Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2323  2324  2325  ..  5305  5306  5307  5308  5309  5310
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47223465
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-09-2016 à 15:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Attention, la plupart des ATM prennent une commission fixe pouvant aller jusqu'à 3$ par retrait (c'est explicitement mentionné avant de valider l'opération), ne pas abuser des retraits donc.

Je n'ai jamais eu de frais fixe avec une carte HB dans un distributeur partenaire BNP...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 15:27:42  profilanswer

n°47223587
cedgone
Posté le 28-09-2016 à 15:36:32  profilanswer

oui le réseau BNP permet de ne pas avoir de frais de change ET de frais d'utilisation, ce qui est un net avantage par rapport à N26 / Revolut / Etc. pour les pays qui appliquent des frais d'utilisation (par ex. les USA).

n°47223702
Youngwipe
Posté le 28-09-2016 à 15:44:50  profilanswer

Salut les copains !

J'ai une semaine off et ai décidé d'utiliser un peu de ce temps libre pour m'intéresser à la gestion de mon (futur) pognon. Ce topic, ainsi que celui sur l'épargne, ont piqué mon intêret et j'ai l'impression de démarrer de 0. J'ai lu pas mal de vos posts mais j'aimerais obtenir vos avis éclairés sur ma situation.

Je suis à 1 an de la fin de mes études et me dirige vers une carrière pas trop mal payée (finance/consulting). J'ai ~50k sur une AV de + de 8 ans, sûrement une AV moyenne (SG). A côté, je dois avoir ~5k qui traîne sur différents livrets répartis entre la SG et la Caisse d'Epargne. Mes moyens de paiement proviennent également de la SG.
Bref, du très classique. J'ai bien compris en vous lisant que ce n'était pas l'idéal et je cherche donc à améliorer ma gestion. Que me conseillez-vous de faire ?

Merci  :jap:

n°47223927
cedgone
Posté le 28-09-2016 à 16:00:36  profilanswer

fermer ton CC SG (ou au moins resilier tes moyens de paiements si tu ne peux pas résilier a cause de ton AV?) et ouvrir un CC dans une banque en ligne (Bourso, Fortuneo, ...).
Le reste relève du topic épargne, mais il est clair que tu as interet a ouvrir dès que possible une ou deux AV plus performante (chez Bourso et / ou Fortuneo par ex.) pour prendre date.

n°47223973
bleuciel44
Posté le 28-09-2016 à 16:04:07  profilanswer

hello,
comme tu as une AV à la SG et si tu souhaites la garder, tu seras obligé de garder un compte courant à la SG.
Maintenant la SG facture les frais de tenue de compte (1,5€/mois je crois) si tu ne prends pas l'offre "tout compris" Jazz.
Saches que tu peux garder un compte nu à la SG, sans chéquier, ni CB et sans avoir à payer ses frais : il suffit que tu leur dises que tu es dans l'obligation de garder ce compte courant... quand bien même tu souhaitais les quitter. en tout cas, c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné.
ensuite, tu peux ouvrir un compte courant (avec chèque et CB) dans une BEL : Boursorama, Fortuneo, BforBank, ING, Hello Bank...
tu as le choix.
chaque BEL a ses propres qualités et ses défauts.... en FP, il y a un tableau récapitulatif des différentes BEL et les conditions d'ouverture et d'octroi de la CB : de la carte normale à la black en passant par la Premier/Gold.
commence par une BEL, et ensuite tu pourras ouvrir une 2ème BEL afin de bénéficier d'un 2ème réseau de CB : VISA versus Mastercard.
à titre personnel, j'ai un compte dans toutes les BEL précitées et j'utilise principalement Fortuneo, j'en suis plus que ravi.

n°47224026
cedgone
Posté le 28-09-2016 à 16:07:18  profilanswer

a priori un combo Bourso / Fortuneo est pas mal pour avoir une CB Visa et une Mastercard, mais surtout avoir accès à des AV performantes et diversifiées ce qui semble être un point important pour son profil :)

Message édité par cedgone le 28-09-2016 à 16:07:54
n°47224088
mko
Posté le 28-09-2016 à 16:12:18  profilanswer

J'ai commandé un chéquier chez Boursorama. Combien de temps pour le recevoir ? Merci.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°47224131
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-09-2016 à 16:15:43  profilanswer

Vous lui avez demandé combien il paye la carte de la SG avant de lui dire de tout fermer?

n°47224284
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2016 à 16:26:17  profilanswer

Youngwipe a écrit :

Salut les copains !

