Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  5334  5335  5336  5337  5338  5339
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35180513
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-08-2013 à 15:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joli :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 15:41:32  profilanswer

n°35181443
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-08-2013 à 16:48:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le record du nom de famille le plus long en France à ce jour possède 47 lettres : Pourroy de L'Auberivière de Quinsonas-Oudinot de Reggio :D

Je croyais qu'à la Révolution, on avait supprimé à la guillotine le "de" et tout ce qu'il y avait après :o  

Pour recentrer, j'ai l'impression que Bourso a du mal avec ses formulaires, au moins depuis le nouveau site (je n'ai pas connu avant).
Hier encore on m'a demandé de confirmer une nouvelle fois mes informations personnelles [:dovakor loves you:3]

n°35181546
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 02-08-2013 à 16:56:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le record du nom de famille le plus long en France à ce jour possède 47 lettres : Pourroy de L'Auberivière de Quinsonas-Oudinot de Reggio :D

bordel quand tu es gamin et que CHAQUE prof demande une petite fiche : nom prénom, nom des parents etc...  [:k0rnmuz3]  [:k0rnmuz3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35181604
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2013 à 17:02:44  profilanswer

Bourso emmerde aussi mon père pour son nom  :fou:  

Il a joint un RIB de son compte joint (le seul qu'il ait) et son nom est accolé au nom de jeune fille de ma mère.
Du coup pour Bourso ça ne va pas, car ce n'est pas son nom de famille.
Ils veulent une attestation de sa banque (le CA  [:delarue5] ) précisant que le compte joint est bien pour M. x et Mme Y (et non pour MM X-Y comme écrit actuellement).

Du coup mon père est prêt à ragequitter et à rester dans cette banque de merde du CA qui en plus veut lui refourguer des produits de merde  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35181623
boulgakov
Posté le 02-08-2013 à 17:03:58  profilanswer

Ton père ne sera pas ton filleul :/

n°35181646
nico6259
Posté le 02-08-2013 à 17:05:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ca me ferait surtout bien chier qu'il continue de se faire escroquer par le CA  :fou:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35181659
REDONI
Posté le 02-08-2013 à 17:06:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Feedback Achat Vente
n°35181713
tails38
Posté le 02-08-2013 à 17:12:18  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Change de nom putain :o

+1 il peux le faire raccourcir

n°35181724
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2013 à 17:13:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

bordel quand tu es gamin et que CHAQUE prof demande une petite fiche : nom prénom, nom des parents etc...  [:k0rnmuz3]  [:k0rnmuz3]

ça a quand même qq avantages :D

http://uppix.net/LMQ7dT.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-08-2013 à 17:13:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°35181732
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 02-08-2013 à 17:13:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 17:13:44  profilanswer

n°35181737
tails38
Posté le 02-08-2013 à 17:13:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je croyais qu'à la Révolution, on avait supprimé à la guillotine le "de" et tout ce qu'il y avait après :o

Pour recentrer, j'ai l'impression que Bourso a du mal avec ses formulaires, au moins depuis le nouveau site (je n'ai pas connu avant).
Hier encore on m'a demandé de confirmer une nouvelle fois mes informations personnelles [:dovakor loves you:3]

J'ai le même soucis comme dis plus haut. J'ai appeler le service client le gars est au courant c'est un bug. Il la validé de son côté en espérant ne plus avoir le problème. C'est en cours de correction informatique

n°35181744
moua
Full wormage
Posté le 02-08-2013 à 17:14:21  profilanswer

sisi37 a écrit :

Je viens de lire ça. C'est Boursorama & co qui vont faire la tête... :-/

Bah, en France on a des tx asse faibles.
Certains pays nordiques ont même des taux plus faibles (la nouvelle règle est un cap, on peux faire mieux).
Et c'est surtout visa/MC qui trinque à priori.

Citation :

Dur­ing a tran­si­tion peri­od of 22 months, caps on inter­change fees for deb­it and cred­it cards will apply to cross-bor­der trans­ac­tions. There­aft­er these caps will also apply to domes­tic trans­ac­tions.

