Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36482070
tails38
Posté le 11-12-2013 à 20:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement l'année prochaine ça passe en gratuit j'ai eu la convention 2014 papier mais je la trouve pas sur le site

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 20:20:24  profilanswer

n°36482162
electrocut
Posté le 11-12-2013 à 20:28:47  profilanswer

Je lis dans les conditions tarifaires 2014 :
- Frais de tenus de compte 5,78 € / trimestre 5,90 € / trimestre
- Frais de tenue de compte inactif (sans mouvement depuis plus d’un an) 35 € 35,50 €

Si tu as plus d'infos, ça m'intéresse :)

n°36483475
beridoxy
Posté le 11-12-2013 à 22:31:40  profilanswer

J'ai pas trop envie de remplir les différents formulaires, je pense que ma question simple peut être répondue par d'autres inscrits :)

Je souhaite mettre certains prélèvements (internet + mobile) sur 2eme compte à mon nom pour des raisons pratiques. Les mises en place et opposition de prélèvement sont payant chez ma banque actuelle en + et gratuit chez bourso & fortuneo.

Voilà question:
Je veux pas la carte mais juste un numéro de compte où je peux faire des virements et faire des prélèvements (j'envoi les demandes autorisations par la poste).

Or à l'inscription on mets tjrs en avant les cartes gratuites...
On peux ou pas les décocher dans les étapes suivantes ?

Comment ca se passe si on veux juste le compte 'simple' avec un numéro IBAN (pour l'approvisionner et faire prelever) et une adresse où envoyer des autorisations de prélèvement ?

n°36483573
electrocut
Posté le 11-12-2013 à 22:36:18  profilanswer

beridoxy a écrit :

une adresse où envoyer des autorisations de prélèvement ?

En pratique, les banques (en particulier en ligne) ne demandent pas d'autorisations de prélèvement.

Message édité par electrocut le 11-12-2013 à 22:39:04
n°36483973
slasher-fu​n
Posté le 11-12-2013 à 23:08:49  profilanswer

Si si, j'ai déjà eu un prélèvement refusé (pour un truc "pas courant" mais bien français) faute d'autorisation.

n°36484436
ViMx
Posté le 12-12-2013 à 00:13:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si si, j'ai déjà eu un prélèvement refusé (pour un truc "pas courant" mais bien français) faute d'autorisation.

Quelle banque ?

n°36484939
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2013 à 07:32:43  profilanswer

beridoxy a écrit :

J'ai pas trop envie de remplir les différents formulaires, je pense que ma question simple peut être répondue par d'autres inscrits :)

Je souhaite mettre certains prélèvements (internet + mobile) sur 2eme compte à mon nom pour des raisons pratiques. Les mises en place et opposition de prélèvement sont payant chez ma banque actuelle en + et gratuit chez bourso & fortuneo.

Voilà question:
Je veux pas la carte mais juste un numéro de compte où je peux faire des virements et faire des prélèvements (j'envoi les demandes autorisations par la poste).

Or à l'inscription on mets tjrs en avant les cartes gratuites...
On peux ou pas les décocher dans les étapes suivantes ?

Comment ca se passe si on veux juste le compte 'simple' avec un numéro IBAN (pour l'approvisionner et faire prelever) et une adresse où envoyer des autorisations de prélèvement ?

Chez BOURSO tu peux ne pas prendre de CB.
Ouverture du CC nu possible et tu demanderas la CB quand tu veux.

Chez FORTU, il faut demander la CB obligatoirement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36485051
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2013 à 08:21:43  profilanswer

Ah bon ?
Et on reçoit la prime aussi ?

Je confonds peut-être avec la condition d'octroi de la prime.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36485231
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 09:04:07  answer

nico6259 a écrit :

Ah bon ?

Apparemment non. J'ai envoyé mon dossier en début de mois et apres vérification ici meme : pas de cb, pas de prime :( Dommage d'ailleurs, je ne pourrais pas parrainer ma compagne, qui a de petits revenus

Edit : d'ailleurs dossier reçu le 4 et toujours pas de news :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 09:05:35
n°36485383
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-12-2013 à 09:23:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah bon ?

