Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45258647
zeql_
Posté le 28-03-2016 à 22:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tevildo a écrit :

Car on est sensé prévenir les BED ?  :o  
J'ai cru comprendre que ING était chiant sur les déplacements à l'étranger, je sais pas trop pour les autres, la peur c'est de se faire bloquer les paiements ?
Niveau administration des comptes, connexions à l'étranger etc si y'a des spécificités c'était pas évident à trouver comme infos.

Pour la CE il faut les prevenir, sinon carte bloquée.

Ca m'est arrivé aux US, j'ai pas prévenu que je partais vu que c'est indiqué nul part... Carte bloquée, appel au service assistance VISA qui me dit d'appeler d'abord ma banque (super avec le décalage horaire, obligé de veiller jusqu'à 1h du mat) qui me dit qu'il y a pas de problème de son côté, Visa me propose du cash mais vu que je me déplaçais tous les jours c'était pas possible.
Après être rentré, hop rdv avec le directeur d'agence pour savoir premièrement l'origine du blocage et deuxièmement être remboursé des frais engagés. Il a fallu 3 mois pour me dire que c'était juste parce que j'avais pas indiqué que je partais à l'étranger... avec une cb normale pourquoi pas, avec une premier ça me parait logique que les gens voyagent mais bon.

Dernièrement je suis parti en suisse, je vais au guichet, je demande pour l'autorisation la jeune fille savait pas de quoi je parlait, je lui explique donc la procédure de sa banque.  :o  
Je me suis fait plaiz à remplir un papier par pays pour les faire chier : Suisse, Allemagne (on ne sait jamais), Italie, Autriche et j'ai été sympa j'ai évité le Liechtenstein à la personne.

Le directeur qui me dit que je peux envoyer un mail ou même un fax sur papier libre... tant qu'à avoir une banque en dur autant se déplacer pour justifier le coût de leur paperasse de merde  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 22:57:39  profilanswer

n°45258755
nightelf
Posté le 28-03-2016 à 23:04:42  profilanswer

Même probleme avec le CIC, Obligé de les appeler depuis Bali pour débloquer ma CB. La procédure était en place depuis 15 jours avant mon départ à Bali.

Maintenant je préviens surtout quand on a qu'une seul carte :o  

n°45259164
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-03-2016 à 23:41:35  profilanswer

Tevildo a écrit :

Car on est sensé prévenir les BED ?  :o  
J'ai cru comprendre que ING était chiant sur les déplacements à l'étranger, je sais pas trop pour les autres, la peur c'est de se faire bloquer les paiements ?
Niveau administration des comptes, connexions à l'étranger etc si y'a des spécificités c'était pas évident à trouver comme infos.

Je n'ai pas eu de problèmes avec une carte ING en Europe, Asie, Afrique et Amérique Centrale.

Message édité par _-Sky-_ le 28-03-2016 à 23:42:07

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45259238
nightelf
Posté le 28-03-2016 à 23:53:41  profilanswer

Moi aussi je n'avais pas eu de soucis en une vingtaine de voyage: :sol:  .  
Sauf le dernier à Bali :pfff:
A priori ça dépends des lieux de destination: Ma conseillère CIC m'a conseillé de les prévenir avant les voyages pour éviter les désagréments.  

n°45259251
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 23:56:32  answer

stephaneF a écrit :

Firefox c'est passé de mode. Utilisez Chrome !

[:luxy:2]   [:clooney2]  [:clooney23]  [:clooney45]

[:csvop:1]
Un truc bien pourri avec Bourso (encore un): On ne peut pas modifier une invitation à parrainer: je me suis planté d'un caractère dans l'adresse mail, et évidemment on ne peut pas en saisir une nouvelle avec le même nom/prénom +CP  [:clooney38]
Je me suis sorti en faisant une faute d’orthographe (volontaire cette fois) dans le prénom, en espérant que ça ne bloque pas le parrainage  [:matfou:1]

edit: pas eu de soucis lors d'un voyage à Montréal avec le CA et ma MC de base: pas prévenus ils m'ont pas fait chier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 00:01:20
n°45259469
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2016 à 01:04:57  profilanswer

Prouve le contraire, car dans la majorité des comparatifs de navigateurs, Chrome devance Firefox dans beaucoup de domaines, dont celui de la sécurité (celui qui nous intéresse sur ce topic).

