Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20248680
Hoiniel
Posté le 19-10-2009 à 19:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Il n'y a pas de délai officiel. Par contre, il semble que pas mal d'établissements s'évertuent à faire trainer les choses...

Voila. Plus de 3 mois depuis ma demande à la banque postale et le transfert n'est toujours pas effectif. Grâce à une combinaison magique d'incompétence et de mauvaise foi.

Résultat, ils vont perdre mon PEA aussi, mais j'ai peur que cela soit aussi long.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 19:44:12  profilanswer

n°20248845
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2009 à 20:02:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila. Plus de 3 mois depuis ma demande à la banque postale et le transfert n'est toujours pas effectif. Grâce à une combinaison magique d'incompétence et de mauvaise foi.

Résultat, ils vont perdre mon PEA aussi, mais j'ai peur que cela soit aussi long.

Ma "conseillère" ne daigne même plus répondre au téléphone! Ils font les morts de mon côté...

n°20250519
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 19-10-2009 à 21:59:55  profilanswer

dav1203 a écrit :

pfff... c'est combien le temps de transferts d'un CEL + PEL d'une banque a l'autre ? ca fait depuis la 2eme semaine de septembre que la CE me les "bloques". demain je vais aller y faire un tour je penses....

ça aura mis 2 mois pour moi à la CE Rhône-Alpes...
Et mon compte courant à la CE qu iaurait du être clôturé le 18 septembre... je me retrouve avec une connerie de débité dessus début octobre (pour un truc que j'avais résilié en juillet en même temps que le compte courant).
Résultat, j'y suis allé et j'ai fermé mon Livret A (15€) et mon Assurance Vie (30€) - je laisse le compte-titre, en attendant que ça remonte, mais je me dit que je vais surement le fermer aussi, et y réinvestir dans mon AV Bourso...

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°20253604
drolive
Posté le 20-10-2009 à 07:31:19  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Victimes de leur succès peut etre ?
Non parce que les versements libres sur assurance vie, c'est également assez long à être effectif...

Pour l'assurance vie, la responsabilité incombe à l'assureur, soit Generali. Beaucoup se plaignent des lenteurs de Generali, avec d'autres souscripteurs que Boursorama.

n°20253727
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 08:32:04  answer

Le plafond mensuel d'une CB Visa classique c'est combien?

Là, j'ai 2500€ mais le mois prochain, je dois acheter des meubles + électroménager et ça va chiffrer à plus (internet donc cheque DMC). Sachant que j'aurai l'encours sur mon compte, à ma banque ils peuvent me le débloquer (au moins temporairement)?

n°20253741
drolive
Posté le 20-10-2009 à 08:36:55  profilanswer

Je crois qu'il n'y a pas de plafond universel: il me semble que c'est fixé par la banque.

Il est tout à fait possible de demander un plafond plus haut temporairement. Il suffit d'appeler sa banque (ou d'en faire la demande en ligne si elle le permet).

n°20253768
Joshua74
Posté le 20-10-2009 à 08:45:21  profilanswer

C'est aussi payant selon les banques (parfois une vingtaine d'euros).

n°20253786
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 08:50:27  answer

Je l'avais déjà fait remonter par téléphone (SG pour info) il y a quelques années mais je pensais que 2500€ c'était le max.  

Bon, du coup, Je leur téléphonerai quand j'en aurais besoin.

n°20254036
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-10-2009 à 09:35:02  profilanswer

chez Boursorama, qui est aussi une "banque internet", il y a un chéquier [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20254106
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-10-2009 à 09:46:15  profilanswer

C'est pour payer des achats sur internet à mon avis ;)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 09:46:15  profilanswer

n°20254155
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-10-2009 à 09:52:27  profilanswer

ah ok, au temps pour moi :jap:
mais en général c'est possible aussi par chèque (mais plus chiant et plus long)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20254317
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 10:08:29  answer

sire de Botcor a écrit :

ah ok, au temps pour moi :jap:
mais en général c'est possible aussi par chèque (mais plus chiant et plus long)

Oui, je sais mais envoyer le chèque + temps de traitement = 1 semaine à 10 jours. Alors que la CB c'est immédiat.

n°20254563
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-10-2009 à 10:31:28  profilanswer

J'avoue n'avoir aucune idées du plafond max à la SG, mais c'était écrit de mémoire dans l'ancienne version du site internet. Il me semble aussi que c'est lié aux revenus du compte (environ la même valeur pour un compte simple, et le plus faible des revenus pour un compte-joint).

