Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45497822
cedgone
Posté le 19-04-2016 à 11:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le jour ou ton salaire change, t'as l'air couillon avec ton virement permanent que tu ne peux plus toucher :o

Message édité par cedgone le 19-04-2016 à 11:11:47
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 11:11:34  profilanswer

n°45497839
rheo
Posté le 19-04-2016 à 11:12:07  profilanswer

J'ai édité justement  ;)

n°45497849
Pomme-abri​cot
Posté le 19-04-2016 à 11:12:45  profilanswer

werran a écrit :

Salut topic,

Je n'arrive plus à faire de virement entre mon CC Boursorama et mon PEL Boursorama (*). J'ai envoyé un mail au SAV vendredi mais pas encore de réponse ; d'autres personnes dans le même cas que moi ?
Leur nouvelle interface est jolie mais il manque la moitié des fonctionnalités de l'ancienne, je me joins à la vague des protestataires  :o

(* Je fais des virements de 5€ tous les mois en complément du virement programmé de 45€ que je n'ai jamais pu modifier  :o)

5€ c'est pas trop faible comme montant pour un virement ?

Si tu veux passer à 50 €/mois au moins pendant plusieurs mois, n'hésite pas : appelle le SC et demande-leur de modifier le virement permanent (vers le PEL tu peux pas le faire toi-même), tu entendras le terme "avenant au contrat", et le jour où tu veux re-modifier le montant, tu refais la manip'.
De même si tu ne veux pas modifier le montant mais modifier juste la date par exemple, par contre choisis quelques jours de marge si tu ne veux pas risquer de perdre un mois d'alimentation.

Message cité 3 fois
Message édité par Pomme-abricot le 19-04-2016 à 11:17:21
n°45497916
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-04-2016 à 11:16:48  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Je connais pas les possibilités de Western Union ...
Éventuellement tu ne pourrais pas envisager d'ouvrir un compte Nickel et faire un dépôt d'espèce ?

http://reho.st/self/d97c706cd44b462fe6345cbd650561a0b1c6375d.jpg

[:le_sudar]

n°45497979
tanguy12
Posté le 19-04-2016 à 11:20:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

vidéo étrangement publique de s00n, ça sent le truc interne qui a été publié par erreur :heink:  
https://www.youtube.com/watch?v=2E8_vZKiQi4

effectivement je pense pas que t'étais censé le trouver :D
le truc qui se présente ouvertement comme un hameçonnage pour jeunes pour les faire raquer plus tard  :lol:  
et les deux dernières minutes le sketch  :love:

n°45498770
marc-jule
Posté le 19-04-2016 à 12:08:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

effectivement je pense pas que t'étais censé le trouver :D
le truc qui se présente ouvertement comme un hameçonnage pour jeunes pour les faire raquer plus tard  :lol:  
et les deux dernières minutes le sketch  :love:

sans condition de revenu qu'ils répètent, mais on me fait chier avec mon contrat, mes fiches de salaires ...  :fou:

Le Bonus Switch je connais pas :o

Message édité par marc-jule le 19-04-2016 à 12:09:40
n°45498994
grant_lee
Posté le 19-04-2016 à 12:24:00  profilanswer

:hello:  

J'ai reçu ce mail de Bourso :

Citation :

Nous vous informons que, suite à une suspicion de fraude et conformément à nos Conditions Générales, votre Carte Bancaire numéro **** **** **** **** sera mise en opposition le 03/05/2016 pour des raisons de sécurité.
Nous attirons votre attention sur le fait que cette mesure est préventive.

On a une idée de l'origine de la fraude (piratage chez Bourso ou chez un commerçant) ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°45499113
cedensky
Posté le 19-04-2016 à 12:32:40  profilanswer

Question avant d'initier mes démarches de résiliation & cie au Crédit agricole : si je laisse uniquement mon épargne (LDD, Livret A), je vais avoir des frais de tenue de compte ?

n°45499136
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2016 à 12:35:20  profilanswer

cedensky a écrit :

Question avant d'initier mes démarches de résiliation & cie au Crédit agricole : si je laisse uniquement mon épargne (LDD, Livret A), je vais avoir des frais de tenue de compte ?