Un exemple : http://www.ulayka.com/meilleur-navigateur-web-2015-999

Message édité par Velocesuper le 29-03-2016 à 01:05:21
n°45259530
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 01:23:47  answer

Je régissais à l'assertion "Firefox est démodé" (ah parce qu'il faut obéir à la mode, y compris dans le domaine de l'info?); surtout pour conseiller un des plus gros spywares du monde.

Je ne pourrais évidemment pas prouver que l'un ou l'autre est plus sécurisé...
De ce que je peux comprendre de ces deux pages qui reprennent les failles sur un an:
http://www.cvedetails.com/cvss-sco [...] fromform=1
http://www.cvedetails.com/cvss-sco [...] fromform=1
Les deux ont eu leurs lots de failles critiques, et en effet Firefox en a eu plus de détectées, mais Chrome en possède aussi, du coup l'important c'est surtout qu'elles soit patchées au plus vite.

Ceci dit, je reconnais tout à fait que Chrome est plus véloce ( :D ), mais primo, Firefox est un logiciel libre, ce qui est très important pour une chose aussi sensible qu'un navigateur Web, et deuxio, avec toutes les extensions que je lui ai ajouté, je pense être bien plus en sécurité (au moins en ce qui concerne l'espionnage et le pistage) qu'avec Chrome, qui est un véritable spyware, ce n'est plus à démontrer.

Préférez au moins Chromium...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 01:33:15
n°45260099
glouf
Posté le 29-03-2016 à 08:11:11  profilanswer

+1

Ça c'est pas nouveau... ( attention au syndrome de la migration  :o  ). Je les avais appelé une fois à ce sujet et ils m'avaient tout simplement conseiller de faire ce que tu as fait, ça ne pose pas de soucis pour la suite.

n°45260113
rapha-35
Posté le 29-03-2016 à 08:15:27  profilanswer

ils m'avaient conseillé d'inverser Nom et Prénom pour relancer un parrainage ...

n°45260186
Romf
Posté le 29-03-2016 à 08:37:02  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pour la CE il faut les prevenir, sinon carte bloquée.

Ca m'est arrivé aux US, j'ai pas prévenu que je partais vu que c'est indiqué nul part... Carte bloquée, appel au service assistance VISA qui me dit d'appeler d'abord ma banque (super avec le décalage horaire, obligé de veiller jusqu'à 1h du mat) qui me dit qu'il y a pas de problème de son côté, Visa me propose du cash mais vu que je me déplaçais tous les jours c'était pas possible.
Après être rentré, hop rdv avec le directeur d'agence pour savoir premièrement l'origine du blocage et deuxièmement être remboursé des frais engagés. Il a fallu 3 mois pour me dire que c'était juste parce que j'avais pas indiqué que je partais à l'étranger... avec une cb normale pourquoi pas, avec une premier ça me parait logique que les gens voyagent mais bon.

Dernièrement je suis parti en suisse, je vais au guichet, je demande pour l'autorisation la jeune fille savait pas de quoi je parlait, je lui explique donc la procédure de sa banque.  :o  
Je me suis fait plaiz à remplir un papier par pays pour les faire chier : Suisse, Allemagne (on ne sait jamais), Italie, Autriche et j'ai été sympa j'ai évité le Liechtenstein à la personne.

Le directeur qui me dit que je peux envoyer un mail ou même un fax sur papier libre... tant qu'à avoir une banque en dur autant se déplacer pour justifier le coût de leur paperasse de merde  :kaola:

nightelf a écrit :

Même probleme avec le CIC, Obligé de les appeler depuis Bali pour débloquer ma CB. La procédure était en place depuis 15 jours avant mon départ à Bali.

Maintenant je préviens surtout quand on a qu'une seul carte :o  

[:bararhum:2]

EDIT: le seul vrai moyen d'être tranquille est d'avoir plusieurs cartes, testé et approuvé, c'est indispensable en voyage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 29-03-2016 à 08:37:46
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 08:37:02  profilanswer

n°45260484
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-03-2016 à 09:41:55  profilanswer

flagada007 a écrit :

Bon j'ai eu un bon féeling avec la SG. J'avais un très vieux compte avec Quelques euros dessus pour le clôturer et le conseillé était pas mal.

