| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 21:10:37 ![]() ![]() |
Azrail Ce site existe encore ? |
C'est rien du tout franchement. De mémoire il te demande de confirmer ton adresse mail vocalement (tu dois la donner quoi), il te demande la ville où t'es né et c'est tout. Les manipulations avec la caméra c'est : 1/ Il te prend en photo Et c'est tout. EDIT : Grilled. Message cité 2 fois Message édité par Azrail le 20-01-2016 à 21:15:10 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
spiderben25 | Et ils deviennent très indulgents quant à ton anglais oral une fois qu'ils ont vu que t'as un passeport FR |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
360no2 I am a free man! |
+1 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
flash23 Fin de race brainwashée |
REDONI | Et pour Number 26 ils te demandent au début si tu es d'accord avec les conditions générales, bref répondre Yaisse au début --------------- Feedback Achat Vente |
floriann | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44388157
Je voulais joindre la parole aux actes, mais rien n'est jamais simple chez Hello Branques : Message cité 1 fois Message édité par floriann le 20-01-2016 à 21:36:23 |
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 21:33:21 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! | ok, merci --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Romf |
|
koko707 Truc07 | Ca me fait penser qu'Hello Bank m'a baisé la gueule moi aussi sur le taux du livret...
|
Romf |
|
floriann | Petit retour sur Revolut, pour changer un peu de Number26. Vous disposez d'un compte avec un solde en euros, un solde en dollars et un solde en livres. Avec la possibilité de passer d'une devise à l'autre à tout moment sans frais. FAQ pour une présentation complète : https://revolut.com/FAQ Ouverture du compte La vérification d'identité n'est obligatoire que si vous faîtes transiter plus de 1500€ par an sur votre compte. Même si je ne compte pas dépasser ce seuil, j'ai testé. Je trouve la procédure moins chiante que Number26 : il suffit de prendre une photo recto et verso de la carte d'identité avec l'application, puis un petit selfie via l'appli. Apparemment, il y a un système de validation automatique des pièces, qui n'a pas fonctionné chez moi (sans doute parce que j'ai scanné ma carte d'identité et pas un passeport). A ma grande surprise, les documents postés à 23h étaient validés dès le lendemain 8h. Et... carte d'identité française acceptée Approvisionnement du compte Ils n'acceptent que les carte de débit (pas les CB de crédit). Dans les faits, je n'ai pas réussi à utiliser mes CB Fortuneo/ING : le système indique que ce sont des cartes de crédit, alors que ce n'est pas le cas. Seule la carte Boursorama passait. L'argent est bien crédité sur le compte et utilisable tout de suite. Deuxième méthode : le virement. Contrairement à Number26, vous n'avez pas de RIB personnel, donc on ne peut pas se servir de Revolut comme un "vrai" compte bancaire. Pour réaliser le virement, Revolut propose 3 RIB : un qui reçoit les virement en dollars, un les virements en livres et un les virements en euros => afin d'éviter des frais de conversion de devise. Il faut obligatoirement faire le virement depuis un compte à votre Nom/prénom et mettre un numéro dans le libellé du virement pour qu'il soit accepté. J'ai testé deux virements, un a été crédité le jour même, le second à J+1. Donc c'est pas mal. Récupération du solde Les virements peuvent être émis dans plusieurs devises. Carte bancaire Une semaine pour la réception (gratuite). Carte à autorisation systématique, donc les opérations apparaissent tout de suite sur le compte. Possibilité de choisir et de modifier le PIN. Possibilité de bloquer/débloquer la CB. Tarification Maintenant, comme pour Number26, je me pose des questions sur le modèle économique de ces banques. Je me demande s'ils maintiendront à terme cette absence de frais sur les paiements en devise. Certes, ils comptent sur les commissions récupérées lorsque l'on achète quelque chose avec leur carte, mais est-ce viable quand on peut en plus approvisionner son compte par CB (ils doivent avoir des frais sur ces approvisionnements) ? Ils ne se cachent de toute façon pas la possibilité de revoir la tarification dans leur FAQ :
Message cité 6 fois Message édité par floriann le 20-01-2016 à 22:33:45 |
REDONI |
Finalement reçu le 20 valeur 20. Message édité par REDONI le 20-01-2016 à 22:39:13 --------------- Feedback Achat Vente |
slasher-fun |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Hello, je serai pas contre ouvrir un PEL avant qu'il passe à 1.5%. Enfin, si on trouve quelque chose, il y a de fortes chances qu'on change de banque vu qu'ils ne s'aligneront pas pour le taux (c'est souvent mieux ailleurs). Si ma compagne ouvert un PEL de son coté, on ne pourra en transférer qu'un non ? Quel intérêt de garder un PEL chez une autre banque quand les intérêts sont bouffés par le coût des services du compte courant chez cette banque ? Enfin derrière question, si le PEL est cassé et passe en CEL, est-ce que c'est toujours avantageux par rapport à un LA ? Merci Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 20-01-2016 à 22:43:03 |
floriann |
Message cité 1 fois Message édité par floriann le 20-01-2016 à 22:50:35 |
koko707 Truc07 |
|
Velocesuper |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Romf | |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | C'est bobor --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Samsam68 |
cedgone |
|
Du coup, ça n'est intéressant "que" pour 3 monnaies, contrairement à Number26. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 21-01-2016 à 10:31:37 --------------- Mon feedback |
OK --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Prince Hugues |
|
flyingrabbit | Oui, merci pour ce compte rendu.
|
fredroub |
|
tanguy12 |
|
Kalipok Gniii ? | @ Mr Roub : Hum... Mais du coup, ça veut dire 1.99% sur le paiement et rebelotte sur le remboursement ? J'avais eu un truc qui s'apparente à ça avec l'encaissement d'un chèque US : je file le chèque à ma banque, avec une date d'expiration le mois suivant (j'ai mis du temps à le récupérer, et les chèques US ne sont valables que 6 mois). Je dis à la banque "Achtung à la date d'expiration ! Si besoin dites moi que cela pose problème et j'en demande un autre !" A l'arrivée : chèque refusé car arrivé trop tard, frais monstrueux encaissé par la banque pour encaissement de chèque en devises, plus taux de change à l'aller et au retour. Message cité 2 fois Message édité par Kalipok le 21-01-2016 à 11:49:27 |
flash23 Fin de race brainwashée | On fait maintenant aussi du fétichisme de cartes bancaires sur HFR...
floriann | Nouvel espace client Boursorama !!
Message cité 5 fois Message édité par floriann le 21-01-2016 à 13:08:25 |
koko707 Truc07 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |