Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20536374
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-11-2009 à 11:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une analyse du "business model" de BforBank : http://www.lexpansion.com/economie [...] 02315.html

Extrait sur le sentiment de l'auteur sur l'offre :

Citation :

Vous pensez donc que BforBank va marcher?

Un tel "business model" est risqué. Prenons le cas Egg France : le marché potentiel était trop petit et les coûts se sont avérés beaucoup plus élevés que prévu. Résultat,  Egg France a fermé en juillet 2004. Mine de rien, le lancement d'une banque en ligne est coûteux en matière de mesures de sécurité, de stratégie, et de communication.

Un autre point qui me fait douter, c'est que les cibles habituelles de banques en ligne comme Smile, Cahoot ou First Direct sont de jeunes actifs au revenus supérieurs, qui vivent en ville et voyagent beaucoup. BforBank prend un pari très différent, celui des CSP plus d'âge mur qui ont déjà commencé à former un patrimoine.

Et puis il y a un risque d'auto-cannibalisation certain : BforBank pourrait surtout séduire les propres clients du Crédit agricole, qui ont confiance en leur banque mais veulent toujours mieux en matière de rémunération de l'épargne.

On peut craindre également que les internautes utilisent le comparateur en ligne de BforBank pour prendre toutes les infos dont ils ont besoin, et aller se servir ailleurs.

Cela dit, Crédit Agricole est un pionnier dans l'évolution du système bancaire français, et il est clair que des nouveaux modes d'organisation des banques sont très attendus. Même les banques classiques vont devoir se restructurer car elles ont trop d'agences, qui n'ont pas des horaires pratiques.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 11:31:39  profilanswer

n°20542816
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 13-11-2009 à 20:12:02  profilanswer

julien933 a écrit :

Par contre Grouik-Grouik je ne comprend pas votre post .

Pourquoi rester dans une banque ou manifestement il y a un GROS problème ? Dans cette situation n'importe qui irait voir ailleurs, du personnel qui fait preuve d'un minimum de politesse c'est bien le strict minimum.

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20543501
_-Sky-_
Posté le 13-11-2009 à 21:15:02  profilanswer

julien933 a écrit :

ah oui j'aimerais bien,car la sa s'empire avec ce conseillé que j'ai depuis 2 ans environs.
c'est "space " d'avoir un conseiller qui se la joue racaille des cités.Mais bon des con y'en a partout.
Mais bon j'aurais apparemment des frais assez élever a payer.Reste plus qu'a demander a changer de conseiller.
Par contre Grouik-Grouik je ne comprend pas votre post .

Ah, les menaces....  :pfff:
Les changements d'agences n'entrainent pas de facturation chez LCL (en tout cas, ce ne fut pas le cas de 2 personnes de mon entourage).
Ce n'est pas le cas des changements de banques, pour lesquelles il y a souvent des frais pour le transfert de certains produits (PEA, PEL, etc...)

Message édité par _-Sky-_ le 13-11-2009 à 21:16:31

---------------
n°20543583
Hoiniel
Posté le 13-11-2009 à 21:21:00  profilanswer

C'est dingue ça. A la banque postale, j'ai bien mon CCP et mon PEA sur videoposte, mais je ne peux plus faire de virement entre CCP et PEA.  :sweat:  

Mais comment c'est pourri. (et donc, je ne peux pas récupérer le RIB de mon PEA puisque c'est une information cachée à la poste. :/ )

n°20543647
Ark77
Posté le 13-11-2009 à 21:24:52  profilanswer

Mon PEA a la CE a des OPCVM caisse d'épargne (en moins value), est ce qu'il est possible de faire un transfert Bink ou il vaut mieux vendre avt?

(hmm, j'en ai aussi un capital garanti jusqu'a 2012 oups)

n°20544073
Praise
Posté le 13-11-2009 à 21:54:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est dingue ça. A la banque postale, j'ai bien mon CCP et mon PEA sur videoposte, mais je ne peux plus faire de virement entre CCP et PEA.  :sweat:  

Tu transfères aussi ton PEA ? Tu as encore envie de tester la performance de leur service pour transférer les comptes dans une autre banque ? Tu es maso ? :lol:

n°20544173
Hoiniel
Posté le 13-11-2009 à 21:58:29  profilanswer

J'envoie directement mes demandes au centre financier, c'est beaucoup plus efficace.

