Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  5267  5268  5269  5270  5271  5272
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45601046
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-04-2016 à 14:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

glouf a écrit :

Bourso....

Citation :

Motif(s) :

Merci de nous transmettre vote bulletin de salaire décembre2016.

[:kosmos]

[:hide]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 14:48:28  profilanswer

n°45601057
rheo
Posté le 28-04-2016 à 14:49:10  profilanswer

Hardtek a écrit :

Vous pouvez détailler svp, j'ai la carte, mes accès à l'espace client mais pas le code de la carte... C'est quoi la prochaine étape ?

Courrier postal avec un code à renseigner sur le site, puis ils t'envoient un SMS avec un code à recopier sur le site et ils te renvoient le code de la carte par SMS qui s'autodetruit dans les 3 heures.

n°45601080
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-04-2016 à 14:50:39  profilanswer

rheo a écrit :

Courrier postal avec un code à renseigner sur le site, puis ils t'envoient un SMS avec un code à recopier sur le site et ils te renvoient le code de la carte par SMS qui s'autodetruit dans les 3 heures.

:jap:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°45601715
smoove
Posté le 28-04-2016 à 15:34:55  profilanswer

salut, je suppose que les 150€ de BA boursorama ont été évoqués

http://www.dealabs.com/forums/les- [...] #discussed

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°45602537
koko707
Truc07
Posté le 28-04-2016 à 16:31:02  profilanswer

Tu supposes bien :D

---------------
Koko part en vacances
n°45604275
dafunky
Posté le 28-04-2016 à 18:59:11  profilanswer

Zut j'ai loupé le débat. J'ai du mal à comprendre  

"Il n'est pas nécessaire que le prélèvement soit actif pour obtenir les bons."

En gros on déclare trois prélèvements SEPA déjà actifs sur notre banque principale, sans rien faire de plus, et ça n'a aucun impact sur lesdits prélèvements?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45604587
smoove
Posté le 28-04-2016 à 19:35:49  profilanswer

ils vont t'inviter gentiment à chercher les pages concernées :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°45604635
Velocesupe​r
Posté le 28-04-2016 à 19:40:48  profilanswer

Je viens d'ajouter un "conseil" au premier message du topic  :whistle:  

Conseil du topic :

1) Posséder au minimum deux cartes bancaires, l'une sur le réseau Visa et l'autre sur le réseau MasterCard.
Cela vous évitera les déconvenues si vous en perdez une ou si une des deux a un problème.

2) Apprendre à épargner !
Vaste sujet, donc je vous conseille de cliquer sur lien suivant : https://www.google.fr/search?q=appr [...] %A9pargner
Puis, lire le contenu des dix premiers résultats (au moins). Cela vous fera une base solide et vous mènera certainement vers la richesse  [:cisco1:1]

Je voudrais également vous parler de la méthode la plus efficace que je connaisse : "Se payer en premier".
C'est à dire que lorsque vous recevez de l'argent (salaire, pension...), il faut placer aussitôt une partie de la somme sur vos produits d'épargne (Livret, Assurance-vie...).
Le plus simple, c'est de définir une somme plafond sur votre compte courant, qui représente le total des dépenses mensuelles.
Et donc, l'excédant par rapport à ce plafond devrait être versé immédiatement sur vos produits d'épargne.

Pour calculer facilement votre propre plafond, faites la somme des dépenses mensuelles habituelles des douze derniers mois et prenez le mois où vous avez dépensé le plus, ajoutez-y une marge de quelques centaines d'euros, par exemple.

Et pour ceux qui se disent qu'ils ne pourront jamais établir un plafond sur leur compte courant, car flirtant chaque mois avec le découvert... Je vous invite à vous rendre dans la partie où sont listés tous vos prélèvements, les pointer un par un et vous demandez à chaque ligne, s'il est vraiment nécessaire/vital ou si vous pourriez vous en passer !