Fin 2012 j'ai eu la prime sur un CC sans carte, après ça a peut être changé depuis...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 09:23:23  profilanswer

n°36485515
cartemere
Posté le 12-12-2013 à 09:35:27  profilanswer

C'est ecrit explicitement dans leurs conditions.
La prime n'est versée que pour une ouverture de compte courant avec master Card basique ou Gold

n°36485544
slasher-fu​n
Posté le 12-12-2013 à 09:38:12  profilanswer

ViMx a écrit :

Quelle banque ?

Boursorama

n°36486050
Nozdormu
Posté le 12-12-2013 à 10:22:56  profilanswer

la réponse a surement déjà été donnée ici mais j'arrive pas à la trouver via la recherche...

ma copine vient d'ouvrir son compte chez Bourso, on a fait la procédure de parrainage.

La on voudrait ouvrir un compte joint, je me demande si il vaut mieux attendre d'avoir reçu la prime avant ? certains ont des retours à faire la dessus ? Boursorama refuse de verser les primes dans ce cas la ?

n°36486663
tanguy12
Posté le 12-12-2013 à 11:07:27  profilanswer

au nom de quoi?

n°36487573
beridoxy
Posté le 12-12-2013 à 12:15:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Chez BOURSO tu peux ne pas prendre de CB.
Ouverture du CC nu possible et tu demanderas la CB quand tu veux.

Chez FORTU, il faut demander la CB obligatoirement.

Je vais ouvrir chez bourso ou bien ing ou autre, je regarde en détail les frais courant et je prendrai.  :jap:  

Je suis déjà à la maison mère de fortu et c'est eux qui me font raquer 12€~ l'autorisation de prélèvement et 9€~ une opposition alors que je paye déjà un groupement de service pour plus de 12€ par mois...  :hello:

Message édité par beridoxy le 12-12-2013 à 12:18:45
n°36488677
moua
Full wormage
Posté le 12-12-2013 à 14:11:08  profilanswer

sisi37 a écrit :

Tu connais beaucoup de sites qui vérifient l'exactitude du nom du porteur ? ;-)

Pour le CVV2, on en trouve encore à l'étranger qui n'ont pas besoin de cette information.

Ensuite pour le générateur, sachant que les 1ers chiffres correspondent à la banque, il est facile de trouver dans quelle tranche la banque émet actuellement des cartes. Le générateur aura juste à en calculer aléatoirement, sachant que la date d'expiration se calcule facilement. Donc c'est effectivement faisable (mais certainement laborieux).

Pour vérifier ça il faudrait demander au banquier toutes les dernières demandes d'autorisation.

Il est fort à parier que si (et bien si...) cette technique a été mise en place,
une autorisation (même d'un faible montant, 1€) a été faite sur cette carte pour vérifier sa validité.

D'autant que les banques n'affichent pas forcément en ligne les simples demandes d'autorisation non débités.
Du coup ça n'éveille pas les soupçons.

Mais le banquier doit y avoir accès (j'ai appelé ma banque une fois pour vérifier si une transaction était passé... il pouvait voir toutes les demandes, y compris non confirmés par le commerçant, instantanément).

Si en plus c'est une carte gold, alors il y a plus de chance pour que ça soit ciblé.

Message édité par moua le 12-12-2013 à 14:12:27
n°36488856
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-12-2013 à 14:21:40  profilanswer

Pour les parrainages, quel est l'usage ici ? Reversement d'une partie de la prime du parrain ou pas ? [:transparency]
Je cherche un parrain pour Fortuneo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jol Jol le 12-12-2013 à 14:32:23
n°36489659
Lucky Lurk​e
Posté le 12-12-2013 à 15:21:11  profilanswer

Hello,  

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte ING, je pense pourtant avoir fait le bon code.
A chaque fois le site m'indique :"Votre saisie n'a pas pu être prise en compte, veuillez s'il vous plaît cliquer sur corriger et recommencer."