Ils ont une bonne réputation ? Juste pour savoir si je quitte une banque de voleur pour en retourner dans une.

Sinon si vous avez d'autre banque en physique à  conseiller je suis preneur car la là CE m'a totalement dégoûté

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°45260510
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2016 à 09:45:49  profilanswer

Tu es client de la caisse mère CE? Y a des rumeurs sur cette structure. Il paraît que la cb la plus bas de gamme est une gold à autorisation systématique.  C'est vrai? Il paraît aussi que tu peux déposer tous tes chèques dans n'importe quelle caisse régionale avec un bordereau spécial qui te fait passer devant les autres clients qui font la qu'eux.  C'est vrai?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45260580
Romf
Posté le 29-03-2016 à 09:53:57  profilanswer

flagada007 a écrit :

Sinon si vous avez d'autre banque en physique à  conseiller je suis preneur car la là CE m'a totalement dégoûté

Tu vois quel avantage à une banque physique?

Au pire tu auras un bon contact avec un conseiller qui partira quelques mois plus tard. Et après? :D

n°45260607
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-03-2016 à 09:57:53  profilanswer

Romf a écrit :

Tu vois quel avantage à une banque physique?

Au pire tu auras un bon contact avec un conseiller qui partira quelques mois plus tard. Et après? :D

C'est surtout que j'ai toujours besoin d'avoir un prêt et que j'aime bien parler avoir un contact physique ^^

Après si vraiment c'est tout pareil dans une banque banque en ligne pourquoi pas.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°45260676
Romf
Posté le 29-03-2016 à 10:07:14  profilanswer

flagada007 a écrit :

C'est surtout que j'ai toujours besoin d'avoir un prêt et que j'aime bien parler avoir un contact physique ^^

Après si vraiment c'est tout pareil dans une banque banque en ligne pourquoi pas.

Bah non c'est pas pareil, le taux sera sans doute plus intéressant :D

n°45260719
slasher-fu​n
Posté le 29-03-2016 à 10:12:19  profilanswer

nightelf a écrit :

Bonsoir,
Je suis nouveau dans le domaine des BEL. J'ai lu la première page et les 30 dernières pages. Je m'oriente vers l'ouverture sur 2 banques pour l'instant: Fortuneo et Boursorama.
Est ce le bon choix pour débuter?
Pour l'ouverture j'ai fait mes photocopies avec mon mobile. Est ce que ça passe pour l'ouverture?

C'est très bien, mais attends un mois entre l'ouverture du premier et du deuxième. Sinon tu vas te retrouver comme moi avec deux cartes qui expirent en même temps :D

n°45260804
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-03-2016 à 10:20:17  profilanswer

J'imagine que ça a été discuté ici mais je suis pas passé depuis un moment. La nouvelle interface de bourso est atrocement lente, à tel point que perso ça me donne presqu'envie de ne plus utiliser cette banque comme principale. Ils ont communiqué là dessus, ça va s'améliorer ? :/

n°45260821
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2016 à 10:22:04  profilanswer

flagada007 a écrit :

A la limite banque physique juste pour le prêt.
Pour tout le reste go Bel.
Et encore maintenant même les BeL font des prêts intéressants.

Perso pour parler et le contact physique je préfère ma femme et mes potes plutôt qu'un vendeur :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 29-03-2016 à 10:23:16
n°45260831
Ashkaran
Posté le 29-03-2016 à 10:23:12  profilanswer

Salut tamino.
En fait elle plaît à tout le monde hors hfr. Alors ils ne vont rien faire .
Passe par une appli

---------------
n°45260840
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2016 à 10:24:14  profilanswer

tamino a écrit :

J'imagine que ça a été discuté ici mais je suis pas passé depuis un moment. La nouvelle interface de bourso est atrocement lente, à tel point que perso ça me donne presqu'envie de ne plus utiliser cette banque comme principale. Ils ont communiqué là dessus, ça va s'améliorer ? :/

