Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°18663444
papillonne​tte
Posté le 31-05-2009 à 11:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

the sexplorateur a écrit :

quand je dis 10 jours arca cela veut dire que j 'ais besoin de cette somme dans 10 jours
donc je prevois , histoire d'etre tranquille
la banque ne m'a jamais annoncé un delais aussi long
d'ailleurs aucun delais , ils veulent pas
enfin si
mr ... , d'ici mercredi on pourra vous debloquer gracieusement 1500 euros
les enculés
le reste cheque de banque , le meme jour  

S'ils t'ont refusé cette somme, c'est qu'il y a une raison. Tu leur a bien donné la destination du retrait ?
Les banques donnent régulièrement des grosses sommes à des clients, donc le refus est lié à TA demande en particulier.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 11:09:59  profilanswer

n°18663461
jameson
Posté le 31-05-2009 à 11:14:42  profilanswer

Salut papillonnette, sauf erreur, un retrait de 14K€ n'a pas à être justifié ?

Il me semble (sans source) que seuls les rentrées d'argent, au dessus d'un certain montant (bien supérieur, du reste, on ne parle tout de même "que" de 14000€...), ont à l'être.

Je m'étonne que sexplorateur n'ait pas pu sortir facilement son argent ?

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 31-05-2009 à 11:15:11
n°18663490
papillonne​tte
Posté le 31-05-2009 à 11:21:55  profilanswer

jameson a écrit :

Il me semble (sans source) que seuls les rentrées d'argent, au dessus d'un certain montant (bien supérieur, du reste, on ne parle tout de même "que" de 14000€...), ont à l'être.

Il n'est pas "obligé" de les justifier. Mais dans ce cas, si la banque a un doute sur la destination des fonds, elle est en droit de refuser le retrait. Car en cas de "problème", elle devra justifier la raison pour laquelle elle a délivré les fonds.

Donc il doit y avoir eu un quiproquo entre sexplorateur et la personne à qui il a demandé les fonds.
Car c'est vraiment très très rare qu'un banque refuse un très gros retrait. Les banques donnent même largement au delà de 14k€, donc si on lui a dit non, c'est que la destination des fonds n'est pas claire.

n°18663522
jameson
Posté le 31-05-2009 à 11:33:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

Il n'est pas "obligé" de les justifier. Mais dans ce cas, si la banque a un doute sur la destination des fonds, elle est en droit de refuser le retrait. Car en cas de "problème", elle devra justifier la raison pour laquelle elle a délivré les fonds.

Donc il doit y avoir eu un quiproquo entre sexplorateur et la personne à qui il a demandé les fonds.
Car c'est vraiment très très rare qu'un banque refuse un très gros retrait. Les banques donnent même largement au delà de 14k€, donc si on lui a dit non, c'est que la destination des fonds n'est pas claire.

J'ignorai ce droit ("obligation" ) pour la banque O_o c'fou !

Txs :)

n°18663553
tracid
Posté le 31-05-2009 à 11:44:21  profilanswer

Praise a écrit :

Sans aller jusqu'à l'Infinite, j'ai une Premier (gratuite) chez bourso, avec un plafond de dépenses élevés (un peu moins que 14k€ cependant), et je peux simplement demander à le faire augmenter définitivement.

J'ai également une visa premier bourso , et le plafond de payement ( 5k€ par mois)  est plus bas que pour les  visa premier d'autre banques !  Pour les retraits c'est moins de 1000€ par mois,  bien loin des 14k€ !
Et sur un visa premier on ne peut pas augmenter définitivement le plafond des retraits !  (j'avais le même problème avec ma visa premier au CA ! ) C'est toujours du temporaire,  si vous le voulez définitivement en général on vous propose l'Infinite.  
 Mais vu les plafonds il faut être un gros consommateur pour les plafonner régulièrement.  

jameson a écrit :

On peut retirer n'importe quelle somme sans justificatifs il faut juste prévenir à l'avance si c'est pour des grosses sommes et sous quelles types de coupures.  