L'accumulation de prélèvements, c'est un peu comme les crédits à la consommation, l’épargnant doit toujours les éviter  ;)

n°45604733
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2016 à 19:51:49  profilanswer

cedensky a écrit :

Vous avez remarqué des délais pour la réception de votre salaire en passant dans une BEL par rapport à une BED ?

1j de plus

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45604750
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2016 à 19:54:04  profilanswer

REDONI a écrit :

Non, mais tu peux avoir des différences entre différentes banques en ligne.  

Dans mon expérience, Bforbank et Monabanq affichent rapidement les transactions. Boursorama traîne un poil plus, et Fortuneo affiche la transaction le lendemain mais en bonne date de valeur, ce qui est une pratique détestable si tu veux y émettre un virement sortant car Fortuneo credite le bénéficiaire en J+1 qui est le max autorisé par la loi.  

Ou pas, elle est à J+1 en affichage et date de valeur par rapport la banque en dur de mon collègue.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 19:54:04  profilanswer

n°45604766
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2016 à 19:56:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens d'ajouter un "conseil" au premier message du topic  :whistle:  

Conseil du topic :

1) Posséder au minimum deux cartes bancaires, l'une sur le réseau Visa et l'autre sur le réseau MasterCard.
Cela vous évitera les déconvenues si vous en perdez une ou si une des deux a un problème.

2) Apprendre à épargner !
Vaste sujet, donc je vous conseille de cliquer sur lien suivant : https://www.google.fr/search?q=appr [...] %A9pargner
Puis, lire le contenu des dix premiers résultats (au moins). Cela vous fera une base solide et vous mènera certainement vers la richesse  [:cisco1:1]

Je voudrais également vous parler de la méthode la plus efficace que je connaisse : "Se payer en premier".
C'est à dire que lorsque vous recevez de l'argent (salaire, pension...), il faut placer aussitôt une partie de la somme sur vos produits d'épargne (Livret, Assurance-vie...).
Le plus simple, c'est de définir une somme plafond sur votre compte courant, qui représente le total des dépenses mensuelles.
Et donc, l'excédant par rapport à ce plafond devrait être versé immédiatement sur vos produits d'épargne.

Pour calculer facilement votre propre plafond, faites la somme des dépenses mensuelles habituelles des douze derniers mois et prenez le mois où vous avez dépensé le plus, ajoutez-y une marge de quelques centaines d'euros, par exemple.

Et pour ceux qui se disent qu'ils ne pourront jamais établir un plafond sur leur compte courant, car flirtant chaque mois avec le découvert... Je vous invite à vous rendre dans la partie où sont listés tous vos prélèvements, les pointer un par un et vous demandez à chaque ligne, s'il est vraiment nécessaire/vital ou si vous pourriez vous en passer !

L'accumulation de prélèvements, c'est un peu comme les crédits à la consommation, l’épargnant doit toujours les éviter  ;)

Épargner c'est pour les pauvres :o

---------------
n°45604777
EtilaS
Posté le 28-04-2016 à 19:58:08  profilanswer

Dites moi les gars, lors du changement de carte Bourso suite à la fameuse mise en opposition préventive, il y a changement de code aussi??

Si oui il arrive vite après? Et l'ancienne est désactivée quand concrètement??

Ps: je ne trouve plus le fichier de recensement au fait

Ps2: j'avais une ancienne en fait, le nouveau design est plus bling-bling je trouve  [:ofou]  

Spoiler :

[:tatie jackdaniel's:1]

n°45605061
amigo211
Posté le 28-04-2016 à 20:21:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai ouvert une AV chez Fortuneo il y a quelques mois et aujourd'hui je reçois une lettre de SEREP, une association épargne retraite lié au contrat Fortuneo.

En souscrivant une AV on adhère automatique à cette assoc? :??:  
Pourtant je n'ai jamais payé de cotisation

Merci :)

n°45605750
REDONI
Posté le 28-04-2016 à 21:24:49  profilanswer

Ouverture d'un livret chez Monabanq, je demande ce qu'il faut envoyer pour finaliser l'inscription (un peu plus formalisée que dans d'autres BEL où aucune pièce n'est demandée quand on a déjà un livret.

