Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°19480630
jameson
Posté le 12-08-2009 à 15:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tention, sois en positif quand tu clôtureras.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 15:28:39  profilanswer

n°19480665
tiboc59
Posté le 12-08-2009 à 15:30:58  profilanswer

normal oui

n°19480736
tiboc59
Posté le 12-08-2009 à 15:35:51  profilanswer

pour le changement de compte, la poste s'occupe t'elle des transferts d'opérations,etc...? (prélèvements,etc...)

n°19480791
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 15:38:46  profilanswer

tiboc59 a écrit :

le souhait d'un conseiller pour le "conseil" et la compréhension
qu'il connaisse ta situation et sache adapté son offre

Mais tu n'as pas besoin d'offres, tu n'as pas assez de moyen pour avoir des frais ou abonnements bancaires. Donc, prends le strict minimum. Tu as lu ce que je t'ai écrit plus haut ?

Citation :

Demande donc un CCP à 0,75€ de gestion par trimestre, sans pack ni rien, sans CB (le chéquier est gratuit). Il me semble que la carte de retrait est gratuite aussi.  

Demande aussi le formulaire videoposte pour la consultation du compte en ligne et le formulaire pour le service Certicode (ajout de compte simplifié pour les virements.)

Tu lui demandes ça, et c'est tout.

n°19480826
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 15:40:30  profilanswer

tiboc59 a écrit :

pour le changement de compte, la poste s'occupe t'elle des transferts d'opérations,etc...? (prélèvements,etc...)

Le plus simple :

- Tu ouvres ton compte à La Poste,
- Tu contactes les organismes qui te prélèvent de l'argent sur le compte de la BNP et tu leur fourni un nouveau RIB,
- Tu fermes ton compte à la BNP.

n°19481242
tiboc59
Posté le 12-08-2009 à 16:07:26  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le plus simple :

- Tu ouvres ton compte à La Poste,
- Tu contactes les organismes qui te prélèvent de l'argent sur le compte de la BNP et tu leur fourni un nouveau RIB,
- Tu fermes ton compte à la BNP.

je peux te poser une question ?

es tu client à laposte ? ou travailles tu dedans car on sent une vraie determination/connaissance de ta part

n°19481262
onina
Posté le 12-08-2009 à 16:08:52  profilanswer

goldi a écrit :

Oui mais dans le fonctionnement actuel, le conseiller est payé selon le nombre de produits (d'un certain type selon les périodes) qu'il fait ouvrir aux clients (dans le meilleurs des cas, disons qu'il a des "objectifs" à tenir pour être bien vu du chef ou toucher ses bonus de fin d'année) ...

Non.

n°19481318
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 16:12:00  profilanswer

tiboc59 a écrit :

es tu client à laposte ?

Non, je suis client à la Nef (http://www.lanef.com/) et j'ai quitté BNP Paribas l'année dernière.

Citation :

ou travailles tu dedans car on sent une vraie determination/connaissance de ta part

Non, je travaille en SSII.

n°19481367
tiboc59
Posté le 12-08-2009 à 16:15:44  profilanswer

est ce indiscret pourquoi ton depart de la bnp et pourquoi la nef??

n°19481427
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 16:20:00  profilanswer

tiboc59 a écrit :

est ce indiscret pourquoi ton depart de la bnp et pourquoi la nef??

Question d'éthique.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 16:20:00  profilanswer

n°19481467
tiboc59
Posté le 12-08-2009 à 16:22:40  profilanswer

OK

n°19483760
Praise
Posté le 12-08-2009 à 19:35:21  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Oui, il faut faire la demande par courrier en joignant le justificatif des frais.

Ah, bienvenue au club des déçus de la Poste passés chez Bourso :o

J'en fais parti aussi...

n°19483847
jameson
Posté le 12-08-2009 à 19:43:39  profilanswer

Perso, je n'aurai pas l'idée 1s de mettre les pieds à la poste aujourd'hui. Mais à chaque budget ou étape de la vie on peut avoir une banque différente :)

Message édité par jameson le 12-08-2009 à 19:43:55
n°19483875
Praise
Posté le 12-08-2009 à 19:46:15  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Il me semble que cette mesure sera obligatoire prochainement dans toutes les banques en France, pour favoriser la mobilité bancaire.

n°19486748
vlack
Posté le 12-08-2009 à 23:57:26  profilanswer

jameson a écrit :

Globalement pas cher (avec un bon service en ligne cependant), sans restriction d'accès aucune, et ils n'en t'embêteront pas trop en cas de comptes en dessous de 0 (toute mesure gardée).  
Les banques commerciales sont nettement plus à cheval là dessus.

