Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2276  2277  2278  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°46600987
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2016 à 13:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ELPolo a écrit :

Dites, y'a un moyen de passer au dessus du directeur d'agence et de la conseillère.  Quelqu'un qui a la pour voir de me rendre de l'argent

Là si je veux récupérer ma tune pour les vacances faut que j'attends qu'ils rentrent de vacances le 16 août..

J'ai pensé à changer d'agence...

Ta banque a une page facebook ?
Sinon, la classique : courrier recommandé A/R au médiateur, indiquant que sans réponse sous 7 jours calendaires, tu saisiras l'AFUB du dossier.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 13:39:08  profilanswer

n°46601410
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-08-2016 à 14:15:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Ta banque a une page facebook ?
Sinon, la classique : courrier recommandé A/R au médiateur, indiquant que sans réponse sous 7 jours calendaires, tu saisiras l'AFUB du dossier.

Ah j'avais pas pensé à la page facebook. La lettre est déjà partie

J'aime pas ma conseillere  , à chaque fois que je lui ai demandé des trucs elle s'est gourrée (du genre virer 5000 à la place de 500 et des belles conneries comme ça) donc je veux bien changer, là y'a 100 000 conseillers dans mon agence mais pour changer de conseiller faut l'accord de ta conseillère perso  [:paul frogba:3]

La directrice non plus n'est pas là. Donc les gars sont juste là pour te dire qu'il n'y rien à faire.

Ça me fait péter un câble qu'en cas de pb ou de question pendant tes vacances y'a rien à faire d'autre qu'attendre que ta conseillère rentre. Vive les suivis personnalisés

---------------
Roquette, quequette !
n°46601442
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-08-2016 à 14:16:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46601456
c2800
Posté le 03-08-2016 à 14:17:23  profilanswer

Le "luxe" du prétendu conseiller, devoir ATTENDRE qu'il soit là pour faire des opérations de base...

n°46601467
cedgone
Posté le 03-08-2016 à 14:18:03  profilanswer

"Le médiateur est tenu de répondre dans un délai de 2 mois à partir de sa saisine."

n°46601564
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-08-2016 à 14:23:15  profilanswer

Réponse de la conseillère de substitution "bah oui mais qu'est ce que vous voulez vous appelez le 3aout?! [:zedlefou:1] "

---------------
Roquette, quequette !
n°46601583
c2800
Posté le 03-08-2016 à 14:24:28  profilanswer

Dans l'administration on se remplace pendant l'été, ils savent pas faire dans une banque avec leurs frais XXXXXL ?

n°46601621
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-08-2016 à 14:27:14  profilanswer

Au passage Hello Branques, hier soir je suis tombé sur un conseiller BNPP... qui n'avais pas accès à tous les outils HB  :lol:  
En dehors de Global Alliance, le dépôt de cash/chèque en automate (et tercéo pour certains ?), c'est une BEL de 2nde zone...  :o

c2800 a écrit :

Dans l'administration on se remplace pendant l'été, ils savent pas faire dans une banque avec leurs frais XXXXXL ?

Apparemment chez SG ils savent faire, ce pourquoi ma conseillère est débordée et ne s'est pas occupée de ma demande :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 03-08-2016 à 14:39:53
n°46601846
spurina
Posté le 03-08-2016 à 14:42:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46601912
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2016 à 14:45:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Fortu.Budget, c'est effectivement du Linxo repeint en vert.
Mais ça n'est pas réservé aux clients fortu.
Et il y a qqs options gratuites, qui sont dans la version payante de Linxo.

Pas forcément  

Les envois de mails sont quotidiens avec linxo, et hebdomadaires avec budget... rien que pour ca linxo est un no-brainer: nul besoin de consulter ses comptes, on reçoit tous les matins le relevé de toutes les activités de tous les comptes! Le moindre paiement, virement etc

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 14:45:58  profilanswer

n°46602537
Pzu
Posté le 03-08-2016 à 15:32:18  profilanswer

Mais du coup, faut leur donner les identifiants de chaque banque pour qu'ils puisse récupérer les infos, j'imagine ? :o

J'ai pas confiance, j'suis trop parano :o même si je suis sûr que je passe à côté d'un outil extrêmement pratique et bien léché

J'en suis resté à ma feuille Excel custom, un simple copier coller de mes relevés de compte, run de la macro kivabien, et ça me classe tout par poste de dépense  [:panzemeyer]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 03-08-2016 à 15:34:31
n°46602603
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-08-2016 à 15:36:25  profilanswer

bon la je suis vraiment motiv pour partir dans une banque en ligne.

actuellement crédit mut j'en ai vraiment marre, les conseillers changent tous les 6 mois + les frais + les plafonds...

J'ai déjà un compte chez boursorama. J'ai pas besoin d'outil de traders je suis pauvre donc juste les outils basiques  

et une carte gold pour pas etre emmerdé avec des plafonds et cie

n°46602693
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-08-2016 à 15:43:25  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais du coup, faut leur donner les identifiants de chaque banque pour qu'ils puisse récupérer les infos, j'imagine ? :o

J'ai pas confiance, j'suis trop parano :o même si je suis sûr que je passe à côté d'un outil extrêmement pratique et bien léché

J'en suis resté à ma feuille Excel custom, un simple copier coller de mes relevés de compte, run de la macro kivabien, et ça me classe tout par poste de dépense  [:panzemeyer]

Personnellement je laisse rien en enregistré pour l'automatique et je remets manuellement les codes à chaque fois

n°46602719
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 03-08-2016 à 15:45:46  profilanswer

niku a écrit :

actuellement crédit mut j'en ai vraiment marre, les conseillers changent tous les 6 mois + les frais + les plafonds...

J'ai déjà un compte chez boursorama. J'ai pas besoin d'outil de traders je suis pauvre donc juste les outils basiques  

Ing direct

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°46602741
cedgone
Posté le 03-08-2016 à 15:47:00  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Personnellement je laisse rien en enregistré pour l'automatique et je remets manuellement les codes à chaque fois

oui mais même comme ça, tu as fourni tes identifiants à un tiers. En cas de fraude sur ton compte, la banque pourra utiliser cet argument contre toi comme négligeance.
Il n'y a pas de logiciel "client lourd" qui permet de ne pas donner ces identifiants à un service tiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 03-08-2016 à 15:48:31
n°46602812
fugacef
Posté le 03-08-2016 à 15:52:09  profilanswer

Mais passez sur Excel, vous ne donnez vos identifiants à personne et faites votre truc comme vous voulez, c'est pas rentrer à la main les opérations qui vont vous tuer :o

n°46602831
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-08-2016 à 15:53:30  profilanswer

cedgone a écrit :

oui mais même comme ça, tu as fourni tes identifiants à un tiers. En cas de fraude sur ton compte, la banque pourra utiliser cet argument contre toi comme négligeance.
Il n'y a pas de logiciel "client lourd" qui permet de ne pas donner ces identifiants à un service tiers ?

Dans ce cas import de fichiers csv... Après, fortuneo m'envoie un code à chaque connexion (option facultative), ça sécurise déjà un peu le truc.

n°46602871
cedgone
Posté le 03-08-2016 à 15:56:01  profilanswer

Oui mais au delà du niveau de sécurité, tu ne respectes pas la convention de ton compte et ça peut être un argument en ta défaveur en cas de fraude :

Citation :

Deuxième risque, cette fois de nature juridique. Selon Sophie Vulliet-Tavernier, le fait de fournir à un tiers ses identifiants de connexion peut être considéré comme une entorse à la convention de compte. En cas d’utilisation frauduleuse de vos données bancaires, votre banque peut alors se dégager de toute responsabilité et, par exemple, refuser de rembourser un éventuel préjudice financier.

http://www.cbanque.com/actu/25815/ [...] de-la-cnil

n°46602942
Pzu
Posté le 03-08-2016 à 16:01:39  profilanswer

fugacef a écrit :

Mais passez sur Excel, vous ne donnez vos identifiants à personne et faites votre truc comme vous voulez, c'est pas rentrer à la main les opérations qui vont vous tuer :o

Ouais, mais on veut le beurre et l'argent du beurre. Et la crémière  

En soit, c'est pas compliqué à faire.

