Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°42101259
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-05-2015 à 16:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin un client qui part quand il menace de partir  [:hpfan]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 16:55:18  profilanswer

n°42101278
cesar666
CHO CACAO
Posté le 28-05-2015 à 16:56:45  profilanswer

wé mais c'était bien pour les chèques  :)  
Du coup la je suis toujours VNR CAMENBERT, je voulais:
-résilier mes livrets épargne => le conseiller me dit qu'il faut écrire une lettre MANUSCRITE (lol banque connectée)
-arrêter mes virements permanents => "le service est indisponible"

---------------
VNR CAMENBERT
n°42101609
san_
Posté le 28-05-2015 à 17:17:30  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Enfin un client qui part quand il menace de partir  [:hpfan]

C'est pas un cas isolé [:julm3] je me suis cassé du CA l'instant d'après le refus de gratuité de la CB.
Au final je suis pas sûr que ça valait le coup de perdre plusieurs kk€ d'épargne d'un client + se prendre une mauvaise pub sur le net.

n°42101828
cesar666
CHO CACAO
Posté le 28-05-2015 à 17:29:32  profilanswer

Bah wé ça vaut pas le coup pour eux. La dernière banque à qui j'avais fait le truc (c'était la BNP je crois en plus), je leur avait envoyé la lettre recommandée et tout en leur expliquant que c'était des escrocs, mais mon conseiller m'avait appelé et m'avait remboursé les ~50€ de frais qu'ils voulaient me voler.

Là, vu que ça me fait chier quand même de quitter, je vais la jouer au bluff, juste fermer 2/3 trucs et aller sur leur forum faire une mauvaise pub, ptet qu'ils se bougeront le cul, et si nan bah je me casserai.

Ptain j'en reviens pas 20€ de frais quand même, pour quoi? Pour rien, juste le virement n'a pas eu lieu (il m'avait même pas prévenu en plus que le virement avait échoué)

---------------
VNR CAMENBERT
n°42102055
AshkaraN
Posté le 28-05-2015 à 17:53:08  profilanswer

cesar666 a écrit :

Bah wé ça vaut pas le coup pour eux. La dernière banque à qui j'avais fait le truc (c'était la BNP je crois en plus), je leur avait envoyé la lettre recommandée et tout en leur expliquant que c'était des escrocs, mais mon conseiller m'avait appelé et m'avait remboursé les ~50€ de frais qu'ils voulaient me voler.

Là, vu que ça me fait chier quand même de quitter, je vais la jouer au bluff, juste fermer 2/3 trucs et aller sur leur forum faire une mauvaise pub, ptet qu'ils se bougeront le cul, et si nan bah je me casserai.

Ptain j'en reviens pas 20€ de frais quand même, pour quoi? Pour rien, juste le virement n'a pas eu lieu (il m'avait même pas prévenu en plus que le virement avait échoué)

en fait il hésite  [:shay555]

---------------
n°42102144
cesar666
CHO CACAO
Posté le 28-05-2015 à 18:03:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

en fait il hésite  [:shay555]

nan nan, le but ce n'est pas que je parte comme un prince, le but c'est que je récupère ces 20€

---------------
VNR CAMENBERT
n°42102476
Deathvalle​y
Posté le 28-05-2015 à 18:44:00  profilanswer

cesar666 a écrit :

Chez Hello Bank, je viens de me prendre 20€ de commission d'intervention pour défaut de provision pour un virement permanent.
(En gros avec les ponts de mai mon salaire est arrivé après les virements automatiques, ça s'est joué à quelques heures en plus  :pt1cable: )
(pour info chez bourso cette ce problème est facturé 0)

Bon j'étais colère rouge rouge, et je leur envoie un message pour leur dire que c'est disproportionné blabla j'ai de l'épargne, blabla je vais me casse de chez vous.
Et bien hello bank m'a dit good by  [:botman]  

Du coup je vais le faire  [:botman]  

Ce message était juste pour dire que c'est des cons et que je vais aller 100% bourso  :)

Plaquette Tarifs :

Frais de non-exécution de virement pour défaut de provision
(montant ≥ 20 €) 20 €