Le service en ligne n'est pas terrible je trouve (mais c'est peut-être pire ailleurs)
Et c'est sûr qu'ils ne font pas chier pour les découverts :D

onina a écrit :

Le problème de la banque postale, c'est que c'est pas ton conseiller qui gère ton compte mais le centre financier, qui s'en branle de ta tronche vu que tu n'es jamais en face d'eux. Donc même un dépassement de découvert de 2€ est facturé. Mais ils sont moins chers.

Entre le centre financier et un conseiller qui change souvent...
De toutes façons tout le monde sur ce topic est d'accord pour dire que 90% des conseillers toutes banques confondus sont des branques...

Hoiniel a écrit :

Le défaut principal pour ma part étant la réactivité, et la nécessité de devoir se déplacer à l'agence pour la moindre opération.

Pour la réactivité ça doit dépendre du centre financier, pour moi c'est assez rapide.
Et les seules raisons qui me font me déplacer à l'agence, c'est l'ouverture/fermeture d'un compte, c'est quand même pas très courant. Pour la gestion "normale" , il n'y a pas besoin d'aller en agence.
Au contraire, il y a même des trucs que le conseiller financier ne peut pas faire, genre augmenter l'autorisation de découvert. Pour ça il faut faire un courrier au centre financier. Mais pas besoin de se déplacer.

tiboc59 a écrit :

le souhait d'un conseiller pour le "conseil" et la compréhension
qu'il connaisse ta situation et sache adapté son offre

Même en banque privée t'es pas sûr d'avoir ça...

n°19486891
vlack
Posté le 13-08-2009 à 00:09:05  profilanswer

lol75 a écrit :

[...] depuis que la poste n'est plus une entreprise publique.
[...]
L'intérêt de la BP, c'est ses tarifs qui malheureusement tendent à augmenter, privatisation oblige mais en attendant, ce devrait être un critère de choix important.

Jusqu'à aujourd'hui la Banque Postale est une entreprise entièrement publique.

Message édité par vlack le 13-08-2009 à 00:17:34
n°19486921
onina
Posté le 13-08-2009 à 00:12:19  profilanswer

lol75 a écrit :

Le gros problème de la poste c'était le mélange des genres. Aujourd'hui ils cherchent à les différencier et les séparer.
J'ai l'impression qu'avec l'arrivée des banques en ligne, on démontre quelque peu l'inutilité des conseillers financiers. Perso, je trouve qu'internet et ses forums est bien plus instructif que n'importe quel conseiller financier de n'importe quelle banque.

Le problème c'est que c'est le cas de certaines personnes, mais d'autres aiment avoir un contact direct.
Certains de mes clients sont très contents que je les rappelle régulièrement pour leur donner des nouvelles pour le remboursement de leur fraude sur carte, ou que je restructure leurs multiples crédits finaref & co pour leur permettre de vivre sans payer une fortune en intérêts, que je leur explique qu'il vaut mieux répartir leurs placements entre dispo et moyen/long terme, que je leur propose par mail de faire un virement pour combler leur découvert en date du valeur du débit afin d'éviter les agios, etc...
Et non, tout ça ne me rapporte strictement rien de plus que mon salaire de misère à la fin du mois, et des discussions charmantes genre "les banquiers cey tous des voleuuuurs vautours nazi" (quand ça vient d'une cliente qui a un compte en l'air depuis des mois et que je ne veux pas mettre interdit bancaire pour ne pas l'enfoncer, croyez-moi que ça me démange. Bizarrement les collègues qui rejettent tout dès que ça dépasse de 2€ ont moins ce genre de réflexion...).

n°19487022
quicksilve​r01
Posté le 13-08-2009 à 00:28:07  profilanswer

Je viens de consulter mon compte à la banque postale, j'ai environ 200€ dessus, il me dit que l'avoir disponible est de -7xx € alors que je n'ai rien qui doit bouger dessus  :heink:  

Pour l'instant je vois aucune opération a part un retrait pour le pel   :o  

Vite demain que je sache ce que c'est que sa  :sweat:  

Je ne vois rien qui pourrait faire sa mis a part une fraude à la CB mais je l'ai sur moi  :o  

:sweat:

