Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°39228703
stephaneF
Posté le 21-08-2014 à 13:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

tient pour les grands défendeur de bourso devant l'éternel  
on fait comment pour emprunter moins de 100k€ ? on change de banque ?

Bourso c'est une banque pour CSP+
Si tu n'empruntes même pas 100 k€, c'est que tu ne corresponds pas vraiment à ce critère...  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 13:47:29  profilanswer

n°39228732
stephaneF
Posté le 21-08-2014 à 13:49:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bourso prête au minimum 100000 européens,  l expérience montre cela ou ils ont une sorte de grille quelque part? Qu est ce qui pourrait bien expliquer cette politique?  [:canaille]

Oui mini 100 ke. J'ai un collègue qui s'est fait bouler aussi car il avait besoin de moins...

n°39229481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2014 à 14:42:48  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Après quelques années de procrastinations, je me suis enfin décidé à changer de banque, je suis chez LBP, et je commence à en avoir un peu marre.

De plus, ayant récement emménagé avec ma copine, nous voudrions aussi ouvrir un compte joint. Après avoir lu la très utile first page [:prab], je pense me diriger vers bourso. Est-il possible d'avoir un compte perso et un compte joint en même temps chez bourso? Les cartes sont-elles toutes gratuites? Faut-il faire 2 ouverture de comptes séparés?  

Pour les fonds à transférer pour avoir les cartes gratuites, comment est-ce que ça se passe? Il suffit de les laisser sur le cc le temps de commander la/les cartes, ou faut-il ouvrir un livret?

Dernière question, j'ai cru lire que chez LBP, il y a une limite de virement vers l'extérieur de 3k/j. Il n'y a pas moyen d'outrepasser cette limite? Ou lors du changement de banque, je vais devoir m'amuser à faire un changement par jour?

Désolé pour ces nombreuses questions :o

n°39229515
slasher-fu​n
Posté le 21-08-2014 à 14:44:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Est-il possible d'avoir un compte perso et un compte joint en même temps chez bourso?

Oui

Theomede a écrit :

Les cartes sont-elles toutes gratuites?

Oui

Theomede a écrit :

Faut-il faire 2 ouverture de comptes séparés?

Oui (astuce : te faire parrainer pour un premier compte individuel, et parrainer ta copine pour son compte individuel, avant d'ouvrir le compte joint)

Theomede a écrit :

Pour les fonds à transférer pour avoir les cartes gratuites, comment est-ce que ça se passe? Il suffit de les laisser sur le cc le temps de commander la/les cartes

Oui

Theomede a écrit :

Dernière question, j'ai cru lire que chez LBP, il y a une limite de virement vers l'extérieur de 3k/j. Il n'y a pas moyen d'outrepasser cette limite? Ou lors du changement de banque, je vais devoir m'amuser à faire un changement par jour?

Oui :D (sinon tu peux faire un chèque, mais faut payer le timbre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 21-08-2014 à 14:45:18
n°39229552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2014 à 14:47:13  profilanswer

Cette vitesse de réponse  [:sire de botcor:1].

slasher-fun a écrit :

Oui :D (sinon tu peux faire un chèque, mais faut payer le timbre :o)

L'idée m'avait même pas effleuré l'esprit...  [:coucouristedu33]  

Merci beaucoup en tout cas  :jap:

n°39230131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2014 à 15:31:35  profilanswer

Une dernière question  :D  

Chez bourso, il n'est pas possible de personnaliser sa cb? Du coup, comment différencier la cb du compte joint de celle du compte perso?

n°39230148
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-08-2014 à 15:33:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Une dernière question  :D  

Chez bourso, il n'est pas possible de personnaliser sa cb? Du coup, comment différencier la cb du compte joint de celle du compte perso?

Tu peux pas. Sinon tu prends l'une en classic, l'autre en premier :o

n°39230158
slasher-fu​n
Posté le 21-08-2014 à 15:34:10  profilanswer

Ou tu retiens avec le numéro, tu mets un bout de scotch sur l'une et pas l'autre, etc.

n°39230173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2014 à 15:35:17  profilanswer

Merci  :jap:

n°39230600
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-08-2014 à 16:08:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bourso c'est une banque pour CSP+
Si tu n'empruntes même pas 100 k€, c'est que tu ne corresponds pas vraiment à ce critère...  [:julm3]

un vrai CSP+ achète cash :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 16:08:14  profilanswer

n°39230664
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-08-2014 à 16:12:11  profilanswer

bricolo a écrit :

un vrai CSP+ achète cash :o

Un nouveau riche ouais, un CSP+ emprunte à un taux inférieur à ce que lui rapporte son épargne [:julm3]

n°39230692
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2014 à 16:14:31  profilanswer

Je vois que les bons réflexes entrent dans les esprits ici  [:moonzoid:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39230705
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 21-08-2014 à 16:15:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Dernière question, j'ai cru lire que chez LBP, il y a une limite de virement vers l'extérieur de 3k/j. Il n'y a pas moyen d'outrepasser cette limite?

