Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45771064
Pomme-abri​cot
Posté le 16-05-2016 à 01:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heisenberg54 a écrit :

-Est-ce que c'est possible de transférer un PEL de + de 12 ans d'une banque à l'autre (en conservant le taux d'intérêt et les conditions obtenus à l'ouverture) ? Si oui, je suppose qu'il y a des frais de transfert, la banque peut les prendre en charge si on transfert chez eux ? :o

C'est possible, mais la banque réceptrice n'est pas obligée de prendre en charge les frais de transfert, et même, n'est pas obligée d'accepter le transfert.

Pour ma part j'ai choisi de transférer en payant sans me poser de question : de la SG 65€ soit 3 ans de frais de tenue de compte... A coup de relances et de scans, ca m'a pris ~ 1 mois et demi (vers Bourso)

Heisenberg54 a écrit :

-Si c'est pas possible ou difficile, c'est possible d'avoir uniquement un PEL dans une banque sans compte courant associé ?

Possible mais très difficilement accepté ; autant accepter l'association PEL-CC avec CC gratos.

Message édité par Pomme-abricot le 16-05-2016 à 01:03:56
mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 01:02:59  profilanswer

n°45771096
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-05-2016 à 01:13:47  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello le topic!

Je viens vers vous concernant Number26.
J'ai faillit opté pour Revolut mais après lecture en diagonale du topic, j'ai changé d'avis :lol:  

Donc je suis tenté de prendre number26 pour mes prochains mois car je pars normalement à l'étranger et je souhaiterai savoir à quoi "sert" l'adresse de résidence ?
En gros, l'offre n'est dispo qu'en France et en Allemagne et pas en Belgique. Or un collègue habite en Germanie et pourrait donc recevoir la carte à ma place. Est-ce que ça pose un quelconque soucis de mettre l'adresse comme ça?

Merci!

Up? :o

n°45771188
skylight
Made in France.
Posté le 16-05-2016 à 02:12:48  profilanswer

Les inscriptions N26 pour les français sont suspendues depuis le 11 avril, donc tu devrais regarder ailleurs si c'est urgent.

n°45771329
glouf
Posté le 16-05-2016 à 07:43:30  profilanswer

Surtout qu'il n'est même pas français ( ni allemand... ).
Si personne ne te répond c'est que tu donnes toi-même la réponse dans ta question "l'offre n'est dispo qu'en France et en Allemagne et pas en Belgique"  :sarcastic:  
L'inscription se fait par "video-chat" où tu dois montrer ton passeport.

n°45771414
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-05-2016 à 08:33:18  profilanswer

glouf a écrit :

Si personne ne te répond c'est que tu donnes toi-même la réponse dans ta question "l'offre n'est dispo qu'en France et en Allemagne et pas en Belgique"  :sarcastic:  
L'inscription se fait par "video-chat" où tu dois montrer ton passeport.

J'ai vu à l'époque jenesaisplusoù que certains donnaient justement une adresse d'un proche mais que ça passaitmais plus moyen de trouver où..

n°45771650
DDT
Few understand
Posté le 16-05-2016 à 09:54:10  profilanswer

skylight a écrit :

Les inscriptions N26 pour les français sont suspendues depuis le 11 avril, donc tu devrais regarder ailleurs si c'est urgent.

glouf a écrit :

Nationalité != résidence.

Leskipper: l'adresse de résidence c'est où la Mastercard va arriver et le pays que la carte considère comme domestique (tu peux bloquer les transactions à l'étranger). Quand tu ouvres un compte depuis l'Allemagne Number26 te demande si t'es résident fiscal allemand donc j'imagine que tu peux dire non. Le seul truc que je sais pas c'est si tu peux vérifier ton identité avec ton passeport sans aller à la poste (si t'es Allemand, Autrichien ou Suisse ça marche, Belge je sais pas).

---------------
click clack clunka thunk
n°45771780
Joshua74
Posté le 16-05-2016 à 10:18:47  profilanswer

Je crois que personne ne sait, alors tente et dis nous :D

n°45771821
sernice
Posté le 16-05-2016 à 10:25:01  profilanswer

Mais avec N26, mise à part les retraits et les paiement de 20k, c'est quoi l'intérêt ? Avoir une MasterCard pour compléter sa Visa ?

n°45771924
skylight
Made in France.
Posté le 16-05-2016 à 10:47:29  profilanswer

pas de frais de change quand t'es à l'étranger

n°45772055
Joshua74
Posté le 16-05-2016 à 11:13:00  profilanswer

Même quand tu es en France et que tu payes en devises :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 11:13:00  profilanswer

n°45772104
skylight
Made in France.
Posté le 16-05-2016 à 11:20:42  profilanswer

Mais pourquoi ! [:mixmax:3]

n°45772117
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2016 à 11:23:53  profilanswer

Luckan a écrit :

ça doit être à la head du client

:D

n°45772235
mbl
Posté le 16-05-2016 à 11:40:55  profilanswer

Ola !  

Ayé ! Après une bonne lecture du topic et quelques soucis parce que mon profil est assez atypiques (sorties de temps partiel thérapeutique vivant chez madame mais pas encore de justificatif de domicile etc...), j'ai ouvert un compte fortutu avec gold mastercard et boursorama avec visa premier.  
Je garde encore un peu mon compte BNP et je teste les services de chacun. La bnp m'a offert le contrat esprit libre pendant 8 mois ils sont généreux.

Je pense que je vais garder fortuneo en compte principal et bourso en secondaire (la carte fortuneo est plus lisse :o ).  
En fait c'est surtout la e carte bleue qui m'attire. Vraiment pratique ce truc. J'aime beaucoup.  

Ensuite il va y avoir la question de l'assurance vie...

En tout cas merci pour vos conseils (enfin la lecture de vos débats :o ).  

---------------
-3dB
n°45772271
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-05-2016 à 11:45:41  profilanswer

DDT a écrit :

Nationalité != résidence.  

Leskipper: l'adresse de résidence c'est où la Mastercard va arriver et le pays que la carte considère comme domestique (tu peux bloquer les transactions à l'étranger). Quand tu ouvres un compte depuis l'Allemagne Number26 te demande si t'es résident fiscal allemand donc j'imagine que tu peux dire non. Le seul truc que je sais pas c'est si tu peux vérifier ton identité avec ton passeport sans aller à la poste (si t'es Allemand, Autrichien ou Suisse ça marche, Belge je sais pas).

Joshua74 a écrit :

Je crois que personne ne sait, alors tente et dis nous :D

Je vais tenter alors je pense :)

J'en parle avec lui demain ou dans la semaine :D

n°45772305
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-05-2016 à 11:50:51  profilanswer

mbl a écrit :

Ola !  

Ayé ! Après une bonne lecture du topic et quelques soucis parce que mon profil est assez atypiques (sorties de temps partiel thérapeutique vivant chez madame mais pas encore de justificatif de domicile etc...), j'ai ouvert un compte fortutu avec gold mastercard et boursorama avec visa premier.  
Je garde encore un peu mon compte BNP et je teste les services de chacun. La bnp m'a offert le contrat esprit libre pendant 8 mois ils sont généreux.

Je pense que je vais garder fortuneo en compte principal et bourso en secondaire (la carte fortuneo est plus lisse :o ).  
En fait c'est surtout la e carte bleue qui m'attire. Vraiment pratique ce truc. J'aime beaucoup.  

Si BNP te fait des "frais de tenue de compte" et autres "misères", tu peux toujours migrer ver HelloBank! en laissant le minimum dessus (genre livret A).

HB c'est le groupe BNP, et les formalités de bascules seront simplifiées (même RIB, me semble).
Tu pourras continuer à profiter du réseau BNP (et la CB qui va avec) pour déposer espèces et chèques ;)

(les frais de tenue de Compte titres, par contre, ça "pique", donc fuit lHB de ce côté là )

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45772354
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2016 à 11:56:48  profilanswer

mbl a écrit :

Ola !

Pour les AV et l'épargne en général, go topic épargne, cf ma signature :jap:

n°45772522
sernice
Posté le 16-05-2016 à 12:17:59  profilanswer

skylight a écrit :

pas de frais de change quand t'es à l'étranger

Merci !

Joshua74 a écrit :

Même quand tu es en France et que tu payes en devises :D

Ha bon ?

J'achète souvent sur eBay.uk .... Tu conseille donc cette CB ?

n°45772675
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-05-2016 à 12:44:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour les AV et l'épargne en général, go topic épargne, cf ma signature :jap:

[:pinar78]  
http://i.imgur.com/Kmr2a0V.png

n°45772894
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 16-05-2016 à 13:27:59  profilanswer

koko707 a écrit :

Ceux qui restent, vous "jouez le game" pour de true (oui, les mix anglo-frenchies sont à la mode) ou vous faites juste un virement entrant de 4K qui get out aussitôt ?

Je joue le game étant donné que c'est ma CB de tous les jours. Par contre les 4k de flux dessus ça dépend des mois (mon salaire n'y est pas domicilié), mais j'ai une grosse AV chez eux.

Je n'ai ni reçu de mail, ni de message dans l'interface  [:clooney12]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45772950
Poly
Posté le 16-05-2016 à 13:37:40  profilanswer

ING ne permet pas de les contacter par e-mail. :ouch: Alors qu'on peut même envoyer un courrier postal. :??:

n°45773002
mbl
Posté le 16-05-2016 à 13:45:15  profilanswer

Jp03 a écrit :

Si BNP te fait des "frais de tenue de compte" et autres "misères", tu peux toujours migrer ver HelloBank! en laissant le minimum dessus (genre livret A).

HB c'est le groupe BNP, et les formalités de bascules seront simplifiées (même RIB, me semble).
Tu pourras continuer à profiter du réseau BNP (et la CB qui va avec) pour déposer espèces et chèques ;)

(les frais de tenue de Compte titres, par contre, ça "pique", donc fuit lHB de ce côté là )

Non mais je veux me barrer de la bnp à terme. Même si ils me proposent une danse privée avec ma conseillère, j'aurai plus envie de leur jeter une agrafeuse à la tête.  
Donc dès que je me suis décider entre bourso et fortunéo je clos BNP.  

Merci pour le conseil nico6259. Je m'en vais directement sur le lien de ta signature :o

---------------
-3dB
n°45773201
shinarz
hej!
Posté le 16-05-2016 à 14:15:28  profilanswer

mbl a écrit :

Non mais je veux me barrer de la bnp à terme. Même si ils me proposent une danse privée avec ma conseillère, j'aurai plus envie de leur jeter une agrafeuse à la tête.  
Donc dès que je me suis décider entre bourso et fortunéo je clos BNP.  

Merci pour le conseil nico6259. Je m'en vais directement sur le lien de ta signature :o

Je fait les démarches pour me barrer de la bn.p aussi. Bours.o en principal et fortutu  bientôt pour une deuxième banque.

Je confirme, j+1 ouvre pour le changement CB visa classic par Premier chez bour.so après avoir versé les 5k.

Message cité 1 fois
Message édité par shinarz le 16-05-2016 à 14:17:03
n°45773300
Balec
Posté le 16-05-2016 à 14:34:00  profilanswer

shinarz a écrit :

Je confirme, j+1 ouvre pour le changement CB visa classic par Premier chez bour.so après avoir versé les 5k.

Mais du coup tu es abonné d'office à Bour$orama Prot€ction non ?
http://reho.st/gif/f19fffff0e572a19853dbfae9f5231d7f35bd314.gif

Moi j'ose pas cliquer.  [:cerveau eric]

n°45773377
slasher-fu​n
Posté le 16-05-2016 à 14:50:52  profilanswer

Non.

n°45773456
Yakumo69
Posté le 16-05-2016 à 15:03:56  profilanswer

Salut les banquiers,
Je suis actuellement chez bourso et tout va bien. (j'ai cru voir que ça n'est pas le cas pour tout le monde)

Par contre j'ai récemment vendu un smartphone et quelques bricoles et j'ai plusieurs centaines d'euros en espèces que je ne peux pas reverser sur mon compte.
Il suffit de les dépenser me direz vous, mais je depense. surtout en ligne et donc en carte bleue.