J'ai une semaine off et ai décidé d'utiliser un peu de ce temps libre pour m'intéresser à la gestion de mon (futur) pognon. Ce topic, ainsi que celui sur l'épargne, ont piqué mon intêret et j'ai l'impression de démarrer de 0. J'ai lu pas mal de vos posts mais j'aimerais obtenir vos avis éclairés sur ma situation.

Je suis à 1 an de la fin de mes études et me dirige vers une carrière pas trop mal payée (finance/consulting). J'ai ~50k sur une AV de + de 8 ans, sûrement une AV moyenne (SG). A côté, je dois avoir ~5k qui traîne sur différents livrets répartis entre la SG et la Caisse d'Epargne. Mes moyens de paiement proviennent également de la SG.
Bref, du très classique. J'ai bien compris en vous lisant que ce n'était pas l'idéal et je cherche donc à améliorer ma gestion. Que me conseillez-vous de faire ?

Merci :jap:

Ouvre chez Bourso et/ou Fortu pour avoir une bonne banque en banque principale.
Cf conditions en FP.

Et ensuite tu t'equipes en bons produits d'épargne, cf le topic dans ma signature.
Tu pourras laisser tomber ton AV SG, du moins ne plus l'alimenter.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47224359
REDONI
Posté le 28-09-2016 à 16:32:34  profilanswer

Je pars en Russie et Hello Bank n'a pas de partenariat pour des retraits gratuits  [:fegafobobos:2]

bleuciel44 a écrit :

hello,
comme tu as une AV à la SG et si tu souhaites la garder, tu seras obligé de garder un compte courant à la SG.

J'ai une av ING direct et ai pu fermer le compte courant. Il faudra regarder sur les conditions générales si la tenue d'un compte courant est obligatoire.

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 16:32:34  profilanswer

n°47224825
Youngwipe
Posté le 28-09-2016 à 17:09:18  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses  :)  

Je vais étudier les pistes que vous me donnez et me renseigner sur Bourso/Fortunéo. J'ai regardé le comparatif en FP mais je crois comprendre qu'il y a des obligations de revenus pour obtenir les CB, or je suis encore étudiant pour 1an, ou alors j'ai mal compris  :??:  
Je vais voir si je peux résilier mon CC SG malgré mon AV, et selon ce que j'apprendrais sur le topic épargne, pourquoi pas transférer mon AV si c'est possible.

Et merci encore, vous avez parfaitement compris mes problématiques  :jap:

n°47224941
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-09-2016 à 17:18:02  profilanswer

fugacef a écrit :

Plus jamais je retire dans atm euronet à budapest, cette arnaque  [:fandalpinee]

+1
Ils veulent vraiment pas qu'on utilise ntore cb pour faire le change, le choix des couleurs, le vocabulaire utilise, c'est vraiment fourbe  :sweat:  
En meme temps.... ils proposent dans les 270 huf par euro vs 309 avec N26 sur le meme distrib :whistle:

n°47224969
bleuciel44
Posté le 28-09-2016 à 17:20:18  profilanswer

Youngwipe a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses  :)  

Je vais étudier les pistes que vous me donnez et me renseigner sur Bourso/Fortunéo. J'ai regardé le comparatif en FP mais je crois comprendre qu'il y a des obligations de revenus pour obtenir les CB, or je suis encore étudiant pour 1an, ou alors j'ai mal compris  :??:  
Je vais voir si je peux résilier mon CC SG malgré mon AV, et selon ce que j'apprendrais sur le topic épargne, pourquoi pas transférer mon AV si c'est possible.

Et merci encore, vous avez parfaitement compris mes problématiques  :jap:

les AV ne sont pas transférables d'un établissement à un autre.
donc soit, c'est la clôture, mais tu perds l'historique, soit tu la maintiens en réduisant les coûts.

n°47224987
koko707
Truc07
Posté le 28-09-2016 à 17:22:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Messieurs  [:porc1net]  

On part aux US vendredi.

On a :
- Visa Premier BOURSO
- World Elite FORTU
- Visa classique HB.

Il vaut mieux payer avec quelle CB ?

Chez HB il y a des distributeurs BNP sans frais à NYC ?
Si c'est ça, on retire du cash.
Sinon en direct chez le commerçant quelle CB privilégier ?

Les autres ont déjà répondu...