Non.
Mais autant fermer pour ouvrir ailleurs.
Et laisse le mini dessus d'épargne de précaution pour  plutôt placer sur de vrais produits d'épargne, type AV et PEA :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 19-04-2016 à 12:36:17
n°45499355
werran
Posté le 19-04-2016 à 12:54:38  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Si tu veux passer à 50 €/mois au moins pendant plusieurs mois, n'hésite pas : appelle le SC et demande-leur de modifier le virement permanent (vers le PEL tu peux pas le faire toi-même), tu entendras le terme "avenant au contrat", et le jour où tu veux re-modifier le montant, tu refais la manip'.
De même si tu ne veux pas modifier le montant mais modifier juste la date par exemple, par contre choisis quelques jours de marge si tu ne veux pas risquer de perdre un mois d'alimentation.

Le mois dernier mon virement de 5€ est passé. Ils ont peut-être modifié les minimas récemment, en effet.

Mais je pense que tu as raison, mieux vaut que je modifie le virement permanent, je vais contacter le SC :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 12:54:38  profilanswer

n°45500174
mrbrome
Posté le 19-04-2016 à 14:06:34  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Sérieux ? Y'a un montant minimum pour les virements ?

L'autre jour j'ai fait un moneybeam de 0,90€ à un collègue qui m'avait payé un coca. [:cisco1:1]

n°45500318
cedensky
Posté le 19-04-2016 à 14:16:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non.
Mais autant fermer pour ouvrir ailleurs.
Et laisse le mini dessus d'épargne de précaution pour  plutôt placer sur de vrais produits d'épargne, type AV et PEA :o

Pourquoi autant fermer ?

Il semblerait qu'en fait il n'y ait même pas de frais de tenue de compte si je laisse ouvert mon compte courant au CA Ile de France (pas trouvé sur les tarifs 2016 et d'après cbanque : http://www.cbanque.com/tarif-banca [...] ourant.php ). Je vais confirmer avec mon "conseiller" mais si quelqu'un est au courant d'une entourloupe quelconque..

Message cité 1 fois
Message édité par cedensky le 19-04-2016 à 14:17:04
n°45500400
nico6259
Posté le 19-04-2016 à 14:22:00  profilanswer

cedensky a écrit :

Pourquoi autant fermer ?

Il semblerait qu'en fait il n'y ait même pas de frais de tenue de compte si je laisse ouvert mon compte courant au CA Ile de France (pas trouvé sur les tarifs 2016 et d'après cbanque : http://www.cbanque.com/tarif-banca [...] ourant.php ). Je vais confirmer avec mon "conseiller" mais si quelqu'un est au courant d'une entourloupe quelconque..

Mar simplicité pour ne plus rien avoir au CA. 1 banque en moins.
C'est pas comme un PEL où il y a frais de transfert. Ou AV avec antériorité fiscale. On parle juste de LA LDD là.

n°45500467
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2016 à 14:26:15  profilanswer

Pourquoi garder en fait.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45500550
cedensky
Posté le 19-04-2016 à 14:32:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mar simplicité pour ne plus rien avoir au CA. 1 banque en moins.
C'est pas comme un PEL où il y a frais de transfert. Ou AV avec antériorité fiscale. On parle juste de LA LDD là.

En fait j'ai que deux banques (bourso et CA). Et je trouve ça pas plus mal de pas tout mettre dans la même banque. Puis mes livrets ont dépassé le plafond donc même si c'est pas grand chose, autant ne pas les transférer.

D'ailleurs je me demandais pourquoi certains avaient 4/5 BEL sur ce topic. Y a des vrais avantages d'avoir des comptes partout ?

Pour le compte courant, ce serait pour les chèques.