Mon LDD a été fermé ainsi en moins d'une semaine. :o

n°20544720
tiboc59
Posté le 13-11-2009 à 22:30:16  profilanswer

Hoiniel client satisfait de la LBP? :)

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20544899
_-Sky-_
Posté le 13-11-2009 à 22:38:31  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Hoiniel client satisfait de la LBP? :)

Heureusement qu'il y a le smiley, sinon ta question paraitrait sérieuse

---------------
n°20544977
tiboc59
Posté le 13-11-2009 à 22:43:41  profilanswer

tu crois cela impossible?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 22:43:41  profilanswer

n°20545151
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-11-2009 à 22:55:39  profilanswer

Moi j'en suis content. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20546085
_-Sky-_
Posté le 14-11-2009 à 00:05:17  profilanswer

tiboc59 a écrit :

tu crois cela impossible?

Que des gens soient satisfait de LBP ? Non
Que Hoiniel soit satisfait de LBP ? Oui

---------------
n°20546323
drolive
Posté le 14-11-2009 à 00:21:05  profilanswer

Est-ce que certains ont encore des problèmes avec l'accès aux comptes Boursorama la nuit? J'ai l'impression que les soucis sont derrière nous.

n°20546550
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-11-2009 à 00:39:56  profilanswer

Je viens de me connecter sans problème. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20548635
sart100
Posté le 14-11-2009 à 10:19:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais comment c'est pourri. (et donc, je ne peux pas récupérer le RIB de mon PEA puisque c'est une information cachée à la poste. :/ )

Oui je suis dans le même cas, PEA + CCP à la banque postale, j'ai téléphoné au centre financier, impossible de d'avoir de RIB pour le PEA, ils ne savent pas ce que c'est. As tu téléphoné pour avoir un RIB pour ton PEA? et comme ça facile de le transférer.
D'autre part ils me disent que le compte CCP ne peut pas être clos tant que le PEA existe car le CCP sert de compte espèces. Super je suis coincé, à moins de tranférer le PEA vers ailleurs.

Sinon je peux faire des virements de mon CCP vers le PEA sans problème mais le soucis c'est que l'on ne peut souscrire que des sicavs LBP pourries par videoposte (quand ça ne déconnecte pas bien sûr).

n°20548678
Hoiniel
Posté le 14-11-2009 à 10:34:28  profilanswer

En fait, je pense qu'il n'y a pas de RIB pour le PEA@la poste. Le numéro qui apparait sur videoposte, on voit qu'il est  composé du numéro du CCP

n°20548681
sart100
Posté le 14-11-2009 à 10:35:19  profilanswer

onina a écrit :

J'ai une bonne anecdote, perso, qui va un peu dans le sens inverse (mais hé, chacun a ses propres besoins) :

- bonjour monsieur, vous avez 200k€ à placer, je peux vous proposer ça, ça ou ça
- non mais n'importe quoi, j'ai trouvé bien mieux, 10% garantis !
- monsieur, avec le marché actuel, c'est impossible de vous garantir 10%, il y a forcément une arnaque
- n'importe quoi, c'est vous qui êtes des voleurs, j'vais placer mon fric là dedans !

C'était il y a 2 ans.
C'était du madoff.

[:haha]  

Pas tout à fait d'accord, évidement 10 % faut se méfier mais du 4-5% c'est quand même possible (voir bforbank et autres assurances vie sans frais d'entrée) une banque quand tu leur demande un placement, ils proposent un livret pourri à 2% ou une assurance vie à 4% de frais d'entrée, ou bien des emprunts à 4% mais bloquées sur 8 ans.

n°20548700
sart100
Posté le 14-11-2009 à 10:40:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce week-end, j'envoie les papiers à Binck pour le transfert de PEA, une lettre à mon centre financier pour les autoriser à prélever les frais sur mon CCP et un double à Binck au cas où. :o

Dis donc tu m'intéresses toi, je veux faire pareil. Comment tu fais pour transférer vers binck alors que tu n'as pas le RIB de ton PEA ? Sinon c'est bien un forfait minimum de 53,90 euros pour le transfert ?

n°20548707
Hoiniel
Posté le 14-11-2009 à 10:42:57  profilanswer

oui pour le forfait Mini.

