Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44871797
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 19-02-2016 à 20:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :

https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] mastercard

Citation :

Pour en profiter, vous devez répondre à des conditions de revenus ou d'épargne minimum à l'ouverture. Une fois la carte octroyée, celle-ci est gratuite pour toute la durée de la relation : il ne vous sera en aucun cas demandé de justifier d'un revenu ou d'encours minimum sur votre compte.

Exception pour les cartes World Elite MasterCard souscrites après le 21/06/2015 (4 000 € de revenus nets mensuels, à justifier à l’ouverture et à verser chaque mois sur le compte Fortuneo, le non-respect de cette condition entrainant une facturation de 50 € par trimestre).

DAMMIT !!!

Heureusement que j'ai posé de l'oseille en masse en janvier. Va falloir que je fasse un changement de domiciliation alors...
Ca s'applique aux anciens clients directos ce truc ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 20:43:14  profilanswer

n°44871853
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-02-2016 à 20:51:01  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est quoi cette banque ?

J'ai merdu :o

Les vrais auront lu N26 ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44874161
Velocesupe​r
Posté le 19-02-2016 à 23:01:37  profilanswer

Kyfun a écrit :

Tiens je viens voir via le tableau qu'il faut maintenant, d'après les conditions de Fortuneo déposer 4k / mois sur le compte pour la WorldElite.
Il se passe quoi pour les anciens clients qui ne le font pas (comme moi quoi, salaire domicilié ailleurs) :o ?

Rien. Si souscrite avant le 22/06/2015.

Kyfun a écrit :

DAMMIT !!!
Heureusement que j'ai posé de l'oseille en masse en janvier. Va falloir que je fasse un changement de domiciliation alors...
Ca s'applique aux anciens clients directos ce truc ?

Relis avec le doigt :o

Voici une nouvelle mise à jour... Avec ajout d'une nouvelle banque et éviction de tous les points d'interrogation  :)

Tableau comparatif des principales banques en ligne :
http://img4.hostingpics.net/pics/694335BEL1902.png

Autres établissements pour éviter les frais liés aux retraits et paiements en devises :
http://img4.hostingpics.net/pics/272427BEL1902.png

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 19-02-2016 à 23:16:58
n°44874400
futa
Posté le 19-02-2016 à 23:19:36  profilanswer

Bonjour,  
J'ai actuellement cette combinaison de cartes et comptes bancaires:
Gold ING Direct (compte courant principal), Amex silver air France (pour les miles) et N26 en cours d'ouverture (compte courant secondaire et paiement/retrait en devises) .
Je vais bientôt me rendre au Canada et aux USA, et les surcharges appliquées par les distributeurs de billets sur place me refroidissent un peu.
Du coup, comme j'ai lu qu'avec hello bank c'était gratuit dans les banques partenaires (Bank of America par ex.) je me demande si il ne serai pas plus avantageux de remplacer mon compte courant principal (ING direct) par un compte courant Hello Bank avec visa simple ( je ne suis pas éligible à la visa premier) car les offres de ces deux banques semblent relativement similaires.
J'ai toutefois quelques petites questions :
Je ne voyage pas énormément (1 à deux fois par an) est ce que je perds vraiment grand chose de ne plus avoir la gold (et les services et assurances associées) ?
Qu'est ce qui risque de me coûter plus cher chez hello bank par rapport à ING (entre autre sur les frais de découvert)
Est ce que l'assurance moyen de paiement est obligatoire chez Hello Bank?
L'hébergement du salaire-il obligatoire (à l'ouverture ou de manière permanente) ?  
Merci pour vos réponses

Message édité par futa le 19-02-2016 à 23:22:01
n°44874456
snatt1
Posté le 19-02-2016 à 23:28:46  profilanswer

Tu pars combien de temps ?

Et rien de t'empeche de garder la Gold ING. Tu payes tes billets avec, loc voiture tout ça.

Après Hello bank il faut les trouver les distrib BoA dans certains coins mais pourquoi pas.

Sinon tu peux tout payer en N26, et faire de gros retraits pour amortir les quelques dollars de frais atm, mais garde ta gold, c'est important ne serait-ce que pour les assurances rapatriement etc

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 19-02-2016 à 23:34:03
n°44874465
futa
Posté le 19-02-2016 à 23:30:28  profilanswer

snatt1 a écrit :

Tu pars combien de temps ?

2semaines environ, 3 semaines maxi

n°44874479
snatt1
Posté le 19-02-2016 à 23:33:21  profilanswer

j'ai édité.

n°44874593
futa
Posté le 19-02-2016 à 23:58:57  profilanswer

snatt1 a écrit :

mais garde ta gold, c'est important ne serait-ce que pour les assurances rapatriement etc

Sinon je pars sur Hello Bank pour remplacer ING et pour conserver la gold je prends une carte zéro (qui servira aussi à la place du compte n26).

n°44874629
snatt1
Posté le 20-02-2016 à 00:06:07  profilanswer

Mais pourquoi vouloir remplacer absolument ING ?

Tu pars 2 semaines, tu vire ce qu'il faut sur le compte Hello Bank pour là bas et voilà, t'as le beurre et l'argent du beurre.

Tu te complique la vie pour rien là.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 20-02-2016 à 00:06:23
n°44874697
futa
Posté le 20-02-2016 à 00:25:17  profilanswer

snatt1 a écrit :

Tu pars 2 semaines, tu vire ce qu'il faut sur le compte Hello Bank pour là bas et voilà, t'as le beurre et l'argent du beurre.

Ok,
Je garde ING en compte courant et pour les assurances de la GOLD
Je paye sur place avec la carte N26.
Pour les retraits je les fait avec la hello Bank chez Bank OF America.
Résultat : aucun frais de paiements ou retraits aux USA.
Pour mes questions plus haut, j'ai réussi à trouver l'info sur la FAQ hello Bank (pas besoin de domicilier son salaire) et sur le tableau plus haut (utilisation au moins une fois par an de la carte visa).
Merci pour les réponses :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 00:25:17  profilanswer

n°44874701
snatt1
Posté le 20-02-2016 à 00:26:34  profilanswer

Ouais voilà c'est le plus simple :jap:  

Paye bien tes billets d'avion avec ta Gold :jap:

n°44874771
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2016 à 00:47:11  profilanswer

futa a écrit :

Ok,
Pour mes questions plus haut, j'ai réussi à trouver l'info sur la FAQ hello Bank (pas besoin de domicilier son salaire) et sur le tableau plus haut (utilisation au moins une fois par an de la carte visa).

Tu penses bien que si c'était obligatoire, ce serait dans le tableau en première page.

Je ne sais pas d'où vient cette croyance populaire qu'une banque en ligne pourrait obliger ses clients à domicilier leurs revenus...
Sûrement qu'on traîne encore les pratiques de certaines banques en dur :/

n°44874794
snatt1
Posté le 20-02-2016 à 00:54:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu penses bien que si c'était obligatoire, ce serait dans le tableau en première page.  

Je ne sais pas d'où vient cette croyance populaire qu'une banque en ligne pourrait obliger ses clients à domicilier leurs revenus...
Sûrement qu'on traîne encore les pratiques de certaines banques en dur :/

Au hasard, ING direct y a encore quelques mois ?

n°44874837
Shaad
Posté le 20-02-2016 à 01:11:19  profilanswer

snatt1 a écrit :

Absolument pas.
Il suffisait de faire transiter quelques centaines d'€ sur son compte chaque mois, il n'était nullement obligatoire d'y domicilier ses revenus.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44874869
snatt1
Posté le 20-02-2016 à 01:19:58  profilanswer

ben même une domiciliation salaire rien ne t'empeche de re-virer tes sous le lendemain.  

Quelques centaines ou pas, il fallait verser de l'argent chaque mois, c'est une domiciliation, c'était un impératif ( bien que sans réelles sanctions appliquées )

n°44874881
Shaad
Posté le 20-02-2016 à 01:24:22  profilanswer

Si tu fais un virement depuis ton compte-courant principal, ce n'est pas une domiciliation.
Domiciliation, par définition, ça consiste à domicilier ses revenus (salaire pour un salarié par exemple).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44875203
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-02-2016 à 04:48:21  profilanswer

futa a écrit :

Ok,

D'autant + que HB est sur le réseau Visa (Master Card pour ING) et qu'en France, tu peux profiter du réseau BNP pour déposer chèques ou espèces.

Donc, avec tes 4 cartes, tu aurais "la totale" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 20-02-2016 à 04:49:18

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44875430
SynopsisEu​rope
Posté le 20-02-2016 à 09:28:41  profilanswer

Kyfun a écrit :

A part ça je m’intéresse pas mal à ce N26/Carte zero, travaillant de l'autre coté de la frontière, ça me permettrai de payer avec la CB sans frais ou lors de voyages
à l'étranger, d'avoir une carte de backup avec quelques européens dessus (et pourquoi pas payer avec).
Le seul truc reloud c'est de devoir déclarer au fisc le compte si j'ai bien compris ? C'est pas prévu que N26 nous affranchisse de ça en créant une filiale en frouzie ? :D

Sinon, tu as une 3ieme option dont on parle de temps en temps ici, c'est le compte nickel. Pas de commission sur les retraits et achats en devises et taux de change MasterCard. Mais ca coute 20 euros par an et il faut aller dans un bureau de tabac pour ouvrir le compte

LES RETRAITS ET LES ACHATS À L'ÉTRANGER
La carte Nickel est acceptée dans les 36 millions de points d'acceptation du réseau MasterCard, dans le monde entier.

Dans la zone Euro, les conditions sont celles de la France : paiement gratuit dans les magasins et 1 € par retrait dans les distributeurs.

Hors zone Euro, Compte-Nickel ne prélève aucune commission de change. En revanche, la banque du commerçant étranger peut, dans certains cas, prélever une commission. Renseignez vous avant de payer ou d'utiliser un distributeur. Nous débitons cette commission sans bénéfice.

http://utiliser-compte-nickel-a-letranger.fr/_images/specifique/tarif1.jpg

Mais tres honnêtement, pour N26, la declaration au fisc, ce n'est franchement pas la mer à boire : c'est juste un papier en plus au moment de ta declaration de revenus (a renouveler tant que le compte étranger est ouvert). Ca te prendra 2min

Message cité 2 fois
Message édité par SynopsisEurope le 20-02-2016 à 09:33:45
n°44875483
futa
Posté le 20-02-2016 à 09:43:47  profilanswer

Jp03 a écrit :

D'autant + que HB est sur le réseau Visa (Master Card pour ING) et qu'en France, tu peux profiter du réseau BNP pour déposer chèques ou espèces.

Donc, avec tes 4 cartes, tu aurais "la totale" ;)

En résumé:
- ING Direct: Compte courant au Quotidien et assurances Gold Mastercard
- Number 26: Dépenses et retrait en devises sans frais (sauf si "surcharge" au distributeur )
- AMEX Air France: pour les miles
- Hello bank: dépôts de chèques et espèces dans le réseau BNP Parisbas et retrait sans frais dans réseau ACCORD GLOBAL ALLIANCE/BNP PARIBAS GLOBAL NETWORK

Pour les retraits gratuits dans les distributeurs "partenaires" à l'étranger, si l'on est hors zone euro sur quel taux se base Hello Bank  pour la conversion devise locale > euros ?
Je vois sur la fiche tarifaire Hello Bank "Assurance perte ou vol des moyens de paiement (BNP Paribas Sécurité) 26.50€ par an"=> Est-ce obligatoire ?
Sur http://www.nextbanq.fr/comparatif-banque-en-ligne/ je vois pour les découverts autorisés "8,00% + min 4,50€ / trimestre". Les 4.50€ par trimestre je ne les paye pas si je ne fais pas de découvert on est d'accord ?

Globalement comme il s'agit d'un compte et d'une carte que je n'utiliserai pas enormement, je ne voudrai pas avoir plus de frais avec le compte Hello Bank qu'avec mon compte ING

Enfin, je me pose surtout la question de l'utilité du compte HB car il y a une offre sur VP en ce moment (80€ offert à l'ouverture + 80€ à dépenser sur VP)

Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par futa le 20-02-2016 à 09:46:30
n°44875664
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 10:22:09  answer

Salut à tous,

Je pense ouvrir un compte chez Bourso avant le 24 histoire de profiter du parrainage.

Quels sont les justificatifs demandés à l'ouverture ? On peut tout fournir au format électronique ?

n°44875669
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-02-2016 à 10:23:04  profilanswer

Oui tu fais tout online.
Prépare ta pièce d identité en scan et justif de domicile.
Tu feras le virement plus tard qd Bourso donnera ton RIB.

n°44875698
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 10:29:42  answer

OK merci. pas de scan à la maison. :(

n°44875705
nico6259
Posté le 20-02-2016 à 10:30:32  profilanswer

Va chez le voisin ou en boutique :o
Sinon faut anticiper au boulot.

n°44875726
shebangz
Posté le 20-02-2016 à 10:34:35  profilanswer

Je pars 2 semaines au Canada en mars (a partir du 7).  