Est ce que vous connaissez un service de carte bancaire prépayé qui me permettrait de les transformer (chez le buraliste?) mais ou je n'ai pas besoin de créer un compte et la paperasse qui va avec, j'ai aps envie de faire la collection de comptes.

Merci pour vos réponses.

n°45773486
Pomme-abri​cot
Posté le 16-05-2016 à 15:09:41  profilanswer

Y a bien le compte nickel, mais c'est pas gratuit ; niveau paperasse je sais pas mais c'est light à mon avis

Message édité par Pomme-abricot le 16-05-2016 à 15:11:09
n°45773498
sernice
Posté le 16-05-2016 à 15:11:58  profilanswer

Balec a écrit :

Mais du coup tu es abonné d'office à Bour$orama Prot€ction non ?
http://reho.st/gif/f19fffff0e572a1 [...] 5bd314.gif

Moi j'ose pas cliquer. [:cerveau eric]

Je crois que le topic est plutôt contre les assurances supp

n°45773581
mbl
Posté le 16-05-2016 à 15:29:17  profilanswer

mandat cash à la poste ça ne marche pas ça ?

---------------
-3dB
n°45773703
Kodia01
Posté le 16-05-2016 à 15:55:10  profilanswer

sernice a écrit :

Je crois que le topic est plutôt contre les assurances supp

Ah et pourquoi ? Pure question de novice.

n°45773748
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-05-2016 à 16:02:57  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Salut les banquiers,
Je suis actuellement chez bourso et tout va bien. (j'ai cru voir que ça n'est pas le cas pour tout le monde)

Par contre j'ai récemment vendu un smartphone et quelques bricoles et j'ai plusieurs centaines d'euros en espèces que je ne peux pas reverser sur mon compte.
Il suffit de les dépenser me direz vous, mais je depense. surtout en ligne et donc en carte bleue.

Est ce que vous connaissez un service de carte bancaire prépayé qui me permettrait de les transformer (chez le buraliste?) mais ou je n'ai pas besoin de créer un compte et la paperasse qui va avec, j'ai aps envie de faire la collection de comptes.

Merci pour vos réponses.

T'as des cartes "prépayées" genre celle-ci :
http://www.cardveritas.com/

29.99/an (le prix de 4 paquets de clopes en France pour ceux qui fument :o)
C'est l'équivalent de payer sa CB.
Ca peut se justifier ;)

Pour les voyageurs : 4 devises dispo (EUR, USD, GBP, ZAR)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-05-2016 à 16:05:17

---------------
n°45774455
rheo
Posté le 16-05-2016 à 18:10:15  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Parce que la loi te couvre déjà contre les opérations frauduleuses, aussi les assurances complémentaires te permettent juste de t'assurer contre le vol/perte de ta maroquinerie. On est donc nombreux à trouver cela plutôt inutile, mais chacun voit midi à sa porte.

Et non tu ne seras pas abonné d'office en cliquant. Tu auras une case à cocher / décocher (de mémoire la rédaction était faîte pour t'induire en erreur) pour l'assurance.

Message édité par rheo le 16-05-2016 à 18:11:54
n°45774489
sernice
Posté le 16-05-2016 à 18:15:46  profilanswer

Moi je l'ai souscrit quand j'ai ouvert mon compte bourso, mais depuis que je connais ce topic( moins de 30 jours), je compte arrêter cette Assurance et ce grâce à l'expérience partager sur ce topic

n°45774515
gamma way
Posté le 16-05-2016 à 18:20:07  profilanswer

Poly a écrit :

ING ne permet pas de les contacter par e-mail. :ouch: Alors qu'on peut même envoyer un courrier postal. :??:

Si, mais c'est pas très clair : Contact / Faire une réclamation / Centre de relations client

M'enfin la seule fois où je leur ai envoyé un mail, leur réponse n'était ni rapide ni efficace, vaut mieux éviter et appeler je crois  :o

n°45776370
moua
Full wormage
Posté le 16-05-2016 à 22:32:29  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Salut les banquiers,

Merci pour vos réponses.

