Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44737755
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-02-2016 à 21:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

spiderben25 a écrit :

Euh tu devrais plutôt te demander "c'est quoi les points communs entre number26 et American Express ?"
D'un côté tu as une carte de crédit non adossée à un compte, que tu payes par prélèvements mensuels, de l'autre tu as une carte débit (à autorisation systématique qui plus est) adossée à un compte bancaire.

Ah c'est une carte de débit chez Number26, je croyais que c'était une Mastercard de crédit.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 21:36:12  profilanswer

n°44738775
skylight
Made in France.
Posté le 07-02-2016 à 22:56:44  profilanswer

Janfy a écrit :

Inscription faite chez Bourso.
Elle est prévue pour quand l'appli Ipad ? ( :o )

Prends Linxo, ca gere tous tes comptes (en lecture seule)

n°44739247
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2016 à 23:59:52  profilanswer

chimm a écrit :

Question récurrente ! :jap:
D'ailleurs vu la popularité (justifiée) de Number26, pourquoi ne pas l'ajouter sur la FP + ce genre d'infos (CERFA à renvoyer, etc...) ?

C'est prévu de l'ajouter. Il faut que je refasse tout le tableau, dans le courant de la semaine, j'espère.

n°44739256
chimm
Posté le 08-02-2016 à 00:01:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est prévu de l'ajouter. Il faut que je refasse tout le tableau, dans le courant de la semaine, j'espère.

Ok, merci :jap:

n°44740148
ben2510
Posté le 08-02-2016 à 02:19:44  profilanswer

On est bien d'accord que chez Number26 les retraits ou paiements dans n'importe quel distributeur/magasin sont totalement gratuits, seul le taux de change mastercard est pris en compte pour la conversion € / hors €.

Mais du coup... Comment ils se rémunèrent les gaillards de chez Number26, si pas de frais de gestion / pas de frais supplémentaires prélevés au client... ???

:??:

n°44740177
chimm
Posté le 08-02-2016 à 02:26:36  profilanswer

Ben ça commence déjà par une structure infiniment plus légère (et dématérialisée) qu'une banque traditionnelle, sans succursales, sans présence physique... :jap:

Après ils se rémunèrent sur la commission d'interchange, en gros la petite commission que paie le commerçant lorsque tu paie par carte... :jap:

Le cumul de ces 2 choses font que tu obtiens un compte bancaire gratuit ! :jap:

(Et oui les retraits/paiements quelque soit la devise sont gratuits :jap: ).

Sinon en Allemagne ils se rémunèrent aussi sur le découvert autorisé (choisi par le client, il n'est pas obligatoire), mais pas encore dispo en France... :jap:

Message édité par chimm le 08-02-2016 à 02:28:22
n°44740955
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-02-2016 à 08:11:33  profilanswer

ben2510 a écrit :

On est bien d'accord que chez Number26 les retraits ou paiements dans n'importe quel distributeur/magasin sont totalement gratuits, seul le taux de change mastercard est pris en compte pour la conversion € / hors €.

Mais du coup... Comment ils se rémunèrent les gaillards de chez Number26, si pas de frais de gestion / pas de frais supplémentaires prélevés au client... ???

:??:

Ils te débitent de 10€ et te remboursent une semaine après.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44741123
frankie_fl​owers
Posté le 08-02-2016 à 08:59:53  profilanswer

Azrail a écrit :

Et ça continue.  
Débit de 15€ (marqué 3.30€ sur la machine) après paiement sans contact sur un distributeur. :lol:  
Vive number26. :ouimaitre:

Azrail a écrit :

http://reho.st/self/e72c649de7be7d [...] fc6259.jpg
Le jour ou tu paies 15€ de trucs dans un SELECTA tu m'appelles. :lol:

REDONI a écrit :

Ma carte N26 n'a pas accepté d'être créditée pour un remboursement chez Darty... Chez Boulanger le mois dernier c'était pareil.

Azrail a écrit :

Ils te débitent de 10€ et te remboursent une semaine après.

Tous ces témoignages confirment mon ressenti initial sur Number26.