Si jamais t'as une voiture de loc (de mémoire t'hésitais à aller faire un tour à Washington et Philadelphie), fais gaffe, aucune de mes CB a marché dans les stations essence en libre service.

---------------
Koko part en vacances
n°47225109
nico6259
Posté le 28-09-2016 à 17:33:02  profilanswer

koko707 a écrit :

Les autres ont déjà répondu...

Si jamais t'as une voiture de loc (de mémoire t'hésitais à aller faire un tour à Washington et Philadelphie), fais gaffe, aucune de mes CB a marché dans les stations essence en libre service.

Ça ira on fait un circuit de 2j en bus :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47225122
nico6259
Posté le 28-09-2016 à 17:34:04  profilanswer

Youngwipe a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Je vais étudier les pistes que vous me donnez et me renseigner sur Bourso/Fortunéo. J'ai regardé le comparatif en FP mais je crois comprendre qu'il y a des obligations de revenus pour obtenir les CB, or je suis encore étudiant pour 1an, ou alors j'ai mal compris :??:

Et merci encore, vous avez parfaitement compris mes problématiques :jap:

Pas besoin de CC pour avoir une AV.
Mais cette AV est mauvaise, dans tous les cas.

---------------
n°47225146
Youngwipe
Posté le 28-09-2016 à 17:36:23  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

les AV ne sont pas transférables d'un établissement à un autre.
donc soit, c'est la clôture, mais tu perds l'historique, soit tu la maintiens en réduisant les coûts.

C'est ce que je voulais dire, la clôturer puis en ouvrir une autre à la place. Mais je vais étudier ça !

Message édité par Youngwipe le 28-09-2016 à 17:36:56
n°47225154
dafunky
Posté le 28-09-2016 à 17:36:53  profilanswer

DDT a écrit :

Beaucoup de cartes françaises sont les versions à débit des Visa/MC et ça n'empêche personne de payer sur Amazon, aux péages ou aux stations service. C'est pareil pour N26 tant que tu as assez de liquidités.

Je viens de recevoir un mail de N26 qui m'annonce qu'à l'occasion de la migration des comptes vers leur nouvelle banque mi octobre, je vais changer de mastercard et d'Iban. La belle affaire :'(
Je suis curieux de voir si la nouvelle est toujours Mastercard Débit.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47225266
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2016 à 17:50:26  profilanswer

J'espère qu'elle sera toujours transparente :p

n°47225286
cedgone
Posté le 28-09-2016 à 17:52:14  profilanswer

Youngwipe a écrit :

J'ai regardé le comparatif en FP mais je crois comprendre qu'il y a des obligations de revenus pour obtenir les CB, or je suis encore étudiant pour 1an, ou alors j'ai mal compris  :??:

Il y a deux façons différentes pour obtenir une CB gratuite chez Bourso ou Fortuneo :
- soit en justifiant ces revenus comme tu l'as vu,
- soit en amenant un capital que tu pourras épargner ou récupérer après l'ouverture de ton compte.
L'idée est juste de prouver que tu as du POGNON au moment de souscrire, mais il n'y a aucun engagement sur la durée  :o

Donc dans ta situation, la deuxième solution te permettra d'avoir une CB gratuite dans ces banques en ligne (même une Visa Premier chez Bourso si tu amènes 5k€).

Message édité par cedgone le 28-09-2016 à 17:53:45
n°47225310
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-09-2016 à 17:55:01  profilanswer

Nonnnnnn  [:cheesecake]  

N26 va remplacer toutes les CB et les IBAN.
Ca ne m'arrange pas du tout, étant en voyage long, je ne sais pas comment je vais faire pour récupérer la nouvelle  :sweat:  

Back in July, we announced our official recognition as a licensed bank, which will allow us to offer even faster innovation of new financial products. This is a major next step because we can finally deliver what so many of you have been asking for – credit, savings, insurance and more.

Citation :

Once we complete a few finishing touches, N26 Bank will be ready to open its digital doors in mid-October. That's when we'll transfer your account from Wirecard Bank to N26 Bank. Keep in mind that:
Your entire in-app experience, including your transaction history, will stay the same
We will replace your existing Mastercard
Once you activate your new card, you will receive a new IBAN
The transfer process is simple, and we'll offer instructions and support at every step. You don't need to do anything today, and we'll send you another update soon!

