Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  5284  5285  5286  5287  5288  5289
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35521388
ignomo
Posté le 05-09-2013 à 17:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

mafiaman42 a écrit :

Quand j'ai cloturé les 3/4 de mes comptes chez le CA, j'ai été envahi subitement d'un énorme smile en mettant la lettre dans la boite aux lettres, je sais pas si ca t'a fait la même chose  :D  

J'ai pu voir grâce au money center que j'ai déjà eu pour 80€ de frais bancaires depuis juin, dont 60€ juste de cotisation compte courant.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 17:17:22  profilanswer

n°35521702
Zaib3k
Posté le 05-09-2013 à 17:42:34  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Pourquoi ne pas lui avoir glisser directement la lettre dans la boite aux lettres ?

j'ai pas encore mon chéquier bourso et je ne voulais pas utiliser mon vieux chéquier :D

n°35521934
tanguy12
Posté le 05-09-2013 à 18:02:54  profilanswer

dead_j a écrit :

Si si je comprend :) Au sujet du livret, j'ai vu que Bforbank a des taux supérieure a Boursorama, c'est intéressant de mettre mon livret chez Boursorama ? Des personnes poussent le truc jusqu’à avoir son livret A dans une banque a part ?

Je vois surtout pas l'intérêt d'avoir ce type de livret hors taux promo. Mais quitte à en vouloir, oui ça ne me semble pas une hérésie de prendre le meilleur ou qu'il soit. D'ailleurs bforbank ne fait pas de CC, donc ils comptent bien que des gens dissocient leur CC de leur épargne.
Actuellement mon LA est chez... cortal consors (CCs chez ING et Bourso). Ils ont un service client, disons, spécial, mais m'ont filé 40€ à l'ouverture...

n°35522532
tomcat8390
BF1
Posté le 05-09-2013 à 18:49:03  profilanswer

Font chier Bourso :o.

Sur leur site il est dit délai postal habituel+1j pour recevoir le chéque de banque.
Et lorsque je les appelle pour prendre des nouvelle (ayant besoin pour samedi),on me dit "Houlla,faut compter plutôt 4/5j mini Monsieur"

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°35522648
lygodactyl​us
Posté le 05-09-2013 à 18:56:57  profilanswer

dead_j a écrit :

Sachant que je dois créer un PEA pour jouer en bourse j'aimerais savoir comment tout simplifier. Mon idée serait de créer un PEA sur "Boursorama / Bforbank (si vous avez des infos sur celui la ^^) / Binck" et de garder mon livret A et mon compte courant au crédit agricole sachant que ça me coûte 5€ par mois et que j'ai jamais eu de soucis.

Il y a aussi la solution de tout ramener dans la banque virtuelle mais bon je sais pas trop si c'est vraiment top... Qu'en pensez vous ? Quels serez les avantages / inconvénient par rapport au Crédit Agricole si je vais chez Boursorama (par exemple) pour la totalité de mes comptes ?

Remplacer une de tes deux banques en dur par un banque en ligne pour limiter les frais mensuels.

Ouvrir le PEA dans une banque en ligne vu qu'il est très probable que ce sera moins cher (les transactions boursières impliquent des frais versés à la banque, en plus des frais de gestion sur chaque produit/outil financier).

Ne pas tout rassembler dans une banque, garder deux banques, et deux jeux de moyens de paiement (deux CB, deux chéquiers si tu l'utilises) pour palier tout bug/panne/merdouillage dans l'une des deux banques.

Sinon, je plussoie le conseil de lecture du premier post. Passer quelques heures à éplucher les sites traitant du sujet (cbanque, francetrasactions, les clés de la banque, etc) pour te faire une vague culture générale. Rien qu'avec ça tu en sauras plus que nombre de conseillers.

