Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2339  2340  2341  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47401489
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-10-2016 à 13:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 13:32:23  profilanswer

n°47401501
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-10-2016 à 13:33:31  profilanswer

Si son contrat à plus d'un an elle peut le résilier. Sinon faut effectivement attendre la fin de la première année.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47401615
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-10-2016 à 13:50:44  profilanswer

Je dois faire un virement à l'international devise 100000 MXN
Bourso out :( ils ne font pas dans leur portail
Fortu Bonjour les frais de l'ordre de + de 50€ mais papier à remplir c 'est chiant
HelloBank le plus simple mais idem les couts 45€

Vous feriez comment vous ? Je n'ai plus de banque en dur

Message édité par alangarner le 15-10-2016 à 13:51:22

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°47401725
kiwai10
Posté le 15-10-2016 à 14:04:54  profilanswer

n°47401753
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 15-10-2016 à 14:07:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Un recommandé invoquant la loi hamon et basta, déjà fait avec l'assurance du LCL

-JLL- a écrit :

Si son contrat à plus d'un an elle peut le résilier. Sinon faut effectivement attendre la fin de la première année.

Merci.  :jap:

n°47401993
rheo
Posté le 15-10-2016 à 14:47:56  profilanswer

rheo a écrit :

Bonsoir,

ING vient de me prélever 15 euros de "FRAIS CONDITIONS D'USAGE DU COMPTE" !

Or je fais bien un versement mensuel sur ce compte de plus de 1250 euros, est ce arrivé à d'autres récemment ?

Finalement après un mail de réclamation, ils m'ont viré 15€ sur mon compte, par contre aucun mail d'excuses, ou de réponse à ma réclamation.

n°47402723
DDT
Few understand
Posté le 15-10-2016 à 16:55:45  profilanswer

Je pose ça là: https://gwillem.gitlab.io/2016/10/1 [...] -skimming/

Y a quelques .fr dans le tas, dont le site d'Orcanta :o :D

---------------
click clack clunka thunk
n°47402856
billah2
Posté le 15-10-2016 à 17:16:01  profilanswer

Je vais vous raconter mes péripéties à la BNP.  [:mimounne]  
Via un courtier, on est passé à la BNP pour un crédit immo pour une maison. Conditions : domiciliation revenus + assurance hab (on y reviendra  :o )

Petit point non négligeable pour la suite de l'histoire. D'un point de vue fiscal, postal, je vie dans mon appart, à l'adresse A. Ma conjointe vie dans son appart, à l'adresse B. rajoutons un peu de complexité dans tout ce bordel  [:er1c]  

Mars 2016
- rdv avec le conseiller immo pour mettre en place les crédits immo. Vu qu'on est passé par le courtier, celui-ci avait transmis toutes les pièces justificatives.
1er fail : sur la fiche de situation, je me retrouve, en plus de mon nom/prénom, avec le nom/prénom de l'ex de ma conjointe.  [:ex-floodeur:5]  (elle avait fournit les papiers divorces + rachat de part de son appart)
Vu que notre future conseillère avait déjà commencé les ouvertures de compte (2 comptes perso + 1 commun), il a fallu fermer ces comptes + ouverture avec les bons noms....
Le temps de refaire tous les papiers, etc... ce rdv a duré 4h  [:cyber-solaris]  
Mais le conseiller immo était bien, compétent. un des rares dans cette boutique  :sweat:  

- Quelques jours après, rdv avec la conseillère. Bien sûr, ce rdv se passe à merveille, on se sent bien, ca va être la fête.
 1er bémol avec les frais et les coûts des CB. Bien sûr, elle essaie de nous caser des Gold et des contrats par-ci, par là.
On lui dit doucement  [:t_faz:1] faites nous un devis/proposition avec CB gold, normale, etc... et on va réfléchir. Sachant que la signature définitive sera le 25 mai 2016, on a le temps.
"pas de problème, je vous envoie par courrier les différentes propositions  [:akilae]  "
- Quelques jours après, on reçoit les courriers pour l'ouverture des comptes, et les codes des CB, et les CB à retirer à l'agence. des Gold bien sûr  [:cyber-solaris:3]  
- Les comptes à peine ouvert, direct des frais de tenus compte sont débités. 2.50€ sur chaque compte  [:babouchka:2] alors que les comptes ne sont pas approvisionnés.
 On signale ça à la conseillère... "pas de problème, on vous rembourse, c'est le système, c'est automatique, on vous remboursera  [:fixio:4] "

- Passons sur les offres de prêt. Toujours pas reçu, on relance le conseiller immo. "ok c'est lancé, vous allez les recevoir".
En effet, ma conjointe reçoit ces offres de prêt, à l'adresse A.  
Moi toujours rien, sachant que quelques kilomètres nous séparent, même département.
On arrive dans la période des jours fériés du mois de mai. Mais je n'ai toujours rien reçu. En plus, c'est envoyé en courrier simple, donc aucun moyen de contrôle.
Voyant toujours rien arriver, on relance le conseiller. Il réédite les offres de pret, pour nous deux, et je passe les chercher à l'agence.
Et là, bingo  [:jipee] les offres de prêt, pour moi, étaient indiquées à l'adresse B, alors que j'habite à l'adresse A.  [:mimounne:5]  

On ne dit rien, et on renvoie les offres, en respectant le délai légal...

On s'approche de la date de signature définitive, et encore une dernière boulette ou soit disant on avait oublié un papier, le pognon arrive 1h30 avant la signature, facile  [:maryntime:3]  
Une fois installé dans la maison, on leur indique qu'ils ont merdé avec les adresses, on refait le point en gueulant avec la conseillère sur le bordel avec les CB, les frais de tenu de compte qui ont continué alors que les revenus n'étaient pas encore domociliés, les agios, et plein de petit problème.

"pas de problème, on vous rembourse, et on vous fait les cartes gratuites pendant 1 an  [:akilae] "

Dernier fail en date, en ce début de moi.
Vers le 1er de chaque moi, chacun fait un virement sur le compte joint pour le remboursement des prêts.
Et là, fail  [:haha fail] une erreur apparait, du style BSOD "erreur 0x00xxxxx veuillez contacter votre agence"
Le lundi, l'agence fermée, je contacte le 0800xxx du service client : "je ne peux pas vous aider, il faut voir avec votre agence. Vous avez déménagez récemment ?"  [:poutrella]  
Le mardi, appelle à l'agence : "vos comptes sont bloqués pour les virements, car vous n'avez pas réceptionné un courrier qui nous a été retourné"  [:zobbitenfer]  
Les virements n'ont fonctionné qu'à partir du jeudi...

[:dje69r:3]  

Un beau bordel dans cette banque/agence, conseillère en bois. Ne répond pas au mail, met en place des contrats, des cartes sans notre accord, etc...
Juste le conseiller immo est compétent.

J'ai commencé l'ouverture de banque en ligne. Je reste cette année à la BNP pendant la gratuité des cartes.
Et ensuite on laisse juste le compte joint...

A propos de l'obligation de domiciliation des revenus.
Je vais relire minutieusement tous les contrats, prêt, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé par écrit.
Le seul document qui le mentionne, c'est une réponse de la BNP au courtier. Je possède ce document, mais à la base ce document ne nous était pas destiné. Il est adressé au courtier.

Donc question : si je n'ai rien de mentionné sur les contrats, prêts, etc... on peut se barrer ?

Bon courage pour le pavé  [:cyber-solaris:1]  
tldr;

---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°47402997
slasher-fu​n
Posté le 15-10-2016 à 17:31:53  profilanswer

billah2 a écrit :

Donc question : si je n'ai rien de mentionné sur les contrats, prêts, etc... on peut se barrer ?

