Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36626544
tails38
Posté le 30-12-2013 à 09:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question,  AV bourso
Pour le fonds eurossima a 2% garantie, s'il rapporte plus que ce taux les intérêts en questions sont versés a quel moment ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 09:19:26  profilanswer

n°36626654
cartemere
Posté le 30-12-2013 à 09:37:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je pense que oui. L'année dernière la fille au guichet des forfaits avait voulu me vendre l'assurance, j'avais dit que j'avais déjà la Visa Premier, "ah oui mais la Visa avance pas les frais, c'est que Mastercard", oui mais je l'ai aussi :o

Est-ce qu'elle dit vrai ou pas, faudrait comparer les deux sur ce point tiens.

EDIT : je précise par rapport à ce que j'ai dit plus haut, y'a quand même des bouts qui rentrent dans assurance, donc qui nécessitent d'avoir payé avec la carte : frais de recherche en montagne (hors piste, le sur-piste est couvert par l'assistance), frais médicaux, responsabilité civile, bris de matériel

Je pose la question parce que je suis dans un cas un peu particulier :
Je vais souvent sur le même domaine skiable, et j’ai un forfait « à la carte » :
- je paie un abonnement annuel pour la mise à disposition du badge
- je skie comme je veux, sans passer aux caisses : mon passage est enregistré sur les bornes au pied des remontées, et je ne suis facturé de mes journées de ski que le samedi qui suit (c’est payé par opération CB sur ma carte)

Donc je suis dans le flou : certes au final, j’ai bien payé par CB. Mais en cas d’accident, je ne peux pas fournir sur l’instant un ticket disant que j’ai acheté le forfait avec ma carte…
Bref, je suis un peu le cul entre deux chaises… :/

n°36626687
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2013 à 09:43:28  profilanswer

aureus- a écrit :

Dites je suis a la caisse d'epargne et même si y'a un lien en ligne pour le faire, il m'est impossible de rajouter un rib directement par internet. J'ai été les voir plusieurs fois pour me plaindre et rien a faire ( j'ai tout au plus eu le droit d'aller déposer mes ribs dans toutes les banques de ma zone ce qu'était pas gagné).  
Certains peuvent le faire ou pas ?

A la société générale ils sont plus sympa je crois ( jamais essayé), je peux le faire en ligne mais ils m'envoient un code de confirmation par la poste [:tinostar]

Ridicule, il est temps de quitter ta "banque" pour une vraie banque.
Et en plus j'imagine que tu paies ta "banque", alors que c'est elle qui devrait te payer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36626730
cartemere
Posté le 30-12-2013 à 09:51:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et en plus j'imagine que tu paies ta "banque", alors que c'est elle qui devrait te payer.

C'est la C.E... comment pourrais tu imaginer que ce soit gratuit ?!?

Ma mère (à la C.E) devait me rembourser des frais avancés pour les cadeaux de noel. Elle m'a fait... un chèque  :sweat:  

Parce que sinon c'était envoi de mon RIB à son conseiller + 2 jours + des €€ pour le rajout de RIB (oui, rajouter un bénéficiaire est payant :D ) + encore des €€ pour le virement.

Même quand elle appelle sa "conseillère", c'est un numéro surtaxé :lol:

n°36626766
nico6259
Posté le 30-12-2013 à 09:58:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Ma mère (à la C.E) devait me rembourser des frais avancés pour les cadeaux de noel. Elle m'a fait... un chèque  :sweat:  

Parce que sinon c'était envoi de mon RIB à son conseiller + 2 jours + des €€ pour le rajout de RIB (oui, rajouter un bénéficiaire est payant :D ) + encore des €€ pour le virement.

C'est dingue, comment peut-on rester dans cette "banque" ?  :ouch:  
Faut ne pas être conscient et penser qu'ailleurs c'est encore pire, ou alors faut être particulièrement fainéant et réfractaire à 30mn de paperasse pour changer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36626771
cartemere
Posté le 30-12-2013 à 10:00:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est dingue, comment peut-on rester dans cette "banque" ?  :ouch:  
Faut ne pas être conscient et penser qu'ailleurs c'est encore pire, ou alors faut être particulièrement fainéant et réfractaire à 30mn de paperasse pour changer.

C'est la seule banque qui a une agence physique dans les 10Km autour de chez elle... [:cerveau spamafote]  

Yep, je la ferai bien passer chez Bourso, surtout qu'elle sait se servir du net, et qu'elle a un tel portable avec data qui lui permettrait de suivre ses comptes au jour le jour.
Mais j'ai peur de devoir faire du SAV en cas de problème... :/

n°36626779
nico6259
Posté le 30-12-2013 à 10:01:41  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est la seule banque qui a une agence physique dans les 10Km autour de chez elle... [:cerveau spamafote]  

Yep, je la ferai bien passer chez Bourso, surtout qu'elle sait se servir du net, et qu'elle a un tel portable avec data qui lui permettrait de suivre ses comptes au jour le jour.
Mais j'ai peur de devoir faire du SAV en cas de problème... :/

Tu préfères ne pas t'embêter alors tu la laisses dans la merde, fils indigne  :o  
 ;)

Moi j'ai parrainé mon père chez Bourso, mais j'ai l'impression qu'il a conservé ses habitudes au CA  [:tinostar]  

Message édité par nico6259 le 30-12-2013 à 10:02:42

---------------
n°36626915
electrocut
Posté le 30-12-2013 à 10:26:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Ma mère (à la C.E) devait me rembourser des frais avancés pour les cadeaux de noel. Elle m'a fait... un chèque :sweat:

Ça dépend des régions alors, car Bretagne Pays de Loire c'était pas à ce point, même si ça n'est plus ma banque principale :
- Ajout de RIB gratuit (par contre, comme dit plus haut, la méthode "self service" est parfois désactivée)
- Virement gratuit, si effectué depuis le net (payant au guichet)
- Ligne directe pour joindre son conseiller sans intermédiaire (les banques en ligne ne peuvent pas en dire autant :p), non surtaxée

Et pourtant, je les porte pas dans mon coeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par electrocut le 30-12-2013 à 10:31:11
n°36626961
nico6259
Posté le 30-12-2013 à 10:33:51  profilanswer

Moi je n'ai réussi qu'1 frère / 3 et mon père, pas évident à changer des habitudes même chez mon frère de 32 ans qui a déjà une mentalité de vieux  :o  

---------------
n°36627209
tataouinne
Posté le 30-12-2013 à 11:02:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je n'ai réussi qu'1 frère / 3 et mon père, pas évident à changer des habitudes même chez mon frère de 32 ans qui a déjà une mentalité de vieux  :o  

Et 50 de HFR ;)

soit 52 * ~50-60e pas mal comme année ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 11:02:25  profilanswer

n°36627279
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2013 à 11:09:21  profilanswer

electrocut a écrit :

Ça dépend des régions alors, car Bretagne Pays de Loire c'était pas à ce point, même si ça n'est plus ma banque principale :
- Ajout de RIB gratuit (par contre, comme dit plus haut, la méthode "self service" est parfois désactivée)  
- Virement gratuit, si effectué depuis le net (payant au guichet)  
- Ligne directe pour joindre son conseiller sans intermédiaire (les banques en ligne ne peuvent pas en dire autant :p), non surtaxée

Et pourtant, je les porte pas dans mon coeur :o

J'ai plus ou moins les mêmes services à la SoGé.
Et c'est pour cette raison que je garde mon compte chez eux, la banque en ligne (Fortunéo) me sert plutôt de backup du coup.

Il n'y a que le coût de la carte finalement que je peux leur reprocher, 2 VISA (dont une Premier) sur mon compte commun avec madame me revient à ~8€ par mois.  [:yakari35]

n°36627329
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2013 à 11:13:07  profilanswer

wat

Tu préfères payer 8€ par mois juste pour le plaisir de pouvoir appeler le "conseiller" en direct? t'appelles 3 fois par semaine pour en avoir besoin à ce point ou quoi?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36627369
Pauleta777​7
Posté le 30-12-2013 à 11:16:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ma carte VISA à la CE le permet :o
Sans crédit.

Au CA (Picardie pour moi) il y a également la cartwin (existe en version mastercard classique et gold) qui prolonge la garantie des appareils (le montant de l'achat doit être supérieur à 150 euros) jusqu'à 3 ans (incluant la garantie constructeur d'origine).
Autre garantie intéressante ; pour tout achat d'appareil d'un montant supérieur à 75 euros, il y a une garantie casse (accidentelle ou non) / vol pendant 1 mois.

Après comme dans toutes les assurances il faut lire les petites lignes et il faudra sûrement "batailler" pour faire valoir ses droits...

