Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°39222408
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 20-08-2014 à 19:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon finalement je me tate pas mal entre ING et Fortuneo.

J'ai lu que fortuneo le service client était pas top et leurs site / app semblent pas au niveau d'ING.
Le plus de fortuneo c'est par contre l'e-cb et la possibilité d'avoir une Elite HFR CARD+ vs Simple gold chez ING

[:zest]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 19:44:25  profilanswer

n°39222469
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2014 à 19:53:48  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'ai lu que fortuneo le service client était pas top et leurs site / app semblent pas au niveau d'ING.
Le plus de fortuneo c'est par contre l'e-cb et la possibilité d'avoir une Elite HFR CARD+ vs Simple gold chez ING

Prends les 2  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39222546
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-08-2014 à 20:05:58  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'ai les 2 ( et j'aime bien les 2 ).
Niveau service client, j'ai eu la réponse à mon mail du jour en 3h ( Fortuneo ) et j'ai rien à leur reprocher pour le moment ( 1 an environ, pour les 2 ).

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 20-08-2014 à 20:07:24

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39222554
islis
Posté le 20-08-2014 à 20:06:38  profilanswer

Yep, Fortuneo rien que pour avoir un 2e moyen de paiement/retrait à l'étranger complètement différent du 1er et tant qu'à faire l'e-CB, ça vaut le coup. Et 0 coût donc de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par islis le 20-08-2014 à 20:07:10
n°39222643
ortf
Posté le 20-08-2014 à 20:18:20  profilanswer

Une petite question Bourso.
J'ai un compte joint, ma compagne vient de commander sa CB, mais moi je ne peux plus le faire depuis mon interface, je ne peux que débloquer la sienne. Une idée ?
Merci !

n°39222648
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 20-08-2014 à 20:18:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Prends les 2  :o

:o  

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai les 2 ( et j'aime bien les 2 ).
Niveau service client, j'ai eu la réponse à mon mail du jour en 3h ( Fortuneo ) et j'ai rien à leur reprocher pour le moment ( 1 an environ, pour les 2 ).

Tu confirmes que niveau interface / app, ING c'est quand même au dessus ?

islis a écrit :

Yep, Fortuneo rien que pour avoir un 2e moyen de paiement/retrait à l'étranger complètement différent du 1er et tant qu'à faire l'e-CB, ça vaut le coup. Et 0 coût donc de toute façon...

Ouais enfin je garde une banque en dur, je compte juste en prendre une "web" ;)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°39223055
goldi
Posté le 20-08-2014 à 21:13:19  profilanswer

Kyfun a écrit :

:o

Tu confirmes que niveau interface / app, ING c'est quand même au dessus ?

Ouais enfin je garde une banque en dur, je compte juste en prendre une "web" ;)

Prend vraiment les 2 (sans redface :jap:)

Sinon je préfère Fortunéo niveau interface mais les gouts et les couleurs...

Message édité par goldi le 20-08-2014 à 21:13:48
n°39223283
slasher-fu​n
Posté le 20-08-2014 à 21:42:43  profilanswer

Citation :

Pour bénéficier de l'option Terceo, la domiciliation des revenus est demandée, ainsi que la visibilité de votre compte crédité sur une période de trois mois.

Ouais, à voir.

n°39223561
PsyOps
Posté le 20-08-2014 à 22:15:41  profilanswer

Dites, me suis inscrit sur Bourso et je cherche à faire la demande de CB Premier maintenant que j'ai viré l'argent.  

Sur l'interface de demande de CB, ils demandent de choisir la carte puis remplir un dossier papier avec les bulletins de salaire, on peut pas faire une demande via l'épargne seulement ? C'est un autre écran ?

n°39223598
slasher-fu​n
Posté le 20-08-2014 à 22:21:06  profilanswer

Faut attendre le lendemain du jour où l'argent est arrivé pour pouvoir la faire directement en ligne.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 22:21:06  profilanswer

n°39224063
Headspace
Posté le 20-08-2014 à 23:18:20  profilanswer

Bonsoir,
est ce que la caisse d'épargne a une banque en ligne ?