Si rien n'est mentionné sur le contrat de prêt sur un taux préférentiel en échange de la domiciliation des revenus, oui.

n°47403172
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2016 à 17:56:50  profilanswer

billah2 a écrit :

Je vais vous raconter mes péripéties à la BNP. [:mimounne]
Via un courtier, on est passé à la BNP pour un crédit immo pour une maison. Conditions : domiciliation revenus + assurance hab (on y reviendra :o )

Petit point non négligeable pour la suite de l'histoire. D'un point de vue fiscal, postal, je vie dans mon appart, à l'adresse A. Ma conjointe vie dans son appart, à l'adresse B. rajoutons un peu de complexité dans tout ce bordel [:er1c]

Mars 2016
- rdv avec le conseiller immo pour mettre en place les crédits immo. Vu qu'on est passé par le courtier, celui-ci avait transmis toutes les pièces justificatives.
1er fail : sur la fiche de situation, je me retrouve, en plus de mon nom/prénom, avec le nom/prénom de l'ex de ma conjointe. [:ex-floodeur:5] (elle avait fournit les papiers divorces + rachat de part de son appart)
Vu que notre future conseillère avait déjà commencé les ouvertures de compte (2 comptes perso + 1 commun), il a fallu fermer ces comptes + ouverture avec les bons noms....
Le temps de refaire tous les papiers, etc... ce rdv a duré 4h [:cyber-solaris]
Mais le conseiller immo était bien, compétent. un des rares dans cette boutique :sweat:

- Quelques jours après, rdv avec la conseillère. Bien sûr, ce rdv se passe à merveille, on se sent bien, ca va être la fête.
1er bémol avec les frais et les coûts des CB. Bien sûr, elle essaie de nous caser des Gold et des contrats par-ci, par là.
On lui dit doucement [:t_faz:1] faites nous un devis/proposition avec CB gold, normale, etc... et on va réfléchir. Sachant que la signature définitive sera le 25 mai 2016, on a le temps.
"pas de problème, je vous envoie par courrier les différentes propositions [:akilae] "
- Quelques jours après, on reçoit les courriers pour l'ouverture des comptes, et les codes des CB, et les CB à retirer à l'agence. des Gold bien sûr [:cyber-solaris:3]
- Les comptes à peine ouvert, direct des frais de tenus compte sont débités. 2.50€ sur chaque compte [:babouchka:2] alors que les comptes ne sont pas approvisionnés.
On signale ça à la conseillère... "pas de problème, on vous rembourse, c'est le système, c'est automatique, on vous remboursera [:fixio:4] "

- Passons sur les offres de prêt. Toujours pas reçu, on relance le conseiller immo. "ok c'est lancé, vous allez les recevoir".
En effet, ma conjointe reçoit ces offres de prêt, à l'adresse A.
Moi toujours rien, sachant que quelques kilomètres nous séparent, même département.
On arrive dans la période des jours fériés du mois de mai. Mais je n'ai toujours rien reçu. En plus, c'est envoyé en courrier simple, donc aucun moyen de contrôle.
Voyant toujours rien arriver, on relance le conseiller. Il réédite les offres de pret, pour nous deux, et je passe les chercher à l'agence.
Et là, bingo [:jipee] les offres de prêt, pour moi, étaient indiquées à l'adresse B, alors que j'habite à l'adresse A. [:mimounne:5]

On ne dit rien, et on renvoie les offres, en respectant le délai légal...

On s'approche de la date de signature définitive, et encore une dernière boulette ou soit disant on avait oublié un papier, le pognon arrive 1h30 avant la signature, facile [:maryntime:3]
Une fois installé dans la maison, on leur indique qu'ils ont merdé avec les adresses, on refait le point en gueulant avec la conseillère sur le bordel avec les CB, les frais de tenu de compte qui ont continué alors que les revenus n'étaient pas encore domociliés, les agios, et plein de petit problème.

"pas de problème, on vous rembourse, et on vous fait les cartes gratuites pendant 1 an [:akilae] "

Dernier fail en date, en ce début de moi.
Vers le 1er de chaque moi, chacun fait un virement sur le compte joint pour le remboursement des prêts.
Et là, fail [:haha fail] une erreur apparait, du style BSOD "erreur 0x00xxxxx veuillez contacter votre agence"
Le lundi, l'agence fermée, je contacte le 0800xxx du service client : "je ne peux pas vous aider, il faut voir avec votre agence. Vous avez déménagez récemment ?" [:poutrella]
Le mardi, appelle à l'agence : "vos comptes sont bloqués pour les virements, car vous n'avez pas réceptionné un courrier qui nous a été retourné" [:zobbitenfer]
Les virements n'ont fonctionné qu'à partir du jeudi...