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°19487090
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-08-2009 à 00:40:02  profilanswer

lol75 a écrit :

privatisation oblige

Comment ça, oblige ? C'était pas obligatoire que la Banque Postale deviennent privée. C'était simplement une volonté de nos gouvernements.

n°19487114
santufayan
Posté le 13-08-2009 à 00:45:08  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Je viens de consulter mon compte à la banque postale, j'ai environ 200€ dessus, il me dit que l'avoir disponible est de -7xx € alors que je n'ai rien qui doit bouger dessus  :heink:  

Pour l'instant je vois aucune opération a part un retrait pour le pel   :o  

Vite demain que je sache ce que c'est que sa  :sweat:  

Je ne vois rien qui pourrait faire sa mis a part une fraude à la CB mais je l'ai sur moi  :o  

:sweat:

Si c'est une fraude à la CB et que vous possédez toujours votre carte c'est soit de la contrefaçon (le fraudeur fabrique une fausse carte avec vos données) soit des paiement à distance par exemple internet. Dans les 2 cas votre banque aura 30 jours d'après la loi française pour vous rembourser à compter de la réception de votre lettre de réclamation.

La 1ère chose à faire est donc d'aller à votre banque demain.

n°19487134
santufayan
Posté le 13-08-2009 à 00:48:25  profilanswer

Comment ça, oblige ? C'était pas obligatoire que la Banque Postale deviennent privée. C'était simplement une volonté de nos gouvernements.

Il y a obligation depuis les accords européens signés par la France que la Poste ne soit plus un service public pour la distribution du courrier. Pour la Banque Postale je ne sais pas.

n°19487188
quicksilve​r01
Posté le 13-08-2009 à 00:58:07  profilanswer

santufayan a écrit :

Si c'est une fraude à la CB et que vous possédez toujours votre carte c'est soit de la contrefaçon (le fraudeur fabrique une fausse carte avec vos données) soit des paiement à distance par exemple internet. Dans les 2 cas votre banque aura 30 jours d'après la loi française pour vous rembourser à compter de la réception de votre lettre de réclamation.

La 1ère chose à faire est donc d'aller à votre banque demain.

merci , par contre je travail toute la journée  :sweat:  , je vais vérifier le solde du compte sur la journée, si sa bouge j'envoie déjà un mail pour l'opposition + courrier en recommandé mais depuis le temps que j'ai ce compte j'ai jamais eu de soucis et même pas 1 seul découvert alors -7xx  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :pfff:

Edit : je viens de voir que l'avoir dispo est du meme montant que le reel sur le compte donc je ne sais pas ou est leur problème, j'éspère qu'ils ont pas collé une date de valeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par quicksilver01 le 13-08-2009 à 01:07:47

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°19487241
santufayan
Posté le 13-08-2009 à 01:05:32  profilanswer

lol75 a écrit :

Le gros problème de la poste c'était le mélange des genres. Aujourd'hui ils cherchent à les différencier et les séparer.
J'ai l'impression qu'avec l'arrivée des banques en ligne, on démontre quelque peu l'inutilité des conseillers financiers. Perso, je trouve qu'internet et ses forums est bien plus instructif que n'importe quel conseiller financier de n'importe quelle banque.

On est loin de la BNP où le chèque apparait sur internet une heure après son dépôt et son encaissement le lendemain. Mais on s'en rapproche.

D'accord avec vous il existe sur HFR par exemple et ailleurs sur certains forums des personnes certainement plus compétentes que votre propre conseiller financier puisque souvent ces personnes travaillent elles même dans des banques et sont expertes dans un domaine (les titres, les chèques, les prêts à la consommation, les cartes bancaires, etc ...).

Par contre :
1) c'est à vous de faire le tri entre les "bonnes" informations et les mauvaises
2) les conseilleurs sur les forums ne sont pas les payeurs et c'est votre banque et elle seule qui donnera le dernier mot  

Pour ce qui concerne les délais liés aux opérations bancaires (remises de chèques, virements de banque à banque, etc ...) il existe en effet de grands écarts entre les banques. Je ne ferai pas de publicité pour telle ou telle banque en général par contre la BRED est franchement mauvaise sur le délai de virement de banque à banque française qui prends 3 jours.

n°19487299
santufayan
Posté le 13-08-2009 à 01:13:47  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

merci , par contre je travail toute la journée  :sweat:  , je vais vérifier le solde du compte sur la journée, si sa bouge j'envoie déjà un mail pour l'opposition + courrier en recommandé mais depuis le temps que j'ai ce compte j'ai jamais eu de soucis et même pas 1 seul découvert alors -7xx  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :pfff:

