Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20464944
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-11-2009 à 21:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

AirbaT a écrit :

Parce que ça n'a aucun rapport pour un client de banque de savoir qui détient le capital. C'est le service qui compte.

C'est vrai que les méthodes doivent être radicalement différentes...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 21:33:37  profilanswer

n°20465033
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-11-2009 à 21:42:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est juste énorme. Je paye moins de 3,20 € / mois pour une Visa Classic.

ben faudrait que je reprenne mon contrat mais y'a la CB mais y'a aussi les services en ligne (qui sont légion) l'autorisation de découvert , au CA je payais 11€ . j'ai un autre compte à la société générale uniquement pour les dépots je paye nib

n°20465112
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-11-2009 à 21:50:30  profilanswer

jpm1 a écrit :

ben faudrait que je reprenne mon contrat mais y'a la CB mais y'a aussi les services en ligne (qui sont légion) l'autorisation de découvert , au CA je payais 11€ . j'ai un autre compte à la société générale uniquement pour les dépots je paye nib

Ah car en + les services en ligne et l'autorisation de découvert ne sont pas gratuits  :lol:  
10€/mois c'est tout simplement grotesque pour une CB classique. A la banque postale tu aurais la gold pour ce prix.
En ligne, ce serait gratuit sous conditions.

n°20465147
onina
Posté le 06-11-2009 à 21:54:29  profilanswer

AirbaT a écrit :

Parce que ça n'a aucun rapport pour un client de banque de savoir qui détient le capital. C'est le service qui compte.

Le prix, plutôt, en l'occurrence.

n°20465194
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-11-2009 à 21:58:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah car en + les services en ligne et l'autorisation de découvert ne sont pas gratuits  :lol:  
10€/mois c'est tout simplement grotesque pour une CB classique. A la banque postale tu aurais la gold pour ce prix.
En ligne, ce serait gratuit sous conditions.

L'autorisation de découvert est rarement (jamais ?) gratuite

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20465488
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-11-2009 à 22:24:02  profilanswer

j'ai toujours entendu dire que 10€ c'était le tarif moyen  :??:  . Quoiqu'il en soit au vu des services offerts je pense que c'est pas "volé"

n°20465887
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-11-2009 à 23:06:41  profilanswer

jpm1 a écrit :

j'ai toujours entendu dire que 10€ c'était le tarif moyen  :??:  . Quoiqu'il en soit au vu des services offerts je pense que c'est pas "volé"

chacun pense ce qu'il veut :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20465927
_-Sky-_
Posté le 06-11-2009 à 23:10:44  profilanswer

jpm1 a écrit :

Il me semble que ce tarif est plutôt autour de 6/7€ pour un pack avec une carte de paiement internationale (une visa/mastercard simple)

---------------
n°20466085
lordtomaso
Posté le 06-11-2009 à 23:29:18  profilanswer

jpm1 a écrit :

10€ par trimestre oui :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°20468178
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-11-2009 à 04:28:54  profilanswer

jpm1 a écrit :

y'a aussi les services en ligne (qui sont légion)

C'est pas gratuit dans toutes les banques ??

Citation :

l'autorisation de découvert

1 € par mois cette option.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 04:28:54  profilanswer

n°20468179
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-11-2009 à 04:29:42  profilanswer

jpm1 a écrit :

Si, clairement. Un prix correct serait inférieur à 50 € / an.

n°20468321
tiboc59
Posté le 07-11-2009 à 08:06:11  profilanswer

Petite demande d'avis général, voila je suis à la BNP et j'ai l'impression que le service est plus que médiocre, en effet a chaque fois on promet de me rappeler et c'est toujours avec 1 - 2 jours de retard... trouvez vous cela normal ?? qu'en est il de vos conseillers??

n°20468454
eristoff
Posté le 07-11-2009 à 09:32:53  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Petite demande d'avis général, voila je suis à la BNP et j'ai l'impression que le service est plus que médiocre, en effet a chaque fois on promet de me rappeler et c'est toujours avec 1 - 2 jours de retard... trouvez vous cela normal ?? qu'en est il de vos conseillers??

ils rappellent déjà :D

n°20469669
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-11-2009 à 12:51:00  profilanswer

tiboc59 a écrit :

T'es pas encore parti à la poste toi ?  :heink:

n°20470565
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-11-2009 à 14:44:11  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Lis le topic :)

n°20470968
_-Sky-_
Posté le 07-11-2009 à 15:59:09  profilanswer

C'est pas gratuit dans toutes les banques ??

Non.
Hors pack de services, c'est payant dans certaines caisse d'épargne, certaines banques populaire (la bred par exemple), etc...