Actuellement, il est uniquement indiqué : "Personnalisable avec le conseiller".
Je dois d'ailleurs le faire relever, mais j'oublie à chaque fois de le faire.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20254957
lygodactyl​us
Posté le 20-10-2009 à 11:12:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour ce genre de choses, j'appelle le directeur de mon agence en ligne direct (numéro non surtaxé) pour le faire automatiquement. C'est simple, rapide et efficace.

Et s'il doit me rappeler, il a mon portable, qu'il utilise uniquement à bon escient sinon je lui raccroche au nez.

Par contre, c'est devenu payant depuis environ 1 an (un peu moins de 20€), ce qui m'embête un peu beaucoup...

T'es à la même enseigne que moi ?
Non parce que la ligne directe du guignol je ne la trouve pas.
Et surtout si il faut payer pour dépenser avec leurs moyens de paiement et donc leur rapporter encore plus de fric, je vais continuer avec les bons vieux chèques :o

drolive a écrit :

Pour l'assurance vie, la responsabilité incombe à l'assureur, soit Generali. Beaucoup se plaignent des lenteurs de Generali, avec d'autres souscripteurs que Boursorama.

Une idée des délais ? C'est mon premier VL après ouverture du contrat...

---------------

n°20255064
_-Sky-_
Posté le 20-10-2009 à 11:20:57  profilanswer

lygodactylus a écrit :

T'es à la même enseigne que moi ?
Non parce que la ligne directe du guignol je ne la trouve pas.
Et surtout si il faut payer pour dépenser avec leurs moyens de paiement et donc leur rapporter encore plus de fric, je vais continuer avec les bons vieux chèques :o

Oui, Caisse d'Epargne Ile-de-France.
Pour le numéro en ligne direct, il me l'a écrit sur sa carte de visite (sur laquelle il y a le numéro surtaxé de l'agence).

---------------
n°20256484
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-10-2009 à 13:45:47  profilanswer

Dossier pour IngDirect envoyé :)

jferais une petite comparaison des deux banques :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20259997
tiboc59
Posté le 20-10-2009 à 18:19:54  profilanswer

la banque postale fait-elle assez facilement des prêts (environ 1500€) a faible taux pour besoin personnel ?

n°20260483
_-Sky-_
Posté le 20-10-2009 à 18:55:09  profilanswer

Je suppose, comme toute les banques, tant que tu as les moyens de rembourser.

---------------
n°20260559
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 19:01:51  answer

gysmovoile a écrit :

Dossier pour IngDirect envoyé :)

jferais une petite comparaison des deux banques :o

T'as la premier chez bourso ? J'ai hâte d'avoir ta comparaison parce que plus le temps passe plus les posts sur le topic vont à l'encontre de bourso :/

n°20260651
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2009 à 19:07:27  profilanswer

Le seul hic avec Bourso est d'ordre technique : de temps en temps le site n'est pas accessible.
A LBP, il l'était toujours, mais on ne pouvait rien y faire (ou très peu!)
Je ne regrette pas d'être passé chez Bourso il y a 1 mois : meilleur service client, carte gold, frais 0, meilleure gestion en ligne.
Grand succès  :sol:

n°20260665
budd
Posté le 20-10-2009 à 19:08:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le seul hic avec Bourso est d'ordre technique : de temps en temps le site n'est pas accessible.
Je ne regrette pas d'être passé chez Bourso il y a 1 mois : meilleur service client, carte gold, frais 0, meilleure gestion en ligne.

très souvent, et même toutes les nuits. Regarder ses comptes après 23h, c'est mission impossible.

n°20260842
goldi
Posté le 20-10-2009 à 19:27:55  profilanswer

budd a écrit :

très souvent, et même toutes les nuits. Regarder ses comptes après 23h, c'est mission impossible.

:heink: c'est faux...

n°20261040
budd
Posté le 20-10-2009 à 19:45:22  profilanswer

bah à chaque fois, j'arrive à me connecter mais j'ai un beau "certains de vos comptes ne sont pas disponibles"

n°20261276
Hoiniel
Posté le 20-10-2009 à 20:07:47  profilanswer

budd a écrit :

bah à chaque fois, j'arrive à me connecter mais j'ai un beau "certains de vos comptes ne sont pas disponibles"

Moi, je les regarde après 23H, à 7H du mat, et je n'ai aucuns problèmes. :o²

(sinon oui, à part mon compte 0%, mes comptes disparaissent vers 23H)

n°20261514
budd
Posté le 20-10-2009 à 20:27:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Moi, je les regarde après 23H, à 7H du mat, et je n'ai aucuns problèmes. :o²

(sinon oui, à part mon compte 0%, mes comptes disparaissent vers 23H)

ben, c'est ce que je dis justement  :??:

n°20261561
Hoiniel
Posté le 20-10-2009 à 20:31:06  profilanswer

Et, j'étais d'accord avec toi, la première partie n'étant qu'une plaisanterie. :(

n°20262311
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-10-2009 à 21:23:01  profilanswer

Ouch, 2€ de commission chez ing pour un achat de 40€ sur un site uk. Ca me parait plus qu'à la poste sur le coup ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°20262756
_-Sky-_
Posté le 20-10-2009 à 21:48:27  profilanswer

Ricco a écrit :

Ouch, 2€ de commission chez ing pour un achat de 40€ sur un site uk. Ca me parait plus qu'à la poste sur le coup ...

C'est pourtant écrit en gros sur la brochure tarifaire : http://www.ingdirect.fr/pdf/cc/Les [...] ourant.pdf

---------------
n°20264250
budd
Posté le 20-10-2009 à 23:04:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et, j'étais d'accord avec toi, la première partie n'étant qu'une plaisanterie. :(

je viens de relire attentivement et je viens de comprendre  :whistle:

n°20265387
Joshua74
Posté le 20-10-2009 à 23:51:37  profilanswer

Pour ne pas changer, "Certains de vos comptes sont momentanément indisponibles. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée."

Bienvenue chez boursorama :fou:  

J'espère que tout le monde envoie un mail de mécontentement..

n°20265538
Gwendoule
Posté le 20-10-2009 à 23:58:34  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pour ne pas changer, "Certains de vos comptes sont momentanément indisponibles. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée."

Bienvenue chez boursorama :fou:  

J'espère que tout le monde envoie un mail de mécontentement..

Vous allez nous casser les couilles tous les soirs ?

Ouais, pour l'heure, quand les batchs de nuit tournent (donc en gros de 23h à 4h du matin, de ce que j'ai vu), certains comptes sont inaccessibles chez Bourso, dont le compte courant. Se plaindre ici chaque soir, ça sert strictement à rien.

n°20265751
Joshua74
Posté le 21-10-2009 à 00:10:20  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Tu es de mauvaise humeur ? Tu as des soucis dans ta vie ? Des structures sont là pour aider les gens nerveux comme toi.

Et sinon excuse-nous de faire un retour sur un problème, qui semble être structurel d'après toi, sur une banque en ligne qui ne permet pas l'accès à ses comptes le soir alors que même la Banque Postale (c'est dire) le permet.

Ça va vite devenir rédhibitoire pour moi.

n°20267472
lygodactyl​us
Posté le 21-10-2009 à 04:11:52  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ouais, pour l'heure, quand les batchs de nuit tournent (donc en gros de 23h à 4h du matin, de ce que j'ai vu), certains comptes sont inaccessibles chez Bourso, dont le compte courant. Se plaindre ici chaque soir, ça sert strictement à rien.

Ben si ca sert a connaitre les inconvénients d'une banque avant d'y avoir foutu les pieds. Et donc de répondre à la question "quelle banque choisir".
Désormais on sait que ce n'est pas un cas isolé, Boursorama pose des difficultés d'accès à l'état des comptes via le net en soirée. Si ce point est d'une importance cruciale pour un futur client, il sait déjà où ne pas aller.

Joshua74 a écrit :

Tu es de mauvaise humeur ? Tu as des soucis dans ta vie ? Des structures sont là pour aider les gens nerveux comme toi.

Et sinon excuse-nous de faire un retour sur un problème, qui semble être structurel d'après toi, sur une banque en ligne qui ne permet pas l'accès à ses comptes le soir alors que même la Banque Postale (c'est dire) le permet.

Ça va vite devenir rédhibitoire pour moi.

Roooo l'autre il fout de l'huile sur le feu :o :D
Même ma banque de pecnos incompétents ne souffre pas de ce genre de problèmes. Je vous rassure, ils se rattrapent ailleurs en la matière...

---------------

n°20267525
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 04:21:03  answer

Alors y'en a qui essaye de se connecter sur bourso maintenant ? :o

n°20267900
drolive
Posté le 21-10-2009 à 06:31:34  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Une idée des délais ? C'est mon premier VL après ouverture du contrat...

Mon premier VL a mis 6 ou 7 jours à être investi. En ayant effectué le versement depuis mon compte Boursorama. Il faut encore attendre un ou deux jours pour qu'il apparaisse dans l'interface (et pour recevoir le courrier correspondant).

n°20268112
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 21-10-2009 à 08:34:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Franchement moi ils commancent à me souler Bourso.
Je dois faire un virement pour alimenter le compte Barclays 5% qui vient d'être ouvert et pour l'instant mission impossible :  

Hier soir : vos comptes sont momentanements indisponibles blablabla
Ca matin : Problème de récupération de profil (ce qui m'empêche de créer un bénéficiaire) :mad:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20268168
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 21-10-2009 à 08:48:43  profilanswer

Ayé, j'accède maintenant à la création des bénéficiaires, je rentre mon RIB, je fais le virement, ca me dit que tout c'est bien passé, que je vais recevoir un mail, et que je peux voir le virement dans "mes virements en cours". Je vais voir et en bas à droite j'ai un joli "une erreur est survenue" tout rouge qui apparait, et rien dans "mes virements en cours". Du coup je sais pas si le virement est passé ou pas, ca me saoûle :cry:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20268373
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-10-2009 à 09:27:14  profilanswer

nan j'ai pas la premier chez bourso ...

compte joint avec deux visa normales chez bourso :)  (j'avais pas envie de rapatrier assez d'argent chez bourso pour avoir deux visa premier ...)

enfin bref, chez ing en domiciliant juste mon salaire (et pas celui de ma femme qui reste au CA pour payer le prêt) ... on a droit à deux gold ...
(avec des plafonds plus qu'honorables pour mon usage ... ...)

Bref, pour l'accessibilité aux cartes de paiement, pour moi pour l'instant ING est devant ...

ce qui m'a décidé à faire un dossier pour ing, ce n'est uniquement le problème des comptes inaccessibles après 23h et le dimanche en journée ... c'est chiant quand tu as une opération à faire ... (surtout qu'a mon avis, y a pas de batchs qui tournent le dimanche ... )

fin bref, d'ici un mois ou deux, je ferais une petite review comparative à mon niveau ...

Message édité par gysmovoile le 21-10-2009 à 09:27:37

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20269033
sart100
Posté le 21-10-2009 à 10:31:17  profilanswer

joce a écrit :

Franchement moi ils commancent à me souler Bourso.
Je dois faire un virement pour alimenter le compte Barclays 5% qui vient d'être ouvert et pour l'instant mission impossible :  

Hier soir : vos comptes sont momentanements indisponibles blablabla
Ca matin : Problème de récupération de profil (ce qui m'empêche de créer un bénéficiaire) :mad:

Moi aussi j'ai eu un problème de récupération de profil (ce qui m'empêche de créer un bénéficiaire), c'est assez embêtant en effet, car tu n'a même pas accès au bénéficiaires que tu avais créé précedemment (en gros impossible de faire un virement externe)!
Sinon après j'ai fait un virement de 500 euros sans problème (enfin cela a pris 2 jours, 4 jours si fait un vendredi). Maintenant si tu fais un virement conséquent (>10000 euros par exemple) je ne sais pas comment cela se passe. Au CIC, les virement par internet étaient limité à 30000 euros d'après ce que m'a dit mon futur ex conseiller. Chez ING où j'ai un compte épargne orange seulement, pas de limite.

Je te conseille de téléphoner à Bourso pour savoir.
Tiens nous au courant c'est décidement très intéressant!

n°20269550
Unpassant
Posté le 21-10-2009 à 11:07:40  profilanswer

Je doit aller à londres un week end et je ne trouve pas les frais sur un paiement en livres sterling, j'ai une carte visa banque postale et monabanq.
Peut être que le moins cher est de prendre du liquide et de faire un échange en livres sur place?

n°20269570
Joshua74
Posté le 21-10-2009 à 11:08:42  profilanswer

Tu cherches mal, c'est écrit noir sur blanc sur la doc tarifaire.

Cherche paiement hors zone euro. De mémoire c'est 2% à LBP avec 1€ de minimum et 2,2% sans minimum chez monabanq.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)