Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44406349
blinkfan70
Posté le 06-01-2016 à 11:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Electrocut a écrit :

L'assurance n'est pas nécessaire pour se faire rembourser d'un paiement frauduleux. En effet, la loi protège déjà l'usager.

Je t'invites à lire ceci :

J'avais jamais lu.

Autant je trouve qu'un remboursement après paiement par internet sans le code faut que cela soit fait sans délai.

Autant là avec le code , ça sent le mec bourré qui a tout fait pour que ça arrive... (comment on peut se faire choper son code si on fait à peine gaffe), et effectivement il devrait l'avoir dans le baba et prendre ses responsabilités, c'est trop facile AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 06-01-2016 à 11:38:15
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 11:37:22  profilanswer

n°44406382
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-01-2016 à 11:39:11  profilanswer

Résiliation de ma formule ZEN chez eLCL le mois dernier... Cette dernière inclut une assurance moyen de paiement et cie : sécurilion.

Pour résilier, j'ai rempli un formulaire fourni par la banque qui précise bien que résilier la formule implique la résiliation des assurances associées, en poussant même le truc jusqu'à te faire cocher tous les services de la formule que tu confirmes vouloir arrêter (double combo :o ).

Document reçu le 31/12 de reconduction tacite de mon assurance sécurilion, document qui précise que le paiement se fait dans le cadre de ma formule zen (normalement résiliée...)  [:tilleul]  

Je leur envoie un mail pour m'étonner du truc et leur demander si la formule est bien résiliée et ils me répondent que oui, mais que pour l'assurance, il faut envoyer une LRAR  :pt1cable:  

Je leur ai répondu avec un mail affichant ma surprise, avec en pièce jointe leur propre formulaire... Wait and see...  [:pinzo]

n°44406493
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2016 à 11:47:03  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J'avais jamais lu.

Autant je trouve qu'un remboursement après paiement par internet sans le code faut que cela soit fait sans délai.

Autant là avec le code , ça sent le mec bourré qui a tout fait pour que ça arrive... (comment on peut se faire choper son code si on fait à peine gaffe), et effectivement il devrait l'avoir dans le baba et prendre ses responsabilités, c'est trop facile AMHA.

Le mec bourré te remercie, et te souhaite de ne jamais chercher sur google les techniques permettant de pirater un code à l'insu d'un usager qui fait "à peine gaffe" : tu risquerais de remettre en cause tes certitudes... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44407104
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 12:42:10  answer

snatt1 a écrit :

Mention spéciale à ING DIRECT qui a sa page de gestion des prélèvements en rade depuis 1 mois bientôt...

Ces derniers temps, chez ING c'est vraiment devenu n'importe quoi:

- opérations affichées en double pendant 2 jours sur l'espace client
- espace client indisponible fin novembre pendant 4 jours pour les clients qui avaient une CB qui expirait fin décembre (bien pour voir où en était le débit différé)
- il y a quelques jours, opérations comptées en double dans le calcul du solde

Ils ont changé de SSII pour avoir autant de bugs ?  [:sombrero67]  

Ca  et le renouvellement de la carte qui n'est toujours pas NFC (dans le cul pour 3 ans vu que c'est prévu pour "début 2016" ), ca donne vraiment envie de se barrer, malgré mes 7 ans de fidélité. :o

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2016 à 12:42:35
n°44408292
cartemere
Posté le 06-01-2016 à 14:12:41  profilanswer

floriann a écrit :

Quelle bande de "magouilleurs" chez Bforbank (pour rester poli) :fou:  

J'ai une carte à débit différé chez-eux.

Les opérations carte comptabilisées entre le 26 du mois précédent et le 25 du mois en cours sont censées être débitées le dernier jour ouvré du mois.

Comme d'habitude, j'ai donc approvisionné mon compte avec suffisamment d'argent (à une vingtaine d'euros près) pour couvrir les opérations arrêtées au 25/12, soit à peu près 1300€.

Tout à l'heure, en me connectant sur mon compte, je constate que je suis passé dans le rouge.

La raison : le montant total débité pour les opérations carte de décembre était à peu près de 1450€.

Étrange, d'autant plus que leur relevé lisant les opérations CB de décembre confirme bien le total que j'avais calculé.

En y regardant de plus près, je me rends compte qu'ils ont débité, sur les opérations de décembre, les opérations du 26/12 (donc censées être débitées fin janvier). Ce qui explique la différence.

Je leur fais un mail pour demander qu'ils régularisent la situation (ils m'ont déjà débité des frais de découvert, bien sûr, et les opérations du 26/12 apparaissent également pour un second débit fin janvier !).

Oh surprise, tout à l'heure, en me connectant à mon compte, je constate qu'ils ont changé la date d'opération des opérations "litigieuses", probablement pour se dédouaner (malheureusement pour eux, j'avais pensé à faire une capture d'écran).

Avant mon mail :
http://âpp.com/dl/Hg4eM

Après mon mail, ils ont passé les six opérations du 26/12 au 24/12 :
http://âpp.com/dl/Hg4fM

Une telle malhonnêteté me scie.

oh les raclures...  [:rofl]  

je me demande ce qu'ils en penseraient là :
http://acpr.banque-france.fr/prote [...] lacpr.html

n°44408524
tanguy12
Posté le 06-01-2016 à 14:27:24  profilanswer

Je me faisais un petit bilan de mon ex perso des banques en ligne proposant un CC:
-Bourso : 0 accroc
-ING : 0 accroc, mais utilisé en seconde banque car moins favorable que bourso
-Fortu: refus du CC je sais pas pourquoi
-Monabanq: essayé 3-4 fois l'ouverture du CC, ça a toujours planté avant la fin, j'ai laissé tomber.
-Bforbank: après des semaines de renvoi de document, j'abandonne pour le CC. Et je vais du coup sans doute écrémer l'AV....
-Hello bank : heureusement je pense, HFR m'a incité à pas ouvrir
-Soon: ouverture CC ok, mais jamais réussi à utiliser la carte, et maintenant je peux plus me logguer (le courrier avec mon nouveau MdP n'arrive pas...)

En bref, le bilan est vraiment pas terrible. En tout, en ayant voulu pourtant ratisser large, je n'ai que 2 CCs avec carte qui fonctionnent. Comme j'en voulais 2 à terme, en fait j'ai pas vraiment eu le choix.

Ce que je trouve dommage, c'est que les autres n'ont pas eu l'air d'avoir la motivation de me gagner en tant que client CC. Fortu m'envoie toujours les mails promotionnels pour que j'ouvre un CC avec prime, au lieu d'individualiser le truc soit en me l'envoyant pas, soit en me contactant pour me dire que maintenant ils m'accepteraient...

Du coup en me mettant à la place du gus qui commence par essuyer 3 refus/procédure interminable/interface d'ouverture bugguée, je comprends que le gars reste à la LBP....

n°44408535
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-01-2016 à 14:27:56  profilanswer

Dites pour la cb bourso Gold, il faut mettre un encours de 5K€ sur le compte, j'ai bien compris qu'après je peux en enlever ça ne pose pas de problème. Mais je voudrais savoir si chaque année ils font une vérification ou si je peux laisser dans les 1000€ dessus, juste pour couvrir mes paiements du mois ad vitam eternam?

Désolé si la question est déjà posé (j'ai rien vu sur la FP)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 06-01-2016 à 14:28:13
n°44408711
glouf
Posté le 06-01-2016 à 14:39:01  profilanswer

Toi tu joues avec ta vie là...

n°44408790
blinkfan70
Posté le 06-01-2016 à 14:43:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Le mec bourré te remercie, et te souhaite de ne jamais chercher sur google les techniques permettant de pirater un code à l'insu d'un usager qui fait "à peine gaffe" : tu risquerais de remettre en cause tes certitudes... :o

C'est pas contre toi, mais alors que j'ai souvent entendu parlé d'arnaque à la CB par internet, je n'ai jamais entendu parlé de piratage avec code dans tous mes contacts.
SAUF un pote qui avait collé un post it avec son code sur la CB et avait laissé trainé son portefeuille près du frein à main dans sa voiture ouverte sur le parking de la fac de médecine de Strasbourg, donc effectivement je reste dubitatif...

n°44408830
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-01-2016 à 14:45:45  profilanswer

cedgone a écrit :

les frais de tenue de compte sont inclus dans les conventions, qui sont un pack avec généralement : frais de tenue de compte, accès internet avec toutes les fonctionnalités, carte bancaire, assurances ...

Merci  :jap:  

Donc quitte à choisir il vaut mieux que je garde une convention bancaire visa classique à 35€ au cas où plutôt qu'un compte sans convention à 24€ (j'ai ma carte premier boursorama à côté mais j'ai un crédit dans ma banque en dur c'est assez vicieux d'être obligé de payer le compte courant du coup)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 14:45:45  profilanswer

n°44408849
cedgone
Posté le 06-01-2016 à 14:47:07  profilanswer

Ta convention coute 35 euros par an ?
Il me semblait que c’était plus 7 euros / mois en moyenne.
35 euros c'est généralement le prix de la CB hors convention, dans ce cas il faut rajouter les frais de tenue de compte.
Après entre 24 euros de frais de tenue de compte, et XX euros de convention avec CB ( avec XX > 24 euros), ça fait 11€ / an pour une CB inutile et une assurance en bois, ça reste cher. Perso je suis dans ce cas, je raque mes 1.5€ / mois de frais de tenue de compte dans ma banque populaire. Je ne paierais pas 1€ de plus pour avoir un moyen de paiement puisque ça ne m'est pas utile. J'alimente ce compte par virement depuis ma banque en ligne, et si un jour j'ai de l'argent sur ce compte que je dois retirer, j'ai toujours le chéquier. Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais de l'argent à récupérer dessus sachant qu'il ne me sert qu'à payer mes mensualités.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 06-01-2016 à 14:54:30
n°44408869
Velocesupe​r
Posté le 06-01-2016 à 14:48:09  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Dites pour la cb bourso Gold, il faut mettre un encours de 5K€ sur le compte, j'ai bien compris qu'après je peux en enlever ça ne pose pas de problème. Mais je voudrais savoir si chaque année ils font une vérification ou si je peux laisser dans les 1000€ dessus, juste pour couvrir mes paiements du mois ad vitam eternam?

Désolé si la question est déjà posé (j'ai rien vu sur la FP)  :D

Dans la première colonne, en rouge :
http://img11.hostingpics.net/pics/702662Capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-01-2016 à 14:50:02
n°44409077
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-01-2016 à 14:59:35  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C'est pas contre toi, mais alors que j'ai souvent entendu parlé d'arnaque à la CB par internet, je n'ai jamais entendu parlé de piratage avec code dans tous mes contacts.
SAUF un pote qui avait collé un post it avec son code sur la CB et avait laissé trainé son portefeuille près du frein à main dans sa voiture ouverte sur le parking de la fac de médecine de Strasbourg, donc effectivement je reste dubitatif...

J'ai été témoin du truc en république dominicaine : des types devant des distributeurs de CB qui ont des piles de cartes clonées.
Une fois les 3 tentatives foirées, ça bouffe la carte, mais vu qu'ils ont des clones à la pelle, ils continuent jusqu'à tomber sur le bon code :o

n°44409088
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-01-2016 à 15:00:03  profilanswer

cedgone a écrit :

Ta convention coute 35 euros par an ?  
Il me semblait que c’était plus 7 euros / mois en moyenne.
35 euros c'est généralement le prix de la CB hors convention, dans ce cas il faut rajouter les frais de tenue de compte.
Après entre 24 euros de frais de tenue de compte, et XX euros de convention avec CB ( avec XX > 24 euros), ça fait 11€ / an pour une CB inutile et une assurance en bois, ça reste cher. Perso je suis dans ce cas, je raque mes 1.5€ / mois de frais de tenue de compte dans ma banque populaire. Je ne paierais pas 1€ de plus pour avoir un moyen de paiement puisque ça ne m'est pas utile. J'alimente ce compte par virement depuis ma banque en ligne, et si un jour j'ai de l'argent sur ce compte que je dois retirer, j'ai toujours le chéquier. Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais de l'argent à récupérer dessus sachant qu'il ne me sert qu'à payer mes mensualités.