---------------

n°35522768
Lagoon57
Posté le 05-09-2013 à 19:04:37  profilanswer

Pas que je sache pour Bourso. C'est pas mal 6k€, à la SG c'est 4k€ / jour :o

n°35522770
Damze
Posté le 05-09-2013 à 19:05:16  profilanswer

Bienvenue au club  [:le guide:1]

A la SG pareil, limité à 4k€/j les virements (Internes ET externes  [:depardieu:5] )

Bon mon virement est bien arrivé le soir où il est parti de la SG :)

Par contre j'ai fait un achat Paypal y'a plus d'une semaine, colis envoyé et récupéré Samedi et j'ai aucune dépense sur le compte...Vais-je passé à travers le paiement ? [:cerveau klem] (ce qui m'étonnerai fort)

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 05-09-2013 à 19:09:13
n°35523126
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2013 à 19:40:05  profilanswer

Aucune limite de virement Bourso connue en tout cas.

n°35523302
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2013 à 19:59:03  profilanswer

Damze a écrit :

A la SG pareil, limité à 4k€/j les virements (Internes ET externes  [:depardieu:5] )

Par contre j'ai fait un achat Paypal y'a plus d'une semaine, colis envoyé et récupéré Samedi et j'ai aucune dépense sur le compte...Vais-je passé à travers le paiement ? [:cerveau klem] (ce qui m'étonnerai fort)

Idem LBP en externe (4k€) ; il y a quand même un truc jouable (marche avec LBP, à voir les autres) : la limite est par jour calendaire.
Donc possibilité de faire sortir 12000€ le lundi en virant 4000 le samedi, 4000 le dimanche et 4000 le lundi... (pas top, mais mieux que rien)

n°35523922
tiboc59
Posté le 05-09-2013 à 21:06:16  profilanswer

C'est moi ou bourso est injoignable a partir de 21h???

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 21:06:16  profilanswer

n°35526105
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-09-2013 à 04:18:44  profilanswer

Damze a écrit :

Le pire c'est la limite en interne...si tu veux vider un PEL vers une AV...  :lol:

n°35526379
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-09-2013 à 08:22:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le pire c'est la limite en interne...si tu veux vider un PEL vers une AV...  :lol:

Faut les appeler et négocier pour que ton conseiller te fasse le virement gratuitement, lui n'a pas de limite. Bon après si c'est pour tout dégager de sa banque :d

n°35527155
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-09-2013 à 09:56:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Plafond de virement à 25k€ par défaut, tendance à perdre les courriers auxquels ils te répondent puis disent ne pas l'avoir reçu :D

De virement externe ?

Car là j'ai fait un virement vers PSA de plus de 25K€ j'espere que ca va aller du coup, au tel ca semblait pas poser de problème à part faire une attestation de fond au dela de 50K (mais non demandé si plusieurs virements séparés lol)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 06-09-2013 à 10:09:18
n°35527297
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-09-2013 à 10:09:00  profilanswer

Ce matin je veux donc faire mes virements depuis mes comptes CA et BforB pour blinder le taux promotionnel de chez PSA

Alors au CA, limite a 3000 euros par jour .. obligé de faire un fax adressé au directeur pour faire mes virements ... le pire c'est qu il y a peu même en interne il y avait cette limite. Et encore j'ai eu de la chance au début ils voulaient me faire déplacer au guichet (sachant que j'habite a plus de 100km de ma banque maintenant) ... bref le virement n'ai pas encore validé remarqué pas à l'abris d'une mauvaise surprise. (ca me rappelle le jour ou j'ai demandé a ma conseillere une offre de crédit, qui m'a fait déplacer avec tous les papiers .. pour au final me proposer un taux plus haut de 0.2% que les autres banques chez qui j avais fait une simulation en ligne :o )

Ensuite j'attaque BforB, m'étant déjà bien fait niquer à l'ouverture du super livret chez eux (mon 1er gros virement a été refusé parce que je n'avais pas déclarer mon compte externe chez eux .. me faisant une quinzaine de taux promotionnel au passage) je pensais que ça allait être la merde. Bref je déclare le compte PSA sur le site et j'appelle pour savoir comment faire un virement de 20K ... mais on me réponds qu'il n'y a pas de soucis je peux le faire en ligne !! Cool
Vous savez a combien est la limite chez eux ?

