Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°46942237
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-09-2016 à 11:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 11:08:06  profilanswer
 

n°46942406
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-09-2016 à 11:22:00  profilanswer
 

J'ai encore besoin d'un conseil concernant la Société Générale.
 
Pour un emprunt réalisé il y a fort longtemps, remboursé depuis, j'ai souscrit, sur les conseils du conseiller-vendeur, un contrat Prévoyance Généa.
 
C'est un contrat d'assurance sur la vie souscrit en 2006 qui, pour ~23€ par an, assure un capital décès de l'ordre de ~10.000€.
 
Dans l'optique d'une résiliation de contrat de compte courant :
 
- cette assurance va-t'elle sauter ?
- vais-je "perdre" les 230€ versés depuis 2006 ou bien faut-il réclamer un dû sur d'hypothétiques intérêts ?
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46942534
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2016 à 11:32:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'ai encore besoin d'un conseil concernant la Société Générale.

 

Pour un emprunt réalisé il y a fort longtemps, remboursé depuis, j'ai souscrit, sur les conseils du conseiller-vendeur, un contrat Prévoyance Généa.

 

C'est un contrat d'assurance sur la vie souscrit en 2006 qui, pour ~23€ par an, assure un capital décès de l'ordre de ~10.000€.

 

Dans l'optique d'une résiliation de contrat de compte courant :

 

- cette assurance va-t'elle sauter ?
- vais-je "perdre" les 230€ versés depuis 2006 ou bien faut-il réclamer un dû sur d'hypothétiques intérêts ?

 


 


C'est une assurance décès, pas une AV, c'est versé à fonds perdus et tu n'as pas d'intérêts.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46943255
Ddong
Posté le 01-09-2016 à 12:26:07  profilanswer
 

Suite à vos appels avec bourso, si vous demandez d'envoyer un email de confirmation, ils le font? A chaque fois ils me disent ok et rien :fou:


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°46943494
kabouik
Posté le 01-09-2016 à 12:50:37  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

Mes assurances Premier
 
Si je suis Premier c’est pour être mieux assuré !
 
Qui ?
•Moi-même en tant que titulaire de la carte Visa Premier
•Mon conjoint ou concubin vivant sous le même toit
•Mes enfants célibataires de moins de 25 ans et fiscalement à charge
•Mes ascendants et descendants vivant sous le même toit et fiscalement à charge que l'on voyage ensemble ou séparément.
•Mes petits-enfants, célibataires de moins de 25 ans lorsqu'ils voyagent avec moi et exclusivement pendant la durée du déplacement.



koko707 a écrit :


 
J'ai posé la question sur le topic voyages il y a 2 jours.
 
Avec une Premier effectivement t'es limité mais pour tes parents, si t'habites chez eux, ça marche en principe - voir la réponse d'Obsydian.
 
En revanche, j'ai appris qu'avec une Gold (mon cas), si la personne pour qui j'ai payé possède elle aussi une Gold, alors elle peut faire jouer l'assurance a priori d'après les conditions...
Le problème est que le cas en question (grossesse) est pas forcément valable pour une annulation donc je sais pas si j'aurais l'occasion de tester...


Merci pour les réponses. :jap:
 
Bon ben c'est mort, ça fait un bail que j'habite plus chez eux. :o C'est con, elle voulait payer avec sa Gold Fortutu mais ça lui refusait le paiement alors qu'elle avait le solde et que les paiements internet étaient autorisés, j'aurais pas eu à payer sans ça. :/


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°46943594
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-09-2016 à 13:01:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est une assurance décès, pas une AV, c'est versé à fonds perdus et tu n'as pas d'intérêts.  

[:haha jap] Merci Nico.
 
Il va être temps de fermer boutique à la SocGen :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46944349
sam410
Posté le 01-09-2016 à 14:05:07  profilanswer
 

Bonjour.  
Savez vous a quelle heure apparaissent les virements chez Fortuneo ?
 :hello:

n°46944411
redoni
Posté le 01-09-2016 à 14:09:24  profilanswer
 

Le lendemain matin suivant leur réception effective, dans tous ceux que j'ai pu recevoir,  avec date d'opération et de valeur respectée.