Par contre c'est une carte adossée à un crédit mais je n'utilise jamais le crédit. Je paie toujours mais achats au comptant. Le paiement comptant se fait par défaut, il faut juste presser la touche validation avant de composer le code confidentiel.

Pour ma part c'est pour ça que je conserve ma CB au CA et que je ne passe pas en full dans une banque en ligne. D'autant plus que ma cartwin gold est gratuite (négociée avec le conseillé).

n°36627439
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2013 à 11:21:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

wat

Tu préfères payer 8€ par mois juste pour le plaisir de pouvoir appeler le "conseiller" en direct? t'appelles 3 fois par semaine pour en avoir besoin à ce point ou quoi?

Pas seulement, je peux aussi la contacter par "mail" (aka messagerie interface) directement.
Les banques en lignes ont l'avantage d'être joignables par téléphone et/ou par mail mais ce côté random conseiller me rebute.

Aujourd'hui je n'ai plus énormément d'échanges, mais à l'époque de mon crédit immo c'était quotidien ou presque.

Je suis vraiment satisfait du service client à la SoGé, et oui, quand je suis satisfait ça ne me dérange pas outre mesure de payer un service. D'autant que 8€ par mois ça reste acceptable (pour 2 VISA dont 1 Premier, je précise).

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 30-12-2013 à 11:23:00
n°36627490
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2013 à 11:27:01  profilanswer

0b1 a écrit :

Pas seulement, je peux aussi la contacter par "mail" (aka messagerie interface) directement.
Les banques en lignes ont l'avantage d'être joignables par téléphone et/ou par mail mais ce côté random conseiller me rebute.

Aujourd'hui je n'ai plus énormément d'échanges, mais à l'époque de mon crédit immo c'était quotidien ou presque.

Je suis vraiment satisfait du service client à la SoGé, et oui, quand je suis satisfait ça ne me dérange pas outre mesure de payer un service. D'autant que 8€ par mois ça reste acceptable (pour 2 VISA dont 1 Premier, je précise).

:??:

---------------
n°36627560
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2013 à 11:32:31  profilanswer

J'abuse peut-être un peu, mais c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'échanges.
Enfin faut pas t'imaginer que ça a duré 6 mois hein :/

En tout état de cause, je suis satisfait de la relation client avec ma banque, et même si ça me coûte ~100€ par an je ne souhaite pas y renoncer au nom du "tout-gratuit" sans savoir si le même niveau de qualité sera au rendez-vous.

EDIT:
Dans le même genre je suis abonné Sosh et pas Free pour la téléphonie mobile. Je suis un pigeon mais satisfait de ce que j'ai :o
Je suis conscient que je pourrais avoir moins cher, mais je suis également conscient que la qualité de service a un coût.

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 30-12-2013 à 11:34:36
n°36627706
Astro-Pepi​to
Posté le 30-12-2013 à 11:43:30  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Au CA (Picardie pour moi) il y a également la cartwin (existe en version mastercard classique et gold) qui prolonge la garantie des appareils (le montant de l'achat doit être supérieur à 150 euros) jusqu'à 3 ans (incluant la garantie constructeur d'origine).
Autre garantie intéressante ; pour tout achat d'appareil d'un montant supérieur à 75 euros, il y a une garantie casse (accidentelle ou non) / vol pendant 1 mois.

Après comme dans toutes les assurances il faut lire les petites lignes et il faudra sûrement "batailler" pour faire valoir ses droits...

Par contre c'est une carte adossée à un crédit mais je n'utilise jamais le crédit. Je paie toujours mais achats au comptant. Le paiement comptant se fait par défaut, il faut juste presser la touche validation avant de composer le code confidentiel.

Pour ma part c'est pour ça que je conserve ma CB au CA et que je ne passe pas en full dans une banque en ligne. D'autant plus que ma cartwin gold est gratuite (négociée avec le conseillé).

Mes parents avaient hésité à la prendre l'an dernier et j'avais lu l'intégralité des "petites lignes". J'en étais arrivé à la conclusion que les achats en ligne n'étaient pas couverts. J'ai posé la question à la conseillère qui m'a dit "Heuuuu je connais pas les conditions par coeur, vous êtes le premier à me poser la question, je vais demander au directeur d'agence [:eric le-looser]", puis m'a confirmé que ça ne marchait pas pour les achats sur Internet [:flu1]  
C'était pas dit clairement, mais suggéré par une condition style "Il faut présenter le ticket de caisse d'origine pour que la garantie fonctionne".