Livret A à la banque postale chez soi :

Accès aux guichets de la poste (et ils sont nombreux avec de bon horaires) pour les opérations en espèce.

Virement instantané entrés CCP.
Accès aux appareils pour déposer un chèque (pas même besoin de carte).

Accès aux DAB de la poste avec une carte de retrait gratuite en option.

Le tout gratuitement.

Message édité par moua le 16-05-2016 à 22:32:41
n°45776605
Sidounet
Posté le 16-05-2016 à 23:23:32  profilanswer

Ouf ma lettre sans AR est bien arrivée  :)  

Elles font fureur leurs nouvelles CGV  :whistle:  

Citation :

Bonjour,

Nous vous confirmons que votre demande de clôture a bien été prise en compte.
Actuellement, nos délais de traitement sont plus longs que prévu.
Nous faisons le nécessaire afin de traiter votre demande sous un délai maximum de cinq semaines.

Dès que nous aurons procédé à la clôture de votre compte, vous recevrez une notification par SMS ou par email.
Nous regrettons ce retard et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

A bientôt,

L'Équipe ING Direct.

n°45777163
spurina
Posté le 17-05-2016 à 07:22:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45777173
PITCHBLACK
Posté le 17-05-2016 à 07:30:59  profilanswer

Sidounet a écrit :

Ouf ma lettre sans AR est bien arrivée  :)  

Elles font fureur leurs nouvelles CGV  :whistle:  

Citation :

Bonjour,

Nous vous confirmons que votre demande de clôture a bien été prise en compte.
Actuellement, nos délais de traitement sont plus longs que prévu.
Nous faisons le nécessaire afin de traiter votre demande sous un délai maximum de cinq semaines.

Dès que nous aurons procédé à la clôture de votre compte, vous recevrez une notification par SMS ou par email.
Nous regrettons ce retard et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

A bientôt,

L'Équipe ING Direct.

Tiens, il faut que je le fasse de mon côté aussi. :D  

n°45778074
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-05-2016 à 10:09:14  profilanswer

spurina a écrit :

sur la même carte?

AMHA c'est 1 devise par carte.
A vérifier :jap:

---------------
n°45780808
Velocesupe​r
Posté le 17-05-2016 à 14:06:05  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Tu n'as pas lu le premier message du topic...

n°45781963
fredroub
Posté le 17-05-2016 à 15:30:57  profilanswer

La série continue, après la CB bourso bloqué préventivement comme beaucoup ici, cette fois ci  mail de Fortuneo :  

Citation :

Bonjour M. ROUB
Nous avons relevé des opérations cartes sur votre compte bancaire dont vous pourriez ne pas être a l origine.Afin de faire le point avec vous, nous vous invitons a nous contacter tres rapidement au 0811 135 135 (Service 0,06 euros/min + prix de l'appel) ou au +33 2 29 00 49 18 depuis l etranger.
Dans l intervalle, nous avons pris des mesures pour rendre votre carte inactive momentanément.  

Cordialement,

L’Equipe Fortuneo

Après appel au service client, la conseillère me confirme que ma carte a été bloqué définitivement de manière préventive car ils ont "actuellement des soucis avec des séries de cartes qui pourraient être piratées"

Elle a lancé la refabrication d'une nouvelle carte...

Le seul point positif par rapport à Bourso c'est que je conserve le même code d'après ce qu'elle ma dit.

n°45782232
ViMx
Posté le 17-05-2016 à 15:48:55  profilanswer

Putain ils ré-éditent le code chez Bourso ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)