C'est le site qui déconne ?

n°36489797
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-12-2013 à 15:30:19  profilanswer

chez moi ça marche :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36489801
grant_lee
Posté le 12-12-2013 à 15:30:32  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Pour les parrainages, quel est l'usage ici ? Reversement d'une partie de la prime du parrain ou pas ? [:transparency]

Le filleul reverse la moitié de sa prime à son parrain  :o  

Lucky Lurke a écrit :

Hello,  
Je n'arrive pas à me connecter à mon compte ING, je pense pourtant avoir fait le bon code.
A chaque fois le site m'indique :"Votre saisie n'a pas pu être prise en compte, veuillez s'il vous plaît cliquer sur corriger et recommencer."
C'est le site qui déconne ?

Pas de souci ici. Essaie avec un autre navigateur ? Ces derniers jours il y avait un message qui signalait des problèmes avec IE11.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°36489935
Lucky Lurk​e
Posté le 12-12-2013 à 15:39:29  profilanswer

grant_lee a écrit :

Pas de souci ici. Essaie avec un autre navigateur ? Ces derniers jours il y avait un message qui signalait des problèmes avec IE11.

Je suis au bureau et je n'ai qu'un navigateur mais ça a toujours fonctionné...
Lorsque l'on saisit un code erroné, quel est le message qui apparaît ?

Je dois peut-être m'inquiéter et les appeler ?

Message édité par Lucky Lurke le 12-12-2013 à 15:50:12
n°36491306
XaTriX
Posté le 12-12-2013 à 17:28:48  profilanswer

Tin mais ces branques à la CE/MP :fou:

J'arrive une heure avant la fermeture pour donner le récépissé de dépôt de main courante pour la fraude de ma CB.
Le mec fout 20 ans, il galère à rentrer le dossier dans son ordi. Je profite de l'attente pour lui glisser une demande pour augmenter mon plafond de découvert histoire que je sois pas baisé par le vidage de mon compte.
Il en profite pour glisser la demande quand il demande conseil à mon "conseiller" pour l'affaire de la fraude. Ils foutent 20 ans à trouver quoi foutre dans leur ordi à la con et me refuse ma demande [:ofou]

Résultat le type me demande de voir avec sa collègue demain matin car il y'a du monde qui attend [:pingouino] et DMC l'autorisation de découvert le temps que la banque me rembourse [:dawa]

Du coup j'ai pas de quoi payer mon loyer et mon dossier n'est toujours pas parti pour me faire rembourser...

Plus de 15 ans que je suis chez eux et ils me refusent 200€ d'autorisation de découvert en plus [:pingouino]. C'est d'ailleurs moins que les frais à l'année que je me choppe. Enflures [:ocube]

XaT

---------------
[:dawa]
n°36491371
cartemere
Posté le 12-12-2013 à 17:35:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin mais ces branques à la CE/MP :fou:

J'arrive une heure avant la fermeture pour donner le récépissé de dépôt de main courante pour la fraude de ma CB.
Le mec fout 20 ans, il galère à rentrer le dossier dans son ordi. Je profite de l'attente pour lui glisser une demande pour augmenter mon plafond de découvert histoire que je sois pas baisé par le vidage de mon compte.
Il en profite pour glisser la demande quand il demande conseil à mon "conseiller" pour l'affaire de la fraude. Ils foutent 20 ans à trouver quoi foutre dans leur ordi à la con et me refuse ma demande [:ofou]

Résultat le type me demande de voir avec sa collègue demain matin car il y'a du monde qui attend [:pingouino] et DMC l'autorisation de découvert le temps que la banque me rembourse [:dawa]

Du coup j'ai pas de quoi payer mon loyer et mon dossier n'est toujours pas parti pour me faire rembourser...

Plus de 15 ans que je suis chez eux et ils me refusent 200€ d'autorisation de découvert en plus [:pingouino]. C'est d'ailleurs moins que les frais à l'année que je me choppe. Enflures [:ocube]

XaT

Non mais tu comprends, les banques en dur c'est mieux, parce qu'en cas de problème, tu as un vrai interlocuteur en face de toi qui t'encu t'écoute :o

Perso pour ma fraude à la CB chez bourso, j'ai appelé lundi.
La miss (avec une voix qui... bref !) me confirme que ma demande a bien été prise en compte et que ma carte est bien bloquée.

