Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36139877
cartemere
Posté le 07-11-2013 à 14:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

onemoreway a écrit :

Je compte rendre ma carte BNP et résilier tous les services connexes mais garder mon compte courant ainsi que la gestion du compte sur Internet ... le tout pour 0€ / an.

Suis-je juste un doux rêveur  ?  :ange:  

Non, ça fonctionne, c'est ce que j'ai fait.

Attention par contre, demande bien  
- à cloturer TOUS les services associés à tes moyens de paiement (par écrit)
- un accusé de réception lors de la remise de la carte

et vérifie les mois suivants que ton "conseiller" n'a pas souscrit contre ton gré des services d'assurance des moyens de paiement (oui, ceux que tu n'as plus :o )

</3615mylife>

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 14:04:08  profilanswer

n°36139956
troble
Posté le 07-11-2013 à 14:09:27  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Premier soucis avec ma carte Bourso (ou Visa)
Ce matin, j'ai voulu faire un paiement sur le site d'une billetterie. Impossible de valider le paiement, à chaque que je cliquais sur "Valider", la page terminait en erreur.
Au bout de 3 fois, j'en ai eu marre, j'ai exhumé du tiroir mon ancienne carte CA qui est une MasterCard et c'est passé du 1er coup.
Pourtant pas de soucis, j'ai l'argent sur le compte, je suis loin du plafond... bref. Mais c'est peut être la billetterie qui était à la ramasse aussi ou qui n'aimait pas les Visa ...

mafiaman42 a écrit :

La première fois c'était sur un clavier de TPE... donc il est possible que ca soit une des touches qui avait un problème.
Ce coup ci, c'est un peu pareil, difficile d'être sûr que ca soit ma carte qui pose soucis. C'était les dernières places, le système est mal foutu... bref.
Mais coïncidence ou pas c'est passé direct avec la MC CA.

mafiaman42 a écrit :

Tu es chez Bourso aussi ?
Je n'étais pas sur FNAC spectacles mais sur la billetterie d'un club de foot.
Ca serait quand même dingue que certaines billetteries blacklist certaines cartes !

Quelques infos vu que je bosse dans ce domaine là :jap:
Pour le fait qu'un paiement ne passe pas, ça peut effectivement arriver que la plateforme de paiement soit en erreur alors que la carte est ok (suffit d'une erreur réseau, d'un problème pour joindre la banque etc...).
Pour le fait que certaines billetteries blacklistent des cartes, ça existe aussi selon le soft utilisé par la billetterie pour l'anti-fraude :D

n°36140027
onemoreway
Posté le 07-11-2013 à 14:14:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, ça fonctionne, c'est ce que j'ai fait.

Attention par contre, demande bien  
- à cloturer TOUS les services associés à tes moyens de paiement (par écrit)
- un accusé de réception lors de la remise de la carte

et vérifie les mois suivants que ton "conseiller" n'a pas souscrit contre ton gré des services d'assurance des moyens de paiement (oui, ceux que tu n'as plus :o )

</3615mylife>

Parfait c'est ce que je vais faire.

1)Ouverture d'un compte ING
2)Je garde juste mon compte BNP et le service Internet pour 0€ / an et je vire tout ou partie de mon salaire sur mon compte ING chaque mois. Je garde le minimum nécessaire sur la BNP pour continuer à payer loyer et factures mensuelles automatisées.

n°36140045
0b1
There's good in him
Posté le 07-11-2013 à 14:15:43  profilanswer

icetea55 a écrit :

Et on choisit le jour du débit différé ou c'est imposé ?

Cirdan Sindar a écrit :

C'est toujours imposé à ma connaissance ( premier 2 ième jour ouvré du mois d'après habituellement )

Tu peux le choisir selon la carte et la banque, par exemple avec ma Premier à la SoGé je peux choisir soit le 1er, soit le 10, soit le 20 du mois.

Citation :

Fixez vous-même la date d'arrêté de vos paiements à débit différé le 1er, le 10 ou le 20 du mois

C'est indiqué sur leur site.