Si vous ne pouvez pas vous déplacer je vous recommande decontacter votre banque d'urgence par téléphone demain matin afin d'avoir une explication sur votre découvert. Ensuite si votre banque vous confirme des opérations frauduleuses c'est 1) mise en opposition immédiate de la carte et 2) courrier recommandé (pas obligatoire mais utile pour avoir une preuve datée) à l'adresse que vous indiquera votre banque pour contester les opérations frauduleuses.

n°19488348
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 13-08-2009 à 08:07:30  profilanswer

Amha c'était volontaire qu'il n'y ait pas d'accent. :o

"augmentation des tarifs, privatisation oblige" = "suite à la privatisation, c'était obligé que les tarifs augmentent"

Après comme dit, il me semble que la poste (toutes branches confondues) est encore publique :jap:

n°19488627
tiboc59
Posté le 13-08-2009 à 09:28:12  profilanswer

a ce que je vois, ma discussion sur la banque postale a lancé beaucoup de commentaires !! Je compte donc ouvrir un CCP comme on me l'a conseillé. Par contre j'ai besoin de placer quelques sous de côté chaque mois, quelle solution d'epargne disponible rapidement me conseilelz vous et chez qui?

n°19488836
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-08-2009 à 09:51:49  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que c'est le cas de certaines personnes, mais d'autres aiment avoir un contact direct.
Certains de mes clients sont très contents que je les rappelle régulièrement pour leur donner des nouvelles pour le remboursement de leur fraude sur carte, ou que je restructure leurs multiples crédits finaref & co pour leur permettre de vivre sans payer une fortune en intérêts, que je leur explique qu'il vaut mieux répartir leurs placements entre dispo et moyen/long terme, que je leur propose par mail de faire un virement pour combler leur découvert en date du valeur du débit afin d'éviter les agios, etc...
Et non, tout ça ne me rapporte strictement rien de plus que mon salaire de misère à la fin du mois, et des discussions charmantes genre "les banquiers cey tous des voleuuuurs vautours nazi" (quand ça vient d'une cliente qui a un compte en l'air depuis des mois et que je ne veux pas mettre interdit bancaire pour ne pas l'enfoncer, croyez-moi que ça me démange. Bizarrement les collègues qui rejettent tout dès que ça dépasse de 2€ ont moins ce genre de réflexion...).

Autant je trouve ton comportement admirable, car c'est vraiment là la seule "plus-value" d'un conseiller bancaire, autant ce n'est pas le comportement de tout les conseillers. Un grand nombre d'entre eux semble se contenter d'en faire le minimum pour leur client, dans la limite de leur connaissance et envie, et pas de leur possibilités.

Pour le contre-exemple, je suis allé faire une course hier midi au centre commercial près de mon boulot, et j'en ai profité pour aller poser une question à ma banque qui y a une agence. J'ai eu un interlocuteur sympa, qui a pris le temps de me répondre franchement et de me citer des avantages/inconvénient à ma solution (il s'agissait de la possibilité d'une augmentation permanente du plafond de dépense carte bleue). J'ai apprécié cela, je regrette juste que le personnel de mon agence ne soit pas capable d'en faire de même (comme je l'écrivais plus haut, 2 interlocuteurs corrects en 10 ans, sur la quizaine environ à qui j'ai eu affaire).

tiboc59 a écrit :

a ce que je vois, ma discussion sur la banque postale a lancé beaucoup de commentaires !! Je compte donc ouvrir un CCP comme on me l'a conseillé. Par contre j'ai besoin de placer quelques sous de côté chaque mois, quelle solution d'epargne disponible rapidement me conseilelz vous et chez qui?

Vu que tu comptes ouvrir un CCP à la banque postale, peut-être peut tu y ouvrir un Livret A ou un Livret de Développement Durable, si tu n'en as pas déjà dans d'autres établissement. C'est gratuit d'en ouvrir et posséder, limité respectivement en dépôt à 15 300€ et 6 000€, immédiatement disponible si besoin et cela rapporte un tout petit peu d'argent sans fiscalité sur les intérets.
Que ce soit dans le même établissement que ton compte courant est aussi un avantage pour les mouvements d'argent entre les comptes (en général, ils sont gratuits quand les comptes sont dans la même banque).

n°19489024
tiboc59
Posté le 13-08-2009 à 10:09:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Autant je trouve ton comportement admirable, car c'est vraiment là la seule "plus-value" d'un conseiller bancaire, autant ce n'est pas le comportement de tout les conseillers. Un grand nombre d'entre eux semble se contenter d'en faire le minimum pour leur client, dans la limite de leur connaissance et envie, et pas de leur possibilités.