[:dje69r:3]

Un beau bordel dans cette banque/agence, conseillère en bois. Ne répond pas au mail, met en place des contrats, des cartes sans notre accord, etc...
Juste le conseiller immo est compétent.

J'ai commencé l'ouverture de banque en ligne. Je reste cette année à la BNP pendant la gratuité des cartes.
Et ensuite on laisse juste le compte joint...

A propos de l'obligation de domiciliation des revenus.
Je vais relire minutieusement tous les contrats, prêt, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé par écrit.
Le seul document qui le mentionne, c'est une réponse de la BNP au courtier. Je possède ce document, mais à la base ce document ne nous était pas destiné. Il est adressé au courtier.

Bon courage pour le pavé [:cyber-solaris:1]
tldr;

Typique des Banques en dur...

Bon courage :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 17:56:50  profilanswer

n°47403182
rheo
Posté le 15-10-2016 à 17:58:26  profilanswer

Quand bien même, ce serait écrit, tu peux tout de même tenter le coup, ma BED ne m'a jamais fait chier perso alors que c'est écrit noir sur blanc (rachat de prêt qui plus est)

n°47403656
prbman
Posté le 15-10-2016 à 18:56:35  profilanswer

glouf a écrit :

Réponse de BforBank pour mes 15€ prélevés. Non respect des 3 paiements/trimestre bla bla..
En y regardant de plus près c'est mon paiement auto de septembre qui a eu du retard et a été effectué le 3 octobre du coup pas le compte sur jui/aou/sep  [:ex-floodeur:3]  
Pour les aigris du game... compte ouvert il y-a plus d'un an, pas de parrainage à l'époque, juste une prime de 80€ de bienvenue. Utilisé très régulièrement jusqu'au printemps dernier, moins ces derniers moi c'est vrai. J'avais ce paiement mensuel pour éviter les "oublis", ça foire un mois, seule réponse "Utilisez votre carte régulièrement au trimestre prochain et on verra pour faire sauter les 15€". Bref... j'ai envoyé un LRAR ce matin vu que c'est un "backup" qui ne m'est plus vraiment utile.

Je sais pas comment vous faites. Je suis parti un an autour de l’Asie avec cartes N26, Fortu et Bourso et bien qu'utilisant N26 majoritairement, j'ai quand même utilisé Bourso et fortu suffisamment pour éviter les problèmes en réglant avec tout ce qui pouvait être payé en euros sans supplément et dans les rares cas ou N26 ne fonctionnait pas  [:spamafote]

Message édité par prbman le 15-10-2016 à 18:58:01
n°47403671
rheo
Posté le 15-10-2016 à 18:58:58  profilanswer

Ben on oublie, voilà, ça arrive  [:cosmoschtroumpf] , je sais c'est dingue comme concept.

Et comme en plus on se fout de jouer le jeu  [:mimounne:5]

Message édité par rheo le 15-10-2016 à 19:00:21
n°47403957
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-10-2016 à 19:49:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Transferwise ?

C'est pire 66€ de fee + 136€ de protection de taux  :(

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°47404240
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-10-2016 à 20:41:17  profilanswer

jean_venere a écrit :

J'ai jeté un œil aux comptes de ma copine et j'ai vu un prélèvement mensuel du crédit agricole (notre ancienne banque) d'une assurance juridique...  
Elle c'est faite ambobinnee bref je m'en aperçois que maintenant, ça fait plus d'un an qu'elle y a souscrit. Donc je lui dis illico d'aller résilier cette merde.  
Elle s'y présente ce matin mais lui disent qu'ils enregistrent bien sa demande mais que ce sera résilié au mois de mai prochain, date anniversaire...  