Message édité par micky78 le 06-09-2013 à 10:10:28
n°35527804
tanguy12
Posté le 06-09-2013 à 10:43:38  profilanswer

tiboc59 a écrit :

C'est moi ou bourso est injoignable a partir de 21h???

Après 21h faut s'armer de patience selon mon xp. J'ai même eu une fois quelqu'un qui décroche vers 21h57 après 15 min d'attente, me mets en attente, et coupe la ligne à 22h00.
Bon je me dis qu'après 21h30 de toute façon j'aurais eu personne dans une autre banque non plus.

n°35527866
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-09-2013 à 10:46:50  profilanswer

Ya du parrainage pour une AV Fortunéo, quand on a deja un CC chez eux ?
Prime ? Montant à mettre en UC ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°35528218
tanguy12
Posté le 06-09-2013 à 11:08:20  profilanswer

parrainage non. Prime pour déjà client, ponctuellement, il peut y avoir.

n°35528761
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2013 à 11:40:16  profilanswer

micky78 a écrit :

De virement externe ?

De virement externe oui, t'es plafonné à 25k€ sur 7 jours glissants. Si t'as besoin de faire relever le plafond, envoie un courrier dès maintenant, ils ont un traitement étrange des courriers...

n°35529213
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-09-2013 à 12:10:33  profilanswer

Ah oui j'aurai besoin au terme du super taux :o
Mais on peut pas outrepasser le plafond en faisant une demande de virement par fax sinon ?

n°35529807
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2013 à 13:20:58  profilanswer

Non, courrier uniquement.

n°35529831
yeuhyeuh
Posté le 06-09-2013 à 13:23:42  profilanswer

yeuhyeuh a écrit :

Bonjour,

je suis client à la caisse d'épargne depuis plusieurs années et je voudrais tester une banque en ligne pour économiser des 8,50€ de frais mensuel qu'il me prélève.  
Mes besoins sont assez simple, j'ai besoin de:
- gérer mes compte via le net ou/et appli mobile
- une carte de paiement à debit immédiant (ou pourquoi pas différé j'ai jamais testé)
- un carnet de chèque
- pouvoir faire des virements sur le compte où est prelevé les mensualité du prêt de notre maison.    
Apres recherche, je serais interéssé par ING Direct car j'aime bien leur appli mobile et les conditions d'acces me semble assez facile.

Y aurait il un généreux parrain dans les parrages ? (par MP svp)
Quels est la procédure pour ouvrir un compte chez eux en étant parrainé?

merci

Un petit retour sur mon inscription chez ING Direct:

Mon inscription à été traité assez rapidement, j'ai envoyer tout les documents par mail, mais ils m'ont quand meme demandé de renvoyer par courrier la fiche d'inscription. J'ai également testé le service client par mail et les réponses ont été donné dans les 24/48h et ont toujours été clair.

Concernant l'utilisation au quotident, je gere ce compte depuis l'application mobile iphone et meme au fin fond de ma campagne en edge, cela reste jouable.

Le seul point negatif que je trouve aujourdhui c'est que les critères pour obtenir une carte à debit différé sont plus important que dans une autre banque en ligne comme boursorama.

Je voulais également remercier poly de m'avoir conseillé et parrainé.

n°35529939
Leffe
Posté le 06-09-2013 à 13:35:33  profilanswer

Hello,

Quel est le comportement de bourso en cas d'utilisation frauduleuse de la carte ? Est ce qu'ils remboursent sans faire d'histoire ? Est ce qu'ils demandent un dépôt de plainte ? Si y en a parmi vous qui ont malheureusement été confrontés à cela, comment cela s'est passé ?

n°35531032
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 06-09-2013 à 15:03:59  profilanswer

Salut tout le monde !

Il m'arrive un truc dont je ne sais quoi penser.

J'utilise une american express pour les notes de frais du boulot. Depuis toujours c'est ensuite prélevé sur bourso et cela n'a jamais pose de problème. Dernièrement j'ai fait un changement en passant les prélèvements sur mon compte fortunéo car ça devenait compliqué de gérer les dépenses perso et Pro en même temps.