Je demande donc [:julm3] aux banques en ligne de :

- Permettre d'avoir un identifiant/mot de passe pour se connecter au portail et avoir accès à toutes les fonctionnalités (bref, comme aujourd'hui). Une sorte de compte Administrateur.

- Permettre d'avoir un identifiant/mot de passe secondaire, qui serait une sorte de "vue en lecture seule" du compte, le tout lié à une API standard (qui doit déjà exister, logiquement) autorisant les logiciels tiers de budgetisation d'accéder au compte uniquement en lecture.

Le meilleur des deux mondes  [:cerveau nico54]

Message édité par Pzu le 03-08-2016 à 16:03:35
n°46603040
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-08-2016 à 16:10:32  profilanswer

Sinon un logiciel pour convertir les csv de N26 en OFX ou QIF en attendant que N26 propose un jour directement ?  :o

n°46603101
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-08-2016 à 16:14:56  profilanswer

Ah mais c'est pas possible d'importer du csv ? J'ai donc fait la demande d'amélioration pour avoir un export CSV à N26 pour rien [:vini:1]  

Il avaient été réactifs en plus [:roxelay]

n°46603110
bistr0math​ics
∇²
Posté le 03-08-2016 à 16:16:00  profilanswer

Oui, pour ma part j'ai arrêté d'utiliser ces outils à cause du risque juridique.
Si pour une raison ou pour une autre je me fais "sucer" un compte, il pourrait m'être difficile de me retourner contre la banque, d'autant plus qu'elle ne communiquera jamais les éléments techniques qui pourraient montrer que la fraude a été commise par un autre moyen.

Du coup j'avais également pensé à un mode "lecteur", information que j'avais remonté à ma BeL (AXA Banque) mais je n'ai jamais eu de retour... évidemment.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°46603190
Kerri
Posté le 03-08-2016 à 16:22:49  profilanswer

Dites les gens, je voudrais ouvrir un compte joint avec ma blonde, de base je pensais à une BEL (j'ai un compte perso ing et un soon), mais ce sera un compte sans utilisation de la carte, juste besoin de faire des virements et prélèvements (loyer, edf,...), du coup je me demande si on ne va pas se faire jeter au bout d'un moment? Auquel cas ne vaudrait-il pas mieux prendre un compte nu chez la poste pour 6€/an?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°46603230
cedgone
Posté le 03-08-2016 à 16:25:57  profilanswer

Kerri a écrit :

Dites les gens, je voudrais ouvrir un compte joint avec ma blonde, de base je pensais à une BEL (j'ai un compte perso ing et un soon), mais ce sera un compte sans utilisation de la carte, juste besoin de faire des virements et prélèvements (loyer, edf,...), du coup je me demande si on ne va pas se faire jeter au bout d'un moment? Auquel cas ne vaudrait-il pas mieux prendre un compte nu chez la poste pour 6€/an?

C'est possible d'ouvrir un compte sans CB dans certaines BeL dont Boursorama. Et tout cas pour un CC normal (et non joint).

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 03-08-2016 à 16:26:17
n°46603690
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-08-2016 à 16:58:07  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ah mais c'est pas possible d'importer du csv ? J'ai donc fait la demande d'amélioration pour avoir un export CSV à N26 pour rien [:vini:1]  
Il avaient été réactifs en plus [:roxelay]

Linxo/Budget non  :(  
Les autres ?
Après je pense que tu n'étais pas le seul à avoir demandé un export  :D  

bistr0mathics a écrit :

Oui, pour ma part j'ai arrêté d'utiliser ces outils à cause du risque juridique.
Si pour une raison ou pour une autre je me fais "sucer" un compte, il pourrait m'être difficile de me retourner contre la banque, d'autant plus qu'elle ne communiquera jamais les éléments techniques qui pourraient montrer que la fraude a été commise par un autre moyen.