Message édité par Headspace le 20-08-2014 à 23:19:16
n°39224170
Electrocut
Posté le 20-08-2014 à 23:32:12  profilanswer

Ils ont https://www.monbanquierenligne.fr ... mais ce sont (à ma connaissance) les mêmes tarifs qu'en agence physique.

n°39224301
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 20-08-2014 à 23:53:41  profilanswer

je confirme: j'ai migré de la CE vers monbanquierenligne et c'est la même chose... et les mêmes tarifs.

bref aucun intérêt, mis à part un conseiller dédié à un pool de clients, dont tu fais partie.

:hello:

n°39224315
make insta​ll
Posté le 20-08-2014 à 23:55:33  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ils ont https://www.monbanquierenligne.fr ... mais ce sont (à ma connaissance) les mêmes tarifs qu'en agence physique.

C'est moi ou c'est juste une genre de fausse façade en carton pour faire croire qu'ils ont des offres "en ligne" ?
Tous les liens ramènent sur le site de la CE, il n'y a même pas de page de login :??:

n°39224553
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-08-2014 à 01:02:44  profilanswer

c'est tout à fait ça :sol:

en gros, c'est une agence différente du reste du monde CE, par contre quand on change de région, on ne change pas de compte/RIB/etc... c'est le seul avantage...

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 21-08-2014 à 01:03:44
n°39224748
Headspace
Posté le 21-08-2014 à 05:48:55  profilanswer

OK.

Du coup, je pense migrer de la caisse d'épargne vers boursorama.

J'ai 3 comptes chez l'écureuil, CC + lep + LA, y a t il des astuces pour que la fermeture/ ouverture des comptes ainsi que le transfert des fonds se fassent facilement ?

n°39224829
nico6259
Posté le 21-08-2014 à 07:45:14  profilanswer

Headspace a écrit :

OK.

J'ai 3 comptes chez l'écureuil, CC + lep + LA, y a t il des astuces pour que la fermeture/ ouverture des comptes ainsi que le transfert des fonds se fassent facilement ?

Tu ouvres le CC nu Bourso, en te faisant parrainer pour les primes.

Une fois le CC nu ouvert, tu as accès à l'interface et tu demandes ta CB en 3 clics.

Tu obtiens la CB et vis ta vie.

Tu fermes ton vieux LA et tu en rouvres un chez Bourso.

Ton LEP, pas sûr que ce produit existe chez Bourso.

Ton vieux CC, tu t'assures qu'il n'y a plus de prélèvement dessus ou de chèque qui risque d'être tiré dessus avant de le clôturer (donc faut prévenir tes fournisseurs de service de ton nouveau RIB Bourso et attendre qqs mois que tout le monde l'utilise bien).

Tu fais un virement final vers Bourso pour qu'il n'y ait plus rien chez ta vieille banque.

Voilà, le secret c'est d'être patient, tu as le temps avant de quitter définitivement la CE, ça se fait progressivement, il faut que tout soit opérationnel chez Bourso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39224847
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 21-08-2014 à 07:55:01  profilanswer

Ouep, on ne le dit jamais assez, et Nico6259 l'a répété, avant de fermer un compte, attendez un an avant de le clôturer, afin de vérifier qu'il n'y aura pas de prélèvement dessus, et que tous les chèques émis ont été encaissés (un chèque est encaissable un an après avoir été signé et daté du jour par vous même, à 365 jours +1, normalement, il n'est encaissable par aucune banque). Il y a des sécurité, notamment si vous fermez le compte, la banque doit vous demander tous vos moyens de paiement (chéquiers, et tout), et fait opposition sur les chèques non encaissés mais émis par vous-même (mais parfois, elle ne le fait pas).

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°39224873
Headspace
Posté le 21-08-2014 à 08:04:44  profilanswer

OK.

Par contre je me vois pas garder encore un an mon CC caisse d'épargne car pas envie de continuer à payer 9 euros/mois pour un compte dormant.
En finir avec les frais bancaires, c'est quand même ma principale motivation pour passer à une banque en ligne.

n°39224878
nico6259
Posté le 21-08-2014 à 08:07:01  profilanswer

Headspace a écrit :

OK.

Par contre je me vois pas garder encore un an mon CC caisse d'épargne car pas envie de continuer à payer 9 euros/mois pour un compte dormant.  
En finir avec les frais bancaires, c'est quand même ma principale motivation pour passer à une banque en ligne.

Pas 1 an, mais ça prendra certainement 3 mois.

---------------
n°39224895
Electrocut
Posté le 21-08-2014 à 08:11:55  profilanswer

Headspace a écrit :

OK.

