Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2130  2131  2132  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45313218
Perfect007
What else ?
Posté le 02-04-2016 à 13:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est pas déjà passé, tant mieux. Sinon, tant pis :o

Trois mois avec Number26, la banque trop en avance sur son temps (clubic)
http://www.clubic.com/mag/maison-c [...] ntech.html

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 13:54:31  profilanswer

n°45313252
hd2
Posté le 02-04-2016 à 13:59:02  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Regarde aussi du coté HelloBank avec l'option gratuite tercéo

Merci.  
Si j'ai bien compris, les frais s'élèvent à 4,5% du prix d'achat pour Terceo, avec 2 ans de prolongation de garantie... assez rapidement, ça devient moins rentable qu'une carte à 15€ l'année.

n°45313373
slasher-fu​n
Posté le 02-04-2016 à 14:14:52  profilanswer

Pas du tout : si tu choisis le crédit, alors tu as un taux débiteur annuel de 4,5%. Mais rien ne t'y oblige.

Attention, Hello Bank est assez chiant sur l'attribution de l'option (3 mois de domiciliation nécessaires minimum)

n°45313495
stephaneF
Posté le 02-04-2016 à 14:28:18  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Souscription, suivi, réception CB et code Fortutu au top  [:remsrouge] ...

...Jusqu’à ce que je reçoive mon chéquier.

http://reho.st/preview/self/881504 [...] 9ad483.jpg

Jamais vu un chéquier aussi mal assemblé [:double deuce:2]  
Les chèques ne sont pas tassés au fond de l'étui, et le paquet de chèques n'est pas centré dans celui-ci aussi (il dépasse d'1 mm)

Préposer au chéquier :

Spoiler :

[:oieruoz:3]

[:tatie jackdaniel's:1]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45313869
spurina
Posté le 02-04-2016 à 15:12:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45313990
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-04-2016 à 15:26:24  profilanswer

en se baladant sur l'espace client :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45314316
waryo
Posté le 02-04-2016 à 16:06:31  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Deux semaines au total :

7 Mars : envoi de ma demande d'ouverture par courrier (je suis passé par la condition épargne pour avoir la Gold et pour cela il faut passer par la souscription papier)
10 Mars : Réception de ma demande
11 Mars : Renvoi par mail d'informations manquantes  
16 Mars : Compte ouvert. Prime reçu par le parrain (cashback en retour)
19 Mars : Réception CB
23 Mars : Réception PIN CB + prime parrainage

:D  

J'ai aussi souscrit à HB le 7 Mars. J'ai seulement fait le virement initial ce vendredi. Mais j'ai déjà reçu l'identifiant client et le mdp.

Salut  

Alors Fortuneo ça envoie du bois.
Demande d'ouverture de compte finalisé le 27 Mars.
Réception de la carte Gold ce matin.

5 jours ouvré pour le traitement de ma demande c'est  [:perco_35:2]  

Ça commence très très bien !

Merci à tous pour votre aide.

Bye bye l'écureuil.  [:kebab_frite:4] [:vrolok]  
Je suis prêt pour mon rdv de mardi prochain .
Avec mes cartes Numbers26 et Fortuneo en poche  [:gernouille is back:2]

Message édité par waryo le 02-04-2016 à 16:08:06
n°45314328
ptite frap​pe
Posté le 02-04-2016 à 16:07:39  profilanswer

Salut les amis, petite question : est-ce que c'est possible de se faire refourguer des faux billets de la part de DAB ?

J'imagine qu'ils sont dotés de détecteurs de faux mais sait-on jamais :o

n°45314369
Labestiol8​8
Posté le 02-04-2016 à 16:12:00  profilanswer

Carrément, mais quand tu as une ouverture de compte nickel, sans accro, avec des délais en avance sur ce qui est indiqué, lorsque tu reçois le chéquier c'est un détaille qui choc.

Après je m'en fou, pour ce que j'ai vais en faire, mais ça fait tâche sur l'image qu'ils donnent [:cosmoschtroumpf]
Ça m'aurait moins choqué s'ils avaient oublié de me l'envoyer.

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°45314681
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-04-2016 à 16:51:21  profilanswer

ptite frappe a écrit :

Salut les amis, petite question : est-ce que c'est possible de se faire refourguer des faux billets de la part de DAB ?