"HB, C'est des cons."  [:niku]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°42102745
smoove
Posté le 28-05-2015 à 19:16:22  profilanswer

tiens fortuneo propose une Protection Internet : le numéro présent sur la carte bancaire physique ne peut pas être utilisé sur un site marchand.

intéressant mais je désactive :)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°42102886
cesar666
CHO CACAO
Posté le 28-05-2015 à 19:30:04  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Plaquette Tarifs :

Frais de non-exécution de virement pour défaut de provision
(montant ≥ 20 €) 20 €

"HB, C'est des cons."  [:niku]

Ah c'est marqué dans la plaquette donc tout est normal,  désolé j'avais pas vu cette logique  [:protect_me:4]

Bah oui ils sont cons (perdre un client avec plusieurs dizaines de milliers d'épargne pour 20€) et des voleurs (refuser une transaction ne coûte rien et eux font payer ça 20€)

no offense hein si tu bosses là bas.

---------------
VNR CAMENBERT
n°42102939
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-05-2015 à 19:34:07  profilanswer

Cette défense de gary  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 19:34:07  profilanswer

n°42102963
cesar666
CHO CACAO
Posté le 28-05-2015 à 19:36:02  profilanswer

hein

---------------
VNR CAMENBERT
n°42103116
gamma way
Posté le 28-05-2015 à 19:53:41  profilanswer

cesar666 a écrit :

Bah oui ils sont cons (perdre un client avec plusieurs dizaines de milliers d'épargne pour 20€) et des voleurs (refuser une transaction ne coûte rien et eux font payer ça 20€)

C'est vrai que ça coûte rien de ne pas exécuter un virement, et mieux l'argent reste chez eux donc ça les arrange.
Et pourtant c'est facturé, le beurre et l'argent du beurre quoi [:atom1ck]

Après HB n'est pas un pure player, donc elle a des relents de banque en dur, normal  :o

n°42103258
AshkaraN
Posté le 28-05-2015 à 20:11:55  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ah c'est marqué dans la plaquette donc tout est normal, désolé j'avais pas vu cette logique [:protect_me:4]

Grosse saveur ton post. Continue stp [:niku]

---------------
n°42103296
floriann
Posté le 28-05-2015 à 20:15:46  profilanswer

floriann a écrit :

Quelle banque de boulets alors Bforbank.

Soon n'a qu'à bien se tenir, car ils ont de la concurrence désormais !

Deux semaines après avoir réalisé le virement initial, les zoulous se réveillent afin aujourd'hui, en m’appelant pour me dire qu'il manque une pièce justificative à mon dossier : un bulletin de salaire de décembre de 2014 (qui ne fait bien entendu pas partie des pièces demandées au moment de la souscription) :sarcastic:  

Heureusement qu'il y a une prime à la clé vu le degré de compétence...

Bravo à Bforbank qui vient enfin d'ouvrir mon compte courant... :lol:

3 semaines après le virement initial :pt1cable:  

Edit : et en plus, faut attendre 48h après l'ajout d'un bénéficiaire pour pouvoir effectuer un virement :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 28-05-2015 à 20:17:36
n°42103328
Deathvalle​y
Posté le 28-05-2015 à 20:19:16  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ah c'est marqué dans la plaquette donc tout est normal,  désolé j'avais pas vu cette logique  [:protect_me:4]

On en apprend tous les jours, c'est pas grave.  :jap:

Citation :

Ah oui, ok, tu as de l'épargne chez eux donc tu devrais être dispensé de tous les éventuels frais .  [:mervinside]  

Citation :

Loupé.

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 28-05-2015 à 20:24:08

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°42103483
cesar666
CHO CACAO
Posté le 28-05-2015 à 20:37:45  profilanswer

Deathvalley a écrit :

On en apprend tous les jours, c'est pas grave.  :jap:  

Citation :

Ah oui, ok, tu as de l'épargne chez eux donc tu devrais être dispensé de tous les éventuels frais .  [:mervinside]  

Citation :

Loupé.

Bah c'est marqué sur la palquette OK ils ont le droit de me prendre ces 20€.
Moi j'ai le droit de réclamer qu'ils me les rendent.
Eux ils ont droit de refuser.
Moi j'ai le droit de partir.

