Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  5285  5286  5287  5288  5289  5290
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°21229608
cairn-ivor​e
Posté le 16-01-2010 à 09:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien, je suis un méchant exploiteur de pauvres conseillers bancaires, responsable de la misère sociale française.  

On passe à autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 09:58:55  profilanswer

n°21229642
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 10:10:18  answer

Ça fait bizarre de voir un ingé en info et un conseiller bancaire prôner la lutte des classes [:frag_facile]

n°21229683
goldi
Posté le 16-01-2010 à 10:21:57  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quoi d'urgent à 22h qui n'aurait pu être réglé le lendemain matin ?
Parce que non, ça n'est pas une "contrainte du métier", justement, puisque rien ne nécessite d'être réglé à 22h...

Sinon encore une fois +1000 avec W0r1dIndu5tri35

Ben le truc avec ma banque en dur, c'est que niveau horaire, ce que je ne pouvais pas régler à 22H par exemple, je ne pouvais pas le régler le lendemain matin non plus car la banque ouvrait alors que j'étais déjà au boulot et impossible d'appeler depuis le travail :( Et le soir c'était très très juste...

Enfin, sinon je suis effectivement pas pour faire travailler les gens trop tard le soir mais je suis bien obligé d'avouer que ça m'arrange pour certains services.

n°21229791
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-01-2010 à 10:48:27  profilanswer

Quand tu seras dans le monde du travail, tu comprendras mieux...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21229867
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 11:05:06  answer

_-Sky-_ a écrit :

Quand tu seras dans le monde du travail, tu comprendras mieux...

Dans le fond je suis entièrement d'accord, mais bon c'est le système capitalisme anti-social, caÿ pas moi qui l'ai inventé hein :o
Précision : Chez EDF je crois que c'est 24/24h le standard, bah oui faut bien se démarquer de la concurrence en proposant une hot-line ouverte 7/7j :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 11:08:15
n°21230208
onina
Posté le 16-01-2010 à 12:11:01  profilanswer

goldi a écrit :

Enfin, sinon je suis effectivement pas pour faire travailler les gens trop tard le soir mais je suis bien obligé d'avouer que ça m'arrange pour certains services.

Dans les grandes villes, les banques sont souvent ouvertes le samedi matin et entre midi et deux. Ca laisse le temps de gérer les choses quand même.  

n°21230341
_-Sky-_
Posté le 16-01-2010 à 12:31:12  profilanswer

onina a écrit :

Dans les grandes villes, les banques sont souvent ouvertes le samedi matin et entre midi et deux. Ca laisse le temps de gérer les choses quand même.  

:jap:  
Ayant toujours connu des banques ouvertes le samedi, au moins le matin, j'ai été surpris de voir que certaines sont ouvertes du lundi au vendredi uniquement. Avoir une agence ouverte le samedi, seule possibilité de m'y rendre si besoin, est clairement un critère de sélection pour moi.

N'ayant jamais travaillé à proximité de mon domicile, le horraires d'ouvertures du midi ne m'ont jamais intéressé :D

---------------
n°21230514
onina
Posté le 16-01-2010 à 12:58:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

N'ayant jamais travaillé à proximité de mon domicile, le horraires d'ouvertures du midi ne m'ont jamais intéressé :D

Certains prennent leur banque à proximité de leur lieu de travail, c'est carrément plus pratique pour s'y rendre, en fait.

n°21230681
_-Sky-_
Posté le 16-01-2010 à 13:27:58  profilanswer

onina a écrit :

Certains prennent leur banque à proximité de leur lieu de travail, c'est carrément plus pratique pour s'y rendre, en fait.

Je suis plutôt du genre à faire des mutations ou changement d'employeurs tout les 2-3 ans et à être pas mal en déplacements en France ou à l'étranger.
Je préfère conserver la même agence, avec laquelle j'ai de bonnes relations.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-01-2010 à 13:28:20

---------------
n°21230813
Praise
Posté le 16-01-2010 à 13:49:31  profilanswer

onina a écrit :

...
Honnêtement j'ai jamais eu de problème niveau horaire pour rencontrer des clients (il faut dire que je traite pas mal par téléphone et mail). J'ai même mes samedi matins souvent vides de rendez-vous, c'est dire...

A LBP, ils n'ont jamais un seul samedi matin de libre, ils sont tout le temps en RDV. Et ils répondent jamais aux mails et au tél non plus. Faudrait que tu leur expliques comment tu fais. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 13:49:31  profilanswer

n°21230824
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2010 à 13:51:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je suis plutôt du genre à faire des mutations ou changement d'employeurs tout les 2-3 ans et à être pas mal en déplacements en France ou à l'étranger.
Je préfère conserver la même agence, avec laquelle j'ai de bonnes relations.

C'est aussi pour cette raison que je suis passé à la banque en ligne, en plus de la gratuité.
Je bouge tous les 3 ans, alors c'était vite devenu insupportable de toujours se présenter à une nouvelle agence! Je trouve aberrant que dans une même banque, on ne puisse pas aller dans une autre agence du réseau de la banque!
Là, je peux faire toutes mes opérations, dans toute la France et sans agence  :jap:

n°21231104
_-Sky-_
Posté le 16-01-2010 à 14:31:13  profilanswer

Praise a écrit :

A LBP, ils n'ont jamais un seul samedi matin de libre, ils sont tout le temps en RDV. Et ils répondent jamais aux mails et au tél non plus. Faudrait que tu leur expliques comment tu fais. :whistle:

Elle ne travaille peut-être pas à la banque postale :o

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-01-2010 à 14:32:04

---------------
n°21231193
Praise
Posté le 16-01-2010 à 14:44:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Justement, faudrait qu'entre vendeurs de banque, ils partagent leurs méthodes de travail. :hello:

n°21231271
onina
Posté le 16-01-2010 à 14:57:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Touché  :o

LBP a une organisation de merde, trop peu de conseillers, etc... Ca n'aide pas.
LBP, c'est bien quand on a besoin de rien.

nico6259 a écrit :

Je trouve aberrant que dans une même banque, on ne puisse pas aller dans une autre agence du réseau de la banque!

Ben euh, tu peux dans la majorité des banques.
Ensuite, visiblement tu n'as pas besoin d'aller au guichet, vu que tu es actuellement dans une banque en ligne. Internet et les GAB sont faits pour toi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-01-2010 à 14:58:32
n°21231343
Praise
Posté le 16-01-2010 à 15:12:02  profilanswer

onina a écrit :

Touché  :o  

LBP a une organisation de merde, trop peu de conseillers, etc... Ca n'aide pas.
LBP, c'est bien quand on a besoin de rien.

C'est donc pour ça que c'est moins cher qu'ailleurs. Ceci explique cela.

n°21231350
Hoiniel
Posté le 16-01-2010 à 15:12:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Personne ne travaille à la banque postale.  [:cbrs]  

n°21231495
Nozdormu
Posté le 16-01-2010 à 15:37:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Personne ne travaille à la banque postale.  [:cbrs]  

j'y ai passé la semaine dernière en tant que prestataire chez eux, et en effet personne ne travaille à la banque postale...

sauf les prestataires.... les internes en branlent pas une... tu m'étonnes que certaines boites externalisent à mort. quand je vois l'efficacité de certains de leurs employés [:prozac]

n°21231542
drolive
Posté le 16-01-2010 à 15:46:13  profilanswer

C'est sûrement dû à la différence de statut. Les internes ne risquent pas grand chose pour leur emploi. Les prestataires doivent faire leurs preuves en permanence. Cela déséquilibre tout, et le travail qui n'est pas fait par les interne peu consciencieux retombe sur les externes...

n°21231766
grybouille
Posté le 16-01-2010 à 16:14:35  profilanswer

Bonjour :o

Je compte bientôt clôturer mon compte courant de ma banque (SG) pour une banque en ligne.
J'ai déjà un LDD + livret A sur ING, et je viens de comparer les conditions tarifaires entre ING et SG, clairement en faveur de ING.  

J'ai lu les qq dernières pages, je vois que bourso est souvent cité : me conseilleriez-vous plutôt bourso que ING pour mon CC, ou c'est kif kif ?

Merci d'avance

n°21231784
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-01-2010 à 16:17:02  profilanswer

C'est kif kif, compare les 2 au niveau des CB (plafonds) mais sinon c'est kif kif.

ING applique des plafond en fn de ta situation et il faut les relever si besoin. Ils sont pas intéressant selon les gens

n°21231809
erulio
Posté le 16-01-2010 à 16:21:08  profilanswer

grybouille a écrit :

Je compte bientôt clôturer mon compte courant de ma banque (SG) pour une banque en ligne.
J'ai déjà un LDD + livret A sur ING, et je viens de comparer les conditions tarifaires entre ING et SG, clairement en faveur de ING.

J'ai lu les qq dernières pages, je vois que bourso est souvent cité : me conseilleriez-vous plutôt bourso que ING pour mon CC, ou c'est kif kif ?

Merci d'avance

À toi de comparer les offres. Les seuls différences que j'ai pu voir :
- les CB : Gold sur ING, Visa Premier si revenu net > 2650€ chez bourso, plafonds sans doute différents
- découvert autorisé chez Bourso, pas chez ING
- envoi de chèques via enveloppe fournies chez ING, enveloppes non fournies chez Bourso mais existence d'un réseau réel
Pour le reste, ce que j'ai pu voir était négligeable.

Message cité 4 fois
Message édité par erulio le 16-01-2010 à 16:21:31
n°21231827
drolive
Posté le 16-01-2010 à 16:23:40  profilanswer

grybouille a écrit :

Merci d'avance

La principale différence est dans les services plus nombreux offerts par Boursorama, si j'en crois le site d'ING (voir la dernière question: http://ingdirect.fr/compte-courant/faq.jsp). Mais tu dis avoir un LDD chez ING? Bizarre, ce livret n'est pas proposé sur leur site. Boursorama a PEL, CEL, LDD, PERP, crédit immobilier, etc.

Sinon, regarde aussi Fortunéo Banque qui a des tarifs en gros identiques à Boursorama.

n°21231828
Joshua74
Posté le 16-01-2010 à 16:23:45  profilanswer

erulio a écrit :

- les CB : Gold sur ING, Visa Premier si revenu net > 2650€ chez bourso, plafonds sans doute différents
- envoi de chèques via enveloppe fournies chez ING, enveloppes non fournies chez Bourso mais existence d'un réseau réel

Ça dépend de ta situation, j'ai un découvert autorisé chez ING (proposé d'office sans rien demander).

n°21231843
drolive
Posté le 16-01-2010 à 16:25:23  profilanswer

J'ajoute que le livret Fortunéo Banque est celui ayant le taux de rémunération le plus élevé en ce moment (hors promotion).

n°21231851
erulio
Posté le 16-01-2010 à 16:26:40  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ça dépend de ta situation, j'ai un découvert autorisé chez ING (proposé d'office sans rien demander).

Ah tiens, c'est marrant, j'ai vu partout que c'était pas le cas.  
Je ne me souviens pas qu'il me l'ai proposé lorsque je me suis inscrit, donc ça ne m'a que conforter dans cette idée.

n°21231871
vivien_
Posté le 16-01-2010 à 16:30:12  profilanswer

Un autre point positif pour Fortunéo Banque: la disponibilité de la e-carte bleue.

n°21231889
_-Sky-_
Posté le 16-01-2010 à 16:33:36  profilanswer

erulio a écrit :

Il n'est pas possible de déposer de chèques dans les agences Boursorama

---------------
n°21231941
erulio
Posté le 16-01-2010 à 16:44:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il n'est pas possible de déposer de chèques dans les agences Boursorama

Bon, elles servent à quelque chose ces agences réelles ou pas ?  [:winpoks]

n°21231948
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-01-2010 à 16:46:20  profilanswer

ouais à ouvrir un compte :d

n°21231976
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 16-01-2010 à 16:51:59  profilanswer

J'avais demandé la cloture de mon compte-courant à la Caisse d'Epargne en Juillet dernier. Plus le temps passait, plus mes autres comptes détenus à la caisse d'épargne se fermaient, et moins mon compte courant n'était cloturé :D
Je pensais que j'en voyais le bout en octobre dernier en faisant un ultime chèque pour solder mon compte.
Et là je reçois un relevé de compte avec 3€ de frais de rejet de prélevement!
Je mail ma "conseillère" et je lui demande par la même occasion la démarche à suivre pour cloturer mon compte-titre (seul compte que je n'avais pas cloturé, j'attendais que la bourse remonte un peu). Et là elle me répond :
"
Bonjour,

Je viens de vous remettre les frais de rejet. Je ne peux pas clôturer  votre compte courant tant que votre compte titre est actif. Pour le clôturer il faut prendre RDV pour passer vos ordres de bourse.

Cordialement,"

...

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°21233647
onina
Posté le 16-01-2010 à 20:36:54  profilanswer

gomme a écrit :

J'avais demandé la cloture de mon compte-courant à la Caisse d'Epargne en Juillet dernier. Plus le temps passait, plus mes autres comptes détenus à la caisse d'épargne se fermaient, et moins mon compte courant n'était cloturé :D
Je pensais que j'en voyais le bout en octobre dernier en faisant un ultime chèque pour solder mon compte.
Et là je reçois un relevé de compte avec 3€ de frais de rejet de prélevement!
Je mail ma "conseillère" et je lui demande par la même occasion la démarche à suivre pour cloturer mon compte-titre (seul compte que je n'avais pas cloturé, j'attendais que la bourse remonte un peu). Et là elle me répond :
"
Bonjour,

Je viens de vous remettre les frais de rejet. Je ne peux pas clôturer  votre compte courant tant que votre compte titre est actif. Pour le clôturer il faut prendre RDV pour passer vos ordres de bourse.

