Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1970  1971  1972  ..  5229  5230  5231  5232  5233  5234
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44236374
Linoa1fleu​r
Posté le 16-12-2015 à 17:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

merci pour le tip BNP > HelloBank, je savais pas que cetait possible :o

Jetais a la Net Agence, une belle quenelle puisque c'est aussi du tout en ligne, mais payant comme la formule "normale"...:o Je me demande d'ailleurs ce que ca va devenir avec hello bank ? :??:

Bref, je viens de demander la migration, mais javais payé d'avance ma carte premier chez BNP (130€ preleves en juin 2015 pour la periode juin 2015 - juin 2016)...est-ce que je peux me faire rembourser le prorata ?  
Si oui c'est automatique ou faut que je demande ?

Oui, remboursement au prorata.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 17:41:26  profilanswer

n°44237254
tonymontan​a2013
Posté le 16-12-2015 à 19:08:33  profilanswer

ok cool - dommage que je ne l'ai pas vu avant :o
j'ai fait la demande de migration, ça prend combien de temps ?

---------------
rou-rou
n°44237543
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-12-2015 à 19:40:59  profilanswer

vous êtes sur que c'est bien l'AV bourso? je suis dessus depuis 9 mois et je vois beaucoup de baisse...  (gestion pilotée defensif)

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44237556
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2015 à 19:42:34  profilanswer

n°44237709
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-12-2015 à 19:56:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

tu es entré au plus haut :jap:

heureusement que je suis en défensif :o  
il y a des indices sur une possible remonté?

---------------
n°44237839
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2015 à 20:07:43  profilanswer

Topic épargne ou bourse. Il vient de se passer un truc justement

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44237874
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-12-2015 à 20:11:16  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ah...ok :jap:

---------------
n°44240772
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-12-2015 à 06:02:23  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

vous êtes sur que c'est bien l'AV bourso? je suis dessus depuis 9 mois et je vois beaucoup de baisse... (gestion pilotée defensif)

Ça ne fait pas de miracle non plus. Si les indices baissent et que le mandat baisse moins c est déjà bien. Le but c est de surperformer le benchmark.
Mais ça a plus sa place dans le topic épargne.

n°44241638
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-12-2015 à 09:52:13  profilanswer

n°44242290
frankie_fl​owers
Posté le 17-12-2015 à 10:36:12  profilanswer

AshkaraN a écrit :

:lol: ce racolage.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 10:36:12  profilanswer

n°44242512
nico6259
Posté le 17-12-2015 à 10:50:24  profilanswer

[:clooney24]

n°44244347
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-12-2015 à 13:09:27  profilanswer

Des expériences de recevoir son salaire d'un pays étranger sur compte fortu/bourso ? Ce serait depuis la Belgique en l'occurrence, je crois me rappeler qu'ils n'aiment pas trop (motif de cloture de compte si on ne "réside" pas en france)

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°44245467
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 14:50:20  answer

Aucun soucis chez bourso qui reçoit mon salaire allemand depuis une dizaine de mois. Ça faisait quelques années que j'étais cliente.  

Par contre ING a voulu fermer nos comptes quand on a déménagé en Allemagne. Boursorama a bien géré le transfert de cto.

n°44245566
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2015 à 14:57:07  profilanswer

Et pourquoi ils voulaient fermer? :??:

n°44245581
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 14:58:26  answer

Ils ne veulent pas (plus?) de non-résidents. De toute façon, ils n'ont pas à se justifier s'ils veulent fermer un compte.

n°44245595
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-12-2015 à 14:59:49  profilanswer

Merci pour les retours, donc ça ne devrait pas poser problème :jap:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°44245764
pc1512
Posté le 17-12-2015 à 15:13:09  profilanswer

Showbu a écrit :

Je relance le sujet de l'offre Fortunéo / Amazon :o  

Du nouveau chez vous concernant la prime de 80€ ?

Je viens juste de recevoir le mail de fortuneo avec le code promo pour les 80€.  :bounce:  :bounce:  
J'ai même la chance d'être dans les 500 premiers inscrits et donc j'ai droit à 20% de réduc sur ma commande amazon!!   :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Pour info, mon compte a été ouvert mi novembre

n°44246857
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2015 à 16:18:42  profilanswer

Oui mais ça c'est une description, pas une explication. En soit, si t'es pas résident US, y a aucune différence à part la CSG sur les assurances vie.

n°44247013
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2015 à 16:29:11  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dites, je peux ouvrir un compte personnel, parrainer ma femme, puis ouvrir un compte commun avec elle ? Ou ils vont refuser le mange chez fortunéo ?

AshkaraN a écrit :

appuie sur la détente stp chaton [:poutrella]

:??:  

rheo a écrit :

Oui tu la parraines pour un compte perso puis vous ouvrez un CJ (mais pas de prime pour celui-là)

Oui, je me demandais si ils traquaient ce genre de choses.
 :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°44247408
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 17:02:04  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui mais ça c'est une description, pas une explication. En soit, si t'es pas résident US, y a aucune différence à part la CSG sur les assurances vie.

Je te dis ce qu'ils ont écrit. D'autant plus que moi je reste résidente fiscale française malgré mon adresse allemande. Et franchement j'ai pas demandé mon reste car cela montrait pour moi une fois de plus leur incompétence.

n°44247924
frankie_fl​owers
Posté le 17-12-2015 à 17:45:15  profilanswer

Moi c'est pour ajouter un RIB SEPA en UE hors France que le site d'ING m'a jeté. (banque de la carte zero, au Luxembourg).

Obligé de téléphoner...  [:pikitfleur:4]  

n°44248050
psgman91
Posté le 17-12-2015 à 17:57:56  profilanswer

pc1512 a écrit :

Je viens juste de recevoir le mail de fortuneo avec le code promo pour les 80€.  :bounce:  :bounce:  
J'ai même la chance d'être dans les 500 premiers inscrits et donc j'ai droit à 20% de réduc sur ma commande amazon!!   :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Pour info, mon compte a été ouvert mi novembre

C'est seulement sur certaines catégories d'articles il me semble.

n°44249550
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-12-2015 à 20:48:44  profilanswer

Cortal... à la ramasse...  :lol:  

Ce jour je reçois un courrier (enveloppe, timbre, toussa...) me donnant le relevé de mon LDD

Je trouve le montant étonnamment élevé...

Je regarde avec + de précision :

"Relevé de compte LDD au 31/12/2013"

[:darkwalker_skyvador]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44249652
nico6259
Posté le 17-12-2015 à 20:57:52  profilanswer

Jp03 a écrit :

Cortal... à la ramasse...  :lol:  

Ce jour je reçois un courrier (enveloppe, timbre, toussa...) me donnant le relevé de mon LDD

Je trouve le montant étonnamment élevé...

Je regarde avec + de précision :

"Relevé de compte LDD au 31/12/2013"

[:darkwalker_skyvador]

[:clooney24]  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44252813
romanesco
Posté le 18-12-2015 à 09:51:09  profilanswer

A la recherche d'une banque qui me couterait eventuellement moins cher que le LCL, auquel je n'ai rien de particulier à reprocher.

J'ai passé un peu de temps sur ce sujet, également sur les comparateurs de banques dispo sur le net.  
 En passant et si ça peut servir à d'autres personnes qui font des recherches, pour le moment le meilleur que j'ai trouvé :

http://www.cbanque.com/

Bien que le tableau de la page 1 du topic soit bien pratique, c'est un peu décourageant pour les pauvres :D  
 Sur ce tableau aucune banque accessible sans condition de revenu :/
 Bref, pour le moment dans un usage strictement basique et sans surprise (paiement, retrait, pas d'opération spéciales, ni de découvert) je ne vois aucune banque se démarquer réellement du CL.

Exemple :LCL vs Monabanq j'économiserais 16€/an, et perte du contact physique.  
 Anecdote recente. J'ai due réclamer un papier à la con (attestation de revenu d'épargne pour la CMU), 4 visites en agence (dont 2 fois direct avec la directrice de l'agence) pour l'obtenir, alors certes ils sont peut etre nuls mais je me demande vraiment comment ça se serait passé par e-mail / tel et surtout le temps que ça aurait pris :O  

n°44252983
rheo
Posté le 18-12-2015 à 10:04:48  profilanswer

Monabanq communique d'ailleurs beaucoup là dessus : la banque des vrais gens, sans conditions de revenus.

Pour avoir pratiqué Monabanq quelques années (cétait à leur tout début), le service client est très performant, tu as un conseiller dédié d'ailleurs, aussi je ne suis pas sûr que tu y perdes au change par rapport à ce que tu racontes sur LCL. Maintenant effectivement si tu n'économises que 16€ sur tous les services, est ce que ça vaut bien le coût d'en partir ?

D'ailleurs je ne sais pas si c'est encore le cas mais 2 trucs me gonflaient chez Monabanq : outre la couleur dégeu de leur carte à l'époque, les opérations CB mettaient facilement 1 semaine à apparaître sur le compte, et la CB était bloquée sur certains sites, comme ceux des paris en ligne par exemple, et ça n'avait pas été résolu rapidement, j'en étais donc parti. Mais en dehors de cela, et peut être que tout s'est arrangé depuis, je n'avais rien à leur reprocher.

Message édité par rheo le 18-12-2015 à 10:09:20
n°44253004
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-12-2015 à 10:06:45  profilanswer

Bonjour à tous,
en plus de mes comptes en lignes j'ai depuis toujours un compte BNP que j'utilise sans carte bancaire. J'ai une partie de mon épargne à la BNP, livret A, PEL, CEL... (oui ptete que ce compte m'est pas vraiment utile, mais je dois le garder, raison familiale :o).
Bref, ca m'allait bien tant que c’était gratuit, mais les frais de tenues de compte arrivent. Je m’apprêtais à faire une lettre AR pour m'y opposer, quand je me suis dit qu'au lieu de dépenser pour un AR je pourrais plutôt prendre 80 balles et passer à Hellobank. J'ai parcouru le forum à ce sujet mais il me reste quelque question.  
- Est ce bien transparent pour mes livret A, PEL et CEL ?
- Est ce que je conserve mon espace client tel quel avec mes destinataire de virement etc. ?
- J'ai vu qu'il y avait des frais pour compte inactif, mais je ne suis pas sur pour le cas de l'inactivité de la CB. Si je ne l'utilise pas, on peut me la supprimer au bout d'1 an, mais sans frais et sans impact pour le compte, c'est bien ca ?
Merci d'avance

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°44253034
rheo
Posté le 18-12-2015 à 10:11:02  profilanswer

foupou a écrit :

- J'ai vu qu'il y avait des frais pour compte inactif, mais je ne suis pas sur pour le cas de l'inactivité de la CB. Si je ne l'utilise pas, on peut me la supprimer au bout d'1 an, mais sans frais et sans impact pour le compte, c'est bien ca ?

c'est en FP : tu dois faire un paiement par an sinon ils peuvent te supprimer la CB mais sans frais particulier.

n°44253125
Samsam68
Posté le 18-12-2015 à 10:18:56  profilanswer

foupou a écrit :

- Est ce que je conserve mon espace client tel quel avec mes destinataire de virement etc. ?

1. En théorie oui. Dans la pratique, je te recommande de noter les numéros de tes comptes et livrets, pour pouvoir les ressortir si jamais ils en perdent un pendant le transfert (ce qui m'est arrivé, problème toujours en cours de résolution... Fort heureusement, il n'y avait que le minimum sur le livret en question, sinon je ne serais pas aussi calme...).