Pour le contre-exemple, je suis allé faire une course hier midi au centre commercial près de mon boulot, et j'en ai profité pour aller poser une question à ma banque qui y a une agence. J'ai eu un interlocuteur sympa, qui a pris le temps de me répondre franchement et de me citer des avantages/inconvénient à ma solution (il s'agissait de la possibilité d'une augmentation permanente du plafond de dépense carte bleue). J'ai apprécié cela, je regrette juste que le personnel de mon agence ne soit pas capable d'en faire de même (comme je l'écrivais plus haut, 2 interlocuteurs corrects en 10 ans, sur la quizaine environ à qui j'ai eu affaire).

_-Sky-_ a écrit :

Vu que tu comptes ouvrir un CCP à la banque postale, peut-être peut tu y ouvrir un Livret A ou un Livret de Développement Durable, si tu n'en as pas déjà dans d'autres établissement. C'est gratuit d'en ouvrir et posséder, limité respectivement en dépôt à 15 300€ et 6 000€, immédiatement disponible si besoin et cela rapporte un tout petit peu d'argent sans fiscalité sur les intérets.
Que ce soit dans le même établissement que ton compte courant est aussi un avantage pour les mouvements d'argent entre les comptes (en général, ils sont gratuits quand les comptes sont dans la même banque).

es tu toi aussi partisan du CCP ??

n°19489533
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-08-2009 à 10:43:59  profilanswer

santufayan a écrit :

Il y a obligation depuis les accords européens signés par la France que la Poste ne soit plus un service public pour la distribution du courrier. Pour la Banque Postale je ne sais pas.

Non, tu te trompes. Ce qui est obligé, c'est qu'il n'y ait pas un monopole sur la distribution du courrier. En clair, il faut que le marché soit ouvert à la concurrence. En revanche, l'Europe n'oblige pas La Poste à ce qu'elle se privatise. Ça, c'est une volonté de notre gouvernement.

n°19489557
onina
Posté le 13-08-2009 à 10:45:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La majorité des conseillers que je connais ont commencé par le même comportement que moi.
Le problème, c'est que ça ne dure pas (et ça va pas durer 10 ans pour moi non plus hein), vu les problèmes que ça occasionne (de temps, d'organisation, de risques, etc...) et l'ingratitude énorme de pas mal de clients.
Donc pour un salaire somme toute assez merdique et un boulot où quoique tu fasses, tu seras perçu comme une merde, je comprends que les gens fassent le strict minimum. Ou partent en dépression (le secteur bancaire est l'un des plus touchés pour l'alcoolisme, les anti-dépresseurs, les arrêts de travail pour dépression, les suicides, etc...).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-08-2009 à 10:48:13
n°19489574
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-08-2009 à 10:46:19  profilanswer

Il me semble que c'est la BNP qui pratique les tarifs les plus élevés concernant les virements.  

Ma banque (La Nef), facture 0,2 € les virements vers compte externe.

n°19489613
Hoiniel
Posté le 13-08-2009 à 10:48:33  profilanswer

onina a écrit :

La majorité des conseillers que je connais ont commencé par le même comportement que moi.
Le problème, c'est que ça ne dure pas (et ça va pas durer 10 ans pour moi non plus hein), vu les problèmes que ça occasionne (de temps, d'organisation, de risques, etc...) et l'ingratitude énorme de pas mal de clients.
Donc pour un salaire somme toute assez merdique et un boulot où quoique tu fasses, tu seras perçu comme une merde, je comprends que les gens fassent le strict minimum.

C'est pas faux.  [:ariakan]  

n°19489890
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-08-2009 à 11:04:47  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Livret A, Livret de Développement Durable et CEL.

