Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  5315  5316  5317  5318  5319  5320
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°40593097
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 13:22:48  answer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Quand tu tombes sur un conseiller qui sait que c'est possible, qui ne cherche pas à tout prix à te vendre la gamme supérieure, ou simplement qui soit dans un bon jour :/ ... déjà rien que devoir passer un coup de fil surtaxé pour ce genre de trucs ça me gonfle quand ça peut être fait en 3 secondes en ligne chez d'autres (je n'ai pas de téléphone civil au taf mais accès internet! :o)

[:negro]  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 13:22:48  profilanswer

n°40593109
Shaad
Posté le 07-01-2015 à 13:23:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien sûr cette situation est représentative de la majorité des français, qui bien sûr ont besoin de ce  genre de service [:rofl]

faudrait veiller à arrêter la mauvaise foi

Je n'ai jamais dit que c'était représentatif de la majorité des français  :??:  

Je t'explique ma situation, celle que je connais, mon expérience et les choix qui en ont découlé.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°40593163
ramseys
Posté le 07-01-2015 à 13:26:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand tu tombes sur un conseiller qui sait que c'est possible, qui ne cherche pas à tout prix à te vendre la gamme supérieure, ou simplement qui soit dans un bon jour :/ ... déjà rien que devoir passer un coup de fil pour ce genre de trucs ça me gonfle quand ça peut être fait en 3 secondes en ligne chez d'autres (je n'ai pas de téléphone civil au taf mais accès internet! :o)

C'est aussi faisable via mail hein.

Et comme je le disais plus haut, si c'est pour des dépassements ponctuels qui ne correspondent pas à tes revenus (ex note de frais, déplacement pro), tu peux toujours te brosser pour le faire via ton espace en ligne de banque en ligne...

Et bon, un conseiller qui saurait pas qu'on peut augmenter un plafond de CB... Faut arrêter la désinformation hein.  
Je veux bien qu'ils ne soient pas au point sur les instruments financiers/incités à vendre certains produits, mais là c'est le niveau 0 de la gestion de compte.

n°40593181
Shaad
Posté le 07-01-2015 à 13:26:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que là on parle des gens en général qui pour le moment restent dans les réseaux physiques et pas de toi.

TU parles des gens en général puisque TU sembles si bien savoir tout sur tout.

Bref...  [:spamafote]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°40593277
Shaad
Posté le 07-01-2015 à 13:30:53  profilanswer

C'est clair.  :)  

Surtout quand tu vois comment ça se passe auprès de ta banque quand tu veux tout fermer/migrer, ils savent faire trainer les choses.

C'était le coût de la Visa Premier

---------------
n°40593386
Shaad
Posté le 07-01-2015 à 13:35:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sûr :jap:
Mais bon encore une fois qui a vraiment besoin d'une carte Gold ?  
à part bien sûr les HFR compliant (qui ne sont pas du tout représentatif)

En France, la majorité des gens possédant une carte gold l'ont justement car elle est gratuite. C'est une mode qui est apparue avec les offres des banques en ligne.

J'ose imaginer que la majorité de ceux payant leur carte gold plein pôt depuis X années dans leur banque en dur en ont au moins un minimum l'utilité (des plafonds plus élevés sans avoir à pleurnicher auprès du banquier, 1/2 voyages par an, 1/2 séjours au ski, location de voiture,...).  :??:  

---------------
n°40593733
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-01-2015 à 13:50:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sûr :jap:
Mais bon encore une fois qui a vraiment besoin d'une carte Gold ?
à part bien sûr les HFR compliant (qui ne sont pas du tout représentatif)

Le pauvre qui loue une voiture  :o
Un rachat de franchise intégral c'est cher alors que c'est inclus dans l'assurance d'une gold. Et y'a pas besoin d'être HFR compliant pour louer une caisse  [:mr marron derriere]

Djeng0 a écrit :

+1. J'ai douillé un rachat de franchise chez un loueur auto à l'époque de ma carte visa classique ... alors que pas besoin avec une gold, même gratuite :/

Message édité par Djeng0 le 07-01-2015 à 13:53:09
n°40594011
Shaad
Posté le 07-01-2015 à 14:00:54  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est aussi faisable via mail hein.

Et comme je le disais plus haut, si c'est pour des dépassements ponctuels qui ne correspondent pas à tes revenus (ex note de frais, déplacement pro), tu peux toujours te brosser pour le faire via ton espace en ligne de banque en ligne...

Et bon, un conseiller qui saurait pas qu'on peut augmenter un plafond de CB... Faut arrêter la désinformation hein.  
Je veux bien qu'ils ne soient pas au point sur les instruments financiers/incités à vendre certains produits, mais là c'est le niveau 0 de la gestion de compte.

Mon conseiller à la Banque Postale à l'époque n'acceptait aucune démarche par mail, ou plus exactement je pense qu'il ne consultait pas ses mails. C'était avant la mise ne place de la messagerie interne à l'espace client en ligne.

Si tu savais ce que je pense des conseillers bancaires... :/
Entre mon expérience bof bof avec celui -là et ma dernière expérience il y a 2 ans avec la HSBC lors de la souscription de notre crédit immo :
"ah mais vous savez monsieur, vous tracassez pas ce n'est pas pressé, de toute façon il n'y a aucune vente qui soit signée à la date prévue initalement en France, c'est toujours en retard d'au moins une semaine..."...
"Euhh si, nous on signera bien à la date prévue, forte contrainte du vendeur"  :sarcastic:  
"ah mince... mais on va être trop juste en terme de délai pour garantir votre prêt par PPD alors, et on vous allez être obliger de passer par une hypothèque et casquer 1500€ de plus!"
"mais qu'est-ce qu'on te dit tous les jours, 2/3 fois par jour, par écrit, par recommandé, par mail, pas téléphone et dans ton bureau depuis 1 mois idiote!!!!"  :fou:  

2 expériences malheureuses qui ne sont bein entendu pas une généralité, on va dire que je n'ai pas de chance. Je suis tombé sur un vieux réfractaire ancien guichetier promu dans un bureau, et une jeune "vendeuse de produits bancaires", mais jamais sur aucun conseiller bancaire.
Ma copine a pratiquement 300K€ dépargne à la HSBC, elle a du faire un scandale pour avoir un CGP qui sache un peu de quoi il parle, qui soit un peu au courant des évolutions constantes de la fiscalité et des produits d'épargne et pas une simple vendeuse de livret A.

Bref, pour moi le conseiller bancaire de base est catalogué au même niveau que l'agent immobilier : il y en a une minorité de bons qui aiment leur boulot, se tiennent au courant et apporte par leur travail un vrai service, et il y a le reste qui n'apporte strictement rien de plus qu'un service disponible gratuitement ailleurs si ce n'est engendrer des frais.

Message édité par Shaad le 07-01-2015 à 14:02:46

---------------
n°40595980
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-01-2015 à 15:25:38  profilanswer

Ça dépend. J'ai le numéro direct de ma conseillère caisse d'épargne.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°40596206
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-01-2015 à 15:41:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un bon exemple représentatif de la majorité des gens amha :jap:
qui vont chez les banques en ligne pour profiter des sous à l'ouverture, des CB et éventuellement des AV mais qui gardent et continuent à payer (oupas) une banque en dur :jap:

Et donc conclusion?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 15:41:22  profilanswer

n°40597052
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 07-01-2015 à 16:20:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ça dépend. J'ai le numéro direct de ma conseillère caisse d'épargne.

LOLILOL COMME CA TU PEUX LEUR DEMANDER 2FOIS PLUS VITE LE COURRIER DE LA SIMU DE LA CLOTURE DE TON PEL CAR RIEN APPARAIT DANS LEUR INTERFACE  POUR VOIR TES INTERETS :o  :fou:

l EMPEREUR du Caca et des Zizis devrait refondre leur système telematique

Message édité par amigac500 le 07-01-2015 à 16:23:42

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40598126
Wendigo
Posté le 07-01-2015 à 17:15:54  profilanswer

Ben déjà, leur appli Caisse d'épargne marche mieux que Bourso actuellement :o

---------------
n°40598248
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 07-01-2015 à 17:24:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben déjà, leur appli Caisse d'épargne marche mieux que Bourso actuellement :o

:D

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40598254
Shaad
Posté le 07-01-2015 à 17:24:37  profilanswer

Quels problèmes sur Bourso ?

Je me connecte en moyenne 2-3 fois par jour à mon espace Bourso soit depuis PC, soit via appli Android.
Il m'arrive parfois en pleine nuit ne pas avoir accès à tous mes comptes (par type en général, soit les comptes-courants, soit les livrets,...). Mais en dehors de ça : RAS!  :??:  

Je n'utilise l'interface client que pour supervision/virements/RIB/passage d'ordres/arbitrages/... et pas les super méga-outils Bourso. Est-ce sur ce sujet que porte les problèmes ?

---------------
n°40598378
Velocesupe​r
Posté le 07-01-2015 à 17:31:56  profilanswer

prbman a écrit :

Nouvelle année oblige, je me suis connecté sur HB hier pour relever les compteurs.

Je voulais aussi voir pour transférer des fonds de mon Livret Fortuneo vers le livret HB et ses 2% brut.

L'interface me déplaît toujours autant avec le fameux "Dconnecter" quand on passe la souris sur le bouton log out.
Finalement depuis le temps, si c'est toujours pas corrigé c'est que ça doit pas être une faute pour eux....

Allez je me fraye un chemin au travers des pop-up pour accéder à mon compte courant et:

http://i.imgur.com/BzsJ6AY.jpg

Pareil sur le compte épargne...

HB, pas sûr que ce sera cette année que notre histoire va démarrer...

Il n'y a pas de faute sur Fortuneo :

http://img11.hostingpics.net/pics/700605Fortuneo.png

C'est chez HB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-01-2015 à 18:09:57
n°40598562
Wendigo
Posté le 07-01-2015 à 17:41:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Quels problèmes sur Bourso ?

Je me connecte en moyenne 2-3 fois par jour à mon espace Bourso soit depuis PC, soit via appli Android.
Il m'arrive parfois en pleine nuit ne pas avoir accès à tous mes comptes (par type en général, soit les comptes-courants, soit les livrets,...). Mais en dehors de ça : RAS!  :??:

Je n'utilise l'interface client que pour supervision/virements/RIB/passage d'ordres/arbitrages/... et pas les super méga-outils Bourso. Est-ce sur ce sujet que porte les problèmes ?

Aller dans le détail ?

Site :
Budget qui ne permet plus d'avoir tous ses comptes externes. Seul un compte est pris en charge. Il faut aller se farcir tout un menu annexes pour faire apparaître un autre compte de la banque externe. Imagine quand tu as 6 livrets... Au passage, merci Bourso d'avoir effacé des années d'annotation sur les opérations en passant de "Moneycenter" à "Budget".

J'en parle ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40557014

Appli :

-Plus d'une demi-minute pour charger le pavé numérique pour taper son pass.
-Quand on coche une opération à valider, il se décoche automatiquement. Sur le site, il est pourtant bien pris en compte :o

Bourso, c'était mieux il y a un mois :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 07-01-2015 à 17:43:00

---------------
n°40598603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2015 à 17:44:07  profilanswer

Shaad a écrit :

TU parles des gens en général puisque TU sembles si bien savoir tout sur tout.

Bref...  [:spamafote]  

je constate l'état du marché et force est de constater qu'il (le marché) me donne raison pour le moment.

n°40598801
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2015 à 17:59:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il n'y a pas de faute :

http://img11.hostingpics.net/pics/700605Fortuneo.png

Quel navigateur utilises-tu pour qu'il ne reconnaisse pas les accents :D

Je crois qu'il parle du site de HB.

n°40598973
Velocesupe​r
Posté le 07-01-2015 à 18:11:31  profilanswer

J'ai édité... Merci.

Message édité par Velocesuper le 07-01-2015 à 18:11:43
n°40599194
Ashkaran
Le Patron
Posté le 07-01-2015 à 18:26:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Aller dans le détail ?  

Site :  
Budget qui ne permet plus d'avoir tous ses comptes externes. Seul un compte est pris en charge. Il faut aller se farcir tout un menu annexes pour faire apparaître un autre compte de la banque externe. Imagine quand tu as 6 livrets... Au passage, merci Bourso d'avoir effacé des années d'annotation sur les opérations en passant de "Moneycenter" à "Budget".

Appli :  

-Quand on coche une opération à valider, il se décoche automatiquement. Sur le site, il est pourtant bien pris en compte :o

pour l'appli, perso cela va mieux depuis que j'ai effacé/vider le cache de l'appli en question ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°40599843
Wendigo
Posté le 07-01-2015 à 19:15:34  profilanswer

Malheureusement, rien de mon coté :/

---------------
n°40600111
Shaad
Posté le 07-01-2015 à 19:35:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Aller dans le détail ?  

Site :  

Appli :  

OK, donc en effet je n'ai jamais utilisé MoneyCenter/Budget.

Pour l'appli (sous Android en tout cas), c'est vrai que l'affichage du clavier d'ident est plus long qu'avant : mesuré à l'instant, 11 secondes, mais ça semble toujours plus long quand on attend  ;)  

---------------
n°40600261
Shaad
Posté le 07-01-2015 à 19:43:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je constate l'état du marché et force est de constater qu'il (le marché) me donne raison pour le moment.

Te donne raison sur quoi exactement ? parce que ça part tellement dans tous les sens  :)  

Sur le fait que la majorité des français conservent encore une banque en dur ?  :??:  

Les banques en ligne se sont démocratisées pour le grand public comme banque à tout faire (et plus seulement comme un portail boursier) depuis quoi ? 5-7 ans ?
Quelle proportion de la population française possède un compte en ligne ? 5% 10% Et quelle proportion chez les les 18-35 ans ? 20-30 % Et en accélération rapide depuis 2 ans.
Si quelqu'un a des chiffres quelque part je suis preneur.
Bref, chiffres au pif mais j'imagine que je ne dois pas être non plus très loin de la réalité.

Selon moi, l'état du marché comme tu dis démontre bien au contraire que les banques en dur ont sacrément intérêt à se bouger, innover, se renouveler ou ouvrir leur filiale 100% en-ligne s'ils veulent passer sereinement le cap de 2025-2030.

---------------
n°40604319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2015 à 23:33:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Te donne raison sur quoi exactement ? parce que ça part tellement dans tous les sens  :)  

Sur le fait que la majorité des français conservent encore une banque en dur ?  :??:  

Les banques en ligne se sont démocratisées pour le grand public comme banque à tout faire (et plus seulement comme un portail boursier) depuis quoi ? 5-7 ans ?
Quelle proportion de la population française possède un compte en ligne ? 5% 10% Et quelle proportion chez les les 18-35 ans ? 20-30 % Et en accélération rapide depuis 2 ans.
Bref, chiffres au pif mais j'imagine que je ne dois pas être non plus très loin de la réalité.

Selon moi, l'état du marché comme tu dis démontre bien au contraire que les banques en dur ont sacrément intérêt à se bouger, innover, se renouveler ou ouvrir leur filiale 100% en-ligne s'ils veulent passer sereinement le cap de 2025-2030.

ce qu'elles ont déjà fait  (pour les filiales en ligne) et qu'elles sont en train de faire pour l'innovation

Et pour les chiffres moins de 5% du marché total si mes souvenirs sont bons :o

n°40607339
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-01-2015 à 08:45:12  profilanswer

Le credit immo et la volonte de n'avoir qu'une seule banque doit pas mal freiner les francais.

M'enfin si c'est gratuit ca devrait pas etre un frein...

n°40607745
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2015 à 09:25:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Les banques en lignes sont parfaites pour des gens sans problèmes de frics, capable de se renseigner par eux-mêmes (donc autonomes), et souhaitant éventuellement investir dans des placements financiers. Bref, des hfriens quoi  [:clooney15] (dont je fait partie hein, je suis aussi chez une banque en ligne).

