Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°40916015
harold_fin​ch
Posté le 02-02-2015 à 18:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit feedback ING

J'ai essayé d'acheter du liquide de cigarette électronique aux USA. Boutique fiable, déjà commandé par le passé, bref 0 souci.
Sauf que leur truc de paiement a été mis à jour et il bug à mort, ça sort un AVS mismatch (Address Verification System) à chaque fois qu'on essaye de faire la transaction.
Bref, moi je vois que ça marche pas, je re-essaye X fois à intervalle régulier :D
Bon, j'abrège. Je vais aux news sur leur Facebook et je vois un type qui dit qu'il rencontre le même problème, et il gueule car il a été débité de $500 au final.

J'ai essayé plus de 12 fois pour $110...

Donc j'appelle ING à l'instant.
- 0 seconde d'attente à 18h
- j'explique ma situation au gars, qui comprend le truc directement.
- il check, il voit 12 paiements depuis samedi et m'informe que pour moi il y a 0 souci, toutes les transactions ont été annulées dans la foulée -1 seconde après-(par le commerçant) sans que je sois débité.
- temps total 3 minutes à 0 centime la minute. Sympa, abordable.

Que demander de plus, seriously :D

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 18:08:20  profilanswer

n°40918090
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2015 à 21:13:03  profilanswer

harold_finch a écrit :

Petit feedback ING

J'ai essayé d'acheter du liquide de cigarette électronique aux USA. Boutique fiable, déjà commandé par le passé, bref 0 souci.
Sauf que leur truc de paiement a été mis à jour et il bug à mort, ça sort un AVS mismatch (Address Verification System) à chaque fois qu'on essaye de faire la transaction.
Bref, moi je vois que ça marche pas, je re-essaye X fois à intervalle régulier :D
Bon, j'abrège. Je vais aux news sur leur Facebook et je vois un type qui dit qu'il rencontre le même problème, et il gueule car il a été débité de $500 au final.

- il check, il voit 12 paiements depuis samedi et m'informe que pour moi il y a 0 souci, toutes les transactions ont été annulées dans la foulée -1 seconde après-(par le commerçant) sans que je sois débité.

Oui mais en banque en dur tu aurais un conseiller  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40918202
harold_fin​ch
Posté le 02-02-2015 à 21:19:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais en banque en dur tu aurais un conseiller  :o

Un "conseiller"  [:cerveau bidulman]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°40918684
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-02-2015 à 21:47:53  profilanswer

Je trouve plus mon AV sur fortunéo (je pense que j'en ai une puisqu'il faut 5k d'encours pour la carte et que j'ai pas domicilié mon salaire), comment qu'on fait pour y accéder? [:transparency]

J'en viens à douter si j'en ai une, mais je suis client depuis mai et j'ai eu l'email de la carte en octobre, j'ai pas pu ouvrir juste un compte courant sans carte pendant 5 mois. :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 02-02-2015 à 21:51:27

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40918872
KoRni
Vision analogique
Posté le 02-02-2015 à 21:58:07  profilanswer

harold_finch a écrit :

Petit feedback ING

AU final c'est le commerçant qui a été sympa !

---------------
Signature Loading...
n°40918874
tanguy12
Posté le 02-02-2015 à 21:58:18  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je trouve plus mon AV sur fortunéo (je pense que j'en ai une puisqu'il faut 5k d'encours pour la carte et que j'ai pas domicilié mon salaire), comment qu'on fait pour y accéder? [:transparency]

J'en viens à douter si j'en ai une, mais je suis client depuis mai et j'ai eu l'email de la carte en octobre, j'ai pas pu ouvrir juste un compte courant sans carte pendant 5 mois. :D

dans le menu à gauche...

Message édité par tanguy12 le 02-02-2015 à 21:58:49
n°40918921
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-02-2015 à 22:00:55  profilanswer

Bawai, j'ai que "compte courant", mais j'me souviens avoir ouvert une av, suravenir, etc... J'deviens p'têt fou.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40920251
psgman91
Posté le 02-02-2015 à 23:35:17  profilanswer

Fouille dans tes dossiers papiers, ça sert toujours :o

n°40920430
tanguy12
Posté le 03-02-2015 à 00:08:38  profilanswer

bah appelle les demain matin. Eux doivent savoir

n°40920962
PsyOps
Posté le 03-02-2015 à 07:37:37  profilanswer

Mais que c'est long les virements sur l'AV bourso (intra) [:cyber-solaris]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 07:37:37  profilanswer

n°40920971
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-02-2015 à 07:40:41  profilanswer

C'est Generalli qui est lent

n°40921008
nico6259
Posté le 03-02-2015 à 07:52:07  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bawai, j'ai que "compte courant", mais j'me souviens avoir ouvert une av, suravenir, etc... J'deviens p'têt fou.