Et je te conseille d'ouvrir ça dans la même banque que celle où tu as ton compte courant.

n°19489994
tiboc59
Posté le 13-08-2009 à 11:11:57  profilanswer

est il judicieux d'ouvrir chacun de ces "livrets" meme sans les alimenter regulierement?

n°19490122
Hoiniel
Posté le 13-08-2009 à 11:21:14  profilanswer

Livret A et LDD, non.
CEL, cela dépend éventuellement si tu comptes acheter un logement plus tard (sinon, le rendement est moisi)

Sinon, suite de mes aventures à la poste pour le transfert de mon PEL. Arrivée au bureau de poste, prêt à en découdre avec un conseiller financier. J'arrive au guichet :

- Je voudrais parler à un conseiller financier  [:cerveau arf]  
- vous avez rdv ?
- non  [:di_canio]  
- ok, je vais voir

5 min plus tard
- non, mais en fait, ils sont tous en vacances aujourd'hui.  [:itm]  
 [:loom the gloom]  

Prise de rdv pour lundi 14H. :o

n°19490198
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-08-2009 à 11:26:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais moi j'en ai une, ça veut dire quoi un compte à -25% ? Tu perd un quart du compte par an [:transparency] ?

Ca veut dire qu'il a actuellement -25% de moins value

XaTriX a écrit :

Ah ouais c'est rentable ça ? [:totozzz]

Un PEA cela peut bouger très très vite vu que cela dépend des actions , tu peux très bien ètre à -25% en début du mois et à +10% en fin de mois ^^
Mais actuellement les actions sont en général aux plus bas mème si cela a remonté un peu ces 4 derniers mois...

Message édité par Space le 13-08-2009 à 11:27:06

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°19490432
_-Sky-_
Posté le 13-08-2009 à 11:45:12  profilanswer

tiboc59 a écrit :

es tu toi aussi partisan du CCP ??

Je ne suis pas "partisan du CCP". Je pense juste, au vu de ce que j'ai pu lire de tes messages, que cela semble être une offre adaptée à ton besoin en terme bancaire.
Je précise que je ne travaille pas dans le secteur bancaire.

onina a écrit :

Donc pour un salaire somme toute assez merdique et un boulot où quoique tu fasses, tu seras perçu comme une merde, je comprends que les gens fassent le strict minimum. Ou partent en dépression (le secteur bancaire est l'un des plus touchés pour l'alcoolisme, les anti-dépresseurs, les arrêts de travail pour dépression, les suicides, etc...).

Qu'à terme, tu ne fasses plus toute ces attentions ne me choque pas. Il est louable de prévenir un client qu'il risque de payer des frais s'il ne renfloue pas rapidement le découvert qu'il a. Néanmoins, je pense qu'un client de banque se doit d'être, ou de devenir au fil du temps, capable de gérer lui-même ses finances.

Par contre, quelque soit l'expérience/l'ancienneté d'un conseiller, quand je lui pose une question, je préfère avoir comme réponse : "Je ne sais pas, je vais me renseigner et je reviens vers vous" que n'importe quoi, juste histoire de ne pas avouer ne pas savoir et d'avoir la flemme de chercher.
Je suis le genre de personne à faire pas mal d'opérations par moi-même, et donc je vais rarement en agence. Quand j'y vais, j'attends un minimum de qualité et de service de mon interlocuteur. Je reste toujours poli et courtois, mais il n'empêche que l'incompétence de certains, bien qu'étant en poste depuis plusieurs mois/années, me sidère.

tiboc59 a écrit :

est il judicieux d'ouvrir chacun de ces "livrets" meme sans les alimenter regulierement?

Je ne pense pas qu'il soit forcément utile de se diversifier. Autant en ouvrir un d'abord (Livret A par exemple), le remplir puis en ouvrir un autre ensuite. Cela évite de se disperser, si c'est simplement pour mettre de l'argent de côté.

Une exception possible cependant : lorsque l'on souhaite épargner dans un ou plusieurs buts précis. Je connais des personnes qui ont directement ouvert 2 comptes pour leur épargne (Livret A & LDD en l'occurence) car l'un servait à mettre de l'argent de coté sans but précis, et l'autre servait à réaliser un projet précis (mariage, vacances, voiture).

Message édité par _-Sky-_ le 13-08-2009 à 17:25:41
n°19490988
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-08-2009 à 12:27:38  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Oui, c'est gratuit.

n°19491332
tiboc59
Posté le 13-08-2009 à 13:11:25  profilanswer

quelles sont les mises minimum?

n°19491364
goldi
Posté le 13-08-2009 à 13:16:07  profilanswer

15€ ldd livret A me semble

n°19491481
_-Sky-_
Posté le 13-08-2009 à 13:32:15  profilanswer

Cela dépend des établissement. C'est souvent 15€, mais il est possible d'ouvrir un Livret A avec 1,50€ à la banque postale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)