 

Les virements sepa sont traités par différents batches tout au long de la journée. J'ignore le comportement de Fortuneo lorsque les virements sont exécutés par un traitement nocturne qui permet à la banque destinataire de recevoir les fonds en tout début de journée (ma paie reçue le jour J le matin avant 7h chez Boursorama ou Monabanq par exemple, Fortuneo je ne sais pas)

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 01-09-2016 à 14:20:11

---------------
Feedback Achat Vente
n°46945146
cedgone
Posté le 01-09-2016 à 14:54:17  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Ya déjà eu un post sur comment quitter sa BED pour une BEL?
J'ai toujours mon compte courant au CA alors que j'ai un compte Fortuneo qui traîne et qui ne me sert à rien à part pour quelques achat en ligne de temps à autre.


 
Je te conseille, avant de demander la clôture de ton compte :
 :sol: - de bien vérifier tout les prélèvements / virements automatiques (entrant et sortant) que tu peux avoir dessus et les basculer sur ta BEL.
- de garder ton compte quelques mois pour vérifier qu'il n'y a plus rien.
- et de clôturer.

n°46945161
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-09-2016 à 14:55:25  profilanswer
 

Ne pas non plus oublier les chèques qui peuvent trainer plusieurs mois parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 01-09-2016 à 17:39:12

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 14:55:25  profilanswer
 

n°46945478
WyRm92
Posté le 01-09-2016 à 15:18:54  profilanswer
 

Ddong a écrit :

Quelqu'un a déjà eu à faire à l'assurance VISA 1er? Géré par CWI Aix-en-Provence, arait que c'est l'horreur.. C'est juste pour les assurances que je monte en gamme perso, donc bon..!!


 
Pas plus tard que hier, j'ai reçu le remboursement de mes achats de vêtements suite à un retard bagage sur un vol (payé avec ma VISA 1er donc) ;)  
Déclaration du sinistre le 23 août et le remboursement apparaissait dès le 31 sur mon compte Boursorama  [:implosion du tibia]  
 
Pour une première expérience, rien a reprocher  :jap:  

n°46946135
chimm
Posté le 01-09-2016 à 16:06:08  profilanswer
 

Combien le remboursement ? Tu peux refaire ta garde robe gratos ? :D :o

n°46946273
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-09-2016 à 16:15:15  profilanswer
 

cedgone a écrit :


 
Je te conseille, avant de demander la clôture de ton compte :
 :sol: - de bien vérifier tout les prélèvements / virements automatiques (entrant et sortant) que tu peux avoir dessus et les basculer sur ta BEL.
- de garder ton compte quelques mois pour vérifier qu'il n'y a plus rien.
- et de clôturer.


 
Oui, ça, je comptais le faire, mais effectivement, c'est une bonne piqure de rappel ;)
 

_-Sky-_ a écrit :

Ne pas non oublier les chèques qui peuvent trainer plusieurs mois parfois.


 
Ah ouais, pas con.
J'utilise très peu ce moyen de paiement donc j'aurais pu zapper.

n°46946377
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 01-09-2016 à 16:22:14  profilanswer
 

spurina a écrit :


si tu travailles, métro
si tu travailles ou non,  nationwide


 
 
Merci. :jap:
 
Travailler : en angleterre spécifiquement?
 
Metro bank n'a l'air d'avoir besoin que de ma carte d'identité si j'suis européen. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46946895
WyRm92
Posté le 01-09-2016 à 16:59:36  profilanswer
 

chimm a écrit :

Combien le remboursement ? Tu peux refaire ta garde robe gratos ? :D :o


 
Remboursement à 100% dans la limite de 400€  :o  
 
Donc oui, je me suis refais un partie de ma garde robe gratuitement  :sol:  

n°46947300
cedgone
Posté le 01-09-2016 à 17:35:40  profilanswer
 

Combien de jours de retard le bagage ?
Et pourquoi ce n'est pas la compagnie qui a merdé qui le prend en charge ?

