Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36496128
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-12-2013 à 01:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question pour les hello bankeux : j'ai entamé ma conversion BNP > HB en début de semaine (beta test du parrainage :D), le suivi de dossier me dit qu'un conseiller HB va me contacter par téléphone.
Est-ce qu'ils le font vraiment ? Je me demande bien ce qu'il va avoir à me dire, surtout que je suis client BNP depuis 15 ans, je suppose qu'ils ont des outils pour savoir si je suis un bon client ou pas...
Si ils appellent vraiment, est-ce qu'ils laissent la possibilité de rappeler soi-même ? C'est souvent difficile pour moi de répondre aux heures de bureau...

Message édité par wade le 13-12-2013 à 01:36:43
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 01:36:09  profilanswer

n°36496131
julix83
Posté le 13-12-2013 à 01:40:41  profilanswer

Normalement oui, tu vas être contacté par téléphone, pour faire un point sur le "pourquoi" du transfert et valider le tout avec le conseiller, rien de bien méchant.  
Par contre, dans mon cas, j'étais sans nouvelles depuis plusieurs semaines, et c'est donc quelques secondes après une session de chat avec un conseiller pour savoir où en était mon dossier, que j'ai eu ce fameux coup de téléphone qui a débloqué la suite. Je pense que sans relance de ma part, j'aurais encore attendu...
Donc, si tu loupes leur coup de téléphone, tu peux toujours passer par le chat pour te faire rappeler dans la foulée par le conseiller qui s'occupe du dossier.

Par contre, si je comprends bien, tu as été parrainé? Parceque chez moi, impossible, il y a un problème sur la page de parrainage, et impossible de passer à l'étape où il faut rentrer les coordonnées du filleul...

n°36496288
pierre20
Posté le 13-12-2013 à 06:47:20  profilanswer

coucou :)

dites, j'ai fais un virement du CA vers bourso ce mardi en fin de journée, et la ce matin tjs rien sur mon compte bourso ... c'est normal d'apres vous ?  :??:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°36496313
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2013 à 07:30:20  profilanswer

pierre20 a écrit :

dites, j'ai fais un virement du CA vers bourso ce mardi en fin de journée, et la ce matin tjs rien sur mon compte bourso ... c'est normal d'apres vous ?  :??:

Ca me parait vraiment long là.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36496330
Joshua74
Posté le 13-12-2013 à 07:39:44  profilanswer

pierre20 a écrit :

dites, j'ai fais un virement du CA vers bourso ce mardi en fin de journée, et la ce matin tjs rien sur mon compte bourso ... c'est normal d'apres vous ? :??:

Mardi en fin de journée... Il n'a du être pris en compte que le lendemain (soir probablement), donc mercredi soir, compte 48h, tu l'auras à l'actualisation de boursorama dans la soirée. Ça me semble normal.

n°36496669
sisi37
Posté le 13-12-2013 à 09:01:20  profilanswer

Il est souvent utilisé lors de la demande d'autorisation à la banque.

Par contre à l'étranger, il existe de très nombreux sites qui ne le réclament pas.

Même en France, j'ai récemment passé une commande par téléphone, on m'a demandé numéro de carte + date de validité.

n°36496696
wade
Posté le 13-12-2013 à 09:04:46  profilanswer

julix83 a écrit :

Normalement oui, tu vas être contacté par téléphone, pour faire un point sur le "pourquoi" du transfert et valider le tout avec le conseiller, rien de bien méchant.  
Par contre, dans mon cas, j'étais sans nouvelles depuis plusieurs semaines, et c'est donc quelques secondes après une session de chat avec un conseiller pour savoir où en était mon dossier, que j'ai eu ce fameux coup de téléphone qui a débloqué la suite. Je pense que sans relance de ma part, j'aurais encore attendu...
Donc, si tu loupes leur coup de téléphone, tu peux toujours passer par le chat pour te faire rappeler dans la foulée par le conseiller qui s'occupe du dossier.

Par contre, si je comprends bien, tu as été parrainé? Parceque chez moi, impossible, il y a un problème sur la page de parrainage, et impossible de passer à l'étape où il faut rentrer les coordonnées du filleul...