C'est une version beta du service, à ce stade il n'est à mon avis pas très raisonnable / pratique de l'utiliser au quotidien pour les paiements en euros.
Pour moi son usage se limitera aux paiements en devises.

fun_olivier a écrit :

Bon j'arrive pas a appairer mon téléphone avec Number26 :o. J'ai tenté plusieurs fois, j'ai redémarré l'application mais rien n'y fait, je ne reçois aucun SMS :sarcastic:  

Une idée ?

C'est la deutsche qualitat, tu peux pas test :o

Nan en fait tu viens de tomber sur un des nombreux bugs. Il faut que tu appelles le service client pour qu'ils te donnent le code, car leurs SMS n'arrivent jamais.

n°44741210
Shaad
Posté le 08-02-2016 à 09:17:21  profilanswer

skylight a écrit :

Prends Linxo, ca gere tous tes comptes (en lecture seule)

Linxo gère-t-il aussi les AV (Linxea notamment, mais aussi Bourso Vie, Fortu Vie... ) ?  :??:  
Sinon un de ses concurrents le ferait ? l'appli de Fortu non ?  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44741222
chimm
Posté le 08-02-2016 à 09:19:05  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est une version beta du service, à ce stade il n'est à mon avis pas très raisonnable / pratique de l'utiliser au quotidien pour les paiements en euros.
Pour moi son usage se limitera aux paiements en devises.

Parce que t'as pris ceux qui voulaient bien aller dans le sens de tes petits soucis avec N26 et pas les autres... :o

Et la somme qui est remboursée à posteriori pour les paiements offline c'est pas un bug hein ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 08-02-2016 à 09:21:41
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 09:19:05  profilanswer

n°44741244
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-02-2016 à 09:23:22  profilanswer

Au final mes problèmes sont sans doute "juste" liés au fait qu'ils présentent directement les débits (non définitifs).

Mais je trouve absurde que cette fonction mise en avant soit a l'origine d'interrogations.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44741251
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-02-2016 à 09:24:20  profilanswer

chimm a écrit :

Et la somme qui est remboursée à posteriori pour les paiements offline c'est pas un bug hein ! :o

Eh le coup du refus en boîte c'est pas un paiement offline.  
J'attends "toujours" pour le SELECTA.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 08-02-2016 à 09:24:34

---------------
n°44741299
chimm
Posté le 08-02-2016 à 09:34:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Eh le coup du refus en boîte c'est pas un paiement offline.  
J'attends "toujours" pour le SELECTA.

C'est vrai ! :jap: Mais bon c'est pas vraiment un gros foirage en soit pour moi ! :spamafote:

Pour Selecta, ça va venir, ce qui me surprends toujours perso, c'est pourquoi Selecta a prévu une somme aussi large...  :??:

n°44741410
Joshua74
Posté le 08-02-2016 à 09:49:09  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Azrail a écrit :

Au final mes problèmes sont sans doute "juste" liés au fait qu'ils présentent directement les débits (non définitifs).

Pour bien comprendre lisez ça (surtout le 2ème point) :
http://reho.st/medium/self/302c3c0100d606036383631968411d80adb699ec.png
Faq : https://support.number26.eu/read/000001268?locale=en

Message édité par Joshua74 le 08-02-2016 à 09:49:38
n°44741479
dafunky
Posté le 08-02-2016 à 09:56:43  profilanswer

En fait ça peut arriver avec les transactions en mode dual message, courant sur un TPE français, où l'autorisation est éloignée de la notification de débit : l'autorisation est immédiate, la collecte des transactions a lieu à 4h du mat le lendemain en général. Ensuite viennent les délais de compensation, qui semblent plus importants chez N26 (du fait que la banque est en allemagne? probablement, puisque ça part sur Mastercard international plutôt que sur le réseau CB).

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°44741523
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-02-2016 à 10:00:23  profilanswer

Ouais c'est bien ce que je dis. :D

Ce qui est "ridicule" donc, mais en effet number26 n'a certainement aucun moyen de reconnaître si il s'agit du vrai paiement ou pas.

D'ailleurs pour les paiements en devise y a une petite pastille bleue pour signifier que l'affichage n'est pas définitif (c'est plus explicite en cliquant sur l'opération concernée), ce serait cool si ils arrivaient à détecter quand une demande supérieure au tarif en question est demandée pour le signaler.