Il existe par contre un seuil de déclaration qui s'applique aux dépôts d'argent , pour éviter tout blanchiment d'argent. Mais c'est plus un problème avec le fisc, en déposant des grosses sommes on attire forcement plus l'attention.  
Enfin avec 14k€ tu ne risques clairement pas grand chose  :lol:  même si pour toi ça peut paraître beaucoup ..

n°18663566
papillonne​tte
Posté le 31-05-2009 à 11:48:12  profilanswer

tracid a écrit :

On peut retirer n'importe quelle somme sans justificatifs il faut juste prévenir à l'avance si c'est pour des grosses sommes et sous quelles types de coupures.

Il existe par contre un seuil de déclaration qui s'applique aux dépôts d'argent , pour éviter tout blanchiment d'argent. Mais c'est plus un problème avec le fisc, en déposant des grosses sommes on attire forcement plus l'attention.
Enfin avec 14k€ tu ne risques clairement pas grand chose  :lol:  même si pour toi ça peut paraître beaucoup ..

Non. Le seuil de déclaration existe à la fois en dépôt et en retrait.

Message édité par papillonnette le 31-05-2009 à 11:48:38
n°18663594
jameson
Posté le 31-05-2009 à 11:53:42  profilanswer

tracid a écrit :

Tu aimes bien rappeler que tu as de l'argent Tracid, n'est ce pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 31-05-2009 à 11:54:21
n°18663620
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-05-2009 à 12:01:05  profilanswer

C'est pas 150000 euros en dépôt? :??:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18663633
papillonne​tte
Posté le 31-05-2009 à 12:03:09  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est pas 150000 euros en dépôt? :??:

Non, ça c'est en virement.
Et la déclaration ou pas est en fonction du client.
En dépôt/retrait c'est très bas si le client ne justifie pas de son dépôt/retrait.

n°18663675
tracid
Posté le 31-05-2009 à 12:10:20  profilanswer

jameson a écrit :

Tu aimes bien rappeler que tu as de l'argent Tracid, n'est ce pas :)

:??:   je n'ai rien dis de tel !  D'ailleurs je ne suis pas riche aux yeux de l'état, puisque je ne paye pas d'ISF (tant mieux) et que je ne gagne pas encore 8k€/mois  :ange:  

Par contre  ça m'amuse de l'entendre dire,  j'ai de l'argent j'ai envie de retirer 14k€  et ma banque ne veut pas :o  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 12:10:20  profilanswer

n°18663714
Praise
Posté le 31-05-2009 à 12:17:36  profilanswer

tracid a écrit :

J'ai également une visa premier bourso , et le plafond de payement ( 5k€ par mois)  est plus bas que pour les  visa premier d'autre banques !  Pour les retraits c'est moins de 1000€ par mois,  bien loin des 14k€ !
Et sur un visa premier on ne peut pas augmenter définitivement le plafond des retraits !  (j'avais le même problème avec ma visa premier au CA ! ) C'est toujours du temporaire,  si vous le voulez définitivement en général on vous propose l'Infinite.  
 Mais vu les plafonds il faut être un gros consommateur pour les plafonner régulièrement.  

Mon plafond de paiement initial sur ma visa premier bourso était de 7,5k€/mois. J'ai demandé à le faire passer à 10k€, et ce, de façon définitive. On m'avait répondu que chez bourso, ils ne s'emmerdent pas avec des plafonds temporaires, c'est systématiquement définitif.
J'ai donc en permanence 10k€/mois de dispo sur ma Premier, je pourrais éventuellement demander à avoir plus.

n°18663761
papillonne​tte
Posté le 31-05-2009 à 12:26:01  profilanswer

Praise a écrit :

Mon plafond de paiement initial sur ma visa premier bourso était de 7,5k€/mois. J'ai demandé à le faire passer à 10k€, et ce, de façon définitive. On m'avait répondu que chez bourso, ils ne s'emmerdent pas avec des plafonds temporaires, c'est systématiquement définitif.
J'ai donc en permanence 10k€/mois de dispo sur ma Premier, je pourrais éventuellement demander à avoir plus.

:jap:
Idem au CM.
Par contre, si les plafonds sont souvent temporaires, c'est lié aux assurances de la banque en cas de vol des moyens de paiement. La partie au delà du plafond fixé n'est souvent pas assurée (pour la banque).