Merci pour le conseil ;)
Oui, parrainé, pas eu de soucis coté filleul en tout cas (enfin si, le mail qui arrive dans les spams, je consulte jamais cette partie de ma boite :D)

n°36497151
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 13-12-2013 à 09:53:50  profilanswer

Ulti a écrit :

Rien là-dessus dans les conditions générales... Mais dans le doute, vaut mieux pas fermer tout de suite quand même ^^' De toute façon c'est gratuit donc ça dérange pas trop de garder 1 an pour assurer le coup :)

Ok :jap: Je pense que je vais rapatrier les 300€ déposés pour l'ouverture du compte et ne laisser que la prime de 80€ jusqu'à la date anniversaire d'ouverture, et la couic.

n°36497166
pierre20
Posté le 13-12-2013 à 09:54:34  profilanswer

ok merci de vos reponses :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°36497198
Ulti
Pif investor
Posté le 13-12-2013 à 09:57:20  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Ok :jap: Je pense que je vais rapatrier les 300€ déposés pour l'ouverture du compte et ne laisser que la prime de 80€ jusqu'à la date anniversaire d'ouverture, et la couic.

Tu peux prendre la prime aussi. Moi j'ai 0€ sur mon compte depuis l'ouverture, j'ai du déposer 2 chèques en tout, directement transférés vers Bourso ^^'

Message édité par Ulti le 13-12-2013 à 09:57:35

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 09:57:20  profilanswer

n°36497228
0b1
There's good in him
Posté le 13-12-2013 à 09:59:16  profilanswer

C'est marrant... Comme si le montant d'un virement impactait la vitesse avec laquelle il est traité.

Mardi après-midi je lance un virement de 10€ (sur les 500 de l'ouverture Fortunéo) depuis Fortunéo vers mon compte SoGé. Je fais toujours ça avant d'envoyer la grosse Berta.
-> Visible dès le mercredi matin parmi les traitements en cours de mon compte Sogé

Rassuré, je lance le virement du solde, soit les 490€ le Mercredi soir.
-> On est Vendredi matin, le compte Fortunéo a été débité Jeudi mais aucune trace sur mon compte SoGé ni dans les traitements en cours.

On va dire qu'il faut patienter, 48h bla bla.
Mais je trouve ça surprenant cette différence :o

n°36497372
wade
Posté le 13-12-2013 à 10:10:56  profilanswer

0b1 a écrit :

C'est marrant... Comme si le montant d'un virement impactait la vitesse avec laquelle il est traité.

Mardi après-midi je lance un virement de 10€ (sur les 500 de l'ouverture Fortunéo) depuis Fortunéo vers mon compte SoGé. Je fais toujours ça avant d'envoyer la grosse Berta.
-> Visible dès le mercredi matin parmi les traitements en cours de mon compte Sogé

Rassuré, je lance le virement du solde, soit les 490€ le Mercredi soir.
-> On est Vendredi matin, le compte Fortunéo a été débité Jeudi mais aucune trace sur mon compte SoGé ni dans les traitements en cours.

On va dire qu'il faut patienter, 48h bla bla.
Mais je trouve ça surprenant cette différence :o

La somme ne change rien, du moins pas avec des sommes aussi petites. C'est juste que tu as du faire ton virement de mardi avant le cut-off (18h généralement), celui de mercredi après.

n°36497417
0b1
There's good in him
Posté le 13-12-2013 à 10:15:10  profilanswer

wade a écrit :

La somme ne change rien, du moins pas avec des sommes aussi petites. C'est juste que tu as du faire ton virement de mardi avant le cut-off (18h généralement), celui de mercredi après.

Mouai, quand bien même en décalant de 24h ça aurait du être visible ce matin dans les "En cours".
J'ai bien conscience que le montant reste faible ceci dit.

n°36497517
wade
Posté le 13-12-2013 à 10:22:07  profilanswer

0b1 a écrit :

Mouai, quand bien même en décalant de 24h ça aurait du être visible ce matin dans les "En cours".
J'ai bien conscience que le montant reste faible ceci dit.

Les virements sont traités par batch, il suffit qu'ING soit en maintenance pour que ça prenne du retard, il peut y avoir des dizaines de raisons ;)

n°36497983
0b1
There's good in him
Posté le 13-12-2013 à 10:53:40  profilanswer

Je ne bosse pas dans le milieu bancaire toutes mes confuses.

n°36498099
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2013 à 11:00:27  profilanswer

Vivement dans quelques années que ces cut-off n'existent plus et que tout se fasse au fil de l'eau...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36499239
AshkaraN
Le Patron
Posté le 13-12-2013 à 12:26:57  profilanswer

c'est un peu comme le principe des quinzaines, je pense qu'en 2013 il n'ya pu de limite technologiques à ces restrictions.

n°36499575
XaTriX
Posté le 13-12-2013 à 13:06:32  profilanswer

C'est bon le dossier sur la fraude est parti. Mon agence m'annonce environ une semaine pour le remboursement. Ca va.

