Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47808677
ortf
Posté le 23-11-2016 à 07:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :

C'est pour quelles enseignes en général les bons d'achats qu'on vous propose (HB) si l'on domicile 3 prélèvements (reçu mail)?

Si dans 3 mois je rebascule sur Bourso c'est OK pour la même chose?
:o

T'as la liste dans les mentions légales du mail.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 07:32:17  profilanswer

n°47808678
spiderben2​5
Posté le 23-11-2016 à 07:33:30  profilanswer

La boulangerie juste en bas de chez moi accepte la CB, en NFC sans montant minimum, sans NFC à partir de 1€.
Résultat j'y passe tous les jours pour le pain alors qu'avant j'avais vraiment la flemme...

n°47808680
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-11-2016 à 07:34:09  profilanswer

Tuer le cash et les tickets resto papier, c'est tuer les punks à chien :o

n°47808682
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-11-2016 à 07:34:14  profilanswer

fajitasss a écrit :

Petite parlotte, je sais que cela doit faire 250 pages que l'on parle de N26. Mais je tombe de haut ... Actuellement j'ai 2 comptes (un perso world elite chez CM et un commun avec mme chez ING). J'ai des tarifs prefs mais j'utilise quasi plus ma WE de chez CM du coup vu le prix de la WE chez N26 (Faire un virement tout les mois sur cette carte ne me dérange absolument pas et vu le tarif 70€ l'année alors que chez CM c'est 280€ je crois) et du fait que je voyage pas mal (et la je vais prendre un certain temps de vacances loin d'ici) pourquoi pas prendre cette carte et juste avoir une gestion voir une mastercard classique gratuit (mon ancien contrat) chez CM ?
Vous en pensez quoi ?

Même question même réponse: pourquoi payer une sous-WE quand tu peux en avoir une vraie gratuitement chez fortu?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47808847
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2016 à 08:22:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est clair. Le fait divers d'il a qques années: après une dénonciation, tracfin (enfin l'autorité en charge de ça, mais je crois que c'est eux) avait effectivement contrôlé que les guichetiers de la tour Eiffel n'effectuaient jamais aucun retrait depuis leur compte bancaire. Il y avait effectivement une entourloupe où ils arrivaient à , en gros, émettre un billet d'entrée sans l'enregistrer (et donc en gardant la monnaie).
S'il y avait eu un simple outil de vérification automatique permettant de voir qu'un individu (manipulant du liquide dans son métier en +) ne retire pas de cash, donc s'en procure d'une autre façon, la magouille aurait pu durer moins longtemps.
Typiquement si tracfin pouvait faire une veille automatique sur, à minima, toutes les personnes ayant un petit commerce...

Je retire en moyenne 30€ par mois au DAB (je paie tout par CB), je serais considéré comme étant louche :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47808866
nico6259
Posté le 23-11-2016 à 08:26:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

Petite parlotte, je sais que cela doit faire 250 pages que l'on parle de N26. Mais je tombe de haut ... Actuellement j'ai 2 comptes (un perso world elite chez CM et un commun avec mme chez ING). J'ai des tarifs prefs mais j'utilise quasi plus ma WE de chez CM du coup vu le prix de la WE chez N26 (Faire un virement tout les mois sur cette carte ne me dérange absolument pas et vu le tarif 70€ l'année alors que chez CM c'est 280€ je crois) et du fait que je voyage pas mal (et la je vais prendre un certain temps de vacances loin d'ici) pourquoi pas prendre cette carte et juste avoir une gestion voir une mastercard classique gratuit (mon ancien contrat) chez CM ?
Vous en pensez quoi ?