Si vous avez effectué votre dépôt initial par carte bancaire, joignez un relevé d'identité bancaire de votre compte actuel qui sera débité

C'est un peu wtf comme réponse
À la base, la première alimentation se fait par carte bancaire ou par chèque. Ils auraient pu penser un virement interne quand on est déjà client chez eux  :D

---------------
Feedback Achat Vente
n°45606080
nanoue2
Posté le 28-04-2016 à 22:01:47  profilanswer

Bonsoir,

je souhaite ouvrir un compte courant fortunéo et avoir une mastercard débit différé, je ne gagne pas 1800€ par moi mais je peux mettre 10.000€ en versement initial donc je pensais quand même pouvoir bénéficier de cette carte mais on ne me la propose pas, juste la mastercard à débit immédiat, j'ai raté un truc ? merci

n°45606265
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2016 à 22:22:07  profilanswer

Oui, l'ancien tableau de la FP (:o) mentionnait que pour avoir le débit différé il faut justifier 1500€ de revenus, si obtention de la Gold par l'encours.

---------------
n°45606277
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2016 à 22:23:14  profilanswer

Sur le site Fortuneo:

Citation :

* Pour une carte à débit différé, à la condition d'épargne s'ajoute la nécessité de disposer de 1 500 € de revenus nets mensuels.

---------------
n°45606343
koko707
Truc07
Posté le 28-04-2016 à 22:29:56  profilanswer

dafunky a écrit :

Zut j'ai loupé le débat. J'ai du mal à comprendre  

"Il n'est pas nécessaire que le prélèvement soit actif pour obtenir les bons."

En gros on déclare trois prélèvements SEPA déjà actifs sur notre banque principale, sans rien faire de plus, et ça n'a aucun impact sur lesdits prélèvements?

smoove a écrit :

ils vont t'inviter gentiment à chercher les pages concernées :o

Pas forcément  :o  

C'est plutôt bien indiqué sur dealabs, tu peux domicilier n'importe quoi même des boîtes chez qui t'es pas client, puisque t'as accès aux bons d'achat immédiatement et derrière ils font pas de recoupement pour voir si ça a bien été pris en compte ou pas a priori.

Je te conseille quand même quitte à bidouiller de le faire plutôt en prenant des prélèvements bidons que des déjà domiciliés chez Bourso, si un jour ils vérifient, dans le premier cas ils peuvent penser que l'entreprise a pas donné suite, dans le deuxième l'entourloupe est évidente.

Bon, perso je l'ai fait avec des vrais prélèvements... Que j'ai balladé chez Fortuneo, puis Bourso, puis Hello Bank quelques mois à chaque fois, pour choper les bons d'achat chez tous  :D

---------------
Koko part en vacances
n°45606455
nanoue2
Posté le 28-04-2016 à 22:40:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sur le site Fortuneo:

Citation :

* Pour une carte à débit différé, à la condition d'épargne s'ajoute la nécessité de disposer de 1 500 € de revenus nets mensuels.

oui j'avais vu ça et c'est bon pour moi mais ça ne fonctionne pas mieux, bon je les ai contactés, je verrais bien, merci de m'avoir répondu  :)

n°45607159
Poly
Posté le 29-04-2016 à 00:19:54  profilanswer

J'ai noté une différence de 3 jours entre Boursorama et ING (en faveur de Boursorama) pour la réception de virements.

n°45607231
360no2
I am a free man!
Posté le 29-04-2016 à 00:47:04  profilanswer

Space a écrit :

bah en fait j'en sais trop rien , je suis sur la mème banque que popa & moman :d
Il est certains que je payerais moins de frais sur une banque en ligne :d

J'ai plusieurs comptes dont des CEL , PEL , PEP et PEA , je ne sais pas si cela se passe aussi facilement pour ce genre de compte (surtout pour le PEA) pour la transition.

A ce stade, on ne parle plus banque en ligne vs banque en dur.
C'est banque vs margoulins.
Conclusion : quitte les margoulins pour une banque, même en dur ! :D

Message édité par 360no2 le 29-04-2016 à 00:48:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45607640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2016 à 07:26:54  profilanswer

EtilaS a écrit :

Dites moi les gars, lors du changement de carte Bourso suite à la fameuse mise en opposition préventive, il y a changement de code aussi??

Si oui il arrive vite après? Et l'ancienne est désactivée quand concrètement??

Ps: je ne trouve plus le fichier de recensement au fait

Ps2: j'avais une ancienne en fait, le nouveau design est plus bling-bling je trouve  [:ofou]  

Spoiler :

[:tatie jackdaniel's:1]

4 jours pour la refaire + envoi.
L'ancienne est désactivée de suite mais apparaît encore dans les comptes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45607797
Rcoco79
Posté le 29-04-2016 à 08:16:51  profilanswer

Bonjour,

suite aux changements de conditions chez ING pour la carte bancaire, ma compagne cherche une autre BEL. Voilà ses conditions :  :o  

- BEL
- Pas de minimum à verser chaque mois (nos salaires sont versés sur un compte joint dans une banque en dur, on ne désire pas changer pour le moment et elle veut éviter les allers-retours)
- Elle n'a pas la possibilité non plus d'y transférer de l'épargne (ou alors peanuts)
- Carte bancaire gratuite (visa, mastercard, gold ou basique elle s'en fout elle veut juste une carte pour ses dépenses perso)
- Idéalement que ça lui coûte 0€ à l'année
- C'est un plus si elle peut y ouvrir un livret A et éventuellement une AV

Les autres banques risquent-elles d'appliquer le même genre de conditions qu'ING (domiciliation salaire, nécessité d'avoir une épargne de X000 € chez eux, ...) ?

Merci.  ;)

n°45607847
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-04-2016 à 08:28:12  profilanswer

Cf tableau en première page et fais ton choix.

Message édité par ObsydianKenobi le 29-04-2016 à 08:28:22

---------------
n°45607876
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-04-2016 à 08:32:39  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bonjour,

suite aux changements de conditions chez ING pour la carte bancaire, ma compagne cherche une autre BEL. Voilà ses conditions : :o

- BEL
- Pas de minimum à verser chaque mois (nos salaires sont versés sur un compte joint dans une banque en dur, on ne désire pas changer pour le moment et elle veut éviter les allers-retours)
- Elle n'a pas la possibilité non plus d'y transférer de l'épargne (ou alors peanuts)
- Carte bancaire gratuite (visa, mastercard, gold ou basique elle s'en fout elle veut juste une carte pour ses dépenses perso)
- Idéalement que ça lui coûte 0€ à l'année
- C'est un plus si elle peut y ouvrir un livret A et éventuellement une AV

Les autres banques risquent-elles d'appliquer le même genre de conditions qu'ING (domiciliation salaire, nécessité d'avoir une épargne de X000 € chez eux, ...) ?

Merci. ;)

Bourso remplit les critères.

n°45607935
Rcoco79
Posté le 29-04-2016 à 08:43:18  profilanswer

Merci, j'ai lu la FP mais je ne savais pas si le tableau était à jour. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rcoco79 le 29-04-2016 à 08:44:22
n°45609058
cedgone
Posté le 29-04-2016 à 10:17:59  profilanswer

bourso ou fortu pour des AV performantes je pense

n°45609343
Kodia01
Posté le 29-04-2016 à 10:32:58  profilanswer

DRAP [:teribilis]

n°45610348
EtilaS
Posté le 29-04-2016 à 11:29:46  profilanswer

radioactif a écrit :

4 jours pour la refaire + envoi.
L'ancienne est désactivée de suite mais apparaît encore dans les comptes.