Par contre c'est pas le même son de cloche entre mon agence et le service fraude (i guess) à Paris.

A Toulouse les mecs n'ont pas opposé l'ancienne CB que je leur avait rendu et ils n'avaient aucune infos sur les tentatives de fraudes etc.
A Paris c'est l'inverse, ils ont tout. Les pays et les différentes tentatives de transactions. Un total de 11. Heureusement je suis pauvre et seul la première est passé :D

"Avait vous été en Malaysie dernièrement ?" Euh... Non :o
Merci à Paris d'avoir eu la présence d'esprit de me rappeler pour faire l'opposition :D

En tout cas la différence est importante. Le service fraude semble compétent, accueillant, rapide et clair. L'accueil de mon agence c'est à peu près l'inverse :o

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 13-12-2013 à 13:07:16

---------------
[:dawa]
n°36499584
Ulti
Pif investor
Posté le 13-12-2013 à 13:07:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Merci à Paris d'avoir eu la présence d'esprit de me rappeler pour faire l'opposition :D

C'est aussi dans leur intérêt je pense ^^

---------------
n°36499592
XaTriX
Posté le 13-12-2013 à 13:07:59  profilanswer

Quand même, les types je leur rend la CB et il l'a désactive pas :??:
A l'accueil c'était du genre "ah bah si vous l'avez rendu ça doit être bon" [:dawa]

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-12-2013 à 13:08:25

---------------
n°36499604
Ulti
Pif investor
Posté le 13-12-2013 à 13:09:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quand même, les types je leur rend la CB et il l'a désactive pas :??:
A l'accueil c'était du genre "ah bah si vous l'avez rendu ça doit être bon" [:dawa]

XaT

Ça doit leur permettre de se payer des vacances en malaisie :o

---------------
n°36499898
cartemere
Posté le 13-12-2013 à 13:37:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est bon le dossier sur la fraude est parti. Mon agence m'annonce environ une semaine pour le remboursement. Ca va.

Par contre c'est pas le même son de cloche entre mon agence et le service fraude (i guess) à Paris.

A Toulouse les mecs n'ont pas opposé l'ancienne CB que je leur avait rendu et ils n'avaient aucune infos sur les tentatives de fraudes etc.
A Paris c'est l'inverse, ils ont tout. Les pays et les différentes tentatives de transactions. Un total de 11. Heureusement je suis pauvre et seul la première est passé :D

"Avait vous été en Malaysie dernièrement ?" Euh... Non :o

En tout cas la différence est importante. Le service fraude semble compétent, accueillant, rapide et clair. L'accueil de mon agence c'est à peu près l'inverse :o

XaT

http://pinkie.ponychan.net/chan/files/src/138629775421.png

n°36500078
XaTriX
Posté le 13-12-2013 à 13:50:09  profilanswer

Ils n'ont pas fait opposition dessus. Je leur ai demandé si il fallait que je le fasse après leur avoir rendu, si j'avais un truc à faire. Ils m'ont répondu que ça devrait être bon qu'il n'y avait rien à faire.
C'est Paris qui m’appelle pour faire l'opposition [:ddr555]

XaT

---------------
n°36500137
cartemere
Posté le 13-12-2013 à 13:53:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ils n'ont pas fait opposition dessus. Je leur ai demandé si il fallait que je le fasse après leur avoir rendu, si j'avais un truc à faire. Ils m'ont répondu que ça devrait être bon qu'il n'y avait rien à faire.

XaT

non mais j'ai bien compris ton propos, je suis plutôt exaspéré par l'attitude de ton agence...

n°36500366
sam352
Posté le 13-12-2013 à 14:08:43  profilanswer

Bonjour à tous :o

Soit je suis vraiment con (et je n'espère pas) soit il est impossible de faire un virement vers un compte externe sachant que je suis à la caisse d'épargne ?

En fait, j'achète un téléphone à un particulier et je veux lui faire un virement sur son compte directement (j'ai pas de carnet de chèque, j'ai 18ans :o) mais je trouve rien sur leur site internet.

Merci d'avance pour ceux qui sont à la CE ;)

n°36500426
0b1
There's good in him
Posté le 13-12-2013 à 14:12:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Bah t'aurais du faire opposition toi-même avant de la rendre je pense.
En général les banques ont un numéro dédié aux urgences de ce type, un coup de fil et c'est réglé.

n°36500471
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2013 à 14:15:49  profilanswer

sam352 a écrit :

Bonjour à tous :o

Soit je suis vraiment con (et je n'espère pas) soit il est impossible de faire un virement vers un compte externe sachant que je suis à la caisse d'épargne ?

