Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2352  2353  2354  ..  5292  5293  5294  5295  5296  5297
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47559746
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2016 à 12:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faire vérifier son identité me semble être la base, pour utiliser un moyen de paiement de ce type.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 12:33:22  profilanswer

n°47559754
slasher-fu​n
Posté le 31-10-2016 à 12:34:37  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Aucun frais de souscription ni de frais de retrait hors zone euro ?

Pour Carte Zéro, aucun.

Ok :jap:

Par contre je ne comprends pas leur phrase dans les FAQ disant :

Citation :

Le retrait d’espèces aux distributeurs automatiques donne toujours lieu à un calcul d’intérêts.

?

C'est exactement comme une carte à débit différé : seuls les paiements sont concernés, les retraits sont toujours à débit immédiat. Si le solde de ton compte ne couvre pas le montant de ton retrait, bah hop découvert -> intérêts (jusqu'à ce que tu rembourses ton découvert)

n°47559795
chimm
Posté le 31-10-2016 à 12:39:54  profilanswer

cedgone a écrit :

Frais de souscription : walou.
Frais de change lors d'un paiement : walou.
Frais de change lors d'un retrait, en deçà du fair use de 650 euros par mois : walou.
Frais de change lors d'un retrait, au delà du fair use de 650 euros par mois : 2%

Sérieusement au bout de 650€ c'est 2%...? :ouch:

Si tu additionne ça à la fiabilité bof de Revolut, y'a aucun intérêt à s'embêter avec eux j'ai l'impression... :/

n°47559801
steboc
Sapere aude
Posté le 31-10-2016 à 12:40:19  profilanswer

hyggeligt a écrit :

D'après quelle lecture?  
C'est clairement indiqué que ce sera dispo à partir de mi-Novembre en France donc très bientôt. https://n26.com/black/

J'imagine que l'on va avoir la possibilité de choisir entre la carte N26 standard et la black au moment où ils vont envoyer la nouvelle carte.

https://docs.n26.com/legal/bank-acc [...] ist-en.pdf

Page 5 de cette doc

"Only for customers from Germany, Austria and Ireland. Soon also
for Spanish, Italian and French customers"

mails il y a une ambiguité : ca parle de la carte ou de l'assurance

edit : effectivement ils parlent de mi-novembre pour la France

Message édité par steboc le 31-10-2016 à 12:47:17
n°47559812
cedgone
Posté le 31-10-2016 à 12:41:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Faire vérifier son identité me semble être la base, pour utiliser un moyen de paiement de ce type.

Il y a rien de contraignant a devoir faire vérifier son identité on est d'accord. Mais comme Revolut ne l'impose pas, on ne comprend pas forcément qu'on doit le faire a partir d'un certain montant sur son solde. A moins d'avoir lu la page FAQ en entier ...
Du coup je pense que le mentionner en 1er page est très utile si cette carte est réintégré. Ça évitera a certains de se retrouver avec leur solde bloqué comme c'est déjà arrivé dans le passé.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 31-10-2016 à 12:42:20
n°47559859
angellus2
Posté le 31-10-2016 à 12:48:32  profilanswer

cedgone a écrit :

Avec la précision de la nécessité de faire vérifier son identité si on compte atteindre un certain solde. Malheureusement je ne sais pas combien c'est et c'est une politique plutôt opaque, il ne l'indique pas sur leur site.

1000€ par an.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°47559873
chimm
Posté le 31-10-2016 à 12:50:25  profilanswer

cedgone a écrit :

Il y a rien de contraignant a devoir faire vérifier son identité on est d'accord. Mais comme Revolut ne l'impose pas, on ne comprend pas forcément qu'on doit le faire a partir d'un certain montant sur son solde. A moins d'avoir lu la page FAQ en entier ...
Du coup je pense que le mentionner en 1er page est très utile si cette carte est réintégré. Ça évitera a certains de se retrouver avec leur solde bloqué comme c'est déjà arrivé dans le passé.

Mais ça n'excuse pas le service client "à la rue" qui ne réponds pas facilement... :/

n°47559895
cedgone
Posté le 31-10-2016 à 12:53:42  profilanswer

Pour rappel pour N26 :
- les nouvelles conditions tarifaires s'appliqueront quand on activera la nouvelle CB (sources : service client qui m'a répondu par mail).
- au moment ou ils vont nous basculer de l'ancienne CB a la nouvelle on aura le choix de la gamme de la CB. C'est a dire qu'on aura la possibilité d'avoir la N26 black bientôt.