Mon point général, c'est que cette situation est illogique, ça va prendre du temps à tout le monde, tout le monde va perdre de l'argent. Je pense qu'il y a des solutions plus simples.

---------------
VNR CAMENBERT
n°42103602
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-05-2015 à 20:48:32  profilanswer

floriann a écrit :

Edit : et en plus, faut attendre 48h après l'ajout d'un bénéficiaire pour pouvoir effectuer un virement :sweat:

BforBank = Crédit Agricole

Ça me le fait dans mon Crédit Agricole en dur.

C'est un dispositif de sécurité  [:cosmoschtroumpf]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°42103871
cmoadd
Posté le 28-05-2015 à 21:07:27  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un sait si on peut négocier avec Boursorama pour obtenir l'ouverture d'un compte bancaire sans posséder déjà un autre compte en France (lors de l'ouverture ils demandent un RIB dans un autre établissement en France) ?

C'est pour ma copine qui déménage de la Belgique pour me rejoindre. Sinon vers quelle banque en ligne il faudrait se diriger ?

Merci

Je m'auto répond, pas de souci mais il faut passer par une ouverture de compte par courrier et non pas en ligne.

n°42105471
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2015 à 00:43:20  profilanswer

cesar666 a écrit :

Chez Hello Bank, je viens de me prendre 20€ de commission d'intervention pour défaut de provision pour un virement permanent.
(En gros avec les ponts de mai mon salaire est arrivé après les virements automatiques, ça s'est joué à quelques heures en plus  :pt1cable: )
(pour info chez bourso cette ce problème est facturé 0)
Bon j'étais colère rouge rouge, et je leur envoie un message pour leur dire que c'est disproportionné blabla j'ai de l'épargne, blabla je vais me casse de chez vous.
Et bien hello bank m'a dit good by  [:botman]  
Du coup je vais le faire  [:botman]  
Ce message était juste pour dire que c'est des cons et que je vais aller 100% bourso  :)

Bonne initiative ! Je le fais à chaque fois que j'ai un différent  :sol:  

cesar666 a écrit :

wé mais c'était bien pour les chèques  :)  
Du coup la je suis toujours VNR CAMENBERT, je voulais:
-résilier mes livrets épargne => le conseiller me dit qu'il faut écrire une lettre MANUSCRITE (lol banque connectée)
-arrêter mes virements permanents => "le service est indisponible"

ING est tout aussi bien pour les chèques.

floriann a écrit :

Faut vraiment être maso pour ouvrir un compte chez BforBank, pas faute de l'avoir dit sur ce topic !
Ce n'est pas vraiment une banque en ligne, ils font juste semblant.

n°42105852
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-05-2015 à 06:57:32  profilanswer

smoove a écrit :

tiens fortuneo propose une Protection Internet : le numéro présent sur la carte bancaire physique ne peut pas être utilisé sur un site marchand.

intéressant mais je désactive :)

[:debarquement]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42105872
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 29-05-2015 à 07:16:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Faut vraiment être maso pour ouvrir un compte chez BforBank, pas faute de l'avoir dit sur ce topic !
Ce n'est pas vraiment une banque en ligne, ils font juste semblant.

C'est-à-dire ?

En tout cas de mon côté je l'ai fait, et j'ai reçu hier la carte bancaire.
Pour info le processus d'activation de la carte :
1- On demande à recevoir un code par sms via son espace client
2- la saisie de ce code sur son espace client affiche un second code à renvoyer par SMS
3- on reçoit alors un nouveau SMS avec le code de la carte bancaire
4- on nous demande alors de mémoriser le code puis bien évidemment d'effacer ce dernier SMS.

Et juste pour information si quelqu'un d'autre suis cette procédure plus tard, il faut effectivement mémoriser ce code au plus vite. Ce matin au réveil j'avais reçu un nouveau SMS d'information me disant que le précédent avait été autodétruit, ce qui est vrai… plus aucune trace du code dans mon historique de message…

En tout cas je ne savais pas que le concept de Snapchat existait depuis longtemps et que nos bons vieux SMS proposaient déjà cette fonctionnalité.