Pour le transfert, bah:

- Je leur donne le numéro de compte made in la poste
- le centre financier
- le numéro pour appeler

Doit y avoir moyen qu'ils y arrivent. :o

A part que je viens de me rendre compte que j'ai oublié les 2 derniers points dans le courrier  [:prozac]  

Donc, hop, faut que je leur envoie un mail mais le site est en maintenance.  [:prozac]

n°20549449
Ark77
Posté le 14-11-2009 à 12:52:47  profilanswer

je me permet de upper  :whistle:  

Ark77 a écrit :

Mon PEA a la CE n'a que des OPCVM caisse d'épargne (en moins value), est ce qu'il est possible de faire un transfert Bink ou il vaut mieux vendre avt?

n°20550134
jpm1
cochon sauvage
Posté le 14-11-2009 à 14:29:04  profilanswer

je viens d'être confronté à un gros problème avec le Crédit mutuel , vous sortez de votre fédération impossible d'avoir un RIB , j'ai ma banque dans le 24 je vais dans le 47 impossible d'avoir un RIB . résultat : obligé de me farcir 100 bornes pour rerentrer dans le 24 et avoir mon bout de papier de rien du tout .. pardon mon RIB .
problème aussi avec mon autre banque la SG vous voulez retirer des espèces vous êtes obligés d'appeler votre banque pour qu'elle envoie un mail à la SG ou vous vous trouvez , la communication étant à vos frais bien entendu et aux heures d'ouverture de la banque en question . bref si je commençais à m'intéresser à la Nef là je pense sérieusement à m'y mettre . et puis y'a un tas de choses qui font que toutes ces grosses banques commencent à perdre de l'interêt à mes yeux quand tu vois qu'elles recommencent à verser des commissions phénomenales à leurs traders , commissions payées avec nos impôts , j'sais pas si c'est le cas du CM mais bon le coup du RIB (20€ d'essence pour un bout de papier) il a un peu du mal à passer . une chance qu'on m'avait prêté une voiture ou je me serais retrouvé avec de gros problèmes pour constituer un dossier très important .
le Crédit cooperatif y'en a qu'un seul dans le 24 et il est à côté de chez moi , c'est cool

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 14-11-2009 à 14:30:07
n°20550178
Hoiniel
Posté le 14-11-2009 à 14:34:46  profilanswer

Ark77 a écrit :

je me permet de upper  :whistle:  

Pour qu'un PEA soit intéressant, il faut qu'il est au moins 5 ans. Donc cela son age il peut être intéressant de le transférer plutôt que de le liquider (genre s'il a 6 mois liquide, c'est moins chiant). Après, lors du transfert, en général il y a des frais en fonction du nombre de lignes, mais parfois, comme à la banque postale, il y a un montant minimal pour les frais. Donc, si tu as moins de lignes à facturer que le montant minimal autant ne pas liquider. Pour clore une ligne, tu es en MV mais il faut voir si tu penses qu'elle peut remonter ou si tu penses quelle restera à ces niveaux un moment.

Donc, au final, ca dépend. [:itm]

n°20550282
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2009 à 14:45:30  profilanswer

julien933 a écrit :

:??:  j'ai pas compris

"Bref depuis que je l'est comme conseiller j'ai eu droit au "doux " petit nom de pauvre con,bon client qu'on peut exploiter et entuber facilement,etc...
Je serais un mauvais négociateur (faut dire que meme en négociant je n'est rien du tout  :lol: ) "

Etre et avoir ... :sweat:

Message édité par nico6259 le 14-11-2009 à 14:55:17
n°20550320
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 14:50:35  answer

Suite à un "faux plan" de ma banque (crédit agricole) j'ai décidé de partir ailleurs.

Et j'avoue que j'ai aucune idée des "banques du moment", en sachant que je gagne plus de 2k€/mois, j'ai toujours dans les 5k€ sur mon compte et que je veux leur emprunter 15k€, une banque en ligne me dérange pas, et me prendre un petit livret why not ?