Sinon, N26 au Myanmar c'est 5000 Kyats (minimum) de frais systématiques (3,5€), pas moyen d'y échapper malheureusement.
Et retrait maximum de 300K Kyats, soit 215€  :sweat:

n°47225325
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2016 à 17:56:24  profilanswer

dafunky a écrit :

Je viens de recevoir un mail de N26 qui m'annonce qu'à l'occasion de la migration des comptes vers leur nouvelle banque mi octobre, je vais changer de mastercard et d'Iban. La belle affaire :'(

Marrant, j'ai rien reçu :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 28-09-2016 à 17:57:56
n°47225361
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-09-2016 à 18:00:50  profilanswer

D'ailleurs question à 1000€.
Sachant qu'au Myanmar il y a des frais de retraitrs avec N26, si je paie par CB les hôtels par exemple, est-ce que je suis sur que je n'aurai aucun frais de paiement ?

n°47225428
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2016 à 18:07:00  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Marrant, j'ai rien reçu :??:

L'expéditeur a changé, vérifie les spams ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-09-2016 à 18:07:28
n°47225437
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2016 à 18:08:00  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

L'expéditeur a changé, vérifie les spams ;)

C'est déjà fait, j'ai rien.

n°47225442
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 18:09:16  answer

dafunky a écrit :

Reçu également

n°47225443
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2016 à 18:09:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est déjà fait, j'ai rien.

Titre du mail : Start the countdown!

Après je sais pas XD

Sur Gmail j'ai ça dans promotions

n°47225552
chimm
Posté le 28-09-2016 à 18:24:17  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Nonnnnnn [:cheesecake]

N26 va remplacer toutes les CB et les IBAN.
Ca ne m'arrange pas du tout, étant en voyage long, je ne sais pas comment je vais faire pour récupérer la nouvelle :sweat:

Back in July, we announced our official recognition as a licensed bank, which will allow us to offer even faster innovation of new financial products. This is a major next step because we can finally deliver what so many of you have been asking for – credit, savings, insurance and more.

Citation :

Once we complete a few finishing touches, N26 Bank will be ready to open its digital doors in mid-October. That's when we'll transfer your account from Wirecard Bank to N26 Bank. Keep in mind that:
Your entire in-app experience, including your transaction history, will stay the same
We will replace your existing Mastercard
Once you activate your new card, you will receive a new IBAN
The transfer process is simple, and we'll offer instructions and support at every step. You don't need to do anything today, and we'll send you another update soon!

Tiens la même pour moi, ce serait cool qu'ils puissent envoyer à l'étranger mais j'y crois moyen.... :/ :(

n°47225557
chimm
Posté le 28-09-2016 à 18:25:13  profilanswer

cedgone a écrit :

oui le réseau BNP permet de ne pas avoir de frais de change ET de frais d'utilisation, ce qui est un net avantage par rapport à N26 / Revolut / Etc. pour les pays qui appliquent des frais d'utilisation (par ex. les USA).

Mais tu le perds en étant client BNP....  [:lothiek:5] :o

n°47225574
chimm
Posté le 28-09-2016 à 18:26:56  profilanswer

D'ailleurs question à 1000€.
Sachant qu'au Myanmar il y a des frais de retraitrs avec N26, si je paie par CB les hôtels par exemple, est-ce que je suis sur que je n'aurai aucun frais de paiement ?

Pourquoi y en aurait ? C'est comme aux States ou en Thaïlande (constaté IRL), c'est pas parce que les banques qui contrôlent les ATM sont des FzDP que les paiements sont plus cher... :jap:

n°47225620
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-09-2016 à 18:32:07  profilanswer

chimm a écrit :

Tiens la même pour moi, ce serait cool qu'ils puissent envoyer à l'étranger mais j'y crois moyen.... :/ :(

Ca sent quand même l'envoi automatique à ton adresse renseignée dans le profil :/

chimm a écrit :

Pourquoi y en aurait ? C'est comme aux States ou en Thaïlande (constaté IRL), c'est pas parce que les banques qui contrôlent les ATM sont des FzDP que les paiements sont plus cher... :jap:

Je voulais m'en assurer. Je tente le prochain hôtel demain par CB  :jap:

n°47225632
bogey
Posté le 28-09-2016 à 18:34:09  profilanswer

chimm a écrit :

Je comprends pas pourquoi il y a fes frais chez N26? Normalement ils les remboursent non ? Ou c'est un cas spécial pour le paiement dans une devise spéciale ?