Est ce qu'il y a pas un moyen pour stopper avant la date anniversaire ?  
Qu'est ce que l'on risque si on bloque les prélèvements ?  [:ephos]

Ils ont raison. Après tu peux toujours tenter mais bon courage, c'est un cancer les assurances. Elle a eu un récépissé ?

kiwai10 a écrit :

Un recommandé invoquant la loi hamon et basta, déjà fait avec l'assurance du LCL

Ca rentre pas dans le cadre de la loi hamon.

n°47404775
gamma way
Posté le 15-10-2016 à 21:51:28  profilanswer

rheo a écrit :

Finalement après un mail de réclamation, ils m'ont viré 15€ sur mon compte, par contre aucun mail d'excuses, ou de réponse à ma réclamation.

J'aime bien ING par contre c'est vrai que les mails c'est pas leur point fort. En revanche ils sont très réactifs et efficaces par tél, on peut pas tout avoir  :o

n°47404845
kiwai10
Posté le 15-10-2016 à 22:01:16  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 15-10-2016 à 22:02:05
n°47404890
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-10-2016 à 22:09:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est pas celle la exactement mais une proche, si ça marche car j'ai eu le même cas en jouant aussi sur le fait qu'il n'y a pas eu de papier pour m'avertir de la reconduction annuelle

Ah ouais mais le papier c'est encore autre chose :o

Il y a pas un délai pour ça ?

En tout cas, tu dois effectivement recevoir un papier plus de 2 mois avant la fin qui stipule la reconduction. Sachant que ça peut être écrit en tout petit...

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-10-2016 à 22:10:30
n°47404956
true-wiwi
Posté le 15-10-2016 à 22:18:08  profilanswer

Pour reprendre les aventures de Billah2, ça me fait penser à leur fameux argument :

"Ouais mais on a 43556 agences en France donc vous pourrez tout faire de n'importe où"

Sauf qu'en fait ça marche uniquement dans l'agence en dur en question où t'as ouvert le compte la première fois. Parce qu'ailleurs ils ont pas la main :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°47405079
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 15-10-2016 à 22:37:33  profilanswer

Hello les amoureux du pognon !

Je me tourne vers vous pour 2 questions.
Je viens de faire les démarches pour ouvrir un compte courant chez Boursomama.
Au niveau du justificatif d'identité, je n'ai qu'un passeport de 1998 (donc plus valable) et un permis de 2000 (qui a priori ne fait pas office de justif' d'identité)  :cry: . J'ai envoyé le scan de mon passeport quand même, mais je doute du succès de l'opération... Vous en pensez quoi ? J'ai une carte pro avec le drapeau français français dessus et ma photo, ça ne peut pas remplacer la CNI je suppose ?  :??:
Ca va finir par s'arranger, mais je crains que ça ne soit un peu long malheureusement.

Y a un système de parrainage chez eux ou pas ? Si oui, je ne suis pas contre un petit parrain ;-)

@+

Edit : en plus du problème de justif d'identité, impossible de faire valider un de mes RIB (PDF provenant direct du site ou scan du RIB chéquier). Leur système automatique remplace le B du début de le l'IBAN (BNP) par un R...

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 15-10-2016 à 22:40:04
n°47405113
slasher-fu​n
Posté le 15-10-2016 à 22:43:59  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Au niveau du justificatif d'identité, je n'ai qu'un passeport de 1998 (donc plus valable) et un permis de 2000 (qui a priori ne fait pas office de justif' d'identité)  :cry: . J'ai envoyé le scan de mon passeport quand même, mais je doute du succès de l'opération... Vous en pensez quoi ? J'ai une carte pro avec le drapeau français français dessus et ma photo, ça ne peut pas remplacer la CNI je suppose ?  :??:  
Ca va finir par s'arranger, mais je crains que ça ne soit un peu long malheureusement.

Ils te demanderont une pièce d'identité en cours de validité.

Y a un système de parrainage chez eux ou pas ? Si oui, je ne suis pas contre un petit parrain ;-)

C'était à faire avant de lancer l'ouverture du compte :/

n°47405137
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 15-10-2016 à 22:46:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ils te demanderont une pièce d'identité en cours de validité.