Le responsable Bourso a dit que c'était super et sur HFR on est pas assez tendance pour comprendre :o

n°45260868
mko
Posté le 29-03-2016 à 10:26:33  profilanswer

Personne n'a de problème pour mettre en place des virements permanents chez bourso ? Impossible d'en mettre un troisième (deux premiers ok) alors que j'ai reçu un mail pour bonne prise en compte...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45261030
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-03-2016 à 10:41:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Salut tamino.
En fait elle plaît à tout le monde hors hfr. Alors ils ne vont rien faire .
Passe par une appli

nico6259 a écrit :

Le responsable Bourso a dit que c'était super et sur HFR on est pas assez tendance pour comprendre :o

Ok merci. Ben pour l'instant j'ai pas de smartphone avec internet :o.  

Je vais leur envoyer un courrier puis éventuellement passer à ING comme banque principale. M'enfin l'interface playschool d'ING est pas géniale non plus...

n°45261041
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 29-03-2016 à 10:43:36  profilanswer

tamino a écrit :

Je vais leur envoyer un courrier puis éventuellement passer à ING comme banque principale. M'enfin l'interface playschool d'ING est pas géniale non plus...

Pourquoi pas Fortuneo ? L'interface est pas mal si tu aimes le vert :o

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45261049
spiderben2​5
Posté le 29-03-2016 à 10:43:56  profilanswer

Sinon il y a Fortuneo.

n°45261250
Ashkaran
Posté le 29-03-2016 à 11:03:36  profilanswer

tamino a écrit :

Lumia 640 ou 550 voire 735 frer

---------------
n°45261261
Jay Kay
Posté le 29-03-2016 à 11:04:41  profilanswer

Arrrh, les illuminatis !  [:kzimir]

n°45261292
zeql_
Posté le 29-03-2016 à 11:07:58  profilanswer

Romf a écrit :

[:bararhum:2]

EDIT: le seul vrai moyen d'être tranquille est d'avoir plusieurs cartes, testé et approuvé, c'est indispensable en voyage :jap:

Avant je prenais des traveller's cheque, mais je m'en servais pas.
Là j'ai fait le voyage avec du cash en européens échangés en arrivant à l'aéroport (+ quelques billets de secours pour du change en cours de voyage), mais j'ai pas testé la carte de suite.
J'ai été à 4-5 distributeurs, dans une banque en dur et demande de retrait via leur appareil et la dame comprenait pas pourquoi la carte était refusée, le code d'erreur lui disait rien. Elle m'a même renvoyé vers une autre banque pour essayer.  :o  
Je m'en suis sorti en me faisant un transfert Western Union en ligne avec ma CB, et demande de remboursement des frais (20€) par la banque.  :whistle:  

n°45261336
Ashkaran
Posté le 29-03-2016 à 11:12:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Arrrh, les illuminatis !  [:kzimir]

l'appli bourso est très sobre/simple sur wp ;)

---------------
n°45261371
Jay Kay
Posté le 29-03-2016 à 11:15:46  profilanswer

Ouai, mais supporter WP pour une bonne appli... c'est cher payé :o

n°45261552
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2016 à 11:30:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

A la limite banque physique juste pour le prêt.  
Pour tout le reste go Bel.  
Et encore maintenant même les BeL font des prêts intéressants.

Perso pour parler et le contact physique je préfère ma femme et mes potes plutôt qu'un vendeur :o

+1 [:ronfl]

---------------
Koko part en vacances
n°45261687
harold_fin​ch
Posté le 29-03-2016 à 11:39:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, mais supporter WP pour une bonne appli... c'est cher payé :o

Comme quoi les préjugés, ça se joue pas qu'au niveau des banques :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°45262797
Romf
Posté le 29-03-2016 à 13:10:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

l'appli bourso est très sobre/simple sur wp ;)

ben sur ios aussi [:delarue3]

n°45262868
qlampain
Posté le 29-03-2016 à 13:16:57  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

quand tu dis sans compte bancaire tu veux dire pas de compte courant  ou pas de compte dutout ( livret a par ex )?

on peut onvrir  depuis un livret ms sans aucun compte je ne connais pas cette possibilité perso...