Des conseils?

n°20550375
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2009 à 14:56:46  profilanswer

onina a écrit :

J'ai une bonne anecdote, perso, qui va un peu dans le sens inverse (mais hé, chacun a ses propres besoins) :

- bonjour monsieur, vous avez 200k€ à placer, je peux vous proposer ça, ça ou ça
- non mais n'importe quoi, j'ai trouvé bien mieux, 10% garantis !
- monsieur, avec le marché actuel, c'est impossible de vous garantir 10%, il y a forcément une arnaque
- n'importe quoi, c'est vous qui êtes des voleurs, j'vais placer mon fric là dedans !

C'était il y a 2 ans.
C'était du madoff.

[:haha]  

à sa décharge, ce sont des banques et des assurances soi-disant sérieuses qui en ont vendu :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20550396
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-11-2009 à 14:59:09  profilanswer

jpm1 a écrit :

je viens d'être confronté à un gros problème avec le Crédit mutuel , vous sortez de votre fédération impossible d'avoir un RIB , j'ai ma banque dans le 24 je vais dans le 47 impossible d'avoir un RIB . résultat : obligé de me farcir 100 bornes pour rerentrer dans le 24 et avoir mon bout de papier de rien du tout .. pardon mon RIB .

Un RIB, ça s'imprime soi-même avec Money ou Grisbi...

Citation :

problème aussi avec mon autre banque la SG vous voulez retirer des espèces vous êtes obligés d'appeler votre banque pour qu'elle envoie un mail à la SG ou vous vous trouvez , la communication étant à vos frais bien entendu et aux heures d'ouverture de la banque en question .

Pourquoi ne pas retirer des espèces dans un DAB ?

Citation :

bref si je commençais à m'intéresser à la Nef là je pense sérieusement à m'y mettre .

C'est bien !  :jap:  

Citation :

le Crédit cooperatif y'en a qu'un seul dans le 24 et il est à côté de chez moi , c'est cool

T'as de la chance :) Cela dit, pour ceux qui veulent être à La Nef / Le Crédit Coopératif mais qu'il n'y a pas d'agence près de chez vous, y'a CoopaBanque (http://www.credit-cooperatif.coop/agences/coopabanque/) qui est similaire à Boursorama dans le fonctionnement.

n°20550399
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-11-2009 à 14:59:36  profilanswer

CoopaBanque :)

n°20550467
sart100
Posté le 14-11-2009 à 15:11:03  profilanswer

Ark77 a écrit :

Mon PEA a la CE a des OPCVM caisse d'épargne (en moins value), est ce qu'il est possible de faire un transfert Bink ou il vaut mieux vendre avt?

Le mieux est de tout vendre mais à mon avis si tu as du capital garanti, la CE ne voudra sans doute pas te lâcher commeça. Téléphone à Binck et donnes leur les références des OPCVM que tu as et si elles sont transférables. D'un autre côté, demande à la CE ce qui se passe si tu vends tes OPCVM, prétexte que tu auras besoin de l'argent.

n°20550528
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 15:18:42  answer

MonaBanq a l'air sympa aussi (et le taux pour le crédit auto est pas mal)
Qu'en pensez-vous?

(je vais faire une recherche intra-topic)

n°20550564
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-11-2009 à 15:23:03  profilanswer

Tu peux regarder pour les banques en ligne :

- Boursorama
- Monabanq
- ING
- Fortuneo apparemment now
- BforBank

n°20550596
drolive
Posté le 14-11-2009 à 15:26:12  profilanswer

Oui:
1) prendre une banque en ligne si tu es prêt à gérer ton argent toi-même et que tu n'as pas besoin de services très spécifiques (par exemple, une caution bancaire pour le logement);
2) choisir Boursorama banque qui est bien installée, qui est la banque la moins cher (avec ING direct) tout en proposant un service plutôt complet;
3) regarder ensuite où prendre un livret: Boursorama en propose déjà un correct (1.95% brut).

Chez Boursorama, avec plus de 2k€/mois, la carte bleue est gratuite (hors assurance optionnelle de 1.5€/mois). Pour le prêt, je suppose qu'ils seront très heureux de t'en proposer un.  Et sûrement à un meilleur taux qu'au CA. :)  

Pense aussi à ouvrir une ou deux AV si ce n'est pas déjà fait, ne serait-ce que pour prendre date. Conseil du moment: Linxea Evolution.

n°20550630
sart100
Posté le 14-11-2009 à 15:30:26  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

T'as de la chance :) Cela dit, pour ceux qui veulent être à La Nef / Le Crédit Coopératif mais qu'il n'y a pas d'agence près de chez vous, y'a CoopaBanque (http://www.credit-cooperatif.coop/agences/coopabanque/) qui est similaire à Boursorama dans le fonctionnement.

je n'arrive pas à comprendre leur tarif (tenue de compte/cartes bancaires etc) ?

n°20550701
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-11-2009 à 15:37:08  profilanswer

drolive a écrit :

Pense aussi à ouvrir une ou deux AV si ce n'est pas déjà fait, ne serait-ce que pour prendre date. Conseil du moment: Linxea Evolution.

Avec la réforme actuelle, ça ne sert plus à grand chose en fait...

n°20550754
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 15:41:37  answer

Je@nb a écrit :

Tu peux regarder pour les banques en ligne :

- Boursorama
- Monabanq
- ING
- Fortuneo apparemment now
- BforBank

drolive a écrit :

Oui:
1) prendre une banque en ligne si tu es prêt à gérer ton argent toi-même et que tu n'as pas besoin de services très spécifiques (par exemple, une caution bancaire pour le logement);
2) choisir Boursorama banque qui est bien installée, qui est la banque la moins cher (avec ING direct) tout en proposant un service plutôt complet;
3) regarder ensuite où prendre un livret: Boursorama en propose déjà un correct (1.95% brut).

Chez Boursorama, avec plus de 2k€/mois, la carte bleue est gratuite (hors assurance optionnelle de 1.5€/mois). Pour le prêt, je suppose qu'ils seront très heureux de t'en proposer un.  Et sûrement à un meilleur taux qu'au CA. :)  

J'ai appelé monaBanq et ING-Direct, la deuxième semble être plus intéressante (gold gratuite avec plafond 2500/400)
Je me renseigne sur boursorama

n°20550764
drolive
Posté le 14-11-2009 à 15:42:39  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Avec la réforme actuelle, ça ne sert plus à grand chose en fait...

C'est-à-dire? Quelle réforme rendrait inutile l'AV?! Ça serait énorme!

Note: Je connais une réforme qui touche le compte titre (donc cela ne concerne pas l'AV, ou plutôt si, cela rend au contraire l'AV plus attractive!) et une autre sur les successions dans le cadre de l'AV (donc ça ne concerne pas un jeune).

n°20550767
Ark77
Posté le 14-11-2009 à 15:43:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour qu'un PEA soit intéressant, il faut qu'il est au moins 5 ans. Donc cela son age il peut être intéressant de le transférer plutôt que de le liquider (genre s'il a 6 mois liquide, c'est moins chiant). Après, lors du transfert, en général il y a des frais en fonction du nombre de lignes, mais parfois, comme à la banque postale, il y a un montant minimal pour les frais. Donc, si tu as moins de lignes à facturer que le montant minimal autant ne pas liquider. Pour clore une ligne, tu es en MV mais il faut voir si tu penses qu'elle peut remonter ou si tu penses quelle restera à ces niveaux un moment.

Donc, au final, ca dépend. [:itm]

:jap:  
vieux PEA de 2002
je pense que ca peut remonter ;) .. après, à quelle échéance???

sart100 a écrit :

Le mieux est de tout vendre mais à mon avis si tu as du capital garanti, la CE ne voudra sans doute pas te lâcher commeça. Téléphone à Binck et donnes leur les références des OPCVM que tu as et si elles sont transférables. D'un autre côté, demande à la CE ce qui se passe si tu vends tes OPCVM, prétexte que tu auras besoin de l'argent.

