Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°46596328
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 02-08-2016 à 21:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :

La CE vient de me facturer 8€ de "Commission intervention" sans aucune explication [:prozac]

Ils facturent ça avec du retard donc regarde tes comptes sur plusieurs semaines.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 21:03:45  profilanswer

n°46596403
Romf
Posté le 02-08-2016 à 21:10:13  profilanswer

zecampesien a écrit :

Interface kikoolol ?  :lol:  Tant que ça fait le job, ça ne devrait pas poser trop de pb. Par contre, les qqs commentaires que j'ai lu ici http://monsieurbanques.lesmonsieur [...] hello-bank font froid dans le dos. Du coup, je vais sans doute laisser Hello Bank de côté.
Et pour Boursorama, je les ai contacté à propos du parrainage. A priori, étant donné que j'ai déjà été client chez eux, je n'y ai plus le droit :(  
Reste BforBank donc.
[EDIT] je voulais la VISA premier mais après une courte recherche, la mastercard Gold semble aussi bien voir meilleure pour l'assurance voyage. Du coup, go Fortunéo  :)  

Meilleure sur quoi?
C'est kif kif de ce que j'ai vu

n°46597459
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2016 à 23:27:29  profilanswer

zecampesien a écrit :

[EDIT] je voulais la VISA premier mais après une courte recherche, la mastercard Gold semble aussi bien voir meilleure pour l'assurance voyage. Du coup, go Fortunéo :)

Arrêtez de choisir :o il faut les deux : Mastercard et Visa ;)

n°46597844
zecampesie​n
Posté le 03-08-2016 à 01:06:39  profilanswer

Romf a écrit :

Meilleure sur quoi?
C'est kif kif de ce que j'ai vu

yes, c'est ce que je disais. Je prends exemple de quelques commentaires lus ici ou là. ex: assurance loc voitures 4*4 chez MC (4*2 uniquement chez Visa); conditions de remboursements + souples chez MC, etc.

n°46597850
zecampesie​n
Posté le 03-08-2016 à 01:09:07  profilanswer

koko707 a écrit :

Ah si tu préfères la MC, le problème est réglé  :D  

Penses au topic parrainnage  [:clooney17]

J'aurais bien voulu mais j'ai été client Fortunéo (pour le livret) aussi par le passé. Du coup, pas de parrainage possible (confirmé par le SC)  :(  mais prime de bienvenue de 80€ ok.

Message édité par zecampesien le 03-08-2016 à 01:09:32
n°46597857
zecampesie​n
Posté le 03-08-2016 à 01:11:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Arrêtez de choisir :o il faut les deux : Mastercard et Visa ;)

Déjà que gérer 2 comptes bancaires (Banque classique pour le prêt + la BEL) c'est chiant; alors 3 ...  :pt1cable:

n°46597889
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2016 à 01:21:17  profilanswer

zecampesien a écrit :

Déjà que gérer 2 comptes bancaires (Banque classique pour le prêt + la BEL) c'est chiant; alors 3 ...  :pt1cable:

http://budget.fortuneo.fr/ [:-sam-]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46597924
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-08-2016 à 01:31:02  profilanswer

Je ne connaissais pas. C'est nouveau? Ça a l'air sympa, du même acabit que ce que propose  [:artefact7]  avec ses comptes externes. Ça ferait doublon pour moi, mais pour ceux qui ont Fortuneo en banque principale ça peut être sympa.

Message cité 3 fois
Message édité par artefact7 le 03-08-2016 à 01:31:13
n°46597971
Laska-
Posté le 03-08-2016 à 01:47:08  profilanswer

Bonsoir
J'ai posé la question à mon conseiller de deux manières différentes :
En faisant une simulation de prêt immobilier
En lui demandant directement par message s'il voudrait bien m'accorder un prêt "étudiant" de 100 à 140k€

Il n'a pas du tout répondu à mon message, mais une de ses collègues m'a appelé le lendemain matin même pour me demander des détails sur mon prêt immobilier :lol:
(note : mon projet n'est pas immobilier, mais le montant étant typique d'un prêt immobilier je suis parti là dessus histoire de voir déjà le montant des intérêts par rapport au taux)

Peut-on obtenir un prêt personnel si gros sans avoir besoin d'un garant/d'une hypothèque ? (je me doute que ça doit être chaud.. mais j'espère peut-être)
Quelle serait la banque idéale pour faire ça ? J'imagine pas la mienne :o Peut-être la BNP ?
Quel serait le taux approximatif en ce moment ?