---------------
Feed-Back
n°42106217
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-05-2015 à 08:55:48  profilanswer

Salut,

est ce que les infos de la FP sont bien à jour? J'hésite entre bourso, fortuneo et ing, mais j'aurais besoin de recevoir la CB assez rapidement, vu que je pars à l'étranger dans 15j.
A part ça, le parrainage, ça apporte quoi au parrainé? Rien j'imagine :o

n°42106253
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-05-2015 à 09:01:04  profilanswer

lezioul a écrit :

Salut,

est ce que les infos de la FP sont bien à jour? J'hésite entre bourso, fortuneo et ing, mais j'aurais besoin de recevoir la CB assez rapidement, vu que je pars à l'étranger dans 15j.
A part ça, le parrainage, ça apporte quoi au parrainé? Rien j'imagine :o

Une prime filleul de l ordre de 100€ selon la banque.

Ouvre les 3 banques, tu auras bien une CB sur les 3 demandées  et c est gratuit et pas contraignant (pas obligé de verser le salaire) donc autant en profiter :o

n°42106309
AshkaraN
Posté le 29-05-2015 à 09:06:35  profilanswer

15 j ? tu es large en ce moment y a un creux dans les demandes et on est vite servi, cf les deux dernières pages :o

---------------
n°42106389
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-05-2015 à 09:16:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une prime filleul de l ordre de 100€ selon la banque.

Ouvre les 3 banques, tu auras bien une CB sur les 3 demandées  et c est gratuit et pas contraignant (pas obligé de verser le salaire) donc autant en profiter :o

Ca s'ajoute à la prime de 80€ qu'elles offrent toutes en ce moment? :D
Ouvrir les 3? Pas trop galère pour clôturer par la suite?

AshkaraN a écrit :

15 j ? tu es large en ce moment y a un creux dans les demandes et on est vite servi, cf les deux dernières pages :o

ok

n°42106415
Shaad
Posté le 29-05-2015 à 09:20:06  profilanswer

lezioul a écrit :

Non, ça vient rempalcer la prime d'ouverture, c'est l'un ou l'autre mais le parrainage est toujours plus rentable avec cashback.

Pourquoi fermer un compte 100% gratuit immédiatement ?
Avoir 2-3 cartes dans 2-3 banques (ou plusieurs dans la même) peut parfois te tirer d'une mauvaise situation.

Message édité par Shaad le 29-05-2015 à 09:20:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42106437
nico6259
Posté le 29-05-2015 à 09:22:23  profilanswer

lezioul a écrit :

C est soit bienvenue soit filleul. Faut choisir. Fais plaisir a la communauté HFR sans que ça ne te coûte stu veux :o

Pas besoin de cloturer vu que c est gratuit. (Juste faire un mouvement de temps en temps por ne pas etre compte inactif). Sinon si tu y tiens oui tu clôtures facilement gratuitement.

n°42107909
Shaad
Posté le 29-05-2015 à 11:19:49  profilanswer

Et dans 15 ans la France découvrira le virement SEPA  :(  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42107976
anonymman
Posté le 29-05-2015 à 11:25:13  profilanswer

Bonjour,  

dans le cadre d'un premier achat d'appartement, que pensez-vous du CSF ?

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°42108163
Shaad
Posté le 29-05-2015 à 11:39:46  profilanswer

Mais tu te rends compte de la bidouille pas possible que tu demandes?
Déjà que pour certaines banques, aujouter un nouveau bénéficiaire pour un virement prend une semaine...

Alors là : ils doivent déjà encaisser un chèque (2 jours), ajouter un bénéficiaire externe (2 jours), réaliser un virement (2 jours).

Bref, que ça prenne une semaine me semble tout à fait normal.

Au passage, je ne comprends pas l'intérêt de faire un chèque à sa banque pour qu'ils fassent un virement... ils ne peuvent pas prélever directement sur le compte ?
Quelle banque ?