Après Linxo & co permettent l'import manuel depuis des export de tes banques ... donc tu peux te débrouiller sans donner les comptes aussi si ça te dérange tant  :o

n°46603735
Kerri
Posté le 03-08-2016 à 17:02:23  profilanswer

cedgone a écrit :

C'est possible d'ouvrir un compte sans CB dans certaines BeL dont Boursorama. Et tout cas pour un CC normal (et non joint).

Boursorama il me semble que pour ouvrir un compte joint il faut que les deux aient un compte perso chez eux non?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°46603752
cedgone
Posté le 03-08-2016 à 17:03:43  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Après Linxo & co permettent l'import manuel depuis des export de tes banques ... donc tu peux te débrouiller sans donner les comptes aussi si ça te dérange tant  :o

Bah le but principal c'est de suivre plus rapidement ces comptes quand on en a plusieurs non ? Du coup, si il faut se connecter sur chaque espace client pour faire un export, je vois pas trop l'intérêt de l'agregateur puisque tu es déjà au courant de l'état de tes comptes.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 03-08-2016 à 17:04:55
n°46603901
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-08-2016 à 17:17:00  profilanswer

Ca permet toujours de gérer ses dépenses et faire ses comptes, on perd juste l'aspect temps réel.
Doit bien y avoir des gens qui ne font leur compte qu'une fois par mois :o

n°46603908
nicolasdu8​3
Posté le 03-08-2016 à 17:17:50  profilanswer

Salut,

Je vous écris pour vous raconter le génie de mon (ancienne) agence LCL :
N'ayant plus besoin du compte, j'envoie un recommandé avec accusé de réception demandant la clôture du compte et de l'assurance moyen de paiement associée. Le recommandé est récupéré presque 15 jours après la première présentation par le facteur... pendant ce temps-là l'assurance est toujours prélevée.  
Là je reçois un recommandé du service (Pacifica) qui gère l'assurance CB me réclamant ... 2€ (pour un recommandé à 5€). Je me demande si c'est l'agence qui est la plus incompétente (savoir lire correctement un courrier) ou Pacifica qui envoie des mises en demeure et me menace de poursuites judiciaires pour 2€ [:kluruit]

Je sais même pas si je vais prendre la peine de répondre !

Message cité 1 fois
Message édité par nicolasdu83 le 03-08-2016 à 17:18:27
n°46603974
c2800
Posté le 03-08-2016 à 17:22:53  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Salut,

Je vous écris pour vous raconter le génie de mon (ancienne) agence LCL :
N'ayant plus besoin du compte, j'envoie un recommandé avec accusé de réception demandant la clôture du compte et de l'assurance moyen de paiement associée. Le recommandé est récupéré presque 15 jours après la première présentation par le facteur... pendant ce temps-là l'assurance est toujours prélevée.
Là je reçois un recommandé du service (Pacifica) qui gère l'assurance CB me réclamant ... 2€ (pour un recommandé à 5€). Je me demande si c'est l'agence qui est la plus incompétente (savoir lire correctement un courrier) ou Pacifica qui envoie des mises en demeure et me menace de poursuites judiciaires pour 2€ [:kluruit]

Je sais même pas si je vais prendre la peine de répondre !

Je viens d'avoir le cas, j'ai régularisé immédiatement pour pas perdre des semaines en procédure. Moi j'étais en découvert pendant 1 jour.

Message édité par c2800 le 03-08-2016 à 17:23:43
n°46605108
Laska-
Posté le 03-08-2016 à 19:53:28  profilanswer

kiwai10 a écrit :

T'as essayer en te rapprochant de banque partenaire de ton ancienne ecole ?