Au 25 août Amex devait me prélever 3000 euros. Quand je consulte mon espace c'est fait, j'ai appelé et ils confirment que c'est bien fait. Pourtant rien sur mon espace fortunéo. J'ai envoye un message au service client il y a trois jours sans réponse pour l'instant.

A votre avis que puis je et dois je faire ? J'ai pas envie qu'Amex me reproche un impayé ou ce genre de connerie ensuite si jamais le prélèvement a finalement été rejeté !

Merci

n°35531820
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-09-2013 à 16:07:11  profilanswer

Tu peux déjà vérifier quelque chose sur Fortunéo, en faisant semblant de commencer un virement sortant (Fortuneo => whatever) et en checkant le solde disponible.
Parfois ce solde est plus à jour que le solde sur l'accueil.

Si vraiment tu flippes, tu peux aussi faire une capture d'écran de l'interface Amex montrant que "quand je consulte mon espace c'est fait".

Comme ça au pire, t'as gagné 3000€ gratuit [:xenobrandt]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°35531937
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 06-09-2013 à 16:15:12  profilanswer

Pas bête merci. En faisant une simulation de virement rien ne change au niveau du solde.

Et je viens de faire la capture d'écran sur Amex bien pensé !

n°35535381
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-09-2013 à 21:35:46  profilanswer

La banque postale [:gouge away:5]

Etant étranger, je veux faire une ouverture de compte par Internet d'un CCP avec carte Realys, les formulaires du site le permette et tout se passe pour le mieux.

Vient alors l'étape de l'alimentation du CCP, la banque postale demande un chèque de 20€ (un chèque en 2013 [:prozac] ), les chèques n’étant plus monnaie courante en Belgique, je fait faire un chèque sur mesure pour eux (chèque qui m'a royalement couté 25€ de frais...) et j'envoie le tout.

Par mail, je reçois comme quoi le chèque n'est pas émis par moi et que c'est pas bon, je leur renvoie le justificatif d’émission du chèque indiquant que je suis bien le donneur d'ordre.

Aujourd'hui, v'la ti pas que je reçois un courrier de la poste avec tout mes documents (chèque compris) m'indiquant que mon dossier ne peut aboutir blabla...

La France j'te jure... Merci Hollande ! [:elwe calafalas]

Message édité par Shinseiki le 06-09-2013 à 21:37:27

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35535770
dreamer18
CDLM
Posté le 06-09-2013 à 22:00:00  profilanswer

Dans la plupart des pays, il est compliqué d'ouvrir un compte en étant non résident (ce serait pareil dans les banques de détail au luxembourg ou ailleurs)

Message édité par dreamer18 le 06-09-2013 à 22:00:24

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35535881
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-09-2013 à 22:05:25  profilanswer

Pourquoi laisser la possibilité au non résident de faire la demande via les formulaires en ligne alors ? C'est stupide.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35536338
dreamer18
CDLM
Posté le 06-09-2013 à 22:52:01  profilanswer

ils t'ont donné une raison pour le refus d'ouverture de compte ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35536476
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-09-2013 à 23:09:44  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ils t'ont donné une raison pour le refus d'ouverture de compte ?

Nope grosso modo : pas possible de donner une suite favorable, prenez RDV avec un conseiller.

Message édité par Shinseiki le 06-09-2013 à 23:10:22

---------------
n°35537770
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 07-09-2013 à 01:30:53  profilanswer

Je vois pas le rapport avec Hollande

n°35537785
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-09-2013 à 01:36:36  profilanswer

n°35538450
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-09-2013 à 10:26:04  profilanswer

http://hfr-rehost.net/https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTT5rrztOMjJFBJ_10H5s3xptNNBkXed9PlrQoLmB1xPDW6dSGntQFortunéo semble avoir fusionné ses offres de parrainage en une seule :

Citation :

Offrez une belle rencontre à votre entourage !  

Pour toute 1ère ouverture d'un compte bancaire,  
d'un Livret +, d'une assurance-vie ou d'un compte  
Bourse par l'un de vos proches, bénéficiez  
chacun d'une prime.