:jap: bonne idée d'appeler bink. C'est peut etre transférable, et les frais de gestion devraient être les même que d'autres OPCVM
Je vais me renseigner pour celle à capital garanti; mais je crains une mauvaise surprise (genre pas récupération de tout le capital).

GRRR Ca me fait suer, mais je vais peut être devoir attendre 2012 (que les opcvm remontent, la fin de celle à capital garanti) avant de faire un transfert binck.

Message édité par Ark77 le 14-11-2009 à 15:43:19
n°20550782
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-11-2009 à 15:44:49  profilanswer

sart100 a écrit :

je n'arrive pas à comprendre leur tarif (tenue de compte/cartes bancaires etc) ?

Le dépliant est ici : http://www.credit-cooperatif.coop/ [...] 709_cc.pdf

Tenue de compte : Gratuit,
Carte de Retrait : 16 € / an
Visa Electron : 32 € / an choix
Visa Classic (Débit Immédiat) : 34 € / an
Visa Premier : 120 € / an

Sachant que la Carte AGIR fait que le Crédit Coopératif (et non toi) reverse 6 cts à l'association de ton choix à chaque retrait :
http://www.credit-cooperatif.coop/ [...] arte-agir/

n°20550821
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-11-2009 à 15:48:16  profilanswer

drolive a écrit :

C'est-à-dire? Quelle réforme rendrait inutile l'AV?! Ça serait énorme!

En fait, j'avais mal lu. Autant pour moi  :o  

http://news-assurances.com/pro/blo [...] nationale/

Citation :

La taxation de l’assurance-vie passe la première étape de l’Assemblée Nationale

La fronde de certains députés et professionnels de l'assurance ou de l'épargne n'aura pas fait sourciller Éric Woerth. Son projet de loi, très contesté, sur la taxation des assurances-vie a été adopté en première lecture à l'Assemblée Nationale. Une mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires de ces contrats.

« Un projet juridiquement illégal, fiscalement incohérent, politiquement hasardeux et moralement choquant. » La ruade de Gérard Berkeman, président de l'Association française d'épargne et de retraite (Afer) dans les colonnes de la Tribune, relayée par les députés Jean-Claude Goasguen,et Dominique Tian dans l'hémicycle, n'aura donc porté ses fruits ni ébranlé Eric Woerth. Le projet du Ministre du budget a en effet passé l'étape de la première lecture.

Concrètement, il s'agit de soumettre les assurances-vies aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS...) au décès du souscripteur. En résumé, le capital accumulé par le souscripteur durant toute sa vie sera entamé par une taxe prélevé au versement des fonds à la personne désignée comme bénéficiaire. Cette loi si elle est adoptée par le sénat et en deuxième lecture par l'Assemblée Nationale pourrait concerne près de 12 millions de titulaires d'un contrat d'assurance-vie.

n°20550837
drolive
Posté le 14-11-2009 à 15:49:50  profilanswer

Oui, ING Direct est plus attractive. Mais certains ici sont contents de Monabanq (tu paies un peu, donc le service est censé être meilleur).
Boursorama est plus complet qu'ING Direct (notamment pour le crédit ou la bourse).

Bforbank n'a pas de compte courant, à ma connaissance. Fortuneo va débuter, et son site est déjà hors ligne (donc attendre pour voir...).

n°20550918
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 15:58:39  answer

drolive a écrit :

Oui, ING Direct est plus attractive. Mais certains ici sont contents de Monabanq (tu paies un peu, donc le service est censé être meilleur).
Boursorama est plus complet qu'ING Direct (notamment pour le crédit ou la bourse).

Bforbank n'a pas de compte courant, à ma connaissance. Fortuneo va débuter, et son site est déjà hors ligne (donc attendre pour voir...).

ING me plait bien pour le compte courant, et MonaBanq pour le crédit auto

n°20550957
drolive
Posté le 14-11-2009 à 16:03:35  profilanswer

Pour le crédit, je n'y connais pas grand chose.

Pour le compte courant et les services bancaires autour, ING Direct est une bonne solution. Il faut quand même bien lire la tarification et les conditions générales. Regarde aussi les services dont tu pourrais avoir besoin, parce que Boursorama propose quand même plus de choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)