Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44563396
rheo
Posté le 20-01-2016 à 21:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu sais employer la 1ère personne du singulier en anglais au moins ?  :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 21:10:37  profilanswer

n°44563416
rapha-35
Posté le 20-01-2016 à 21:12:13  profilanswer

Ca dépend ils ont un accent allemand plus ou moins prononcé :D

Ils demandent ton email pour confirmer que c'est bien toi.
Ils voudront voir ton passeport, la page avec ta photo, la page avec ta signature.
Il y a une étape ou ils allument ton flash pour voir des éléments en filigrane.
Ils te prendront aussi en photo.
Ah et ils posent une question sur le passeport une fois qu'il est fermé, petit trick de vérification j'imagine ...

n°44563461
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-01-2016 à 21:14:47  profilanswer

koko707 a écrit :

Je me tâte à ouvrir chez Number26, le nouveau chouchou du topic. Les vérifications en vidéo, c'est vraiment des questions basiques ? L'anglais de koko n'est pas très HFR compliant...

C'est rien du tout franchement.

De mémoire il te demande de confirmer ton adresse mail vocalement (tu dois la donner quoi), il te demande la ville où t'es né et c'est tout.

Les manipulations avec la caméra c'est :

1/ Il te prend en photo
2/ Tu montres le devant de ton passeport (il switch automatiquement de la front à la back cam)
3/ Tu montres la page avec ta photo (il prend une photo)
4/ Tu montres la page avec la signature (il prend une photo)
5/ Tu reviens sur la page avec la photo et il active la lampe torche, tu dois bouger de gauche à droite pour faire apparaître les trucs sensibles à la lumière (filigrane)
6/ Il va te demander de lire le numéro du passeport

Et c'est tout.

EDIT : Grilled. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 20-01-2016 à 21:15:10

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44563540
spiderben2​5
Posté le 20-01-2016 à 21:20:49  profilanswer

Et ils deviennent très indulgents quant à ton anglais oral une fois qu'ils ont vu que t'as un passeport FR :D

n°44563544
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2016 à 21:21:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pareil, j'ai tout fermé chez BforBank et je garde seulement le compte courant chez HelloBank pour déposer les chèques.
Les deux pires banques en ligne. Menteurs et/ou manipulateurs :/

Il vous est arrivé quoi chez BfB ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44563569
360no2
I am a free man!
Posté le 20-01-2016 à 21:23:26  profilanswer

n°44563584
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2016 à 21:24:19  profilanswer

Vous avez tous un flash sur vos webcam ou quoi ?

---------------
n°44563595
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-01-2016 à 21:24:50  profilanswer

Smartphone pour ma part.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44563615
REDONI
Posté le 20-01-2016 à 21:26:32  profilanswer

Et pour Number 26 ils te demandent au début si tu es d'accord avec les conditions générales, bref répondre Yaisse au début :o

Ça a duré longtemps car il a fallu que sa capture d'écran soit nette :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°44563702
floriann
Posté le 20-01-2016 à 21:33:21  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44388157

floriann a écrit :

Début janvier, j'ai pris contact avec Hello Branques par mail, mes € placés pendant 3 mois sur leur livret Hello à un taux promotionnel n'ayant été rémunérés qu'au taux normal.

Comme depuis plusieurs mois chez eux, aucune réponse au mail (ni même lecture).

Je les contacte donc par chat. Obligé de passer par le mobile, car ce dernier n'est plus accessible autrement.

"Je me renseigne et reviens vers vous par mail" me répond-t-on.

Deux semaines plus tard, toujours aucune nouvelle.

Je recontacte donc cette équipe de bras cassés et je tombe sur un petit rigolo qui m'indique qu'ils m'ont déjà invités à patienter et ne trouve mieux de me répondre de façon sarcastique :

http://xn--pp-oia.com/dl/Hg62M

Allez, pas grave, je vais continuer mon ménage chez les banques en ligne. Après Bforbank, je clôture tous mes comptes chez ces guignols...