---------------
n°20471032
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-11-2009 à 16:08:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Non.
Hors pack de services, c'est payant dans certaines caisse d'épargne, certaines banques populaire (la bred par exemple), etc...

C'est fou...

n°20471222
_-Sky-_
Posté le 07-11-2009 à 16:34:03  profilanswer

Oui et non.

Depuis quelques années, beaucoup de banques rendent gratuite leur interfaces en ligne. C'est le cas de BNP Paribas et LCL, qui ont rendu gratuit l'interface pour consultation et payant les virements et autres opérations en ligne.

Sinon, c'est quand même un service qui est proposé à leurs millions de clients, qu'il peuvent utiliser par internet en même temps quand bon leur semble (normalement). Cela a un coût (réalisation, machines, électricité, personnel de maintenance) qui doit bien être financé d'une manière ou d'une autre.

---------------
n°20471262
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-11-2009 à 16:38:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

et payant les virements et autres opérations en ligne.

BNP c'est gratuit depuis le 1° novembre.

Citation :

Sinon, c'est quand même un service qui est proposé à leurs millions de clients, qu'il peuvent utiliser par internet en même temps quand bon leur semble (normalement).

Tu vois ça comme ça ? T'es bien naïf... Faut surtout voir que cela permet à des tas de clients de ne plus aller au guichet de la banque. En 10 ans, dans mon ex-banque (la BNP), le guichet est passé de 3 à 1 personne.  

Au final, au lieu que ce soit le banquier qui fasse une action, c'est l'usager qui fait l'action.

Citation :

Cela a un coût (réalisation, machines, électricité, personnel de maintenance) qui doit bien être financé d'une manière ou d'une autre.

Ce coût était aussi présent avant. Certainement moindre, mais présent tout de même. Que l'interface soit déporté des agents vers des usagers ne fait pas exploser subitement les coûts. Il y a simplement la couche Internet qui a été ajoutée.

Et ce coût est largement amorti par le fait que ce soit l'usager qui fait les actions et plus l'agent. Donc faire payer l'usager pour qu'il fasse le boulot du banquier, j'avoue que ça me dépasse...

Enfin, vu qu'ils ont réussi à te convaincre, c'est qu'ils doivent réussir à convaincre des tas de personnes :)

n°20471417
_-Sky-_
Posté le 07-11-2009 à 17:02:28  profilanswer

BNP c'est gratuit depuis le 1° novembre.

Même les virement externes ? Si oui, il était temps (je ne m'en suis occupé que quand j'ai cherché à ouvrir un compte-joint il y a 3-4 ans).

Tu vois ça comme ça ? T'es bien naïf... Faut surtout voir que cela permet à des tas de clients de ne plus aller au guichet de la banque. En 10 ans, dans mon ex-banque (la BNP), le guichet est passé de 3 à 1 personne.  

Au final, au lieu que ce soit le banquier qui fasse une action, c'est l'usager qui fait l'action.

Ce coût était aussi présent avant. Certainement moindre, mais présent tout de même. Que l'interface soit déporté des agents vers des usagers ne fait pas exploser subitement les coûts. Il y a simplement la couche Internet qui a été ajoutée.

Et ce coût est largement amorti par le fait que ce soit l'usager qui fait les actions et plus l'agent. Donc faire payer l'usager pour qu'il fasse le boulot du banquier, j'avoue que ça me dépasse...

Enfin, vu qu'ils ont réussi à te convaincre, c'est qu'ils doivent réussir à convaincre des tas de personnes :)

Je ne suis pas naïf, mais je regarde la chose sous tout les angles.

Je sais très bien que l'on est passé du modèle "agence à 2 ou 3 guichets" au modèle "agence avec 1 point d'accueil information" grâce à la mise en place des automates en agence et des services internet. Je dis juste qu'il a fallu payer pour mettre cela en place, et que la banque a fait le choix d'amortir ce coût par les usagers (uniquement ou en partie).

Je ne regarde pas que la situation finale.

Pour l'exemple de BNP Paribas, rien ne nous dit que la passage à la gratuité progressif (consultation opération, puis virements, ...) n'était pas prévu dans l'amortissement du projet "service en ligne par internet" :spamafote:

---------------
n°20471498
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-11-2009 à 17:12:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Même les virement externes ? Si oui, il était temps (je ne m'en suis occupé que quand j'ai cherché à ouvrir un compte-joint il y a 3-4 ans).

Virements externes ? C'est gratuit pour les virements en France et en Europe. C'est déjà bien suffisant.

Citation :

Pour l'exemple de BNP Paribas, rien ne nous dit que la passage à la gratuité progressif (consultation opération, puis virements, ...) n'était pas prévu dans l'amortissement du projet "service en ligne par internet"

Possible. Cela étant, je reste quand même sur ma position. Faire payer les clients pour qu'ils effectuent le boulot à la place des agents, c'est juste bizarre comme concept.

n°20471650
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-11-2009 à 17:37:43  profilanswer

Surtout qu'on leur confie notre argent sur lequel ils se font du beurre.
C'est un peu comme les assurances vies ou fonds avec des frais d'entrées, c'est juste surréaliste :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20471731
_-Sky-_
Posté le 07-11-2009 à 17:51:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

Surtout qu'on leur confie notre argent sur lequel ils se font du beurre.
C'est un peu comme les assurances vies ou fonds avec des frais d'entrées, c'est juste surréaliste :??:

Qu'il y ait des frais d'entrées ne me gênent pas sur le principe (création de dossier, paperasse, déclaration, etc...).
Par contre, j'estime que cela devrait être un tarif faible et unique, car je ne vois pas la différence entre déposer 100€ et déposer 10 000€ sur une assurance-vie :spamafote:

---------------
n°20471852
Liloo_92
Posté le 07-11-2009 à 18:09:41  profilanswer

Après des années à la Caisse d'Epargne, je retourne à la Banque Postale.
Ils m'ont bien pris pour un pigeon, j'ai du me battre pour faire respecter mes droits (ouverture de livret A sans rien me demander alors que j'en avais un ailleurs, etc). Impossible de rencontrer le directeur de l'agence et mon conseiller ne s'intéresse pas "aux pauvres" comme il me l'a dit (je gagne plus de 2000 euros par mois quand même,  je suis pas rmiste...).
Bref, cette banque manque d'éthique et de volonté d'être là pour le client.

Au moins, à la poste je suis satisfaite du service rendue à bas prix, sauf que il y a toujours la queue...

n°20471908
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 18:16:47  answer

Liloo_92 a écrit :

Ils m'ont bien pris pour un pigeon, j'ai du me battre pour faire respecter mes droits (ouverture de livret A sans rien me demander alors que j'en avais un ailleurs, etc). Impossible de rencontrer le directeur de l'agence et mon conseiller ne s'intéresse pas "aux pauvres" comme il me l'a dit (je gagne plus de 2000 euros par mois quand même,  je suis pas rmiste...).

[:obsydiankenobi:4]

Citation :

Au moins, à la poste je suis satisfaite du service rendue à bas prix, sauf que il y a toujours la queue...

Tu fais la queue parmis tes semblables  [:julm3]

Spoiler :

[:sire de botcor:1]  

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2009 à 18:23:49
n°20471965
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2009 à 18:23:59  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

t'as vraiment un commercial (je les appelle pas conseillers, hein, désolé les banquiers :o) qui t'a dit que les pauvres ça l'intéressait pas texto ? [:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
n°20472014
_-Sky-_
Posté le 07-11-2009 à 18:31:00  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Avec les banques, il faut toujours être ferme car sinon c'est la porte ouverte aux bêtises.
L'aspect "pauvreté" n'est pas le critère important avec une banque, c'est l'aspect "potentiel" qui compte (potentiel de placement de produits).

Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de rencontrer le directeur d'agence, un conseiller suffisait pour la plupart des opérations que j'effectue.
Il se trouve qu'il a souhaiter me rencontrer pour faire le point et m'a proposé d'être mon conseiller. Cependant, cela ne s'est produit uniquement parce que j'y ai plusieurs dizaines de milliers d'euros de liquidités et placements. Avant ça, c'était conseiller simple voir personne du guichet d'accueil.  

Sinon, un rmiste est un client intéressant, car il va générer des frais d'intervention et de découverts :spamafote:

---------------
n°20472971
bestaflex
Posté le 07-11-2009 à 20:45:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce n'est pas logique car la banque n'a pas le droit de faire de virements entre les compte d'un même client de sa propre initiative.

oui certes, mais elle pourrait reflechir que si l'en cours consolidé de la totalité des comptes de M. Bestaflex est positif on va peut etre pas lui prendre des agios sur un de ses comptes s'il est débiteur.

Ca n'a rien a voir avec ne pas savoir gérer son argent, c'est avoir un dialogue commercial en mousse et se jeter sur la moindre clause des CGV qui peut rapporter 4 euros.

n°20472991
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-11-2009 à 20:47:50  profilanswer

auj rdv au CA :
cloture compte service, annulation des CB ...
cloture des assurances à la con
cloture d'une bonne partie de l'épargne ...