Tu peux avoir une WE gratuite chez Fortu, si tu la mérites, :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47808875
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-11-2016 à 08:28:17  profilanswer

À combien le pain au chocolat ?
Non je rigole  

Merci cedgone, je voyais là surtout l avantage du retrait en autre devise gratuit la ou CM coûte par opération jusqu'à 9euro et ING 2%

Édit : chez fortuneo c est la même qu au CM ? Je ne savais pas qu'elle était gratuite la bas. Apres j avoue que CM c est pas donné mais j y ai toujours eux mon compte principal
Édit 2 j ai lu fortuneo et du coup ça doit remplacer mon cc chez CM , mhhh trop lourd à faire pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 23-11-2016 à 08:38:55
n°47808895
nico6259
Posté le 23-11-2016 à 08:32:38  profilanswer

fajitasss a écrit :

À combien le pain au chocolat ?
Non je rigole

Merci cedgone, je voyais là surtout l avantage du retrait en autre devise gratuit la ou CM coûte par opération jusqu'à 9euro et ING 2%

Édit : chez fortuneo c est la même qu au CM ? Je ne savais pas qu'elle était gratuite la bas. Apres j avoue que CM c est pas donné mais j y ai toujours eux mon compte principal

C'est pas parce que tu y as toujours eu ton compte principal que tu ne peux pas bouger.
Avant d'être en banque en ligne on était en banque en dur aussi :o

---------------
n°47809334
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-11-2016 à 09:28:55  profilanswer

Trop lourd à faire pour le moment  [:clooney8]

---------------
n°47809481
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2016 à 09:43:19  profilanswer

En période de renouvellement de ma CB Bourso, j'ai dû attendre une semaine avant de pouvoir l'activer, parce que la fonctionnalité était indisponible jusqu'à aujourd'hui sur l'interface.

Maintenant ma carte est activée et fonctionne (retrait en DAB), mais je peux pas activer le NFC sur l'interface, y a juste marqué "non activé" sans rien pour le faire :??:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 09:43:19  profilanswer

n°47809497
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 09:44:23  answer

tanguy12 a écrit :

C'est clair. Le fait divers d'il  a qques années: après une dénonciation, tracfin (enfin l'autorité en charge de ça, mais je crois que c'est eux) avait effectivement contrôlé que les guichetiers de la tour Eiffel n'effectuaient jamais aucun retrait depuis leur compte bancaire. Il y avait effectivement une entourloupe où ils arrivaient à , en gros, émettre un billet d'entrée sans l'enregistrer (et donc en gardant la monnaie).
S'il y avait eu un simple outil de vérification automatique permettant de voir qu'un individu (manipulant du liquide dans son métier en +) ne retire pas de cash, donc s'en procure d'une autre façon, la magouille aurait pu durer moins longtemps.
Typiquement si tracfin pouvait faire une veille automatique sur, à minima, toutes les personnes ayant un petit commerce...

Merde je dois être dans le collimateur. Mon dernier retrait au DAB doit dater de plus de 3 ans

n°47809505
fajitasss
Posté le 23-11-2016 à 09:44:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Trop lourd à faire pour le moment  [:clooney8]

Je vais bientôt revoir pour un crédit d'investissement immobilier avec eux.  
Ce n'est pas le moment je pense de venir et leur dire "Salut les mecs :D j'aimerai que vous soyez gentils avec moi, mais sachez que je ne serai plus dans votre banque avant ^^"

n°47809677
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-11-2016 à 10:00:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Même question même réponse: pourquoi payer une sous-WE quand tu peux en avoir une vraie gratuitement chez fortu?

Parcequ'elle est jolie ?
Parcequ'on a pas envie d'envoyer 4000 balles par mois sur un compte fortu ?
Parceque des gens aiment se la peter avec leur CB ?
Je suis certain que si je creuse, j'peux encore trouver des raisons.
Meme si t'aimes pas ca :o

n°47809868
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-11-2016 à 10:18:58  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je vais bientôt revoir pour un crédit d'investissement immobilier avec eux.
Ce n'est pas le moment je pense de venir et leur dire "Salut les mecs :D j'aimerai que vous soyez gentils avec moi, mais sachez que je ne serai plus dans votre banque avant ^^"

T'es allé regarder ailleurs? Ça serait bien la première fois que sa propre banque est la plus intéressante pour un prêt  [:goumite:3]

fire in the hole !!! a écrit :