La demande de blocage entraine immédiatement la création d'une nouvelle carte, qui devrait arriver sous 7 jours ouvrés.
Entre temps, elle me fait parvenir le dossier de demande de remboursement, et me conseille d'attendre quelques jours pour "purger" les derniers paiements en attente si je ne veux pas m'embêter à faire 10 déclarations.

J'ai reçu le mail avec tous les détails de la démarche + formulaire de remboursement avant même de raccrocher.
Je verrai le temps nécessaire au remboursement. Là j'ai encore des paiements de la semaine dernière qui arrivent au fil de l'eau, et j'ai pas envie de faire une demande pour chaque paiement frauduleux, donc j'attends la fin de la semaine pour renvoyer le formulaire :jap:

n°36491533
ben2510
Posté le 12-12-2013 à 17:51:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Non mais tu comprends, les banques en dur c'est mieux, parce qu'en cas de problème, tu as un vrai interlocuteur en face de toi qui t'encu t'écoute :o

Perso pour ma fraude à la CB chez bourso, j'ai appelé lundi.
La miss (avec une voix qui... bref !) me confirme que ma demande a bien été prise en compte et que ma carte est bien bloquée.

La demande de blocage entraine immédiatement la création d'une nouvelle carte, qui devrait arriver sous 7 jours ouvrés.
Entre temps, elle me fait parvenir le dossier de demande de remboursement, et me conseille d'attendre quelques jours pour "purger" les derniers paiements en attente si je ne veux pas m'embêter à faire 10 déclarations.

J'ai reçu le mail avec tous les détails de la démarche + formulaire de remboursement avant même de raccrocher.
Je verrai le temps nécessaire au remboursement. Là j'ai encore des paiements de la semaine dernière qui arrivent au fil de l'eau, et j'ai pas envie de faire une demande pour chaque paiement frauduleux, donc j'attends la fin de la semaine pour renvoyer le formulaire :jap:

Tu as souscrit leur assurance vol moyens de paiement ?

n°36491727
XaTriX
Posté le 12-12-2013 à 18:12:28  profilanswer

Pas besoin si j'ai bien suivi, d'après le flic pour la main courante, la banque est tenu de tout rembourser lié à la fraude :)

XaT

---------------
n°36491830
cartemere
Posté le 12-12-2013 à 18:25:36  profilanswer

ben2510 a écrit :

Tu as souscrit leur assurance vol moyens de paiement ?

XaTriX a écrit :

Pas besoin si j'ai bien suivi, d'après le flic pour la main courante, la banque est tenu de tout rembourser lié à la fraude :)
XaT

pas utile en effet

L'assurance "moyen de paiement" permet surtout d'assurer contre la perte des papiers/portefeuille/clés perso  :jap:

EDIT : au passage, sur l'interface j'ai ma nouvelle carte qui apparait, prête à être activée en ligne dès que je l'aurai.
Elle est donc fabriquée... j'espère la recevoir d'ici samedi.

Message édité par cartemere le 12-12-2013 à 18:27:07
n°36491955
XaTriX
Posté le 12-12-2013 à 18:40:01  profilanswer

J'ai des revenus assez bas en ce moment, m'enfin c'est quand même abusé de même pas essayer de me dépanner...
Je retente demain matin. Au pire en tentant le bluff "ouais ouais hier mon conseiller a dit que c'était bon [:ocube]"

XaT

---------------
n°36491985
Jileo
Posté le 12-12-2013 à 18:43:07  profilanswer

C'est encore jouable l'ouverture chez ING avec les 80€ parrainés ? Sachant que:

Citation :

Offre valable uniquement pour toute première ouverture d’un Compte Courant effectuée entre le 06/11/2013 et le 17/12/2013 inclus (l’ouverture résulte d’un dossier d’ouverture complet, de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et, dans le cas d’une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception chez ING Direct avant le 25/12/2013  de la convention d’ouverture complétée et signée par le client, accompagnée de tous les justificatifs), et une activation du Compte Courant avant le 31/01/2014 (l’activation résulte du versement sur le Compte Courant d’un montant minimum de 750 euros).