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 31-05-2009 à 12:26:23
n°18663781
tracid
Posté le 31-05-2009 à 12:28:36  profilanswer

Praise a écrit :

tu es sur pour le plafond ?  Parceque pour HSBC et CA  l'élevation du  plafond de la premier est temporaire,    tout ça pour basculer sur une platinum ou une infinite

Pour bourso je n'ai jamais demandé, mais j'ai plafonné une fois ma Visa premier bourso et j'étais à un peu plus de 5K€ sur un mois.  D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il existe de carte Haut de gamme chez bourso.

edit:

papillonnette a écrit :

:jap:  
Idem au CM.
Par contre, si les plafonds sont souvent temporaires, c'est lié aux assurances de la banque en cas de vol des moyens de paiement. La partie au delà du plafond fixé n'est souvent pas assurée (pour la banque).

C'est surtout un bon prétexte pour te faire prendre un bout de plastique noir à la place qui coute en principe 300€/an .

Message cité 3 fois
Message édité par tracid le 31-05-2009 à 12:33:07
n°18663803
papillonne​tte
Posté le 31-05-2009 à 12:31:59  profilanswer

tracid a écrit :

tu es sur pour le plafond ?  Parceque pour HSBC et CA  l'élevation du  plafond de la premier est temporaire,    tout ça pour basculer sur une platinum ou une infinite

[:littlebill]
Ce n'est pas vrai ce que tu écris. Surtout pour HSBC...*

Idem pour ton dernier post. Les banques s'en moquent de vendre des Infinite et des platinum. Elles les proposent pour répondre à une certaine demande, pas spécialement pour les proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 31-05-2009 à 12:33:45
n°18663826
RomainD2
Posté le 31-05-2009 à 12:35:06  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ou il faut.. surement pas, mais j'ai pas trouvé mieux...

Je cherche à connaître les frais de conversion de devise au crédit agricole (si il y en a), pour faire une commande au royaume uni.

J'ai lu ici :

http://www.linternaute.com/argent/ [...] cole.shtml

Citation :

Dans les pays hors zone Euro, la commission sur opérations effectuées est de 2,25 % par opération avec une commission fixe de 0,33 euros, dans la limite de 15,90 euros.

Dans la limite de 15.90€, mais quel limite?

Ensuite, je suis tombé sur ce site :

http://www.linternaute.com/argent/ [...] ites.shtml

ou il est mentionné aucune comission en zone europe, hors zone euro...

Donc comment savoir?

Merci.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°18663886
tracid
Posté le 31-05-2009 à 12:43:15  profilanswer

papillonnette a écrit :

[:littlebill]  
Ce n'est pas vrai ce que tu écris. Surtout pour HSBC...*

Idem pour ton dernier post. Les banques s'en moquent de vendre des Infinite et des platinum. Elles les proposent pour répondre à une certaine demande, pas spécialement pour les proposer.

bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je raconte déjà trop ma vie comme ça.

mais pour le plafond temporaire c'est bien le cas.  et pour l'infinite bien sur qu'on ne la refile pas au premier venue. (Il y a un topic sur leblogluxe.com  pour ça  :o  )

n°18663928
Praise
Posté le 31-05-2009 à 12:47:31  profilanswer

tracid a écrit :

Pour bourso je n'ai jamais demandé, mais j'ai plafonné une fois ma Visa premier bourso et j'étais à un peu plus de 5K€ sur un mois.  D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il existe de carte Haut de gamme chez bourso.

edit:

Sûr pour le plafond, oui. Ca m'avait même étonné que bourso me réponde que l'augmentation de plafond était définitive, parce que chez LBP c'est systématiquement temporaire. J'avais même reposé la question plusieurs fois pour être sûr de bien comprendre, chez bourso.
La carte haut de gamme chez bourso c'est la Premier. Après, ils ne vendent pas de carte très haut de gamme, comme l'Infinite.

n°18663997
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 31-05-2009 à 12:56:07  profilanswer

une carte qui se dit haut de gamme n'est jamais  gratuite  :o  
pour l'histoire des plafonds ça dépend des banques !  

Et pour la VISA INFINITE on peut effectivement choisir son plafond  et de façon définitif !  Contrairement au visa premier !

n°18664075
Praise
Posté le 31-05-2009 à 13:07:18  profilanswer

ailar a écrit :

une carte qui se dit haut de gamme n'est jamais  gratuite  :o  
pour l'histoire des plafonds ça dépend des banques !  