Il est temps de te faire un fichier Excel pour suivre ton patrimoine  [:clooney7]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40921325
starlette2​7
Posté le 03-02-2015 à 09:03:04  profilanswer

Luckan a écrit :

C'est Generalli qui est lent

Grosso modo , faut compter une semaine.

n°40922071
gamma way
Posté le 03-02-2015 à 10:12:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est temps de te faire un fichier Excel pour suivre ton patrimoine  [:clooney7]

C'est surtout un manque d'organisation, s'il oublie les contrats qu'il ouvre il va aussi oublier de remplir son fichier Excel  :D

n°40922243
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2015 à 10:23:41  profilanswer

Bonjour,

je suis chez BNP depuis 15 ans, BNP priority (la blague) depuis le 1er jour.
Et je trouve cette banque naze : les conseillers sont tout sauf proactifs, je n'ai jamais de conseils, on me facture des adgios si mon compte commun est à découvert de 1 euro alors que j'ai des comptes épargnes remplis à coté, etc, ils sont incapables de me sortir une addition de tous les débits et une de tous les crédits sur une année, horaires d'ouverture de fonctionnaire, etc.

Bref je veux partir pour une banque en ligne.

Quels sont les inconvénients à changer de banque ? Quel est l'impact de perdre cette ancienneté ?

En sachant que je ferai un achat immo dans l'année.

Merci

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°40922347
starlette2​7
Posté le 03-02-2015 à 10:30:52  profilanswer

il n'y a pas d’inconvénients à changer de banque  
surtout que tu peux le faire progressivement
Va d'abord voir du coté des banques en lignes (bourso, fortu,..) pour te faire une idée (c'est gratuit, va voir la 1ere page de ce topic tu as tous les renseignements)
Et si elles te plaisent, tu peux progressivement tranferer ton argent chez elles.

n°40922391
nico6259
Posté le 03-02-2015 à 10:33:51  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bonjour,

Et je trouve cette banque naze : les conseillers sont tout sauf proactifs, je n'ai jamais de conseils, on me facture des adgios si mon compte commun est à découvert de 1 euro alors que j'ai des comptes épargnes remplis à coté, etc, ils sont incapables de me sortir une addition de tous les débits et une de tous les crédits sur une année, horaires d'ouverture de fonctionnaire, etc.

Quels sont les inconvénients à changer de banque ? Quel est l'impact de perdre cette ancienneté ?

Merci

Inconvénients a changer de banque mauvaise à bonne banque ? Que des avantages, à part 1h de paperasse (ouvrir, prévenir tes fournisseurs de service du changement de rib...)

Ancienneté OSEF.

Crédit immo dans tous les cas tu vas démarcher plein de banques. Et pas obligé de domicilier les revenus

---------------
n°40922541
Shaad
Posté le 03-02-2015 à 10:44:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bonjour,

Merci

Aucun inconvénient, juste quelques contraintes/désagréments mini :

• faire de la paperasse pour quitter sa banque, (paperasse quasi-inexistante pour ouvrir la nouvelle, 3 minutes tout en ligne)
  • mettre à jour les autorisations de prélèvement automatique
  • change un code de CB que tu utilises peut-être depuis 10 ou 15 ans

Bref, rien d'insurmontable.

Message édité par Shaad le 03-02-2015 à 10:44:57

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°40923007
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-02-2015 à 11:15:00  profilanswer

Hello,
question rapide : je vois que les conditions d'octroi pour les CB précisent que le montant de l'encours nécessaire doit se trouver "hors épargne nantie".
Que signifie ce terme ?
Merci.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°40923087
tails38
Posté le 03-02-2015 à 11:19:59  profilanswer

Bourso m'autorise un plafond de 15k€ sur ma visa premier :o
En fait le salaire de madame va de  sa banque en dur vers mon compte perso bourso puis compte joint.  
Mon salaire fais compte perso puis compte joint.