Je viens de regarder c'est 41€ par an ma convention (au LCL) ça ne comprend peut être que la carte ? C'est la convention "A la carte", en tout cas il y a bien un papelard disant que les frais de tenue de compte arrivent en avril 2016. J'avais cru lire des astuces à base de LRAR pour s'opposer à la mise en place mais je ne sais pas si ça marche vraiment ?

n°44409110
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-01-2016 à 15:01:13  profilanswer

glouf a écrit :

Toi tu joues avec ta vie là...

y'a rien sur la FP  [:adagio_for_strings:2]

n°44409136
vannhi
Posté le 06-01-2016 à 15:02:17  profilanswer

xenom a écrit :

Je viens de regarder c'est 41€ par an ma convention (au LCL) ça ne comprend peut être que la carte ? C'est la convention "A la carte", en tout cas il y a bien un papelard disant que les frais de tenue de compte arrivent en avril 2016. J'avais cru lire des astuces à base de LRAR pour s'opposer à la mise en place mais je ne sais pas si ça marche vraiment ?

T'es sûr de ça? Il y a toujours pas de frais de tenue de compte actuellement pour LCL.

---------------
Mon feedback
n°44409149
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-01-2016 à 15:02:55  profilanswer

Je demandais si il y avait une vérification annuelle/durée de vie de la CB, bon du coup je suppose que non :o (une fois "périmé" ils en renvoient une automatiquement alors)

n°44409287
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-01-2016 à 15:09:56  profilanswer

vannhi a écrit :

T'es sûr de ça? Il y a toujours pas de frais de tenue de compte actuellement pour LCL.

https://particuliers.lcl.fr/Ressour [...] 2016BD.pdf  :love:

n°44409585
EtilaS
Posté le 06-01-2016 à 15:24:00  profilanswer

Pour revenir sur les VRAIES banques, en dur  [:kao98]

Ca doit être parce que j'ai découvert ce topic il y a qques mois et ouvert un CC chez Bourso, HB, etc, que tout déraille dans ma VRAIE BANQUE  [:dj kiri]     [:alex-r6:3]

Déjà, il y a 2 mois, pour une raison inexpliquée, la CB de mon épouse est annulée, comme çà, du jour au lendemain!!!
Bref, la honte dans un magasin au moment de payer, perte du code, 1 semaine sans CB, etc....

Ensuite, depuis qques jours je cherche à obtenir un RDV avec ma conseillère, mais... encore faudrait-il que je le mérite on dirait!!! [:dj kiri]  [:dj kiri]

Par internet pour la prise de RDV: déjà, pour une raison inconnue, ma conseillère aurait changé...  [:lol wut] Ensuite je veux prendre RDV: pas avant 15 jours  [:trololol:2] Enfin, comme je ne veux pas de cette nouvelle conseillère inconnue au bataillon, et surtout je ne vois pas pourquoi le changement, j'appelle le numéro.... SURTAXE maintenant  [:antioch_arrow]

Au téléphone: "ah mais mon bon Monsieur, 1 je ne peux pas avoir de rdv avant, 2, je ne peux pas vous mettre avec la conseillère que vous voulez" (c'est à dire MA conseillère, aussi bien pour le PRO que le perso, et surtout que j'ai toujours eu!!!!).

Moralité: ma VRAIE conseillère de ma VRAIE banque doit me rappeler, directement..... ou pas  [:seikishikimeikaihaha:2]

L'avantage des VRAIES banques, un même conseiller, disponible, que l'on peut rencontrer qu'ils disent c'est çà ? [:stuntpower]

Ils voudraient faire fuir les clients qu'ils ne pourraient pas faire mieux sérieux, comme j'ai toujours le pro, je reste, par contre, comme je vais avoir du changement pro dans les 6 mois, ils vont avoir affaire à la concurrence!!  [:peace4all]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 06-01-2016 à 15:27:14
n°44409772
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2016 à 15:31:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44409952
toutsec
Posté le 06-01-2016 à 15:39:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pour revenir sur les VRAIES banques, en dur  [:kao98]  

Ca doit être parce que j'ai découvert ce topic il y a qques mois et ouvert un CC chez Bourso, HB, etc, que tout déraille dans ma VRAIE BANQUE  [:dj kiri]     [:alex-r6:3]  

Déjà, il y a 2 mois, pour une raison inexpliquée, la CB de mon épouse est annulée, comme çà, du jour au lendemain!!!  
Bref, la honte dans un magasin au moment de payer, perte du code, 1 semaine sans CB, etc....