J'ai vu que la BNP faisait des simulations à 75k€ et 1.15%. On est vraiment pas loin de mon idéal qui serait 100k€ et 1%

Si je réduis mon montant désiré (par un tour de passe passe mental magique) de 100-140k€ à 25-50k€, ça devient "facile" d'emprunter cette somme là ?

Merci

Note : je suis ingé et mon salaire a été largement répété sur tous les topics de HFR donc ça coute rien de le remettre : 32k€

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 03-08-2016 à 02:03:00
n°46598110
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2016 à 04:59:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non tu peux juste récupérer les informations,  un peu comme avec linxo

Pas un peu, COMME avec linxo puisque c'est le moteur de linxo justement  

REDONI a écrit :

J'ai saisi les virements ce week-end bien avant le cut-off pour une date d'exécution lundi, je n'ai pas les fonds chez le bénéficiaire qui est une banque à qui je n'ai pas de délais à reprocher. En règle générale, avec Fortuneo je n'ai jamais eu date de débit = date de crédit.

La règle est que le virement soit crédité au plus tard le jour ouvré suivant la réception de l'instruction par l'émetteur. Donc Fortuneo est dans les clous mais c'est le degré zéro du best effort. Le cut-off de 11 heures n'est pas une règle de place, des banques, pas en France d'ailleurs, appliquent une valeur jour de bout en bout pour des virements SEPA envoyés bien plus tardivement. Vivement l'arrivée des paiements SEPA instantanés...

Y a pas de cutoff à 11h, le service client m'a indiqué que même l'aprem ca partait le jour J et ca avait été le cas pour moi

Djeng0 a écrit :

Cette histoire de date de valeur chez Fortu, c'est aussi valable pour les virements interne... virement le samedi, date de valeur au lundi.
J'ai pas check, c'est pareil chez les autres ?

Virement interne = immédiat, ca fait un moment maintenant que c'est comme ca

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 04:59:21  profilanswer

n°46598111
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2016 à 05:01:51  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je ne connaissais pas. C'est nouveau? Ça a l'air sympa, du même acabit que ce que propose  [:artefact7]  avec ses comptes externes. Ça ferait doublon pour moi, mais pour ceux qui ont Fortuneo en banque principale ça peut être sympa.

Budget et Bourso utilisent l'appli linxo. Autant utiliser directement Linxo qui est mieux en plus

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°46598122
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2016 à 05:47:59  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je ne connaissais pas. C'est nouveau? Ça a l'air sympa, du même acabit que ce que propose [:artefact7] avec ses comptes externes. Ça ferait doublon pour moi, mais pour ceux qui ont Fortuneo en banque principale ça peut être sympa.

ObsydianKenobi a écrit :

Budget et Bourso utilisent l'appli linxo. Autant utiliser directement Linxo qui est mieux en plus

Fortu.Budget, c'est effectivement du Linxo repeint en vert.
Mais ça n'est pas réservé aux clients fortu.
Et il y a qqs options gratuites, qui sont dans la version payante de Linxo.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46598798
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-08-2016 à 09:56:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46598932
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-08-2016 à 10:12:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Virement interne = immédiat, ca fait un moment maintenant que c'est comme ca

Pour fortu la mise a jour des soldes oui c'est immédiat, les dates de valeur non... les lignes apparaissent en cours de traitement jusqu'à la date de valeur  :o

360no2 a écrit :

Mais ça n'est pas réservé aux clients fortu.
Et il y a qqs options gratuites, qui sont dans la version payante de Linxo.

Mais pour débloquer toutes les fonctions premiums il faut avoir ajouter un compte fortu  :jap:

n°46599077
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-08-2016 à 10:28:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir
J'ai posé la question à mon conseiller de deux manières différentes :
En faisant une simulation de prêt immobilier
En lui demandant directement par message s'il voudrait bien m'accorder un prêt "étudiant" de 100 à 140k€

Il n'a pas du tout répondu à mon message, mais une de ses collègues m'a appelé le lendemain matin même pour me demander des détails sur mon prêt immobilier :lol:
(note : mon projet n'est pas immobilier, mais le montant étant typique d'un prêt immobilier je suis parti là dessus histoire de voir déjà le montant des intérêts par rapport au taux)

Peut-on obtenir un prêt personnel si gros sans avoir besoin d'un garant/d'une hypothèque ? (je me doute que ça doit être chaud.. mais j'espère peut-être)
Quelle serait la banque idéale pour faire ça ? J'imagine pas la mienne :o Peut-être la BNP ?
Quel serait le taux approximatif en ce moment ?