D'ailleurs on parle de l'assurance de la N26 black en se basant sur les garanties offertes aux allemands. C'est pas impossible qu'on est des différences. Les irlandais ont un contrat différent, je n'ai pas regardé dans le détail ce qui changent niveau garantie. Par contre, dans le contrat irlandais, c'est marqué que c'est le droit allemand qui s'applique, ce qui peut être problématique en cas de litige avec Allianz (procédure plus casse couille voir plus couteuse si ça finit en procès).

Message cité 2 fois
Message édité par cedgone le 31-10-2016 à 12:56:55
n°47559922
steboc
Sapere aude
Posté le 31-10-2016 à 12:56:36  profilanswer

cedgone a écrit :

Pour rappel pour N26 :
- les nouvelles conditions tarifaires s'appliqueront quand on activera la nouvelle CB (sources : service client qui m'a répondu par mail).
- au moment ou ils vont nous basculer de l'ancienne CB a la nouvelle on aura le choix de la gamme de la CB. C'est a dire qu'on aura la possibilité d'avoir la N26 black bientôt.

est on obliger d'activer les nouvelles CB ou bien peut on attendre la date d'expiration pour le renouvellement ?

n°47559930
cedgone
Posté le 31-10-2016 à 12:57:22  profilanswer

Ça j'en sais rien !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 12:57:22  profilanswer

n°47560602
sernice
Posté le 31-10-2016 à 14:21:12  profilanswer

bourso vient de m'informer par courrier simple, le refus de l'ouverture de mon compte courant  :D  

ps : je suis déjà client chez eux et je n'ai rien demandé  :lol:

n°47561033
smoove
Posté le 31-10-2016 à 15:14:17  profilanswer

Impossible de me logguer à mon compte fortuneo et vous ?

Citation :

Une anomalie est survenue lors du traitement de votre demande.

pas de soucis pour l'ecb en revanche.

Message édité par smoove le 31-10-2016 à 15:14:27

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°47561153
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-10-2016 à 15:29:04  profilanswer

Chez moi ça marche

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47561432
smoove
Posté le 31-10-2016 à 15:57:21  profilanswer

sous edge, ça a fonctionné :jap:

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°47561619
chimm
Posté le 31-10-2016 à 16:18:23  profilanswer

smoove a écrit :

sous edge, ça a fonctionné :jap:

[:clooney41]

Message édité par chimm le 31-10-2016 à 16:18:32
n°47562479
prbman
Posté le 31-10-2016 à 17:48:51  profilanswer

Je viens de voir la quenelle pour N26  [:haha cry]  

Bon j'en ai bien profité cette année.

Sauf si l'assurance / Assistance médicale incluse est meilleure que ce qu'on a avec Visa premier ou MC Gold, je vais reprendre un compte nickel.

n°47562565
chimm
Posté le 31-10-2016 à 17:58:45  profilanswer

prbman a écrit :

Je viens de voir la quenelle pour N26  [:haha cry]

Bon j'en ai bien profité cette année.

Sauf si l'assurance / Assistance médicale incluse est meilleure que ce qu'on a avec Visa premier ou MC Gold, je vais reprendre un compte nickel.

Oui enfin Compte Nickel c'est 20€/an et des retraits plafonnés... :spamafote:

Sinon il reste toujours les paiements sans frais... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 31-10-2016 à 17:59:02
n°47562831
prbman
Posté le 31-10-2016 à 18:32:03  profilanswer

chimm a écrit :

Oui enfin Compte Nickel c'est 20€/an et des retraits plafonnés... :spamafote:

Sinon il reste toujours les paiements sans frais... :jap:

Ça dépend du profil, perso si je repars de nouveau pour un an, les 20€ seront très vite amortis et le plafond de 800€ de retrait par semaine, soit 3400€ / mois est suffisant pour le commun des mortels.

n°47563016
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2016 à 18:53:37  profilanswer

cedgone a écrit :

Frais de souscription : walou.
Frais de change lors d'un paiement : walou.
Frais de change lors d'un retrait, en deçà du fair use de 650 euros par mois : walou.
Frais de change lors d'un retrait, au delà du fair use de 650 euros par mois : 2%

Hum donc ça peut être très intéressant en effet  :jap:  

Velocesuper a écrit :

Je vais sûrement réintégrer Revolut, si c'est si bien que ça...

