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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44732666
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-02-2016 à 00:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'où tu tiens l'info pour fortu et les prêts immo?


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mood
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Posté le 07-02-2016 à 00:45:10  profilanswer
 

n°44732685
Shaad
Posté le 07-02-2016 à 00:49:38  profilanswer
 

C'est pas déjà le cas ?  :??:  
Ou alors ça a été le cas quelques mois l'an dernier non ? Ils n'étaient d'ailleurs pas hyper compétitifs par rapport à Bourso de mémoire.
 
EDIT : ou je confonds avec ING ??  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 07-02-2016 à 00:55:30

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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44732804
REDONI
Posté le 07-02-2016 à 01:15:48  profilanswer
 

zimski a écrit :


Bien sûr.
Ils envoient aussi un agenda et un grand calendrier avec des p'tits chats au mois de janvier.
 


 
On reçoit bien ça des banques à mon boulot (sauf qu'il n'y a pas de chat :o )


---------------
Feedback Achat Vente
n°44733263
rheo
Posté le 07-02-2016 à 09:10:40  profilanswer
 

obe a écrit :

Ce n'est pas un mythe le coup de la domiciliation de compte en condition du prêt ? J'ai renégocié mon prêt il y a quelques temps et je n'ai rien vu de tel encore sur les papiers.


 
Non çe n'est pas un mythe, c'est justement écrit dans mon contrat suite au rachat de mon prêt par une nouvelle banque mais après çe n'est pas systématique, faut bien lire son contrat quoi.


Message édité par rheo le 07-02-2016 à 09:11:22
n°44733352
obe
Posté le 07-02-2016 à 09:51:02  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Bof, c'est juste le "blog" d'un mec qui veut récolter du parrainage non ? :spamafote:


 
+1 je trouve pas que ca ai d'intérêt ...


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Persos D4
n°44733392
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 10:00:07  answer
 

Shaad a écrit :

C'est pas déjà le cas ?  :??:  
Ou alors ça a été le cas quelques mois l'an dernier non ? Ils n'étaient d'ailleurs pas hyper compétitifs par rapport à Bourso de mémoire.
 
EDIT : ou je confonds avec ING ??  :??:


 
ING fait des prêts immo en tout cas. Impossible en revanche de le lier à un PTZ & co.

n°44733647
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-02-2016 à 11:01:24  profilanswer
 

mko a écrit :


J'ai encore un compte en banque sur une banque classique et je peux te dire que le mail est bien efficace que hello bank. Réponses des mails dans la journée si ce n'est dans l'heure....Donc si c'est plus la communication par mail qui prime je doute qu'une banque en ligne soit la solution. Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les banque en ligne....


Heu... je pondère ces propos  :whistle:  
 
J'ai aussi un compte HelloBank! (à linsu de mon plein gré car suite à la "fermeture de CortalConsors)
 
Ils ne sont pas aussi réactifs que ça sur les mails...
 
Pour la petite histoire : quasi 2 mois (!!!) pour transférer un PEA de HB! vers bourso... :/
 
Pas faute de leur avoir téléphoné et/ou mail
(sans même évoquer le bug de la pièce jointe sur la partie sécurisé, qui passe -ou pas - de manière aléatoire  :fou: )
 
M'ont quand même demandé des documents par 2 fois, en + de la demande initiale... au détriment du délai et de la réactivité...
 
En +, lorsqu'on téléphone chez HB! et que tous les "conseillers" sont occupé, on tombe direct chez la BNP... et bien souvent, il faut rappeler  :sarcastic:


Message édité par Jp03 le 07-02-2016 à 11:14:28

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44733680
mko
Posté le 07-02-2016 à 11:07:08  profilanswer
 

Relis avec les doigts (même si j'ai oublié des mots  :o ) je dis bien qu'HB n'est pas du tout réactif avec les mails. Pour faire avancer les dossiers il faut téléphoner (j'ai aussi subis le passage forcé vers HB  :o). En comparaison ma banque classique (Cic) réponds dans l'heure aux mails.... Mais à 17h plus personne et le lundi non plus.


Message édité par mko le 07-02-2016 à 11:17:40

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44733705
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-02-2016 à 11:12:18  profilanswer
 

Désolé, j'ai relu.
 
Ceci dit, ça "taille un costard de +" à HB :jap:


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44733933
zimski
Posté le 07-02-2016 à 11:54:41  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

D'où tu tiens l'info pour fortu et les prêts immo?


Disons que je connais des personnes qui travaillent pour des sociétés qui leur fournissent des services...
Objectif : Q4 2016

mood
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Posté le 07-02-2016 à 11:54:41  profilanswer
 

n°44734376
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2016 à 13:20:01  profilanswer
 
n°44734834
companyman
Posté le 07-02-2016 à 14:37:07  profilanswer
 

salut,
 
je vais faire un peu de ménage dans mes comptes.
Au final je vais garder :
- ING en principal
- Hello Bank pour mon activité d'AE
- Number26 pour mes déplacements à l'étranger.
 
