Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20478764
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-11-2009 à 13:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Quand je suis en France, je travaille plutôt de 8h30 à 17h30. Impossible de les voir sans poser au moins une demi-journée de congé.

A part à La Poste, c'est partout pareil (Caisse d'Epargne, BNP, etc). C'est pas spécifique à certaines banques les horaires de merde :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 13:22:00  profilanswer

n°20478792
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-11-2009 à 13:24:34  profilanswer

Au moins bourso on peut appeler tard :d

n°20478816
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-11-2009 à 13:27:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

ça a été ma principale motivation pour changer de banque. En rapport qualité prix, c'est quand même un peu mieux que la SG :o

n°20478829
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-11-2009 à 13:29:21  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'ai le mail de ma conseillère. Et je vis la journée aussi. C'est vrai que si l'on dort de 9h00 à 17h00, c'est pratique de pouvoir appeler tard...

n°20479089
lygodactyl​us
Posté le 08-11-2009 à 14:01:40  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Après des années à la Caisse d'Epargne, je retourne à la Banque Postale.
Ils m'ont bien pris pour un pigeon, j'ai du me battre pour faire respecter mes droits (ouverture de livret A sans rien me demander alors que j'en avais un ailleurs, etc). Impossible de rencontrer le directeur de l'agence et mon conseiller ne s'intéresse pas "aux pauvres" comme il me l'a dit (je gagne plus de 2000 euros par mois quand même,  je suis pas rmiste...).
Bref, cette banque manque d'éthique et de volonté d'être là pour le client.

Au moins, à la poste je suis satisfaite du service rendue à bas prix, sauf que il y a toujours la queue...

Totalement +1 que cette banque.

Fender a écrit :

t'as vraiment un commercial (je les appelle pas conseillers, hein, désolé les banquiers :o) qui t'a dit que les pauvres ça l'intéressait pas texto ? [:ddr555]

La dernière fois que j'ai eu à faire à eux, ils ne te le disent même plus, ils se contentent de mépriser.

---------------

n°20479481
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-11-2009 à 14:40:29  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A part à La Poste, c'est partout pareil (Caisse d'Epargne, BNP, etc). C'est pas spécifique à certaines banques les horaires de merde :)

J'ai toujours connu les agences ouvertes le samedi (au moins le matin) :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20481020
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-11-2009 à 17:15:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai toujours connu les agences ouvertes le samedi (au moins le matin) :spamafote:

C'est exact. Mais j'avoue avoir choisi La Nef pour des raisons autres que la facilité d'accès au guichet ou les prix bas des services (CB etc).

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 08-11-2009 à 17:20:16
n°20483595
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2009 à 21:18:08  profilanswer

Je ne connais pas la Nef.
J'ai parcouru leur site, mais je ne vois pas ce qui la rend si bien?
Points forts?

n°20483662
Hoiniel
Posté le 08-11-2009 à 21:23:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Points forts?

Bah vu ne serait ce que la première page :

- l'aspect banque solidaire pour se donner bonne conscience. [:cosmoschtroumpf]  

n°20483760
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-11-2009 à 21:32:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Points forts?

- Entreprise solidaire (donc socialement, c'est un gros plus pour l'ensemble des salariés).

Citation :

Combien gagnent les salariés les mieux payés de BNP Paribas?
http://www.liberation.fr/economie/ [...] aribas?y=1

BNP Paribas a versé 49,9 millions d'euros à ses dix salariés les mieux rémunérés en 2008, soit près de 5 millions d'euros par personne en moyenne

Soit un ratio de 333.

Et à la Nef :

Aujourd'hui la démarche de transparence prônée dans les valeurs de la
Nef se traduit par exemple en interne par la publication annuelle des
salaires de tous les salariés lors d'une réunion semestrielle.
De plus, la Nef ayant obtenu l'agrément "Entreprise solidaire", elle
respecte le ratio imposé par l'article L 443-3-1 du Code du Travail
qui stipule notamment que la rémunération annuelle d'aucun salarié ne
peut excéder 7 fois la rémunération annuelle perçue par un salarié à
temps plein sur la base du salaire minimum de croissance. Pour
information ce ratio était de 4,27 en 2008.

- Mon épargne sert à financer des projets dont je suis globalement en accord. Tu as ici la liste des projets qu'ils soutiennent financièrement : http://www.lanef.com/emprunter/recherche_alpha.php. En clair, cela m'a parut peu à peu de plus incohérent de crier au scandale sur les salaires faramineux des PDGs (j'étais à la BNP), de crier au scandale sur les grosses entreprises qui polluent pour gagner toujours plus, de crier au scandale sur les traders, les montages financiers tel que les subprimes etc. etc. Et à côté de ça, de mettre mes économies dans une banque qui contribue à ce système auquel je n'adhère pas.

Voilà principalement les deux causes de mon changement de banque.

Bien entendu, lorsque l'on ne voit que le profit, la rentabilité, les CB gratuite etc, on va plutôt vers Bourso, ING Direct ou la BNP. Ou l'on achète des actions d'entreprise quelques soit leurs pratiques avec leurs salariés ou avec l'environnement. Et on ne se pose pas trop de questions sur l'utilisation de notre argent du moment qu'il nous rapporte un maximum et qu'on peut faire le kéké avec un bout de plastique "Premier".

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 21:32:24  profilanswer

n°20484014
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 21:51:16  answer

Olivier Besancenot est parmi nous  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2009 à 22:14:54
n°20484057
vlack
Posté le 08-11-2009 à 21:53:50  profilanswer

- Entreprise solidaire (donc socialement, c'est un gros plus pour l'ensemble des salariés).

Citation :

Combien gagnent les salariés les mieux payés de BNP Paribas?
http://www.liberation.fr/economie/ [...] aribas?y=1

BNP Paribas a versé 49,9 millions d'euros à ses dix salariés les mieux rémunérés en 2008, soit près de 5 millions d'euros par personne en moyenne

Soit un ratio de 333.

Et à la Nef :

Aujourd'hui la démarche de transparence prônée dans les valeurs de la
Nef se traduit par exemple en interne par la publication annuelle des
salaires de tous les salariés lors d'une réunion semestrielle.
De plus, la Nef ayant obtenu l'agrément "Entreprise solidaire", elle
respecte le ratio imposé par l'article L 443-3-1 du Code du Travail
qui stipule notamment que la rémunération annuelle d'aucun salarié ne
peut excéder 7 fois la rémunération annuelle perçue par un salarié à
temps plein sur la base du salaire minimum de croissance. Pour
information ce ratio était de 4,27 en 2008.

- Mon épargne sert à financer des projets dont je suis globalement en accord. Tu as ici la liste des projets qu'ils soutiennent financièrement : http://www.lanef.com/emprunter/recherche_alpha.php. En clair, cela m'a parut peu à peu de plus incohérent de crier au scandale sur les salaires faramineux des PDGs (j'étais à la BNP), de crier au scandale sur les grosses entreprises qui polluent pour gagner toujours plus, de crier au scandale sur les traders, les montages financiers tel que les subprimes etc. etc. Et à côté de ça, de mettre mes économies dans une banque qui contribue à ce système auquel je n'adhère pas.

Voilà principalement les deux causes de mon changement de banque.

Bien entendu, lorsque l'on ne voit que le profit, la rentabilité, les CB gratuite etc, on va plutôt vers Bourso, ING Direct ou la BNP. Ou l'on achète des actions d'entreprise quelques soit leurs pratiques avec leurs salariés ou avec l'environnement. Et on ne se pose pas trop de questions sur l'utilisation de notre argent du moment qu'il nous rapporte un maximum et qu'on peut faire le kéké avec un bout de plastique "Premier".

Ils proposent des comptes courant ? Car sur leur site il n'y a aucune info à ce sujet...