---------------
n°44742335
slasher-fu​n
Posté le 08-02-2016 à 11:11:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Linxo gère-t-il aussi les AV (Linxea notamment, mais aussi Bourso Vie, Fortu Vie... ) ?  :??:  
Sinon un de ses concurrents le ferait ? l'appli de Fortu non ?

Linxo gère Bourso Vie, Fortu Vie, Monabanq Vie, mais pas Linxea, Mes Placements, Assurancevie.com  
https://www.linxo.com/decouvrir/liste-banques/

n°44742437
chimm
Posté le 08-02-2016 à 11:20:11  profilanswer

dafunky a écrit :

En fait ça peut arriver avec les transactions en mode dual message, courant sur un TPE français, où l'autorisation est éloignée de la notification de débit : l'autorisation est immédiate, la collecte des transactions a lieu à 4h du mat le lendemain en général. Ensuite viennent les délais de compensation, qui semblent plus importants chez N26 (du fait que la banque est en allemagne? probablement, puisque ça part sur Mastercard international plutôt que sur le réseau CB).

Merci pour l'éclaircissement ! :jap:

n°44742653
Shaad
Posté le 08-02-2016 à 11:38:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Linxo gère Bourso Vie, Fortu Vie, Monabanq Vie, mais pas Linxea, Mes Placements, Assurancevie.com  
https://www.linxo.com/decouvrir/liste-banques/

Merci... je n'avais pas vu la colonne Assurance-vie dans le tableau ! [:prozac]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44742839
dafunky
Posté le 08-02-2016 à 11:53:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce qui est "ridicule" donc, mais en effet number26 n'a certainement aucun moyen de reconnaître si il s'agit du vrai paiement ou pas.

En fait il n'y a rien de ridicule à priori. Je vois ici la mécanique monétique telle qu'elle existe partout :  

- Le TPE commerçant émet une demande d'auto d'un certain montant (par exemple 1000€).  
- La banque du porteur va répondre "OK" puis "pré-débiter" ce montant sur le compte de son client, car c'est plus sûr pour tout le monde : comme la transaction est confirmée 10 à 15h plus tard (principe du dual message, le TPE du commerçant acquitte la transaction par lot en fin de journée), ça évite au porteur de se retrouver à -25000€ parce que sa carte a été volée ou parce qu'il n'a pas bien calculé son solde.  

Par contre la seule chose qui m'intrigue, c'est la raison pour laquelle la demande d'auto est supérieur au montant réel. Je n'ai jamais entendu parler de ça, bien que ça soit prévu (cf capture de N26 postée plus haut). C'est ça qui biaise le système. Je vais me renseigner sur le pourquoi du comment.

En tout cas je ne vois pas pourquoi ça toucherait plus N26 que les autres banques (puisque le delta provient de l'acquéreur).

---------------
n°44742876
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-02-2016 à 11:56:50  profilanswer

La diff c'est que N26 affichant la transaction très tôt tu vois les détails technique. Alors que sur mon compte usuel à la CA la transaction serait apparue mardi mais finalisée je pense.

C'est ce que je veux dire par ridicule.

Message édité par Azrail le 08-02-2016 à 11:57:03

---------------
n°44743289
paco fpg
Posté le 08-02-2016 à 12:44:38  profilanswer

Bonjour
Quel est le plafond actuel de dépôt d'espèces sans justifier de leur origine a la banque?

n°44743334
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2016 à 12:51:26  profilanswer

nous ne diffusons pas cette information, essayez toujours :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44743339
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-02-2016 à 12:52:15  profilanswer

paco fpg a écrit :

Bonjour
Quel est le plafond actuel de dépôt d'espèces sans justifier de leur origine a la banque?

C'est pas bien de faire du black/vendre de la drogue/faire le gigolo.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44743398
paco fpg
Posté le 08-02-2016 à 13:01:05  profilanswer

C'est pas bien de faire du HS sans répondre

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 08-02-2016 à 13:01:18
n°44743427
Ashkaran
Posté le 08-02-2016 à 13:05:13  profilanswer

paco fpg a écrit :

C'est pas bien de faire du HS sans répondre

frer,
ils vont te répondre ce que je t'ai dit !