Résultat, mes parents ont gardé leur ancienne carte.

n°36627732
cartemere
Posté le 30-12-2013 à 11:45:20  profilanswer

0b1 a écrit :

Je comprends tout à fait, et à ta place je ferai peut être comme toi.

Mais pour mon expérience perso, la question ne se pose pas :
Mes "commerciaux" dans les banques en dur ont toujours été là pour me vendre leurs services, et étaient incapables de me conseiller ni même de répondre à mes questions... quand ils étaient là (oui, avoir un conseiller aux 4/5e, j'appelle pas ça du service).

J'ai maintenant un conseiller à portée de main de 8h à 22h, qui me répond rapidement et clairement à mes questions, sans "peut être", "ça se pourrait", "attendez, je met un post-it sur mon écran, je demanderai au directeur d'agence quand il rentrera de ses vacances en turquie et je vous rappellerai ensuite"'

n°36627775
cartemere
Posté le 30-12-2013 à 11:48:15  profilanswer

0b1 a écrit :

J'abuse peut-être un peu, mais c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'échanges.
Enfin faut pas t'imaginer que ça a duré 6 mois hein :/

En tout état de cause, je suis satisfait de la relation client avec ma banque, et même si ça me coûte ~100€ par an je ne souhaite pas y renoncer au nom du "tout-gratuit" sans savoir si le même niveau de qualité sera au rendez-vous.

EDIT:
Dans le même genre je suis abonné Sosh et pas Free pour la téléphonie mobile. Je suis un pigeon mais satisfait de ce que j'ai :o
Je suis conscient que je pourrais avoir moins cher, mais je suis également conscient que la qualité de service a un coût.

Le parallèle est vraiment mauvais.

Free propose un service low cost (couverture, débits, fiabilité du service) pour un prix low cost.
Avec les banques en ligne, tu as un service de premier niveau, bien supérieur à une banque en dur quand tu as un conseiller bouseux (chose qui est très très fréquent) pour un prix moindre.

En tout cas c'est mon feedback après avoir fait 4 banques en dur et 3 banques en ligne... il n'y a même pas de comparaison possible.

n°36627797
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2013 à 11:49:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Je comprends tout à fait, et à ta place je ferai peut être comme toi.

Mais pour mon expérience perso, la question ne se pose pas :
Mes "commerciaux" dans les banques en dur ont toujours été là pour me vendre leurs services, et étaient incapables de me conseiller ni même de répondre à mes questions... quand ils étaient là (oui, avoir un conseiller aux 4/5e, j'appelle pas ça du service).

J'ai maintenant un conseiller à portée de main de 8h à 22h, qui me répond rapidement et clairement à mes questions, sans "peut être", "ça se pourrait", "attendez, je met un post-it sur mon écran, je demanderai au directeur d'agence quand il rentrera de ses vacances en turquie et je vous rappellerai ensuite"'

Tout à fait d'accord.
J'ai d'ailleurs eu la désagréable expérience de connaître d'autres con-seillers le jour où la mienne a changé d'agence et en a profité pour en prendre la direction. Ce fut un fiasco, changement de conseillers tous les 15 jours, personne pour répondre aux questions, aucun retour de messagerie.. Bref.

Du coup j'ai pris mes clic et mes clacs et j'ai changé la domiciliation de mon compte vers une autre agence où j'ai retrouvé ma conseillère désormais directrice d'agence, donc.

n°36627798
cartemere
Posté le 30-12-2013 à 11:50:01  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Mes parents avaient hésité à la prendre l'an dernier et j'avais lu l'intégralité des "petites lignes". J'en étais arrivé à la conclusion que les achats en ligne n'étaient pas couverts. J'ai posé la question à la conseillère qui m'a dit "Heuuuu je connais pas les conditions par coeur, vous êtes le premier à me poser la question, je vais demander au directeur d'agence [:eric le-looser]", puis m'a confirmé que ça ne marchait pas pour les achats sur Internet [:flu1]  
C'était pas dit clairement, mais suggéré par une condition style "Il faut présenter le ticket de caisse d'origine pour que la garantie fonctionne".

Résultat, mes parents ont gardé leur ancienne carte.

quand tu achètes sur le net, tu as une facture, qui permet de  définir l'acte d'achat et donc le début de la garantie, au même titre que le ticket de caisse en boutique.

Je pense que le problème vient de la "conseillère", pas de la carte :o

n°36627844
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2013 à 11:52:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Le parallèle est vraiment mauvais.

