Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2067  2068  2069  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44877861
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2016 à 16:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

SebPio a écrit :

Nan mais sur le fond je suis d'accord, c'est pas sain toussa toussa :o
C'est juste que si chez Bourso le découvert autorisé est de 200 € avec un chéquier, ce n'est pas logique qu'il repasse à zéro avec une CB en plus :D

Je vais modifier le tableau et mettre 200€ de découvert pour la CB sans condition de revenu. Faute d'information plus fiable.
Il faut dire que sur HFR, c'est plutôt la Visa Premier qu'on choisit :)

Lorsque je mets des points d'interrogation, tout le monde s'en fiche... :o Mais dès qu'il y a une erreur, ça aboit de partout :D

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 20-02-2016 à 16:53:45
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 16:50:49  profilanswer

n°44877862
SebPio
Posté le 20-02-2016 à 16:51:00  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Parce que c'est l'intention qui compte...

:o

Ouuuh c'est meugnon  [:skylie]

Allez, rien que pour toi je serai prêt à accepter une lapidation en règle  :O
C'est pour moi  :O

n°44877872
SebPio
Posté le 20-02-2016 à 16:52:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vais modifier le tableau et mettre 200€ de découvert pour la CB sans condition de revenu.

Lorsque je mets des points d'interrogation, tout le monde s'en fiche... :o Mais dès qu'il y a une erreur, ça aboit de partout :D

Nan mais après c'est vrai, on n'a pas encore l'info après tout. Du coup comme je vais peut-être parrainer quelqu'un là, je vous dirai  :)

n°44878422
rennais22h​35
Posté le 20-02-2016 à 17:54:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vais modifier le tableau et mettre 200€ de découvert pour la CB sans condition de revenu. Faute d'information plus fiable.  
Il faut dire que sur HFR, c'est plutôt la Visa Premier qu'on choisit :)  

je viens de faire une demande pour ma soeur qui est étudiante , elle devrait la recevoir dans les prochain jours , je te transmettrai l information

n°44878606
slasher-fu​n
Posté le 20-02-2016 à 18:21:56  profilanswer

chimm a écrit :

Non, c'est bien ce que j'avais compris ! :spamafote:  
Donc la conseiller juste pour éviter les frais de paiements/retraits à l'étranger c'est pas franchement terrible je trouve ! :spamafote: :/

Dans les faits, le fonctionnement n'a AUCUNE différence avec une carte Bourso/Fortuneo à débit différé, excepté le taux du découvert.
- Tu fais un paiement ? Il est réellement prélevé le jour de paiement des débits différés
- Tu fais un retrait ? Il est prélevé immédiatement
- Ton compte n'a pas la somme suffisante lors du paiement des débits différé / lors d'un retrait ? Tu bouffes dans ton découvert.

n°44878708
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-02-2016 à 18:30:35  profilanswer

Un peu quand même, une carte de crédit n'a en théorie jamais un solde créditeur… Ça passe pour le moment mais je ne ne compterais pas là dessus pour m'en servir sur du long terme.

n°44878727
Hardtek
Pompélup
Posté le 20-02-2016 à 18:32:07  profilanswer

chimm a écrit :

Australie des villes ou Australie de l'outback ? :o Parce que dans les bouquins que j'ai lu, ça n'avait pas l'air jojo pourtant... :o :)

Pour l’honnêteté je ne parles pas des zones oubliées des Dieux, mais bien de l'Australie urbaine :o  

Ceci dit même dans le plus reculé des roadhouse les commerces étaient équipés pour le nfc :jap: par ici un commerçant sur deux ne l'est pas (et encore je suis gentil :o)

Message édité par Hardtek le 20-02-2016 à 18:33:01

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°44878750
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-02-2016 à 18:34:46  profilanswer

itoine a écrit :

C'est l'accès à leur SCPI Elysées Pierre dans le cadre de leur contrat d'assurance vie.
Donc l'avantage fiscal d'un contrat d'assurance vie avec la stabilité de leur SCPI à un taux de 5%

Bonne SCPI mais ce n est pas un taux fixe, mais un rendement qui va varier chaque année.
Logée en AV HSBC qui doit être bien chargée en frais sur versement et frais de gestion.
A comparer aux bonnes SCPI de l'AV Linxea Spirit par exemple, tu verras si c est intéressant d aller chez HSBC...

n°44878853
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 20-02-2016 à 18:47:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Rien. Si souscrite avant le 22/06/2015.