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20484284
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-11-2009 à 22:09:34  profilanswer

vlack a écrit :

Ils proposent des comptes courant ? Car sur leur site il n'y a aucune info à ce sujet...

Bien entendu ! C'est une banque classique qui existe depuis plus de 20 ans...

Sur le site, c'est ici : http://www.lanef.com/epargner/ouvrir_compte.php. Et plus directement ici : http://www.lanef.com/upload/bullet [...] d5f975.pdf

Et la liste des agences où tu peux ouvrir ton compte est ici : http://www.credit-cooperatif.coop/agences/carte/

n°20493704
psychemoti​on
Posté le 09-11-2009 à 17:24:16  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais fermer mon compte sogénal, j'aimerais savoir si on va me donner les interet du livret jeune si je ferme au mois de novembre là.
Et si oui , comment ? Je peux vider mon livret jeune avant ?

Egalement, faut il prendrez rdv pour fermer un compte ou on peut faire au guichet ?

Merci de m'aiderrrr

n°20494716
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-11-2009 à 18:30:19  profilanswer

psychemotion a écrit :

Bonjour,
J'aimerais fermer mon compte sogénal, j'aimerais savoir si on va me donner les interet du livret jeune si je ferme au mois de novembre là.

Les intérêts sont calculés par quinzaines. Donc si tu le fermes le 16 novembre, tu auras des intérêts calculés entre le 1 janvier et le 15 novembre.

Citation :

A la clôture, soit tu demandes à ce que ce soit virer vers ton compte courant (si tu en a un) soit vers un compte tiers et dans ce cas, tu fournis un RIB.

Citation :

Egalement, faut il prendrez rdv pour fermer un compte ou on peut faire au guichet ?

Logiquement non. Ce qui est conseillé en revanche, c'est de préparer une lettre demandant la fermeture de ton compte. Tu peux trouver un modèle de lettre sur le net.

n°20494746
_-Sky-_
Posté le 09-11-2009 à 18:32:03  profilanswer

psychemotion a écrit :

Bonjour,

Merci de m'aiderrrr

Un livret peut se clôturer à n'importe quel moment. Les intérêts capitalisés depuis le début de l'année seront calculés et versés au moment de la clôture.

Pouvoir le faire ou non directement au guichet dépend des banques/agences. Le mieux est de se renseigner à son agence. C'est encore plus vrai quand le livret est plein ou presque, et que le détenteur souhaite avoir son argent en espèces (certaines agences demandent de les prévenir plusieurs jours en avance pour les retrait de plusieurs centaines/milliers d'euros à leur guichet).

---------------
n°20494793
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-11-2009 à 18:34:54  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est encore plus vrai quand le livret est plein ou presque, et que le détenteur souhaite avoir son argent en espèces (certaines agences demandent de les prévenir plusieurs jours en avance pour les retrait de plusieurs centaines/milliers d'euros à leur guichet).

Enfin dans son cas, c'est un livret jeune.  :D  

n°20494825
_-Sky-_
Posté le 09-11-2009 à 18:36:38  profilanswer

Quand j'avais fermé le mien, j'avais du prévenir car la banque (Crédit Agricole) n'autorisait pas les retraits de plus de 1000€ sans prévenir.

---------------
n°20495273
Poly
Posté le 09-11-2009 à 19:05:38  profilanswer

Enfin dans son cas, c'est un livret jeune.  :D  

1600 € c'est quand même beaucoup pour un guichet. :o

n°20500984
tiboc59
Posté le 10-11-2009 à 08:47:18  profilanswer

je viens de repenser a un rdv au cicpour comparaison:

moi: -pourquoi certains prélèvements sont gratuits(edf, eaux,impots..) et d'autres payants?

-le conseiller: mais monsieur si vous avez un prélèvement Cetelem cela veut dire crédit et le courrier vous auriez pu le faire chez nous, puis en ce qui concerne les prélèvements d'assurances, vous savez que le Cic fait ses propres assurances donc on vous fait payer si vous ne prenez pas les assurances chez nous ..