Bah ça va être compliqué dans l'immédiat... Il doit bien falloir 2-3 semaines mini pour obtenir une CNI...

slasher-fun a écrit :

C'était à faire avant de lancer l'ouverture du compte :/

Pour l'instant, l'ouverture n'est pas validée de toutes façons, et si je ne me trompe pas, l'offre de parrainage n'est pas cumulable avec le bonus de versement de 80€ qui existe en ce moment pour toute ouverture de compte, donc au final ça ne change rien pour moi je crois ?

n°47405159
slasher-fu​n
Posté le 15-10-2016 à 22:49:30  profilanswer

Bah ça va être compliqué dans l'immédiat... Il doit bien falloir 2-3 semaines mini pour obtenir une CNI...

Eh bah ils attendront :D

Pour l'instant, l'ouverture n'est pas validée de toutes façons, et si je ne me trompe pas, l'offre de parrainage n'est pas cumulable avec le bonus de versement de 80€ qui existe en ce moment pour toute ouverture de compte, donc au final ça ne change rien pour moi je crois ?

Validé ou non, l'ouverture a débuté, donc plus de parrainage possible à ce stade. Il est d'usage de reverser au filleul une partie de sa prime de parrain :o

n°47405194
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 15-10-2016 à 22:52:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Il est d'usage de reverser au filleul une partie de sa prime de parrain :o

J'avais envisagé ça, mais je n'ai pas osé l'avancer pour ne pas faire méga shark lol.
De toute façon, si c'est mort, c'est mort, c'est pas grave.
Au pire, je peux essayer de les menacer de ne finalement rien ouvrir chez eux mais je doute que mon revenus et mon capital fassent vraiment pencher la balance en ma faveur ;-)

n°47405196
Romf
Posté le 15-10-2016 à 22:53:07  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ah ouais mais le papier c'est encore autre chose :o

Il y a pas un délai pour ça ?

En tout cas, tu dois effectivement recevoir un papier plus de 2 mois avant la fin qui stipule la reconduction. Sachant que ça peut être écrit en tout petit...

Comme en général ils n'envoient pas ça en LRAR, tu dis que t'as rien reçu et tu leur demande de prouver leur envoi (ce qu'ils ne peuvent donc pas faire), et que s'ils en sont incapables ils doivent te rembourser/résilier.
J'ai eu le remboursement de 55EUR de frais de tenue de compte inactif à la SG, c'était écrit noir sur blanc gratuit quand j'ai souscrit, j'ai demandé de me prouver l'envoi de la nouvelle fiche tarifaire ou de me rembourser, ils ont remboursé  [:somberlain2]

n°47405228
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 15-10-2016 à 22:57:19  profilanswer

Je suis en train de lire le tableau récap' qui figure en FP (j'aurai pu le lire avant, c'est vrai oui...) et je me pose une question de "crevard" :

on peut ouvrir un compte dans toutes les banques en ligne qui proposent un parrainage ? Parce que mine de rien (vieille expression pourrie que j'adore), à coups de 60-80€ multiplié par plusieurs banque, ça chiffre un peu au final...

n°47405236
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-10-2016 à 22:58:33  profilanswer

C'est déconseillé depuis quelques mois :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47405245
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 15-10-2016 à 22:59:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est déconseillé depuis quelques mois :jap:

Par curiosité, tu peux m'expliquer pourquoi ?

n°47405256
okz
°ọ'
Posté le 15-10-2016 à 23:00:51  profilanswer

Tu peux ouvrir autant de compte que tu veux, tant que tu respectes les conditions de revenus et d'usage.

Cependant des frais supplémentaires peuvent être appliqués si tu ne respectes pas l'usage CB ou le minimum de versement dans certaines banques (cf tableau FP).

Message édité par okz le 15-10-2016 à 23:01:11

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°47405264
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-10-2016 à 23:01:40  profilanswer

Voilà,  tu risques d être facturé.  :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47405293
okz
°ọ'
Posté le 15-10-2016 à 23:05:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Voilà,  tu risques d être facturé.  :jap:

Rien d'insurmontable.
Avoir un peu d'organisation, un salaire et faire "tourner les CB" par trimestre/mois suffisent la plupart du temps :o

Message édité par okz le 15-10-2016 à 23:06:16

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°47405296
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 15-10-2016 à 23:06:28  profilanswer

Pour l'usage CB, un achat (a priori pas de montant minimum) ou un retrait tous les X mois c'est gérable.
Le minimum de versement est forcément a respecter, j'imagine qu'ils ne valident pas l'ouverture sinon...

