Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  5304  5305  5306  5307  5308  5309
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35936861
tanguy12
Posté le 17-10-2013 à 14:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lossantos75 a écrit :

Le seul truc qui me dérange c'est l'image low-cost et 0 service que renvoie ces banques. Je me trompe sûrement car quand on voit les prestations des banques dur de retail ...  :o  

Depuis mon affaire (remonte à une semaine) et autres exemples de non professionnalisme je ne fais plus du tout confiance à ma banque et encore moins aux individus derrière les guichets.

Effectivement si c'est du prestige que tu recherches, HSBC fera sans doute mieux qu'INGdirect, mais dans le fonds je vois pas de quel service tu parles, enfin je veux dire tout ce que je demande à une banque ING le fait

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 14:56:11  profilanswer

n°35936886
cartemere
Posté le 17-10-2013 à 14:57:54  profilanswer

lossantos75 a écrit :

Le seul truc qui me dérange c'est l'image low-cost et 0 service que renvoie ces banques. Je me trompe sûrement car quand on voit les prestations des banques dur de retail ...  :o

Je suis allé chez Bourso avec un peu d'appréhension.

Après 6 mois chez eux, je me rendais compte que le service amateur et low cost, c'était sur tous mes comptes dans les banques en dur.
Pas être capable de traiter un recommandé, de fermer un compte, de respecter leurs CGV, "s'amuser" à rattacher des services pour lesquels je n'ai rien demandé, ne pas se dégonfler quand je leur demande d'où proviennent ces prélèvements, etc.

lossantos75 a écrit :

Depuis mon affaire (remonte à une semaine) et autres exemples de non professionnalisme je ne fais plus du tout confiance à ma banque et encore moins aux individus derrière les guichets.

Tu teases trop là :o
Dis nous en plus ... pourquoi tu soupçonnes que ça vienne de la banque ?

n°35936919
0b1
There's good in him
Posté le 17-10-2013 à 15:00:02  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Moi non plus j'ai pas à me plaindre :  

- ouverture via VP le 15/10
- envoi des justificatifs le 15/10 toujours
- envoi de mon RIB HB le 16/10, je fais le virement dans la foulée

J'attends la suite, mais pour l'instant je trouve que ca va vite.
Par contre, aucune confirmation par mail à chaque fois, une fois les justificatifs envoyés ou le virement effectué

Sympa, moi ça fait bientôt 48h que j'ai envoyé les justificatifs et toujours aucune évolution du dossier chez AlloBank  [:historia]  

http://reho.st/self/90148d4f5f36ec9032ba9d1385201c22e3fed52a.png

Et lorsque je clic sur "Je dépose mes justificatifs"... Tadaaaa

http://reho.st/self/d1652d73a92e31e593619b4c1db14400d32a7ff9.png

"En cours ou finalisé", ouai forcément. Soit l'un soit l'autre, j'y avais pas pensé  [:prozac]  
Je sens que je suis parti pour un grand moment de solitude...

n°35936938
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 17-10-2013 à 15:01:12  profilanswer

Ce n'est pas une carte de fidélité Subway, hein ?

Concernant Fortuneo :
- 24/09 au soir : demande d'ouverture du compte-courant
- 30/09 : réception du dossier papier
- 02/10 : étude du dossier :o
- 09/10 : ouverture du CC
- 14/10 : réception de la carte bancaire
- 16/10 : réception du code

Je trouve ça honnête, même si ça pourrait être un poil plus rapide.

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°35936966
n0way
Posté le 17-10-2013 à 15:02:42  profilanswer

Bonjour,

Petite question concernant la cb et les resa de voyage par internet, type ebookers, edreams, etc ...

Des frais sont rajoutés pour payer via visa.  
Mais si payement via carte bleu, pas de frais en sus.
Pourtant, j'avais une CB lcl avec la mention carte bleue et impossible de payer avec ce mode.

Cette option est elle possible avec la CB bourso ? Ou on est condamné a payer 3% en plus a chaque fois ?

n°35937197
moi_lauret​te
Posté le 17-10-2013 à 15:14:27  profilanswer

J'ai déjà eu le tour et au lieu de payer avec une MC j'ai payé avec une Visa ou inversement ; jusqu'à ce qu'on me dise que si on coche CB ca passe sans payer de frais sup ! J'ai une CB Bourso, je ne sais pas si ca vient de LCL...

Edit : je n'ai pas de logo CB, juste Visa

Message édité par moi_laurette le 17-10-2013 à 15:16:34
n°35937201
tanguy12
Posté le 17-10-2013 à 15:14:34  profilanswer

Ma carte bourso remplacée en janvier 2013 ne comporte plus le logo CB. La précédente me permettait donc d'économiser ces qques dizaines d'€ par an. Enfin même qques centaines peut être dans mon cas, avec tous les vols easyjet...
Donc réponse: ça dépends si ta carte a le logo, donc est ancienne, et dans tous les cas ce ne sera pas le cas à moyen terme.

n°35937206
cartemere
Posté le 17-10-2013 à 15:14:53  profilanswer

n0way a écrit :

Bonjour,

Petite question concernant la cb et les resa de voyage par internet, type ebookers, edreams, etc ...

Des frais sont rajoutés pour payer via visa.  
Mais si payement via carte bleu, pas de frais en sus.
Pourtant, j'avais une CB lcl avec la mention carte bleue et impossible de payer avec ce mode.

Cette option est elle possible avec la CB bourso ? Ou on est condamné a payer 3% en plus a chaque fois ?

go topic voyages : il me semble qu'il y a une astuce pour ne pas payer ces frais ;)

n°35937306
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-10-2013 à 15:21:47  profilanswer

Je me cite parce que ça revient sans cesse sur ce topic

ObsydianKenobi a écrit :

Le logo CB c'est le groupement Cartes Bancaires, à ne pas confondre avec le groupement Carte Bleue...

Donc soit vous parlez de Carte Bleue, soit de Carte Bancaire, mais là vous avez tout mélangé...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35937310
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2013 à 15:21:58  profilanswer

Et bien ce que je lis m'atriste :/ bin oui quand on est au guichet on a pas le droit de donner d'info au tel , idem pour un conseiller bureau, car on ne SAIT PAS qui est au tel mais comme bien sur chaque client se met a râler et a menacer de ''tout fermer'' si on dit rien alors on tente de se couvrir en posant les x questions persos :/
Avec des clients plus corrects/ autonome on ferait aussi un travail meilleur. Mais on père notre temps a faire xx virements de compte a compte. De retraits de 15€ et s'infos de solde...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 15:21:58  profilanswer

n°35937342
Pauleta777​7
Posté le 17-10-2013 à 15:24:03  profilanswer

Petites questions Hello Bank :

- Pour l'ouverture d'un compte ils demandent des revenus minimum de 1400€, mais d'après ce que je comprends il n'y a pas d'obligation d'y domicilier son salaire, vous confirmez ? Donc du coup juste avec une photocopie des dernières fiches de paie et de 300€ pour l'ouverture du compte on a d'office droit à la CB Visa classique ?

- Si je décide de ne pas prendre l'assurance moyens de paiement avec la CB, quels risques j'encours ?

n°35937349
Putnam
Posté le 17-10-2013 à 15:24:32  profilanswer

cartemere a écrit :

go topic voyages : il me semble qu'il y a une astuce pour ne pas payer ces frais ;)

Prendre ses tickets sur un site plus sérieux :o

n°35937371
mafiaman42
Posté le 17-10-2013 à 15:25:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y a que toi qui a fait des choses sans avoir eu de retours et tu trouves que ça va vite?  [:simsounet]

J'ai pas de retour par mail, mais au niveau du suivi de dossier, pour l'instant pas de soucis donc oui je trouve que ca va vite

http://img11.hostingpics.net/pics/822222Sanstitre.png

C'est pas ici que certains ont mis 1 mois à ouvrir leur compte ?

0b1 a écrit :

Sympa, moi ça fait bientôt 48h que j'ai envoyé les justificatifs et toujours aucune évolution du dossier chez AlloBank  [:historia]
...
"En cours ou finalisé", ouai forcément. Soit l'un soit l'autre, j'y avais pas pensé  [:prozac]
Je sens que je suis parti pour un grand moment de solitude...

A mon avis il y a un soucis dans tes pièces justificatives s'ils te proposent encore d'en uploader ...

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 17-10-2013 à 15:28:12
n°35937406
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-10-2013 à 15:26:41  profilanswer

CQFD donc

---------------
n°35937435
mafiaman42
Posté le 17-10-2013 à 15:28:21  profilanswer

n°35937444
icetea55
Posté le 17-10-2013 à 15:29:16  profilanswer

Je suis chez bourso depuis Janviers il me semble. Vraiment une très bonne banque. J'ai eu aucun problème à part que je touche bien souvent le plafond de 1500€.

J'attends d'avoir les 10k€ chez eux pour passer à la visa premier.  

Une fois que j'aurai atteint les 25 ans je résilierai la totalité de mes comptes chez SG car pour le moment j'aime bien avoir une 2ème CB de secours pour pas trop cher.

n°35937504
0b1
There's good in him
Posté le 17-10-2013 à 15:32:38  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

A mon avis il y a un soucis dans tes pièces justificatives s'ils te proposent encore d'en uploader ...

Je les ai contacté par Chat hier, ils m'ont dit qu'après vérification, c'est en cours de traitement.
Oh la vache, ZE NEWS :o

Je n'ai même pas eu le temps de demander sous quels délais qu'elle avait rage quit la discussion. Ca fait peur :/

Quant aux pièces justificatives, pour la plupart c'est celles qui ont servi à l'ouverture Bourso pour laquelle tout s'est bien passé.

Ceci dit, je ne relancerai pas. Si ça prend des plombes, bah je ne donnerai pas suite.
Disons que si dès le départ l'expérience est mauvaise, j'ai tendance à ne pas insister...

n°35937597
icetea55
Posté le 17-10-2013 à 15:38:08  profilanswer

0b1 a écrit :

Je les ai contacté par Chat hier, ils m'ont dit qu'après vérification, c'est en cours de traitement.
Oh la vache, ZE NEWS :o

Je n'ai même pas eu le temps de demander sous quels délais qu'elle avait rage quit la discussion. Ca fait peur :/

Quant aux pièces justificatives, pour la plupart c'est celles qui ont servi à l'ouverture Bourso pour laquelle tout s'est bien passé.

Ceci dit, je ne relancerai pas. Si ça prend des plombes, bah je ne donnerai pas suite.
Disons que si dès le départ l'expérience est mauvaise, j'ai tendance à ne pas insister...

Oui et non. Je comprends mais parfois, c'est l'inscription qui peut être douloureuse mais après tout marche sur des roulettes (cf inscription Sosh vs b&you, free, red).

n°35937650
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2013 à 15:41:56  profilanswer

icetea55 a écrit :

Je suis chez bourso depuis Janviers il me semble. Vraiment une très bonne banque. J'ai eu aucun problème à part que je touche bien souvent le plafond de 1500€.

Une fois que j'aurai atteint les 25 ans je résilierai la totalité de mes comptes chez SG car pour le moment j'aime bien avoir une 2ème CB de secours pour pas trop cher.

Tu pourras avoir une 2eme Cb de secours pour rien chez Fortu ;-)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35937662
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-10-2013 à 15:42:22  profilanswer

-vous avez fait une demande
-vous avez envoyé les pièces en ligne
-vous pourrez faire le virement après validation

Que des actions menées par TOI.

C'est comme si tu disais "putain j'ai déposé à la poste une demande d'ouverture pour Boursorama, en moins de 20mn j'avais fermé l'enveloppe, collé le timbre et déposé le tout à la poste, sont rapides chez Bourso  [:karma up]

---------------
n°35937739
icetea55
Posté le 17-10-2013 à 15:46:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu pourras avoir une 2eme Cb de secours pour rien chez Fortu ;-)

Ouaip ce que je ferai dès que je n'aurai plus accès aux prix de -25ans, mais pour le moment ça me gave de partir dans la résiliation de mes comptes actuel à la SG + inscription dans une autre banque en ligne. Si j'ai fait boursorama c'est que j'en avait vraiment marre de SG et que je souhaitais testé les offres gratuites de compte bancaire.

Ce qui me fait chier c'est quand je ferai un crédit immobilier... en général la banque chez qui je fais le crédit impose la domiciliation des revenus chez eux.

n°35937819
0b1
There's good in him
Posté le 17-10-2013 à 15:50:10  profilanswer

icetea55 a écrit :

Oui et non. Je comprends mais parfois, c'est l'inscription qui peut être douloureuse mais après tout marche sur des roulettes (cf inscription Sosh vs b&you, free, red).

Bof, je suis passé chez Sosh depuis Orange par téléphone... 15 min c'était torché.
Dans mon cas, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi simple.

Là y'a 7 ou 8 documents à lire c'est pas la mort non plus.
Faut pas demander en cas de crédit immo...

n°35938115
tanguy12
Posté le 17-10-2013 à 16:07:49  profilanswer

icetea55 a écrit :

t'aurais mieux fait de partir sur INGdirect, t'aurais eu direct une carte gold (assurances voyages) avec 2k€ de plafonds mini

n°35938127
mafiaman42
Posté le 17-10-2013 à 16:08:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

-vous avez fait une demande
-vous avez envoyé les pièces en ligne
-vous pourrez faire le virement après validation

Que des actions menées par TOI.

C'est comme si tu disais "putain j'ai déposé à la poste une demande d'ouverture pour Boursorama, en moins de 20mn j'avais fermé l'enveloppe, collé le timbre et déposé le tout à la poste, sont rapides chez Bourso  [:karma up]

Heuu non pas vraiment puisque les étapes validés sont cochés en bleu par HB.
En l'occurence, HB confirme avait reçu mon formulaire d'inscription, confirme avoir reçu mes pièces justificatives, et donc m'envoie mon RIB.

n°35938237
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2013 à 16:14:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Effectivement si c'est du prestige que tu recherches, HSBC fera sans doute mieux qu'INGdirect, mais dans le fonds je vois pas de quel service tu parles, enfin je veux dire tout ce que je demande à une banque ING le fait

G ete chez HSBC...je prefere Boursorama.

n°35938321
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-10-2013 à 16:19:11  profilanswer

Bah si la personne à qui tu as ouvert un compte n'existe pas, si c'est un vol d'identité, etc ...
Tu as 99,99999% des CC dans ce cas qui posent problème ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35938383
icetea55
Posté le 17-10-2013 à 16:23:32  profilanswer

0b1 a écrit :

Bof, je suis passé chez Sosh depuis Orange par téléphone... 15 min c'était torché.
Dans mon cas, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi simple.

Là y'a 7 ou 8 documents à lire c'est pas la mort non plus.
Faut pas demander en cas de crédit immo...

Peut être depuis Orange mais en tant que nouveau client tu dois:

- remplir tes infos sur internet + rib
- attendre la réception d'un contrat
- retourner le contrat rempli + rib (en gros, tout ce que tu as mis à ton inscription sur internet tu le remet sur du papier)
- Attendre que orange valide ton contrat (qui peut occasionner une coupure de ta ligne pendant quelques jours si ils le reçoivent tardivement
- Espérer ne pas avoir de problème de facturation

Chez B&you et free tu t'inscrit sur internet et tu n'a plus rien à faire et pas de problème de facturation.

Cela dit je les ai tous testé, une fois que tout est en place, Sosh a un réseau de meilleur qualité, du coup les débuts sont laborieux et pourrait en décourager plus d'un mais ça vaut le coup.

tanguy12 a écrit :

t'aurais mieux fait de partir sur INGdirect, t'aurais eu direct une carte gold (assurances voyages) avec 2k€ de plafonds mini

J'ai pris boursorama pour les 100e de parrainage, mais rien ne m'empêche de partir sur INGdirect. Je n'ai aucun prélèvement sur Boursorama, tout est encore sur mon compte SG.

n°35938520
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-10-2013 à 16:30:09  profilanswer

Quand une banque fait bien son travail, faudrait normalement étudier les pièces fournies, passer les infos dans les moulinettes anti-money laundering, etc

Peut-être que certaines sont moins regardantes que d'autres et préfèrent déplacer les emmerdes a posteriori, c'est un choix.

---------------
n°35938553
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 17-10-2013 à 16:31:43  profilanswer

A quand remonte ta demande d'ouverture de CC ?
Trois semaines, ça ne me paraît pas hallucinant.

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°35938669
tanguy12
Posté le 17-10-2013 à 16:38:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

G ete chez HSBC...je prefere Boursorama.

moi aussi, mais si le collègue veut pas de low cost, il sera mieux chez hsbc. Chez bourso faut le vouloir pour payer des frais... et à "incident égal", ce sera toujours + low cost qu'HSBC...

n°35938697
tanguy12
Posté le 17-10-2013 à 16:39:47  profilanswer

icetea55 a écrit :

J'ai pris boursorama pour les 100e de parrainage, mais rien ne m'empêche de partir sur INGdirect. Je n'ai aucun prélèvement sur Boursorama, tout est encore sur mon compte SG.

C'est bien légitime de voir la prime en premier lieu, mais clairement si c'est pour se retrouver bloqué par le petit plafonds CB...
Sinon si t'es si proche des 10k€, bon c'est sûr tu seras peinard avec les 5k€ mensuels de plafonds...

n°35938741
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2013 à 16:42:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

moi aussi, mais si le collègue veut pas de low cost, il sera mieux chez hsbc. Chez bourso faut le vouloir pour payer des frais... et à "incident égal", ce sera toujours + low cost qu'HSBC...

J'ajoute que outre le service nul le conseiller est moins dispo que chez Boursorama.

n°35938783
icetea55
Posté le 17-10-2013 à 16:45:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est bien légitime de voir la prime en premier lieu, mais clairement si c'est pour se retrouver bloqué par le petit plafonds CB...
Sinon si t'es si proche des 10k€, bon c'est sûr tu seras peinard avec les 5k€ mensuels de plafonds...

j'en suis à la moitié... mais je règle ce soucis de plafond en utilisant ma CB de la SG. Cela dit, je pensais au départ qur 1500€ de plafond me suffirait, mais certains mois c'est vraiment chaud.

n°35938860
0b1
There's good in him
Posté le 17-10-2013 à 16:51:53  profilanswer

icetea55 a écrit :

Peut être depuis Orange mais en tant que nouveau client tu dois:

- remplir tes infos sur internet + rib
- attendre la réception d'un contrat
- retourner le contrat rempli + rib (en gros, tout ce que tu as mis à ton inscription sur internet tu le remet sur du papier)
- Attendre que orange valide ton contrat (qui peut occasionner une coupure de ta ligne pendant quelques jours si ils le reçoivent tardivement
- Espérer ne pas avoir de problème de facturation

Chez B&you et free tu t'inscrit sur internet et tu n'a plus rien à faire et pas de problème de facturation.

Cela dit je les ai tous testé, une fois que tout est en place, Sosh a un réseau de meilleur qualité, du coup les débuts sont laborieux et pourrait en décourager plus d'un mais ça vaut le coup.

Nan mais là c'est pas tant la lourdeur du bouzin que je critique, c'est quand même simple d'ouvrir un compte en ligne.
En fait c'est plutôt leur silence et l'absence d'évolution qui leur risque d'être fatal.

n°35939112
fun_olivie​r
Posté le 17-10-2013 à 17:11:32  profilanswer

fufu67 a écrit :

Merci de ton retour  :jap:  

Vous avez tous fait une ouverture simple? Moi ça serait pour un transfert... (logiquement ça devrait être plus simple  :o )

Plus simple pour le transfert...  :whistle: pas sûr :o  

Un pote qui a lancé une demande transfert + une CB depuis le 11/10 n'a toujours rien vu venir... Un conseiller doit le rappeler depuis cette date et toujours rien! Une premiere relance il y a quelques jours via le chat et le conseiller lui a dit qu'il (re)lançait le dossier afin qu'un (autre) conseiller le contacte. Depuis toujours rien, et aujourd'hui il a relancé via le chat... Un conseiller, lui a dit qu'un autre conseiller aller le rappeler d'ici 5/10minutes... ça fait environ 1h30 qu'il attent l'appel :whistle:  

:whistle:  :whistle:  

n°35939299
nico6259
Posté le 17-10-2013 à 17:29:33  profilanswer

icetea55 a écrit :

Ouaip ce que je ferai dès que je n'aurai plus accès aux prix de -25ans, mais pour le moment ça me gave de partir dans la résiliation de mes comptes actuel à la SG + inscription dans une autre banque en ligne. Si j'ai fait boursorama c'est que j'en avait vraiment marre de SG et que je souhaitais testé les offres gratuites de compte bancaire.

Ce qui me fait chier c'est quand je ferai un crédit immobilier... en général la banque chez qui je fais le crédit impose la domiciliation des revenus chez eux.

Tu pourras avoir ton credit immo chez Bourso, s ils te l accordent, ils sont tres competitifs.

Sinon, tu peux ne pas domicilier, cette clause est reputee non ecrite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35939322
0b1
There's good in him
Posté le 17-10-2013 à 17:31:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu pourras avoir ton credit immo chez Bourso, s ils te l accordent, ils sont tres competitifs.

Sinon, tu peux ne pas domicilier, cette clause est reputee non ecrite.

Ils ne peuvent pas obliger la domiciliation.
Il suffit de dire "Oui oui je le ferai" au moment de négocier son prêt, puis de refuser quelques mois plus tard au moment où ils lancent la machine.

n°35939331
nico6259
Posté le 17-10-2013 à 17:32:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Va me rappelle la pub avec la voiture tres bien mais pas assez chere pour les snobs :D

---------------
n°35939342
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-10-2013 à 17:34:04  profilanswer

Ce mépris des jeunes vis-à-vis de la Banque :(

edit: enfin des vieux adolescents de moins de 30ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 17-10-2013 à 17:34:38

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  5304  5305  5306  5307  5308  5309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)