(pour rappel : depuis une banque 'moderne', on peut faire un virement à quelqu'un en 2 minutes qui sera crédit sur son compte sous 24 ou 48H suivant l'heure du virement)

Message édité par Shaad le 29-05-2015 à 11:39:59

---------------
n°42108211
ptite frap​pe
Posté le 29-05-2015 à 11:43:12  profilanswer

j'avais vidé mon compte Boursorama en oubliant le chèque de 500euros d'inscription de fortunéo (plus les 10euros), résultat -300euros [:haha fail] :o

n°42108242
Shaad
Posté le 29-05-2015 à 11:45:55  profilanswer

OK
Virement SEPA, c'est juste le virement que tu utilises couramment (juste une norme uniformisée depuis le début d'année).

---------------
n°42108274
Shaad
Posté le 29-05-2015 à 11:47:46  profilanswer

ptite frappe a écrit :

j'avais vidé mon compte Boursorama en oubliant le chèque de 500euros d'inscription de fortunéo (plus les 10euros), résultat -300euros [:haha fail] :o

Les agios pour découvert autorisé ne sont vraiment pas chers chez Bourso, enjoy ! ;)
T'en auras peut-être pour quelques centimes si tu remets ton compte à flot rapidement.

---------------
n°42108354
Shaad
Posté le 29-05-2015 à 11:54:25  profilanswer

Aucune idée.
Jamais entendu parler de client faisant un chèque à la banque détenant leur compte depuis ce même compte pour ensuite réaliser un virement  :pt1cable:  

Rassure-moi, il ne s'agit pas du paiement de la vente d'un objet que tu as déjà vendu ?

---------------
n°42108392
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-05-2015 à 11:57:53  profilanswer

il faut le laisser actif, c'est une bonne chose ce système

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42108458
ptite frap​pe
Posté le 29-05-2015 à 12:02:52  profilanswer

ptite frappe a écrit :

Les agios pour découvert autorisé ne sont vraiment pas chers chez Bourso, enjoy ! ;)
T'en auras peut-être pour quelques centimes si tu remets ton compte à flot rapidement.

yep ;) j'ai fait le virement y'a une heure, faut régulariser la situation dans les trois jours..

n°42108505
Shaad
Posté le 29-05-2015 à 12:06:48  profilanswer

ptite frappe a écrit :

yep ;) j'ai fait le virement y'a une heure, faut régulariser la situation dans les trois jours..

Même si tu es négatif de 300€ pendant 5 jours par exemple, ça ne te coutera que 0,33€ de frais.

Message édité par Shaad le 29-05-2015 à 12:07:19

---------------
n°42108509
ptite frap​pe
Posté le 29-05-2015 à 12:07:33  profilanswer

:jap:

n°42108522
nico6259
Posté le 29-05-2015 à 12:08:41  profilanswer

anonymman a écrit :

Bonjour,

dans le cadre d'un premier achat d'appartement, que pensez-vous du CSF ?

Pas le bon topic.
Tu parles du crédit immo ? Go topic prêt immo.

Moi j etais passé par le CSF et j ai eu un bon taux aussi!

n°42109383
Poly
Posté le 29-05-2015 à 13:43:47  profilanswer

itoine a écrit :

C'est-à-dire ?

En tout cas de mon côté je l'ai fait, et j'ai reçu hier la carte bancaire.
Pour info le processus d'activation de la carte :
1- On demande à recevoir un code par sms via son espace client
2- la saisie de ce code sur son espace client affiche un second code à renvoyer par SMS
3- on reçoit alors un nouveau SMS avec le code de la carte bancaire
4- on nous demande alors de mémoriser le code puis bien évidemment d'effacer ce dernier SMS.

Et juste pour information si quelqu'un d'autre suis cette procédure plus tard, il faut effectivement mémoriser ce code au plus vite. Ce matin au réveil j'avais reçu un nouveau SMS d'information me disant que le précédent avait été autodétruit, ce qui est vrai… plus aucune trace du code dans mon historique de message…

En tout cas je ne savais pas que le concept de Snapchat existait depuis longtemps et que nos bons vieux SMS proposaient déjà cette fonctionnalité.

Combien de temps avait-il fallu à BforBank pour t'ouvrir ton compte et t'envoyer ta CB?

n°42109411
anonymman
Posté le 29-05-2015 à 13:45:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas le bon topic.
Tu parles du crédit immo ? Go topic prêt immo.

Moi j etais passé par le CSF et j ai eu un bon taux aussi!

Merci je pose ma question là bas.

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)