Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2560  2561  2562  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°49260796
force fiel​d
Posté le 06-04-2017 à 00:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, pour un stage de 3 mois en Angleterre, j'hésite à ouvrir un compte courant là-bas ou à utiliser mon compte N26 avec paiement sans frais + Revolut pour les retraits en espèce.

Les taux de change sur les cartes mastercards sont-ils supérieurs au cours réel? Est-ce que cela vaut la peine d'ouvrir plutôt un compte courant en livre?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 00:16:33  profilanswer

n°49260889
REDONI
Posté le 06-04-2017 à 00:39:45  profilanswer

Tu vas recevoir un salaire/indemnité en GBP ?

---------------
Feedback Achat Vente
n°49260910
DDT
Few understand
Posté le 06-04-2017 à 00:48:25  profilanswer

C'est l'occasion de nous faire un retour sur https://monzo.com :o :o

Edit: je dis une connerie, pas de compte courant chez eux.

Message édité par DDT le 06-04-2017 à 00:50:08

---------------
click clack clunka thunk
n°49260913
force fiel​d
Posté le 06-04-2017 à 00:49:00  profilanswer

REDONI a écrit :

Tu vas recevoir un salaire/indemnité en GBP ?

Oui.

Pour Monzo il me semble qu'ils ne permettent pas encore de virer un salaire et qu'une adresse UK est nécessaire. Je serai surement en sous-location pendant mes 3 mois.

Message édité par force field le 06-04-2017 à 00:53:37
n°49261302
toupouri
Posté le 06-04-2017 à 06:58:34  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans un cas de violation du secret bancaire.

Je suis dans la même banque que certains membres de ma famille. Une personne de ma famille est allée à la banque pour ses comptes. Elle en a profité pour poser des questions sur ma situation auxquelles le conseiller a répondu : solde approximatif, nature des charges... :pt1cable: :sweat: La personne a par exemple appris que j'avais des crédits, qu'une des autos était en leasing.

Si j'étais mineur, je comprendrais :/ Je compte me plaindre, j'estime que c'est une faute professionnelle venant de quelqu'un tenu au secret.

Ça vous est déjà arrivé ?
:jap:

n°49261469
Kelchacalc​etype
Posté le 06-04-2017 à 07:46:59  profilanswer

Tu peux te plaindre. Après si les personnes qui ont obtenu les infos sont tes parents, tu auras du mal à obtenir une quelconque forme de justice, bien que le problème reste le même :jap:

n°49261727
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-04-2017 à 08:41:06  profilanswer

toupouri a écrit :

Bonjour,

Je suis dans la même banque que certains membres de ma famille. Une personne de ma famille est allée à la banque pour ses comptes. Elle en a profité pour poser des questions sur ma situation auxquelles le conseiller a répondu : solde approximatif, nature des charges... :pt1cable: :sweat: La personne a par exemple appris que j'avais des crédits, qu'une des autos était en leasing.

Si j'étais mineur, je comprendrais :/ Je compte me plaindre, j'estime que c'est une faute professionnelle venant de quelqu'un tenu au secret.

C'est dingue !!

En BEL ça n'arriverait pas ça.
Ça sent la BED de paysan :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49261805
mko
Posté le 06-04-2017 à 08:54:29  profilanswer

toupouri a écrit :

Bonjour,

0/ jamais arrivé encore heureux
1/ tu changes de banque illico (confiance cassée) ou tu negocies des trucs gratuits si compliqué de partir (credit)  :o -> go le directeur de l'agence  
2/ tu vas voir le membre de ta famille et tu lui dis tes quatres verités.
3/ je ne sais pas si porter plainte (à la police) sert à quelque chose, a combien évalues-tu ton préjudice moral ? tu es en PLS ? n'hésite pas à faire partager ton état physchologique avec ton médecin rapidement  :o  
4/ meme si ce sont tes parents pas de raison de laisser couler, cf 2/  :o mais peut etre pas 3/ en effet.... tout depend de la relation que tu as avec la dite personne.
5/ c'est sur qu'en BEL cela n'arriverait pas puisqu'il n'est pas possible de contacter le service client  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 06-04-2017 à 09:00:20

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°49261892
REDONI
Posté le 06-04-2017 à 09:06:12  profilanswer

Si ces proches n'ont pas procuration aucune raison qu'ils aient accès à ces informations fussent ils parents ou enfants.
Migre tout ce qui peut être migré vers une banque en ligne. Rien n'empêche de panacher plusieurs banques.