Ahuri, imaginez le tableau !

n°20501112
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2009 à 09:20:51  profilanswer

tiboc59 a écrit :

je viens de repenser a un rdv au cicpour comparaison:

moi: -pourquoi certains prélèvements sont gratuits(edf, eaux,impots..) et d'autres payants?

-le conseiller: mais monsieur si vous avez un prélèvement Cetelem cela veut dire crédit et le courrier vous auriez pu le faire chez nous, puis en ce qui concerne les prélèvements d'assurances, vous savez que le Cic fait ses propres assurances donc on vous fait payer si vous ne prenez pas les assurances chez nous ..

Ahuri, imaginez le tableau !

:ouch:  
et il trouve ça normal :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20501651
psychemoti​on
Posté le 10-11-2009 à 10:24:07  profilanswer

Poly a écrit :

1600 € c'est quand même beaucoup pour un guichet. :o

Merci à tous pour vos réponses, en fait moi je veux fermer livret jeune et compte courant, j'ai un autre compte banquaire, je fais quoi, je transfere tout ou presque par virement sur mon nouveau compte
et je demande la fermeture apres ?

C'est juste que je savais pas si je vidais mon livret jeune s'il allait me donner des interet à la fermeture etant donné que yaura plus rien dedans :)

n°20501829
_-Sky-_
Posté le 10-11-2009 à 10:36:12  profilanswer

psychemotion a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, en fait moi je veux fermer livret jeune et compte courant, j'ai un autre compte banquaire, je fais quoi, je transfere tout ou presque par virement sur mon nouveau compte

C'est juste que je savais pas si je vidais mon livret jeune s'il allait me donner des interet à la fermeture etant donné que yaura plus rien dedans :)

Ton idée (tout transférer ou presque par virement) me semble pas mal. En ne laissant que le strict nécessaire, tu pourras surement récupérer le restant en espèces, gratuitement généralement.

---------------
n°20501882
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2009 à 10:40:49  profilanswer

psychemotion a écrit :

le plus simple c'est de demander la fermeture, ils vont te demander où doit être versé le solde et les intérêts, tu indiques ton autre compte et basta [:jkley]
sinon tu vas payer 2 virements à la place d'un (si ils sont payants dans ta banque)

Message édité par sire de Botcor le 10-11-2009 à 10:41:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20502209
jeojeo59
Posté le 10-11-2009 à 11:04:14  profilanswer

Bonjour !

Je viens ici car j'ai quelque souci avec ma banque, crédit mutuel..

Sa fait 5 mois que je ne reçois plus mes relevés bancaire par courrier, je les ai donc contacté et ils me disent que c'est moi même qui ai choisi de vérifier mes comptes sur Internet ce qui est strictement faux !

Je vais les voir au guichet ils me promettent de tout remettre en ordre, mais deux mois après toujours rien dans la boite à lettre..
Je téléphone, et qu'est-ce que j'apprend, je suis à découvert génial...

Quelque mois avant, ils m'ont fait la même chose avec ma carte..J'avais une maestro, la femme au guichet ma proposé les papier pour une mastercard qu'elle m'as envoyée chez moi pour que je puisse prendre le temps de regarder de tout sa..

Pris par le travail, au bout de 3 semaine je n'avais toujours rien rendu concernant les papier de la carte mastercard..
Du coup, ces derniers se sont complètement permis de me couper les vives sur la maestro en me disant que la mastercard était arrivé au guichet...Ils me forcent la main de cette façon et cela fait deux fois qu'ils prennent des décisions à ma place !  

Je compte changer de banque, avez-vous connu des situations similaires ?

n°20502272
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-11-2009 à 11:08:22  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

Bonjour !
Je compte changer de banque, avez-vous connu des situations similaires ?