Je voulais joindre la parole aux actes, mais rien n'est jamais simple chez Hello Branques :

http://xn--pp-oia.com/dl/Hg63

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 20-01-2016 à 21:36:23
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 21:33:21  profilanswer

n°44563823
toutsec
Posté le 20-01-2016 à 21:45:34  profilanswer

Hello Branques j'aime bien. ça va de pair avec Privé de Colis.
Sinon, j'viens de faire un transfert BNP -> HB (avant d'aller chez bourso). ça a mis combien de temps pour que la nouvelle CB arrive chez vous?
ça fait 1 semaine que je peux me connecter  à HB :jap:

n°44563944
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-01-2016 à 21:53:34  profilanswer

HB...

Plus d'un mois que je demande le transfert du PEA à Bourso...
Je m'enquiers que le dossier soit reçu et ok.
On me dit "c'est ok depuis le 8/01"...
Je retéléphone 2 fois pour relancer...
Et hier, on me dit "il manque un document manuscrit" !!!

BOULAYS !!!!!!!!!!

Sans compter que leur "messagerie sécurisée" buggue pour envoyer des "pièces jointes"...

Ca va prendre encore du temps...
Et encore, "krach" oblige, j'ai vendu toutes mes SICAV, il ne reste QUE des espèces !
On va voir le temps que ça dure encore, cette "comédie" ! :grrr:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44564138
360no2
I am a free man!
Posté le 20-01-2016 à 22:06:30  profilanswer

ok, merci :jap:
Donc, a priori, pas de souci tant qu'on y reste pour l'épargne.
Mais ton histoire est effectivement surprenante ! [:wam]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44564220
Romf
Posté le 20-01-2016 à 22:12:35  profilanswer

floriann a écrit :

Début janvier, j'ai pris contact avec Hello Branques par mail, mes € placés pendant 3 mois sur leur livret Hello à un taux promotionnel n'ayant été rémunérés qu'au taux normal.

Je les contacte donc par chat. Obligé de passer par le mobile, car ce dernier n'est plus accessible autrement.

Je recontacte donc cette équipe de bras cassés et je tombe sur un petit rigolo qui m'indique qu'ils m'ont déjà invités à patienter et ne trouve mieux de me répondre de façon sarcastique :

Allez, pas grave, je vais continuer mon ménage chez les banques en ligne. Après Bforbank, je clôture tous mes comptes chez ces guignols...

poste le sur leur page facebook (si c'est possible)  ;)  :jap:

n°44564307
koko707
Truc07
Posté le 20-01-2016 à 22:18:17  profilanswer

Ca me fait penser qu'Hello Bank m'a baisé la gueule moi aussi sur le taux du livret...

rheo a écrit :

Tu sais employer la 1ère personne du singulier en anglais au moins ?  :o

Il sait  [:pontet_crasse]  

rapha-35 a écrit :

Ca dépend ils ont un accent allemand plus ou moins prononcé :D

Ils demandent ton email pour confirmer que c'est bien toi.
Ils voudront voir ton passeport, la page avec ta photo, la page avec ta signature.
Il y a une étape ou ils allument ton flash pour voir des éléments en filigrane.
Ils te prendront aussi en photo.
Ah et ils posent une question sur le passeport une fois qu'il est fermé, petit trick de vérification j'imagine ...

Azrail a écrit :

C'est rien du tout franchement.

De mémoire il te demande de confirmer ton adresse mail vocalement (tu dois la donner quoi), il te demande la ville où t'es né et c'est tout.

Les manipulations avec la caméra c'est :

1/ Il te prend en photo
2/ Tu montres le devant de ton passeport (il switch automatiquement de la front à la back cam)
3/ Tu montres la page avec ta photo (il prend une photo)
4/ Tu montres la page avec la signature (il prend une photo)
5/ Tu reviens sur la page avec la photo et il active la lampe torche, tu dois bouger de gauche à droite pour faire apparaître les trucs sensibles à la lumière (filigrane)
6/ Il va te demander de lire le numéro du passeport

Et c'est tout.

EDIT : Grilled. :)

Merci pour les détails !

Effectivement, rien de trop sorcier, je devrais m'en sortir. Par contre j'ai pas compris l'histoire du flash vu qu'il est à l'arrière de l'écran sur mon téléphone, je crois pas en avoir côté webcam...

n°44564323
Romf
Posté le 20-01-2016 à 22:19:34  profilanswer

koko707 a écrit :

Merci pour les détails !

Effectivement, rien de trop sorcier, je devrais m'en sortir. Par contre j'ai pas compris l'histoire du flash vu qu'il est à l'arrière de l'écran sur mon téléphone, je crois pas en avoir côté webcam...

C'est en effet ce qu'ils utilisent, ils passent sur la caméra arrière en mettant le flash pour faire ressortir les filigranes du passeport :jap:

n°44564351
floriann
Posté le 20-01-2016 à 22:22:08  profilanswer

Petit retour sur Revolut, pour changer un peu de Number26.

Vous disposez d'un compte avec un solde en euros, un solde en dollars et un solde en livres.

Avec la possibilité de passer d'une devise à l'autre à tout moment sans frais.

FAQ pour une présentation complète : https://revolut.com/FAQ

Ouverture du compte
L'ouverture du compte est très rapide : 3 minutes à tout casser, aucun contrôle d'identité, juste un SMS de validation.

La vérification d'identité n'est obligatoire que si vous faîtes transiter plus de 1500€ par an sur votre compte.

Même si je ne compte pas dépasser ce seuil, j'ai testé.

Je trouve la procédure moins chiante que Number26 : il suffit de prendre une photo recto et verso de la carte d'identité avec l'application, puis un petit selfie via l'appli.

Apparemment, il y a un système de validation automatique des pièces, qui n'a pas fonctionné chez moi (sans doute parce que j'ai scanné ma carte d'identité et pas un passeport).

A ma grande surprise, les documents postés à 23h étaient validés dès le lendemain 8h.

Et... carte d'identité française acceptée :)

Approvisionnement du compte
Pour approvisionner le compte (ils appellent ça "top-up" ), deux solutions : la CB ou le virement.

Ils n'acceptent que les carte de débit (pas les CB de crédit).

Dans les faits, je n'ai pas réussi à utiliser mes CB Fortuneo/ING : le système indique que ce sont des cartes de crédit, alors que ce n'est pas le cas. Seule la carte Boursorama passait.

L'argent est bien crédité sur le compte et utilisable tout de suite.

Deuxième méthode : le virement. Contrairement à Number26, vous n'avez pas de RIB personnel, donc on ne peut pas se servir de Revolut comme un "vrai" compte bancaire.

Pour réaliser le virement, Revolut propose 3 RIB : un qui reçoit les virement en dollars, un les virements en livres et un les virements en euros => afin d'éviter des frais de conversion de devise.

Il faut obligatoirement faire le virement depuis un compte à votre Nom/prénom et mettre un numéro dans le libellé du virement pour qu'il soit accepté.

J'ai testé deux virements, un a été crédité le jour même, le second à J+1. Donc c'est pas mal.

Récupération du solde
J'ai aussi testé le rapatriement du solde vers mon compte bancaire : virements reçus à J+2.

Les virements peuvent être émis dans plusieurs devises.

Carte bancaire

Une semaine pour la réception (gratuite).

Carte à autorisation systématique, donc les opérations apparaissent tout de suite sur le compte.

Possibilité de choisir et de modifier le PIN.

Possibilité de bloquer/débloquer la CB.

Tarification
Gratuit pour l'instant, taux interbancaires.

Maintenant, comme pour Number26, je me pose des questions sur le modèle économique de ces banques.

Je me demande s'ils maintiendront à terme cette absence de frais sur les paiements en devise.

Certes, ils comptent sur les commissions récupérées lorsque l'on achète quelque chose avec leur carte, mais est-ce viable quand on peut en plus approvisionner son compte par CB (ils doivent avoir des frais sur ces approvisionnements) ?

Ils ne se cachent de toute façon pas la possibilité de revoir la tarification dans leur FAQ :

Citation :

We reserve the right to change our pricing structure after the first 12 months of using the Revolut service, however, we do not expect there to be a significant change. Revolut was launched with the ambition to offer a fair and transparent alternative to foreign exchange with no hidden fees and we fully intend to live by that philosophy.

We would never charge our customers without clearly explaining the changes and asking their express permission to sign them up on a subscription basis.