Moi, j'ai deux cartes Fortuneo identiques (sauf les chiffres), mais je sais que le compte joint à un numéro 41, et le compte perso 40, une fois que c'est dans la tête, c'est bon !

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°39231703
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-08-2014 à 17:22:25  profilanswer

Bon petite question, je sais pas trop trop si ça a sa place ici.
J'ai acheté avec mon Amex AF Gold une table basse relevable sur internet.
A la réception la table est endommagée (coin enfoncé) et le mécanisme pour la remonter ne marche pas ...
Les vendeurs ne veulent rien savoir parce que ça a pas été déballé devant le transporteur pour constaté le problème (genre il va attendre qu'on l'ai portée au 5ème étage sans ascenseur pour vérifier que tout est correct)... Et pour le mécanisme il fallait attendre que la table soit installée pour pouvoir tester et voir que ça ne fonctionne pas.

J'ai vu qu'Amex propose une assurance "Protection des achats", qui semble couvrir les dommages accidentel. Vous pensez que ça passe ? Il faut leur dire que la table est arrivée cassée ou qu'il y a eu un accident avec ?

n°39231713
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2014 à 17:23:33  profilanswer

Appelle les man. Et tiens nous au courant.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39233235
_synapse_
Posté le 21-08-2014 à 19:34:55  profilanswer

Au fait, c'est au bout de combien de temps qu'est versée la prime chez HelloBank  ?

n°39233256
slasher-fu​n
Posté le 21-08-2014 à 19:37:32  profilanswer

3 mois

n°39233402
_synapse_
Posté le 21-08-2014 à 19:55:50  profilanswer

Merci  :jap:  

Ils ont ouvert mon compte mi-mai, çà devrait plus tarder alors :D

n°39233897
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-08-2014 à 20:54:06  profilanswer

:hello:

J'ai un Predissime 9 au Crédit Agricole et je me demandais s'il n'était pas plus intéressant d'ouvrir une assurance chez ING dans la mesure où les frais semblent moins élevés, voir inexistants

Sachant que

Je l'ai ouvert en 2007
et que

Citation :

Lors de chaque versement, Predica prélève des frais de 4,5 % maximum des sommes versées.

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 21-08-2014 à 20:54:35

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°39233969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2014 à 20:58:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai un Predissime 9 au Crédit Agricole et je me demandais s'il n'était pas plus intéressant d'ouvrir une assurance chez ING dans la mesure où les frais semblent moins élevés, voir inexistants

Sachant que  

Je l'ai ouvert en 2007
et que  

Citation :

Lors de chaque versement, Predica prélève des frais de 4,5 % maximum des sommes versées.

Go topic épargne  [:clooney7]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39235718
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-08-2014 à 06:40:27  profilanswer

Vous avez mis combien de temps à recevoir votre CB Bourso après sa commande ? :??:

---------------
LaPointe
n°39236442
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-08-2014 à 09:41:40  profilanswer

n°39237065
lakitrid
Posté le 22-08-2014 à 10:33:05  profilanswer

LaPointe a écrit :

Vous avez mis combien de temps à recevoir votre CB Bourso après sa commande ? :??:

Plus ou moins une semaine après la validation de l'ouverture du compte (Début août)

n°39237146
360no2
I am a free man!
Posté le 22-08-2014 à 10:39:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour  :hello:  
[...]

Tu peux programmer tes virements chez LBP, en respectant les 3 k€ par jour.
Astuce : la limite est calée sur les jours calendaires, donc tu peux programmer 1 virement le samedi, 1 le dimanche et 1 le lundi pour virer 9000€ le lundi.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39241676
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 16:08:58  answer

Je@nb a écrit :

Bon petite question, je sais pas trop trop si ça a sa place ici.
J'ai acheté avec mon Amex AF Gold une table basse relevable sur internet.
A la réception la table est endommagée (coin enfoncé) et le mécanisme pour la remonter ne marche pas ...
Les vendeurs ne veulent rien savoir parce que ça a pas été déballé devant le transporteur pour constaté le problème (genre il va attendre qu'on l'ai portée au 5ème étage sans ascenseur pour vérifier que tout est correct)... Et pour le mécanisme il fallait attendre que la table soit installée pour pouvoir tester et voir que ça ne fonctionne pas.