Non. C'est quoi ta banque sinon ?

n°20502584
Poly
Posté le 10-11-2009 à 11:27:41  profilanswer

En fermant mon livret jeune à la CE, ils m'ont fait un chèque de banque correspond à montant du livret + intérêts.

n°20502599
jeojeo59
Posté le 10-11-2009 à 11:28:28  profilanswer

Non. C'est quoi ta banque sinon ?

crédit mutuel..

n°20503019
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-11-2009 à 11:51:42  profilanswer

C'est fou comme le Crédit Mutuel, la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire partent en sucette. C'est juste mon impression ?

n°20503289
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-11-2009 à 12:08:17  profilanswer

J'ai eu aussi des surprises au CMB. Genre des transferts d'argent entre les comptes de ma mère et les miens... :D

Bon, c'était ce qu'il aurait fallu faire, mais ca fait bizarre quand même. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20503710
jeojeo59
Posté le 10-11-2009 à 12:52:20  profilanswer

C'est fou comme le Crédit Mutuel, la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire partent en sucette. C'est juste mon impression ?

non non tu as raison...

Ma soeur à eu le même coup !

n°20503859
tiboc59
Posté le 10-11-2009 à 13:08:53  profilanswer

Quelles banques ne partent pas en sucette????
La banque postale doit pas se trouver si ridicule ! Les conseillers sont anéantis, on n'a plus qu'a faire a des commerciaux qui ne connaissent rien à la finance.  
L'autre jour je demande a ma conseillère son avis entre deux fonds de retraites, elle me repond: "désolé, je connais pas, je saurais pas dire, mais nous on a des assurances vies !!"

n°20504083
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2009 à 13:29:49  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

crédit mutuel..

quelle région ? parce que la mienne n'a pas ce genre de dérive

---------------
n°20504158
tiboc59
Posté le 10-11-2009 à 13:35:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu es dans quelle région toi ? en même temps on ne peut vous traiter misérablement Sire :wahoo:

n°20504702
_-Sky-_
Posté le 10-11-2009 à 14:17:47  profilanswer

C'est n'est plus trop le coté "mutaliste" qui prime, mais le côté "banque" :spamafote:

---------------
n°20504723
_-Sky-_
Posté le 10-11-2009 à 14:18:42  profilanswer

tiboc59 a écrit :

La banque postale doit pas se trouver si ridicule ! Les conseillers sont anéantis, on n'a plus qu'a faire a des commerciaux qui ne connaissent rien à la finance.  
L'autre jour je demande a ma conseillère son avis entre deux fonds de retraites, elle me repond: "désolé, je connais pas, je saurais pas dire, mais nous on a des assurances vies !!"

C'était des fond de retraite distribués par eux ?

---------------
n°20504857
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-11-2009 à 14:26:23  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pour l'instant, tout va bien dans la mienne  :D  

n°20504942
tiboc59
Posté le 10-11-2009 à 14:30:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'était des fond de retraite distribués par eux ?

non du tout, c'etait le Prefon et la Corem

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20504954
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2009 à 14:31:03  profilanswer

tiboc59 a écrit :

tu es dans quelle région toi ? en même temps on ne peut vous traiter misérablement Sire :wahoo:

crédit mutuel de Bretagne
il me semble que c'est la même gestion que les crédits mutuels d'Auvergne et du sud-ouest mais pas les autres régions

Message édité par sire de Botcor le 10-11-2009 à 14:33:37

---------------
n°20505013
_-Sky-_
Posté le 10-11-2009 à 14:35:05  profilanswer

tiboc59 a écrit :

non du tout, c'etait le Prefon et la Corem

Il ne faut donc pas leur reprocher de ne pas connaitre des produits qu'ils ne commercialisent pas :spamafote:
De plus, une assurance-vie peut correspondre à un projet long terme.

Je trouve la réponse qui t'as été fournie assez normale en fin de compte

---------------
n°20505519
jeojeo59
Posté le 10-11-2009 à 15:10:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

région du nord, Lille..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)