Donc bourso crois que j'ai un salaire HFR compliant pour m'autoriser autant :o

n°40923111
vannhi
Posté le 03-02-2015 à 11:21:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Bourso m'autorise un plafond de 15k€ sur ma visa premier :o
En fait le salaire de madame va de  sa banque en dur vers mon compte perso bourso puis compte joint.  
Mon salaire fais compte perso puis compte joint.

Donc bourso crois que j'ai un salaire HFR compliant pour m'autoriser autant :o

Tu as fait la demande directement sur le site?

---------------
Mon feedback
n°40923131
tails38
Posté le 03-02-2015 à 11:22:20  profilanswer

oui :)
Modification de plafond permanente.
Je n'ai aucune epargne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 03-02-2015 à 11:22:37
n°40923184
starlette2​7
Posté le 03-02-2015 à 11:24:52  profilanswer

Question deja posté sur un cross topic:
Quelqu'un connais un site "friendly" de bourse virtuel/ portefeuille virtuel, pour s'initier et apprendre doucement...?

n°40923281
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-02-2015 à 11:31:14  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hello,
question rapide : je vois que les conditions d'octroi pour les CB précisent que le montant de l'encours nécessaire doit se trouver "hors épargne nantie".
Que signifie ce terme ?
Merci.

L'épargne nantie c'est une épargne normale que tu aurais mise en gage, pour un emprunt par exemple (si tu cesses de payer les traites, le créancier se sert dans ton épargne)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40924285
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2015 à 12:46:24  profilanswer

Merci. Pour les inconvénients à changer de banque je parlais surtout de la perte de l'ancienneté.

Perso à la BNP priority ils me la sucent quand j'arrive. Ca les rend pas meilleur mais pour certains trucs c'est appréciable.
De plus on a négocié pas mal de choses.  

Si je me pointe sur une banque en ligne je vais pas négocier par mail !
Aurais je un vrai conseiller ou un type en Ukraine, différent à chaque appel ?

---------------
n°40924373
starlette2​7
Posté le 03-02-2015 à 12:54:32  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Merci. Pour les inconvénients à changer de banque je parlais surtout de la perte de l'ancienneté.

Perso à la BNP priority ils me la sucent quand j'arrive. Ca les rend pas meilleur mais pour certains trucs c'est appréciable.

Perso, j'y suis depuis un bail et j'ai toujours eu une reponse dans les 24h (par mail) ou bien , j'attends 2/3 minutes pour avoir une réponse par téléphone.
Ça change d'appeler ma banque en dur pour avoir un RDV avec mon conseillé dans 2 semaines juste pour une question... [:audessusclesoleil:4]

n°40924417
ignomo
Posté le 03-02-2015 à 12:59:02  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu veux négocier quoi ?  :??:

n°40924468
ViMx
Posté le 03-02-2015 à 13:04:52  profilanswer

starlette27 a écrit :

avoir un RDV avec mon conseillé dans 2 semaines juste pour une question... [:audessusclesoleil:4]

Entre 10h et 16h uniquement [:dockbchris]

Message édité par ViMx le 03-02-2015 à 13:05:16
n°40924515
sisi37
Posté le 03-02-2015 à 13:09:50  profilanswer

Enfin, Boursorama n'a toujours pas répondu à mon mail du 23 janvier où je leur dit que je n'ai pas accès à mon assurance vie sur leur site Internet (depuis 2 semaines, j'ai le droit à "service indisponible" )...

n°40924526
Shaad
Posté le 03-02-2015 à 13:10:45  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Quel genre de choses avais-tu négocié ?

Si tu estimes avoir besoin d'un conseiller régulièrement, les banques en ligne ne sont peut-être pas pour toi. Le principe est d'être quasi-autonome, sauf truc super pointu ou hyper ponctuel, ou problème technique en gros.

EDIT : j'oubliais le plus important : ton conseiller devient par conséquent l'imbattable HFR (topics Banque, Epargne et Bourse), l'élite !  [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-02-2015 à 13:14:33

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°40924564
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2015 à 13:13:53  profilanswer

Shaad a écrit :

EDIT : j'oubliais le plus important : ton conseiller devient par conséquent l'imbattable HFR (topics Banque, Epagrne et Bourse), l'élite !  [:mlc]  

Clairement  [:julm3], tu pourras avoir des conseils bien plus judicieux que ceux de vendeurs de livrets A.

n°40924865
tanguy12
Posté le 03-02-2015 à 13:36:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui il sera différent à chaque fois.
Pour autant que je puisse en juger de mon expérience, le centre d'appel m'a l'air basé en France, que ce soit Fortu, ING ou Bourso.
Sinon monabanq n'est pas trop cher et t'as +/- un conseiller dédié.