Je vois pas comment ils accepteraient sans garant si tu te retrouves sans revenus pendant ta formation

Pendant les deux ans de formation il faut un délai de carence du remboursement, comme un prêt étudiant.
Ensuite, je suis ingé donc je peux retrouver un job "facilement", qui me permettra de rembourser le prêt.
Et surtout, la formation à 100k€ devrait me permettre d'accéder à un autre boulot, bien mieux payé. C'est là dessus qu'il faut compter. Redevenir ingé ce serait un cas assez relou pour tout le monde.

n°46606861
bistr0math​ics
∇²
Posté le 03-08-2016 à 22:58:03  profilanswer

cedgone a écrit :

Bah le but principal c'est de suivre plus rapidement ces comptes quand on en a plusieurs non ? Du coup, si il faut se connecter sur chaque espace client pour faire un export, je vois pas trop l'intérêt de l'agregateur puisque tu es déjà au courant de l'état de tes comptes.

Ouaips c'est exactement ça.
Bon du coup je me suis interrogé sur l'intérêt d'un suivi au jour le jour ou même à la semaine... et en fait (dans mon cas :)) ça n'a pas grand intérêt, ma BeL me permettant également des alertes si je passe sous certains seuils.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°46606880
comawhite
Posté le 03-08-2016 à 23:00:44  profilanswer

Bonsoir,
je n'avais pas eu le courage de trop farfouiller dans la "supe"r nouvelle interface boursorama. Je me demande comment retrouver l'option permettant de définir l'envoi des relevés de compte par courrier. Une idée?
Depuis 2 mois, plus de relevés de comptes reçu, seulement la VISA à débit différé.
Merci

n°46607834
vannhi
Posté le 04-08-2016 à 08:30:00  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Sinon un logiciel pour convertir les csv de N26 en OFX ou QIF en attendant que N26 propose un jour directement ?  :o

J'utilise ça: http://legacy.csvconverter.biz/

---------------
Mon feedback
n°46608013
testing555​5
Posté le 04-08-2016 à 09:13:26  profilanswer

Kerri a écrit :

Boursorama il me semble que pour ouvrir un compte joint il faut que les deux aient un compte perso chez eux non?

Non pas besoin. J'ai ouvert sans soucis un compte joint avec ma copine sans qu'aucun des deux n'ait de compte chez eux (c'est juste moins optimisé pour le grattage de prime d'ouverture ;))

n°46608426
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-08-2016 à 10:09:56  profilanswer

niku a écrit :

Ing? Bof bof il y a quand même quasiment obligation de domicilier ses revenus
Avec bourso, même sans Gold, c'est limite plus avantageux de justifier seulement 1000€ de revenus et en plus tu peux avoir le débit différé ce qui est un vrai +

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46608693
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-08-2016 à 10:35:08  profilanswer

Mais la carte Gold est plus accessible avec ING. A lui de voir ce qu'il peut justifier pour l'obtenir et si c'est vraiment un impératif.

Les plafonds c'est pas trop un problème même avec une carte basique.

n°46609495
cedgone
Posté le 04-08-2016 à 11:36:32  profilanswer

C'est quoi les nouveaux changements dans les conditions d'ING, qui rentreront en vigueur le 1er Octobre ?

n°46611698
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-08-2016 à 15:01:56  profilanswer

Dans les BEL qui pourraient rapatrier mon PEL 2,5% il n'y a que Boursorama et Hello Bank?  
Donc que HB vu que j'ai déjà résilié bourso il y a deux ans, et qu'ils vont m'enquiquiner pour rouvrir un compte (sans compter que je n'aurai pas de prime).  
Pas sûr si ça vaut le coup de quitter la BNP et ses 4,25€ de frais par mois.

n°46611774
slasher-fu​n
Posté le 04-08-2016 à 15:08:07  profilanswer

Hello Bank c'est BNP.

n°46611806
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-08-2016 à 15:11:26  profilanswer

Sans les frais mais avec les emmerdes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2276  2277  2278  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)