Message cité 6 fois
Message édité par floriann le 20-01-2016 à 22:33:45
n°44564531
REDONI
Posté le 20-01-2016 à 22:35:37  profilanswer

moua a écrit :

C'est une critique des autres banques.
Eux exécutent le virement dès que possible.

Pour la banque pop : pas reçu ou pas affiché ? C'est pas pareil. À voir la date de valeur quand ça sera reçu.

C'est justement l'autre atout de nickel, réception des virements au moins 2x par jour 10H et 17H30 environ.
Pas le lendemain si ça a vraiment été exécuté le matin.

Finalement reçu le 20 valeur 20.
En fait, je pense qu'il faut le saisir la veille ("standing order" à 1 occurrence) pour une réception jour J. Test en cours :o

Message édité par REDONI le 20-01-2016 à 22:39:13

---------------
Feedback Achat Vente
n°44564534
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2016 à 22:35:44  profilanswer

floriann a écrit :

Dans les faits, je n'ai pas réussi à utiliser mes CB Fortuneo/ING : le système indique que ce sont des cartes de crédit, alors que ce n'est pas le cas. Seule la carte Boursorama passait.

Visa / Mastercard = carte de crédit
Visa Electron / Maestro = carte de débit
Le fait que Visa ait racheté "Carte Bleue" est probablement la raison pour laquelle ta Visa Bourso passe en tant que carte de débit.

n°44564588
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-01-2016 à 22:39:33  profilanswer

Hello, je serai pas contre ouvrir un PEL avant qu'il passe à 1.5%.
Le hic, c'est que j'ai besoin de mon épargne actuel pour un projet immobilier à court terme (cette année voir début année prochaine).
Le deuxième hic, c'est que ce court terme peut devenir du moyen terme si on trouve vraiment que des bouses.

Enfin, si on trouve quelque chose, il y a de fortes chances qu'on change de banque vu qu'ils ne s'aligneront pas pour le taux (c'est souvent mieux ailleurs).
J'imagine qu'on peut transférer le PEL ?

Si ma compagne ouvert un PEL de son coté, on ne pourra en transférer qu'un non ? Quel intérêt de garder un PEL chez une autre banque quand les intérêts sont bouffés par le coût des services du compte courant chez cette banque ?

Enfin derrière question, si le PEL est cassé et passe en CEL, est-ce que c'est toujours avantageux par rapport à un LA ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 20-01-2016 à 22:43:03
n°44564709
floriann
Posté le 20-01-2016 à 22:49:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Visa / Mastercard = carte de crédit
Visa Electron / Maestro = carte de débit
Le fait que Visa ait racheté "Carte Bleue" est probablement la raison pour laquelle ta Visa Bourso passe en tant que carte de débit.

Merci pour l'info, je pensais que c'était :
- carte de débit = carte de type débit immédit ou différent tapant directant dans le compte courant
- carte de crédit = carte de crédit renouvelable

Ce qui est étrange, c'est que ma VISA Bourso passait en débit et ma VISA B4B passait en crédit  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 20-01-2016 à 22:50:35
n°44564752
koko707
Truc07
Posté le 20-01-2016 à 22:54:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello, je serai pas contre ouvrir un PEL avant qu'il passe à 1.5%.
Le hic, c'est que j'ai besoin de mon épargne actuel pour un projet immobilier à court terme (cette année voir début année prochaine).
Le deuxième hic, c'est que ce court terme peut devenir du moyen terme si on trouve vraiment que des bouses.

Enfin, si on trouve quelque chose, il y a de fortes chances qu'on change de banque vu qu'ils ne s'aligneront pas pour le taux (c'est souvent mieux ailleurs).
J'imagine qu'on peut transférer le PEL ?:

Oui. Mais le transfert est souvent payant, sauf grosse capacité de négociation dans la nouvelle banque...

nucl3arfl0 a écrit :

Si ma compagne ouvert un PEL de son coté, on ne pourra en transférer qu'un non ? Quel intérêt de garder un PEL chez une autre banque quand les intérêts sont bouffés par le coût des services du compte courant chez cette banque ?

Non, pourquoi ? Vous pouvez avoir un PEL chacun dans votre banque actuelle et ce sera le cas dans la nouvelle, donc vous pourrez transférer les deux... Et potentiellement payer deux fois les fransfert par contre.