J'ai vu qu'Amex propose une assurance "Protection des achats", qui semble couvrir les dommages accidentel. Vous pensez que ça passe ? Il faut leur dire que la table est arrivée cassée ou qu'il y a eu un accident avec ?

Vente à distance, droit de rétractation
=> lettre de mise en demeure (cf 1ere page topic juriste sur HFR).

n°39241694
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2014 à 16:10:14  profilanswer

le droit de rétractation c'est pour un objet dans l'état d'envoie avec emballage et tout.

Si le truc est pété ils vont pas le reprendre.

---------------
Flickr
n°39241793
sisi37
Posté le 22-08-2014 à 16:17:35  profilanswer

Par contre s'il n'y a pas de trace écrite que l'objet est arrivé abîmé, il peut :
- Leur renvoyer en rétractation
- Ils vont dire que l'objet est arrivé cassé
- Il répondra qu'ils l'ont accepté et qu'ils n'ont pas noté sur le bon de réception que l'objet était cassé, ils doivent donc le rembourser

Comme ça, il ne fait que renvoyer la balle.

n°39241894
tanguy12
Posté le 22-08-2014 à 16:23:57  profilanswer

D'ailleurs cette "règle" devrait être abolie, ou alors le temps de déballage inclus dans la prestation du livreur (mais là bonjour le temps de compter les vis du meuble ou de vérifier que le lecteur blu ray fonctionne bien après avoir fait tous les branchements...).
Car là dans les faits, si le paquet n'arrive pas en 4 morceaux, on signe le bon et ciao le livreur.

n°39241963
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2014 à 16:29:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'ailleurs cette "règle" devrait être abolie, ou alors le temps de déballage inclus dans la prestation du livreur (mais là bonjour le temps de compter les vis du meuble ou de vérifier que le lecteur blu ray fonctionne bien après avoir fait tous les branchements...).
Car là dans les faits, si le paquet n'arrive pas en 4 morceaux, on signe le bon et ciao le livreur.

C'est super galère en pratique, mais il faudrait normalement vérifier systématiquement :/

Message édité par haralph le 22-08-2014 à 16:29:33

---------------
Flickr
n°39241999
pere-casto​r
Posté le 22-08-2014 à 16:31:32  profilanswer

Suis-je le seul à constater une baisse générale de la qualité du service chez Boursorama ?

- Lenteur de la prise en compte des ouvertures d'AV (notamment pour apparaître dans l'interface client)
- Délai pour joindre le service client
- Qualité des réponses apportées par le service client

Cas personnel : J'essaie depuis presque 2 mois d'ouvrir un compte jointe avec ma compagne, nous sommes tous deux individuellement chez Boursorama. Impossible de faire l'ouverture en ligne soi-même à cause d'un bug dans leur interface (en gros celui qui commence la demande doit retrouver l'autre co-titulaire par son nom/date de naissance/code postal, mais ça ne fonctionne pas), bug constaté par plusieurs conseillers clientèle. Les services Clients et Ouvertures de comptes passent leur temps à se renvoyer la balle quand je les contacte. Parfois on me dit que l'ouverture est en cours et que le bug va être résolu. Parfois on me demande de faire une ouverture papier, ce que je refuse de faire pour le moment : par principe (après tout c'est à eux de régler leur bug), et aussi parce que je n'ai aucune assurance que ça changerait quelque chose (le conseiller clientèle a accès à la même interface que moi, s'il ne peut rentrer les infos dans le système, comment créera-t-il le compte ?).

Tout cela est d'autant plus étrange que je suis chez Bourso depuis plusieurs années, et je les avais toujours trouvé impeccables.

n°39242841
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-08-2014 à 17:37:19  profilanswer

Bande annonce sur les banque en ligne de l’émission qui sera diffusé le 1er sept sur F4 "on est plus des pigeons" apparemment la cible est ING

Une question: vous posez ce genre de questions débiles au téléphone comme ça ?  

http://www.wat.tv/video/avant-prem [...] exyv_.html

n°39242915
tanguy12
Posté le 22-08-2014 à 17:45:58  profilanswer

Si c'est pour dire que les conseillers des BeL ne savent pas répondre à ces questions, il manque juste les réponses des conseillers en agence pour savoir s'il y a une différence de compétence ou pas.... bon c'est un truc pour la télé quoi.

n°39242938
make insta​ll
Posté le 22-08-2014 à 17:48:37  profilanswer

fabcool a écrit :

Bande annonce sur les banque en ligne de l’émission qui sera diffusé le 1er sept sur F4 "on est plus des pigeons" apparemment la cible est ING