Free propose un service low cost (couverture, débits, fiabilité du service) pour un prix low cost.
Avec les banques en ligne, tu as un service de premier niveau, bien supérieur à une banque en dur quand tu as un conseiller bouseux (chose qui est très très fréquent) pour un prix moindre.

En tout cas c'est mon feedback après avoir fait 4 banques en dur et 3 banques en ligne... il n'y a même pas de comparaison possible.

Bof, dans mon cas et parce-que mon service est de qualité, le parallèle est bon.
Ce que je souhaitais illustrer c'est plutôt le fait de quitter un service qui nous plaît vers un autre juste parce-qu'il est moins cher. Ce que je ne pratique pas.

n°36627854
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2013 à 11:53:30  profilanswer

0b1 a écrit :

Ce que je souhaitais illustrer c'est plutôt le fait de quitter un service qui nous plaît vers un autre juste parce-qu'il est moins cher. Ce que je ne pratique pas.

Donc quelqu'un qui est chez Orange ne devrait pas basculer chez Sosh?

---------------
n°36627871
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2013 à 11:54:52  profilanswer

C'est quoi que tu comprends pas dans "le bénéficiaire"? :o

---------------
n°36627875
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2013 à 11:55:18  profilanswer

C'est l'inscription sur le chèque qui est foireuse, pas la provision

---------------
n°36627879
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2013 à 11:55:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Donc quelqu'un qui est chez Orange ne devrait pas basculer chez Sosh?

Le rapport avec la choucroute?
Qualité de service identique, il s'agit juste dans le cas d'Orange de subventionner un mobile via le forfait. Contrairement à Sosh.

n°36627931
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2013 à 12:00:40  profilanswer

0b1 a écrit :

Le rapport avec la choucroute?

C'est toi qui compare les banques à des opérateurs téléphoniques.

0b1 a écrit :

Qualité de service identique, il s'agit juste dans le cas d'Orange de subventionner un mobile via le forfait. Contrairement à Sosh.

Qualité de service identique mais moins cher.  

Chez Orange ton forfait ne baisse pas de tarif même si tu n'as pas changé de mobile depuis 10 ans.

A te lire, le mec content d'Orange devrait continuer à payer plus cher juste parce qu'il est content.

---------------
n°36627988
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2013 à 12:05:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est toi qui compare les banques à des opérateurs téléphoniques.

Dans mon cas oui, je préfère payer un service lorsqu'il me plaît.

ObsydianKenobi a écrit :

Qualité de service identique mais moins cher.  

Chez Orange ton forfait ne baisse pas de tarif même si tu n'as pas changé de mobile depuis 10 ans.

A te lire, le mec content d'Orange devrait continuer à payer plus cher juste parce qu'il est content.

Bah dans ton exemple le mec est très con, il ne profite pas des services qui lui sont offerts*

Je dois sans doute parler Belge, mais payer un service que je juge qualitatif ne me semble pas fou. Je sais pourquoi il me plaît, je sais du coup pourquoi il me coûte et j'en profite.

n°36628018
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2013 à 12:07:49  profilanswer

0b1 a écrit :

Bah dans ton exemple le mec est très con, il ne profite pas des services qui lui sont offerts*

Je dois sans doute parler Belge, mais payer un service que je juge qualitatif ne me semble pas fou. Je sais pourquoi il me plaît, je sais du coup pourquoi il me coûte et j'en profite.

A service égal je préfère que les 100€/an soient dans ma poche mais c'est ton choix après tout

---------------
n°36628058
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2013 à 12:11:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

A service égal je préfère que les 100€/an soient dans ma poche mais c'est ton choix après tout

[:obvious]  

Le problème c'est que je n'ai aucune certitude de retrouver la même qualité de service.
Mon expérience avec les banques en ligne, aussi satisfaisante soit-elle selon les banques, ne m'incite pas à changer.

n°36628160
Astro-Pepi​to
Posté le 30-12-2013 à 12:21:04  profilanswer

cartemere a écrit :

quand tu achètes sur le net, tu as une facture, qui permet de  définir l'acte d'achat et donc le début de la garantie, au même titre que le ticket de caisse en boutique.

