Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44753713
chimm
Posté le 09-02-2016 à 11:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :

ING banque principale, du coup c'est là où y a  le plus de fonds pour les retraits ATM :o  
Bourso je l'utilise pour les à coté ( remplacée par number 26 maintenant :o ) Puis les deux sont dans le larfeuille tfasson :o

Ah d'accord, mais bon c'est propre à ton usage, la plupart des autres personnes ici se servent de Bourso avec un apport conséquent dessus, pour un bon nombre en compte principal même je pense... :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 11:14:40  profilanswer

n°44753717
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-02-2016 à 11:14:44  profilanswer

Yep, je viens de voir
Bourso c'est 1,98%
Sg c'est 2,7% +1€ pour les paiements et 3€ pour les retraits, haha :(

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°44753732
chimm
Posté le 09-02-2016 à 11:15:42  profilanswer

Obelisque a écrit :

Yep, je viens de voir
Bourso c'est 1,98%
Sg c'est 2,7% +1€ pour les paiements et 3€ pour les retraits, haha :(

Ah non mais SG, oublies, dans l'art du vol sur les opérations avec devise, ils sont maîtres !!  :lol:  :love:

n°44753748
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-02-2016 à 11:16:45  profilanswer

chimm a écrit :

Non, c'est pas des frais chez ING, juste quand tu fais un paiement en devise, même 1 centime, ils te prennent 2% mais qui commencent avec au minimum 0,5€... donc paiement de 0,01$ = 0,50€ de frais, perso je ne cautionne absolument pas, je trouve que c'est vraiment du gros foutage de gueule...  :pfff:  

Donc pour moi Bourso all the way, et même ne t'embêtes pas à trimbaler du liquide, paies les transactions du quotidien avec, perso en octobre dernier à Chicago j'avais fait un seul retrait, pour le reste je me servais de la Visa Bourso pour toutes les transactions et ça allait parfaitement bien ! :jap: (Maintenant N26 va prendre la place cela dit... :D )

Merci :)

Je veux palper du cash, je ne peux pas mettre la visa dans le string de la strip-teaseuse :o

---------------
n°44753765
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-02-2016 à 11:17:30  profilanswer

chimm a écrit :

Ah non mais SG, oublies, dans l'art du vol sur les opérations avec devise, ils sont maîtres !!  :lol:  :love:

Quand j'étais à Londres, j'avais l'option internationale, tout gratuit :o

---------------
n°44753766
snatt1
Posté le 09-02-2016 à 11:17:31  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je veux palper du cash, je ne peux pas mettre la visa dans le string de la strip-teaseuse :o

Fait attention aux frais d'ATM dans les strip clubs  :lol:

n°44753798
chimm
Posté le 09-02-2016 à 11:19:31  profilanswer

Obelisque a écrit :

Après je ne juge pas, mais effectivement des billets verts c'est mieux pour glisser dans les sous-vêtements des strip-teaseuses (enfin je suppose)  [:jose mourinho:3]  

Mais sinon pour tout le reste, aux States la carte passe partout, et je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé du liquide, hormis peut-être quelques pièces dans un distributeur de cochonneries... :o :D

n°44753842
chimm
Posté le 09-02-2016 à 11:22:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

Quand j'étais à Londres, j'avais l'option internationale, tout gratuit :o

Oui mais option que tu payais en supplément ? Donc la gratuité... :o :/

Sur le topic SFBA j'avais déjà répondu à Ordimans qui était tout fier de ne pas payer de frais de paiements en devise alors qu'en échange il payait une très coûteuse option qui ne s'avérait rentable que s'il retirait/payait plusieurs milliers d'Euros par ans à l'étranger... :spamafote:

Et puis bon après maintenant ce genre d'options est totalement ringardisée par Number26, tu pourras commander la carte à ton retour ! :D :p

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 09-02-2016 à 11:22:23
n°44753844
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-02-2016 à 11:22:18  profilanswer

chimm a écrit :

Après je ne juge pas, mais effectivement des billets verts c'est mieux pour glisser dans les sous-vêtements des strip-teaseuses (enfin je suppose)  [:jose mourinho:3]  

Elles ne font pas ça les petites roumaines [:mister_k]

---------------
n°44753861
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-02-2016 à 11:23:37  profilanswer

chimm a écrit :