Jai une CB Mastercard classique au crédit agricole et une Visa Gold par Boursorama. Quelle carte dois-je utiliser pour réduire les frais ? Dois-je privilégier les retraits ou paiement par carte ?

Une autre idée pour réduire les frais sachant que je vais pas dépenser plus de 1500$.

n°44875756
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 20-02-2016 à 10:41:00  profilanswer

Bonjour

J'ai un rendez-vous semaine prochaine chez HSBC pour discuter d'un placement qu'ils m'ont proposés suite à des demandes de renseignement de ma part (je ne suis pas encore client).

Ils m'ont déjà fait comprendre qu'ils souhaitaient que je fasse d'HSBC ma banque principale en y domiciliant pas revenus, sans quoi ils ne me feraient pas bénéficier du dit placement.

Du coup que pensez vous de HSBC ? Ici ça ne parle que banque en ligne, mais j'imagine que vous avez des avis/retours sur les banques en dur. Et côté cartes bancaires ils proposent soit Visa Premier, soit Gold Mastercard. Laquelle choisir si je décide de devenir client chez eux ?

Merci

---------------
Feed-Back
n°44875786
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2016 à 10:46:03  profilanswer

snatt1 a écrit :

Raté :D

futa a écrit :

Je vois sur la fiche tarifaire Hello Bank "Assurance perte ou vol des moyens de paiement (BNP Paribas Sécurité) 26.50€ par an"=> Est-ce obligatoire ?

Kraken ?

futa a écrit :

Sur http://www.nextbanq.fr/comparatif-banque-en-ligne/ je vois pour les découverts autorisés "8,00% + min 4,50€ / trimestre". Les 4.50€ par trimestre je ne les paye pas si je ne fais pas de découvert on est d'accord ?

Bon, il n'y a plus de doute, c'est bien Kraken ?

shebangz a écrit :

Je pars 2 semaines au Canada en mars (a partir du 7).
Jai une CB Mastercard classique au crédit agricole et une Visa Gold par Boursorama. Quelle carte dois-je utiliser pour réduire les frais ? Dois-je privilégier les retraits ou paiement par carte ?
Une autre idée pour réduire les frais sachant que je vais pas dépenser plus de 1500$.

Tu ne trouves pas le tarifaire sur le site du Crédit Agricole ?

Visa Gold  [:nicodonald]

Message édité par Velocesuper le 21-02-2016 à 12:19:23
n°44875787
nico6259
Posté le 20-02-2016 à 10:46:27  profilanswer

itoine a écrit :

Bonjour

J'ai un rendez-vous semaine prochaine chez HSBC pour discuter d'un placement qu'ils m'ont proposés suite à des demandes de renseignement de ma part (je ne suis pas encore client).

Ils m'ont déjà fait comprendre qu'ils souhaitaient que je fasse d'HSBC ma banque principale en y domiciliant pas revenus, sans quoi ils ne me feraient pas bénéficier du dit placement.

Du coup que pensez vous de HSBC ? Ici ça ne parle que banque en ligne, mais j'imagine que vous avez des avis/retours sur les banques en dur. Et côté cartes bancaires ils proposent soit Visa Premier, soit Gold Mastercard. Laquelle choisir si je décide de devenir client chez eux ?

Merci

C est quoi ce placement ?
Pour voir s'il vaut le coup de s'emmerder avec une bq en dur et de payer des frais CB.

n°44875809
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2016 à 10:49:44  profilanswer

itoine a écrit :

Bonjour

Merci

Tu veux gaspiller ton POGNON ?
Ou tu voyages souvent à l'étranger ?

Si HSBC était bien, elle serait dans le tableau en première page ;)

n°44875845
corpsfini
Posté le 20-02-2016 à 10:55:49  profilanswer

Tu prends en photo, puis tu ajustes bien l'image avec un éditeur d'image (GIMP par exemple).

n°44875902
Joshua74
Posté le 20-02-2016 à 11:10:13  profilanswer

Ou smartphone + appli de scan, plus rapide et facile...

Message édité par Joshua74 le 20-02-2016 à 11:10:36
n°44875914
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 11:13:49  answer

Ouais non mais vu la qualitance de mon APN sur le XT1039 faut pas trop compter là-dessus.

J'y pense, ils demandent aussi un justificatif de revenus non ? fiche(s) de paye ? avis d'imposition ? contrat de travail ?

n°44875921
nico6259
Posté le 20-02-2016 à 11:15:27  profilanswer

Tu ne demandes pas la CB à l ouverture et ils ne demandent rien.
Tu feras la demande de CB plus tard en ligne.

n°44875944
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 11:19:19  answer

D'accord.  
Mais vu que la CB est la véritable raison pour laquelle je souhaite ouvrir ce compte, je voudrais quand-même savoir ce qu'ils demandent, histoire de tout scanner en une fois. :)

n°44875961
Romf
Posté le 20-02-2016 à 11:22:26  profilanswer

Tu utilises une appli du style scanner pro sur iphone, je n'utilise que ça et ça passe tout le temps nickel [:neuropsy:4]

n°44875964
chimm
Posté le 20-02-2016 à 11:22:52  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce globe-trotter...

Ca a marché dans les bordels ? :bounce:

Aussi le petit dealer de quartier, il a apprécié quand je lui ai montré ma belle carte N26...  [:frogapetitveloo]

n°44875969
nico6259
Posté le 20-02-2016 à 11:24:21  profilanswer

2 derniers bulletins de salaire (et avis d imposition si tu es juste).

n°44875972
chimm
Posté le 20-02-2016 à 11:24:49  profilanswer

SynopsisEurope a écrit :

Sinon, tu as une 3ieme option dont on parle de temps en temps ici, c'est le compte nickel. Pas de commission sur les retraits et achats en devises et taux de change MasterCard. Mais ca coute 20 euros par an et il faut aller dans un bureau de tabac pour ouvrir le compte

LES RETRAITS ET LES ACHATS À L'ÉTRANGER
La carte Nickel est acceptée dans les 36 millions de points d'acceptation du réseau MasterCard, dans le monde entier.

Dans la zone Euro, les conditions sont celles de la France : paiement gratuit dans les magasins et 1 € par retrait dans les distributeurs.

Hors zone Euro, Compte-Nickel ne prélève aucune commission de change. En revanche, la banque du commerçant étranger peut, dans certains cas, prélever une commission. Renseignez vous avant de payer ou d'utiliser un distributeur. Nous débitons cette commission sans bénéfice.

http://utiliser-compte-nickel-a-le [...] tarif1.jpg

Mais tres honnêtement, pour N26, la declaration au fisc, ce n'est franchement pas la mer à boire : c'est juste un papier en plus au moment de ta declaration de revenus (a renouveler tant que le compte étranger est ouvert). Ca te prendra 2min

Pas donné Nickel quand même, avec les 20€/an, ils pourraient largement faire cadeau des frais de retrait !! :/

Au final oui, vaut mieux Number26 + la petite déclaration à renvoyer, ça prends quelques minutes tout au plus ! :jap:

n°44875984
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 11:26:48  answer

nico6259 a écrit :

2 derniers bulletins de salaire (et avis d imposition si tu es juste).

OK merci  :jap:

n°44876142
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-02-2016 à 11:58:55  profilanswer

un malinphone de qualité moyenne le fera tres bien aussi :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44876177
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 20-02-2016 à 12:06:23  profilanswer

itoine a écrit :

Bonjour

Merci

nico6259 a écrit :

C est quoi ce placement ?
Pour voir s'il vaut le coup de s'emmerder avec une bq en dur et de payer des frais CB.

C'est l'accès à leur SCPI Elysées Pierre dans le cadre de leur contrat d'assurance vie.
Donc l'avantage fiscal d'un contrat d'assurance vie avec la stabilité de leur SCPI à un taux de 5%

Velocesuper a écrit :

Tu veux gaspiller ton POGNON ?
Ou tu voyages souvent à l'étranger ?  
Si HSBC était bien, elle serait dans le tableau en première page ;)

Et oui je ne l'avais pas précisé, mais je vais partir travailler en Angleterre d'ici la fin de l'année.

---------------
Feed-Back
n°44876260
REDONI
Posté le 20-02-2016 à 12:19:00  profilanswer

chimm a écrit :

Pas donné Nickel quand même, avec les 20€/an, ils pourraient largement faire cadeau des frais de retrait !! :/

Au final oui, vaut mieux Number26 + la petite déclaration à renvoyer, ça prends quelques minutes tout au plus ! :jap:

Il y a un champ sur ce formulaire (on peut le remplir en ligne en même temps que la déclaration principale ?) où il faut indiquer à quoi sert le compte, que peut-on y écrire ?

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)