Et pour la VISA INFINITE on peut effectivement choisir son plafond  et de façon définitif !  Contrairement au visa premier !

Site officiel Visa : http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=41

Citation :

La carte VISA PREMIER est la carte haut de gamme destinée aux particuliers.

Et chez bourso, elle est bien gratuite et tu peux bien choisir ton plafond (dans une certaine limite j'imagine).
Site bourso : http://www.boursorama.com/banque-e [...] index.html

Citation :

Choisissez votre carte bancaire totalement gratuite !

Message édité par Praise le 31-05-2009 à 13:09:14
n°18664414
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-05-2009 à 13:59:22  profilanswer

tracid a écrit :

edit:
C'est surtout un bon prétexte pour te faire prendre un bout de plastique noir à la place qui coute en principe 300€/an .

Idem au CE Ile-de-France. Mais, c'est uniquement pour faire prendre la carte de la gamme du dessus, donc plus chère.

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ou il faut.. surement pas, mais j'ai pas trouvé mieux...

Je cherche à connaître les frais de conversion de devise au crédit agricole (si il y en a), pour faire une commande au royaume uni.

J'ai lu ici :

http://www.linternaute.com/argent/ [...] cole.shtml

Citation :

Dans les pays hors zone Euro, la commission sur opérations effectuées est de 2,25 % par opération avec une commission fixe de 0,33 euros, dans la limite de 15,90 euros.

Dans la limite de 15.90€, mais quel limite?

Ensuite, je suis tombé sur ce site :

http://www.linternaute.com/argent/ [...] ites.shtml

ou il est mentionné aucune comission en zone europe, hors zone euro...

Donc comment savoir?

Merci.

Ce n'est pas inscrit dans la brochure tarifaire de ta caisse régionale de CA ?

n°18664844
RomainD2
Posté le 31-05-2009 à 14:44:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce n'est pas inscrit dans la brochure tarifaire de ta caisse régionale de CA ?

MErci pour ta réponse,

J'ai cherché sur le site du crédit agricole centre ouest, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

---------------
n°18665113
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-05-2009 à 15:14:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

MErci pour ta réponse,

J'ai cherché sur le site du crédit agricole centre ouest, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Page des tarifs : http://www.ca-centreouest.fr/tarif [...] idien.html
Dans la page, il n'y a qu'un extrait qui ne parle que de retraits distributeur/guichet.
MAIS, il y a aussi la brochure complète en pdf téléchargeable sur la même page !

HS : Image marrante sur le site de ton CA :
http://www.ca-centreouest.fr/content/binary/category/316x96_barre.gif

Message édité par _-Sky-_ le 31-05-2009 à 15:16:25
n°18668470
RomainD2
Posté le 31-05-2009 à 19:17:20  profilanswer

Merci,

Donc si j'ai bien compris, pour une commande chez amazon.uk, je n'ai aucun frais, car c'est pour tous les pays de l'UE, pas de notion de devise.

---------------
n°18668495
Praise
Posté le 31-05-2009 à 19:19:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci,

Donc si j'ai bien compris, pour une commande chez amazon.uk, je n'ai aucun frais, car c'est pour tous les pays de l'UE, pas de notion de devise.

L'UK est hors zone euro il me semble.

n°18668733
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-05-2009 à 19:47:51  profilanswer

Tout à fait, puisqu'ils utilisent la Livre Sterling. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18669557
RomainD2
Posté le 31-05-2009 à 21:13:48  profilanswer

Bien sur, mais elle fait partie de l'UE, or il est mentionné gratuit pour les pays de l'UE... et non la zone euro... C'est pour cela que je suis intrigué qu'il n'y ait pas de frais pour la livre...

---------------
n°18669684
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2009 à 21:23:44  profilanswer

De toutes façons, que ça soit 2 ou 3%, est ce que ça va être un élément essentiel à ta décision d'acheter ou non ? :o
Probleme résolu, de rien :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18673717
RomainD2
Posté le 01-06-2009 à 10:35:37  profilanswer

J'adore les personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de poster ce genre de messages inutiles, fallait le dire plus tôt si je gênait.

Ne vous inquiétez pas, je reviendrai pas de si tôt, hop, plus de favoris!