Message édité par 0b1 le 07-11-2013 à 14:25:51
n°36140234
mafiaman42
Posté le 07-11-2013 à 14:30:09  profilanswer

troble a écrit :

Quelques infos vu que je bosse dans ce domaine là :jap:
Pour le fait qu'un paiement ne passe pas, ça peut effectivement arriver que la plateforme de paiement soit en erreur alors que la carte est ok (suffit d'une erreur réseau, d'un problème pour joindre la banque etc...).
Pour le fait que certaines billetteries blacklistent des cartes, ça existe aussi selon le soft utilisé par la billetterie pour l'anti-fraude :D

Ce n'est donc pas un mythe !  :heink:  
Je ferais attention la prochaine fois que je paierais sur cette même billetterie. Mais si c'est le cas je trouve ca hallucinant  :ouch:

n°36140266
troble
Posté le 07-11-2013 à 14:32:27  profilanswer

Tout dépend du degré d'anti fraude que souhaite la billetterie :jap:
Tout dépend du presta qui gère l'anti-fraude :jap:

...mais oui, selon les cas, des sets entier de cartes ne sont pas utilisables :jap:

n°36140472
tanguy12
Posté le 07-11-2013 à 14:49:28  profilanswer

maintenant que vous le dites, j'avais bien eu un souci sur fnac billets...

n°36140738
mafiaman42
Posté le 07-11-2013 à 15:10:51  profilanswer

Ils pourraient au moins avoir l'honnête de l'écrire noir sur blanc au moment du paiement. Ca éviterait de se poser moult questions.

n°36140771
cartemere
Posté le 07-11-2013 à 15:13:37  profilanswer

pas eu de problème sur le site de la fnac il y a 2 semaines (Cb Bourso Premier)

n°36140809
mafiaman42
Posté le 07-11-2013 à 15:17:38  profilanswer

cartemere a écrit :

pas eu de problème sur le site de la fnac il y a 2 semaines (Cb Bourso Premier)

Communique moi tes numéros de CB en privé pour la prochaine fois où j'aurais un soucis  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 15:17:38  profilanswer

n°36140820
troble
Posté le 07-11-2013 à 15:18:14  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ils pourraient au moins avoir l'honnête de l'écrire noir sur blanc au moment du paiement. Ca éviterait de se poser moult questions.

Ils vont pas écrire noir sur blanc l'ensemble de leur politique anti-fraude :o

Surtout qu'une carte refusée un jour J peut très bien revenir en white list en J+1

n°36140950
harold_fin​ch
Posté le 07-11-2013 à 15:28:52  profilanswer

Sur quel(s) critère(s) se basent-ils pour blacklister toute une floppée de cartes ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°36141021
Pat4tor
Posté le 07-11-2013 à 15:34:56  profilanswer

moua a écrit :

Récupère le formulaire de virement international, tu l'envoi par la poste au centre financier, directement au service concerné de préférence (récupère leurs numéro pour leurs demander).

Le virement sera probablement traité et exécuté dans la journée, donc en J+1 (délais postaux).

En cas de virement international de plus de 3K a la banque postale c'est ce qu'il y a de plus rapide.

Cette banque est plutôt efficace, ce sont certains (beaucoup?) de ses conseillers qui ne le sont pas.
Un peu comme partout.

Globalement, si un chargé de clientèle ne peux effectuer lui même une opération, s'adresser soit même au service concerné.

J'ai déjà aidé quelqu'un à faire un virement, après près d'une semaine d'aller retours infructueux avec son conseiller, un bon vieux formulaire envoyé par courrier le soir, le lendemain c'était exécuté...

:jap:

En fait ma conseillère ça va, elle est "assez" compétente. C'est son interface qui déconnait, ils ont des soucis depuis le début de la semaine pour les gros virements vers l'Allemagne et le Portugal.
Du coup elle a faxé mon dossier au service international : j'ai reçu un coup de téléphone 3h plus tard pour la confirmation du virement et il est parti...