J'imagine qu'ils sont dotés de détecteurs de faux mais sait-on jamais :o

Aucun risque il me semble, puisque les billets qui réalimentent les DAB sortent directement de la Banque de France.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 16:51:21  profilanswer

n°45314866
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-04-2016 à 17:14:09  profilanswer

corpsfini a écrit :

Salaire chez Bourso, je n'y ai que les 300 € versés initialement et la prime.

Ah ok ... alors que moi je suis assez proche du salaire demandé, + de 300€.. mais c'est vrai que bon j'utilise pas encore assez la carte... je ré-essayerais si j'y domicilie mon pognon. Je supporte toujours pas l'interface Bours..  :o    

dup-carray a écrit :

Je suis tres souvent a l'etranger et je cherche une banque (en ligne) qui n'aie pas ou peu de frais sur les retraits ou paiements dans d'autres pays et d'autres monnaies.
On m'a dit que chez Bourso il y avait des frais.
On m'a parle de la banque number 26 qui a l'air pas mal, bien qu'il faille declarer un compte a l'etranger, et que la carte bleue ne soit pas terrible.

Y'a rien qui reponde a mes besoins dans les banques en ligne traditionelles?

+1 pour N26. Très satisfait et si tu as internet sur ton téléphone, tu as tout de suite une estimation du montant équivalent en € que tu va te faire débiter selon le cours de change du jour précédent de Mastercard..
Pourquoi elle n'est pas terrible ? Le seul soucis que j'ai eu c'est qu'il peut arriver que certains TPE n'arrivent pas à la lire. Ça m'est arrivé une fois ...
En complément en 0 frais il y a la carte de CRÉDIT Carte Zéro.
Compte Nickel c'est 20€ / an, pas vraiment intéressant comparé à Bourso 1,99% de commission ou Fortunéo & Hello Bank à 2% si tu ne dépasses pas 1000€ de dépenses hors zone €.
Petit avantage de HB : le réseau global alliance.
Mais toujours avoir 2 cartes mini pour l'étranger  :o

n°45315007
dup-carray
Posté le 02-04-2016 à 17:25:25  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Ah ok ... alors que moi je suis assez proche du salaire demandé, + de 300€.. mais c'est vrai que bon j'utilise pas encore assez la carte... je ré-essayerais si j'y domicilie mon pognon. Je supporte toujours pas l'interface Bours..  :o    

+1 pour N26. Très satisfait et si tu as internet sur ton téléphone, tu as tout de suite une estimation du montant équivalent en € que tu va te faire débiter selon le cours de change du jour précédent de Mastercard..
Pourquoi elle n'est pas terrible ? Le seul soucis que j'ai eu c'est qu'il peut arriver que certains TPE n'arrivent pas à la lire. Ça m'est arrivé une fois ...
En complément en 0 frais il y a la carte de CRÉDIT Carte Zéro.
Compte Nickel c'est 20€ / an, pas vraiment intéressant comparé à Bourso 1,99% de commission ou Fortunéo & Hello Bank à 2% si tu ne dépasses pas 1000€ de dépenses hors zone €.
Petit avantage de HB : le réseau global alliance.
Mais toujours avoir 2 cartes mini pour l'étranger  :o

Romf a écrit :

N26, à priori d'après les dernières infos t'as même pas à déclarer de compte à l'étranger.
Sinon c'est nickel, RAS avec la CB :??:

En fait je disait que la carte n'est pas terrible car c'est pas une Premier. Il semble que ce soit pas mal d'avoir une Visa Premier ou equivalent, surtout a l'etranger pour les locations de voitures etc. Et je lorgnais aussi du coup des banques en ligne a la Bourso pour la possibilite de me prendre un PEA en meme temps (meme si c'est secondaire)  :jap:

n°45315057
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-04-2016 à 17:31:19  profilanswer

Ben dans ce cas oui, c'est plus rentable de payer 2% et d'avoir les assurances :jap:  
Mais rien t'empêche de jongler avec 2 cartes selon l'achat :)

n°45315229
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-04-2016 à 17:41:30  profilanswer

Quelqu'un a déjà tenté une inscription "physique" à Number26 ? J'habite à la frontière donc je préfère aller faire un tour en Germanie plutôt que faire un passeport juste pour une CB :o

n°45315310
Caribouble​u
Posté le 02-04-2016 à 17:48:34  profilanswer

Question site Bourso.

"Avant", on pouvait se loger directement sur son compte en n'entrant que son code à 8 chiifres, le numéro de compte étant "planqué" dans l'url https://www.boursorama.com/connexio [...] n=xxxxxxxx  

La nouvelle adresse de conection est du style https://clients.boursorama.com/connexion/?clean=1  
Où "planquer" de nouveau le numéro de compte?

n°45315357
Ashkaran
Posté le 02-04-2016 à 17:52:40  profilanswer

En cochant la case "se souvenir de moi".

---------------
n°45315383
Romf
Posté le 02-04-2016 à 17:55:33  profilanswer

dup-carray a écrit :

En fait je disait que la carte n'est pas terrible car c'est pas une Premier. Il semble que ce soit pas mal d'avoir une Visa Premier ou equivalent, surtout a l'etranger pour les locations de voitures etc. Et je lorgnais aussi du coup des banques en ligne a la Bourso pour la possibilite de me prendre un PEA en meme temps (meme si c'est secondaire)  :jap:

En fait la plupart du temps ce qui nécessite les assurances (billets d'avion, location de voiture, ski...) tu le payes avant de partir en euros.
Pour moi la carte Number26 c'est pour les dépenses sur place.
À noter que pour les assistances (rapatriement médical etc), il faut juste posséder la carte premier/gold, pas besoin d'avoir payé quoi que ce soir avec dans ton séjour  :jap:

n°45315557
shebangz
Posté le 02-04-2016 à 18:14:28  profilanswer

Ma situation :

Client au Crédit Agricole (Compte Cheque, Assurance Vie Predissime 9, PEL, CEL, Compte Commun, Livret A, Crédit Immo)  

Client Boursorama (banque secondaire pour tester) : Compte Cheque et Visa Premier.

J'ai envie de passer à une banque en ligne comme banque principale. Conseillez-vous de rester sur Boursorama ? Quid de l'assurance vie ? Je ferme la 1ere ? Que vaut Boursorama en Assurance Vie ?

n°45315611
dup-carray
Posté le 02-04-2016 à 18:20:32  profilanswer

Romf a écrit :

En fait la plupart du temps ce qui nécessite les assurances (billets d'avion, location de voiture, ski...) tu le payes avant de partir en euros.
Pour moi la carte Number26 c'est pour les dépenses sur place.
À noter que pour les assistances (rapatriement médical etc), il faut juste posséder la carte premier/gold, pas besoin d'avoir payé quoi que ce soir avec dans ton séjour  :jap:

Djeng0 a écrit :

Ben dans ce cas oui, c'est plus rentable de payer 2% et d'avoir les assurances :jap:  
Mais rien t'empêche de jongler avec 2 cartes selon l'achat :)

:jap:  
Dans ce cas je vais surement faire comme cela, numero 26, et une banque en ligne. Ca me permettra en plus de choisir une banque en ligne avantageuse pour le PEA  :jap:

n°45315779
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-04-2016 à 18:39:16  profilanswer

shebangz a écrit :

Ma situation :

Client au Crédit Agricole (Compte Cheque, Assurance Vie Predissime 9, PEL, CEL, Compte Commun, Livret A, Crédit Immo)

Client Boursorama (banque secondaire pour tester) : Compte Cheque et Visa Premier.

J'ai envie de passer à une banque en ligne comme banque principale. Conseillez-vous de rester sur Boursorama ? Quid de l'assurance vie ? Je ferme la 1ere ? Que vaut Boursorama en Assurance Vie ?

Bourso sera déjà bcp mieux que le CA.
Go topic épargne pour les AV et produits d'épargne :jap:

n°45316085
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-04-2016 à 19:15:41  profilanswer

Déjà un mois d'attente pour Hello Bank ; plus qu'un mois si j'ai bien compris ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45316125
mko
Posté le 02-04-2016 à 19:18:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Déjà un mois d'attente pour Hello Bank ; plus qu'un mois si j'ai bien compris ?

Avant quoi ? Que tu ailles vers une vrai banque ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45316141
gamma way
Posté le 02-04-2016 à 19:21:05  profilanswer

mko a écrit :

:lol:

n°45316864
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-04-2016 à 20:43:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45316867
prbman
Posté le 02-04-2016 à 20:43:24  profilanswer

Carte Number26 reçue en France, un pote va me l'amener en Asie la semaine prochaine.
Entre temps je vais me procurer un  phone "moderne"  :fou:   pour faire le pairing et l'activation.

Quelqu'un peut me confirmer qu'une fois l'activation faite par tél + virement je vais pouvoir me servir de cette carte en direct pour des retraits en ASEAN ou il faudrait faire un retrait en Europe avant pour finir l'activation?