Velocesuper a écrit :

Relis avec le doigt :o

Merci :o

J'avais en effet lu trop vite :)

Top alors, pas besoin de rappatrier le salaire sur le compte Fortutu tous les mois :p

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°44878896
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 20-02-2016 à 18:52:24  profilanswer

SynopsisEurope a écrit :

...

Mais tres honnêtement, pour N26, la declaration au fisc, ce n'est franchement pas la mer à boire : c'est juste un papier en plus au moment de ta declaration de revenus (a renouveler tant que le compte étranger est ouvert). Ca te prendra 2min

chimm a écrit :

...

Au final oui, vaut mieux Number26 + la petite déclaration à renvoyer, ça prends quelques minutes tout au plus ! :jap:

Je crois que je vais me laisser tenter alors :)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 18:52:24  profilanswer

n°44878897
Kelchacalc​etype
Posté le 20-02-2016 à 18:52:26  profilanswer

Salut la team
La semaine dernière j'ai commandé la carte N26 et la Visa Classic de chez Bourso dans son visuel gris.
J'ai reçu les deux cette semaine :D
Les deux sont très belles je trouve.
La visa grise de chez Bourso fait très classe, c'est pailleté comme la Visa Premier et la couleur fais moins bling bling et fais beaucoup penser à la Visa Platinum. Presque domage qu'elle soit brillante et non mate.
Si ça intéresse des gens je peux la prendre en photo comme je sais pu qui avec sa Premier Bourso :jap:

n°44878938
Labestiol8​8
Posté le 20-02-2016 à 18:56:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et comment tu comptes déposer tes chèques ou espèces dans un automate, sans CB ? :D

On a déjà débattue, la CB Hello Bank! ne coûte rien, alors autant la prendre, la mettre dans un tiroir ou la détruire et la jeter !

Ah ben oui  :whistle:  

La mettre dans le tiroir ? Dans les conditions c'est stipulé utilisation au moins 1 fois/an sinon il la clôture.

Velocesuper a écrit :

Lorsque j'ai ouvert mon compte Essentiel+ avec BoursoVie, c'était sans carte ni chéquier et j'avais 200€ de découvert par défaut.

Kelchacalcetype a écrit :

Si ça intéresse des gens je peux la prendre en photo comme je sais pu qui avec sa Premier Bourso :jap:

[:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 20-02-2016 à 19:06:14

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°44878967
Halfsup
Posté le 20-02-2016 à 18:59:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonne SCPI mais ce n est pas un taux fixe, mais un rendement qui va varier chaque année.
Logée en AV HSBC qui doit être bien chargée en frais sur versement et frais de gestion.
A comparer aux bonnes SCPI de l'AV Linxea Spirit par exemple, tu verras si c est intéressant d aller chez HSBC...

En réalité chez HSBC, contrairement à la plupart des banques physiques, le conseiller peut facilement réduire les droits d'entrée à des niveaux "indolores" (~0.5% voir moins). Le fonds € est pas si dégueu, certaines UC sont des références, et la SCPI est dans le Top 10 des françaises. Bref, l'opération me semble pas déconnante pour un futur non résident.

Pour info, aucun soucis à faire un prêt immo/perso si on est payé en GBP ou USD, dans une banque FR classique c'est bien plus compliqué ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 20-02-2016 à 19:00:48
n°44879039
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-02-2016 à 19:07:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

En réalité chez HSBC, contrairement à la plupart des banques physiques, le conseiller peut facilement réduire les droits d'entrée à des niveaux "indolores" (~0.5% voir moins). Le fonds € est pas si dégueu, certaines UC sont des références, et la SCPI est dans le Top 10 des françaises. Bref, l'opération me semble pas déconnante pour un futur non résident.

Pour info, aucun soucis à faire un prêt immo/perso si on est payé en GBP ou USD, dans une banque FR classique c'est bien plus compliqué ;)

Oui ça a l air bien :jap:
Mais je lui conseille de comparer pour voir s il ne passe pas à côté de TRÈS bien ailleurs. En plus ça lui permettra de mieux négocier chez HSBC s il veut toujours y aller.

n°44879072
Halfsup
Posté le 20-02-2016 à 19:13:30  profilanswer

+1 avec la démarche recommandée par Nico.

Dans tous les cas je prendrai date dans une bonne AV Linxea/Bourso AVANT l'expatriation au UK. Cela devient beaucoup plus compliqué ensuite...

n°44879098
mcsime
Posté le 20-02-2016 à 19:17:21  profilanswer

J'ai reçu ma carte N26, finalement pas de problème avec mon adresse.  
Elle est trop belle [:mestraim]

Plus qu'à attendre sur la SG pour qu'il valide l'iban allemand  :o

Message édité par mcsime le 20-02-2016 à 19:18:29

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°44879100
romanesco
Posté le 20-02-2016 à 19:17:26  profilanswer

artefact7 a écrit :

On est en train de débattre sur la chiantise de taper 4 chiffres sur un pavé numérique quand même… Ce first world problem de ouf :o

Ouais faut relativiser, là j'ai passé un semestre sans CB du tout, ça me gonflait de payer 40€/an.  
Et pour voir la réaction de la conseillère LCL ça valait le coup, visiblement contrairement à ce que je pensait ils/elles s'impliquent dans leur taff en plus, j'aurais pas cru !

Je suis quand même bien content de le retrouver mon bout de plastoc, gratuit qui plus est, les poches remplies de ferrailles à compter à la caisse ça commençait à me lasser un peu  :whistle:

n°44879261
vannhi
Posté le 20-02-2016 à 19:46:26  profilanswer

artefact7 a écrit :

Avec certaines limites, quand même. Pour retirer du liquide, par exemple.

Retirer du liquide? c'est pareil, immédiat même avec une CB à débit différé

---------------
Mon feedback
n°44879607
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-02-2016 à 20:44:44  profilanswer

vannhi a écrit :

Retirer du liquide? c'est pareil, immédiat même avec une CB à débit différé

Sauf que sur un compte, il est normal d'avoir un solde créditeur. Sur une carte de crédit, tu paies des intérêts dès le jour du retrait.

n°44879630
mko
Posté le 20-02-2016 à 20:48:33  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

La mettre dans le tiroir ? Dans les conditions c'est stipulé utilisation au moins 1 fois/an sinon il la clôture

Utiliser sa carte HB pour mettre des espèces ou des chèques sur son CC c'est l'utiliser non ? Rien ne spécifie si on doit faire des achats ou retirer de l'argent... D'ailleurs si quelqu'un sait exactement les conditions je suis intéressé.
Sinon sans CB HB à la bnp tu remplis un papier pour le versement des chèques pas besoin de CB. Par contre besoin d'une CB pour versement espèces....

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44879924
cartemere
Posté le 20-02-2016 à 21:18:58  profilanswer

mko a écrit :

Utiliser sa carte HB pour mettre des espèces ou des chèques sur son CC c'est l'utiliser non ? Rien ne spécifie si on doit faire des achats ou retirer de l'argent... D'ailleurs si quelqu'un sait exactement les conditions je suis intéressé.
Sinon sans CB HB à la bnp tu remplis un papier pour le versement des chèques pas besoin de CB. Par contre besoin d'une CB pour versement espèces....

je suis chez Hello Bank, et j'ai une "carte de retrait" qui fonctionne dans les distrubuteurs BNP pour les dépots de chèques (sans avoir à remplir un papier, tout se fait sur l'automate, et j'ai directement un reçu avec photocopie des chèques déposés), et les dépots/retraits d'espèces
http://reho.st/self/984ca9f0857c05639d3417e2cc8f2bf3e6a6a08c.png

j'avais cette carte à la BNP avant de migrer chez Hello Bank, mais elle est bien rattachée à mon compte Hello Bank depuis, et elle fonctionne toujours
Je suppose donc qu'on peut la demander en étant client Hello Bank
:jap:

n°44880069
mko
Posté le 20-02-2016 à 21:32:58  profilanswer

Ok merci si on me supprime ma carte HB premier si pas utilisée je prendrais celle la alors. Sais tu quel est son nom ? Sur le site HB elle n'est pas indiquée dans la section CB en tout cas pas trouvée...

Message édité par mko le 20-02-2016 à 21:34:51

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44880604
vannhi
Posté le 20-02-2016 à 22:23:51  profilanswer

artefact7 a écrit :

Sauf que sur un compte, il est normal d'avoir un solde créditeur. Sur une carte de crédit, tu paies des intérêts dès le jour du retrait.

Oui, c'est pour ça qu'il faut créditer le compte en avant, comme pour n26. C'est normal d'avoir un solde créditeur sur un compte n26, mais inimaginable pour la carte zéro ?

---------------
Mon feedback
n°44880708
Labestiol8​8
Posté le 20-02-2016 à 22:31:24  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis chez Hello Bank, et j'ai une "carte de retrait" qui fonctionne dans les distrubuteurs BNP pour les dépots de chèques (sans avoir à remplir un papier, tout se fait sur l'automate, et j'ai directement un reçu avec photocopie des chèques déposés), et les dépots/retraits d'espèces

j'avais cette carte à la BNP avant de migrer chez Hello Bank, mais elle est bien rattachée à mon compte Hello Bank depuis, et elle fonctionne toujours
Je suppose donc qu'on peut la demander en étant client Hello Bank
:jap:

C'est exactement à ça que je pensais  :jap:  

Apparemment elle s’appelle VISA Plus.  
HB la propose pour...........26 €  :heink:  

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°44880963
vannhi
Posté le 20-02-2016 à 22:52:26  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

C'est exactement à ça que je pensais :jap:

Apparemment elle s’appelle VISA Plus.
HB la propose pour...........26 € :heink:

C'est une carte de retrait, pas une carte de paiement, donc elle ne peut pas s'appeler VISA xxxx

Elle s'appelle carte automatique

Message édité par vannhi le 20-02-2016 à 22:53:14

---------------
Mon feedback
n°44881018
cartemere
Posté le 20-02-2016 à 22:58:47  profilanswer

Non, c'est une carte uniquement de retrait, PAS une carte de paiement.
- Elle n'a pas de logo CB / VISA,
- Elle ne dispose PAS d'une puce. Il n'y a qu'une bande magnétique le long.

Sur le site, elle est nommée "CARTE AUTOMATIQUE"
http://reho.st/self/ca1e55bd64449fa4dba091836ede92f9169965a2.png

Je sais que c'est la carte que l'on a "de base" à la BNP quand on n'a aucune carte de paiement VISA

n°44881097
cartemere
Posté le 20-02-2016 à 23:11:08  profilanswer

J'ai retrouvé les CGV sur le site de la BNP, mais aucune référence explicite sur la convention de compte BNP ni Hello Bank

https://mabanque.bnpparibas/rsc/con [...] atique.pdf

Citation :

Article 1 – Objet de la carte
1.1 La Carte Automatique permet à son Titulaire de donner son consentement
pour effectuer des retraits d’espèces en euro sur le territoire français dans
les Distributeurs Automatiques de Billets (ci-après DAB/GAB) de BNP Paribas.
1.2 La Carte Automatique permet également, le cas échéant, d’avoir accès
à d’autres services offerts par BNP  Paribas, et régis par des dispositions
spécifiques.
Il s’agit notamment de fonctions d’identification permettant d’effectuer
certaines opérations bancaires sur les GAB de BNP Paribas, par l’intermédiaire
de certains services de banque à distance de BNP Paribas ou aux guichets
métropolitains de BNP Paribas. À ces derniers guichets, une pièce d’identité
peut, le cas échéant, être exigée.

n°44881178
Labestiol8​8
Posté le 20-02-2016 à 23:26:19  profilanswer

C'est bien de celle là dont je parle.

C'est juste la BNP et HB qui foute le mot "VISA" pour tous :pfff:  

https://mabanque.bnpparibas/fr/notr [...] les-cartes

"La Carte Visa Plus de BNP Paribas permet de retirer de l'argent, à tout moment, dans les distributeurs, en France comme à l'étranger"

Enfin bref, si HB la propose pour 26€, autant prendre la Classic  :sarcastic:  

---------------
n°44881222
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-02-2016 à 23:32:57  profilanswer

vous parlez de la carte " sarkozy", gratuite pour pouvoir utiliser les automates de dépot/retrait/virement.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44881231
cartemere
Posté le 20-02-2016 à 23:33:45  profilanswer

nan mais toutes les cartes VISA BNP / HelloBank permettent de faire ça.

Ma VISA premier me permet aussi de faire ces opérations sur un distributeur BNP.
Et visiblement la souscription automatique via le site de la BNP comme celui de HB n'offrent le choix que des CB VISA...

et pour moi, une CB VISA, même "plus", ça n'a rien à voir avec la carte de retrait automatique.

Il faut peut être faire la demande directement par tchat

n°44881247
Ashkaran
Posté le 20-02-2016 à 23:35:27  profilanswer

oui mais si tu ne veux pas avoir de cb payante toutes les banques proposent une carte "sarkozy" gratuitement.

---------------
n°44881254
cartemere
Posté le 20-02-2016 à 23:37:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

vous parlez de la carte " sarkozy", gratuite pour pouvoir utiliser les automates de dépot/retrait/virement.

les dépots sont limités à 200 billets max :/

n°44881268
Blaq
Posté le 20-02-2016 à 23:39:03  profilanswer

Bon ben j'ai reçu ma carte N26 aujourd'hui finalement  [:jesus_consteration]

n°44881269
Ashkaran
Posté le 20-02-2016 à 23:39:24  profilanswer

on doit pouvoir faire 2 opérations consécutives au pire... [:babysnoopy:1]

---------------
n°44881440
Labestiol8​8
Posté le 21-02-2016 à 00:12:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

oui mais si tu ne veux pas avoir de cb payante toutes les banques proposent une carte "sarkozy" gratuitement.

A la Caisse d'Epargne, où je suis, la carte nomade est facturée 14€/an  :kaola:  

---------------
n°44882033
gonan
Posté le 21-02-2016 à 03:17:41  profilanswer

Hardtek a écrit :

Rien avoir avec la techno, en Australie les paiements en nfc sont plafonnés à 100$, mais bon en Australie si quelqu'un trouve un portefeuille par terre il le ramène avec tout ce qu'il contient dans un poste de police, pas sûr que ce soit partout la même chose par ici :o

Yep, à un moment pour un achat à 190$ le clavier du lecteur de carte déconnait, impossible de taper le code, le vendeur me fait faire 2 paiements NFC à la suite :o  

C'est passé sans problèmes, mais ça m'a presque fait peur qu'on puisse vider ma carte comme ça :D

n°44882215
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-02-2016 à 08:18:10  profilanswer

Khyria a écrit :

Je viens de contacter la "Hello Team" (sérieux ce nom...) par tchat car l'ouverture de mon compte prend des plombs et j'ai zéro nouvelle.

Bon, déjà, la conseillère s'appelle Nabila, alors forcément, j'ai ri :lol: . Et elle me dit que le délai de traitement d'une demande est de 24 jours !!! Purée, mais qu'ils sont lents, c'est n'importe cette banque !

Mais bon, l'appel de la prime...

Moi je suis arrivé au stade de leur envoyer des mails pour savoir pourquoi ils ne répondaient pas aux mails.

---------------
Gitan des temps modernes
n°44883894
Labestiol8​8
Posté le 21-02-2016 à 14:35:51  profilanswer

Dans le tableau en FP, chez Fortuneo d'où viennent les plafonds de paiement de Mastercard : 6000€, Gold : 8000€, WE : 12 000€ ?

Sur le site c'est stipulé Mastercard : 1500€, Gold : 2000€, WE : 3000€

C'est les plafonds maximum que l'on peut avoir par demande en fonction de l'encours ou du revenu ?  
Si c'est le cas mieux vaut mettre les plafonds de base comme sur Bourso. Sinon autant mettre le maximum sur Bourso aussi.
C'est trompeur, j'étais entrain de me dire que la Gold Fortu était plus avantageuse que le Premier Bourso.

http://reho.st/thumb/self/ac3df5498eca0a062b9da504ad094055406c70dd.png
Vieux tableau certainement pas à jour

---------------
n°44884000
Xzf
Posté le 21-02-2016 à 14:51:24  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Dans le tableau en FP, chez Fortuneo d'où viennent les plafonds de paiement de Mastercard : 6000€, Gold : 8000€, WE : 12 000€ ?

Sur le site c'est stipulé Mastercard : 1500€, Gold : 2000€, WE : 3000€

C'est les plafonds maximum que l'on peut avoir par demande en fonction de l'encours ou du revenu ?  
Si c'est le cas mieux vaut mettre les plafonds de base comme sur Bourso. Sinon autant mettre le maximum sur Bourso aussi.
C'est trompeur, j'étais entrain de me dire que la Gold Fortu était plus avantageuse que le Premier Bourso.

http://reho.st/thumb/self/ac3df549 [...] 6c70dd.png
Vieux tableau certainement pas à jour

Les plafonds du site sont par 7 jours glissants, ceux de la FP sont extrapolés sur un mois. (x4)

n°44884184
Labestiol8​8
Posté le 21-02-2016 à 15:21:21  profilanswer

Effectivement  :jap:  Un petit détaille qui fait toute la différence.

Donc la Mastercard de base est plus intéressante que la Premier Bourso.

---------------
n°44884396
vannhi
Posté le 21-02-2016 à 15:50:32  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Effectivement  :jap:  Un petit détaille qui fait toute la différence.

Donc la Mastercard de base est plus intéressante que la Premier Bourso.

Exact, tu as tout compris, la Premier Bourso, c'est de la mer**, faut aller chez Fortuneo ou ING Direct

Mais [:clooney6] , j'ai un plafond de 15K chez Bourso :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2067  2068  2069  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)