---------------
n°18673904
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-06-2009 à 11:01:57  profilanswer

Réaction épidermique: toi, tu n'as pas ton lundi férié. :o

---------------
n°18678187
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-06-2009 à 16:05:40  profilanswer

moi non plus :(

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18680306
rammstein
Posté le 01-06-2009 à 18:49:27  profilanswer

Hello tout le monde,
je souhaite m'ouvrir un compte chez Boursorama. Quelle est l'offre de parrainage en cours ?  
La page http://www.boursorama.com/banque-e [...] inage.html n'indique aucun avantage particulier.

n°18680323
papillonne​tte
Posté le 01-06-2009 à 18:50:28  profilanswer

rammstein a écrit :

Hello tout le monde,
je souhaite m'ouvrir un compte chez Boursorama. Quelle est l'offre de parrainage en cours ?  
La page http://www.boursorama.com/banque-e [...] inage.html n'indique aucun avantage particulier.

vous avez 1564130321 MP.  :o

n°18680350
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2009 à 18:51:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'adore les personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de poster ce genre de messages inutiles, fallait le dire plus tôt si je gênait.

Ne vous inquiétez pas, je reviendrai pas de si tôt, hop, plus de favoris!

Pourtant j'ai mis 2 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18680362
rammstein
Posté le 01-06-2009 à 18:52:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

1 seul me suffira, si bien sûr il y a une offre intéressante pour le filleul...

n°18680375
Praise
Posté le 01-06-2009 à 18:52:43  profilanswer

papillonnette a écrit :

Toi aussi papillonnette, tu proposes des parrainages bourso ? :lol:

n°18680405
papillonne​tte
Posté le 01-06-2009 à 18:54:13  profilanswer

Praise a écrit :

Toi aussi papillonnette, tu proposes des parrainages bourso ? :lol:

Je le préviens juste de ce qui va lui arriver.  :D  
Non, je n'ai pas de compte sur boursorama.

n°18680484
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-06-2009 à 18:58:01  profilanswer

Toi aussi tu vas recevoir des MP. :D

---------------
n°18680493
papillonne​tte
Posté le 01-06-2009 à 18:58:35  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Toi aussi tu vas recevoir des MP. :D

Nooooooooonn !!!!  :D

n°18680520
rammstein
Posté le 01-06-2009 à 19:00:28  profilanswer

C'est bon j'ai mon information (60 € pour le parrain) et mon parrain !  :D  

n°18680525
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-06-2009 à 19:01:05  profilanswer

papillonnette a écrit :

Nooooooooonn !!!!  :D

[:z800]

Tiens, au fait, puisque tu es là, j'aurais une question pour une banquière compétente... :whistle:

Sur un PEL, on peut verser au maximum 61200 euros et on est obligé de mettre un minimum par an (ou par trimestre, ou par mois).

Que se passe-t-il si je décide de mettre 61000 euros dès la première année? Les versements obligatoires mensuels s'arrêtent?

Merci pour ta réponse. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 01-06-2009 à 19:01:52

---------------
n°18680653
papillonne​tte
Posté le 01-06-2009 à 19:10:41  profilanswer

patator_bzh a écrit :

[:z800]

Tiens, au fait, puisque tu es là, j'aurais une question pour une banquière compétente... :whistle:

Sur un PEL, on peut verser au maximum 61200 euros et on est obligé de mettre un minimum par an (ou par trimestre, ou par mois).

Que se passe-t-il si je décide de mettre 61000 euros dès la première année? Les versements obligatoires mensuels s'arrêtent?

Merci pour ta réponse. :jap:

Ca dépend de l'âge de ton PEL. S'il a moins de 4 ans, tu dois laisser de quoi verser 540€/an pendant la durée restant à ton PEL jusqu'à ses 4 ans. En gros, tu ne peux pas verser 61200€.

Après 4 ans, ça ne clôture pas le PEL. Par contre, tu ne cumules plus de droits à prêt car ton PEL est figé à la date de la dernière année de versement pour le calcul des droits, car bien que tu perçoives toujours les intérêts normalement, le PEL n'est pas prorogé pour les droits à prêt.

Mais dans la pratique on laisse de quoi verser 540€ par an jusqu'à ce que le PEL ait 10 ans pour continuer à cumuler les droits à prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 01-06-2009 à 19:11:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)