Message édité par REDONI le 06-04-2017 à 09:08:58

---------------
Feedback Achat Vente
n°49261910
chimm
Posté le 06-04-2017 à 09:08:26  profilanswer

Effectivement là c'est flagrant, la moindre des choses c'est de quitter cette banque de merde sur le champ, c'est inadmissible !  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 09:08:26  profilanswer

n°49261958
dwarfy
Posté le 06-04-2017 à 09:11:46  profilanswer

mko a écrit :

0/ jamais arrivé encore heureux
1/ tu changes de banque illico (confiance cassée) ou tu negocies des trucs gratuits si compliqué de partir (credit)  :o -> go le directeur de l'agence  
2/ tu vas voir le membre de ta famille et tu lui dis tes quatres verités.
3/ je ne sais pas si porter plainte (à la police) sert à quelque chose, a combien évalues-tu ton préjudice moral ? tu es en PLS ? n'hésite pas à faire partager ton état physchologique avec ton médecin rapidement  :o  
4/ meme si ce sont tes parents pas de raison de laisser couler, cf 2/  :o mais peut etre pas 3/ en effet.... tout depend de la relation que tu as avec la dite personne.
5/ c'est sur qu'en BEL cela n'arriverait pas puisqu'il n'est pas possible de contacter le service client  :o  :D

6/ comment tu peux prouver un truc pareil si tu portes plainte ?

C'est parole contre parole. Je ne suis pas juriste ou avocat, mais c'est compliqué non ?

Donc à part changer de banque ou profiter de ça pour leur mettre la pression pour négocier des trucs, je ne vois pas.

n°49261983
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 06-04-2017 à 09:14:54  profilanswer

Ma mère a accès à mes comptes tous les jours (j'ai 33 ans et ça fait bien longtemps que je suis plus chez eux), simplement car elle bosse dans la banque où je suis.

Bon après elle ne va pas voir (et je lui fais confiance sur ce point) mais je trouve ça bizarre qu'un employé de banque ait accès aux comptes de sa famille.

D'autant que j'ai moi-même bossé dans cette banque à l'accueil pour un job d'été quand j'avais 17 piges, et je n'avais pas accès à ses comptes à elle sous prétexte que je n'avais pas accès aux comptes des agents Banque Populaire.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49262000
chimm
Posté le 06-04-2017 à 09:17:11  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Ma mère a accès à mes comptes tous les jours (j'ai 33 ans et ça fait bien longtemps que je suis plus chez eux), simplement car elle bosse dans la banque où je suis.

Bon après elle ne va pas voir (et je lui fais confiance sur ce point) mais je trouve ça bizarre qu'un employé de banque ait accès aux comptes de sa famille.

D'autant que j'ai moi-même bossé dans cette banque à l'accueil pour un job d'été quand j'avais 17 piges, et je n'avais pas accès à ses comptes à elle sous prétexte que je n'avais pas accès aux comptes des agents Banque Populaire.

La victimance [:lesadfrog] :o

n°49262027
mko
Posté le 06-04-2017 à 09:19:46  profilanswer

dwarfy a écrit :

6/ comment tu peux prouver un truc pareil si tu portes plainte ?

C'est parole contre parole. Je ne suis pas juriste ou avocat, mais c'est compliqué non ?

Donc à part changer de banque ou profiter de ça pour leur mettre la pression pour négocier des trucs, je ne vois pas.

oui en effet il faut porter plainte pour avoir une action potentielle contre la banque. je me demandais juste si la personne qui avait demandé les renseignements pouvait être inquiétée. Si c'est un parent la question peut se poser de savoir si on veut l'impliquer. Je pense que poser la question n'est pas une faute, répondre (la banque) par contre oui...mais je ne suis pas juriste/avocat

---------------
n°49262039
toupouri
Posté le 06-04-2017 à 09:20:54  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :jap: :jap:

Je suis en PLS :lol: [:sigmund frog]  

Oui, c'est effectivement un parent. Mais ça n'en est pas moins grave, ça reste un "tiers". En fait, si ça avait été un pote intime du conseiller bancaire et qu'il en avait profité pour lui soutirer des infos confidentielles, mais là même pas.

Je vais me plaindre oui :jap:

n°49262047
mko
Posté le 06-04-2017 à 09:21:22  profilanswer

Struddel_ a écrit :

elle a accès aux autres comptes des autres clients ? si oui pas surprenant qu'elle ait accès a tes comptes, sinon alors la pas normal c'est sur...

---------------
n°49262449
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 06-04-2017 à 09:52:35  profilanswer

Oui elle a accès aux comptes des autres clients, elle bosse sur les comptes directement (elle gère les ATD ou les trucs du genre), mais ça me semblerait pas délirant qu'elle n'ait pas accès aux comptes de sa propre famille.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49262550
nico6259
Posté le 06-04-2017 à 10:00:42  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui, c'est effectivement un parent. Mais ça n'en est pas moins grave, ça reste un "tiers". En fait, si ça avait été un pote intime du conseiller bancaire et qu'il en avait profité pour lui soutirer des infos confidentielles, mais là même pas.

Defonce-les !
Qu'ils remboursent les frais sur l'année au moins.

Et dans tous les cas quitte ces rigolos.

Un compte rendu ensuite ici serait apprécié :jap:

C'est quoi "un parent"? Un parent proche genre tes parents ? Ou un parent éloigné genre cousin ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49262863
dJe781
Posté le 06-04-2017 à 10:22:14  profilanswer

toupouri a écrit :

+1, défonce les.
C'est la mission la plus élémentaire d'une banque que de protéger les informations qui te concernent.
C'est a minima une faute professionnelle.

n°49262886
Praise
Posté le 06-04-2017 à 10:23:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Defonce-les !  

C'est le geste commercial de base qu'ils font pour tout le monde ça  :lol:

n°49262931
dissou
Posté le 06-04-2017 à 10:27:43  profilanswer

Praise a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté LaFinBox pour savoir si leur application sera dispo en version web, voici leur réponse :

Citation :

Bonjour,

Nous vous remercions de votre sollicitation qui participe à l'amélioration et l'évolution de LaFinBox, votre patrimoine mobile. La version web de l'application sera disponible au courant de mai.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement,

L'équipe LaFinBox

Top ça ! Merci  :bounce:

n°49262941
ClemABT
Posté le 06-04-2017 à 10:28:34  profilanswer

force field a écrit :

Bonjour, pour un stage de 3 mois en Angleterre, j'hésite à ouvrir un compte courant là-bas ou à utiliser mon compte N26 avec paiement sans frais + Revolut pour les retraits en espèce.

Les taux de change sur les cartes mastercards sont-ils supérieurs au cours réel? Est-ce que cela vaut la peine d'ouvrir plutôt un compte courant en livre?

Si tu as Revolut, tu as automatiquement un compte courant UK depuis quelques temps, tu pourras faire virer ton salaire dessus, puis transférer vers N26 si besoin.

n°49263977
force fiel​d
Posté le 06-04-2017 à 11:34:25  profilanswer

ClemABT a écrit :

Si tu as Revolut, tu as automatiquement un compte courant UK depuis quelques temps, tu pourras faire virer ton salaire dessus, puis transférer vers N26 si besoin.

Est-ce que Revolut est assez digne de confiance pour virer un salaire dessus ? Ce qui me fait un peu peur est le fait que le compte bancaire ne soit pas à notre nom.

n°49264231
toupouri
Posté le 06-04-2017 à 11:51:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Defonce-les !  

Et dans tous les cas quitte ces rigolos.  

Un compte rendu ensuite ici serait apprécié :jap:

C'est quoi "un parent"? Un parent proche genre tes parents ? Ou un parent éloigné genre cousin ?