2. Oui, l'interface change, mais ce sont exactement les mêmes données que sur l'espace client BNPP.

n°44253158
cedgone
Posté le 18-12-2015 à 10:21:25  profilanswer

toutes les banques font des frais pour compte inactif je pense. Ca va être plafonné par la loi à partir de l'année prochaine.

Pour la migration BNP > Hello Bank je ne sais pas comment ça se passe. Mais est-ce que ça ne vaudrait pas mieux le coup de partir dans une autre banque en ligne, qui a des meilleurs retours que HB ? A moins que certains services spécifiques à HB (dépôt de chèque, retrait à l’étranger) te sont utiles ? Hello Bank est plus cher que d'autres banques en lignes sur certains services (ex : découvert autorisé).

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 18-12-2015 à 10:22:10
n°44253210
nico6259
Posté le 18-12-2015 à 10:25:54  profilanswer

romanesco a écrit :

A la recherche d'une banque qui me couterait eventuellement moins cher que le LCL, auquel je n'ai rien de particulier à reprocher.

J'ai passé un peu de temps sur ce sujet, également sur les comparateurs de banques dispo sur le net.
En passant et si ça peut servir à d'autres personnes qui font des recherches, pour le moment le meilleur que j'ai trouvé :

http://www.cbanque.com/

Bien que le tableau de la page 1 du topic soit bien pratique, c'est un peu décourageant pour les pauvres :D
Sur ce tableau aucune banque accessible sans condition de revenu :/
Bref, pour le moment dans un usage strictement basique et sans surprise (paiement, retrait, pas d'opération spéciales, ni de découvert) je ne vois aucune banque se démarquer réellement du CL.

Exemple :LCL vs Monabanq j'économiserais 16€/an, et perte du contact physique.
Anecdote recente. J'ai due réclamer un papier à la con (attestation de revenu d'épargne pour la CMU), 4 visites en agence (dont 2 fois direct avec la directrice de l'agence) pour l'obtenir, alors certes ils sont peut etre nuls mais je me demande vraiment comment ça se serait passé par e-mail / tel et surtout le temps que ça aurait pris :O

Aucune banque accessible sans condition de revenus ? Si, tu as plusieurs banques en ligne qui t acceptent juste en ayant qqs k € de patrimoine et ce même sans revenus.

n°44253251
foupou
Posté le 18-12-2015 à 10:28:46  profilanswer

rheo a écrit :

c'est en FP : tu dois faire un paiement par an sinon ils peuvent te supprimer la CB mais sans frais particulier.

Samsam68 a écrit :

1. En théorie oui. Dans la pratique, je te recommande de noter les numéros de tes comptes et livrets, pour pouvoir les ressortir si jamais ils en perdent un pendant le transfert (ce qui m'est arrivé, problème toujours en cours de résolution... Fort heureusement, il n'y avait que le minimum sur le livret en question, sinon je ne serais pas aussi calme...).

2. Oui, l'interface change, mais ce sont exactement les mêmes données que sur l'espace client BNPP.

Ok merci beaucoup. Je crois que je vais me lancer, ca va éviter à mon "conseiller" de me demander un rdv à l'agence chaque année (pour se présenter pcq le conseiller chaque chaque année) pour n'avoir rien à me dire et répondre à mes questions en regardant le site internet de la banque.

---------------
n°44253333
foupou
Posté le 18-12-2015 à 10:33:56  profilanswer

cedgone a écrit :

toutes les banques font des frais pour compte inactif je pense. Ca va être plafonné par la loi à partir de l'année prochaine.

Pour la migration BNP > Hello Bank je ne sais pas comment ça se passe. Mais est-ce que ça ne vaudrait pas mieux le coup de partir dans une autre banque en ligne, qui a des meilleurs retours que HB ? A moins que certains services spécifiques à HB (dépôt de chèque, retrait à l’étranger) te sont utiles ? Hello Bank est plus cher que d'autres banques en lignes sur certains services (ex : découvert autorisé).

Comme j'ai dit, des raisons familiales me force à ne pas trop m’éloigner du monde BNP :o En vrai, j'ai surtout la flemme de transférer mes livrets et autres. J'ai déjà mes comptes à Fortu et Bourso, ce troisième compte aurait plus vocation à être fermé que transféré ailleurs. Et oui, je le garde aussi pour déposer les 2 chèques que je reçois par an dans mon agence au bout de la rue :)

---------------
n°44253705
romanesco
Posté le 18-12-2015 à 10:58:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Aucune banque accessible sans condition de revenus ? Si, tu as plusieurs banques en ligne qui t acceptent juste en ayant qqs k € de patrimoine et ce même sans revenus.

Ma remarque concernait le tableau en page 1 de ce sujet.
Sans condition de revenu pour le moment je ne vois que Monabanq, mais je continu à chercher.

Message cité 2 fois
Message édité par romanesco le 18-12-2015 à 10:59:02
n°44253708
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-12-2015 à 10:58:44  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour à tous,
en plus de mes comptes en lignes j'ai depuis toujours un compte BNP que j'utilise sans carte bancaire. J'ai une partie de mon épargne à la BNP, livret A, PEL, CEL... (oui ptete que ce compte m'est pas vraiment utile, mais je dois le garder, raison familiale :o).
Bref, ca m'allait bien tant que c’était gratuit, mais les frais de tenues de compte arrivent. Je m’apprêtais à faire une lettre AR pour m'y opposer, quand je me suis dit qu'au lieu de dépenser pour un AR je pourrais plutôt prendre 80 balles et passer à Hellobank. J'ai parcouru le forum à ce sujet mais il me reste quelque question.  
Merci d'avance

HB, solution la + simple ?

Tu ne change même pas de RIB !
(donc n° de compte identique)

En plus, tu pourras continuer à profiter du "dépôt des chèques en agence"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44253798
rheo
Posté le 18-12-2015 à 11:05:41  profilanswer

romanesco a écrit :

Ma remarque concernait le tableau en page 1 de ce sujet.
Sans condition de revenu pour le moment je ne vois que Monabanq, mais je continu à chercher.

Non justement, des banques listées en FP acceptent des clients qui ont seulement des encours, c'est à dire une somme d'argent placé chez eux sur LA/LDD par exemple (encours que tu peux récupérer une fois le compte ouvert), donc pas besoin forcément de justifier de revenus dans ce cas.

Message édité par rheo le 18-12-2015 à 11:06:30
n°44254483
romanesco
Posté le 18-12-2015 à 11:49:46  profilanswer

D'accord, j'étais passé complétement à coté de ce détail :wahoo:  

n°44254586
frankie_fl​owers
Posté le 18-12-2015 à 11:57:05  profilanswer

:fou: :fou: :fou:  

J'en peux plus de la pop-up de Bourso à chaque connexion pour me faire télécharger leur logiciel de merde

http://apartamento-santa-marta.net16.net/screenshots/frD.png

n°44254601
rheo
Posté le 18-12-2015 à 11:58:16  profilanswer

Moi je clique sur "Me le rappeler..." et je ne l'ai plus pendant quelques temps, pourtant je dois m'y connecter tous les jours et parfois plusieurs fois par jour.

n°44254685
frankie_fl​owers
Posté le 18-12-2015 à 12:04:39  profilanswer

Moi je ne m'y connecte que rarement, c'est peut-être pour ça que je la vois presque tout le temps.

Enfin c'est inacceptable, il devrait y avoir un bouton NE M'EMMERDEZ PLUS avec ça.

n°44254828
chimm
Posté le 18-12-2015 à 12:17:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

:fou: :fou: :fou:  

J'en peux plus de la pop-up de Bourso à chaque connexion pour me faire télécharger leur logiciel de merde

http://apartamento-santa-marta.net [...] ts/frD.png

T'as pas de bloqueur de pub ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1970  1971  1972  ..  5229  5230  5231  5232  5233  5234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)