J'ai vu que la BNP faisait des simulations à 75k€ et 1.15%. On est vraiment pas loin de mon idéal qui serait 100k€ et 1%

Si je réduis mon montant désiré (par un tour de passe passe mental magique) de 100-140k€ à 25-50k€, ça devient "facile" d'emprunter cette somme là ?

Merci

Note : je suis ingé et mon salaire a été largement répété sur tous les topics de HFR donc ça coute rien de le remettre : 32k€

Les taux des crédit immo ont toujours été les taux de crédit les plus bas car t'as le bien immo en garanti en cas d'impayé !!

Un prêt conso, c'est bien plus risqué pour eux (aucune garantie) d'où les taux à 2, 4, 6 voir 8% !

n°46599207
spurina
Posté le 03-08-2016 à 10:43:31  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 03-08-2016 à 10:44:03

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46599243
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-08-2016 à 10:47:36  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est pas spécifique fortuneo, tu peux le faire sans compte fortuneo ;)

Ca sort d'où les virements SEPA jour J ? La règle européenne c'est J+1 si envoyé avant cut-off  :??:

Message édité par MajoriteSilencieuse le 03-08-2016 à 10:47:46
n°46599253
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-08-2016 à 10:48:38  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Mais pour débloquer toutes les fonctions premiums il faut avoir ajouter un compte fortu  :jap:

Ah je savais pas ça, intéressant  :)

n°46599254
spurina
Posté le 03-08-2016 à 10:48:48  profilanswer

---------------
n°46599272
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2016 à 10:50:33  profilanswer

zecampesien a écrit :

Tu dois être du genre à te noyer dans un vers d'eau... :o J'ai 4 bel au minimum, chacune pour ses avantages ;)

n°46599340
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-08-2016 à 10:56:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu dois être du genre à te noyer dans un vers d'eau... :o J'ai 4 bel au minimum, chacune pour ses avantages ;)

T'as choisi lesquelles ? Je suppose qu'il y a fortuneo, boursorama, N26, et ? J'hésite à en ouvrir une mais ça signifie que je jouerai pas le game déjà qu'avec N26 je le fais pas vraiment  :/

Message cité 3 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 03-08-2016 à 10:57:34
n°46599480
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-08-2016 à 11:09:15  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

T'as choisi lesquelles ? Je suppose qu'il y a fortuneo, boursorama, N26, et ? J'hésite à en ouvrir une mais ça signifie que je jouerai pas le game déjà qu'avec N26 je le fais pas vraiment  :/

Suffit d'alimenter un peu genre 100/200€ les comptes secondaires tous les mois et d'utiliser ses CB en mode random à chaque fois, ça a un côté sympa  :D

n°46599481
mko
Posté le 03-08-2016 à 11:09:22  profilanswer

spurina a écrit :

vous pouvez me détailler la remise de cheque dans les DAB de la BNP quand on vient de HB ? par exemple, ça marche quand le chèque fut plié en deux ?

Citation :

Vous pouvez déposer vos chèques et vos espèces dans les automates des agences BNP Paribas à l’aide de votre carte bancaire. Il suffit de l’insérer dans l’automate et de suivre les instructions à l’écran. Vous pouvez également les déposer dans l’une des agences (dans les boites aux lettres ou au guichet) à l’aide des bordereaux de remise.

Jamais essayé en DAB mais dans l'agence bnp a côté de chez moi il y a un automate pour les chèques. Tu mets ta CB et le code, tu choisis ton compte si plusieurs comptes, tu mets ton chèque signé dans la fente, scan, puis demande de confirmation du montant puis libération CB ouis émission ticket (format A4). 30s chrono. T'inquiète pas la machine va pas te manger  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 03-08-2016 à 11:10:02

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°46599756
mrbrome
Posté le 03-08-2016 à 11:32:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je comprends que l'idée puisse faire peur. [:gidoin]
Quand tu n'as connu que les BED et les emmerdes et contraintes pour gérer ne serait-ce qu'une seule banque, l'idée de devoir en gérer plusieurs à la fois peut donner le tournis. Tu peux t'imaginer que ça va multiplier les problèmes et créer un beau bordel.

Et puis finalement on s'aperçoit que non.  :D  

J'ai testé les 3 banques que tu cites. N26 a été ma première BEL, donc mon expérience est assez récente.  

Pour le moment, j'utilise mes cartes Bourso/Fortu en alternance à part à peu près égale pour mes dépenses. Et quasiment plus N26 (j'ai pas voyagé récemment, et le fait que Bankin'/Linxo ne la prenne pas en compte m'ennuie beaucoup). Mon salaire est toujours domicilié dans ma BED (Banque Postale, frais de tenue de compte peu importants), et j'y ai aussi mes prélèvements mensuels (loyer, assurance...).

Pour l'instant Fortu a ma préférence, que ce soit en efficacité d'ouverture de compte ou au niveau du relationnel client (commerciaux, hotline). Mais je pense garder mon compte Bourso pour avoir une carte du réseau Visa, et éventuellement y ouvrir une assurance vie.

Quant à N26, tant qu'ils ne proposeront pas d'avantages supplémentaires, je ne m'en servirai que pour les voyages hors zone Euro. Ce que j'attends d'eux : une vraie filiale française avec des produits d'épargnes, la possibilité de faire des dépots de liquide en France (comme c'est possible en Allemagne avec Cash26), le partenariat Apple Pay, et bien sûr la prise en compte dans Bankin'/Linxo.

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrome le 03-08-2016 à 11:34:06
n°46599783
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-08-2016 à 11:35:01  profilanswer

Dites, y'a un moyen de passer au dessus du directeur d'agence et de la conseillère.  Quelqu'un qui a la pour voir de me rendre de l'argent

Là si je veux récupérer ma tune pour les vacances faut que j'attends qu'ils rentrent de vacances le 16 août..

J'ai pensé à changer d'agence...

---------------
Roquette, quequette !
n°46599829
prbman
Posté le 03-08-2016 à 11:38:30  profilanswer

ELPolo a écrit :

Dites, y'a un moyen de passer au dessus du directeur d'agence et de la conseillère.  Quelqu'un qui a la pour voir de me rendre de l'argent

Là si je veux récupérer ma tune pour les vacances faut que j'attends qu'ils rentrent de vacances le 16 août..

L'argent est bloqué sur quoi? PEL, AV...

Message édité par prbman le 03-08-2016 à 11:38:57
n°46599859
ELPolo
Posté le 03-08-2016 à 11:40:08  profilanswer

Des frais de porcs que même les autres conseillés voyaient pas ça absurde qu'on me les rembourse

Juste la conseillère et la directrice de l'agence sont parti au Bahamas avec mes 60 balles :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 03-08-2016 à 11:40:45

---------------
Roquette, quequette !
n°46599866
spurina
Posté le 03-08-2016 à 11:40:41  profilanswer

---------------
n°46599876
blackofi
Posté le 03-08-2016 à 11:41:11  profilanswer

spurina a écrit :

vous pouvez me détailler la remise de cheque dans les DAB de la BNP quand on vient de HB ? par exemple, ça marche quand le chèque fut plié en deux ?

Citation :

Vous pouvez déposer vos chèques et vos espèces dans les automates des agences BNP Paribas à l’aide de votre carte bancaire. Il suffit de l’insérer dans l’automate et de suivre les instructions à l’écran. Vous pouvez également les déposer dans l’une des agences (dans les boites aux lettres ou au guichet) à l’aide des bordereaux de remise.

J'ai déposé 2-3 dizaines de chèques via l'automate suite à mon mariage, c'est un peu lent mais tout s'est bien passé, même ceux qui avaient été pliés.
J'ai même oublié d'en signer quelques-uns au dos et c'est passé. On les voit rapidement dans les opérations à venir sur le site ou l'appli.

en fait je crois qu'il n'y a aucune différence par rapport à une carte BNP [:cerveau spamafote]

n°46599951
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-08-2016 à 11:48:14  profilanswer

ELPolo a écrit :

Des frais de porcs que même les autres conseillés voyaient pas ça absurde qu'on me les rembourse

Juste la conseillère et la directrice de l'agence sont parti au Bahamas avec mes 60 balles :o

comme d'hab, qqun va te demander les détails des frais et des mouvements qui ont fait ces frais et on verra que c'était justifié :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°46600089
ELPolo
Posté le 03-08-2016 à 11:57:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

comme d'hab, qqun va te demander les détails des frais et des mouvements qui ont fait ces frais et on verra que c'était justifié :)

Ils dépassent largement le taux d'usure, même justifié la loi s'applique toujours

Message édité par ELPolo le 03-08-2016 à 11:58:07

---------------
Roquette, quequette !
n°46600229
zecampesie​n
Posté le 03-08-2016 à 12:11:07  profilanswer

mrbrome a écrit :

Je comprends que l'idée puisse faire peur. [:gidoin]
Quand tu n'as connu que les BED et les emmerdes et contraintes pour gérer ne serait-ce qu'une seule banque, l'idée de devoir en gérer plusieurs à la fois peut donner le tournis. Tu peux t'imaginer que ça va multiplier les problèmes et créer un beau bordel.