Autant je comprends la critique qui peut-être faite envers eux si ils savent pas répondre, autant la conclusion est complètement conne : "Les conseillers téléphone des banques en ligne savent pas répondre à nos questions pointues, alors il vaut mieux rester en banque en dur"

Sauf qu'à aucun moment ils te prouvent que ces derniers sauraient mieux répondre aux même questions  [:doc petrus]

EDIT: burn par tanguy :o
EDIT2: "Par Jean-Marc Morandini" ceci doit expliquer cela :o

Message édité par make install le 22-08-2014 à 17:50:19
n°39242944
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-08-2014 à 17:48:55  profilanswer

fabcool a écrit :

Conclusion : il vaut mieux aller en Banque traditionnelle car les banques en ligne ne savent pas répondre aux questions pointues.
Genre le pauvre conseiller de la banque en dur aurait pu répondre à ces questions  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39242999
moua
Full wormage
Posté le 22-08-2014 à 17:55:59  profilanswer

fabcool a écrit :

1) ils s'étonnent de ne pas avoir un interview pour l'émission "on est pas des pigons" (tout est dit dans le nom...) et filment ce refus en caméra caché (mouais... perso je les enverrais ailleurs aussi !)

2 ) ils posent directement et rapidement des questions précises et pointus à des conseillers... même un fiscaliste aurait dit la même chose dans ce contexte (hein ? vous pouvez répétez ?).

3) ils concluent hâtivement en disant que les banques en dur c'est mieux, mais comme les banques en ligne appartiennent à des banques en dur, on aura pas le choix et on passera tous en ligne.

Et dire que c'est France 4, payé par la redevance TV... on est vraiment des pigeons ! :pfff:  

EDIT : bon y'a un consensus je pense ;)

J'adore le "bon, on avait rien à faire, alors on a attendu", suivi du grand sourire de la jeune "journaliste" quand elle a quelqu'un pour lui balancer qu'elle a pas eu de réponse en riant... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 22-08-2014 à 18:01:07
n°39243053
make insta​ll
Posté le 22-08-2014 à 18:05:47  profilanswer

moua a écrit :

2 ) ils posent directement et rapidement des questions précises et pointus à des conseillers... même un fiscaliste aurait dit la même chose dans ce contexte (hein ? vous pouvez répétez ?).

+1  
Les questions posés en vitesse avec moult sigles abrégés. Franchement on me demande "si les PV latentes d'une AV auraient un impact sur mon ISF ou mon IR" je lui réponds que je lui mets volontiers ses PV DSC à ce FDP. :o

n°39243122
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 22-08-2014 à 18:12:56  profilanswer

Ptain j'ai demandé de changer de carte visa premier immédiat vers différé chez bourso et je crois que j'aurais pas du :D

Plus de carte pendant 1semaine au moins :ouch: , ils m'ont pris 10€ alors que je pensais que c'était gratos :sarcastic: Montée en gamme mais apparemment non :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par amigac500 le 22-08-2014 à 18:13:14
n°39243137
vannhi
Posté le 22-08-2014 à 18:15:07  profilanswer

amigac500 a écrit :

Ptain j'ai demandé de changer de carte visa premier immédiat vers différé chez bourso et je crois que j'aurais pas du :D

Plus de carte pendant 1semaine au moins :ouch: , ils m'ont pris 10€ alors que je pensais que c'était gratos :sarcastic: Montée en gamme mais apparemment non :sweat:  

Ils ont carrément changé de carte? Moi qui croyais que ca prend 5 minutes sur leur système informatique  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°39243155
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 22-08-2014 à 18:17:25  profilanswer

vannhi a écrit :

Ils ont carrément changé de carte? Moi qui croyais que ca prend 5 minutes sur leur système informatique  :sweat:

Ben apparemment non

J'ai envoyé un papier pour détruire ma carte et ne plus l’utiliser à partir de aujourd'hui et passer de visa premier immédiat vers différé, ils vont en envoyé une nouvelle

Maintenant j'ai plus rien et -10€ sur mon CB  :lol:

Message édité par amigac500 le 22-08-2014 à 18:18:02
n°39243230
vannhi
Posté le 22-08-2014 à 18:26:30  profilanswer

C'est quand même bizarre. Chez ING Direct, j'ai pu passer de l'immédiat vers différé sans changer de carte. C'était gratuit en plus.

---------------
Mon feedback
n°39243262
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 22-08-2014 à 18:29:37  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est quand même bizarre. Chez ING Direct, j'ai pu passer de l'immédiat vers différé sans changer de carte. C'était gratuit en plus.

Oui c'est dommage là chez Bourso, visa pas le même principe :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)