En fait, j'achète un téléphone à un particulier et je veux lui faire un virement sur son compte directement (j'ai pas de carnet de chèque, j'ai 18ans :o) mais je trouve rien sur leur site internet.

Merci d'avance pour ceux qui sont à la CE ;)

Essaye avec l'appli mobile (android etc) je crois que c'est pas bloqué sur les apps

---------------
n°36501949
rennais22h​35
Posté le 13-12-2013 à 16:13:38  profilanswer

Bonjour ,  
petite question aux detenteurs d'une assurance vie Boursorama ayant mis en plance des versements programmés .
Lorsque je vais sur mon assurance vie je vois le prélèvement apparaitre , le montant apparait bien dans le montant investit et ce depuis plusieurs jours .
En revanche aucune trace du prelevement sur mon compte courant .Je veux bien que l argent ne me soit pas prélevé ^^  je trouve juste cela curieux .. et savoir si c est toujours comme cela et que la  somme apparait plus tard avec une date de valeur qui correspond au prélèvement .

merci de partager votre expérience ;)

n°36501998
cartemere
Posté le 13-12-2013 à 16:17:48  profilanswer

et selon la région, il facturera l'ajout de bénéficiaire puis factureras le virement

n°36502250
XaTriX
Posté le 13-12-2013 à 16:37:36  profilanswer

0b1 a écrit :

Bah t'aurais du faire opposition toi-même avant de la rendre je pense.
En général les banques ont un numéro dédié aux urgences de ce type, un coup de fil et c'est réglé.

Je l'ai rendu avant (la veille) d'avoir la fraude visible sur mes relevés. C'est Linxo qui m'a avertit le lendemain ;)

XaT

Message édité par XaTriX le 13-12-2013 à 16:37:50

---------------
n°36502843
boulgakov
Posté le 13-12-2013 à 17:54:08  profilanswer

Avec la plupart des locs, ou même toutes dans mon expérience, il y a une assurance "basique". Celle qui te permet de ne pas rembourser la bagnole totalement si tu te la fais voler par exemple, mais de payer juste une franchise. En payant avec un Gold ou une Premier, tu pourrais théoriquement t'en passer mais la plupart des loueurs, ou même tous dans mon expérience, ne proposent pas l'option "zéro assurance". Mastercard te dit juste que c'est tant pis pour toi, tu payes une assurance qui ne sert à rien.

n°36503041
flashlinke​r
Posté le 13-12-2013 à 18:24:35  profilanswer

:hello:  

petite question a ce qui sont chez boursorama , je viens de voir sur le suivi d'ouverture de compte que mon compte était ouvert , et j'ai reçu un mail pour me signifié le versement des 80€ de parrainage mais je n'ai reçu aucun identifiants et mot de passe pour me connecter a la page de gestion du compte  

c'est normale ? ça demande peut etre encore un peu de temps ?

:jap:

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°36503049
julix83
Posté le 13-12-2013 à 18:25:29  profilanswer

Oui, c'est normal. Tu vas recevoir ton identifiant en point relais, dans les jours qui viennent.

n°36503051
flashlinke​r
Posté le 13-12-2013 à 18:26:11  profilanswer

impec merci

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°36503558
mafiaman42
Posté le 13-12-2013 à 19:39:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Avec la plupart des locs, ou même toutes dans mon expérience, il y a une assurance "basique". Celle qui te permet de ne pas rembourser la bagnole totalement si tu te la fais voler par exemple, mais de payer juste une franchise. En payant avec un Gold ou une Premier, tu pourrais théoriquement t'en passer mais la plupart des loueurs, ou même tous dans mon expérience, ne proposent pas l'option "zéro assurance". Mastercard te dit juste que c'est tant pis pour toi, tu payes une assurance qui ne sert à rien.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message mais es tu en train de dire que l'avantage de la carte Gold en ce qui concerne l'assurance sur les voitures de location ne sert du coup à rien ?

n°36503675
electrocut
Posté le 13-12-2013 à 19:54:47  profilanswer

Non.

L'assurance Mastercard fait A+B.
L'assurance incluse de base dans les contrats de loc fait A

Mastercard : "si votre contrat de loc inclue A, c'est pas pour autant que vous pouvez nous demander de faire une réduc. Vous payerez A+B quoi qu'il en soit".

n°36503770
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2013 à 20:10:59  profilanswer

C'est rien ça
Ca veut juste dire que si tu payes l'option rachat de franchise alors que t'as une gold tu la payes pour rien mais ça change pas le remboursement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)