Je vais bientôt rentrer des us et là-bas tu as des banques comme n26 qui te remboursent les frais ATM lors des retrais et utilisent le taux de change Mastercard /visa. Idem pour une autre carte, si tu payes avec 0 frais. Et le top la banque est gratuit.

La seule banque que j'avais trouvé qui faisait 0frais et remboursement en Europe (BEL) était nemea bank (Malte) , mais elle n'acceptait plus de clients FR

n°47225660
mko
Posté le 28-09-2016 à 18:37:46  profilanswer

chimm a écrit :

Mais tu le perds en étant client BNP....  [:lothiek:5] :o

??? Sauf si tu es client HB...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°47225738
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-09-2016 à 18:49:10  profilanswer

bogey a écrit :

Je comprends pas pourquoi il y a fes frais chez N26? Normalement ils les remboursent non ? Ou c'est un cas spécial pour le paiement dans une devise spéciale ?

Je vais bientôt rentrer des us et là-bas tu as des banques comme n26 qui te remboursent les frais ATM lors des retrais et utilisent le taux de change Mastercard /visa. Idem pour une autre carte, si tu payes avec 0 frais. Et le top la banque est gratuit.  

La seule banque que j'avais trouvé qui faisait 0frais et remboursement en Europe (BEL) était nemea bank (Malte) , mais elle n'acceptait plus de clients FR

Personne ne rembourse les frais ATM.
N26 promets juste que dans la plupart des ATM du monde tu n'auras pas de frais, mais ça n'est pas le cas partout en Asie visiblement.
Le Myanmar comme j'en fait l'expérience actuellement et les Philippines il me semble avaient été cités sur ce topic comme contre exemple

n°47225759
chimm
Posté le 28-09-2016 à 18:51:55  profilanswer

bogey a écrit :

Ben normalement les ATM prennent les frais à leur charge à chaque retrait indépendamment de ta banque sans que tu puisses faire autrement, et je ne te parle pas du taux de change desavantageux de l'ATM qu'il te propose... :spamafote:

Message édité par chimm le 28-09-2016 à 18:52:24
n°47225764
DDT
Few understand
Posté le 28-09-2016 à 18:52:31  profilanswer

Personne ne rembourse les frais ATM.

Y a quelques banques qui le font en Europe, mais en France ça n'existe pas il me semble.
Vu l'aspect manuel du processus (faut envoyer un scan ou une photo du reçu), une startup comme N26 va pas s'amuser à faire ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 28-09-2016 à 18:53:16

---------------
click clack clunka thunk
n°47225771
chimm
Posté le 28-09-2016 à 18:53:38  profilanswer

Ca sent quand même l'envoi automatique à ton adresse renseignée dans le profil :/

Je me doute bien et puis bon on est un cas à part donc je ne leur en veut pas non plus... :jap:

n°47225786
fugacef
Posté le 28-09-2016 à 18:54:54  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

+1
Ils veulent vraiment pas qu'on utilise ntore cb pour faire le change, le choix des couleurs, le vocabulaire utilise, c'est vraiment fourbe  :sweat:  
En meme temps.... ils proposent dans les 270 huf par euro vs 309 avec N26 sur le meme distrib :whistle:

Sur ces distributeurs avec ma visa bourso, je ne pouvais même pas choisir de ne pas prendre leur taux de change. Résultat je n'allais plus que dans les distributeurs de banques

n°47225792
chimm
Posté le 28-09-2016 à 18:55:36  profilanswer

DDT a écrit :

Y a quelques banques qui le font en Europe, mais en France ça n'existe pas il me semble.
Vu l'aspect manuel du processus (faut envoyer un scan ou une photo du reçu), une startup comme N26 va pas s'amuser à faire ça. :D

Bon après vu que N26 est gratos, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la banquière... :o :D

n°47225873
bogey
Posté le 28-09-2016 à 19:04:16  profilanswer

chimm a écrit :

Bon après vu que N26 est gratos, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la banquière... :o :D

J'ai mal compris mais alors ce n'est pas aussi exceptionnel finalement.

n°47225923
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-09-2016 à 19:10:35  profilanswer

bogey a écrit :

J'ai mal compris mais alors ce n'est pas aussi exceptionnel finalement.

C'est quand même déjà bien que ça fonctionne dans beaucoup de pays.
Et tu esquives systématiquement les 2 ou 3% mini que n'importe quelle banque FR te prend de son côté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2323  2324  2325  ..  5305  5306  5307  5308  5309  5310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)