Du coup, il faut que je résilie Fortu et Bourso qui ne me servent à rien.
Y'en a qui ont déjà fait ?
LRAR ça suffit ?  
Faut envoyer les moyens de paiement (CB chéquier) avec ?
Vous conseillez de vider le compte avant ?
 
Merci.


---------------
mon feed-back
n°44734863
rheo
Posté le 07-02-2016 à 14:41:25  profilanswer
 

Fortu déjà fait il y a quelques mois, par sécurité j'avais fait 1 LRAR mais surtout il y a un formulaire à remplir téléchargeable sur le site attestant notamment de la destruction de tes moyens de paiement. (Pas besoin de les envoyer)
 
Perso je vide au max mes comptes avant de les fermer, au moins j'ai mon fric tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 07-02-2016 à 14:42:15
n°44734974
REDONI
Posté le 07-02-2016 à 15:00:51  profilanswer
 

Ma carte N26 n'a pas accepté d'être créditée pour un remboursement chez Darty... Chez Boulanger le mois dernier c'était pareil.


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Feedback Achat Vente
n°44735202
Janfy
Observateur
Posté le 07-02-2016 à 15:44:34  profilanswer
 

Y 'a t'il une banque en ligne qui se démarque des autres par son service client ?
En cas de besoin, j'aimerai avoir l'assurance de tomber systématiquement sur un conseiller compétent et pas sur quelqu'un qui suit un script sur un écran.
 
Autre question : les chéquiers et leur usage sont bien gratuits sur les banques en ligne ?

n°44735210
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-02-2016 à 15:46:23  profilanswer
 


Comment cela ce fait?  

zimski a écrit :


Disons que je connais des personnes qui travaillent pour des sociétés qui leur fournissent des services...
Objectif : Q4 2016


Ok :jap:


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feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44735218
rheo
Posté le 07-02-2016 à 15:47:21  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Y 'a t'il une banque en ligne qui se démarque des autres par son service client ?
En cas de besoin, j'aimerai avoir l'assurance de tomber systématiquement sur un conseiller compétent et pas sur quelqu'un qui suit un script sur un écran.
 
Autre question : les chéquiers et leur usage sont bien gratuits sur les banques en ligne ?


 
Non
 
Oui

n°44735382
companyman
Posté le 07-02-2016 à 16:26:41  profilanswer
 

rheo a écrit :

Fortu déjà fait il y a quelques mois, par sécurité j'avais fait 1 LRAR mais surtout il y a un formulaire à remplir téléchargeable sur le site attestant notamment de la destruction de tes moyens de paiement. (Pas besoin de les envoyer)
 
Perso je vide au max mes comptes avant de les fermer, au moins j'ai mon fric tout de suite.


 :jap:  


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mon feed-back
n°44735400
chimm
Posté le 07-02-2016 à 16:30:23  profilanswer
 

Vraiment de plus en plus chelou Revolut : aujourd'hui je tente un petit paiement avec (2€) et il semble que la carte soit bloquée, je peux rentrer le pin sans problème mais la transaction échoue à la fin... :/

 

Pourtant hier mon deuxième retrait de cash dans un DAB avait bien fonctionné... :pfff:

 

Et là quand je réessaie de faire une retrait, le DAB me dit non à la fin et dit que le code pin a été rentré trop de fois erroné alors que c'est le bon... j'ai essayé de le changer sur l'appli mais rien à faire le DAB m'a redit pareil... :pfff:

 

Et vu que l'appli Revolut ne dit rien (enfin si y'a un petit message qui dit que le paiement a été refusé car pin pas bon, mais le message ne mène à rien quand on clique dessus et aucune autre info dans l'appli... :pfff: ), bref juste bonne pour la poubelle ! :o :(


Message édité par chimm le 07-02-2016 à 16:30:58
n°44735476
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-02-2016 à 16:45:40  profilanswer
 

Faut pas boire avant d'utiliser ta CB !


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44735513
chimm
Posté le 07-02-2016 à 16:54:42  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Faut pas boire avant d'utiliser ta CB !


 :lol:  
 
Je l'ai méritée celle-là !! :D

n°44735584
Janfy
Observateur
Posté le 07-02-2016 à 17:07:35  profilanswer
 

Les 80€ parrainage du filleul Bourso sont cumulables avec les 80€ offert actuellement à l'ouverture de compte ?