---------------
n°44743467
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-02-2016 à 13:10:16  profilanswer

Si t'as une notification ils vont voir ton pattern et te demander de justifier ce que tu as déjà déposé nn ?

---------------
n°44743483
Ashkaran
Posté le 08-02-2016 à 13:12:02  profilanswer

on en avait parlé en réunion banque CRCA :lol:
on a évoqué un montant qui ne fait rien clignoter chez la conformité mais le gars avait dit : oui bon si vous déposez tous les jours ce montant "neutre" ça va finir par clignoter :o jusqu'au moment où on prend les sous sans les mettre sur votre compte le temps que vous vous expliquiez. :lol:

---------------
n°44743615
paco fpg
Posté le 08-02-2016 à 13:26:30  profilanswer

ok

n°44744127
snatt1
Posté le 08-02-2016 à 14:04:08  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Faut déclaré au fisc normalement quand on ouvre un compte sur number 26 non ?
Concrètement on risque quelque chose si on n'y met que quelques centaine d'euros :whistle:  ?

ça prend 60 sec à déclarer, et t'es tranquille. La somme sur le compte n'influe pas pour l'amende de non-déclaration ( 1500 boules ), après c'est à la discrétion de l'agent DGFIP qui aura l'info entre les mains. Mais déclare le.

chimm a écrit :

Osi :o

Mais Number26 a le cul entre 2 chaises, c'est effectivement pas vraiment un "vrai" compte, (en tout cas il manque les attributs des banques à l'ancienne, du genre les chèques, dépôts, etc... et c'est pas un compte en France), mais d'un autre côté c'est un vrai compte quand même (pas juste une CB prépayée)... :jap:

C'est l'usage qu'on en fait qui détermine comment on le considère...

C'est bien un vrai compte bancaire ( wirecard Ag qui opère sous licence bancaire Allemande ), donc soumis à déclaration.

n°44744163
chimm
Posté le 08-02-2016 à 14:07:09  profilanswer

snatt1 a écrit :

C'est bien un vrai compte bancaire ( wirecard Ag qui opère sous licence bancaire Allemande ), donc soumis à déclaration.

Bien entendu, mais je parlais de comment on pouvait percevoir N26 par rapport au topic : pour certains ce n'est pas un vrai compte comme Bourso ou autres... ça dépends des attentes de chacun ! :jap:

n°44744179
snatt1
Posté le 08-02-2016 à 14:08:34  profilanswer

Ah oui my bad  [:haha matin]  ( superbowl toussa :o )

n°44745539
spurina
Posté le 08-02-2016 à 15:43:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°44746823
dafunky
Posté le 08-02-2016 à 17:07:53  profilanswer

Je fais la synthèse des événements maintenant qu'on a du recul et puisqu'il y a des confusions.

Le terminal était online puisqu'il a fait la demande d'auto, ce qui a généré un "pseudo débit" qui ne devrait pas être restitué au client.

REDONI a écrit :

Par contre la carte est à autorisation systématique, si le terminal est hors ligne la transaction ne devrait pas passer?

L'autorisation automatique est un paramètre de la carte que le terminal électronique du commerçant peut outrepasser. Pourquoi?  
1 - Pour maximiser le commerce : si une grande surface perd la connexion au serveur d'acquisition pendant une journée, ça peut représenter des millions de pertes.  
2 - Pour réduire le trafic sur les serveurs d'acquisition et les réseaux : l'acquéreur choisit de ne pas demander d'autorisation aléatoirement, par exemple 3 fois sur 10. Les demandes d'auto coûtent de l'argent, des frais, de la bande passante, etc.  

Si la carte est en auto systématique, le TPE peut décider de lui répondre un "GO" sans avoir consulté la banque porteuse (pas de demande d'auto donc, c'est court-circuité par le TPE). L'acquéreur assume le risque d'impayé en cas de fraude.