Mais entre ce souci, et le fait de ne pas pouvoir faire de virement entre comptes français sur internet, pendant une semaine, à cause d'un autre souci technique... Bye bye la "banque" postale, j'ai ouvert un compte chez ING Direct...

n°36141040
tanguy12
Posté le 07-11-2013 à 15:36:53  profilanswer

Pat4tor a écrit :

:jap:

En fait ma conseillère ça va, elle est "assez" compétente. C'est son interface qui déconnait, ils ont des soucis depuis le début de la semaine pour les gros virements vers l'Allemagne et le Portugal.
Du coup elle a faxé mon dossier au service international : j'ai reçu un coup de téléphone 3h plus tard pour la confirmation du virement et il est parti...

Mais entre ce souci, et le fait de ne pas pouvoir faire de virement entre comptes français sur internet, pendant une semaine, à cause d'un autre souci technique... Bye bye la "banque" postale, j'ai ouvert un compte chez ING Direct...

avoir 2 comptes dans 2 établissement différents c'est quand même une bonne sécu. Le site ING peut être en dérangement le jour ou t'en as besoin...

n°36141045
icetea55
Posté le 07-11-2013 à 15:37:27  profilanswer

Idem, je viens d'ouvir un compte ING Direct et je viens d'avoir la validation par sms/e-mail.

Par contre je l'ai ouvert en compte joint et ma copine n'a rien reçu, bizarre.

Sinon j'attends maintenant les identifiants pour faire le virement d'activation.

n°36141078
troble
Posté le 07-11-2013 à 15:39:37  profilanswer

harold_finch a écrit :

Sur quel(s) critère(s) se basent-ils pour blacklister toute une floppée de cartes ?

Heure, date, pays, type d'achat, ip, fréquence, répétition, etc...

Ensuite chaque entreprise qui fait de la fraude a ses algos.

n°36141152
harold_fin​ch
Posté le 07-11-2013 à 15:44:56  profilanswer

troble a écrit :

Ah ok :jap:
Par contre c'est juste bizarre de se faire blacklister si on a rien à se reprocher, juste parce qu'on ne satisfait pas aux exigences de l'algo en question :/
(si cela a un rapport avec ce que les autres disaient ; qu'ils n'arrivaient pas à payer sur certains sites)

Je comprends qu'il vaut mieux prévenir que guérir dans le cas de la fraude, mais bon bientôt la boulangère voudra plus filer une baguette parce qu'on a juste l'air suspicieux.

edit : on parle quand même d'achats sur des sites connus, depuis la France, avec une ip française avec une CB française, au nom et prénom du type qui commande... si ça bloque, faudrait peut-être revoir les algos.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 07-11-2013 à 15:48:26

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°36141193
Pat4tor
Posté le 07-11-2013 à 15:48:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

avoir 2 comptes dans 2 établissement différents c'est quand même une bonne sécu. Le site ING peut être en dérangement le jour ou t'en as besoin...

J'ai un compte chèque à la Caisse d'Epargne pour ma SCI
Et je garde mon compte chèque à LBP parce que je dois rembourser un petit crédit pendant encore 2 ans. Du coup je déposerai aussi mes chèques sur le compte de LBP (plus facile en agence que d'envoyer ça par lettre à chaque fois)

n°36141716
mafiaman42
Posté le 07-11-2013 à 16:28:13  profilanswer

troble a écrit :

Ils pourraient au moins afficher une message d'erreur spécifique en précisant que la CB a été bloqué par le dispositif anti fraude.
Car dans ces cas là, on ne sait plus d'où vient le problème et quand l'achat est urgent, on se trouve dans la mouise

n°36141828
moua
Full wormage
Posté le 07-11-2013 à 16:37:08  profilanswer

2 nouveaux services chez orange :

Orange paiement pro :
Un terminal CB connecté en bluetooth au mobile, permet d'accepter les MC/visa pour les petits commerçants sans avoir trop de frais fixe (a voir comparé aux autres nouveaux concurrents avec solution identique)

http://i.imgur.com/5SvD7il.png

Orange cash :
Une sorte de google wallet.
On entre une seule fois son numéro de CB, et on peux quand on veux recharger son compte orange.

Ensuite les paiements se font soit en NFC, soit via un numéro eCB généré par l'appli.

http://i.imgur.com/6AMVA15.png

Message édité par moua le 07-11-2013 à 16:37:57
n°36141922
typhoon006
Posté le 07-11-2013 à 16:45:05  profilanswer

j'ai ouvert mon CC sur bourso  
le 04/10 les 300e était crédité  
j'ai toujours pas ma prime  :(

n°36142123
Poly
Posté le 07-11-2013 à 16:59:06  profilanswer

T'as pris le parrain qui te file 99% de sa prime et tu chiales parce qu'il t'a pas expliqué quand les primes sont versées ? [:massys]

n°36142217
tanguy12
Posté le 07-11-2013 à 17:06:23  profilanswer

non mais faut arrêter, les dates de versement de prime c'est expliqué partout (pour toi max 30/11), y a rien d'opaque, pas non plus besoin d'aller faire chier un parrain ou je ne sais quoi.
Sinon, bourso réponds jusqu'à 22h et l'appel est gratuit...

n°36142301
typhoon006
Posté le 07-11-2013 à 17:14:39  profilanswer

Poly a écrit :

T'as pris le parrain qui te file 99% de sa prime et tu chiales parce qu'il t'a pas expliqué quand les primes sont versées ? [:massys]

non pas de parrain

n°36142457
troble
Posté le 07-11-2013 à 17:28:33  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ah ok :jap:
Par contre c'est juste bizarre de se faire blacklister si on a rien à se reprocher, juste parce qu'on ne satisfait pas aux exigences de l'algo en question :/
(si cela a un rapport avec ce que les autres disaient ; qu'ils n'arrivaient pas à payer sur certains sites)

Je comprends qu'il vaut mieux prévenir que guérir dans le cas de la fraude, mais bon bientôt la boulangère voudra plus filer une baguette parce qu'on a juste l'air suspicieux.

edit : on parle quand même d'achats sur des sites connus, depuis la France, avec une ip française avec une CB française, au nom et prénom du type qui commande... si ça bloque, faudrait peut-être revoir les algos.

Un exemple : plein de tentatives de paiement avec des cartes de la même banque que la tienne, et des numéros proches du tien -> Blacklist temporaire sur un range plus important qui peut inclure ta carte :jap:

mafiaman42 a écrit :

Ils pourraient au moins afficher une message d'erreur spécifique en précisant que la CB a été bloqué par le dispositif anti fraude.
Car dans ces cas là, on ne sait plus d'où vient le problème et quand l'achat est urgent, on se trouve dans la mouise

Impossible car dans ce cas, si tu es un fraudeur, il serait hyper simple de "tester" de nombreuses cartes :jap:

n°36142522
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2013 à 17:35:34  profilanswer

typhoon006 a écrit :

non pas de parrain

Ok.donc pas de solidarité HFRienne mais il faudrait qu on t aide ?

Ca me fait penser à ceux qui achetent des outils de merde chez Bricodepot et qui viennent ensuite demander dans le.magasin de bricolage de mon pere comment ca marche...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36142533
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 17:36:19  answer

:hello:

Lors de l'ouverture du compte hello bank ils offrent 50€ vous savez s'il y a un délai pour les avoir ou s'ils sont direct sur le compte ? (j'ai reçu mes identifiants aujourd'hui mais jme rappelle plus si j'ai tapé le code promo :o )

n°36142590
mafiaman42
Posté le 07-11-2013 à 17:43:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca me fait penser à ceux qui achetent des outils de merde chez Bricodepot et qui viennent ensuite demander dans le.magasin de bricolage de mon pere comment ca marche...

En même temps, il vient peut être juste de découvrir le topic, et n'était pas au courant du principe de parrainage ici.

troble a écrit :

Un exemple : plein de tentatives de paiement avec des cartes de la même banque que la tienne, et des numéros proches du tien -> Blacklist temporaire sur un range plus important qui peut inclure ta carte :jap:

troble a écrit :

Impossible car dans ce cas, si tu es un fraudeur, il serait hyper simple de "tester" de nombreuses cartes :jap:

Effectivement ca se tient !
Mais c'est quand même rageant quand ça t'arrive...

n°36142595
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 07-11-2013 à 17:43:29  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Tu es chez Bourso aussi ?
Je n'étais pas sur FNAC spectacles mais sur la billetterie d'un club de foot.
Ca serait quand même dingue que certaines billetteries blacklist certaines cartes !