 

J'avais eu un retard d'un bagage de 3 jours en Juin, j'ai fait le remboursement par la compagnie. Mais c'était 80 euros max je crois d'annoncer, au final ils m'ont remboursé l'intégralité qui était un peu plus.

 

Le remboursement de frais suite à un retard de bagages par la compagnie aérienne est obligatoire, ce sont des accords internationaux.

 

Du coup je n'ai pas fait de demandes auprès de l'assurance de ma CB parceque je pensais que c'était uniquement pour des remboursements non pris en charge par la compagnie ?


Message édité par cedgone le 01-09-2016 à 17:38:36
n°46947309
chimm
Posté le 01-09-2016 à 17:36:38  profilanswer
 

WyRm92 a écrit :

 

Remboursement à 100% dans la limite de 400€ :o

 

Donc oui, je me suis refais un partie de ma garde robe gratuitement :sol:


OMG  [:vapeur_cochonne]

n°46947424
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 17:47:59  profilanswer
 

redoni a écrit :

Le lendemain matin suivant leur réception effective, dans tous ceux que j'ai pu recevoir,  avec date d'opération et de valeur respectée.  
 
Les virements sepa sont traités par différents batches tout au long de la journée. J'ignore le comportement de Fortuneo lorsque les virements sont exécutés par un traitement nocturne qui permet à la banque destinataire de recevoir les fonds en tout début de journée (ma paie reçue le jour J le matin avant 7h chez Boursorama ou Monabanq par exemple, Fortuneo je ne sais pas)


J'ai eu un truc bizarre avec mon dernier virement. Virement envoyé de la CE vers Fortu le 29 vers 10h30. Le 30 je reçois l'information de l'application Fortu comme quoi le virement a été reçu. Je me dis tiens ils affichent le lendemain maintenant, date de valeur au 29 donc un SEPA même pas J+1 comme N26 :)

n°46947448
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 17:50:06  profilanswer
 

Reçu de Fortuneo :
 

Citation :

Bonne nouvelle : nous vous offrons une garantie gratuite pour la perte et le vol des moyens de paiement Fortuneo. Appelée « Assurance essentielle Perte ou Vol des moyens de paiement Fortuneo », cette garantie vous couvre pour la perte ou le vol des moyens de paiement liés à votre compte Fortuneo. Aucune action de votre part n’est nécessaire pour en bénéficier.
 
Si vous détenez « l’assurance moyens de paiement », rien ne change. Elle vous permet toujours de bénéficier de garanties étendues, non incluses dans la garantie gratuite :  
 
Pour tous vos moyens de paiement, qu’ils soient détenus chez Fortuneo ou dans une autre banque.
Pour vos effets personnels : téléphone mobile, clés, papiers, etc.
Vos retraits d’espèces  sont couverts en cas d’agression.
Vos achats sont garantis en cas de vol ou de détérioration.

n°46947450
WyRm92
Posté le 01-09-2016 à 17:50:22  profilanswer
 

Dans mon cas, le retard de la valise a été de deux jours.  
 
Pour être exact, l'assurance VISA Premier prend en charge les frais de première nécessité en cas de retard de bagage jusqu'à 400€ ( Vêtement, affaire de toilettes etc ... ). J'essayerais de trouver la notice ce soir si vous voulez  ;)  
 
 
 

n°46947467
cedgone
Posté le 01-09-2016 à 17:52:32  profilanswer
 

mais ça s'articule comment avec les obligations de la compagnie aérienne, les remboursements d'assurances ?

 

// EDIT :

Citation :


Toutefois, s'il s'agit de bagages enregistrés par un transporteur, nous n'interviendrons qu'après déclaration en bonne et due forme effectuée auprès du transporteur et sous déduction de l'indemnité que celui-ci versera au titre de sa responsabilité.

 

Source : assurance APRIL http://fr.april-international.com/ [...] ce-bagages

 

@WyRm92 tu as eu un premier remboursement de la compagnie aérienne et l'assurance de la CB a complété?

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 01-09-2016 à 17:56:58
n°46947608
WyRm92
Posté le 01-09-2016 à 18:08:08  profilanswer
 

cedgone a écrit :

mais ça s'articule comment avec les obligations de la compagnie aérienne, les remboursements d'assurances ?


 
J'ai simplement rempli le formulaire et fourni les papiers et factures à VISA. A aucun moment on m'a demandé si la compagnie m'avait remboursé ou indemnisé  :??:  
VISA m'a bien remboursé de tous mes achats (Donc non, pas de complément).  
 
EDIT: Pour être plus clair, j'ai rempli le formulaire de la compagnie et le formulaire de VISA en même temps. VISA m'a remboursé et j'attends la réponse de la compagnie.  
Comme toi, je ne pensais pas que l'assurance VISA me rembourserait l'intégralité de mes achats, je pensais qu'il demanderait plus de précision.


Message édité par WyRm92 le 01-09-2016 à 18:49:57
n°46947962
Gojix
Posté le 01-09-2016 à 18:44:54  profilanswer
 

Petite hitoire avec bourso : j'ai demandé une montée en gamme il y a quelques mois, jamais reçu (ou paumé?) la carte et complètement zappé entre temps (utilisation de la visa de base); j'appelle donc pour prévenir.
 
On me dit que l'opposition est faite et qu'une nouvelle carte va m'être envoyée d'ici 4j. Aujourd'hui je rappelle (on n'est jamais trop sur) et on me dit : bizarre, pas de refabrication en cours...
 
On me dit qu'elle ai relancée et je rappelle encore une fois pour voir.. Et là on m'annonce qu'en fait c'est normal, la refabrication ne peux avoir lieu vu que ma classic est toujours active..!!
 
Dans l'histoire j'ai eu (au moins) 5 personnes au téléphone et il en fallu en avoir une 6ème pour enfin avoir une info qui me semble cette fois bien valide.. :/ J'espère que c'est bien terminé là :d

n°46948034
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2016 à 18:52:17  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Reçu de Fortuneo :
 

Citation :

Bonne nouvelle : nous vous offrons une garantie gratuite pour la perte et le vol des moyens de paiement Fortuneo. Appelée « Assurance essentielle Perte ou Vol des moyens de paiement Fortuneo », cette garantie vous couvre pour la perte ou le vol des moyens de paiement liés à votre compte Fortuneo. Aucune action de votre part n’est nécessaire pour en bénéficier.
 
Si vous détenez « l’assurance moyens de paiement », rien ne change. Elle vous permet toujours de bénéficier de garanties étendues, non incluses dans la garantie gratuite :  
 
Pour tous vos moyens de paiement, qu’ils soient détenus chez Fortuneo ou dans une autre banque.
Pour vos effets personnels : téléphone mobile, clés, papiers, etc.
Vos retraits d’espèces  sont couverts en cas d’agression.
Vos achats sont garantis en cas de vol ou de détérioration.



Reçu aussi  :jap:

n°46948148
wazany
Posté le 01-09-2016 à 19:03:57  profilanswer
 

:hello:  
J'ai ouvert un compte chez bourso, je l'ai validé avec le virement de 300€ et j'ai bien reçu le mail comme quoi ils m'envoient mes identifiants. Mais depuis le 23 date du mail je n'ai pas reçu cette foutu lettre :o.  
D'habitude c'est aussi long, ou ils paient des gens pour nous l'amener à pied?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°46948375
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 01-09-2016 à 19:32:16  profilanswer
 

Pareil j'ai envoyé par voie postale tous les documents le 24 ou 25/08 pour ouverture d'un compte et à ce jour aucune nouvelles...
 
Alors que Linxea à qui j'ai envoyé les documents lundi (le 29) en début de semaine donc, ils m'ont envoyé un mail aujourd'hui comme quoi ils avaient bien reçu.