Citation :

En France, on estime que seulement 20% des paiements par carte font l’objet d’une autorisation en ligne. Les accords hors ligne sont donnés pour près de 80% des transactions.
  Mais attention c’est une spécificité française. Dans la quasi totalité des autres pays, une demande d’autorisation est systématiquement faite lors d’un paiement par carte.

Il ne faut pas confondre "paiement online/offline" et "authentification online/offline". Ce que tu cites, c'est l'authentification du porteur sur sa carte. Donc ça ne dit pas si le paiement sera online ou offline.

snatt1 a écrit :

Ils parlent de la comparaison du pin ici qui se fait majoritairement avec le code embarqué sur la puce en France.  
La très grosse majorité des tpe sont connectés aux serveurs, a minima via ligne analogique.

C'est globalement exact. Tout TPE se connecte aux serveurs tôt ou tard, forcément, et au moins 20% des transactions devraient faire l'objet d'une demande d'auto.  

spurina a écrit :

donc pq ça ne passe pas en france ?

ça passe en France, pas de problème dans les faits.

Number 26 s'appuie sur MasterCard, ça garantit donc un fonctionnement proche à 99.9% de la carte que vous auriez dans votre banque en dur. Ce qui n'est pas vrai avec Revolut ou autre bidouilleur. Je suis en train d'y souscrire.

Voici un site qui explique merveilleusement bien la cinématique en 4 temps de la monétique (valable partout) : Grossièrement : Auto --> Télécollecte --> Compensation --> Information sur le débit du compte du porteur.

http://www.comprendrelespaiements. [...] par-carte/

Dans le cas de N26 l'information qui arrive par SMS dès la transaction est une information "technique" qui crée la confusion qu'on vient de voir.

---------------
n°44747877
spiderben2​5
Posté le 08-02-2016 à 18:41:24  profilanswer

En parlant de Number26, je viens d'essayer ma carte (1 mois après l'avoir reçue... jusqu'ici je n'avais fait que des paiements en ligne avec).
Résultat, elle est refusée dans les 3 DAB que j'ai pu tester (BNP, CA, LBP). Il me demande le PIN, puis le montant et ensuite opération annulée.
Du coup j'imagine qu'elle doit être défectueuse donc j'en ai vite commandé une nouvelle sur le site, vu que je pars à l'étranger dans moins de 2 semaines... Si la nouvelle est refusée aussi je sais pas quoi faire par contre.
Et oui l'option ATM withdrawal était bien cochée.  
Mais j'ai l'impression que ça vient de la carte qui ne voulait pas être lue puisque le message d'erreur s'affichait instantanément, on dirait pas qu'il y a eu un processus d'autorisation derrière...

n°44749670
Joshua74
Posté le 08-02-2016 à 21:24:43  profilanswer

dafunky a écrit :

L'autorisation automatique est un paramètre de la carte que le terminal électronique du commerçant peut outrepasser. Pourquoi?  
1 - Pour maximiser le commerce : si une grande surface perd la connexion au serveur d'acquisition pendant une journée, ça peut représenter des millions de pertes.  
2 - Pour réduire le trafic sur les serveurs d'acquisition et les réseaux : l'acquéreur choisit de ne pas demander d'autorisation aléatoirement, par exemple 3 fois sur 10. Les demandes d'auto coûtent de l'argent, des frais, de la bande passante, etc.  

Si la carte est en auto systématique, le TPE peut décider de lui répondre un "GO" sans avoir consulté la banque porteuse (pas de demande d'auto donc, c'est court-circuité par le TPE). L'acquéreur assume le risque d'impayé en cas de fraude.

C'est probablement pour ça que mes paiements classiques avec Number26 sont quasi instantanés (pas de demande d'autorisation sur les quelques-uns effectués) alors qu'en NFC ça demande systématiquement l'autorisation et c'est "très" long...

n°44750127
mko
Posté le 08-02-2016 à 22:05:12  profilanswer

J'ai 7500€ sur mon compte bourso et impossible de commander une visa premier (uniquement la classique)... J'ai loupé quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 08-02-2016 à 22:08:32

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44750141
REDONI
Posté le 08-02-2016 à 22:07:24  profilanswer

paco fpg a écrit :

Bonjour

Légalement 0.01 EUR :o

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)