Mais tu as une grosse partie de la population qui ne veux (les vieux) et ne peut (les cassos) passer sur une banque en ligne. Parce qu'avec une banque en ligne, tu peux pas faire la queue le 5 du mois pour récupérer en liquide ton RSA avant qu'il soit saisit (vas faire un tour dans une banque du 93 ce jour là, tu seras surpris). Tu peux pas negocier avec ton conseiller pour éviter des frais de rejets monstrueux (Au téléphone, il te connait pas, et ne te voit même pas).

Par contre, les tarifs des banques en dur vont probablement augmenter. Tous les clients rentables partent de plus en plus vers les banques en ligne (qui sont des filiales, donc ce n'est pas dramatique). Et comme le cout est mutualisé (certains client rapportent de l'argent, plein d'autres en font perdre), il vas falloir compenser.

n°40608288
pik3
Posté le 08-01-2015 à 10:05:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le credit immo et la volonte de n'avoir qu'une seule banque doit pas mal freiner les francais.

M'enfin si c'est gratuit ca devrait pas etre un frein...

Banque en Ligne->Virtuel->Pas fiable.
Et puis tu n'as pas de conseiller attitré.

n°40608437
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-01-2015 à 10:14:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Jamais rencontre le mien a la SG...Celle de HSBC une vraie plaie qui voulait me vendre des AV avec des droits d'entree. :whistle:

n°40608489
pik3
Posté le 08-01-2015 à 10:17:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Jamais rencontre le mien a la SG...Celle de HSBC une vraie plaie qui voulait me vendre des AV avec des droits d'entree. :whistle:

Ah mais je dis pas qu'ils sont de bon conseils.  :o  
Mais beaucoup de gens sont attachés au fait d'avor un conseiller et pas que des BB.

n°40608549
tails38
Posté le 08-01-2015 à 10:21:30  profilanswer

pik3 a écrit :

En meme temps en banque en dur vu le nombre de client par conseiller pas sur qu'il te connaisse mieux...

n°40608604
pik3
Posté le 08-01-2015 à 10:24:41  profilanswer

tails38 a écrit :

En meme temps en banque en dur vu le nombre de client par conseiller pas sur qu'il te connaisse mieux...

Je ne dis pas le contraire. Mais il ne faut pas croire que les banques en ligne seront un jour majoritaires.  :o

n°40608649
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-01-2015 à 10:26:39  profilanswer

Oui, il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais faut pas oublier qu'ils le sont :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40609013
Shaad
Posté le 08-01-2015 à 10:50:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Question de point de vue générationnel.

Une banque en ligne n'est pas plus virtuelle qu'une banque en dur. C'est la même forme d'entité à ma connaissance. Quand les gens auront tous compris que leurs 100K€ d'épargne ne dort pas physiquement sous forme de billet/or/... au chaud dans le coffre de leur petite agence au coin de la rue....

pik3 a écrit :

Oui et ?  :??:  
Quel est le besoin réel en terme de "conseil bancaire" ? Je parle bien de conseil, et pas de vente forcée des produits les plus rentables pour la banque.
Pour un client lambda (c'est-à-dire pas quelqu'un en grosse difficulté financière et pas quelqu'un gérant un patrimoine à 7 chiffres qui devra faire appel à un CGP ou alors apprendre les 3125126125 pages de la fiscalité française), à quoi sert réellement un conseiller ? Quelle plus-value ?
Je n'ai jamais eu un patrimoine financier aussi bien géré que depuis que je suis mon propre conseiller  [:cupra]   (et ce n'est pas du tout mon métier)... comme quoi le matracage publicitaire fini par payer !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-01-2015 à 11:05:49

---------------
n°40609064
ignomo
Posté le 08-01-2015 à 10:53:47  profilanswer

Combien de fois lit-on sur le topic épargne "je ne veux pas avoir à m'occuper de mon argent"... alors on fait ce que propose le "conseiller".

n°40609101
pik3
Posté le 08-01-2015 à 10:55:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Question de point de vue générationnel.

Une banque en ligne n'est pas plus virtuelle qu'une banque en dur. C'est la même forme d'entité à ma connaissance. Quand les gens auront tous compris que leurs 100K€ d'épargne ne dort pas physiquement sous forme de billet/or/... au chaud dans le coffre de leur petite agence au coin de la rue....

pas uniquement non. Sinon la totalité des -40 ans avec un revenu stable ne serait plus dans une banque en dur. Dans mes connaissances c'est une minorité qui est chez bourso&co.

Shaad a écrit :

Oui et ?  :??:  
Quel est le besoin réel en terme de "conseil bancaire" ? Je parle bien de conseil, et pas de vente forcée des produits les plus rentables pour la banque.
Pour un client lambda (c'est-à-dire pas quelqu'un en grosse difficulté financière et pas quelqu'un gérant un patrimoine à 7 chiffres qui devra faire appel à un CGP ou alors apprendre les 3125126125 pages de la fiscalité française), à quoi sert réellement un conseillé ? Quelle plus-value ?
Je n'ai jamais eu un patrimoine financier aussi bien géré que depuis que je suis mon propre conseillé  [:cupra]   (et ce n'est pas du tout mon métier)... comme quoi le matracage publicitaire fini par payer !  :lol:  

Ah mais je n'ai pas dit que c'était pertinent. Mais c'est c'est ce qu'une majorité des gens pensent.

n°40609237
Shaad
Posté le 08-01-2015 à 11:02:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Mais il ne faut pas croire que les banques en ligne seront un jour majoritaires.  :o

Je pense tout le contraire. Ca s'appelle le progrès.

Il y a 100 ans, tu écrivais une jolie lettre papier à ton ami qui habitait à 500 kilomètres pour prendre de ses nouvelles. Cette lettre papier était ensuite convoyée puis distribuée par des postiers de bout en bout.
Maintenant, tu écris un mail depuis ton PC et 3 secondes après ton ami le reçoit dans sa boîte.

Il y a 50 ans, quand tu voulais téléphonner, tu devais passer par une opératrice. Ca aussi c'était rassurant de se reposer sur un opérateur humain. Maintenant, tu appuies sur une seule touche de ton smartphone de n'importe où.

Il y a 20 ans, les gens achetaient tous leurs livres en librairie. C'était rassurant d'avoir les conseils d'un libraire.
Maintenant, 80% des livres sont achetés en ligne, éventuellement après prise de renseignements sur Internet.

Les gens aspirent à gérer et maitriser le plus possible de choses, et en même temps plus de simplicité, moins de mobilité, moins de contraintes et un coût maitrisé.
A l'heure du partage hyper-simplifié des connaissances dans un monde hyper-connecté, les services humains à faible valeur ajoutée n'ont aucun avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 08-01-2015 à 11:03:52

---------------
n°40609288
pik3
Posté le 08-01-2015 à 11:05:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Il y a 100 ans, tu écrivais une jolie lettre papier à ton ami qui habitait à 500 kilomètres pour prendre de ses nouvelles. Cette lettre papier était ensuite convoyée puis distribuée par des postiers de bout en bout.
Maintenant, tu écris un mail depuis ton PC et 3 secondes après ton ami le reçoit dans sa boîte.

Il y a 50 ans, quand tu voulais téléphonner, tu devais passer par une opératrice. Ca aussi c'était rassurant de se reposer sur un opérateur humain. Maintenant, tu appuies sur une seule touche de ton smartphone de n'importe où.

Il y a 20 ans, les gens achetaient tous leurs livres en librairie. C'était rassurant d'avoir les conseils d'un libraire.
Maintenant, 80% des livres sont achetés en ligne, éventuellement après prise de renseignements sur Internet.

Les gens aspirent à gérer et maitriser le plus possible de choses, et en même temps plus de simplicité, moins de mobilité, moins de contraintes et un coût maitrisé.
A l'heure du partage hyper-simplifié des connaissances, les services humains à faible valeur ajoutée n'ont aucun avenir.

ah mais pense ce que tu veux.  :D  
Mais pourquoi est-ce que la majorité des gens n'ont pas migré chez un MVNO pour payer le portable moins cher ?
et changer de banque c'est plus compliqué.  :whistle:  

n°40609520
Shaad
Posté le 08-01-2015 à 11:17:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah mais je n'ai pas dit que c'était pertinent. Mais c'est c'est ce qu'une majorité des gens pensent.

C'est ce qu'une majorité des gens pensent ACTUELLEMENT.
Les mentalités évoluent.

pik3 a écrit :

pas uniquement non. Sinon la totalité des -40 ans avec un revenu stable ne serait plus dans une banque en dur. Dans mes connaissances c'est une minorité qui est chez bourso&co.

C'est trop tôt.
Mais prend la tranche des 20-30 ans, des 30-40, des 40-50 et des 50+, regarde quelle proportion de ces tranches d'âge a un compte bancaire 100% en-ligne.
Projette ces chiffres dans 25 ans, puis dans 50 ans.
Combien de moins de 15 ans actuels débuteront leur expérience bancaire avec des comptes 100% en ligne ouvert par leurs parents ?

Le rapport "banque en dur/banque en ligne" sera inversé depuis longtemps imho.
Les banques en dur ne disparaitront pas, mais il restera un siège, une agence par grande agglomération et basta. Certains, habitant dans un coin reculé, auront peut-être 50 kilomètres à faire avant de trouver la moindre agence physique de n'importe quelle banque. Les murs et leur entr

---------------
n°40609654
valentin
Posté le 08-01-2015 à 11:24:34  profilanswer

Shaad a écrit :

A l'heure du partage hyper-simplifié des connaissances dans un monde hyper-connecté, les services humains à faible valeur ajoutée n'ont aucun avenir.

et je vois d'ici l'argumentaire "moi je vais voir le libraire qui me conseil des supers livres  [:elfe_smileys:3] "

n°40610040
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-01-2015 à 11:46:12  profilanswer

:hello:

Comment fonctionne une "réservation" sur une CB, svp ?

J'ai fait un gros achat en ligne (2000 €) qui devait être débité à l'expédition. Le site n'a pu honorer ma commande et l'a donc annulée. Ma CB n'a pas été débitée, je n'aurai donc ni remboursement ni avoir.

Par contre, un mail m'a indiqué qu'une réservation avait été faite et serait levée dans 15 jours. C'est comme une pré-autorisation ?

Aujourd'hui, je dois repasser ma commande sur une autre référence au même prix, mais si la somme de la première commande a été prise en compte par ma CB, je ne pourrai pas car mon plafond est de 2400 € sur 30 jours :/

:jap:

n°40610164
Shaad
Posté le 08-01-2015 à 11:55:44  profilanswer

pik3 a écrit :

ah mais pense ce que tu veux.  :D  
Mais pourquoi est-ce que la majorité des gens n'ont pas migré chez un MVNO pour payer le portable moins cher ?

C'est très récent.
La bascule ne se fait pas en 3 jours. Les mentalités évoluent doucement.

Les opérateurs de téléphonie mobiles historiques ont réagit très très rapidement et de manière très forte à l'arrivée des discounters, notamment sur leurs tarifs, contrairement aux banques en dur. Ils ont d'ailleurs absolument tous créer une filiale copiant le principe des nouveaux arrivants.
En moins de 3 ans, quelle proportion de clients reste-t-il chez Orange, Bouygues et SFR  ? Et combien sont passés chez Free, B&YOU, Sosh, Virgin et consorts ?

pik3 a écrit :

et changer de banque c'est plus compliqué.  :whistle:  

Sur ce point précis, tu as parfaitement raison.
C'est encore un sacré parcours du combattant. La migration de mon PEL avait pris près de 5 mois de la Banque Postale vers Bourso :/

Rien à voir en effet avec le changement d'opérateur mobile qui est maintenant un vrai bonheur  :love:  
3 minutes pour souscrire en ligne le nouvel opérateure et... c'est tout !!! Rien à faire d'autre, tout est automatique pour le client.

Il me semble d'ailleurs que le gouvernement a pour projet de proposer quelquechose pour simplifier le changement de banques.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-01-2015 à 12:02:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  5315  5316  5317  5318  5319  5320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)