Ok :jap: C'est ma mère :o

Je viendrai poster pour dire comment ça s'est terminé. Je vais essayer de négocier quelque chose :jap: J'ai une Visa Premium assez chère mais même 1 an de frais, c'est peanuts :o

dJe781 a écrit :

+1, défonce les.
C'est la mission la plus élémentaire d'une banque que de protéger les informations qui te concernent.
C'est a minima une faute professionnelle.

Oui :jap: c'est du bon sens, comme pour le secret médical. Le conseiller est extrêmement bavard, les rdv s'éternisent toujours, mais je ne pensais pas que ça pouvait dévier sur des infos confidentielles.

n°49264242
blazoom
Posté le 06-04-2017 à 11:52:38  profilanswer

Praise a écrit :

Comme pour clore n'importe quel contrat : courrier recommandé avec AR.
Vu la faible qualité des produits proposés par la CE, il vaudrait mieux tout clore.

Ok, cela ne peut donc pas se faire en agence. Quid de mon AV? elle aura 8 ans en juin, si je ferme le CC, par quel biais récupérerais-je l'argent si je la ferme? Chèque? Il faut aussi un courrier recommandé avec AR?

Pour les experts en fiscalité, au moment de la clore, faut-il choisir IR ou PFL, sachant que ma tranche max est de 30%?

n°49264309
Praise
Posté le 06-04-2017 à 11:56:14  profilanswer

blazoom a écrit :

Ok, cela ne peut donc pas se faire en agence. Quid de mon AV? elle aura 8 ans en juin, si je ferme le CC, par quel biais récupérerais-je l'argent si je la ferme? Chèque? Il faut aussi un courrier recommandé avec AR?

Pour les experts en fiscalité, au moment de la clore, faut-il choisir IR ou PFL, sachant que ma tranche max est de 30%?

ça peut sans doute se faire en agence, mais bon le courrier c'est facile, rapide, ça pose la date de suite plutôt que d'attendre un hypothétique RDV dans lequel on t'opposera peut être une fin de non recevoir.
Pour l'AV, même réponse, un courrier auquel tu joins un RIB ou alors tu demandes un chèque. ça peut être payant selon les cas.

n°49265079
nico6259
Posté le 06-04-2017 à 13:03:20  profilanswer

blazoom a écrit :

Si plus de 8ans et si tu es sous le seuil d'abattement de la PV (4600€ ou 9200€ pour un couple marié ou pacsé) alors go option IR.
Cf FP topic Épargne.

---------------
n°49265296
Velocesupe​r
Posté le 06-04-2017 à 13:23:04  profilanswer

toupouri a écrit :

Ok :jap: C'est ma mère :o
Je viendrai poster pour dire comment ça s'est terminé. Je vais essayer de négocier quelque chose :jap: J'ai une Visa Premium assez chère mais même 1 an de frais, c'est peanuts :o

Reste tranquille envers ta mère, elle ne te voulait pas de mal, je pense...
C'est la banque qu'il faut recadrer, ou quitter.

Mais comment tu l'as su, qu'elle sait ? C'est peut-être un mensonge pour connaitre le vrai... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-04-2017 à 13:23:42
n°49265540
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-04-2017 à 13:41:18  profilanswer

toupouri a écrit :

Bonjour,

Rien que pour ça, je changerai de banque !!!!

D'une manière générale, je n'aime pas avoir TOUS mes oeufs dans le même panier !!
Déjà assez pistés comme ça, pas envie d'un Big Brother, même banquier !

J'ai une amie banquière conseillère qui a tous ses comptes, épargne, et crédit chez son employeur...
(par soucis de facilité, qu'elle a dit...)

Et moi de lui dire :
"et quand tu iras demander une augmentation, on te répondra : avec (tout) le pognon, que t'as t'en as pas besoin" !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 06-04-2017 à 14:58:28

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49265637
toupouri
Posté le 06-04-2017 à 13:48:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Reste tranquille envers ta mère, elle ne te voulait pas de mal, je pense...
C'est la banque qu'il faut recadrer, ou quitter.

