Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2510  2511  2512  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°48826276
parappa
taliblanc
Posté le 27-02-2017 à 18:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Deuxième paiement CB refusé en quelques semaines. La première fois c'était pour un achat sur LDLC : "il y a eu des fraudes avec ce site (?!) donc on refuse les paiements (?!!)" me dit la dame de l'accueil de la BPN après s'être renseignée (j'imagine ce que ça aurait été si elle ne s'était pas renseignée :o) ; aujourd'hui un pauvre paiement de 5€ pour un envoi de colis via Mondial Relay. J'ai hâte de savoir ce que va me dire la dame de l'accueil cette fois (non).
 
Si Easy Move voulait bien avancer, je pourrais enfin dire adieu à la BPN. Et ce serait vraiment pas une perte. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 18:01:59  profilanswer
 

n°48826562
matchat
Posté le 27-02-2017 à 18:24:38  profilanswer
 

:jap: à mon parrain qui se reconnaitra ;)
 
J'ai reçu un mail m'indiquant la prime BOURSO et un prochain courrier avec mes identifiants ;)
 
Par contre, un 2nd mail:
Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre compte bancaire Boursorama Banque. Cependant, après analyse, nous n'avons pu procéder à la commande de votre carte bancaire pour le motif suivant : Non-respect des conditions d'octroi liées aux encours
A ce titre, dès lors que vous aurez récupéré votre identifiant client, nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client et à réaliser votre demande de carte bancaire 100% en ligne en cliquant ici. Vous devrez alors disposer des niveaux d'encours requis sur votre(vos) compte(s).
Rappel des niveaux d'encours requis :
Pour une carte Visa Classic
2 500 € pour un titulaire et 5 000 € pour deux titulaires
Pour une Carte Visa Premier
5 000 € pour un titulaire et 10 000 € pour deux titulaires

Je ne comprends pas bien, lors de ma souscription j'ai fourni comme demandé mes 2 derniers bulletins de salaire dont les revenus étaient supérieurs à 2000€ mensuel, et j'avais d'ailleurs pu cocher "carte premier" au regard des 1800€ mensuel demandés il me semble.
 
Je ne suis pas un client à risque, je suis fonctionnaire et j'ai ouvert ce compte seul ;)
 
La FP indique bien 1800€ de revenus mensuels OU encours de 2500€? Je ne pige pas ?
 
:jap: à vous

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 27-02-2017 à 18:34:27
n°48826564
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 18:24:41  answer
 

Ils sont à l'ouest, à la BPN… :o

n°48826576
chimm
Posté le 27-02-2017 à 18:25:09  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Faut pas pousser le fanboyisme à ce point, en soi les quelques euros de frais on s'en bat les couilles ( quoique :o ), c'est surtout la politique de la girouette qui fait pas propre du tout quoi... T'as l'impression que le bordel est géré par 4 potes dans un coin de salon, ça donne pas confiance. Et toi t'es expat, c'est facile de play the game :o


 
Eh mais relax, ils ont changé une fois au moment du plus gros changement qu'ils ont connu (devenir leur propre banque, émancipation de Wirecard), encore j'avoue volontiers que si ça avait été la deuxième fois ou s'ils allaient en changer encore, je serais le premier à leur cracher dessus alors ! :jap: Mais là, un peu de compassion quand même !  [:fegafobobos:2] :D
 
Et sinon oui j'en profites un max, sans ça je devrais me coltiner des frais bien méchants, donc c'est pour ça que je ne crache pas dans la soupe et je les remercie pour ce qu'ils font (d'ailleurs ça fait plus d'un an que je suis chez eux et j'en suis toujours autant ravi ! :D :love: )

n°48826638
chimm
Posté le 27-02-2017 à 18:30:26  profilanswer
 

cedgone a écrit :


PS à chiminiv9 : dire qu'on est des "brebis galeuses" parcequ'on souhaite seulement le service qui a été promis, alors que tu proposes de contourner la règle en faisant le nombre de paiements minimums à 1€ ... Dans l'histoire c'est les clients comme toi qui sont des boulets pour ces banques.  Pas nous qui partons quand ils ont décidés de changer les règles.


 
Bah c'est pour consoler ceux qui chialent parce qu'ils n'arrivent pas à faire 3 malheureux paiements avec leur carte par mois, faut bien leur trouver un moyen de contourner cette règle simple et pleine de bon sens... :o :D
 
Sinon désolé si mes mots sont durs (j'ai hésité avant d'employer le terme de "brebis galeuse" :o ) mais je réagis à la violence de tes propos, surtout sur ton envie de virer N26 de ta FP, le tout dans un auto-emballement alimenté par quelques autres du topic alors qu'ils savaient que ces conditions étaient celles qu'ils avaient accepté... :o :jap:
 
 
Enfin bref, anyway, en l'état actuel je ne comprends pas cet emballement du topic... mais pour être clair, s'ils viennent à changer à nouveau dans un futur proche, alors oui pour moi une réaction similaire sera justifiée et je serais le premier à gueuler sur N26 !! :jap:
 
Bon passons à autre chose ! :jap:

n°48827146
user629622
Posté le 27-02-2017 à 19:12:18  profilanswer
 

user629622 a écrit :


J+14, j'attends toujours une réponse par mail... J'avais appelé 3 fois à 3 moments de la journée différents sans succès avant. Je voulais faire de Bourso ma banque principale il y a quelques mois, au final je vais peut-être opter pour son concurrent vert...  


J+18 une réponse de Bourso de deux lignes avec une faute d'orthographe :bounce: Mais j'ai eu ma prime (les 100 € pour une AV ouverte en octobre...), c'est le principal.

n°48827158
surikaat
/bav/pull
Posté le 27-02-2017 à 19:13:08  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Tu rages de quoi ? C'est quoi le délire de vouloir une carte sans l'utiliser un minimum ?  :pfff:  
 
Perso je trouve que les conditions de gratuité sont pleine de bon sens, elles permettent justement d'éviter que les usagers normaux paient pour des gars comme toi à qui on paie la carte mais qui ne s'en servent pas...  :pfff:  
 
Donc fais toi plaisir et clôture ton compte N26 ou alors accepte les règles et arrêtes de rager pour rien ! :jap:


 
T'es con.
 
J'accepte pas qu'on change les termes d'un contrat aussi vite, sans me laisser d'autre choix que de fuir.
 
T'es juste obtus. N26 n'a pas besoin de ça pour se développer, si tu te posais toutefois la question. Et les anciens clients, les premiers, c'est simplement ceux qui ont permis à N26 d'exister, sachant qu'au début, son budget com était....nul. C'est grace à nous qu'elle est connue, en plus de généreux investisseurs évidemment. Je trouve ça indigne de leur part. Libre à moi de disposer de la carte et du compte comme il me semble; en l'occurence je leur fais confiance pour une somme d'argent non négligeable. Alors sois gentil, considère que ton masochisme n'est pas forcément du goût de tous.

Message cité 2 fois
Message édité par surikaat le 27-02-2017 à 19:21:03
n°48827234
chimm
Posté le 27-02-2017 à 19:21:04  profilanswer
 

surikaat a écrit :


 
T'es con.
 
J'accepte pas qu'on change les termes d'un contrat aussi vite, sans me laisser d'autre choix que de fuir.
 
T'es juste obtus. N26 n'a pas besoin de ça pour se développer, si tu te posais toutefois la question. Et les anciens clients, les premiers, c'est simplement ceux qui ont permis à N26 d'exister, sachant qu'au début, son budget com était....nul. C'est grace à nous qu'elle est connue, en plus de généreux investisseurs évidemment. Je trouve ça indigne de leur part. Libre à moi de disposer de la carte et du compte comme il me semble; en l'occurence je leur fais confiance pour une somme d'argent non négligeable. Alors sois gentil, considère que ton masochisme n'est pas forcément du goût de tous.


 
Aussi vite ? Ils avaient déjà plus d'un an d'existence, N26 a changé de structure comme rappelé, ce qui a entraîné tous ces changements de novembre/décembre...
 
Pour le fait d'être obtus, je te retourne très volontiers le compliment ! :lol:

n°48827268
-Patrick-
Posté le 27-02-2017 à 19:24:03  profilanswer
 

Bourso, impossible de commander une carte, j'ai pourtant bien + de 5000 € d’épargne depuis plusieurs années...

n°48827309
surikaat
/bav/pull
Posté le 27-02-2017 à 19:27:43  profilanswer
 

Le contrat que j'évoque reprend les termes de celui de l'époque Wirecard et date de novembre pour ma part.
 