Parcequ'elle est jolie ? Y a des bijoux pour ça, pas un bout de plastique "confinoga bank gmbh"
Parcequ'on a pas envie d'envoyer 4000 balles par mois sur un compte fortu ?  On préfère envoyer les 4000 balles vers une banque qui propose une carte moins bien?
Parceque des gens aiment se la peter avec leur CB ?  Cf point 1. Surtout que n'importe quelle Mozaic de cassos a la même gueule
Je suis certain que si je creuse, j'peux encore trouver des raisons.  J'attends toujours d'en trouver une bonne, sauf à ne pas être éligible chez fortu mais dans ce cas je vois pas l'intérêt d'avoir cette carte.
Meme si t'aimes pas ca :o same player shoot again :o

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 23-11-2016 à 10:19:11

---------------
n°47809989
tanguy12
Posté le 23-11-2016 à 10:27:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je retire en moyenne 30€ par mois au DAB (je paie tout par CB), je serais considéré comme étant louche :D

30 = 0 .... et tu es expert comptable? belle perf... et tu manipules du cash en + dans ton boulot?? j'avais pas compris ça non plus

Bon par contre il semble qu'il y ait qques intervenants à 0 retrait par an... bon , on doit pas avoir la même vie, mais effectivement je conçois la faisabilité

ceci dit, pour revenir à mon exemple, ce serait plutôt aucun/très peu de mouvements sortants du compte.

n°47810084
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 10:34:41  answer

Après ça dépend aussi de quand date ton exemple.

n°47810169
tanguy12
Posté le 23-11-2016 à 10:40:02  profilanswer

certes, c'était il y a peut être 5 ans
et dans 5 ans, ce sera encore différent

Mais disons , si le cash est encore en circulation , pas de mouvements sortants du compte, ça devrait alerter à un moment. Faut bien se loger et se nourrir à minima. Donc il faut bien que l'argent arrive de quelque part

n°47811029
duck69
Posté le 23-11-2016 à 11:34:46  profilanswer

maj de l'appli bourso , ça rame un peu moins mais niveau interface c'est pas encore top :/

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47811108
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 11:38:33  answer

nico6259 a écrit :

Non mais les algos sont plus complexe que ça. + analyse humaine derriere si besoin. + prise en compte des habitudes après un certain historique clean/expliqué...

n°47811507
fajitasss
Posté le 23-11-2016 à 12:00:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'es allé regarder ailleurs? Ça serait bien la première fois que sa propre banque est la plus intéressante pour un prêt  [:goumite:3]

La dernière fois que j'étais passé chez meilleurtaux pour voir avec eux, ils étaient pas fan de la nature de mes revenus (foncier) et ne prenait en compte principalement que mon "salaire sans prime"

Alors que ma banque prend tout en compte. Du coup j'avoue que cela m'avait refroidi de chercher ailleurs.

Edit : et pour le coup fortunéo facture des frais de retrait à l'étranger ? (australie ...) alors que N26 ne le fait pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 23-11-2016 à 12:11:16
n°47811781
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-11-2016 à 12:17:33  profilanswer

fajitasss a écrit :

La dernière fois que j'étais passé chez meilleurtaux pour voir avec eux, ils étaient pas fan de la nature de mes revenus (foncier) et ne prenait en compte principalement que mon "salaire sans prime"  

Alors que ma banque prend tout en compte. Du coup j'avoue que cela m'avait refroidi de chercher ailleurs.

Edit : et pour le coup fortunéo facture des frais de retrait à l'étranger ? (australie ...) alors que N26 ne le fait pas :)

Calcule combien va falloir dépenser en australie avant de dépasser le montant de la cotisation N26... que tu paieras quoiqu'il arrive, ce qui n'est pas le cas des frais. Je préfère de loin des frais à l'utilisation que des frais fixes.

---------------
n°47812042
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 23-11-2016 à 12:38:14  profilanswer

Question n00b : si je transferts mes comptes CE chez Boursorama, comment cela va se passer pour mon livret A qui a dépassé le plafond ?

---------------
Mes Ventes JV
n°47812722
cedgone
Posté le 23-11-2016 à 13:30:16  profilanswer

N26 ne facture pas de frais de change pour les paiements mais en facture pour les retraits désormais. Relisez bien les conditions tarifaires !
A l'étranger un combo Revolut et HB (si réseau global alliance dispo) est pas mal et gratuit pour ceux qui ne bénéficient pas de la N26 gratuite (anciens clients).

PS : ça vaudrait peut être le coup de faire un paragraphe sur les CB a prendre pour les voyages dans la FP ? Ok c'est redondant avec le tableau mais cette problématique revient souvent, autant la clarifier en FP.

Message cité 2 fois
Message édité par cedgone le 23-11-2016 à 13:33:11
n°47813003
bleuciel44
Posté le 23-11-2016 à 13:48:42  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Question n00b : si je transferts mes comptes CE chez Boursorama, comment cela va se passer pour mon livret A qui a dépassé le plafond ?

Boursorama ne fera pas le transfert de ton Livret A.
tu dois donc le fermer à la CE : tu vas toucher le solde + les intérêts calculés du 1er janvier 2016 à la date de clôture
puis tu demandes auprès de la CE un document indiquant que le Livret A est bien clôturé
tu attends quelques jours
tu fais l'ouverture du Livret A en le mettant au plafond.

au final, oui, tu es perdant à "transférer" ton Livret A plafonné car tu vas perdre des intérêts sur tes sur-intérêts...

n°47813094
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-11-2016 à 13:54:46  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de clore son livret A dans une banque pour le transférer, surtout si tu as pété les plafond

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 23-11-2016 à 13:55:03

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47813116
san_
Posté le 23-11-2016 à 13:56:26  profilanswer

Je vois pas l'intérêt d'avoir un livret A :o qui plus est plafonné

n°47813118
testing555​5
Posté le 23-11-2016 à 13:56:38  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Il faut le garder au CE : le livret A n'a pas de frais et avec le mien (ce rhône alpes) je peux même faire gratuitement des virements vers n'importe mon compte courant chez boursorama...
De plus le livret A a un IBAN donc il est possible de le remplir par virement (tant qu'il n'a pas dépassé le plafond)

n°47813121
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 13:56:50  answer

Pareil : tu laisses ton Livret A où il est et voilà.

n°47813137
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 13:57:56  answer

san_ a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'avoir un livret A :o qui plus est plafonné

Que veux-tu, on ne peut pas lire la FP à la place des gens. :-)

n°47813288
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-11-2016 à 14:08:56  profilanswer

Ami connaisseurs des banques. :hello:
Je cherche à faire un virement bancaire vers la Thaïlande. J'ai un numéro de compte, une banque, un Swift, mais pas d'IBAN.
Sur l'interface Boursorama c'est la galère (IBAN obligatoire).
Vous faites comment ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47813494
tomcat8390
BF1
Posté le 23-11-2016 à 14:20:18  profilanswer

Je crois que l'iban peut se "calculer" à partir de tes divers element.
Je laisse à un pro confirmer ou infirmer mes propos  [:carbon copy:3]

n°47814053
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-11-2016 à 14:52:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

super chiant comme facon de quoter, du coup je peux pas te repondre facilement :cry:
1) y a bien des gens qui achetent des mac a cause du design.... alors je vois pas pourquoi pas pareil avec une cb, c'est un peu de mauvaise foi de ta part :o
y a des gens qui mettent le design avant tout.
2) qui a dit que la personne en question a envie d'envoyer 4000 balles sur une BEL ? genre mon cas, pas envie de domicilier mon salaire chez fortu ou n26...et me parle pas de faire des aller retours de pognon juste pour ca, c'est chiant, faut jouer le game :o
3) bah non, y a pas ecrit WE sur la carte mozaic, c'est pas mon cas, j'ai pas que ca a foutre, mais je pense bien que c'est une raison valable pour prendre cette CB, se la peter. et c'est plus simple avec une we qu'avec une mozaic, quoi que t'en dise.  [:cerveau spamafote]

En gros, c'est pas parcequ'une raison est pas bonne a tes yeux qu'elle est pas bonne pour quelqu'un d'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 23-11-2016 à 14:57:02
n°47814440
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-11-2016 à 15:18:07  profilanswer

cedgone a écrit :

N26 ne facture pas de frais de change pour les paiements mais en facture pour les retraits désormais. Relisez bien les conditions tarifaires !