:miam: ca fait du bien de quitter (en partie) ces voleurs :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20473164
_-Sky-_
Posté le 07-11-2009 à 21:07:41  profilanswer

bestaflex a écrit :

oui certes, mais elle pourrait reflechir que si l'en cours consolidé de la totalité des comptes de M. Bestaflex est positif on va peut etre pas lui prendre des agios sur un de ses comptes s'il est débiteur.

Ca n'a rien a voir avec ne pas savoir gérer son argent, c'est avoir un dialogue commercial en mousse et se jeter sur la moindre clause des CGV qui peut rapporter 4 euros.

Puisque l'encours consolidé de la totalité des comptes est positif, un geste commercial peut quand même avoir lieu ; ce geste se concrétiserait par le remboursement des frais perçus.

Après, comme toujours, la relation bancaire est aussi une relation de confiance. Si l'on ne se sent pas en confiance, c'est peut-être l'occasion d'en changer.

Message édité par _-Sky-_ le 07-11-2009 à 21:11:56

---------------
n°20473450
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-11-2009 à 21:52:23  profilanswer

@ W0r1dIndu5tri35 : c'est quoi ta banque ?

n°20473951
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2009 à 22:59:42  profilanswer

Raz le cul de la poste!
J'ai reçu un appel de Boursorama hier soir : il faut que j'autorise ma banque à faire le transfert PEL/CEL car ils font obstruction.

J'avais déjà prévenu mon conseiller que je faisais ce transfert!!
Il faut encore que j'écrive en double au centre financier ou quoi?

n°20474379
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 07-11-2009 à 23:37:49  profilanswer

Bonsoir,

ING Direct est pas mal.

J'aime bien les sms alerte "solde, transactions, dernières opérations etc...  

Hyper rapide et efficace au tel pas comme Boursorama qui a il me semble une plate forme hors de France !!!

CB  gratuite ainsi que les virements.

bye

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20474411
_-Sky-_
Posté le 07-11-2009 à 23:40:59  profilanswer

jpm1 a écrit :

De mémoire, La Nef ou le Crédit Coopératif

---------------
n°20474912
jpm1
cochon sauvage
Posté le 08-11-2009 à 00:24:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

De mémoire, La Nef ou le Crédit Coopératif

ça a l'air cool la Nef http://i21.photobucket.com/albums/b264/jpm1/Emoticons/coeur1.gif

n°20477547
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-11-2009 à 06:44:05  profilanswer

jpm1 a écrit :

La Nef.

n°20478145
_-Sky-_
Posté le 08-11-2009 à 11:39:44  profilanswer

En allant voir sur leur site, je viens de voir qu'ils utilisent le réseau d'agence du crédit coopératif (groupe banques populaires).
Je remarque que leur réseau n'est pas hyper développé et qu'ils ont des horaires de bureau (9h-17h, du lundi au vendredi).

---------------
n°20478314
jpm1
cochon sauvage
Posté le 08-11-2009 à 12:12:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En allant voir sur leur site, je viens de voir qu'ils utilisent le réseau d'agence du crédit coopératif (groupe banques populaires).
Je remarque que leur réseau n'est pas hyper développé ...

ben ouais mais ça à l'air bien ce qui font c'est pour ça qu'ils faut les soutenir  :??:  

_-Sky-_ a écrit :

...et qu'ils ont des horaires de bureau (9h-17h, du lundi au vendredi).

moi ça me dérange pas

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 08-11-2009 à 12:12:43
n°20478402
_-Sky-_
Posté le 08-11-2009 à 12:25:56  profilanswer

jpm1 a écrit :

moi ça me dérange pas

Quand je suis en France, je travaille plutôt de 8h30 à 17h30. Impossible de les voir sans poser au moins une demi-journée de congé.

---------------
n°20478759
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-11-2009 à 13:21:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je remarque que leur réseau n'est pas hyper développé et qu'ils ont des horaires de bureau (9h-17h, du lundi au vendredi).

Yep. Au final, d'un point de vue horaires, j'ai rien gagné / rien perdu par rapport à la BNP. Mais j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça, je gère tout via le site web (un peu comme Bourso). Ils ont d'ailleurs une Banque totalement web (CoopaBanque).

n°20478764
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-11-2009 à 13:22:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand je suis en France, je travaille plutôt de 8h30 à 17h30. Impossible de les voir sans poser au moins une demi-journée de congé.

A part à La Poste, c'est partout pareil (Caisse d'Epargne, BNP, etc). C'est pas spécifique à certaines banques les horaires de merde :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)