Il n'est aucunement fait mention du fair-use et des frais de retrait, de toutes façons. En le "transformant" en celui qui ne devait concerner QUE les nouveaux venus de janvier 2017, ils ont trompé ceux qui les avaient choisis justement pour leur gratuité (et encore les frais de retrait à l'étranger nous étaient déjà appliqués dès la migration)
 
Je n'ai rien contre le "game", si tout le monde respecte les règles dès le début.
Et j'anticipe : non, une carte de débit sans assurance n'a PAS à etre payante; en fait, c'est plus un service que vous rendez à votre banquier.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 19:27:43  profilanswer
 

n°48827332
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 19:29:43  answer
 

-Patrick- a écrit :

Bourso, impossible de commander une carte, j'ai pourtant bien + de 5000 € d’épargne depuis plusieurs années...


Ça t'affiche quoi ?

n°48827375
prbman
Posté le 27-02-2017 à 19:32:30  profilanswer
 

surikaat a écrit :


 
T'es con.
 
J'accepte pas qu'on change les termes d'un contrat aussi vite, sans me laisser d'autre choix que de fuir.
 
T'es juste obtus. N26 n'a pas besoin de ça pour se développer, si tu te posais toutefois la question. Et les anciens clients, les premiers, c'est simplement ceux qui ont permis à N26 d'exister, sachant qu'au début, son budget com était....nul. C'est grace à nous qu'elle est connue, en plus de généreux investisseurs évidemment. Je trouve ça indigne de leur part. Libre à moi de disposer de la carte et du compte comme il me semble; en l'occurence je leur fais confiance pour une somme d'argent non négligeable. Alors sois gentil, considère que ton masochisme n'est pas forcément du goût de tous.


 
J'ai du mal à comprendre mais peut-être j'ai une vue biaisée.
 
Soit on a un intérêt pour leur dernier gros avantage: le paiement en devises, et là franchement faire 3 paiement par mois ça me parait pas bien dur.
Soit on se sert jamais de cet avantage et là, en effet, aucun intérêt à garder ce compte même s'il n'y avait pas de contraintes.  
On peut même se demander pourquoi en avoir ouvert un (pas de prime).

n°48827554
surikaat
/bav/pull
Posté le 27-02-2017 à 19:44:54  profilanswer
 

Ce n'est pas le sujet.
 
N26 change les règles tous les 1/4 d'heure, et se fout des clients qui lui on permis d'être un peu moins méconnue. Voila le problème.

n°48827618
chimm
Posté le 27-02-2017 à 19:49:35  profilanswer
 

surikaat a écrit :

Ce n'est pas le sujet.
 
N26 change les règles tous les 1/4 d'heure, et se fout des clients qui lui on permis d'être un peu moins méconnue. Voila le problème.


 
Allez c'est pas la peine de chercher à argumenter...  :o C'est cool t'as raison, c'est bien, allez tourne la page maintenant...  :o

n°48827712
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-02-2017 à 19:56:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48827795
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 20:02:48  answer
 

Ah ces bagarres entre fanboys et haters, quel plaisir à lire, vraiment…

n°48827866
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-02-2017 à 20:09:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48827879
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 27-02-2017 à 20:11:32  profilanswer
 

Petit feedback sur Fortunéo :
 
30/01 : demande de souscription via la promo vente-privée  [:michel_palourdiot:3]  
14/02 : notification de PJ invalide, je l'envoi dans la foulée.
27/02 : toujours RIEN :o


---------------
psn: Erismix
n°48828142
Romf
Posté le 27-02-2017 à 20:35:58  profilanswer
 

tcheuck a écrit :

En parlant de N26, est-ce que je suis le seul à rencontrer des difficultés à payer avec le sans contact ?
Le TPE demande une autorisation, puis la transaction est refusée. Nouvel essai en insérant la CB dans le TPE => ça passe.


Perso j'ai eu plusieurs échecs aussi, sans vraiment de raison. Très aléatoire.
J'ai eu des réponses assez floues du sav.

n°48828169
Romf
Posté le 27-02-2017 à 20:38:10  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Tu parles de la réponse du chat ? Le gars a juste dit que la carte restait gratuite, il n'a pas parlé de ces frais... :D :o
 
Sinon fallait lire les conditions, perso depuis le début j'ai considéré que ça s'appliquait à tout le monde vu que tout le monde a signé les mêmes conditions lors de la migration ! :spamafote:


Je crois que c'est plus qu'une simple réponse de chat, de mémoire c'était écrit dans la faq :D
Après perso je pense le garder, mais j'aime pas le côté contrainte. J'ai pas la carte rangée et qui sert jamais, j'ai déjà dépensé pas mal de fric avec, mais des fois elle me sert pas beaucoup dans le mois. ça va juste obliger à se "forcer" à l'utiliser de temps en temps en France, c'est pas super grave, mais bon c'est dommage niveau confiance

n°48828250
smoove
Posté le 27-02-2017 à 20:45:04  profilanswer
 

salut l'offre assurance vie boursorama 100€ est valable jusqu'à demain 23h59 ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°48828274
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 20:46:36  answer
 

D'ailleurs il faut avoir déjà le cc pour y souscrire ? (j'espère qu'ils renouvelleront l'offre aussi [:blackballoon:3])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2017 à 20:48:02
n°48828403
mcsime
Posté le 27-02-2017 à 20:57:10  profilanswer
 

tcheuck a écrit :

En parlant de N26, est-ce que je suis le seul à rencontrer des difficultés à payer avec le sans contact ?
Le TPE demande une autorisation, puis la transaction est refusée. Nouvel essai en insérant la CB dans le TPE => ça passe.


 
J'ai eu le soucis ce midi. Premier paiement sans contact pour la Black, ça ne fonctionne pas. C'était pas le cas pour la carte normale.


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°48828583
smoove
Posté le 27-02-2017 à 21:13:25  profilanswer
 

smoove a écrit :

salut l'offre assurance vie boursorama 100€ est valable jusqu'à demain 23h59 ?


 

Citation :

Boursorama Banque offre 100€ pour une première demande d’adhésion au contrat Boursorama Vie, en adhésion individuelle ou en co-adhésion avant le 28 février 2017 inclus.


 
merci moi :o


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°48828624
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-02-2017 à 21:17:59  profilanswer
 

Sur le topic sav on t'aurais répondu vite.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48828637
smoove
Posté le 27-02-2017 à 21:18:56  profilanswer
 

j y penserais la prochaine fois :jap:


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°48829131
nost4r8-8
Posté le 27-02-2017 à 22:07:08  profilanswer
 


Citation :

Boursorama Banque offre 100€ pour une première demande d’adhésion au contrat Boursorama Vie, en adhésion individuelle ou en co-adhésion avant le 28 février 2017 inclus.merci moi :o


Moi je vois Jusqu'au 29/03/2017 inclus avec le code AVIE100
pour toute 1ère adhésion à un contrat Boursorama Vie
 
 
Et heureusement pour moi car mon compte courant n'est toujours pas complètement ouvert.

n°48829281
parappa
taliblanc
Posté le 27-02-2017 à 22:22:51  profilanswer
 

Si tu es nouveau client c'est jusqu'au 29/03. Si tu es déjà client c'est jusque demain soir.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48829325
matchat
Posté le 27-02-2017 à 22:27:25  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :


Citation :

Boursorama Banque offre 100€ pour une première demande d’adhésion au contrat Boursorama Vie, en adhésion individuelle ou en co-adhésion avant le 28 février 2017 inclus.merci moi :o


Moi je vois Jusqu'au 29/03/2017 inclus avec le code AVIE100
pour toute 1ère adhésion à un contrat Boursorama Vie
 
 
Et heureusement pour moi car mon compte courant n'est toujours pas complètement ouvert.


 
A voir car pr les anciens dont tu fais désormais partie le code disponible n'est valable que -->28/02
 
(1) 100 € offerts pour toute première demande d’adhésion à un Contrat Boursorama Vie (hors souscription pour le compte d’un mineur), en adhésion individuelle ou en co-adhésion, effectuée entre le 01/02/2017 et 28/02/2017 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre Commercial "AVIEX100".
L’adhésion effective au contrat Boursorama Vie devra avoir été finalisée entre le 01/02/2017 et 28/02/2017 inclus (date de réception du contrat chez Boursorama Banque).

https://www.dealabs.com/codes-promo [...] ini/323950
 
Je suis ds le même cas que toi, je viens d'être parrainé, donc je suis déjà client (code sans X) et je ne pense pouvoir bénéficier de l'autre code valide pr les nouveaux (code avec 1X) -->28/ MARS pr les nouveaux :( à tester ;)
 
D'ailleurs, comme je le disais + haut, Bourso vient de me dire que je n'aurais droit à la CB que si je mets un encours sur mon compte...mes revenus mensuels >1800€ ne leur suffisent apparemment pas :( contrairement à ce que lis sur la FP et au moment de ma souscription