Il faut voir avec la banque actuelle si un CC doit obligatoirement être adossé au PEL. Souvent discuté sur ce topic... En théorie ce n'est pas une obligation, en pratique la plupart des banques l'imposent.

Perso j'ai gardé mon PEL dans ma banque en dur car les frais de tenue de compte sont faibles (1€ par mois), il faudrait que je sois certain de ne le casser que dans six ans minimum pour rentabiliser un éventuel transfert.  

nucl3arfl0 a écrit :

Enfin derrière question, si le PEL est cassé et passe en CEL, est-ce que c'est toujours avantageux par rapport à un LA ?

Non puisque le LA est à 0,75 et le CEL à 0,5. Enfin, vu la différence, pas sûr que ça veuille le coup d'en tenir compte  :D  

Par contre une bonne AV vaut plus le coup si tu dois le casser si tôt...

n°44564777
Velocesupe​r
Posté le 20-01-2016 à 22:56:48  profilanswer

n°44565638
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-01-2016 à 07:19:21  profilanswer

floriann a écrit :

Idem, 3 mails la semaine dernière, pas de réponse, pas de réaction.
Attaque en règle sur twitter. Réponse dans la minute. Puis passage en DM, et je retrouve l'inertie si caractéristique de hellobranques.
Une véritable catastrophe.

Tout ça pour cette foutue carte bleue:
- 9 mois pour al recevoir car ils n'étaient pas foutus de mettre la bonne adresse
- maintenant les plafonds erronés, plusieurs relances sans effet
- en pour finir les commissions sur mon ancienne carte BNP que j'ai gardée car ils ne parvenaient pas envoyer ma carte HB

[:frog sad:2]  [:frog sad:2]  [:frog sad:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°44565751
Romf
Posté le 21-01-2016 à 08:08:00  profilanswer

[:rofl] ça fait pas rêver hellobank

n°44565978
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-01-2016 à 08:51:15  profilanswer

C'est bobor :o il exagère toujours un peu.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44565985
Samsam68
Posté le 21-01-2016 à 08:52:37  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est bobor :o il exagère toujours un peu.

Non mais pour Hello Bank c'est mérité  [:polysoldat:2]

n°44566375
glouf
Posté le 21-01-2016 à 09:39:27  profilanswer

Je confirme pour HB (enfin c'est pareil pour BnP). J'avais fait un transfert NetAgence ( embryon de banque en ligne crée par la BnP ) => HB. Un jour je me suis aperçu qu'ils m'avaient prélevé 30€ pour un assurance moyen de paiement que je n'avais jamais souscrite. Bien sûr jamais de réponses... j'ai tout fermé. Ça fait un petit moment et je compte bien recréer régulièrement des comptes pour pomper des primes et me venger   :o

n°44566625
cedgone
Posté le 21-01-2016 à 09:59:41  profilanswer

floriann a écrit :

[...]

Super retour, merci.

L'absence de RIB est un gros point faible, surtout pour ceux qui n'ont pas les revenus / avoirs pour souscrire à un banque en ligne française, et qui garderait un compte un compte sans service dans une banque traditionnelle française + revolut approvisionné aux besoins à court terme pour avoir une CB.

n°44566998
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2016 à 10:27:09  profilanswer

floriann a écrit :

Vous disposez d'un compte avec un solde en euros, un solde en dollars et un solde en livres.

[...]

Du coup, ça n'est intéressant "que" pour 3 monnaies, contrairement à Number26.
(Par exemple pour du franc suisse ou de la couronne danoise, revolut, c'est inadapté.)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44567044
vannhi
Posté le 21-01-2016 à 10:30:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Du coup, ça n'est intéressant "que" pour 3 monnaies, contrairement à Number26.
(Par exemple pour du franc suisse ou de la couronne danoise, revolut, c'est inadapté.)

Non, t'as le compte en 3 devises, mais tu peux payer en n'importe quelle 90 devise, et pas de commission:

Citation :

Revolut currently supports spending, and ATM withdrawals in 90 currencies.