Message édité par prbman le 02-04-2016 à 20:45:40
n°45318000
tails38
Posté le 02-04-2016 à 22:05:19  profilanswer

hd2 a écrit :

Cher topic Banque :hello:
J'ai vu que Carrefour proposait des prolongations de garanties constructeurs avec ses cartes (3 ans sur la Mastercard à 15€/an et 5 ans sur la Gold à 50€/an).
http://www.carrefour-banque.fr/car [...] -bancaires

On a retour du topic là-dessus ? ça vaut le coup ? il y a mieux ailleurs ?
J'ai deux ou trois gros achats électroménager en vue...
Respectueusement :jap:

CB classique gratuite si tu as une action au nominatif pur

n°45318036
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-04-2016 à 22:08:26  profilanswer

mko a écrit :

Avant de recevoir la carte : elle m'intéresse pour son utilisation à l'étranger.
Pour le reste, j'ai déjà ce qu'il me faut.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45318172
mko
Posté le 02-04-2016 à 22:13:37  profilanswer

Tu as la carte sur ton interface client ?
Sinon appelle la banque car ça va traîner... J'ai du rappeler 3 fois avant qu'ils ne daignent s'en préoccuper. La carte est apparue deux trois jours après dans l'interface client. Je l'ai reçu ensuite quelques jours après par courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 02-04-2016 à 22:15:11

---------------
n°45319003
Tevildo
Posté le 02-04-2016 à 23:11:14  profilanswer

Salut, je me suis depuis peu décidé à tester le monde des BEL.
Compte chez Bourso en cours d'ouverture, mais j'hésite à ouvrir un second compte pour tester et histoire d'avoir le choix pour en passer un en principal.
Je suis le topic depuis un moment mais c'est pas évident de se décider toutefois, même avec les retours :o  

J'hésite entre Fortuneo et ING Direct, ce qui me rebute avec Fortunéo c'est la facturation de la CB si on effectue pas de retrait tous les 4 mois (à l'étranger ou autre ça peut être pénible si on oublie). Y'a un moyen pratique de la désactiver / ... en ligne pour éviter ça ?
Autrement ING me semble être la bonne alternative, seule l'interface qui fait un peu peur.
Niveau AV, épargne ou autre aussi, si y'a des recommandations pour l'une ou l'autre je suis preneur car j'ai pas vu de différence notable.

D'ailleurs, HB a l'air pas trop mal, pourquoi personne ne l'aime ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tevildo le 02-04-2016 à 23:12:16
n°45319028
Ashkaran
Posté le 02-04-2016 à 23:13:51  profilanswer

Retraits obligatoires sur fortutu à présent  [:spetnaz:1]

---------------
n°45319184
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-04-2016 à 23:30:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Retraits obligatoires sur fortutu à présent  [:spetnaz:1]

Comment ça ?

n°45319187
mko
Posté le 02-04-2016 à 23:30:21  profilanswer

Tevildo a écrit :

D'ailleurs, HB a l'air pas trop mal, pourquoi personne ne l'aime ?

En vrac sur ce qui me passe par la tête :
Bof : délai de traitement des demandes hyper longues / interface largement pire que bourso / chat qui nécessite de faire 100 tentatives pour avoir un conseiller et le chat ne marche que sur smartphone (tel à privilégier). Interface mail d'un autre âge et personne ne réponds. Globalement pas les tarifs bancaires d'une BEL dès que l'on parle autre chose que compte courant.
Good : réseau bnp pour les chèques et espèces. Leur carte premier est d'une jolie couleur je trouve. Différent  des ´or'  que l'on retrouve souvent chez les autres banques. Un seul retrait par an sur CB sinon CB gelée (pas de pénalité)
Check FP  :)  
Voilà  :o

Message édité par mko le 02-04-2016 à 23:34:20

---------------
n°45319204
Ashkaran
Posté le 02-04-2016 à 23:33:07  profilanswer

spooooocky a écrit :

Comment ça ?

Tevildo :  

Citation :

J'hésite entre Fortuneo et ING Direct, ce qui me rebute avec Fortunéo c'est la facturation de la CB si on effectue pas de retrait tous les 4 mois (à l'étranger ou autre ça peut être pénible si on oublie)

---------------
n°45319221
Tevildo
Posté le 02-04-2016 à 23:35:21  profilanswer

En gros HB c'est bien pour un CC et LA pour les réfractaires de la BEL mais c'est tout quoi :D  

Pour les retraits obligatoires Fortutu, tu veux dire pour éviter les frais ? C'est ce qu'il y a en FP et qui me fait peur pour y souscrire :o mais ING et l'orange... :(  

A part Revolut (lol) y'a toujours pas de banque sympa multi-devise non ? Au moins les principales quoi.
L'usage d'une BEL me paraît particulièrement pratique pour des départs à l'étranger prolongé, ce qui m'arrive souvent, mais j'ai pas envie de me retrouver encore plus bloqué quoi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tevildo le 02-04-2016 à 23:38:57
n°45319242
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-04-2016 à 23:39:43  profilanswer

Vache !
Histoire de découvrir mon compte Fortuneo nouvellement ouvert, je farfouille un peu partout sur le site, cherche la documentation, prend en main les diverses pages et zones et découvre les fonctionnalités.

Et là, la révélation : quelle clarté ! quelle ergonomie !  [:lefrogg]  
Tout est simple et évident.

Ce décalage, cette fracture avec le nouveau site Boursorama tout pourri et inutilisable ! Avoir toutes les informations sur un écran, ne plus avoir à défiler la page pour trouver une information... J'avais oublié comment c'était.
 [:pere dodu:4]  

J'hésite à tout basculer vers Fortuneo. Dommage, c'était bien pratique pour mes AV Bourso de faire un simple prélèvement depuis mon compte courant pour épargner...  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45319253
zeql_
Posté le 02-04-2016 à 23:43:02  profilanswer

Tevildo a écrit :

En gros HB c'est bien pour un CC et LA pour les réfractaires de la BEL mais c'est tout quoi :D  

Pour les retraits obligatoires Fortutu, tu veux dire pour éviter les frais ? C'est ce qu'il y a en FP et qui me fait peur pour y souscrire :o mais ING et l'orange... :(  

A part Revolut (lol) y'a toujours pas de banque sympa multi-devise non ? Au moins les principales quoi.
L'usage d'une BEL me paraît particulièrement pratique pour des départs à l'étranger prolongé, ce qui m'arrive souvent, mais j'ai pas envie de me retrouver encore plus bloqué quoi  :D

Y a marqué paiement ou retrait, dans les conditions de Fortuneo c'est indiqué "opération" au niveau de la carte.
Bref c'est comme Bourso ou les autres, mais c'est à faire tous les 4 mois.

n°45319285
Ashkaran
Posté le 02-04-2016 à 23:48:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Vache !
Histoire de découvrir mon compte Fortuneo nouvellement ouvert, je farfouille un peu partout sur le site, cherche la documentation, prend en main les diverses pages et zones et découvre les fonctionnalités.

Ce décalage, cette fracture avec le nouveau site Boursorama tout pourri et inutilisable ! Avoir toutes les informations sur un écran, ne plus avoir à défiler la page pour trouver une information... J'avais oublié comment c'était.

J'hésite à tout basculer vers Fortuneo. Dommage, c'était bien pratique pour mes AV Bourso de faire un simple prélèvement depuis mon compte courant pour épargner...  

Bienvenue dans l'univers haute gamme de Fortutu [:cerveau sol]

---------------
n°45319287
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-04-2016 à 23:48:47  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y a marqué paiement ou retrait, dans les conditions de Fortuneo c'est indiqué "opération" au niveau de la carte.

Oui c'était ma question. Je n'ai jamais fait un de retrait que des paiements et aucun problème

n°45319331
Tevildo
Posté le 02-04-2016 à 23:57:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ouais mais Bourso et d'autres, t'es désactivé mais pas facturé si t'oublies  :o  

Pour les interfaces dégueulasses, faudrait faire des css alternatifs partagés via une extension comme Stylebot histoire d'avoir des interfaces HFR-approved  :D  (premier pas avant toute l'interface alternative quoi)

n°45320066
Palmic
Posté le 03-04-2016 à 04:44:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Vache !

Je passe justement sur ce topic car malgré de nombreuses années sans accro majeurs chez Bourso, le combo nouveau site + "'certains de vos comptes ne sont pas disponibles" plusieurs fois par an, ça commence a bien faire. Merci du témoignage, ce qui me rebute c'est que j'ai beaucoup de comptes épargnes chez bourso (LDD, ORD, Livret A) et que l'aspect bourse en général me convient bien.

n°45320250
Halfsup
Posté le 03-04-2016 à 08:50:46  profilanswer

C est une excellente suggestion du conseiller. Si ton reste à vivre est suffisant why not. Par contre le nantissement d un contrat externe j y crois pas du tout. Dans 95% des cas c est refusé :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2130  2131  2132  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)