Message édité par jean_venere le 01-09-2016 à 19:32:45
n°46949779
Halfsup
Posté le 01-09-2016 à 21:41:15  profilanswer
 

Je sais pas si on en a déjà parlé, mais depuis quelques semaines/mois (?) il est possible d'ajouter ses comptes externes (notamment dans une BED) sur l'interface Bourso :love:
 
Bordel ce pied, j'ai plus à jongler entre mes trois banques, je vois tout sur l'accès Bourso, c'est super propre et bien intégré, les dépenses sur le compte SG st distinguées avec le logo noir et rouge. C'est super bien foutu... Pour le coup chapeau bourso  [:implosion du tibia]  
 
Ma compagne gère 4 comptes différents et notamment son compte Fortuneo sur l'accès Bourso :d


Message édité par Halfsup le 01-09-2016 à 21:42:09
n°46949813
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-09-2016 à 21:43:56  profilanswer
 

Fortuneo le fait aussi


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46949951
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-09-2016 à 21:55:11  profilanswer
 

Bah ouais budget centralise tout : compte titre,AV compte courant j'ai 20 lignes en tout :D  c'est quand même bien pratique

n°46950033
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-09-2016 à 22:01:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46950091
winchett
Posté le 01-09-2016 à 22:06:37  profilanswer
 

si ce n'est des siècles et des siècles...

n°46950188
Halfsup
Posté le 01-09-2016 à 22:14:03  profilanswer
 

:sweat:  Je savais pas  :sweat:

n°46950265
Follow Me
Posté le 01-09-2016 à 22:21:13  profilanswer
 
n°46954531
velvetsox2
Posté le 02-09-2016 à 12:28:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite aux conseils d'un habitué d'HFR, je poste ma demande ici bas.
Je souhaiterai être parrainé pour l'ouverture d'un compte sur boursorama, avec partage du cashback.  
La sélection du parrain se fera sur le montant du cashback reversé par le parrain.
Par MP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par velvetsox2 le 02-09-2016 à 13:51:48
n°46954581
koko707
Truc07
Posté le 02-09-2016 à 12:33:19  profilanswer
 

velvetsox2 a écrit :

Bonjour,
 
Suite aux conseils d'un habitué d'HFR, je poste ma demande ici bas.
Je souhaiterai être parrainé pour l'ouverture d'un compte sur boursorama, avec partage du cashback.  
La sélection du parrain se fera sur le montant du cashback reversé par la parrain.
Par MP ;)


 
L'habitué t'a mal conseillé. Les demandes se font uniquement sur le topic Parrainnage  :o  
 
Du coup tu peux négocier à la hausse les 59 propositions que t'as déjà reçues si tu menaces de les dénoncer  :o


---------------
Koko part en vacances
n°46954724
smoove
Posté le 02-09-2016 à 12:50:59  profilanswer
 

6 jours pour encaisser un chèque chez boursorama, c'est long. :o


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46954840
spiderben2​5
Posté le 02-09-2016 à 13:03:01  profilanswer
 

Chez Fortuneo ça a toujours été très vite pour moi, encaissé à J+2 à chaque fois.

n°46954874
smoove
Posté le 02-09-2016 à 13:06:56  profilanswer
 

il va falloir que je retrouve mes carnets de remises de chèques alors :)


Message édité par smoove le 02-09-2016 à 13:08:13

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46955280
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 13:40:29  profilanswer
 

les fameuses statistiques dérivées d'une ou d'une poignée d'observations :D
Sans compter que vous habitez peut être pas à la même adresse :D

n°46955322
smoove
Posté le 02-09-2016 à 13:43:34  profilanswer
 

perso, je suis à un peu moins de 150km de boulogne billancourt. je pensais au début que mon courrier avait été perdu :o

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 02-09-2016 à 13:44:00

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46955461
velvetsox2
Posté le 02-09-2016 à 13:53:12  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
L'habitué t'a mal conseillé. Les demandes se font uniquement sur le topic Parrainnage  :o  
 
Du coup tu peux négocier à la hausse les 59 propositions que t'as déjà reçues si tu menaces de les dénoncer  :o


 
Merci pour ta réponse, et navré d'avoir posté au mauvais endroit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR