Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36121368
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-11-2013 à 18:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pat4tor a écrit :

Mais BORDEL la Banque Postale n'a de BANQUE que le nom...
J'avais déjà été emmerdé pour un transfert d'argent en Angleterre, devise toussa, ok...
Mais là, je fais une demande pour un gros virement en euros dans l'espace SEPA (vers l'Allemagne) et ça bloque...
Soit disant cette """""""""conseillère financière"""""""" ne peut pas faire le virement car ce n'est pas le bon IBAN.
J'ai vérifié auprès d'une autre banque et de la banque Allemande, ce sont les bons IBAN (22 caractères) et BIC.

Je me renseigne, je lui dis qu'il faut en fait rentrer uniquement l'IBAN et laisser tomber le BIC (renseignement du centre financier). Elle essaye sur sa machine et ça ne marche toujours pas... Son système informatique rajoute un zéro automatiquement à la fin, donc IBAN invalide. WTF ?

Ce qui est bizarre c'est que quand je rentre ce bénéficiaire sur internet avec mon compte, ce dernier est immédiatement reconnu avec l'IBAN. Malheureusement je suis limité à 3000€ par jour... Et il faut que j'envoie ça en une fois.

Du coup demain elle va tout transférer au service international. Putain on est presque en 2014 en un virement en euros est impossible entre pays de l'espace SEPA, ça me défrise tant d'incompétence (même si j'suis pas frisé :o ).

Vous avez déjà rencontré ce souci ? Ca commence à urger là... Merci :jap:

A LBP, quand tout espoir est perdu, on fait appel à l'agence tout risque Le service international LBP   [:kewyn:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 18:56:24  profilanswer

n°36121373
Pat4tor
Posté le 05-11-2013 à 18:56:53  profilanswer

Oui je me suis posé la question aussi, mais son interface permet de rentrer près de 30 caractères dans plusieurs cases...
Et elle a réussi à transférer de l'argent en Thaïlande il n'y a pas longtemps.
Passer par une autre banque oui mais bon j'ai qu'un compte... Même si la semaine prochaine je change de banque ça va être trop juste, il faut que le virement parte demain ou après demain au plus tard.

edit: j'ai vérifié encore là dessus : http://www.ecbs.org/iban-checker.htm
Et l'IBAN est OK.

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 05-11-2013 à 19:00:03
n°36121400
Pat4tor
Posté le 05-11-2013 à 19:01:12  profilanswer

Si demain ça marche toujours pas j'peux demander un chèque de banque et aller en agence d'une autre banque ouvrir un compte directement ? Ca prend combien de temps ? Sans RDV c'est possible par exemple à la BNP ?
Et ils pourraient me faire le virement de suite ?

n°36121418
nico6259
Posté le 05-11-2013 à 19:02:45  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Si demain ça marche toujours pas j'peux demander un chèque de banque et aller en agence d'une autre banque ouvrir un compte directement ? Ca prend combien de temps ? Sans RDV c'est possible par exemple à la BNP ?
Et ils pourraient me faire le virement de suite ?

Quitter une banque en dur pour ouvrir dans une autre banque en dur, ça sent le fail  :o  
Entre la peste et le choléra...
LBP c'est mauvais comme dans les autres banques en dur, mais au moins c'est moins cher.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36121432
Pat4tor
Posté le 05-11-2013 à 19:05:05  profilanswer

Bon et dans une banque sur internet ? HSBC/ING/Fortuneo ?
Ca se fait rapidement l'ouverture d'un compte + demande de gros virement dans l'espace SEPA ?

n°36121449
tanguy12
Posté le 05-11-2013 à 19:07:08  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Mais BORDEL la Banque Postale n'a de BANQUE que le nom...
J'avais déjà été emmerdé pour un transfert d'argent en Angleterre, devise toussa, ok...
Mais là, je fais une demande pour un gros virement en euros dans l'espace SEPA (vers l'Allemagne) et ça bloque...
Soit disant cette """""""""conseillère financière"""""""" ne peut pas faire le virement car ce n'est pas le bon IBAN.
J'ai vérifié auprès d'une autre banque et de la banque Allemande, ce sont les bons IBAN (22 caractères) et BIC.

Je me renseigne, je lui dis qu'il faut en fait rentrer uniquement l'IBAN et laisser tomber le BIC (renseignement du centre financier). Elle essaye sur sa machine et ça ne marche toujours pas... Son système informatique rajoute un zéro automatiquement à la fin, donc IBAN invalide. WTF ?

Ce qui est bizarre c'est que quand je rentre ce bénéficiaire sur internet avec mon compte, ce dernier est immédiatement reconnu avec l'IBAN : ça confirme encore une fois que ce dernier est OK.
 Malheureusement je suis limité à 3000€ par jour... Et il faut que j'envoie mon gros virement en une fois.

Du coup demain elle va tout transférer au service international. Putain on est presque en 2014 et un virement en euros est impossible entre pays de l'espace SEPA, ça me défrise tant d'incompétence (même si j'suis pas frisé :o ).

Vous avez déjà rencontré ce souci ? Ca commence à urger là... Merci :jap:

Ceci dit, je trouve ça souvent compliqué les transferts internationaux, mais pourtant je vois pas vraiment ou réside le problème... bon là c'est l'allemagne, donc c'est bien la LBP qui fume.
Pour résoudre ton problème et avoir ce virement qui part dans les 48h, peut être solution c'est de passer par la famille ou un ami, en transitant via son compte, mais faudrait pas traîner non plus.

n°36121493
tanguy12
Posté le 05-11-2013 à 19:10:43  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Ca se fait rapidement l'ouverture d'un compte + demande de gros virement dans l'espace SEPA ?

En tout en banque en ligne, pas en 48h. Chez ING si tout se goupille bien faudrait une semaine je dirais. Fortuneo à oublier (lenteur d'ouverture de compte).
Sinon en agence HSBC ça se tente, en négociant 6 mois de gratuité en entrant, et en fermant tout au bout de 4  :ange:

n°36121496
nico6259
Posté le 05-11-2013 à 19:11:02  profilanswer

Pat4tor a écrit :

HSBC c'est pas une banque en ligne.

Chez Bourso/Ing/Fortu l'ouverture se fait au mieux en 1 semaine, au pire 1 mois donc c'est raté.
Après, des virements dans l'espace SEPA j'en sais rien, jamais essayé, mais j'aurais plus confiance chez eux que chez LBP.

---------------
n°36121549
Pat4tor
Posté le 05-11-2013 à 19:19:13  profilanswer

En gros je l'ai DMC. A moins de demander un chèque de banque et qu'un ami/parent fasse le virement à ma place. Ou alors un virement sur un compte français si ça fonctionne... Cette incompétence...

n°36122029
gamma way
Posté le 05-11-2013 à 20:11:34  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Oui je me suis posé la question aussi, mais son interface permet de rentrer près de 30 caractères dans plusieurs cases...
Et elle a réussi à transférer de l'argent en Thaïlande il n'y a pas longtemps.
Passer par une autre banque oui mais bon j'ai qu'un compte... Même si la semaine prochaine je change de banque ça va être trop juste, il faut que le virement parte demain ou après demain au plus tard.

C'est donc bien la conseillère (ou son interface moisie  :o ) qui merde.
Si ça va pas faut taper plus haut, par exemple un ami qui est aussi à LBP se rend au centre financier, où là ils sont plus compétents (ou outillés  :o ) qu'à l'agence du coin.

Pat4tor a écrit :

Compte 15 jours au mieux. Donc c'est mort, en encore plus si ta première opération dans une nouvelle banque est un virement de plusieurs k€ à l'étranger... va y avoir des vérifications...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 20:11:34  profilanswer

n°36122049
KoopaTroop​a
Toad tiens toi bien !!
Posté le 05-11-2013 à 20:13:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Fortu n'est pas très rapide.

Pour info :
- lun 21/10/2013 : confirmation de la réception du dossier, envoi de l'identifiant pour la page de suivi
- ven 25/10/2013 : évolution du suivi : dossier en cours d'étude
- jeu 31/10/2013 : mail de Fortuneo. Mon AV est ouverte, j'ai un identifiant de compte, le mot de passe arrivera par la poste dans les prochains jours

Boursorama:
-23/10/2013 demande d'ouverture de CC

...depuis: Dossier d'ouverture en cours de validation

après on dit de fortunéo :lol:

---------------
Koopa powa !
n°36122569
Pat4tor
Posté le 05-11-2013 à 21:04:39  profilanswer

gamma way a écrit :

C'est donc bien la conseillère (ou son interface moisie  :o ) qui merde.
Si ça va pas faut taper plus haut, par exemple un ami qui est aussi à LBP se rend au centre financier, où là ils sont plus compétents (ou outillés  :o ) qu'à l'agence du coin.

J'ai appelé le centre financier, ils m'ont dit que l'erreur était qu'elle mettait IBAN + BIC à la suite. En ne mettant que l'IBAN ça fait une erreur.
Mais je vais passer demain et elle va le faire devant moi...

Dans le même temps elle a aussi appelé le même centre financier, qui lui a dit que "les IBAN étaient en pleine refonte" ce qui est bien sûr complètement faux  [:poutrella]  

n°36123115
tails38
Posté le 05-11-2013 à 21:43:59  profilanswer

Fortuneo qui ne reconnais pas les numero de gsm en 07....

n°36123638
Pat4tor
Posté le 05-11-2013 à 22:16:38  profilanswer

Je suis un boulet :D
J'ai un compte chèque à la Caisse d'Epargne... Pour ma SCI. Ca m'était complètement sorti de la tête parce que c'est pas moi qui m'en suis occupé.
Bref, si demain ça marche pas -> transfert de l'argent vers la CE -> Bye bye la """""Banque""""" Postale :o

n°36125085
moua
Full wormage
Posté le 06-11-2013 à 01:47:23  profilanswer

Récupère le formulaire de virement international, tu l'envoi par la poste au centre financier, directement au service concerné de préférence (récupère leurs numéro pour leurs demander).

Le virement sera probablement traité et exécuté dans la journée, donc en J+1 (délais postaux).

En cas de virement international de plus de 3K a la banque postale c'est ce qu'il y a de plus rapide.

Cette banque est plutôt efficace, ce sont certains (beaucoup?) de ses conseillers qui ne le sont pas.
Un peu comme partout.

Globalement, si un chargé de clientèle ne peux effectuer lui même une opération, s'adresser soit même au service concerné.

J'ai déjà aidé quelqu'un à faire un virement, après près d'une semaine d'aller retours infructueux avec son conseiller, un bon vieux formulaire envoyé par courrier le soir, le lendemain c'était exécuté...

n°36125397
slasher-fu​n
Posté le 06-11-2013 à 08:17:53  profilanswer

tails38 a écrit :

Fortuneo qui ne reconnais pas les numero de gsm en 07....

Pour? J'en ai un, ça ne m'a jamais posé de problème avec eux.

n°36125522
tails38
Posté le 06-11-2013 à 08:47:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pour? J'en ai un, ça ne m'a jamais posé de problème avec eux.

Sur le site je tape le 07xxx je valide et le 07 deviens un 06....

n°36125537
icetea55
Posté le 06-11-2013 à 08:50:41  profilanswer

Jileo a écrit :

La bonne blague aujourd'hui, j'avais demandé un bordereaux de remise de chèque à Bourso la semaine dernière, ils peuvent t'en envoyer un ou deux.

Moi je me suis dit allez j'en prends deux si jamais j'ai un deuxième chèque à envoyer :D  
Sauf qu'ils envoient ça en calepin, de coup je me retrouve avec assez de bordereaux pour les 50 ans à venir [:cerveau boulay]

Bah tellement évident en même temps. Perso c'était logique je ne me suis même pas posé la question quand j'ai commandé le mien :sweat:

n°36125734
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-11-2013 à 09:19:26  profilanswer

L'offre boursorama "CAV30" est compatible avec le parrainage ?

edit : je suppose que non, mais on sait jamais :)

Message édité par Poupou49 le 06-11-2013 à 09:19:42

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°36125749
moi_lauret​te
Posté le 06-11-2013 à 09:21:27  profilanswer

Tu supposes bien !

n°36125970
Lucas21
Posté le 06-11-2013 à 09:44:25  profilanswer

Ahah Hello Bank qui demande d'envoyer par courrier postal un A/R des chéquiers... ils peuvent pas faire cocher une case sur l'espace client ?
Et mon dossier d'AV parti chez Fortueo depuis 2 semaines et aucune nouvelle  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Lucas21 le 06-11-2013 à 09:45:20
n°36126330
0b1
There's good in him
Posté le 06-11-2013 à 10:17:34  profilanswer

Lucas21 a écrit :

Ahah Hello Bank qui demande d'envoyer par courrier postal un A/R des chéquiers... ils peuvent pas faire cocher une case sur l'espace client ?
Et mon dossier d'AV parti chez Fortueo depuis 2 semaines et aucune nouvelle  :fou:

Hello Bank c'est la banque en ligne qui a ouvert en 2013 avec des moyens techniques du siècle dernier.
Cela fait 3 semaines que j'ai effectué le virement de 300€, j'en suis toujours à l'étape 3 sur le suivi du dossier.

Je vais bientôt tester le service résiliation je pense :o
Par courrier, j'imagine.

n°36126359
moi_lauret​te
Posté le 06-11-2013 à 10:20:01  profilanswer

Et t'as touché les 80€ d'ouverture ? (normalement versés après 3 mois suivant l'ouverture...)

n°36126383
tanguy12
Posté le 06-11-2013 à 10:21:28  profilanswer

Lucas21 a écrit :

[...]

Sinon ouvre une av monabanq. ça apprends la patience. Elle a mis 3 mois à apparaître.  :D

n°36126484
0b1
There's good in him
Posté le 06-11-2013 à 10:30:29  profilanswer

moi_laurette a écrit :

Et t'as touché les 80€ d'ouverture ? (normalement versés après 3 mois suivant l'ouverture...)

Non, et vu le niveau je ne les espère pas.

n°36126520
cartemere
Posté le 06-11-2013 à 10:33:05  profilanswer

KoopaTroopa a écrit :

Boursorama:
-23/10/2013 demande d'ouverture de CC

...depuis: Dossier d'ouverture en cours de validation

après on dit de fortunéo :lol:

Héhé, je vois le bout du tunnel :

Création AV + Compte courant
- ven 11/10/2013 : impression du dossier d'assurance vie + création de compte courant (indispensable pour la prime)
- lun 14/10/2012 : envoi par la poste, pli non affranchi
- lun 21/10/2013 : confirmation de la réception du dossier, envoi de l'identifiant pour la page de suivi
- jeu 31/10/2013 : mail de Fortuneo. Mon AV est ouverte, j'ai un identifiant de compte, le mot de passe arrivera par la poste dans les prochains jours. Impossible de réinitialiser le mot de passe via l'interface.
- lun 04/11/2013 : réinitialisation du mot de passe possible via l'interface. Accès à l'interface web : Seul le compte courant apparait (avec 0€), pas l'AV. Sur l'appli mobile, l'AV apparait, mais avec des mauvais montants (seuls les UC sont compatibilisés, le montant sur une des UC apparait en moins value  [:tinostar] ). Je lance des virements de comptes externes pour approvisionner le compte courant.
- mar 05/10/2013 : le chèque pour l'AV est débité
- mer 06/11/2013 : les bons montants d'AV apparaissent sur l'appli Android, mais elle est toujours invisible sur le site Web. Les virements faits pour approvisionner le compte courant apparaissent. Je lance la création du livret+
- jeu 07/11/2013 : l'interface Web est enfin à jour : tout apparait. Le livret+ est ouvert. Le virement initié du CC vers le livret+ n'est pas encore pris en compte par contre.
- ven 08/11/2013 : virements effectifs, ajout de nouveaux bénéficiaires sans problème via l'interface

Création MasterCard
- mar 12/11/2013 : envoi par la poste de la demande de MasterCard
- jeu 14/11/2013 : mail qui valide la réception du dossier, avec interface de suivi de la demande
- jeu 21/11/2013 : MAJ de l'interface de suivi : dossier complet. validé dans quelques jours...
- ven 29/11/2013 : MAJ de l'interface de suivi : demande validée. Je reçois un mail qui me confirme l'acceptation du dossier
- lun 02/12/2013 : MAJ de l'interface de suivi : carte en cours de fabrication
- jeu 05/12/2013 : MAJ de l'interface de suivi : carte fabriquée et expédiée. Carte reçue par courrier le jour même

Au fait, il y a moyen de profiter d'un parrainage pour le livret+ quand on a déjà un compte courant + AV ?
(je pose la question au cas où :o )

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 05-12-2013 à 19:35:23
n°36126565
PITCHBLACK
Posté le 06-11-2013 à 10:37:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Au fait, il y a moyen de profiter d'un parainnage pour le livret+ quand on a déjà un compte courant + AV ?

:lol:  

n°36126662
tanguy12
Posté le 06-11-2013 à 10:44:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Héhé, je vois le bout du tunnel :

- ven 11/10/2013
: impression du dossier d'assuance vie + création de compte courant (indispensable pour la prime)
- lun 14/10/2012 : envoi par la poste, pli non affranchi
- jeu 31/10/2013 : mail de Fortuneo. Mon AV est ouverte, j'ai un identifiant de compte, le mot de passe arrivera par la poste dans les prochains jours. Impossible de réinitialiser le mot de passe via l'interface.
- lun 04/11/2013 : réinitialisation du mot de passe possible via l'interface. Accès à l'interface web : Seul le compte courant apparait (avec 0€), pas l'AV. Sur l'appli mobile, l'AV apparait, mais avec des mauvais montants (seuls les UC sont compatibilisés, le montant sur une des UC apparait en moins value  [:tinostar] ). Je lance des virements de comptes externes pour approvisionner le compte courant.
- mar 05/10/2013 : le chèque pour l'AV est débité
- mer 06/11/2013 : les bons montants d'AV apparaissent sur l'appli Android, mais elle est toujours invisible sur le site Web. Les virements faits pour approvisionner le compte courant apparaissent. Je lance la création du livret+

Au fait, il y a moyen de profiter d'un parainnage pour le livret+ quand on a déjà un compte courant + AV ?

non, mais y a bien eu des primes pour déjà clients, du genre 50€ si 5k€ versés et laissés qques mois, mais je n'ai plus entendu de ce genre de trucs depuis bien 1 an et demi...

n°36126871
cartemere
Posté le 06-11-2013 à 10:57:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non, mais y a bien eu des primes pour déjà clients, du genre 50€ si 5k€ versés et laissés qques mois, mais je n'ai plus entendu de ce genre de trucs depuis bien 1 an et demi...

là j'ai un taux promo @5% pendant 4 mois... donc pas d'ajout je pense :/

n°36127046
PITCHBLACK
Posté le 06-11-2013 à 11:08:31  profilanswer

cartemere a écrit :

là j'ai un taux promo @5% pendant 4 mois... donc pas d'ajout je pense :/

Cela a été dit et répété maintes fois ici, quand tu es déjà client il n'y a plus de parrainage qui tienne que ce soit bourso, fortu ou ing.  :)

Tu pourras bénéficier de temps en temps d'une prime pour versement sur av ou autres et encore.

Message édité par PITCHBLACK le 06-11-2013 à 11:39:20
n°36127060
grant_lee
Posté le 06-11-2013 à 11:09:05  profilanswer

moi_laurette a écrit :

À propos d'HelloBank, il faut laisser les 300€ jusqu'à ce que la prime soit versée ou on peut les retirer avant ?
Combien de temps pour que les bons Vente Privée apparaissent ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°36127501
0b1
There's good in him
Posté le 06-11-2013 à 11:38:13  profilanswer

grant_lee a écrit :

À propos d'HelloBank, il faut laisser les 300€ jusqu'à ce que la prime soit versée ou on peut les retirer avant ?
Combien de temps pour que les bons Vente Privée apparaissent ?

Non tu peux les retirer, enfin je suppose. Rien ne le justifie dans leurs conditions, à ma connaissance.
Concernant les bons d'achat VP il faut compter 3 semaines après l'activation du compte Hello Bank.

n°36127799
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 06-11-2013 à 11:57:22  profilanswer

Question de débutant :O.

Quand Bourso demande : "Êtes-vous héberger chez un tiers ?", ça entends quoi un tiers ? Être chez papa/maman c'est être chez un tiers ?

Merci :jap:

n°36128016
icetea55
Posté le 06-11-2013 à 12:17:53  profilanswer

larry_17 a écrit :

Quand Bourso demande : "Êtes-vous héberger chez un tiers ?", ça entends quoi un tiers ? Être chez papa/maman c'est être chez un tiers ?

bah oui  :heink:

n°36128021
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2013 à 12:18:16  profilanswer

n°36128075
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 12:24:09  answer

oui. :o

n°36128097
gamma way
Posté le 06-11-2013 à 12:25:55  profilanswer

larry_17 a écrit :

Voilà, donc le tiers devra faire un peu de boulot, en général attestation sur l'honneur d’hébergement + copie de sa CNI, etc.
Si ça t'embête, tu peux gruger à condition d'avoir une facture à ton nom.

n°36128116
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-11-2013 à 12:27:16  profilanswer

larry_17 a écrit :

J'aurais tendance à penser que Bourso demande : "Êtes-vous hébergé chez un tiers ?", plutôt.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36128464
Furorento
Posté le 06-11-2013 à 13:07:21  profilanswer

Hello Bank me demande d'ajouter chaque bénéficiaire en recevant le code par courrier  :ouch:  
Ils font pas par SMS comme la BnP ?

n°36128984
Lucas21
Posté le 06-11-2013 à 14:02:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Hello Bank me demande d'ajouter chaque bénéficiaire en recevant le code par courrier  :ouch:  
Ils font pas par SMS comme la BnP ?

Si mais il faut d'abord valider son numéro dans son profil. ensuite ils envoient un courrier postal avec un code. Quand ce code est rentré, tu peux tout faire via sms

n°36129028
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 06-11-2013 à 14:06:48  profilanswer

gamma way a écrit :

Voilà, donc le tiers devra faire un peu de boulot, en général attestation sur l'honneur d’hébergement + copie de sa CNI, etc.
Si ça t'embête, tu peux gruger à condition d'avoir une facture à ton nom.

C'est bien le problème parce qu'à priori la feuille d'impôt sur le revenu ça ne marche pas chez eux.

ObsydianKenobi a écrit :

J'aurais tendance à penser que Bourso demande : "Êtes-vous hébergé chez un tiers ?", plutôt.

Effectivement, my bad.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)