Merci pour ta réponse !
La personne n'a qu'un livret jeune et donc aucun compte courant.

n°45263043
Ashkaran
Posté le 29-03-2016 à 13:31:53  profilanswer

Romf a écrit :

ben sur ios aussi [:delarue3]

Je parle pour ma paroisse WP. Je n'ai jamais vu l appli bourso ios

---------------
n°45263151
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-03-2016 à 13:39:56  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pourquoi pas Fortuneo ? L'interface est pas mal si tu aimes le vert :o

spiderben25 a écrit :

Sinon il y a Fortuneo.

C'est surtout que j'ai déjà un compte ING. Pas vraiment envie d'en ouvrir un 3ieme.

n°45263194
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-03-2016 à 13:43:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ma cb fortutu est bientôt renouvelée, ptet un nouveau désign ? [:belzedar]

Je ne pense pas : je viens de recevoir ma première CB Fortu et elle ressemble à celle qui est présentée sur le comparatif de Velocesuper.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45263230
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-03-2016 à 13:45:52  profilanswer

Ah non mais ils sont pourris les bons d'achat Fortuneo en cas de domiciliation...

C'est des petits montants à chaque fois : commander dans 10 boutiques différentes avec sans doute chacune leurs conditions (les bons ne peuvent pas payer les frais de port, etc.)  [:jacenx]

Va falloir que je trouve les 10 endroits les moins pourris qui proposent les articles qui se revendent le mieux :o
Encore mieux, ils te demandent d'utiliser l'adresse mail que tu as filée à Fortuneo pour te logger sur le site du marchand... et si tu as déjà un compte chez eux, tu en crées un deuxième ?  [:boy johnny:5]

Le seul truc potentiellement utile, c'est de foutre du cash back par dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 29-03-2016 à 13:47:59
n°45263384
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2016 à 13:53:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ah non mais ils sont pourris les bons d'achat Fortuneo en cas de domiciliation...

C'est des petits montants à chaque fois : commander dans 10 boutiques différentes avec sans doute chacune leurs conditions (les bons ne peuvent pas payer les frais de port, etc.)  [:jacenx]  

Va falloir que je trouve les 10 endroits les moins pourris qui proposent les articles qui se revendent le mieux :o
Encore mieux, ils te demandent d'utiliser l'adresse mail que tu as filée à Fortuneo pour te logger sur le site du marchand... et si tu as déjà un compte chez eux, tu en crées un deuxième ?  [:boy johnny:5]  

Le seul truc potentiellement utile, c'est de foutre du cash back par dessus.

Y a quand même des trucs pas mal notamment tout ce qui est hébergement. 50€ chez Bedycasa, alors certes ça couvre pas les frais de dossier (3-4€ de mémoire) mais ça m'a fait deux nuits à Turin pour dix balles l'an dernier.

Pas testé mais sans doute idem chez Hotel Tonight, etc...

---------------
Koko part en vacances
n°45263419
rennais22h​35
Posté le 29-03-2016 à 13:54:54  profilanswer

qlampain a écrit :

Merci pour ta réponse !
La personne n'a qu'un livret jeune et donc aucun compte courant.

j'ai parrainé ma tite soeur il ya peu de cette maniere (elle n'avait qu'un livret jeune ).  
il faut donner le rib du livret pendant l ouverture de compte et faire le virement d'ouverture (10euros ) depuis ce compte .
il s'agit d'une ouverture de compte classique   pas de formulaires particuliers.Donc parrainage evidement possible !

n°45263461
Kstyx
Posté le 29-03-2016 à 13:56:40  profilanswer

Ya Photobox ausi, perso j'utilise pas mal pour imprimer des albums.

Par contre j'avais pas vu pour l'adresse mail, c'est bien pourri ça je n'utilise bien évidemment pas la même...

n°45263667
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2016 à 14:07:08  profilanswer

Tu peux changer l'adresse mail à lkaquelle Fortuneo t'envoie ses bons, et donc ne pas mettre la même que celle où t'as ton compte (et in fine, mettre la même que celle que t'as filé au marchand).

Je déconseille uniquement Priceminister qui a des conditions plus restrictives que celles mentionnées en apparence. Ils sont à Koko ce que Bourso est à kurto : l'enseigne à fuir !

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)