Mais comment tu l'as su, qu'elle sait ? C'est peut-être un mensonge pour connaitre le vrai... :D

Non, ce n'était pas du bluff ;) J'ai su parce qu'elle m'a dit textuellement ce qu'il lui avait dit, des choses qu'elle ne savait pas : j'ai reçu votre fils il y a peu, il m'a consulté pour un crédit auto, finalement il a pris un leasing. Il lui a dit ce que j'avais comme types de comptes, etc.

J'ai immédiatement appelé le conseiller et il avait l'air surpris de ma réaction :pt1cable: Donc je dois pas être le premier.

n°49265659
toupouri
Posté le 06-04-2017 à 13:50:28  profilanswer

Jp03 a écrit :

D'une manière générale, je n'aime pas avoir TOUS mes oeufs dans le même panier !!
Déjà assez pistés comme ça, pas envie d'un Big Brother, même banquier !

Je comprends :jap: mais avoir tous ses oeufs dans le même panier est sensé payer, en contrepartie. Ca permet de peser plus lourd.

n°49265718
Joshua74
Posté le 06-04-2017 à 13:54:54  profilanswer

toupouri a écrit :

Je comprends :jap: mais avoir tous ses oeufs dans le même panier est sensé payer, en contrepartie. Ca permet de peser plus lourd.

J'ai jamais rencontré cette situation...

n°49265753
nico6259
Posté le 06-04-2017 à 13:57:32  profilanswer

toupouri a écrit :

Non, pas du tout.
C'est même le contraire, pour la banque ça te rend plus captif, le bon gros pigeon à plumer.

Il faut diversifier ses produits d'épargne et ses banques.

---------------
n°49266296
smoove
Posté le 06-04-2017 à 14:35:04  profilanswer

salut, Soon répond rapidement ou lentement aux réclamations effectuées par mail ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°49267255
tanguy12
Posté le 06-04-2017 à 15:46:22  profilanswer

smoove a écrit :

salut, Soon répond rapidement ou lentement aux réclamations effectuées par mail ?

rapidement

n°49267612
toupouri
Posté le 06-04-2017 à 16:16:25  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai jamais rencontré cette situation...

nico6259 a écrit :

Non, pas du tout.  
C'est même le contraire, pour la banque ça te rend plus captif, le bon gros pigeon à plumer.  

Il faut diversifier ses produits d'épargne et ses banques.

Merci pour ces infos.

J'applique déjà ce principe, de toutes façons, par pure précaution.

n°49267979
smoove
Posté le 06-04-2017 à 16:41:48  profilanswer

autre question, prendre une carte physique chez PCS est il utile ? :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°49268016
blazoom
Posté le 06-04-2017 à 16:44:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si plus de 8ans et si tu es sous le seuil d'abattement de la PV (4600€ ou 9200€ pour un couple marié ou pacsé) alors go option IR.  
Cf FP topic Épargne.

Ok, j'attendrai début juin alors, quand elle aura 8 ans.
Demain, je viens sur tes terres :jap:

n°49268123
nico6259
Posté le 06-04-2017 à 16:52:31  profilanswer

blazoom a écrit :

Ok, j'attendrai début juin alors, quand elle aura 8 ans.
Demain, je viens sur tes terres :jap:

PARIS ?

Ou mes terres ancestrales du NPDC ?  [:loom the gloom:2]

---------------
n°49268703
fabetal
Posté le 06-04-2017 à 17:38:07  profilanswer

hello,  

vous savez si c'est possible de ne résilier que les moyens de paiement (carte Gold) chez Fortuneo/ING ? j'aimerais garder un CC nu comme j'ai d'autres produits d'épargne chez eux :)

n°49268962
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 18:06:01  answer

fabetal a écrit :

hello,  

vous savez si c'est possible de ne résilier que les moyens de paiement (carte Gold) chez Fortuneo/ING ? j'aimerais garder un CC nu comme j'ai d'autres produits d'épargne chez eux :)

+1 idem bourso

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2560  2561  2562  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)