Message cité 2 fois
Message édité par cedensky le 19-04-2016 à 14:33:09
n°45500679
nico6259
Posté le 19-04-2016 à 14:40:26  profilanswer

cedensky a écrit :

En fait j'ai que deux banques (bourso et CA). Et je trouve ça pas plus mal de pas tout mettre dans la même banque. Puis mes livrets ont dépassé le plafond donc même si c'est pas grand chose, autant ne pas les transférer.

D'ailleurs je me demandais pourquoi certains avaient 4/5 BEL sur ce topic. Y a des vrais avantages d'avoir des comptes partout ?

Tu as plus de 30k sur LA et LDD ?
Ca rapporte rien.. Tout cet argent qui dort :/
Garde juste 3 mois de depenses en épargne de précaution, place le reste.

Plusieurs BeL pour avoir 2 CB de réseaux différents : Visa et MC.
Et des produits d'épargne différents.

n°45500804
REDONI
Posté le 19-04-2016 à 14:50:29  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Le montant minimum d'un virement est de 0.01 €.

---------------
Feedback Achat Vente
n°45500848
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-04-2016 à 14:55:17  profilanswer

cedgone a écrit :

Je ne connais pas les tarifs du CA, mais dans certaines banques traditionnelles, pour avoir la possibilité de faire un virement il faut payer une option internet (c'est le cas de la Banque Populaire Loire et Lyonnais par ex., ou je suis pour mon pret immobilier).
Donc ça représente un cout mensuel, et il est légitime d'essayer de le supprimer si on en a la possibilité  :o

Tu fais ton virement TOI MEME, tous les débuts de mois ; c'est gratos ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45501027
Ashkaran
Posté le 19-04-2016 à 15:07:14  profilanswer

cedensky a écrit :

oups pardon, je pensais que tu venais sur hfr pour des conseils :o

---------------
n°45501089
cedgone
Posté le 19-04-2016 à 15:10:29  profilanswer

question existentielle sur le découvert et le débit différé : admettons que j'ai 200€ de découvert autorisé, que je suis à -199€ de découvert en milieu de mois. La carte étant en débit différé, je peux toujours l'utiliser ? Je ne serais a priori jamais en défaut, puisque mes dépenses avec la CB me seront retiré le mois suivant, après le versement du salaire. Alors que en débit immédiat, le paiement pourrait être refusé car à l'instant T, le découvert autorisé est dépassé.
Si oui, comment la banque se protège contre un goret qui dépenserait dans les limites du plafond de la carte, se retrouvant dans une situation ou le salaire versé + le decouvert autorisé ne suffit plus à payer les dépenses du mois passé ? La banque peut mettre une limite au débit différé, du style le solde à venir ne doit pas dépasser le découvert autorisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 19-04-2016 à 15:18:30
n°45501213
cedensky
Posté le 19-04-2016 à 15:17:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

oups pardon, je pensais que tu venais sur hfr pour des conseils :o

C'est pour ça que je pose des questions et que j'utilise le conditionnel :jap:

n°45501397
benka35
Posté le 19-04-2016 à 15:28:38  profilanswer

Salut.

Je viens de recevoir un emailing de fortuneo.

Les clients ayant souscrit AVANT le 21/06/2015 à la carte World Elite MasterCard devront dorénavant faire mensuellement au moins un virement entrant de 4000€ pour continuer à en bénéficier gratuitement. Sinon : facturation 50€/trimestre.

J'ai discuté avec un conseiller par tél, rien n'interdit de faire virement entrant 4000€ / virement sortant 4000€ le même jour.

Citation :

clients@fortuneo.com <fortuneo@infoclients.fortuneo.fr> 19 avril 2016 à 11:36
Répondre à : "noreply@fortuneo.com" <noreply@fortuneo.com>
À : XXXXXXXXXXX.XXXXXXXXXXX@XXXXXX.XXXX
Information importante concernant votre carte bancaire MasterCard World Elite
Accès au site Fortuneo

Bonjour XXXXXXXXXXX,

Nous allons faire évoluer les conditions associées à la carte World Elite MasterCard le 18 juillet 2016. Pour continuer de profiter gratuitement de cette carte d’exception, il sera nécessaire de verser 4000 € chaque mois sur le compte associé à la carte.

Nous vous invitons donc à prévoir dès à présent un mouvement créditeur mensuel vers votre compte Fortuneo d’au moins 4000 €. Tout type de versement est pris en compte : un salaire domicilié, virements, remise de chèques, crédit par carte bancaire.  
Dans le cas contraire, une fois la nouvelle tarification entrée en vigueur, nous appliquerons une facturation de 50 € de frais par trimestre et par carte World Elite détenue (1).
Pour plus de simplicité, vous pouvez faire de votre compte Fortuneo votre compte principal. Si vous le souhaitez, Fortuneo prend en charge toutes les démarches de domiciliation, gratuitement et en toute confidentialité.  
Pour en savoir plus :
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] n-bancaire

Vous pouvez également, à tout moment et gratuitement, changer pour une carte Gold MasterCard. Une simple demande au Service Clients par e-mail ou par téléphone suffit. Cette carte haut de gamme est gratuite (2) et sans conditions de versement mensuel sur votre compte. Elle offre de nombreux services, des plafonds de paiement et de retrait élevés, des garanties d’assistance et d’assurance pour vous et votre famille, partout dans le monde.
Pour plus de détails, rendez-vous sur :  
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] mastercard

Un conseil, une précision ?  
Rendez-vous sur fortuneo.fr ou sur nos applications mobiles, rubrique Contactez-nous.  

À bientôt sur fortuneo.fr,  

L'Équipe Fortuneo.
J'aime ma banque. fortuneo.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de la part de Fortuneo, accédez au formulaire de désabonnement.  

(1) Nos nouvelles Conditions tarifaires vous seront envoyées par messagerie Client lors de leur publication.

(2) En cas de non utilisation de la carte, Fortuneo se réserve le droit de ne pas la renouveler et de prélever une facturation selon tarification en vigueur.
Nous vous invitons à rester vigilant : n'ouvrez pas d'e-mails dont la provenance vous paraît suspecte. Si vous êtes destinataire d'un e-mail douteux, nous vous recommandons de ne cliquer sur aucun lien. Sachez qu'aucun e-mail émanant de Fortuneo ne vous demande de renseigner votre identifiant et/ou votre mot de passe, ni ne comporte de lien redirigeant vers votre Accès Client. Toutefois, si vous avez communiqué votre identifiant et/ou votre mot de passe, si vous pensez avoir cliqué sur un lien ou tout simplement, si vous avez le moindre doute sur le contenu d'un e-mail, nous vous conseillons de contacter notre Service Clients sur fortuneo.fr, rubrique "contactez-nous".

Fortuneo : Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 64 928 634 euros - RCS Nanterre 384 288 890 - Siège social : Tour Ariane - 5 place de la Pyramide - 92088 Paris La Défense - Courtier en assurance n°ORIAS 07 008 441 - Adresse postale : Fortuneo - Service Clients - FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

Message cité 2 fois
Message édité par benka35 le 19-04-2016 à 15:45:14
n°45501429
nico6259
Posté le 19-04-2016 à 15:31:44  profilanswer

benka35 a écrit :

Salut.

Pour continuer à bénéficier gratuitement de la carte World Elite MasterCard pour les clients y ayant souscrit AVANT le 21/06/2015, il faudra dorénavant faire mensuellement au moins un virement entrant de 4000€.

Citation :

À : XXXXXXXXXXX.XXXXXXXXXXX@gmail.com
Accès au site Fortuneo

Bonjour M. XXXXXXXXXXX,

Nous allons faire évoluer les conditions associées à la carte World Elite MasterCard le 18 juillet 2016. Pour continuer de profiter gratuitement de cette carte d’exception, il sera nécessaire de verser 4000 € chaque mois sur le compte associé à la carte.

