paiements
- Ou filer une carte à autorisation systématique adossée sur le compte d'un majeur comme N26 ou moins contraignant chez Czam ou Nickel, c'est un peu moins légal [:henry2lesk1:4]

Message édité par REDONI le 19-04-2017 à 17:45:00

---------------
Feedback Achat Vente
n°49413262
koudeta28
Posté le 19-04-2017 à 17:45:31  profilanswer

Bonjour, Vous avez vue que jeudi c'est la grande messe de Orange Bank, lancement prévue mi-mai, vous avez des infos sur ca?

n°49413267
Struddel_
Posté le 19-04-2017 à 17:45:44  profilanswer

Ok donc forcément BeD.

On va rester dans le légal j'aime autant :D

---------------
n°49413288
moua
Full wormage
Posté le 19-04-2017 à 17:47:39  profilanswer

chimm a écrit :

Effectivement, je ne savais pas qu'ils le précisaient... :jap:

C'est abusé quand même :o :/

Pas plus "abusé" qu'Orange qui indique explicitement Compte Nickel comme rib qui requiert un dépôt de garantie (265€ de mémoire).

Enfin c'est dû à l'abus de certains clients... les sociétés  ne font que se protéger.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 19-04-2017 à 17:48:24
n°49413418
moua
Full wormage
Posté le 19-04-2017 à 17:57:23  profilanswer

koudeta28 a écrit :

Bonjour, Vous avez vue que jeudi c'est la grande messe de Orange Bank, lancement prévue mi-mai, vous avez des infos sur ca?

Citation :

Difficile d'en savoir plus à ce stade, tant l'opérateur veut ménager son effet de surprise « à la Apple »

Par contre ils ont une vrai license bancaire
Donc ça sera avec épargne et credit (et plus tard assurance et immobilier).

Avec une IA développée avec IBM (après la fermeture d'agences, la fermeture des service clients ?)

n°49413631
Kerri
Posté le 19-04-2017 à 18:15:28  profilanswer

Struddel_ a écrit :

je reviens sur cette histoire de découvert Soon...

Ca marche comment avec les systèmes qui demandent une autorisation de fonds disponibles (station essence/velib, etc.), si on a 3 € sur le compte ça marche pas j'imagine ?

Parce que sur ma carte Banque Pop, j'ai 150 € de découvert autorisé, et si j'emprunte un bicloo (vélib nantais) avec 0 € sur mon compte ça passe, (150 € de "caution" ), si je le fais avec - 2 € ça passe pas car ça dépasse le découvert autorisé.

J'imagine que c'est pareil avec Soon, du coup obligé d'être à au moins 150 € dessus pour emprunter un bicloo par exemple ?

Lu sur un blog :

Citation :

je l'ai appris à mes dépens en effectuant un aller puis un retour en Vélib' sans abonnement, lorsqu'on loue ponctuellement un vélo en libre service à la ville de Paris, une préautorisation de 150 euros est demandée à chaque fois. Et elle n'est pas levée lors de la restitution du vélo, mais après plusieurs jours. Donc rien que pour louer des Vélib' avec Number, il faut un solde de 150 euros fois le nombre de locations.

ça passe sans soucis, si tu as 3€ tu peux louer un vélib, déjà testé. Comme avec n'importe quelle carte qui n'est pas à autorisation systématique

Struddel_ a écrit :

Y a des banques en ligne qui acceptent les comptes - de 16 ans avec carte de retrait ou faut nécessairement une BeD pour ça ?

Hellobank le fait si un des parents est client

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 19-04-2017 à 18:30:00

---------------
n°49413644
chimm
Posté le 19-04-2017 à 18:16:42  profilanswer

moua a écrit :

Pas plus "abusé" qu'Orange qui indique explicitement Compte Nickel comme rib qui requiert un dépôt de garantie (265€ de mémoire).

Enfin c'est dû à l'abus de certains clients... les sociétés  ne font que se protéger.

Ah oui ? Ils abusent aussi, effectivement... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)