n°40924873
tanguy12
Posté le 03-02-2015 à 13:37:17  profilanswer

theomede a écrit :

Clairement  [:julm3], tu pourras avoir des conseils bien plus judicieux que ceux de vendeurs de livrets A.

c'est clair, ici on te vendra plutôt un PEL  :o

n°40924964
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 13:43:44  answer

tanguy12 a écrit :

Oui il sera différent à chaque fois.
Pour autant que je puisse en juger de mon expérience, le centre d'appel m'a l'air basé en France, que ce soit Fortu, ING ou Bourso.
Sinon monabanq n'est pas trop cher et t'as +/- un conseiller dédié.

Clairement, quand j'appelle Bourso, je tombe toujours en France.
Parcontre, quand le Crédit Mutuel m'appelle, c'est toujours "l'assistant" de mon "conseiller" en direct du sud de la Méditerranée  :o

n°40924983
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2015 à 13:45:00  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu veux négocier quoi ?  :??:

Les cartes bancaires Visa premier : 3 cartes : 1 pour moi, une pour madame, une pour le compte joint
Annulation systématique des agios
Pas de frais de destruction de chèques, envoi gratos chez moi
On me fait pas payer les trucs du genre chèque de banque même si c'est au dela du forfait, pas de frais pour incident bancaire, etc.

En fait dès qu'ils me facturent je fais un mail et ça saute immédiatement

Franchement à l'anneé une banque ça peut couter cher si on fais pas gaffe

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 03-02-2015 à 13:46:02

---------------
n°40925063
Shaad
Posté le 03-02-2015 à 13:50:12  profilanswer

Dans les banques en ligne : les cartes sont toutes gratuites si tu rentres dans les critères de revenus et/ou d'épargne déposée chez eux (quelques jours suffisent).

En revanche, si tu as des découverts réguliers, ou tu passes ton temps à encaisser des chèques, ce n'est peut-être adapté à tes besoins.

vanquishV12 a écrit :

Franchement à l'anneé une banque ça peut couter cher si on fais pas gaffe

0€ de frais bancaire depuis 5 ans sans la moindre négociation en banque en ligne (3 cartes Premier/gold dont une me sert très peu, plutôt de backup).

Le principe de la banque en ligne est justement de se prendre en main ou "faire gaffe".

Message édité par Shaad le 03-02-2015 à 13:52:16

---------------
n°40925119
sisi37
Posté le 03-02-2015 à 13:54:48  profilanswer

Tout ce que tu indiques vanquishV12 semble être inclus dans les banques en ligne.

Les chèques de banques sont gratuits et obtenus en quelques clics sur le site. L'envoi de chéquier aussi.

Il n'y a que pour les agios, où effectivement tu peux être facturé de quelques centimes, mais par rapport au temps gagné et l'économie réalisée, ce n'est rien.

n°40925305
gamma way
Posté le 03-02-2015 à 14:07:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Les cartes bancaires Visa premier : 3 cartes : 1 pour moi, une pour madame, une pour le compte joint
Annulation systématique des agios
Pas de frais de destruction de chèques, envoi gratos chez moi
On me fait pas payer les trucs du genre chèque de banque même si c'est au dela du forfait, pas de frais pour incident bancaire, etc.

Les cartes sont gratuites.
Les agios sont réduits, mais difficilement annulables je pense. Si t'en a souvent, t'es pas fait pour la banque en ligne  :o  
Chéquiers envoyés gratuitement.
Gratuit ou peu cher, le seul truc que j'ai payé c'est l'envoi en RAR d'un chèque de banque (5€ chez ING)

n°40925309
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2015 à 14:07:40  profilanswer

ok merci. Je ne suis jamais à découvert réel.
La BNP se permet de me foutre des frais d'incidents car un de mes comptes est à -10€ alors que le compte du dessous est à +100k

Des manches je vous dit.

---------------
n°40925353
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-02-2015 à 14:09:51  profilanswer

Hello, ça va paraître vague mais est ce que des banques permettent de révoquer une autorisation de prélèvement simplement et sans frais (ou alors minimes), de la même manière que l'autorisation de prélèvement se fait simplement et sans frais ?

n°40925422
gamma way
Posté le 03-02-2015 à 14:14:17  profilanswer

Oui et gratuitement pour les banques en ligne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)