Nous vous invitons donc à prévoir dès à présent un mouvement créditeur mensuel vers votre compte Fortuneo d’au moins 4000 €. Tout type de versement est pris en compte : un salaire domicilié, virements, remise de chèques, crédit par carte bancaire.
Dans le cas contraire, une fois la nouvelle tarification entrée en vigueur, nous appliquerons une facturation de 50 € de frais par trimestre et par carte World Elite détenue (1).
Pour plus de simplicité, vous pouvez faire de votre compte Fortuneo votre compte principal. Si vous le souhaitez, Fortuneo prend en charge toutes les démarches de domiciliation, gratuitement et en toute confidentialité.
Pour en savoir plus :

Vous pouvez également, à tout moment et gratuitement, changer pour une carte Gold MasterCard. Une simple demande au Service Clients par e-mail ou par téléphone suffit. Cette carte haut de gamme est gratuite (2) et sans conditions de versement mensuel sur votre compte. Elle offre de nombreux services, des plafonds de paiement et de retrait élevés, des garanties d’assistance et d’assurance pour vous et votre famille, partout dans le monde.

Rendez-vous sur fortuneo.fr ou sur nos applications mobiles, rubrique Contactez-nous.

L'Équipe Fortuneo.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de la part de Fortuneo, accédez au formulaire de désabonnement.

(1) Nos nouvelles Conditions tarifaires vous seront envoyées par messagerie Client lors de leur publication.

(2) En cas de non utilisation de la carte, Fortuneo se réserve le droit de ne pas la renouveler et de prélever une facturation selon tarification en vigueur.
Nous vous invitons à rester vigilant : n'ouvrez pas d'e-mails dont la provenance vous paraît suspecte. Si vous êtes destinataire d'un e-mail douteux, nous vous recommandons de ne cliquer sur aucun lien. Sachez qu'aucun e-mail émanant de Fortuneo ne vous demande de renseigner votre identifiant et/ou votre mot de passe, ni ne comporte de lien redirigeant vers votre Accès Client. Toutefois, si vous avez communiqué votre identifiant et/ou votre mot de passe, si vous pensez avoir cliqué sur un lien ou tout simplement, si vous avez le moindre doute sur le contenu d'un e-mail, nous vous conseillons de contacter notre Service Clients sur fortuneo.fr, rubrique "contactez-nous".

Fortuneo : Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 64 928 634 euros - RCS Nanterre 384 288 890 - Siège social : Tour Ariane - 5 place de la Pyramide - 92088 Paris La Défense - Courtier en assurance n°ORIAS 07 008 441 - Adresse postale : Fortuneo - Service Clients - FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

Avant ?
Et après pas de souci ?
J'aurais trouvé l'inverse plus logique :o

Je n'ai pas reçu ce mail et j'ai souscrit bien avant 2015...

n°45501440
psgman91
Posté le 19-04-2016 à 15:32:37  profilanswer

Changement drastique de conditions...

Faudrait pas que ça devienne pareil pour la Gold.

n°45501441
Ashkaran
Posté le 19-04-2016 à 15:32:42  profilanswer

benka35 a écrit :

Salut.

Pour continuer à bénéficier gratuitement de la carte World Elite MasterCard pour les clients y ayant souscrit AVANT le 21/06/2015, il faudra dorénavant faire mensuellement au moins un virement entrant de 4000€.

Citation :

À : XXXXXXXXXXX.XXXXXXXXXXX@gmail.com
Accès au site Fortuneo

Bonjour M. XXXXXXXXXXX,

Pour en savoir plus :

L'Équipe Fortuneo.

frer, peux tu nous donner une estimation de ton encours chez fortutu en terme de montants et comptes ouverts et aussi ton utilisation de la cb we ?

---------------
n°45501471
benka35
Posté le 19-04-2016 à 15:34:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avant ?  
Et après pas de souci ?  
J'aurais trouvé l'inverse plus logique :o

Je n'ai pas reçu ce mail et j'ai souscrit bien avant 2015...

Après le 21/06/2015, c'était déjà le cas : http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] te-courant

Suis client depuis 2010.