Il fait résilier ton contrat de service, et rendre tes moyens de paiement.

Depuis, je n'ai plus aucun frais à la CE Bretagne Pays de Loire (selon la grille tarifaire, je me serais quand même attendu à payer des frais trimestriels de tenue de compte, mais le fait est que non ... peut-être du fait de l'absence de moyens de paiements)

n°39224974
partaille
Posté le 21-08-2014 à 08:33:39  profilanswer

Headspace a écrit :

9 euros ? Ouch...

---------------
n°39225052
make insta​ll
Posté le 21-08-2014 à 08:48:36  profilanswer

zeratul a écrit :

c'est tout à fait ça :sol:

en gros, c'est une agence différente du reste du monde CE, par contre quand on change de région, on ne change pas de compte/RIB/etc... c'est le seul avantage...

Cette imposture  [:boy a:1]
(Surtout que le site de la CE est une horreur et ne permet pas de faire grand chose...)

Headspace a écrit :

OK.

9€ par mois ?  :heink: Sans CB ?
Quelle région ? En IdF je paye 0€ sans CB.

Message édité par make install le 21-08-2014 à 08:49:51
n°39225570
Headspace
Posté le 21-08-2014 à 09:43:48  profilanswer

Nan, 9 euros pour carte bancaire et gestion du compte, le truc de base quoi. ça s'appelle cotisation bouquet liberté  :sarcastic:  

M'enfin je sens déjà que mon conseiller pris de panique va me harceler quand il va voir bouger mes fonds du livret A...

n°39225631
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 21-08-2014 à 09:49:25  profilanswer

Electrocut a écrit :

Il fait résilier ton contrat de service, et rendre tes moyens de paiement.  

Depuis, je n'ai plus aucun frais à la CE Bretagne Pays de Loire (selon la grille tarifaire, je me serais quand même attendu à payer des frais trimestriels de tenue de compte, mais le fait est que non ... peut-être du fait de l'absence de moyens de paiements)

Donc en gros tu as encore ton C/C mais tu ne le paie plus car tu as rendu tes moyens de paiement c'est bien ça ? Et en gros dans 6 mois tu le fais fermer définitivement ?

---------------
n°39225797
lakitrid
Posté le 21-08-2014 à 10:03:23  profilanswer

Un compte sans CB n'est pas facturé sauf pour les comptes sans mouvement depuis plus de 12 mois (35€ / an).
Ceci pouvant être évité avec quelques virements programmés...

Edit : ceci concerne la CE IDF

Message cité 1 fois
Message édité par lakitrid le 21-08-2014 à 11:55:01
n°39225807
goldi
Posté le 21-08-2014 à 10:04:21  profilanswer

Headspace a écrit :

OK.

Headspace a écrit :

OK.

Bourso propose un service pour migrer facilement et domicilier tous els prélèvements automatiquement. Perso, j'avais moi même migré mes prélèvement + chargé Bourso de le faire pour être sur. En 1 mois et demi c'était réglé :jap:

Tu as intérêt à ne pas fermer trop vite ton ancien compte car si des chèques ou prélèvement arrivent c'est problématique...

Message édité par goldi le 21-08-2014 à 10:05:16
n°39226341
partaille
Posté le 21-08-2014 à 10:48:16  profilanswer

lakitrid a écrit :

Un compte sans CB n'est pas facturé sauf pour les comptes sans mouvement depuis plus de 12 mois (35€ / an).
Ceci pouvant être évité avec quelques virements programmés...

Hum, le CA facture à ma femme 2,50 euros par mois en frais de gestion de compte, parce qu'elle a supprimé l'assurance moyens de paiement alors qu'elle a gardé une carte qu'elle utilise (certes peu). Normal selon vous ? Ou poussez une belle gueulante permettrait d'arranger les choses ?

---------------
n°39226357
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-08-2014 à 10:50:00  profilanswer

Non ( mais vérifie la fiche tarifaire ...).
Oui.

Message édité par Cirdan Sindar le 21-08-2014 à 10:50:11

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39226387
partaille
Posté le 21-08-2014 à 10:52:35  profilanswer

Bon, ben on va y passer pour gueuler un bon coup (à deux, ça passe toujours mieux !)