Je pense que le problème vient de la "conseillère", pas de la carte :o

Oui mais non, justement j'avais demandé si la facture passait et ce n'était pas le cas apparemment. Mais il est évident que c'est pas impossible qu'on m'ait raconté de la merde :o

n°36628403
electrocut
Posté le 30-12-2013 à 12:48:48  profilanswer

Question : il me semblait que ING Direct proposait un service en ligne de "Gestion des opérations" (répartition etc.), un peu comme le "MoneyCenter" de Boursorama, mais en plus basique.

Je ne trouve pas la rubrique me permettant d'accéder à ce service, sur le site ING Direct :??:

n°36630702
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 16:44:36  answer

Hello,

J'envisage de vider assez massivement mon LA/LDD, chose que j'aurais du faire depuis un moment vu le taux mais j'aimais pas l'idée de pas avoir de liquidités dispo de suite (même si je n'avais aucune raison d'en avoir besoin depuis longtemps mais passons...).
Le rachat rapide sur Generali m'incite donc à charger un peu mon AV Bourso (j'ai aussi les 4 chez Linxea ainsi que mesplacements-liberté) pour bénéficier de la Visa Premier dans le même temps.

Mes questions :  
Êtes-vous nombreux à avoir pris l'assurance à 1.5€ ?  
Entre débit immédiat et débit différé, j'ai toujours eu de l'immédiat, c'est intéressant de prendre la différé ?

Merci :jap:

n°36630746
slasher-fu​n
Posté le 30-12-2013 à 16:50:16  profilanswer

Ca te permet de faire tous tes paiements du mois sans te préoccuper du solde, et de faire le point en fin de mois pour mettre ce qu'il faut pour couvrir les dépenses. Attention, les retraits sont forcément à débit immédiat.

n°36630928
aureus-
Posté le 30-12-2013 à 17:13:19  profilanswer

electrocut a écrit :

Il faut que l'option "Sécurisation des opérations en ligne (SOL)" soit activée (Réception d'un code par SMS pour sécuriser l'opération)  

Malgré cela, c'est de temps à autre impossible (message "service non disponible en ligne, veuillez contacter votre conseiller)  

A la caisse d'épargne Bretagne Pays de Loire, ça refonctionne depuis quelques semaines, après plusieurs mois d'interruption de service, pour "raison de sécurité".

Merci je vais rappeler une fois de plus mon conseiller

ObsydianKenobi a écrit :

Passe par l'application android

J'ai W8, WP8, iOS mais pas d'android :D Je vais voir ca avec mon frangin si ca marche.

nico6259 a écrit :

C'est ce que j'ai fait, j'ai ouvert un compte à la SG et maintenant je recois une lettre pour confirmer le rajout de RIB  :o  
Plus sérieusement j'avais demandé des infos à un pote pour passer à une banque en ligne mais il m'avait dit qu'il fallait une somme minimale sur le compte ou un truc du genre. Alors qu'en combinant CE et SG je peux cumuler jusqu'a 1000 euros de découvert sans agio et ca sans compter que je suis débité à la fin du moi pour la SG, y'a 6 mois j'étais monté jusqu’à 3000 euros de découvert sans agio.

n°36630951
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 30-12-2013 à 17:15:38  profilanswer

aureus- a écrit :

C'est ce que j'ai fait, j'ai ouvert un compte à la SG et maintenant je recois une lettre pour confirmer le rajout de RIB  :o  
Plus sérieusement j'avais demandé des infos à un pote pour passer à une banque en ligne mais il m'avait dit qu'il fallait une somme minimale sur le compte ou un truc du genre. Alors qu'en combinant CE et SG je peux cumuler jusqu'a 1000 euros de découvert sans agio et ca sans compter que je suis débité à la fin du moi pour la SG, y'a 6 mois j'étais monté jusqu’à 3000 euros de découvert sans agio.

Mais à la SG tu rajoutes les RIB directement depuis ton interface sur le web, pas besoin d'un courrier  [:transparency]  
Et tu reçois pas de confirmation par courrier non plus lors de l'ajout [:enchiz:4]

n°36631006
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2013 à 17:21:20  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Mais à la SG tu rajoutes les RIB directement depuis ton interface sur le web, pas besoin d'un courrier  [:transparency]  
Et tu reçois pas de confirmation par courrier non plus lors de l'ajout [:enchiz:4]

Je confirme, juste un code de confirmation par SMS.

n°36631212
aureus-
Posté le 30-12-2013 à 17:41:44  profilanswer

Quand j'ai ouvert mon compte, ils m'avaient dit ca du coup j'ai jamais essayé. Mais merci ça va me servir  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)