Message édité par matchat le 27-02-2017 à 22:29:13
n°48829344
-Patrick-
Posté le 27-02-2017 à 22:28:52  profilanswer
 


Citation :

Vos produits déjà détenus / Vos informations personnelles ne vous permettent pas de souscrire à cette offre.

n°48829383
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 22:32:51  answer
 

Je crois que d'autres avaient déjà eu ce bug, essaie à nouveau demain.

n°48829948
Velocesupe​r
Posté le 27-02-2017 à 23:57:23  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Petit feedback sur Fortunéo :
30/01 : demande de souscription via la promo vente-privée [:michel_palourdiot:3]
14/02 : notification de PJ invalide, je l'envoi dans la foulée.
27/02 : toujours RIEN :o


Fortuneo, c'est toujours sans accent.
Les parrains du topic ne te remercient pas.

 


Oui, l'offre est renouvelée chaque année :D


Message édité par Velocesuper le 27-02-2017 à 23:57:53
n°48830132
XaTriX
Posté le 28-02-2017 à 01:13:47  profilanswer
 


Celui de gauche, ou un modèle similaire, est utilisé par le groupe Casino en France; ça se spotte assez facilement dans des petit/gros casino et autres leader price :jap:
A gauche tu peux passer la CB en NFC. En soit le terminal a l'air plutôt bien fichu en fait :o
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°48830492
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-02-2017 à 06:25:58  profilanswer
 

Jamais essayé le sans contact hors de France (enfin dans mon souvenir), en France : c'est de plus en plus fréquent et ça ne bug pratiquement jamais maintenant.

 
matchat a écrit :

:jap: à mon parrain qui se reconnaitra ;)

 

:jap: à vous


Tu peux tutoyer ton parrain et le MP, de rien  :hello:


Message édité par Cirdan Sindar le 28-02-2017 à 06:27:47

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48832011
tcheuck
Posté le 28-02-2017 à 10:29:06  profilanswer
 

parappa a écrit :

Deuxième paiement CB refusé en quelques semaines. La première fois c'était pour un achat sur LDLC : "il y a eu des fraudes avec ce site (?!) donc on refuse les paiements (?!!)" me dit la dame de l'accueil de la BPN après s'être renseignée (j'imagine ce que ça aurait été si elle ne s'était pas renseignée :o) ; aujourd'hui un pauvre paiement de 5€ pour un envoi de colis via Mondial Relay. J'ai hâte de savoir ce que va me dire la dame de l'accueil cette fois (non).
 
Si Easy Move voulait bien avancer, je pourrais enfin dire adieu à la BPN. Et ce serait vraiment pas une perte. :/


 
J'ai eu la même réponse de la BPS il y a quelques mois pour un paiement refusé sur Google Play.
"C'est bloqué comme site frauduleux chez Natixis, on ne peux rien faire." [:manust]
 
Quelques jours plus tard, ça a finalement fonctionné...

n°48832103
tcheuck
Posté le 28-02-2017 à 10:35:17  profilanswer
 

Romf a écrit :


Perso j'ai eu plusieurs échecs aussi, sans vraiment de raison. Très aléatoire.
J'ai eu des réponses assez floues du sav.


 
J'ai eu le support par chat qui me dit être au courant d'un dysfonctionnement du NFC chez un petit pourcentage de commerçants FR, et être en train de le régler avec MasterCard.
La personne que j'ai eu m'a dit avoir "réinitialisé" ma carte sans que je sache trop à quoi ça correspond...

n°48832137
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-02-2017 à 10:37:58  profilanswer
 

bonjour, c'est toujours d'actualité les 30€ en + des 150€ pour un 1er parrainage ? si oui y'a un code/procédure à respecter ?

n°48832208
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2017 à 10:42:28  profilanswer
 

On parle de quelle banque là ?

n°48832223
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-02-2017 à 10:44:03  profilanswer
 

pardon, Boursorama :o

n°48832231
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2017 à 10:44:45  profilanswer
 
n°48832733
Velocesupe​r
Posté le 28-02-2017 à 11:20:14  profilanswer
 

remchar a écrit :

bonjour, c'est toujours d'actualité les 30€ en + des 150€ pour un 1er parrainage ? si oui y'a un code/procédure à respecter ?


Non, c'est 80 filleul et 150 parrain.
http://www.boursorama.com/banque-e [...] inage.html


Message édité par Velocesuper le 28-02-2017 à 11:20:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2510  2511  2512  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)