A priori, l'emailing est étalé sur plusieurs jours/semaines pour répartir les éventuels appels téls.

Message cité 1 fois
Message édité par benka35 le 19-04-2016 à 15:37:53
n°45501541
Master_Jul
Posté le 19-04-2016 à 15:39:56  profilanswer

Je l'ai reçu aussi.

Du coup, si l'on ne remplit pas les conditions, il vaut mieux laisser tomber la carte car sinon 50 euros par trimestre dans le fion, ouch.

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 19-04-2016 à 15:41:16

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°45501545
benka35
Posté le 19-04-2016 à 15:40:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

frer, peux tu nous donner une estimation de ton encours chez fortutu en terme de montants et comptes ouverts et aussi ton utilisation de la cb we ?

Mon encours est quasi nul chez Fortuneo. Je n'utilise cette carte que pour ses assurances/assistance. (billet avion, loc voiture, etc...)

Le support téléphonique est particulièrement efficace en cas de pbm à l'étranger.

n°45501564
Ashkaran
Posté le 19-04-2016 à 15:41:13  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je l'ai reçu aussi.

pour toi aussi stp : "frer, peux tu nous donner une estimation de ton encours chez fortutu en terme de montants et comptes ouverts et aussi ton utilisation de la cb we ?  
"

benka35 a écrit :

Mon encours est quasi nul chez Fortuneo. Je n'utilise cette carte que pour ses assurances/assistance. (billet avion, loc voiture, etc...)

Le support téléphonique est particulièrement efficace en cas de pbm à l'étranger.

merci frer :jap:

---------------
n°45501599
benka35
Posté le 19-04-2016 à 15:43:28  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je l'ai reçu aussi.

Du coup, si l'on ne remplit pas les conditions, il vaut mieux laisser tomber la carte car sinon 50 euros par trimestre dans le fion, ouch.

virement entrant 4000€ / virement sortant 4000€

n°45501658
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2016 à 15:49:35  profilanswer

cedgone a écrit :

question existentielle sur le découvert et le débit différé : admettons que j'ai 200€ de découvert autorisé, que je suis à -199€ de découvert en milieu de mois. La carte étant en débit différé, je peux toujours l'utiliser ? Je ne serais a priori jamais en défaut, puisque mes dépenses avec la CB me seront retiré le mois suivant, après le versement du salaire. Alors que en débit immédiat, le paiement pourrait être refusé car à l'instant T, le découvert autorisé est dépassé.
Si oui, comment la banque se protège contre un goret qui dépenserait dans les limites du plafond de la carte, se retrouvant dans une situation ou le salaire versé + le decouvert autorisé ne suffit plus à payer les dépenses du mois passé ? La banque peut mettre une limite au débit différé, du style le solde à venir ne doit pas dépasser le découvert autorisé ?

A mon avis : tu peux toujours utiliser la CB tant que ton découvert est pas supérieur à 600€, sans prendre en compte le débit différé.

La banque peut réduire tes plafonds CB, mais bon, si t'es en permanence à -400 (avec l'hypothèse que ton salaire couvre les dépenses de M-1), tu leur rapportes + que le mec qui calcule pour être toujours +5...

---------------
Koko part en vacances
n°45501669
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-04-2016 à 15:50:01  profilanswer

pyromanu a écrit :

Salut et drapal!
Je vais m’enregistrer comme autoentrepreneur, et je cherche donc une banque en ligne ultra basique pour récupérer les paiements par virement, gérer le RSI et me verser un complément de salaire. Vu mes revenus actuels [:obsydiankenobi:3], j'envisageai de tenter le coup chez Soon. Des retours d'expérience par ici?
A terme je dégagerai bien ma banque en dur actuelle, mais on va déjà attendre de retrouver un niveau de vie au standard HFR.