60 parrain, 50 filleul.

http://www.fortuneo.fr/fr/offres-p [...] client.jsp

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35538652
REDONI
Posté le 07-09-2013 à 11:03:51  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut tout le monde !

Il m'arrive un truc dont je ne sais quoi penser.

J'utilise une american express pour les notes de frais du boulot. Depuis toujours c'est ensuite prélevé sur bourso et cela n'a jamais pose de problème. Dernièrement j'ai fait un changement en passant les prélèvements sur mon compte fortunéo car ça devenait compliqué de gérer les dépenses perso et Pro en même temps.

Au 25 août Amex devait me prélever 3000 euros. Quand je consulte mon espace c'est fait, j'ai appelé et ils confirment que c'est bien fait. Pourtant rien sur mon espace fortunéo. J'ai envoye un message au service client il y a trois jours sans réponse pour l'instant.

A votre avis que puis je et dois je faire ? J'ai pas envie qu'Amex me reproche un impayé ou ce genre de connerie ensuite si jamais le prélèvement a finalement été rejeté !

Merci

Amex rencontre pas mal de problemes avec la migration des prelevements nationaux vers le SEPA
Peut etre est-ce lié?

Pour info
http://www.agefi.fr/articles/ameri [...] 71018.html

Message édité par REDONI le 07-09-2013 à 11:07:14

---------------
Feedback Achat Vente
n°35538832
chris_hunt​er
Posté le 07-09-2013 à 11:31:03  profilanswer

Au Taf, ça fait 2 ans que tout est ok avec la norme SEPA.
Je comprends pas ceux qui ne sont pas prêts  (et pourtant on est gros nous concernant  :o  ).
La banque de France sait déjà qu'en février 2014 bcp ne seront pas encore passés à la nouvelle norme mais a encore rappelé qu'il n'y aurait pas de délai supplémentaire car la communication a été faite il y a très longtemps déjà... :o

---------------
Force et Honneur
n°35538959
REDONI
Posté le 07-09-2013 à 11:51:44  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Au Taf, ça fait 2 ans que tout est ok avec la norme SEPA.
Je comprends pas ceux qui ne sont pas prêts (et pourtant on est gros nous concernant :o ).
La banque de France sait déjà qu'en février 2014 bcp ne seront pas encore passés à la nouvelle norme mais a encore rappelé qu'il n'y aurait pas de délai supplémentaire car la communication a été faite il y a très longtemps déjà... :o

Le souci c'est surtout pour les prélèvements (2% du volume est à la norme SEPA) et concernant les virements, la moitié a migré, il reste surtout toutes les PME à faire passer.
Certaines banques nous disent que si on continue à envoyer du format domestique après le 31 janvier, les remises seraient rejetées.
Attention ca va jaser aux JT de 20 heures si les salaires ne passent plus :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°35538995
lygodactyl​us
Posté le 07-09-2013 à 12:00:19  profilanswer

C'est surtout que le versement du salaire fait partie du contrat de travail. Donc a priori personne n'a de raison de continuer à donner sa force de travail en échange d'un salaire si on ne touche plus ce dernier...

---------------

n°35539086
goldi
Posté le 07-09-2013 à 12:18:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

http://hfr-rehost.net/https://encr [...] PDW6dSGntQFortunéo semble avoir fusionné ses offres de parrainage en une seule :

Citation :

Offrez une belle rencontre à votre entourage !  

Pour toute 1ère ouverture d'un compte bancaire,  
d'un Livret +, d'une assurance-vie ou d'un compte  
Bourse par l'un de vos proches, bénéficiez  
chacun d'une prime.

60 parrain, 50 filleul.

http://www.fortuneo.fr/fr/offres-p [...] client.jsp

On a vu mieux  [:whine]  

n°35540028
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 07-09-2013 à 14:56:03  profilanswer

Pour moi tout était bouclé en 3 semaines !  Visa Premier et code inclus !

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  5284  5285  5286  5287  5288  5289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)