Quelqu'un aurait un lien ou un bref récap des galères qui sont arrivées ?

cedgone a écrit :

Avec la précision de la nécessité de faire vérifier son identité si on compte atteindre un certain solde. Malheureusement je ne sais pas combien c'est et c'est une politique plutôt opaque, il ne l'indique pas sur leur site.

Velocesuper a écrit :

Ca veut dire quoi "vérifier son identité" ? Et il se passe quoi sinon ?

slasher-fun a écrit :

Pour Carte Zéro, aucun.  

C'est exactement comme une carte à débit différé : seuls les paiements sont concernés, les retraits sont toujours à débit immédiat. Si le solde de ton compte ne couvre pas le montant de ton retrait, bah hop découvert -> intérêts (jusqu'à ce que tu rembourses ton découvert)

Ce qui signifie que le compte peut donc bien être alimenté en amont comme le précisait je ne sais plus qui quelques posts plus haut.

chimm a écrit :

Sérieusement au bout de 650€ c'est 2%...? :ouch:  

Si tu additionne ça à la fiabilité bof de Revolut, y'a aucun intérêt à s'embêter avec eux j'ai l'impression... :/

C'est déjà très bien. Avec N26 qui change ses conditions, il n'y a plus grand monde niveau banque qui fait du 0% sur les retraits hors zone euro

cedgone a écrit :

Pour rappel pour N26 :

D'ailleurs on parle de l'assurance de la N26 black en se basant sur les garanties offertes aux allemands. C'est pas impossible qu'on est des différences. Les irlandais ont un contrat différent, je n'ai pas regardé dans le détail ce qui changent niveau garantie. Par contre, dans le contrat irlandais, c'est marqué que c'est le droit allemand qui s'applique, ce qui peut être problématique en cas de litige avec Allianz (procédure plus casse couille voir plus couteuse si ça finit en procès).

Merci pour l'info.

Donc en gros dans les options :  

A faire :

• Hello Bank : à faire pour le réseau GA (et le parrainage :o), ça mange pas de pain

Choisir un des 3 :

• Revolut : 650€ de retrait par mois gratuit
  • Carte Zéro : parfait sous réserve de pouvoir l'alimenter en amont pour éviter les surprises.  
  • N26 Black : 5,9€/mois pour être tranquille.  

Pas possible :

• Compte Nickel : pas possible quand on est à l'étranger visiblement (besoin d'aller dans un tabac pour activer le compte)

Mais pour toutes ces solutions, le soucis restant est de savoir comment récupérer CB qui arrivera en France alors que je serai en Asie :/

n°47563448
slasher-fu​n
Posté le 31-10-2016 à 19:44:50  profilanswer

Ce qui signifie que le compte peut donc bien être alimenté en amont comme le précisait je ne sais plus qui quelques posts plus haut.

Moi même :D

Principal défaut de Carte Zero : ils ont un taux de refus à l'ouverture très élevé (je ne sais pas sur quoi ils se basent).

n°47563521
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 31-10-2016 à 19:53:56  profilanswer

Oui, 1 LDD par personne/part fiscale.

---------------
' OR 1=1;--
n°47563808
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-10-2016 à 20:31:53  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Moi même :D

Principal défaut de Carte Zero : ils ont un taux de refus à l'ouverture très élevé (je ne sais pas sur quoi ils se basent).

Ils veulent du cassos, si t'as un profil de CSP++ t'es sûr d'être refusé

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47564193
cedgone
Posté le 31-10-2016 à 21:18:36  profilanswer

Ca veut dire quoi "vérifier son identité" ? Et il se passe quoi sinon ?

Scan du passeport + photo de ta bouille avec le passeport

Merci pour l'info.

Donc en gros dans les options :

A faire :

• Hello Bank : à faire pour le réseau GA (et le parrainage :o), ça mange pas de pain

Choisir un des 3 :

• Revolut : 650€ de retrait par mois gratuit
  • Carte Zéro : parfait sous réserve de pouvoir l'alimenter en amont pour éviter les surprises.
  • N26 Black : 5,9€/mois pour être tranquille.

Pas possible :

• Compte Nickel : pas possible quand on est à l'étranger visiblement (besoin d'aller dans un tabac pour activer le compte)

Je ne comprends pas pourquoi N26 black et pas la N26 normal? Elle a toujours l'avantage d'avoir les paiements sans frais de change et est gratuite.
En l'etat actuel si tu veux le max d'avantage en voyage il faut cumuler... HB (indispensable dans les pays avec frais d'atm) revolut pour ne pas être contraint au réseau global alliance si pas de frais atm mini, N26 gratuit en cas de pepin de revolut pour les paiements (même si perso de mon usage c'est fiable) + visa premier de ton cc. Pas le choix ! Ou si tu ne veux pas t'embeter a tout cumuler il faut assumer d'avoir les frais derrière.

Bon de toute façon j'ai déjà souscrit a tout a cause de ce topic, je suis devenu un geek des banques en ligne / CB prépayé.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 31-10-2016 à 21:20:07
n°47564281
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-10-2016 à 21:28:29  profilanswer

cedgone a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi N26 black et pas la N26 normal? Elle a toujours l'avantage d'avoir les paiements sans frais de change et est gratuite.
En l'etat actuel si tu veux le max d'avantage en voyage il faut cumuler... HB (indispensable dans les pays avec frais d'atm) revolut pour ne pas être contraint au réseau global alliance si pas de frais atm mini, N26 gratuit en cas de pepin de revolut pour les paiements (même si perso de mon usage c'est fiable) + visa premier de ton cc. Pas le choix ! Ou si tu ne veux pas t'embeter a tout cumuler il faut assumer d'avoir les frais derrière.  

Bon de toute façon j'ai déjà souscrit a tout a cause de ce topic, je suis devenu un geek des banques en ligne / CB prépayé.

Mais peut-on supprimer les autorisations de prélèvement pour HB ? :o

n°47564458
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 31-10-2016 à 21:52:21  profilanswer

Euuuh j'ai un retrait DAB avec ma carte HB qui est passé dans le relevé différé, c'est courant ça ?

Sinon en offre payante, SG améliore son Jazz option internationale pour les étudiants (18-29 ans) : retrait et paiement hors zone € exonéré de commission pour 5€ / mois
Et à partir de décembre : suppression des commissions de change sur les virements internationaux et possibilités de les effectués en ligne. (bon même comme ça, pas si sûr que ça soit si intéressant vs des services alternatifs)

n°47565889
steboc
Sapere aude
Posté le 01-11-2016 à 07:44:31  profilanswer

Si, j'essaie un max de payer les hôtels en CB (via Agoda ça marche bien, sur booking pas possible).
J'y ai pas pensé, mais tous les passages au 7/11 il faut que je les paie en CB également.

[:tibo2002]
Booking ne fonctionne pas avec N26 ?

n°47565995
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-11-2016 à 08:45:17  profilanswer

J'ai regardé vite fait les conditions N26, et soit j'ai mal lu soit vous vous emballez pour rien.
Les retraits hors zone euro n'ont jamais été gratuits avec eux.

n°47566019
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-11-2016 à 08:54:40  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'ai regardé vite fait les conditions N26, et soit j'ai mal lu soit vous vous emballez pour rien.

Si, j'en ai fait plein

n°47566639
jerries
Posté le 01-11-2016 à 10:56:36  profilanswer

Hello

Je viens de recevoir ça :

Citation :

Cher Monsieur XXXX,

Nous vous informons que, suite à une suspicion de fraude et conformément à nos Conditions Générales, votre Carte Bancaire numéro XXXX **** **** XXXX sera mise en opposition le 15/11/2016 pour des raisons de sécurité.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette mesure est préventive.

Sauf irrégularité ou incident lié à votre compte bancaire, une nouvelle carte bancaire sera commandée gratuitement et vous la recevrez dans les prochains jours.

Votre carte bancaire actuelle restera active jusqu'à sa mise en opposition.

Cordialement

Direction des opérations

Boursorama Banque

Vu que la demande d'opposition est déjà programmée par Boursorama, j'imagine que je peux rien y faire? Je pense que ça vient d'une opération d'achat sur un site de clé CD hier soir que j'ai réalisé. Je surveillerai mon relevé bancaire pour m'assurer que rien de suspect ne passe.
Par contre je comprends pas pourquoi ils mettent un délai de 15j avant l'opposition, c'est juste ultra con non? Si c'était une vraie fraude ça serait la porte ouverte aux abus, à leurs frais bien sur !

n°47566640
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-11-2016 à 10:56:40  profilanswer

Il y avait des frais cachés  [:moundir]

n°47566805
dougray
Posté le 01-11-2016 à 11:22:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait un paiement CB sans contact en mars dernier qui n'a jamais été débité.

J'ai gardé le ticket. Vu que je dois payer cette somme, je suis tenté de contacter le commerçant. C'est une très petite somme mais ça m'énerve de voir cette ligne en attente de débit depuis 8 mois sur mon fichier de comptes.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Qu'avez-vous fait ? Merci !

n°47567303
Kerri
Posté le 01-11-2016 à 12:39:01  profilanswer

Supprime la ligne de ton fichier de comptes...
Tu n'as pas escroqué le commerçant. Tu n'es pas responsable s'il n'a pas télétransmis ses paiements

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°47567353
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-11-2016 à 12:46:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 01-11-2016 à 12:46:41
n°47567523
Shaad
Posté le 01-11-2016 à 13:13:31  profilanswer

Ou arrête même de faire les comptes.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47567740
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-11-2016 à 13:46:01  profilanswer

Bonjour,
j'ai prévenu Bourso d'un voyage à l'étranger, et j'ai reçu un mail où ils me répondent :

Citation :

La vigilance vis-à-vis de transactions effectuées à l'étranger fait partie de nos procédures de sécurité et s'intègre à notre démarche de protection de vos avoirs face à la fraude.  Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en compte vos déplacements à priori.

Pour limiter le risque déclenchement d'une alerte fraude pouvant déboucher en l'absence de réponse de votre part à un blocage temporaire de votre carte bancaire, nous pouvons vous donner les conseils suivants :
[blabla conseils habituels : si un retait ne marche pas, go autre distributeur, espacer retraits, privilégier paiement en espèce pour les petits montants, checker mes mails...]

Je dois m'en inquiéter ou bien ? :o

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°47567852
kiwai10
Posté le 01-11-2016 à 13:59:50  profilanswer

n°47568325
kiwai10
Posté le 01-11-2016 à 15:08:17  profilanswer

n°47568347
Romf
Posté le 01-11-2016 à 15:12:02  profilanswer

Filtre mes posts, j'ai récupéré 55euros de la SG.
En gros tu leur dis de prouver qu'ils t'ont informé des nouveaux tarifs ou de te rembourser.
Vu qu'ils envoient pas en LRAR ils peuvent pas le prouver, et donc ils doivent te rembourser

n°47568431
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-11-2016 à 15:25:27  profilanswer

steboc a écrit :

[:tibo2002]
Booking ne fonctionne pas avec N26 ?

En Asie, c'est à chaque fois "réservez maintenant et payez en arrivant en devises locales".
Sur le papier c'est cool mais en fait c'est plutôt relou parce que même si tu veux payer en ligne directement, tu ne peux pas :/

ak enemy a écrit :

Si. J'en ai fait gratuitement au Maroc, Sri Lanka, Myanmar et Thaïlande jusque là.

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 01-11-2016 à 17:33:24
n°47568686
dougray
Posté le 01-11-2016 à 16:13:19  profilanswer

Kerri a écrit :

Supprime la ligne de ton fichier de comptes...
Tu n'as pas escroqué le commerçant. Tu n'es pas responsable s'il n'a pas télétransmis ses paiements

kiwai10 a écrit :

De toute façon tu vas aller voir le commerçant, il va pas faire ses archives depuis 8 mois si c'est une petite somme (en supposant qu'il ait gardé les traces de paiement sur 8 mois :o)

Shaad a écrit :

Ou arrête même de faire les comptes.

Merci pour vos réponses. C'est juste que comme la somme peut être encaissée dans limite de délai, ça me gonfle d'avoir ça qui traîne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2352  2353  2354  ..  5292  5293  5294  5295  5296  5297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)