The current list of supported currencies include: AED, ALL, ARS, AUD, AWG, AZN, BBD, BGN, BND, BOB, BRL, BWP, BYR, BZD, CAD, CHF, CLP, CNY, COP, CRC, CZK, DKK, DOP, EGP, EUR, GBP, HKD, HNL, HRK, HUF, IDR, ILS, INR, ISK, JMD, JPY, KGS, KHR, KRW, KZT, LAK, LKR, MAD, MGA, MKD, MNT, MUR, MXN, MYR, MZN, NAD, NGN, NIO, NOK, NPR, NZD, OMR, PAB, PEN, PHP, PKR, PLN, PYG, QAR, RON, RSD, RUB, SAR, SBD, SCR, SEK, SGD, SOS, SRD, SVC, SYP, THB, TRY, TTD, TVD, TWD, UAH, USD, UYU, UZS, VEF, VND, XCD, YER, ZAR.

More currencies will be added soon.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 21-01-2016 à 10:31:37

---------------
Mon feedback
n°44567105
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2016 à 10:33:50  profilanswer

vannhi a écrit :

Non, t'as le compte en 3 devises, mais tu peux payer en n'importe quelle 90 devise, et pas de commission:

Citation :

Revolut currently supports spending, and ATM withdrawals in 90 currencies.

The current list of supported currencies include: AED, ALL, ARS, AUD, AWG, AZN, BBD, BGN, BND, BOB, BRL, BWP, BYR, BZD, CAD, CHF, CLP, CNY, COP, CRC, CZK, DKK, DOP, EGP, EUR, GBP, HKD, HNL, HRK, HUF, IDR, ILS, INR, ISK, JMD, JPY, KGS, KHR, KRW, KZT, LAK, LKR, MAD, MGA, MKD, MNT, MUR, MXN, MYR, MZN, NAD, NGN, NIO, NOK, NPR, NZD, OMR, PAB, PEN, PHP, PKR, PLN, PYG, QAR, RON, RSD, RUB, SAR, SBD, SCR, SEK, SGD, SOS, SRD, SVC, SYP, THB, TRY, TTD, TVD, TWD, UAH, USD, UYU, UZS, VEF, VND, XCD, YER, ZAR.

More currencies will be added soon.

OK :jap: Du coup le switch gratuit possible entre les 3 devises, c'est pour piéger les traders wanabee ? :o

---------------
n°44567506
Prince Hug​ues
Posté le 21-01-2016 à 11:00:51  profilanswer

floriann a écrit :

[...]
Approvisionnement du compte
Pour approvisionner le compte (ils appellent ça "top-up" ), deux solutions : la CB ou le virement.

floriann a écrit :

Ce qui est étrange, c'est que ma VISA Bourso passait en débit et ma VISA B4B passait en crédit  :pt1cable:

Super compte-rendu, merci !  [:sire de botcor:1]  
Notamment tous les détails sur l'approvisionnement par carte bleue.  :jap:

n°44567576
flyingrabb​it
Posté le 21-01-2016 à 11:05:20  profilanswer

Oui, merci pour ce compte rendu.

Je me suis inscrit du coup, c'est vite fait !

n°44567838
fredroub
Posté le 21-01-2016 à 11:21:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je sais pas dire pour l'Australie, mais effectivement en Afsud c'était comme ça. Du coup  y avait de l'argent à perdre ou gagner avec la variation de taux de change...
et à savoir ING rembourse aussi les 2% de frais pour paiement en devise, mais pas bourso.

Et donc fallait un peu de plafond

J'avais posé la question à Fortuneo pour le remboursement des frais ou non, j'ai eu la réponse, c'est non..

Citation :

Bonjour Monsieur ROUB,

Vous nous avez contactés concernant les frais de change sur des opérations par carte bancaire en Australie.

Nous vous confirmons que même si le paiement était annulé ou remboursé auprès du commerçant, les frais de 1.99% seraient quand même imputés à votre compte courant.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Claire EOUZAN
Le Service Clients

n°44568173
tanguy12
Posté le 21-01-2016 à 11:42:45  profilanswer

fredroub a écrit :

J'avais posé la question à Fortuneo pour le remboursement des frais ou non, j'ai eu la réponse, c'est non..

Citation :

Bonjour Monsieur ROUB,

Vous nous avez contactés concernant les frais de change sur des opérations par carte bancaire en Australie.