Ce n'était pas la question  :o
J'ai déjà eu le mail, la nouvelle carte est arrivée, je l'ai activée (donc j'imagine que l'ancienne est désactivée à ce moment là), mais je ne sais pas si le code change, le courrier avec la carte ne mentionne pas le cas de figure "changement pour suspicion de fraude".  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 29-04-2016 à 11:31:46
n°45610454
Kodia01
Posté le 29-04-2016 à 11:35:30  profilanswer

WTF Bourso ? J'ai plus rien qui apparait !

n°45610614
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-04-2016 à 11:43:20  profilanswer

n°45611226
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2016 à 12:20:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui, l'ancien tableau de la FP (:o) mentionnait que pour avoir le débit différé il faut justifier 1500€ de revenus, si obtention de la Gold par l'encours.

A présent, le nouveau tableau aussi  ;)

Rcoco79 a écrit :

Merci, j'ai lu la FP mais je ne savais pas si le tableau était à jour. :jap:

Pourtant il y a la date de mise à jour dans la première case du tableau, au haut à gauche  [:clooney8]  

n°45611363
eliohan
Posté le 29-04-2016 à 12:34:06  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ce n'était pas la question :o
J'ai déjà eu le mail, la nouvelle carte est arrivée, je l'ai activée (donc j'imagine que l'ancienne est désactivée à ce moment là), mais je ne sais pas si le code change, le courrier avec la carte ne mentionne pas le cas de figure "changement pour suspicion de fraude". :??:

J'ai eu le mail, la Nlle carte et le nouveau code... Donc j'imagine que c'est pareil pour tous, ton code va changer, le courrier code est arrivé 1 ou 2j après la carte de mémoire

---------------
---------------
n°45611726
Perfect007
What else ?
Posté le 29-04-2016 à 13:06:56  profilanswer

amigo211 a écrit :

Bonjour,

J'ai ouvert une AV chez Fortuneo il y a quelques mois et aujourd'hui je reçois une lettre de SEREP, une association épargne retraite lié au contrat Fortuneo.

En souscrivant une AV on adhère automatique à cette assoc? :??:  
Pourtant je n'ai jamais payé de cotisation

Merci :)

Reçue aussi  [:implosion du tibia]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°45611961
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 29-04-2016 à 13:26:05  profilanswer

Bonjour,

L'un d'entre vous a déjà renegocié son prêt Immo chez Boursorama ? J'ai fais une demande par e-mail hier et je dois recevoir deux propositions ce mardi par e-mail. Je voulais juste savoir si d'expérience leurs propositions etaient compétitives ?

n°45612185
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2016 à 13:41:58  profilanswer

xcluzif a écrit :

Bonjour,

L'un d'entre vous a déjà renegocié son prêt Immo chez Boursorama ? J'ai fais une demande par e-mail hier et je dois recevoir deux propositions ce mardi par e-mail. Je voulais juste savoir si d'expérience leurs propositions etaient compétitives ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

n°45612210
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 29-04-2016 à 13:44:31  profilanswer

Merci je vais poster mon message là bas !

n°45613172
Putnam
Posté le 29-04-2016 à 14:49:00  profilanswer

Je viens de recevoir le fameux mail bourso [:tim_coucou]

Moi qui pensais y échapper [:tim_coucou]

n°45613287
EtilaS
Posté le 29-04-2016 à 14:55:31  profilanswer

eliohan a écrit :

J'ai eu le mail, la Nlle carte et le nouveau code... Donc j'imagine que c'est pareil pour tous, ton code va changer, le courrier code est arrivé 1 ou 2j après la carte de mémoire

Merci  :jap:

n°45613604
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2016 à 15:17:15  profilanswer

Putnam a écrit :

Je viens de recevoir le fameux mail bourso [:tim_coucou]
Moi qui pensais y échapper [:tim_coucou]

Je l'attends toujours, avec impatience :o

J'aimerais bien avoir le nouveau visuel  :sol:

n°45614086
rheo
Posté le 29-04-2016 à 15:51:55  profilanswer

Est ce quelqun sait s'il y a une date limite pour activer sa CB chez Bourso ?

Parce qu'avec les histoires d'interface / Premiergate, j'ai reçu ma nouvelle Premier depuis presque 2 mois et je ne l'ai toujours pas activée. Je ne suis pas pressé donc je peux encore attendre :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  5267  5268  5269  5270  5271  5272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)