Ensuite, depuis qques jours je cherche à obtenir un RDV avec ma conseillère, mais... encore faudrait-il que je le mérite on dirait!!! [:dj kiri]  [:dj kiri]

Par internet pour la prise de RDV: déjà, pour une raison inconnue, ma conseillère aurait changé...  [:lol wut] Ensuite je veux prendre RDV: pas avant 15 jours  [:trololol:2] Enfin, comme je ne veux pas de cette nouvelle conseillère inconnue au bataillon, et surtout je ne vois pas pourquoi le changement, j'appelle le numéro.... SURTAXE maintenant  [:antioch_arrow]  

Au téléphone: "ah mais mon bon Monsieur, 1 je ne peux pas avoir de rdv avant, 2, je ne peux pas vous mettre avec la conseillère que vous voulez" (c'est à dire MA conseillère, aussi bien pour le PRO que le perso, et surtout que j'ai toujours eu!!!!).

Moralité: ma VRAIE conseillère de ma VRAIE banque doit me rappeler, directement..... ou pas  [:seikishikimeikaihaha:2]  

L'avantage des VRAIES banques, un même conseiller, disponible, que l'on peut rencontrer qu'ils disent c'est çà ? [:stuntpower]  

Ils voudraient faire fuir les clients qu'ils ne pourraient pas faire mieux sérieux, comme j'ai toujours le pro, je reste, par contre, comme je vais avoir du changement pro dans les 6 mois, ils vont avoir affaire à la concurrence!!  [:peace4all]

La B*P ou HB non? :d

n°44409995
EtilaS
Posté le 06-01-2016 à 15:41:45  profilanswer

toutsec a écrit :

La B*P ou HB non? :d

Perdu! C?C  :o

n°44410056
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2016 à 15:44:36  profilanswer

Pourtant tu dois être un bon client avc €€€€.

n°44410108
EtilaS
Posté le 06-01-2016 à 15:47:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourtant tu dois être un bon client avc €€€€.

Ah non comme j'ai dit sur le topic épargne: jeune, bien vécu pas bcp d'épargne (qques k€ quand même, aps tout chez eux), mais pas pb de revenus donc pas vraiment rentable pour eux je pense. Mais du potentiel, qu'ils risquent ne pas voir à continuer comme ça!!

Message édité par EtilaS le 06-01-2016 à 16:13:12
n°44410209
cedgone
Posté le 06-01-2016 à 15:53:31  profilanswer

Si tu as LCL à la carte, c'est que tu payes service par service (avec un système de ristourne si j'ai bien compris). Mais logiquement tu auras bien les frais de tenue de compte en plus à partir de Janvier 2016 du coup.
Par convention je pensais offres groupés, pour reprendre le vocabulaire LCL. Dans les banques ou j'ai été, quand on parlait de convention, c'était des offres groupés. C'est dans les offres groupés que les frais de tenue de compte ont été inclus sans augmentation de tarifs.

Message édité par cedgone le 06-01-2016 à 15:59:42
n°44410350
vannhi
Posté le 06-01-2016 à 16:00:26  profilanswer

put****
Faut que je prenne un rdv pour résilier la carte et négocier ces frais

---------------
Mon feedback
n°44410503
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-01-2016 à 16:10:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44411247
F117
Posté le 06-01-2016 à 16:54:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne relève même plus, à chaque post c'est une hécatombe.

J'espère qu'il n'est pas francophone.
Je connais plusieurs non francophones qui écrivent mieux français.

renseigne toi pourquoi les banques incitent les clients à prendre des assurances en cas d’opérations frauduleuses sur ton compte ?

si la législation oblige les banques à rembourser les opérations frauduleuses

n°44411598
Velocesupe​r
Posté le 06-01-2016 à 17:13:24  profilanswer

Plusieurs banques en ligne, plusieurs CB ;)
Zéro problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-01-2016 à 17:13:46
n°44411612
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 17:14:18  answer

T'as pas de chéquier ou mieux.... Une famille ou des amis pour te dépanner ? :ouch:

Ça reste des cas marginaux de toute façon.

n°44411832
paracyber
Posté le 06-01-2016 à 17:29:29  profilanswer

F117 a écrit :

renseigne toi pourquoi les banques incitent les clients à prendre des assurances en cas d’opérations frauduleuses sur ton compte ?

Au hasard, pour se faire du fric supplémentaire sur ton dos ? :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44411905
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2016 à 17:34:54  profilanswer

F117 a écrit :

Ces assurances, qui n'ont plus de "moyens de paiement" que le nom couvrent les frais de maroquinerie, et papiers à condition que tu perdes un moyen de paiement en même temps.
Et souvent les frais de serrurerie en cas de perte/vol de clés.
A toide voir si ces assurances te sont utiles ou pas.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44411910
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-01-2016 à 17:35:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Au hasard, pour se faire du fric supplémentaire sur ton dos ? :D

et pour la comm' du Conseiller financier Vendeur :D

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44412448
tanguy12
Posté le 06-01-2016 à 18:18:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Plusieurs banques en ligne, plusieurs CB ;)
Zéro problème.

c'est clair.
à Buenos aires sans carte ça me ferait une belle jambe de savoir que mon banquier m'attends à son guichet dans le Loir et Cher entre 10h et 16h...

n°44412471
rheo
Posté le 06-01-2016 à 18:20:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Ces assurances, qui n'ont plus de "moyens de paiement" que le nom couvrent les frais de maroquinerie, et papiers à condition que tu perdes un moyen de paiement en même temps.
Et souvent les frais de serrurerie en cas de perte/vol de clés.
A toide voir si ces assurances te sont utiles ou pas.

Voilà, merci.

On peut trouver que c'est de l'enculade, même si personne ne vous oblige non plus à les prendre, mais ce sont des assurances qui vont au delà des opérations frauduleuses.

Par contre, bien lire les CG pour résilier par exemple. Il faut généralement le faire avec préavis (qui varie d'une banque à l'autre) et auprès de l'assureur et non auprès de la banque. Je m'étais pris un an de cotisation dans les dents comme cela en envoyant au mauvais endroit et pas le temps pour réenvoyer dans les délais.

Message édité par rheo le 06-01-2016 à 18:23:24
n°44412512
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-01-2016 à 18:24:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est clair.
à Buenos aires sans carte ça me ferait une belle jambe de savoir que mon banquier m'attends à son guichet dans le Loir et Cher entre 10h et 16h...

En pratique, vous avez deux portefeuilles / portes-cartes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 06-01-2016 à 18:24:48
n°44412528
tanguy12
Posté le 06-01-2016 à 18:26:49  profilanswer

En Europe de l'Ouest non, mais j'ai une carte à la maison.
En voyage + lointain, oui. Possiblement 1 carte au logement si minimum sécurisé.

n°44412578
floriann
Posté le 06-01-2016 à 18:30:47  profilanswer

cartemere a écrit :

oh les raclures...  [:rofl]  

je me demande ce qu'ils en penseraient là :
http://acpr.banque-france.fr/prote [...] lacpr.html

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.

Pour l'instant, ils n'ont pas daigné répondu à mon mail.

Ça fera au final une vingtaine de centimes de découvert, mais j'en fais une question de principe !

"Drôle" de hasard, un virement fait le 30/12 vers mon compte Bforbank (censé remettre le compte dans le vert) a été crédité... aujourd'hui !!!

De là à penser que ce délai anormalement long ait quelque chose chose à avoir avec ce "découvert non autorisé" et la facturation de frais afférents...

n°44412634
rheo
Posté le 06-01-2016 à 18:36:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Boh tu peux l'appeler à toute heure, même chez lui, ces gens là ne font pas de manière. :o  

n°44412745
paracyber
Posté le 06-01-2016 à 18:48:31  profilanswer

Les banques sont coutumières de ça avec les virements. J'ai fait un virement le 31 également, exécuté normalement le jour même. Avec le vendredi 1 de férié et le week-end end suivant, l'argent n'est arrivé sur le compte que le 4 avec en plus une date de valeur au 04/01 et bon au 31/12. Ça veut dire que le virement n'a finalement été traitée par la banque que le 3 et que le transfert effectif s'est fait le lendemain. (À j+1)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)