Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2440  2441  2442  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°48296025
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2017 à 14:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu crois quand même pas que tu vas réussir à faire changer d'avis VS j'espère ? :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 14:00:15  profilanswer

n°48296478
cedgone
Posté le 11-01-2017 à 14:27:47  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ben non justement, ça stocke un token avec des accès restreints (genre lecture seule) et pas les identifiants.

ah bon ?
J'avais créé un compte sur deux agrégateurs, et ils me demandaient mon login / mot de passe, pas un accès restreint.
J'ai fait la majorité des banques en lignes françaises, la banque postale, la banque populaire loire et lyonnais, N26, je n'ai aucun souvenir qu'une seule me permettait de donner des identifiants à un tiers permettant un accès en lecture seule à mes données.

Je rappelle que donner ces identifiants à un tiers est une cause valable pour que la banque vous refuse le remboursement d'une fraude (même si le tiers n'est pas du tout impliqué dans la fraude).

Si il y a une solution (avec zéro risque légal) pour ne fournir à un tiers que des accès en lecture seule je suis preneur, d'un point de vue fonctionnalités le principe d'agrégateur m'intéresse :)

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 11-01-2017 à 14:30:42
n°48296596
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2017 à 14:34:34  profilanswer

En effet, je viens de lire le site de Linxo et je pensais sincèrement qu'on était plus avancé que ça dans le domaine bancaire. [:otobox:2]  
Du coup effectivement de ce que je comprends, Linxo stocke directement les identifiants chez eux pour se loguer aux interfaces des banques. Mea culpa. :o

n°48297255
yan487
Posté le 11-01-2017 à 15:16:31  profilanswer

Pour le parrainage Fortuneo si je comprend bien le parrain peut virer les 500€ minimum à partir du moment ou le compte du parrainé est ouvert?

---------------
Last.fm
n°48297270
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 15:17:29  answer

mrbrome a écrit :

Techniquement, non, un résident français peut ouvrir un compte N26 avec une simple carte d'identité, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Mais ça implique de faire le déplacement dans un bureau de poste allemand pour faire une "Postident".

Je ne suis pas sûre que faire 2h30/3h de route pour arriver en Allemagne pour vérifier son identité soit guère mieux :o (je suis nordiste donc faut traverser toute ma Belgique pour aller à Aix-la-Chapelle :o)

Je vais me renseigner sur curve ça peut etre plus adapté pour mon cas [:ojap]

+ 1 les vieux [:tim_coucou]

n°48298592
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 16:41:52  profilanswer

yan487 a écrit :

Pour le parrainage Fortuneo si je comprend bien le parrain peut virer les 500€ minimum à partir du moment ou le compte du parrainé est ouvert?

le game bordel  :pfff:  :non:

n°48298616
REDONI
Posté le 11-01-2017 à 16:43:44  profilanswer

testing5555 a écrit :

J'ai le même souci depuis quelques temps.
J'ai contacté par mail le service client à ce sujet et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème de leur côté :o

J'ai eu un gars au téléphone vers 21h30 après plus de 20 minutes d'attente. Je lui ai demandé de transmettre à la cellule technique.

Ya clairement un problème de montée de charge du service clientèle. La banque veut attirer plus de monde avec une clientèle plus large, si banque gratuite est synonyme avec service injoignable , ça va faire des déçus.

En plus leur musique d'attente est hyper stressante. À little less conversation a little more action please [:greg2]

Message édité par REDONI le 11-01-2017 à 16:45:42

---------------
Feedback Achat Vente
n°48300043
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-01-2017 à 18:09:03  profilanswer

prbman a écrit :

Et non, c'est toi qui est dans le faux, pas de Jazz ici   [:ronfl]  

Renseigne toi sur le statut des clients SG Haute Fidélité, ça a été plusieurs fois évoqué ici.

Aurais-tu un lien? Je suis "client Haute Fidélité" et je vois pas à quoi tu fais allusion. J'ai un rendez-vous prochainement, pour de probables adieux, autant que je sois bien renseigné. :o

n°48300125
prbman
Posté le 11-01-2017 à 18:14:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Aurais-tu un lien? Je suis "client Haute Fidélité" et je vois pas à quoi tu fais allusion. J'ai un rendez-vous prochainement, pour de probables adieux, autant que je sois bien renseigné. :o

Tu as souscris à un pack Jazz ?

Dans le cas contraire, tu ne devrais pas avoir de frais de tenue de compte + pas de frais de virement sortant si client HF

n°48300273
Velocesupe​r
Posté le 11-01-2017 à 18:26:44  profilanswer

dizzie a écrit :

L'idée d'utiliser un agrégateur n'est aucunement un problème de mémoire (en tout cas pas pour moi). Si j'ai plusieurs comptes en banque, il est difficile pour moi de voir rapidement l'ensemble des opérations effectuées et surtout d'avoir une vision d'ensemble du budget utilisé pour chaque poste de dépense (habitation, nourriture, sorties, sport, ...)
Actuellement, je n'ai qu'un seul compte (à la SG) et leur interface budget me permet de faire cela. Quand je vais commencer à utiliser Bourso + SG + peut-être 1 ou 2 autres comptes, je n'aurai plus cette vision globale de mon budget si je ne décide pas de passer par une appli de ce genre (sauf à tout relever manuellement - ce qui est impensables à faire régulièrement pour moi).

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce genre de sites mais la FP n'est pas faite pour refléter uniquement ce que tu aimes. Donc ce serait bien que tu puisse répertorier ces sites avec leurs avantages et inconvénients (un des inconvénients majeur étant les possibles problèmes de sécurité des données).

Lire la suite des commentaires.

Désolé, mais sans preuve que c'est bien sécurisé, ce sera non :/

GenyaB a écrit :

Tu crois quand même pas que tu vas réussir à faire changer d'avis VS j'espère ? :o

[:dileste:4]  

cedgone a écrit :

ah bon ?
J'avais créé un compte sur deux agrégateurs, et ils me demandaient mon login / mot de passe, pas un accès restreint.
J'ai fait la majorité des banques en lignes françaises, la banque postale, la banque populaire loire et lyonnais, N26, je n'ai aucun souvenir qu'une seule me permettait de donner des identifiants à un tiers permettant un accès en lecture seule à mes données.

Je rappelle que donner ces identifiants à un tiers est une cause valable pour que la banque vous refuse le remboursement d'une fraude (même si le tiers n'est pas du tout impliqué dans la fraude).

Si il y a une solution (avec zéro risque légal) pour ne fournir à un tiers que des accès en lecture seule je suis preneur, d'un point de vue fonctionnalités le principe d'agrégateur m'intéresse :)

Moi aussi le principe m'intéresse. Dès que c'est sûr, je les utiliserai ;)
Et merci pour la démonstration.

GenyaB a écrit :

En effet, je viens de lire le site de Linxo et je pensais sincèrement qu'on était plus avancé que ça dans le domaine bancaire. [:otobox:2]  
Du coup effectivement de ce que je comprends, Linxo stocke directement les identifiants chez eux pour se loguer aux interfaces des banques. Mea culpa. :o

[:biiij]  

yan487 a écrit :

Le parrain doit garder 500€ placés chez Fortuneo (sur n'importe quel compte ou livret)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 18:26:44  profilanswer

n°48300275
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 18:27:09  answer

Souscription chez soon faite  [:la chancla:1]

n°48300383
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-01-2017 à 18:36:40  profilanswer

prbman a écrit :

Tu as souscris à un pack Jazz ?

Dans le cas contraire, tu ne devrais pas avoir de frais de tenue de compte + pas de frais de virement sortant si client HF

J'ai résilié Jazz quand je leur ai rendu ma carte il y a quelques temps déjà. Pour les frais de tenue de compte, ça fait partie des points que je voulais aborder avec mon conseiller mais je vais vérifier. Et idem pour les frais de virement externes auxquels je n'ai jamais fait attention (je pensais qu'il n'y en avait pas [:ocube] [:ocube] [:ocube]).

n°48300388
dizzie
Posté le 11-01-2017 à 18:37:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Lire la suite des commentaires.

Désolé, mais sans preuve que c'est bien sécurisé, ce sera non :/

[:dileste:4]  

Moi aussi le principe m'intéresse. Dès que c'est sûr, je les utiliserai ;)
Et merci pour la démonstration.

[:biiij]  

Le parrain doit garder 500€ placés chez Fortuneo (sur n'importe quel compte ou livret)

C'est vrai que le reste de ce qui est présenté en FP est parfaitement sécurisé  :o  
D'ailleurs, il n'y a pas N26 n'a pas du tout pu être piraté par exemple  :o  

n°48300525
unknown_pe​rson
Posté le 11-01-2017 à 18:49:34  profilanswer

Hello,

Je dois fermer mon livret jeune à la Caisse d'Epargne, c'est impossible de faire autrement que via un chèque de banque ? (c'est ce qu'ils me disent mais ça me casse un peu les couilles :o Ça s'encaisse comment n'importe quel chèque ? (genre à l'ING café) )

Merci :jap:

n°48300570
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-01-2017 à 18:55:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48300887
gamma way
Posté le 11-01-2017 à 19:33:49  profilanswer

Ça s'encaisse comme un chèque normal oui.
Si c'est le seul compte qui reste à la CE, ça sera soit ça soit virement mais il risque d'être payant j'imagine  :D

n°48301234
REDONI
Posté le 11-01-2017 à 20:02:54  profilanswer

Ils m'ont recalé  [:sharky-billy:1]

---------------
Feedback Achat Vente
n°48301411
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 20:18:26  profilanswer

REDONI a écrit :

Ils m'ont recalé  [:sharky-billy:1]

bon à priori c'est pas leur critère...

n°48302712
REDONI
Posté le 11-01-2017 à 22:12:00  profilanswer

Le service Curve est pour l'instant aux abonnés absents, j'ai juste reçu pour mon souci d'activation un mail d'un automate, Anna, qui a détecté un souci et m'invite à consulter l'aide. J'ai commandé une autre carte hier soir, il est probable qu'elle arrivera avant d'obtenir de l'aide sur la première. Je conseille de n'utiliser que des cartes virtuelles s'ils n'arrivent déjà pas à régler un problème de formalisme de noms qui semble être le seul obstacle empêchant l'activation.

le pote a écrit :

Quelqu'un pour confirmer (ou pas) avec un compte LA / LEP / whatever chez LBP ?

J'ai la même chose mais le calcul des intérêts d'un dépôt le 13 ne démarrera que le 16 comme tu le sais.

Message édité par REDONI le 11-01-2017 à 22:15:00

---------------
Feedback Achat Vente
n°48302716
kabouik
Posté le 11-01-2017 à 22:12:20  profilanswer

C'est ouvert aux non résidents fiscaux Soon ?

Et par ailleurs, c'est un bon service et de bons tarifs (je parle des retraits hors zone Euro et paiements à l'etranger) en comparaison des autres Visa Classic ? J'ai regardé le tableau mais j'ai aussi envie de savoir si vous recommandez.

Je cherche toujours à ouvrir un compte pour Martine mais c'est mort pour l'offre parrainage Bourso sans revenus, Fortutu n'est pas ouvert aux non résidents fiscaux en France, et N26 pas ouvert aux croates. Du coup on étudie les autres possibilités faciles, qui nous voleront pas sur les commissions, et de préférence avec des offres de parrainage en cours. :o Hello Bank a pas l'air trop mal, et Soon a l'avantage de ne pas demander d'encours.

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 11-01-2017 à 23:15:45

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°48302727
mko
Posté le 11-01-2017 à 22:13:09  profilanswer

j'en peux plus de bousorama  :fou:  

intérêts PEL 2016 non versés en totalité sans doute lié au transfert de mon PEL fin 2016
je ne peux plus verser sur le PEL depuis lundi (alors que la semaine derniere c'était ok) : service indisponible (peut etre lié au 1er probleme)
j'ai demandé depuis 15 jours la modification du montant des versements mensuels : toujours aucune modif...
on me balade cote hotline bouso que j'appelle tous les jours : "ne vous inquiétez pas je transmets au service concerné qui va faire le nécessaire"

cela me fatigue....  [:pikitfleur:4]
et je parle pas de la musique d'attente qui est insupportable  [:czajczynski]

[:artefact7]

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 11-01-2017 à 22:16:28

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48302808
REDONI
Posté le 11-01-2017 à 22:21:14  profilanswer

mko a écrit :

Et si vous faisiez de Boursorama votre banque principale ?  [:macronite:1]

Je n'arrive pas à trouver un autre établissement, tous ont des défauts, ou une couverture de services incomplète.

Message édité par REDONI le 11-01-2017 à 22:22:48

---------------
Feedback Achat Vente
n°48302900
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-01-2017 à 22:31:51  profilanswer

Reçu ma carte Curve aujourd'hui, carte commandée le 6 janvier

n°48303064
mko
Posté le 11-01-2017 à 22:47:48  profilanswer

mko a écrit :

j'en peux plus de bousorama  :fou:  

intérêts PEL 2016 non versés en totalité sans doute lié au transfert de mon PEL fin 2016
je ne peux plus verser sur le PEL depuis lundi (alors que la semaine derniere c'était ok) : service indisponible (peut etre lié au 1er probleme)
j'ai demandé depuis 15 jours la modification du montant des versements mensuels : toujours aucune modif...
on me balade cote hotline bouso que j'appelle tous les jours : "ne vous inquiétez pas je transmets au service concerné qui va faire le nécessaire"

cela me fatigue....  [:pikitfleur:4]

Apres réflexion, je pense d'ailleurs que le versement impossible sur mon PEL est du au fait que Bourso intègre dans les versements la marge de versement mini  (540€ par an) comptabilisé pendant 10 ans  et ce quelque soit la date du versement... et donc qu'il n'est pas possible de verser plus que 55800€ (61200-(540x10)) meme si vous etes à N-1, ou M-6 ou J-1 de la fin du PEL. Quelqu'un a-t-il fait un constat similaire ? Quelqu'un a-t-il reussit à verser d'avantage chez Bourso (peut etre que c'est different dans une autre banque) que 55800€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 11-01-2017 à 22:49:04

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48303368
Shaad
Posté le 11-01-2017 à 23:23:29  profilanswer

Classe la nouvelle interface de parrainage de Bourso. Finis les flous artistiques et X questions de m..... C'est clair, net et précis.

Bon par contre retour à l'offre de base 80+80 pour 3 semaines. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48303546
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-01-2017 à 23:54:31  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ben non justement, ça stocke un token avec des accès restreints (genre lecture seule) et pas les identifiants.

Non c'est un accès total par contre t'es pas obligé de stocker tes mots de passe, en tout cas avec fortuneo budget, il y a 3 modes :
- T'enregistres tes credentials, c'est stocké dans le serveur et ça se met à jour quotidiennement ;
- Tu tapes tes credentials à chaque fois que tu veux mettre à jour, rien n'est stocké sur le serveur ;
- Tu télécharges le fichier dans le format bancaire (QFI je crois) sur ton webbanking et tu l'importes dans ton aggregateur. Plus lourd mais totalement sécurisé.

n°48304505
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 09:04:15  answer

Hello,

J'ai un compte joint avec ma compagne chez Boursorama et on souhaiterait un ouvrir un 2eme (sans cb), si serait rattaché à nous deux accès web. Est-ce que c'est faisable facilement ?

n°48304854
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-01-2017 à 09:45:58  profilanswer

Hello,

Si j'ai déjà un compte commun chez ING, que je veux en ouvrir un autre à mon nom, est-ce que j'ai droit au bonus d'inscription ou il a été compté lors de l'ouverture du compte commun d'après vous?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48305681
unknown_pe​rson
Posté le 12-01-2017 à 10:52:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

What, ils ont pas l'outil technologique appelé virement dans ta banque ?

Ben quand je clique sur Virement, ça me dit que c'est pas activé ou que c'est pas possible ou un truc du genre :D
J'ai tenté d'envoyer un mail en disant "je voudrais virer l'argent et fermer le compte, peu importe dans quel ordre. Mais ça me dit virement impossible là. Comment je fais ?"
"Ah bah pour fermer le compte, c'est chèque de banque obligatoirement et il faut venir en agence" (Non, elle m'a absolument pas parlé du du fait que je pouvais pas faire de virement là :o )

gamma way a écrit :

Ça s'encaisse comme un chèque normal oui.
Si c'est le seul compte qui reste à la CE, ça sera soit ça soit virement mais il risque d'être payant j'imagine  :D

:jap:
Bref j'ai envoyé un courrier avec mon RIB en disant de fermer le compte et de foutre la thune là-dessus, on verra bien ce qu'il se passe :D

n°48306467
skylight
Made in France.
Posté le 12-01-2017 à 11:45:03  profilanswer

Je sais pas, bonne question (je rêve d'avoir des "dossiers" dans mon compte)

n°48306476
skylight
Made in France.
Posté le 12-01-2017 à 11:45:25  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

Si j'ai déjà un compte commun chez ING, que je veux en ouvrir un autre à mon nom, est-ce que j'ai droit au bonus d'inscription ou il a été compté lors de l'ouverture du compte commun d'après vous?

Non, compté lors de ton inscription, valable une fois pour une personne physique

n°48306635
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2017 à 11:56:56  profilanswer

mko a écrit :

Apres réflexion, je pense d'ailleurs que le versement impossible sur mon PEL est du au fait que Bourso intègre dans les versements la marge de versement mini  (540€ par an) comptabilisé pendant 10 ans  et ce quelque soit la date du versement... et donc qu'il n'est pas possible de verser plus que 55800€ (61200-(540x10)) meme si vous etes à N-1, ou M-6 ou J-1 de la fin du PEL.

Les bourrins ! [:clooney24]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48306830
yan487
Posté le 12-01-2017 à 12:08:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est à dire? Jusqu'au crédit du bonus parrain?

Ça ne colle pas avec ce qui est indiqué là: https://www.fortuneo.fr/parrainage

Citation :

Son encours global chez Fortuneo, tous comptes ou contrats d'assurance-vie confondus, doit être au moins de 500 euros au moment de l’ouverture du compte ou du contrat d'assurance-vie de son filleul

Message cité 1 fois
Message édité par yan487 le 12-01-2017 à 12:09:48

---------------
Last.fm
n°48306896
Pascal_974
Posté le 12-01-2017 à 12:15:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai parrainé deux connaissances en leur envoyant l'invitation le 02/01/2017.
L'ouverture de leur compte a été effective le 12/01/2017.

J'ai reçu aujourd'hui une prime de parrainage de 80€ au lieu de 150€ en tant que parrain.

Est-ce que je l'ai dans l'os ? J'ai l'impression que Boursorama a attendu le 12/01 pour ouvrir leur compte bancaire...

Pourtant d'après les CGV

Citation :

3.1 Parrain : Le Parrain bénéficiera du bonus en cours au jour de l'envoi de l'invitation à son Filleul.

n°48307361
Ashkaran
Le Patron
Posté le 12-01-2017 à 13:01:25  profilanswer

#cr curve.
Inscription 9 janvier 17h45.
Cb reçu 12 janvier 12h30.
Appli très propre, pas de pb de code validation cb ni sur bourso ni fortutu.
:)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48307419
snatt1
Posté le 12-01-2017 à 13:07:01  profilanswer

skylight a écrit :

Je sais pas, bonne question (je rêve d'avoir des "dossiers" dans mon compte)

Tu peux ouvrir un autre compte courant instantanément sur Bourso via l'interface si ma mémoire est bonne, je l'ai déjà fait. Tu peux même re demander une CB pour le compte en question.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 12-01-2017 à 13:08:45
n°48307544
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 13:17:30  answer

snatt1 a écrit :

Tu peux ouvrir un autre compte courant instantanément sur Bourso via l'interface si ma mémoire est bonne, je l'ai déjà fait. Tu peux même re demander une CB pour le compte en question.

Je viens de le faire et ça prend moins de 2 min  :)  

Par contre je me demande si je n'aurais pas dû en fait ouvrir un compte sur livret (joint) pour que l'argent rapporte un minimum. Ce sera pour placer un peu d'agent reçu en commun mais que l'on dépensera sans doute rapidement (dans l'année qui suit). A votre avis ?  :??:

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 13:17:53
n°48307562
Maiar
Posté le 12-01-2017 à 13:19:36  profilanswer

Je dois disposer de 800€ en liquide  
J'ai modifié temporairement mon plafond de retrait avec ma carte (sur ING Direct, ça se fait en un clic, plus facile tu meurs :D )
Je peux retirer une grosse somme d'un coup à un distributeur ? Ou je dois procéder en plusieurs fois ?  
Si je fais 4*200 en peu de temps, la banque peut-elle bloquer la CB (en soupçonnant par exemple un vol) ?  

Merci pour les réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 12-01-2017 à 13:19:47

---------------
There was a fish in the percolator
n°48307583
tanguy12
Posté le 12-01-2017 à 13:21:37  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est ouvert aux non résidents fiscaux Soon ?

Et par ailleurs, c'est un bon service et de bons tarifs (je parle des retraits hors zone Euro et paiements à l'etranger) en comparaison des autres Visa Classic ? J'ai regardé le tableau mais j'ai aussi envie de savoir si vous recommandez.

non, c'est pas l'usage majeur de Soon
en secours ok, mais sinon hors € mieux vaut bourso ou fortuutu

n°48307755
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 12-01-2017 à 13:37:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Toujours pas convaincu.

On ne te demande pas d'être convaincu pour mentionner l'existence de ces services...

n°48307783
mrbrome
Posté le 12-01-2017 à 13:40:40  profilanswer

rapha-35 a écrit :

ouvre un compte sans demander la carte bancaire dans un premier temps, ensuite fait un virement de 5000E, et à ce moment la tu pourras demander la Visa Premier ;)

Ma copine, qui n'a pas de salaire actuellement, vient de tenter le truc. Elle s'est fait refouler par Bourso.

Ça vaut le coup qu'elle tente chez Fortu, ou bien je lui dis d'aller voir direct chez Soon ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2440  2441  2442  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)