Oui mais option que tu payais en supplément ? Donc la gratuité... :o :/

Sur le topic SFBA j'avais déjà répondu à Ordimans qui était tout fier de ne pas payer de frais de paiements en devise alors qu'en échange il payait une très coûteuse option qui ne s'avérait rentable que s'il retirait/payait plusieurs milliers d'Euros par ans à l'étranger... :spamafote:

Et puis bon après maintenant ce genre d'options est totalement ringardisée par Number26, tu pourras commander la carte à ton retour ! :D :p

Ce genre d'option se négocie quand on est étudiant :o
Et à l'époque les banques en ligne n'était pas aussi répandu :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 11:23:37  profilanswer

n°44753865
chimm
Posté le 09-02-2016 à 11:23:47  profilanswer

Obelisque a écrit :

Elles ne font pas ça les petites roumaines [:mister_k]

Aucune idée, j'ai jamais mis les pieds dans un tel endroit en Europe ou ailleurs, et j'ai pas l'intention de m'y rendre... :o :spamafote:

[/totalement HS :lol: ]

Obelisque a écrit :

Ce genre d'option se négocie quand on est étudiant :o
Et à l'époque les banques en ligne n'était pas aussi répandu :/

Je vois ! :jap:

Message édité par chimm le 09-02-2016 à 11:24:12
n°44753873
snatt1
Posté le 09-02-2016 à 11:24:17  profilanswer

Je tenterai une inscription Number26 quand même si j'étais toi, t'as rien à perdre et au pire tu l'aura pour une autre fois

n°44753927
Joshua74
Posté le 09-02-2016 à 11:28:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Un compte Gmail peut-être adressé sur plusieurs "adresses" car Gmail réserve pour un même compte un ensemble d'adresses correspondant à l'adresse d'origine modifiée par quelques patterns simples.
(...)
(Mais je n'ai peut-être pas compris le problème).

En fait j'ai mis une adresse en hotmail.com au lieu de la bonne qui est en gmail.com pour le parrainage. Mais j'ai résolu le problème en créant l'adresse en hotmail qui n'existait pas et j'ai relancé le mail de parrainage qui est bien arrivé :D

Message édité par Joshua74 le 09-02-2016 à 11:29:03
n°44753942
slasher-fu​n
Posté le 09-02-2016 à 11:29:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je vais regarder à la sg, pas d'avis sur l'amex ?
Idem pour retrait et paiement

SG tu oublies, Amex prend 2,8% donc tu oublies aussi.

n°44753977
slasher-fu​n
Posté le 09-02-2016 à 11:31:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Un compte Gmail peut-être adressé sur plusieurs "adresses" car Gmail réserve pour un même compte un ensemble d'adresses correspondant à l'adresse d'origine modifiée par quelques patterns simples.

Exemple :
prenom.nom@gmail.com
prenomnom@gmail.com
prenom.nom1@gmail.com
prenom.nom2@gmail.com
etc.

Donc tu peux essayer en donnant l'une de ses nombreuses autres @ Gmail associées à son unique compte Gmail.

Non, ça ne marche pas avec les chiffres. Par contre ça marche bien avec les points, et avec les +unterme aussi
prenom.nom@gmail.com
prenom.nom+amazon@gmail.com
prenomnom+hfr@gmail.com
etc

n°44754079
dafunky
Posté le 09-02-2016 à 11:37:30  profilanswer

Ok, je viens de finir l'inscription à N26 (identité toussa), j'ai reçu le descriptif de la carte, en fait c'est une maestro, d'où la caractéristique d'auto systématique, entre autres.

Ceci explique cela, effectivement il est possible de voir des comportements "inattendus" ici ou là, car les systèmes d'acceptation peuvent distinguer les MC Maestro et Visa Electron des cartes standard, ie Mastercard (confusion entre la marque et le nom du produit) ou Visa (idem).

C'est une carte "bas de gamme", cependant elle fait le job 90% du temps.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°44754263
mrbrome
Posté le 09-02-2016 à 11:48:16  profilanswer

mrbrome a écrit :

Concernant Number26 encore, j'ai lu le CR d'un bloggeur qui disait qu'il fallait impérativement un passeport et que la carte d'identité n'était pas acceptée pour la création de compte.  
Ça a changé ou c'est toujours le cas ?

artefact7 a écrit :

C'est toujours le cas.

Je confirme.
Comme sur leur site c'était marqué "passport or ID card", j'ai quand même voulu tenter le coup. Et lors de la vidéoconf le gars m'a expliqué que c'était pas possible avec une carte d'identité.

En revanche, il m'a expliqué que je pouvais aller me faire identifier dans un bureau de poste en Allemagne avec une simple carte d'identité. Comme je suis pas trop loin de la frontière, je vais faire ça.

n°44754306
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 09-02-2016 à 11:50:11  profilanswer

artefact7 a écrit :

Il me semble qu'avec LCL, tu n'as par défaut pas de découvert autorisé. Comme un DAC demande en général une autorisation allant dans les 200€, c'est compréhensible que le paiement soit refusé. C'était à un 24/24 ou à la caisse? Normalement à une caisse, ça aurait dû marcher (c'est ce que je faisais quand j'avais une carte à auto systématique).

C'était en 24/24. C'est leur problème de comment il gère ça la banque. Perso j'ai l'argent sur le compte ça doit passer. Du coup ils ont voulu me faire un découvert autorisé.. il faut passer à l'agence pour signer... en dehors de mes horaires donc impossible d'y aller. Sur Boursorama c'est inclus direct, tu te pose pas de question ça fonctionne. Chez LCL les virements entre compte de la même banque ne sont pas instantané, tu doit te taper ton code à chaque virement ce qui est super lourd et taper le nom du bénéficiaire alors que tu l'as déjà ajouté .... bref ça faisait quelques années que je n'étais plus dans une banque en dur... et là je souffre en découvrant tout ça. Dommage que les banques en ligne ne soient pas bons sur les crédits immobilier.

n°44754354
Lutak
Posté le 09-02-2016 à 11:53:21  profilanswer

chimm a écrit :

[:haha]  

Perso j'ai encore parrainé personne sur Bourso... :o :/

Pas de chance, j'en suis à plus de 600€, c'est fou comment c'est rentable. C'est comme le parrainage de la fibre orange, 50€/parrainage c'est monstrueux, j'ai jamais payé une seule facture de la fibre pour l'instant :o

n°44754420
snatt1
Posté le 09-02-2016 à 11:57:11  profilanswer

dafunky a écrit :

Ok, je viens de finir l'inscription à N26 (identité toussa), j'ai reçu le descriptif de la carte, en fait c'est une maestro, d'où la caractéristique d'auto systématique, entre autres.

Ceci explique cela, effectivement il est possible de voir des comportements "inattendus" ici ou là, car les systèmes d'acceptation peuvent distinguer les MC Maestro et Visa Electron des cartes standard, ie Mastercard (confusion entre la marque et le nom du produit) ou Visa (idem).

C'est une carte "bas de gamme", cependant elle fait le job 90% du temps.

Euh non. C'est une Mastercard, avec le logo mastercard et les chiffres en relief.

Edit : Une Maestro a été lancée récemment, dispo en Allemagne et Autriche ( dans un soucis de couverture, les Maestro étant plus largement acceptées là bas https://number26.eu/maestro-card/ )

En France on a bien une Mastercard classique chez N26 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 09-02-2016 à 12:05:28
n°44754424
cedgone
Posté le 09-02-2016 à 11:57:17  profilanswer

Lutak a écrit :

Dommage que les banques en ligne ne soient pas bons sur les crédits immobilier.

Il me semble que Boursorama est compétitif sur le taux proposé. Après ils sont un peu plus sévère sur le taux d'endettement que certaines banques en dur.

n°44754550
chimm
Posté le 09-02-2016 à 12:05:44  profilanswer

Lutak a écrit :

Pas de chance, j'en suis à plus de 600€, c'est fou comment c'est rentable. C'est comme le parrainage de la fibre orange, 50€/parrainage c'est monstrueux, j'ai jamais payé une seule facture de la fibre pour l'instant :o

La vache !! :love:

[:atom1ck] :o

n°44754561
chimm
Posté le 09-02-2016 à 12:06:18  profilanswer

snatt1 a écrit :

Euh non. C'est une Mastercard, avec le logo mastercard et les chiffres en relief.  

Edit : Une Maestro a été lancée récemment, dispo en Allemagne et Autriche ( dans un soucis de couverture, les Maestro étant plus largement acceptées là bas https://number26.eu/maestro-card/ )  

En France on a bien une Mastercard classique chez N26 :jap:

:jap:

n°44754589
snatt1
Posté le 09-02-2016 à 12:08:34  profilanswer

En regardant ma CB N26 je viens de remarquer à l'instant qu'il y avait le RIB inscrit en haut :love:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 09-02-2016 à 12:12:05
n°44754633
chimm
Posté le 09-02-2016 à 12:11:48  profilanswer

snatt1 a écrit :

En regardant ma CB N26 je viens de remarquer à l'instant qu'il y avait le RIB inscrit en haut  :love:

Ah t'avais pas vu ! :D

C'est cool comme idée, mais ça comporte des risques mine de rien... :jap:

n°44754664
snatt1
Posté le 09-02-2016 à 12:15:14  profilanswer

Nan, mon cerveau a du zapper pensant que c'était les inscriptions habituelles oberthur gemalto etc etc :D

Je sais pas comment ça se passe pour les prélèvements Sepa : N26 annonce les prélèvements à venir ? Auquel cas on peut toujours bloquer un prélèvement frauduleux si perte CB

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 09-02-2016 à 12:15:31
n°44754704
dafunky
Posté le 09-02-2016 à 12:19:24  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ok, c'est malin, ils m'ont envoyé les conditions générales d'utilisation de ma nouvelle "carte Maestro".  :sarcastic:  

---------------
n°44754736
snatt1
Posté le 09-02-2016 à 12:22:40  profilanswer

dafunky a écrit :

Ok, c'est malin, ils m'ont envoyé les conditions générales d'utilisation de ma nouvelle "carte Maestro".  :sarcastic:  

Ils ont mis les CGV des deux dans le même pdf
Regarde à partir de la page 6 :o  

n°44754830
EtilaS
Posté le 09-02-2016 à 12:30:55  profilanswer

Lutak a écrit :

C'était en 24/24. C'est leur problème de comment il gère ça la banque. Perso j'ai l'argent sur le compte ça doit passer. Du coup ils ont voulu me faire un découvert autorisé.. il faut passer à l'agence pour signer... en dehors de mes horaires donc impossible d'y aller. Sur Boursorama c'est inclus direct, tu te pose pas de question ça fonctionne. Chez LCL les virements entre compte de la même banque ne sont pas instantané, tu doit te taper ton code à chaque virement ce qui est super lourd et taper le nom du bénéficiaire alors que tu l'as déjà ajouté .... bref ça faisait quelques années que je n'étais plus dans une banque en dur... et là je souffre en découvrant tout ça. Dommage que les banques en ligne ne soient pas bons sur les crédits immobilier.

Oui enfin je ne suis pas là pour défendre les banques en dur, loin de là, mais là clairement c'est un mauvais procès. Tu as une carte à dédit immédiat, les pompes à essences "provisionnent" 120/150 voire 200€, si tu as 60 sur le compte et même si au bout du compte tu pensais ne mettre que 50 balles d'essence, c'est normal que ce soit refusé, d'ailleurs que ne dirait-on pas si c'était l'inverse, mauvais fonctionnement, garde fou inutile, etc, etc...  ;)

n°44754993
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 12:47:43  answer

Moi un truc qui me soule sur ING, c'est le délai d'actualisation des mouvements.
Je viens de la SG et de coté là c'était très rapide donc cool. Après mon expérience ING se passe très bien, rien à dire (les débuts un peu difficile mais c'est vite passé  :sol: )

n°44755034
slasher-fu​n
Posté le 09-02-2016 à 12:53:14  profilanswer

chimm a écrit :

Ah t'avais pas vu ! :D

C'est cool comme idée, mais ça comporte des risques mine de rien... :jap:

Risque de ?

n°44755052
snatt1
Posté le 09-02-2016 à 12:55:13  profilanswer

Mise en place d'un prélèvement SEPA en ton nom par exemple ?

n°44755148
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2016 à 13:05:59  profilanswer

Dans ma banque les clients peuvent faire tous les paiements qu'ils veulent avec une Visa Classic, peu importe qu'il y ait un découvert autorisé ou pas. Tant que je vais pas bloquer la CB moi même, ça passe. Normalement le système est le même partout, les Visa Classic sont à autorisation systématique, pas d'interro de solde, juste intero d'oppositions mises en place par la banque.

n°44755165
mko
Posté le 09-02-2016 à 13:07:49  profilanswer

Lutak a écrit :

600€ depuis combien de temps et combien de filleuls ? Via hfr ou un autre site ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 09-02-2016 à 13:08:25

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44755230
dafunky
Posté le 09-02-2016 à 13:14:27  profilanswer

Ta Visa, même Classic, est forcément assujettie à des contrôles :  

Déjà des plafonds : total retrait DAB sur 7j glissants, total paiement dans la journée, total paiement sur 7j glissants. Il y en a forcément.  