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 12-12-2013 à 18:43:25
n°36491990
goldi
Posté le 12-12-2013 à 18:44:10  profilanswer

Jileo a écrit :

Citation :

Offre valable uniquement pour toute première ouverture d’un Compte Courant effectuée entre le 06/11/2013 et le 17/12/2013 inclus (l’ouverture résulte d’un dossier d’ouverture complet, de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et, dans le cas d’une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception chez ING Direct avant le 25/12/2013  de la convention d’ouverture complétée et signée par le client, accompagnée de tous les justificatifs), et une activation du Compte Courant avant le 31/01/2014 (l’activation résulte du versement sur le Compte Courant d’un montant minimum de 750 euros).

Jouable !

n°36492012
Lucky Lurk​e
Posté le 12-12-2013 à 18:46:06  profilanswer

Jileo a écrit :

Citation :

Ouaip ça devrait être bon !

n°36492070
Jileo
Posté le 12-12-2013 à 18:53:08  profilanswer

:jap:

n°36492642
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 12-12-2013 à 19:57:39  profilanswer

Y a aucun risque de clôturer son compte juste après avoir reçu la prime de 80€ chez HelloBank ?

n°36492859
Ulti
Pif investor
Posté le 12-12-2013 à 20:22:47  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Y a aucun risque de clôturer son compte juste après avoir reçu la prime de 80€ chez HelloBank ?

Rien là-dessus dans les conditions générales... Mais dans le doute, vaut mieux pas fermer tout de suite quand même ^^' De toute façon c'est gratuit donc ça dérange pas trop de garder 1 an pour assurer le coup :)

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°36495618
Damze
Posté le 12-12-2013 à 23:43:28  profilanswer

cartemere a écrit :

ben le numéro de carte généré est cohérent avec la date d'expiration donnée.
Donc si tu tombes sur un numéro qui a vraiment été utilisé par une banque, tu copies de ce fait le moyen de paiement du possesseur de la carte véritable.

comme une doublette de plaques minéralogiques sur une voiture.

donc oui, la génération est relativement "facile" avec le soft adéquat.

Oui....mais le cryptogramme derrière ? Ils peuvent également le générer ?
Trop facile, ça me parait trop simple  :non:  ou alors les mecs essaient tout les codes

Sinon vous pensez que y'a pas de soucis à pré-ouvrir un PEA-PME chez Bourso (pour les 30 euros offert) ? J'vais sûrement rien mettre dessus (j'y connais rien en plus et y'a des frais de courtages :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 12-12-2013 à 23:43:48
n°36496123
wade
Posté le 13-12-2013 à 01:33:23  profilanswer

Damze a écrit :

Oui....mais le cryptogramme derrière ? Ils peuvent également le générer ?  
Trop facile, ça me parait trop simple  :non:  ou alors les mecs essaient tout les codes  

Sinon vous pensez que y'a pas de soucis à pré-ouvrir un PEA-PME chez Bourso (pour les 30 euros offert) ? J'vais sûrement rien mettre dessus (j'y connais rien en plus et y'a des frais de courtages :o)

Il y a encore de rares sites qui ne demandent pas le cryptogramme

n°36496128
wade
Posté le 13-12-2013 à 01:36:09  profilanswer

Petite question pour les hello bankeux : j'ai entamé ma conversion BNP > HB en début de semaine (beta test du parrainage :D), le suivi de dossier me dit qu'un conseiller HB va me contacter par téléphone.
Est-ce qu'ils le font vraiment ? Je me demande bien ce qu'il va avoir à me dire, surtout que je suis client BNP depuis 15 ans, je suppose qu'ils ont des outils pour savoir si je suis un bon client ou pas...
Si ils appellent vraiment, est-ce qu'ils laissent la possibilité de rappeler soi-même ? C'est souvent difficile pour moi de répondre aux heures de bureau...

Message édité par wade le 13-12-2013 à 01:36:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)