Nous vous confirmons que même si le paiement était annulé ou remboursé auprès du commerçant, les frais de 1.99% seraient quand même imputés à votre compte courant.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Claire EOUZAN
Le Service Clients

après je sais pas si c'est prévu de fonctionner comme ça chez ing, mais en 2014 ça avait été le cas 2 fois sur 2

n°44568268
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-01-2016 à 11:47:37  profilanswer

@ Mr Roub : Hum... Mais du coup, ça veut dire 1.99% sur le paiement et rebelotte sur le remboursement ?  :sweat:

J'avais eu un truc qui s'apparente à ça avec l'encaissement d'un chèque US : je file le chèque à ma banque, avec une date d'expiration le mois suivant (j'ai mis du temps à le récupérer, et les chèques US ne sont valables que 6 mois).

Je dis à la banque "Achtung à la date d'expiration ! Si besoin dites moi que cela pose problème et j'en demande un autre !"
La banque ne répond rien... La personne au guichet n'a pas vraiment l'habitude de gérer ce genre de chose, ce que je peux comprendre...

A l'arrivée : chèque refusé car arrivé trop tard, frais monstrueux encaissé par la banque pour encaissement de chèque en devises, plus taux de change à l'aller et au retour.
Je leur ai écrit un p'tit courrier un poil saignant en leur faisant remarquer qu'ils avaient tout intérêt à jouer la montre car c'était banco pour eux (deux changes au lieu d'un). Ils m'ont tout remboursé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 21-01-2016 à 11:49:27
n°44568964
floriann
Posté le 21-01-2016 à 12:41:00  profilanswer

Pour compléter mon feedback d'hier, carte Revolut commandée le 15/01 en soirée, reçue hier.

Pas mal niveau délai, surtout avec le week-end entre temps :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453376427-sans-titre-2.png

Message édité par floriann le 21-01-2016 à 12:45:32
n°44569024
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2016 à 12:47:11  profilanswer

On fait maintenant aussi du fétichisme de cartes bancaires sur HFR...

On aura tout vu.  :D

---------------
n°44569083
floriann
Posté le 21-01-2016 à 12:53:33  profilanswer

Nouvel espace client Boursorama !!

https://clients.boursorama.com/

http://image.noelshack.com/minis/2016/03/1453378083-sans-titre-1.png

Message cité 5 fois
Message édité par floriann le 21-01-2016 à 13:08:25
n°44569202
koko707
Truc07
Posté le 21-01-2016 à 13:04:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

@ Mr Roub : Hum... Mais du coup, ça veut dire 1.99% sur le paiement et rebelotte sur le remboursement ?  :sweat:  

J'avais eu un truc qui s'apparente à ça avec l'encaissement d'un chèque US : je file le chèque à ma banque, avec une date d'expiration le mois suivant (j'ai mis du temps à le récupérer, et les chèques US ne sont valables que 6 mois).

Je dis à la banque "Achtung à la date d'expiration ! Si besoin dites moi que cela pose problème et j'en demande un autre !"
La banque ne répond rien... La personne au guichet n'a pas vraiment l'habitude de gérer ce genre de chose, ce que je peux comprendre...

A l'arrivée : chèque refusé car arrivé trop tard, frais monstrueux encaissé par la banque pour encaissement de chèque en devises, plus taux de change à l'aller et au retour.
Je leur ai écrit un p'tit courrier un poil saignant en leur faisant remarquer qu'ils avaient tout intérêt à jouer la montre car c'était banco pour eux (deux changes au lieu d'un). Ils m'ont tout remboursé :o

J'ai eu le cas avec ING d'une commande en UK remboursée quelques mois plus tard. A ma grande surprise, lorsque j'ai été recrédités, les 2% de "frais" apparaissaient en positifs !

Et comme le taux de conversion avait évolué entretemps (hausse de la £), j'ai été doublement gagnant, puisque les frais remboursés étaient supérieurs aux frais de conversion prélevés la première fois.

Bon ça m'étonne que ce soit prévu comme ça donc c'est sans doute un bug d'ING... Et comme il est favorable aux clients, personne leur signalera celui-là  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)