Enfin bon, je n'envisage pas non plus de faire ça dans 10 banques hein ;-) C'était plus à titre d'info qu'autre chose.

n°47405365
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-10-2016 à 23:18:23  profilanswer

Romf a écrit :

Comme en général ils n'envoient pas ça en LRAR, tu dis que t'as rien reçu et tu leur demande de prouver leur envoi (ce qu'ils ne peuvent donc pas faire), et que s'ils en sont incapables ils doivent te rembourser/résilier.
J'ai eu le remboursement de 55EUR de frais de tenue de compte inactif à la SG, c'était écrit noir sur blanc gratuit quand j'ai souscrit, j'ai demandé de me prouver l'envoi de la nouvelle fiche tarifaire ou de me rembourser, ils ont remboursé  [:somberlain2]

Je rage pas :heink:  

Si le mec y va la fleur au fusil en vertu de la loi hamon, il va se faire envoyer bouler. S'il y va de cette manière alors oui ça peut passer.

n°47405390
Romf
Posté le 15-10-2016 à 23:22:42  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je rage pas :heink:  

Si le mec y va la fleur au fusil en vertu de la loi hamon, il va se faire envoyer bouler. S'il y va de cette manière alors oui ça peut passer.

le noraj c'était pour la banque pas pour toi :o

n°47405505
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-10-2016 à 23:45:03  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Hello Branques Bank alors, c'est mi-dur.

Mi-molle plutôt  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°47405671
bogey
Posté le 16-10-2016 à 00:30:05  profilanswer

alangarner a écrit :

C'est pire 66€ de fee + 136€ de protection de taux :(

Currencyfair,  tu peux faire ube demande de parrainage sur le topic parrainage. Je peux faire un retour ici si tu veux, jai beaucoup utilisé pour du usd eur et un ami pour du cad. Il y a juste 4€ quelque soit le montant!!!
 :love:

n°47405676
bogey
Posté le 16-10-2016 à 00:31:21  profilanswer

flounche a écrit :

Si je transfere un PEL d'une banque a l'autre, est ce que je garde les memes taux d'interet ?

Tu arrives à le faire transferer sur une banque en ligne?

n°47405731
mko
Posté le 16-10-2016 à 00:49:53  profilanswer

bogey a écrit :

Tu arrives à le faire transferer sur une banque en ligne?

Je viens de le faire d'une BED vers boursorama...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°47405751
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 16-10-2016 à 00:54:18  profilanswer

billah2 a écrit :

On lui dit doucement  [:t_faz:1] faites nous un devis/proposition avec CB gold, normale, etc... et on va réfléchir. Sachant que la signature définitive sera le 25 mai 2016, on a le temps.
"pas de problème, je vous envoie par courrier les différentes propositions  [:akilae]  "
- Quelques jours après, on reçoit les courriers pour l'ouverture des comptes, et les codes des CB, et les CB à retirer à l'agence. des Gold bien sûr  [:cyber-solaris:3]  
- Les comptes à peine ouvert, direct des frais de tenus compte sont débités. 2.50€ sur chaque compte  [:babouchka:2] alors que les comptes ne sont pas approvisionnés.
 On signale ça à la conseillère... "pas de problème, on vous rembourse, c'est le système, c'est automatique, on vous remboursera  [:fixio:4] "

Tu prends un crédit immobilier qui va rapporter €€€€€ à ta banque et t'as pas négocié les frais de tenue et les gold gratos ?
Je suis un peu perplexe là ... perso ça faisait partie des conditions non négociables pour que je prenne le prêt dans la banque en question.

---------------
' OR 1=1;--
n°47406124
sam410
Posté le 16-10-2016 à 06:42:13  profilanswer

Les livrets de développement durable sont limités a 1/personne ?
Si non quelle bel les proposes ?
Merci.  

n°47406311
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2016 à 09:24:30  profilanswer

Oui, un par adulte ayant son domicile fiscal en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2339  2340  2341  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)