Message édité par Janfy le 07-02-2016 à 17:38:39
n°44735590
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2016 à 17:08:12  profilanswer
 
n°44735779
Janfy
Observateur
Posté le 07-02-2016 à 17:35:27  profilanswer
 

topic parrainage c'est ça ?

n°44735801
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 17:37:23  answer
 

Halfsup a écrit :


 
LRAR avec demande signée + copie recto/verso CNI + RIB de ta nouvelle banque et ça roule ma poule :jap:
 
Inutile de se déplacer pour cela ;)


OK mais bon payer 5€ pour une LRAR alors que je pourrai me rendre en agence sachant que je serai sur place hum voilà quoi... :o

n°44735858
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-02-2016 à 17:45:20  profilanswer
 

Janfy a écrit :

topic parrainage c'est ça ?


 
 
Ca ne se cumule pas et généralement le parrainage est plus rentable grâce au cashback du parrain.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44735887
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 17:49:45  answer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Comment cela ce fait?  


 
C'est une bonne question. Etant donné qu'ils sont au même tarif que si tu vas dans une banque lambda et réussi à chopper un PTZ, ils n'ont peut être pas envie de s'embêter avec l'administration.  :??:

n°44736606
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-02-2016 à 19:30:01  profilanswer
 


si quelqu'un a la réponse :o


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n°44737002
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-02-2016 à 20:29:28  profilanswer
 

Number26 : Mise a jour du solde prise en compte j+1 après l'apparition du refund.  
 
PS : le solde était bon quand on gênerait le .pdf de bilan mensuel quand il ne l'était pas dans l'interface.  
 
PPS : à voir demain ou mardi si le truc du SELECTA va être mis à jour ou non.
 
@+


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n°44737062
Janfy
Observateur
Posté le 07-02-2016 à 20:40:25  profilanswer
 

Inscription faite chez Bourso.
Elle est prévue pour quand l'appli Ipad ? ( :o )

n°44737191
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2016 à 20:54:17  profilanswer
 

tu prevois d'y mettre tellement d'argent que seul l ipad pourra tout afficher sans scroller :o ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44737363
fun_olivie​r
Posté le 07-02-2016 à 21:07:46  profilanswer
 

Bon j'arrive pas a appairer mon téléphone avec Number26 :o. J'ai tenté plusieurs fois, j'ai redémarré l'application mais rien n'y fait, je ne reçois aucun SMS :sarcastic:

 

Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par fun_olivier le 07-02-2016 à 21:08:18
n°44737388
GreatTeach​er
Posté le 07-02-2016 à 21:10:16  profilanswer
 

Faut déclaré au fisc normalement quand on ouvre un compte sur number 26 non ?
Concrètement on risque quelque chose si on n'y met que quelques centaine d'euros :whistle:  ?

n°44737443
gamma way
Posté le 07-02-2016 à 21:15:03  profilanswer
 
n°44737497
chimm
Posté le 07-02-2016 à 21:19:35  profilanswer
 

Question récurrente ! :jap:
 
D'ailleurs vu la popularité (justifiée) de Number26, pourquoi ne pas l'ajouter sur la FP + ce genre d'infos (CERFA à renvoyer, etc...) ?

n°44737528
mko
Posté le 07-02-2016 à 21:22:53  profilanswer
 

Ou faire un topic unique  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44737606
chimm
Posté le 07-02-2016 à 21:28:40  profilanswer
 

mko a écrit :

Ou faire un topic unique  :o

 

Osi :o

 

Mais Number26 a le cul entre 2 chaises, c'est effectivement pas vraiment un "vrai" compte, (en tout cas il manque les attributs des banques à l'ancienne, du genre les chèques, dépôts, etc... et c'est pas un compte en France), mais d'un autre côté c'est un vrai compte quand même (pas juste une CB prépayée)... :jap:

 

C'est l'usage qu'on en fait qui détermine comment on le considère...

 

Enfin oui, un topic unique, limite qui s'extrapole à la fintech (la banque de demain :love: ) au sens large (donc Revolut aussi), ce serait un bonne idée ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-02-2016 à 21:29:18
n°44737658
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-02-2016 à 21:30:38  profilanswer
 

Du coup c'est quoi la différence entre number26 et American Express ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44737698
spiderben2​5
Posté le 07-02-2016 à 21:32:45  profilanswer
 

Euh tu devrais plutôt te demander "c'est quoi les points communs entre number26 et American Express ?"
D'un côté tu as une carte de crédit non adossée à un compte, que tu payes par prélèvements mensuels, de l'autre tu as une carte débit (à autorisation systématique qui plus est) adossée à un compte bancaire.

n°44737755
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-02-2016 à 21:36:12  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Euh tu devrais plutôt te demander "c'est quoi les points communs entre number26 et American Express ?"
D'un côté tu as une carte de crédit non adossée à un compte, que tu payes par prélèvements mensuels, de l'autre tu as une carte débit (à autorisation systématique qui plus est) adossée à un compte bancaire.


Ah c'est une carte de débit chez Number26, je croyais que c'était une Mastercard de crédit.


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