Ensuite, dans ta banque, il y a des mécanismes que tu ignores qui peuvent refuser la transaction quand bien même tu as l'argent sur ton compte. Exemple : Si tu fais une transaction à Shangai aujourd'hui à 9h et que tu en fais une autre à Sydney à 11h, il y a des chances que ce soit refusé.  

Donc non, les clients de ta banque ne peuvent pas faire tous les paiements qu'ils veulent, mais ils peuvent croire que c'est le cas.

---------------
n°44755297
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-02-2016 à 13:20:25  profilanswer

Prélèvements SEPA frauduleux ?
Dans l'absolu, faciliter l'accès à ses coordonnées bancaires me parait être une fausse bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 09-02-2016 à 13:21:10
n°44755336
Lutak
Posté le 09-02-2016 à 13:23:28  profilanswer

cedgone a écrit :

Il me semble que Boursorama est compétitif sur le taux proposé. Après ils sont un peu plus sévère sur le taux d'endettement que certaines banques en dur.

Ils sont compétitif sur tes petites durée, à partir de 15 ans ils sont hors compétition. De plus ce n'est pas négociable avec boursorama, chez LCL j'ai pu faire descendre de 0,40 mon taux. Du coup, il ne faut pas se fier au taux officiel des banques en dur, c'est comme chez renault si tu rentre chez le concessionnaire t uas déjà -4K€ sur la voiture :o

n°44755352
chimm
Posté le 09-02-2016 à 13:24:53  profilanswer

snatt1 a écrit :

Nan, mon cerveau a du zapper pensant que c'était les inscriptions habituelles oberthur gemalto etc etc :D

Je sais pas comment ça se passe pour les prélèvements Sepa : N26 annonce les prélèvements à venir ? Auquel cas on peut toujours bloquer un prélèvement frauduleux si perte CB

Je vois :D

Aucune idée, je n'ai pas encore testé les prélèvements SEPA...  

Kalipok a écrit :

Prélèvements SEPA frauduleux ?
Dans l'absolu, faciliter l'accès à ses coordonnées bancaires me parait être une fausse bonne idée.

C'est ce que je me dis aussi, mais bon c'est sans doute une réflexion ridicule parce que dans les faits tes coordonnées bancaires tu les laisse traîner un peu partout (et pas juste sur les BDD des opérateurs et autres)... :spamafote:

n°44755374
Lutak
Posté le 09-02-2016 à 13:26:26  profilanswer

mko a écrit :

600€ depuis combien de temps et combien de filleuls ? Via hfr ou un autre site ?

Ca fait 2-3 ans que je suis chez bourso. C'est que de la famille / amis, j'ai été le premier dans mon entourage à tester les banques en ligne. Du coup j'en ai fait la pub autour de moi, j'ai demandé à qui ça intéressait de se faire 80€ sans piège en 5 minutes.... j'ai eu pas mal de demande :o

Ca va vite: Père, mère, 2 frères, copine, amis proche. La je commence à taper dans les oncles et cousines, y'a moyen de sortir encore un petit 400-500  :o

n°44755416
vannhi
Posté le 09-02-2016 à 13:29:57  profilanswer

Lutak a écrit :

Ils sont compétitif sur tes petites durée, à partir de 15 ans ils sont hors compétition. De plus ce n'est pas négociable avec boursorama, chez LCL j'ai pu faire descendre de 0,40 mon taux. Du coup, il ne faut pas se fier au taux officiel des banques en dur, c'est comme chez renault si tu rentre chez le concessionnaire t uas déjà -4K€ sur la voiture :o

T'as peut être un salaire hfr. Avec mon petit salaire, j'ai du mal à négocier en banques en dur au taux de Boursorama, même en passant par les courtiers. Si je peux obtenir le même taux que boursorama, c'est déjà un succès. Sans parler qu'avec boursorama, ils te vendent pas les cartes / formules payantes et assurance.

---------------
Mon feedback
n°44755492
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-02-2016 à 13:36:33  profilanswer

chimm a écrit :

C'est ce que je me dis aussi, mais bon c'est sans doute une réflexion ridicule parce que dans les faits tes coordonnées bancaires tu les laisse traîner un peu partout (et pas juste sur les BDD des opérateurs et autres)... :spamafote:

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 09-02-2016 à 13:37:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)