Pour ce type d'utilisation, j'aurais conseillé Hello Bank pour la facilité de dépot de chèque en agence.

n°45501670
Master_Jul
Posté le 19-04-2016 à 15:50:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pour toi aussi stp : "frer, peux tu nous donner une estimation de ton encours chez fortutu en terme de montants et comptes ouverts et aussi ton utilisation de la cb we ?  
"

merci frer :jap:

> 50k d'encours chez eux, posés initialement pour faire la demande de la carte. Et mouvements de carte : un retrait ou paiement par trimestre, juste pour pas avoir l'inactivité de facturée.

Je l'avais commandée pour utiliser la garantie sur des voyages mais je n'avais pas prévu de passer chez eux en banque principale.

benka35 a écrit :

virement entrant 4000€ / virement sortant 4000€

Je sais que ça coûte rien à faire mais bon, ça fait chier de mobiliser 4k pour ça. :/

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°45501684
mrbrome
Posté le 19-04-2016 à 15:51:02  profilanswer

Citation :

il sera nécessaire de verser 4000 € chaque mois sur le compte associé à la carte.  

Citation :

Nous vous invitons donc à prévoir dès à présent un mouvement créditeur mensuel vers votre compte Fortuneo d’au moins 4000 €

Rien ne stipule qu'il faut atteindre les 4000€ en un seul virement. Ils invitent à le faire de cette façon, mais a priori rien n'empêche de le faire autrement (4 virements de 1000 € par exemple).
Du coup on peut imaginer plusieurs petits virements aller-retour depuis un compte externe, pour satisfaire la condition sans forcément y domicilier ses revenus, non ?

n°45501725
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2016 à 15:54:36  profilanswer

mrbrome a écrit :

Citation :

il sera nécessaire de verser 4000 € chaque mois sur le compte associé à la carte.  

Citation :

Nous vous invitons donc à prévoir dès à présent un mouvement créditeur mensuel vers votre compte Fortuneo d’au moins 4000 €

Rien ne stipule qu'il faut atteindre les 4000€ en un seul virement. Ils invitent à le faire de cette façon, mais a priori rien n'empêche de le faire autrement (4 virements de 1000 € par exemple).
Du coup on peut imaginer plusieurs petits virements aller-retour depuis un compte externe, pour satisfaire la condition sans forcément y domicilier ses revenus, non ?

Dans l'absolu on peut, après on peut aussi "jouer le game"  :o  

Le gars qui se sert de sa WE pour payer au mcdo 1 fois par trimestre [:torsadealanapo:2]

---------------
Koko part en vacances
n°45501778
nico6259
Posté le 19-04-2016 à 15:58:34  profilanswer

benka35 a écrit :

Après le 21/06/2015, c'était déjà le cas : http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] te-courant

Suis client depuis 2010.

A priori, l'emailing est étalé sur plusieurs jours/semaines pour répartir les éventuels appels téls.

:jap:

n°45501909
tanguy12
Posté le 19-04-2016 à 16:06:39  profilanswer

bourso gate, ing gate et tutugate en 1 mois.
Tout HFR chez Soon en banque principale dès Juin 2016

n°45501931
benka35
Posté le 19-04-2016 à 16:08:14  profilanswer

koko707 a écrit :

Le gars qui se sert de sa WE pour payer au mcdo 1 fois par trimestre [:torsadealanapo:2]

https://pbs.twimg.com/media/CK6t7TwWcAAr5fQ.jpg

n°45501938
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2016 à 16:08:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bourso gate, ing gate et tutugate en 1 mois.
Tout HFR chez Soon en banque principale dès Juin 2016

Et chez Hello Bank en février 2017.

Les CB sont déjà commandées.

---------------
Koko part en vacances
n°45501983
REDONI
Posté le 19-04-2016 à 16:10:41  profilanswer

On ne parle plus trop de N26, qui defrayait la chronique ici même l'hiver dernier.

---------------
Feedback Achat Vente
n°45502185
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2016 à 16:24:44  profilanswer

REDONI a écrit :

On ne parle plus trop de N26, qui defrayait la chronique ici même l'hiver dernier.

Normal puisqu'ils veulent plus de nous [:vizera]

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)