---------------
n°39227062
Kerri
Posté le 21-08-2014 à 11:36:22  profilanswer

partaille a écrit :

Ouep, on ne le dit jamais assez, et Nico6259 l'a répété, avant de fermer un compte, attendez un an avant de le clôturer, afin de vérifier qu'il n'y aura pas de prélèvement dessus, et que tous les chèques émis ont été encaissés (un chèque est encaissable un an après avoir été signé et daté du jour par vous même, à 365 jours +1, normalement, il n'est encaissable par aucune banque). Il y a des sécurité, notamment si vous fermez le compte, la banque doit vous demander tous vos moyens de paiement (chéquiers, et tout), et fait opposition sur les chèques non encaissés mais émis par vous-même (mais parfois, elle ne le fait pas).

Le chèque est encaissable pendant 1 an et 8 jours en fait ;)

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°39227110
partaille
Posté le 21-08-2014 à 11:38:42  profilanswer

Kerri a écrit :

Vrai ! Merci de me rafraîchir la mémoire !

---------------
n°39227388
lakitrid
Posté le 21-08-2014 à 11:54:29  profilanswer

partaille a écrit :

Hum, le CA facture à ma femme 2,50 euros par mois en frais de gestion de compte, parce qu'elle a supprimé l'assurance moyens de paiement alors qu'elle a gardé une carte qu'elle utilise (certes peu). Normal selon vous ? Ou poussez une belle gueulante permettrait d'arranger les choses ?

A force d'éditer mon message, j'ai viré la mention de la caisse d'épargne IDF d'où est tiré l'information.
Ça dépend bien sûr des banques.

Normalement dans n'importe quelle banque on peut demander à repasser au service bancaire de base gratuit. Après ils peuvent mettre des frais si le compte n'a pas de mouvement.

n°39227461
partaille
Posté le 21-08-2014 à 11:58:53  profilanswer

Ok ok, donc je vais regarder ça d'un peu plus près. Je n'avais pas eu vent de ce service de base gratuit. Merci de l'info, je viens de faire une recherche internet pour voir ce que c'est.

---------------
n°39227650
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-08-2014 à 12:10:03  profilanswer

partaille a écrit :

Ca me parait normal, elle paye 2,5e/mois pour avoir une carte de retrait/paiement.
Le fait qu'elle l'utilise peu n'a rien a voir avec la facturation.

n°39227689
Electrocut
Posté le 21-08-2014 à 12:12:44  profilanswer

Kyfun a écrit :

Donc en gros tu as encore ton C/C mais tu ne le paie plus car tu as rendu tes moyens de paiement c'est bien ça ? Et en gros dans 6 mois tu le fais fermer définitivement ?

:hello:
Maintenant que ça ne me coûte plus rien, je laisse comme ça :) car :
- Flemme de fermer
- J'ai procuration sur d'autres comptes CE, donc c'est pratique se conserver l'accès direct écureuil
- J'ai loupé le cache de l'année pour récupérer mes parts sociales CE

n°39227917
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-08-2014 à 12:34:17  profilanswer

Headspace a écrit :

OK.

un compte courant (avec chéquier ou pas) est gratuit, c'est la loi
les services payants sont la carte bleue, les "packages" (CB, assurance, etc).

Tu peux très bien résilier ton package ou ta CB et conserver ton compte, gratuitement, le temps de transférer tous tes virements

n°39227929
grant_lee
Posté le 21-08-2014 à 12:35:47  profilanswer

@Electrocut
Tu risques de payer des frais pour compte inactif.
Quant aux parts sociale, il y a des chances que la clôture de tes comptes soit une clause qui te permette de les récupérer (à vérifier).

Message édité par grant_lee le 21-08-2014 à 12:36:21

---------------
Mes ventes et dons divers
n°39228216
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-08-2014 à 13:08:24  profilanswer

Kerri a écrit :

Moralite, ne pas faire de cheques ou faire des rapprochements reguliers...

n°39228600
Kerri
Posté le 21-08-2014 à 13:40:06  profilanswer

j'aime bien payé par chèque, ça m'est jamais arrivé mais j'ai toujours espoir que le commerçant le perde avant de le déposer à la banque :D

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°39228703
stephaneF
Posté le 21-08-2014 à 13:47:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tient pour les grands défendeur de bourso devant l'éternel  
on fait comment pour emprunter moins de 100k€ ? on change de banque ?

Bourso c'est une banque pour CSP+
Si tu n'empruntes même pas 100 k€, c'est que tu ne corresponds pas vraiment à ce critère...  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)