Il parle de la "WE" N26 et non pas la MC classique. Repose toi  :o

n°47814524
Velocesupe​r
Posté le 23-11-2016 à 15:22:40  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Bonsoir Topic,

Petite questions: Pourquoi la visa infinite chez Bfobank n'apparait pas dans le tableau de la first page?

C'est un oubli ou c'est parce qu'elle est payante?

C'est parce qu'elle est très chère (200€/an).
https://www.bforbank.com/compte-ban [...] inite.html

spiderben25 a écrit :

La boulangerie juste en bas de chez moi accepte la CB, en NFC sans montant minimum, sans NFC à partir de 1€.
Résultat j'y passe tous les jours pour le pain alors qu'avant j'avais vraiment la flemme...

Vraiment pas bon pour l'épargne ça  :whistle:  

cedgone a écrit :

A l'étranger un combo Revolut et HB (si réseau global alliance dispo) est pas mal et gratuit pour ceux qui ne bénéficient pas de la N26 gratuite (anciens clients).

PS : ça vaudrait peut être le coup de faire un paragraphe sur les CB a prendre pour les voyages dans la FP ? Ok c'est redondant avec le tableau mais cette problématique revient souvent, autant la clarifier en FP.

Non à l’assistanat  [:bakk9]  

bulldozer_fusion a écrit :

Je vois pas l'intérêt de clore son livret A dans une banque pour le transférer, surtout si tu as pété les plafond

Je ne vois même pas l'intérêt du Livret A tout court  :D
Surtout au plafond... Tant d'argent avec un si mauvais rendement (0.75%)  [:galom]  

Message édité par Velocesuper le 23-11-2016 à 15:37:12
n°47815202
duck69
Posté le 23-11-2016 à 16:02:26  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

exact :

http://www.ibancalculator.com/567.html

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47815832
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-11-2016 à 16:42:58  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Du coup je ne comprends vraiement pas pourquoi mon interlocuteur me dit qu'il n'y a pas d'IBAN dans les banques Thaï

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47815942
slasher-fu​n
Posté le 23-11-2016 à 16:49:52  profilanswer

Parce que la Thaïlande ne fait pas partie du système IBAN. C'est pas parce que l'IBAN est mathématiquement calculable qu'il existe réellement.

n°47816403
REDONI
Posté le 23-11-2016 à 17:27:29  profilanswer

En gros l'IBAN n'est disponible qu'en Europe, Brésil, certains pays d'Afrique et de la zone CIS

Et dans certains pays il n'est pas possible de déterminer l'IBAN sur la base du compte seul (Pays Bas par exemple)

Message édité par REDONI le 23-11-2016 à 17:28:37

---------------
Feedback Achat Vente
n°47816420
tutewarm
Posté le 23-11-2016 à 17:28:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai voulu changer d'agence, étant à la CE. J'étais fatigué et la dame m'a dit que le changement d'agence se faisait que si je mettais de l'épargne chez eux(je n'ai qu'un CC à la CE avec cb)... Bref elle m'a ouvert un livret A alors que je lui ai dit que j'en avais déjà un ... Est ce que c'est possible de se rétracter pour annuler l'ouverture du livret A ? sachant que j'en ai toujours un à LBP...  
Merci :D

n°47816432
mko
Posté le 23-11-2016 à 17:29:54  profilanswer

Ton ouverture va être annulée (enfin si ta banque fait les bonnes vérifications)  car on ne peut avoir qu'un livret A

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 23-11-2016 à 17:30:19

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°47816463
tutewarm
Posté le 23-11-2016 à 17:34:05  profilanswer

mko a écrit :

Ton ouverture va être annulée (enfin si ta banque fait les bonnes vérifications)  car on ne peut avoir qu'un livret A

Bof la CE m'avait ouvert un LJ il y a 3 ans alors que je leur avais dit en avoir déja un ... Du coup je laisse couler ?
Et est ce que c'est possible de garder uniquement de l'épargne à LBP ? je n'utilise pas le CC et maintenant les frais sont à 1€/mois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)