Et puis finalement on s'aperçoit que non.  :D  

C'est surtout que l'intérêt de multiplier les comptes ne me saute pas aux yeux.
Certes, posséder une Visa et une MC peut être intéressant mais auj, les DAB qui acceptent les 2 sont légions et donc cet avantage perd de + en + son intérêt.

n°46600325
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2016 à 12:21:53  profilanswer

Je ne me suis pas décidé à temps pour N26  [:tim_coucou]  j'attends donc la réouverture des inscriptions  [:clooney9]  

J'ai essayé Boursorama, BforBank, Fortuneo, Ing et HelloBank (je connais aussi très bien la Banque Postale et le Crédit du Nord).
Le minimum syndical, ce serait Boursorama (pour les produits financiers), Fortuneo (pour la Gold et l'eCB), HelloBank (pour les chèques et espèces) et N26 (pour hors zone Euro).

n°46600343
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-08-2016 à 12:23:44  profilanswer

Hello Bank j'ai peur de l'aventure  [:max evans]

n°46600388
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2016 à 12:29:09  profilanswer

zecampesien a écrit :

C'est surtout que l'intérêt de multiplier les comptes ne me saute pas aux yeux.
Certes, posséder une Visa et une MC peut être intéressant mais auj, les DAB qui acceptent les 2 sont légions et donc cet avantage perd de + en + son intérêt.

Mais parfois, pour un paiement sur internet, seule la Visa ou seule la MasterCard passera.
Ce qui m'est déjà arrivé lors d'une vente flash... On pouvait lire sur Dealabs toutes les pleureuses avec leur MasterCard qui ne passait pas  [:zinbou:2]

C'est une longue aventure, semée d’embûches... Il faut prendre son temps   [:snorkydu29]

Message édité par Velocesuper le 03-08-2016 à 12:30:51
n°46600732
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2016 à 13:14:06  profilanswer

ELPolo a écrit :

Dites, y'a un moyen de passer au dessus du directeur d'agence et de la conseillère. Quelqu'un qui a la pour voir de me rendre de l'argent

Go Bel, tu ne seras plus emmerdé par ça.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46600758
ELPolo
Posté le 03-08-2016 à 13:16:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Go Bel, tu ne seras plus emmerdé par ça.

C'est clairement le but, là j'attends juste d'etre remboursé. J'ai peur qu'il fasse pas trop d'efforts si je me barre en même temps que je réclame mes sous :o

Message édité par ELPolo le 03-08-2016 à 13:16:56

---------------
Roquette, quequette !
n°46600851
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-08-2016 à 13:26:15  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 03-08-2016 à 13:26:21
n°46600861
ELPolo
Posté le 03-08-2016 à 13:27:16  profilanswer

Cad qu'ils feront même plus comme si mon problème les intéressait :o

---------------
Roquette, quequette !
n°46600971
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2016 à 13:37:26  profilanswer

C'est pas la meilleure BEL, visiblement.
Déjà par son statut : c'est une "agence virtuelle" BNP : elle n'a pas d'existence propre.
Et certains conseillers sont, d'après les témoignages des clients, plus que légers, incompétents et ont une fâcheuse tendance à raccrocher à la gueule.
Bref, là où Bourso et Fortu fournissent un service haut de gamme, décorrélé de ce que peuvent faire la SG ou le CM, HB fournit une version low cost de ce que fait la BNP, et semble gérer plus mal que la BNP les demandes client.
N'hésite pas à nous faire un feedback si tout se passe bien pour toi ! [:-sam-]

---------------
n°46600987
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2016 à 13:39:08  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ta banque a une page facebook ?
Sinon, la classique : courrier recommandé A/R au médiateur, indiquant que sans réponse sous 7 jours calendaires, tu saisiras l'AFUB du dossier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)