Cordialement,"

...

Ben ce qui est vrai, où est le problème ?  [:klemton]  

n°21233706
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 16-01-2010 à 20:47:43  profilanswer

Le problème, c'est qu'ils auraient pu me dire qu'ils ne pouvaient pas clôturer mon compte en juillet quand je suis allé le clôturer :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°21234023
drolive
Posté le 16-01-2010 à 21:33:21  profilanswer

Il me semble qu'il y a un délai de clôture maximal fixé par la loi. Si un prélèvement a eu lieu après de délai, le titulaire (normalement ancien titulaire) ne peut pas en être tenu responsable. Si?

n°21234407
Poly
Posté le 16-01-2010 à 22:18:31  profilanswer

Si je veux piocher de l'argent dans un PEL avant ses 4 ans, je dois le fermer (ou mettre plus d'argent que pris, mais c'est pas possible)? :o

n°21234610
nico6259
Posté le 16-01-2010 à 22:40:58  profilanswer

Poly a écrit :

Si je veux piocher de l'argent dans un PEL avant ses 4 ans, je dois le fermer (ou mettre plus d'argent que pris, mais c'est pas possible)? :o

Si tu retires ne serait-ce qu'1 €, il sera fermé.

n°21237451
grybouille
Posté le 17-01-2010 à 12:02:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est kif kif, compare les 2 au niveau des CB (plafonds) mais sinon c'est kif kif.

ING applique des plafond en fn de ta situation et il faut les relever si besoin. Ils sont pas intéressant selon les gens

erulio a écrit :

drolive a écrit :

La principale différence est dans les services plus nombreux offerts par Boursorama, si j'en crois le site d'ING (voir la dernière question: http://ingdirect.fr/compte-courant/faq.jsp). Mais tu dis avoir un LDD chez ING? Bizarre, ce livret n'est pas proposé sur leur site. Boursorama a PEL, CEL, LDD, PERP, crédit immobilier, etc.

Sinon, regarde aussi Fortunéo Banque qui a des tarifs en gros identiques à Boursorama.

en fait j'ai un Livret Orange

Joshua74 a écrit :

erulio a écrit :

Ah tiens, c'est marrant, j'ai vu partout que c'était pas le cas.  
Je ne me souviens pas qu'il me l'ai proposé lorsque je me suis inscrit, donc ça ne m'a que conforter dans cette idée.

vivien_ a écrit :

Un autre point positif pour Fortunéo Banque: la disponibilité de la e-carte bleue.

Merci de vos réponses. je vais creuser tout ça.  :jap:  
La facilité m'indiquerait d'ouvrir un compte sur ING étant donné la présence de mes autres comptes.
Je vais vérifier ces pbls de plafonds

n°21238243
Valrie75
Posté le 17-01-2010 à 14:50:10  profilanswer

Bonjour,
savez vous comment faire un virement depuis un livret A vers un compte externe à la caisse d'epargne? Sur le site je ne trouve rien!
Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°21238342
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 17-01-2010 à 15:11:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

ouais à ouvrir un compte :d

et encore, pour ouvrir un compte titre tu peux pas... tout se fais par internet...

n°21238568
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 17-01-2010 à 15:49:46  profilanswer

Je pense que les agences bourso servent essentiellement pour ouvrir des AV ou faire des crédits immo.

---------------
n°21239029
nico6259
Posté le 17-01-2010 à 17:17:34  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonjour,
savez vous comment faire un virement depuis un livret A vers un compte externe à la caisse d'epargne? Sur le site je ne trouve rien!
Merci

Appelle ton conseiller.
Si ce n'est pas possible, il est toujours temps de changer de banque.

n°21239208
_-Sky-_
Posté le 17-01-2010 à 17:53:24  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonjour,
Merci

Tout d'abord, il faut que ton compte externe soit déjà enregistré à la caisse d'épargne.

Avant, on pouvait faire la déclaration du compte externe en ligne, puis l'on recevait un courrier qu'il fallait renvoyer ou présenter à son agence. Maintenant, cela n'est plus possible. Une option permettant de tout faire de chez soi existe, je crois que c'est l'authentification renforcée, mais il faut y avoir souscrit en agence.

Dès que ton compte externe est enregistré, tu peux sans problème faire un virement de ton livret A vers ton compte externe (menu "Effectuez une opération" -> "Virements" -> "Réalisez un virement" ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  5285  5286  5287  5288  5289  5290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)