Nan, meme pas avec Bourso... Chacun sa blacklist on dirait...

mafiaman42 a écrit :

Il y a d'ailleurs une coquille sur la tableau en première page du topic.
La CB fortunéo débit différé est donné si on justifie de 1500/2300€ ET qu'on a 5000/15000€ d'encours chez eux. C'est flou dans le tableau.

Non.
J'ai eu les cartes avec débit différé sans encours.

n°36142596
snatt1
Posté le 07-11-2013 à 17:43:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle solidarité ? On est sur un forum public, ouvert à tous et chacun reste libre de choisir son parrain ou de ne pas en avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 07-11-2013 à 17:44:03
n°36142602
moua
Full wormage
Posté le 07-11-2013 à 17:43:46  profilanswer

On devrait renommer ce topic...

Topic ouverture de compte avec informations sur les primes de parrainage.

Les vrais discussions sont noyés sous les demandes d'infos sur le parrainage qui ont déjà eu des centaines de réponses :(

Message édité par moua le 07-11-2013 à 17:47:12
n°36142651
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 07-11-2013 à 17:48:22  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Non mais là tu me mets en copie ton tableau ....  

Le OU c'est pour le débit immédiat
Pour un débit différé il faut à la fois l'épargne et le revenu

Simple copie d'écran du site du Fortunéo, je n'invente rien
http://img4.hostingpics.net/pics/565774fortu.png

Putain ce débat  [:jab hounet:1]  

Si tu as les revenus, tu as le DD.

Par contre, si tu as seulement l'éligibilité par l’épargne pour avoir la carte, pour avoir en plus le DD, il faut justifier de certains revenus.

n°36142666
0b1
There's good in him
Posté le 07-11-2013 à 17:49:44  profilanswer

3 mois de délai maximum

n°36142705
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 17:53:48  profilanswer

snatt1 a écrit :

Quelle solidarité ? On est sur un forum public, ouvert à tous et chacun reste libre de choisir son parrain ou de ne pas en avoir.

Parfaitement d accord, mais si on est egoiste qu on ne s attende pas à de la generosité :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36142728
typhoon006
Posté le 07-11-2013 à 17:56:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parfaitement d accord, mais si on est egoiste qu on ne s attende pas à de la generosité :o

parler de générosité sur un topic banque  :whistle:  
Si vous êtes là c'est que vous gardez bien votre pognon comme des radin elle est où ta solidarité ?  
c'est quoi cette haine gratuite ?  

J'ai pris l'offre de bienvenue pour rien devoir à personne  
maintenant j'avais lu que c'était 1 mois pour être crédité comme ça fait plus d'un mois je me posais la question  
visiblement ce sera à la fin du mois  

n°36142751
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 07-11-2013 à 17:58:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Égoïste? C'est quoi ce délire? Le gars a le droit d'ouvrir un compte tout seul.

Demande un ban tant qu'à faire  :sarcastic:

n°36142767
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-11-2013 à 18:00:27  profilanswer

Poly a écrit :

nico6259 a écrit :

Cette violence putain  [:hahaguy]  

Relax les mecs

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36142773
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 18:01:07  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Égoïste? C'est quoi ce délire? Le gars a le droit d'ouvrir un compte tout seul.

Demande un ban tant qu'à faire :sarcastic:

Quand je peux faire gagner qqch à qq je n hesite pas, surtout quand ca ne me.coute rien.

Mais c est moi qui suis sans doute excessivement genereux :o

---------------
n°36142797
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 18:03:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Cette violence putain [:hahaguy]

Relax les mecs

Nan mais moi je suis tout à fait relax et je dis ca sans mechanceté aucune :-)

---------------
n°36142810
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-11-2013 à 18:05:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Cette violence putain  [:hahaguy]  

Relax les mecs

Non. C'est un manque de respect inexcusable envers la famille [:el_barbone:2]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°36142829
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 18:06:40  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Non. C'est un manque de respect inexcusable envers la famille [:el_barbone:2]

Voila :D

Fin.du.HS pour ma part :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)