Les réseaux locaux qui facturent une fortune ont quand même 2 ans de sursis.
Pensez donc qu'une majorité (ou grande partie) de gens n'ont pas de carte de paiement dans beaucoup de pays européen, en partie à cause des frais de toutes part.

Aujourd'hui en France, même les personnes agés ont pour la plupart une carte bancaire.

hey_popey a écrit :

Chez ING, un virement "immédiat" demandé le vendredi avant 15h part le lundi suivant [:lapanne]  
Et pourtant:

Citation :

Dates de valeur pour toutes nos opérations
    Le jour même

http://ingdirect.fr/compte-courant/tarifs.jsp

En général, les virements émis après 10-11H ne sont plus garantis le jour même dans beaucoup de banques.
Si tu veux pas perdre de jours en valeur, programme maintenant un virement pour lundi  [:razorbak83]

n°35181756
REDONI
Posté le 02-08-2013 à 17:15:49  profilanswer

Hier matin j'ai émis un virement de Boursorama vers ING, toujours pas arrivé. J'espère qu'il arrive ce soir...

---------------
Feedback Achat Vente
n°35181804
moua
Full wormage
Posté le 02-08-2013 à 17:20:31  profilanswer

C'est quoi le matin ?
programmé ou pas ?

Enfin, il y a parfois un décalage dans l'affichage, ce qui n'empêche pas l'argent (et la date de valeur) d'être là.

n°35181813
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-08-2013 à 17:21:12  profilanswer

REDONI a écrit :

Hier matin j'ai émis un virement de Boursorama vers ING, toujours pas arrivé. J'espère qu'il arrive ce soir...

Pour le coup, c'est ing qui traine. Tous les mois j'ai un délai comme ça quand je vire mon salaire

n°35182321
tails38
Posté le 02-08-2013 à 18:22:44  profilanswer

REDONI a écrit :

Les maj sont generalement le matin et le soir regarde ce soir :)

n°35182377
stephaneF
Posté le 02-08-2013 à 18:28:58  profilanswer

Les virements, ça prend souvent 48h...

n°35182520
FRACTAL
Posté le 02-08-2013 à 18:39:15  profilanswer

je viens de prendre une brochure pour SFR PAYCARD

(une carte bancaire rechargeable, par virement, par carte bancaire (wtf?) et par coupon recharge (qu'on achète au tabac je suppose)

ormis les frais de "dépôt" de 6% par transaction si coupon recharge, quelqu'un a déjà testé ?  

(genre les achats sur internet c'est mort je pense vu que c'est une carte anonyme?)

n°35182700
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-08-2013 à 18:52:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je viens de prendre une brochure pour SFR PAYCARD

(une carte bancaire rechargeable, par virement, par carte bancaire (wtf?) et par coupon recharge (qu'on achète au tabac je suppose)

ormis les frais de "dépôt" de 6% par transaction si coupon recharge, quelqu'un a déjà testé ?  

(genre les achats sur internet c'est mort je pense vu que c'est une carte anonyme?)

Du moneo dichotomisé [:zedlefou:1]

n°35182966
moua
Full wormage
Posté le 02-08-2013 à 19:19:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ça marche bien, y compris sur internet.
N'oublie pas que c'est surtout a destination des jeunes et/ou non bancarisés.

Donc la recharge par CB, c'est pour qu'un proche fasse la recharge instantanément.

L'avantage comparé a d'autres cartes c'est de pouvoir recevoir de l'argent par virement, et sans frais (idéal pour être payé par exemple, sans avoir de compte bancaire).

La cotisation reste faible (15€ pour 12-24 mois selon le pack sur lequel tu tombe) et le retrait en DAB à 1€ c'est pas cher pour ce type de carte.

Après c'est sur il vaut mieux éviter de trop recharger par ticket recharge (les frais sont élevés chacun prenant sa commission du buraliste au prestataire au gestionnaire...).

Et comme dit plus haut c'est plutôt pour les non bancarisés  [:razorbak83]

Message édité par moua le 02-08-2013 à 19:20:00
n°35183167
Leffe
Posté le 02-08-2013 à 19:52:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai aimé quelques avis afin de comparer Boursorama et Fortuneo (j'ai déjà lu la première page du topic et été sur les sites respectifs des 2 banques), mais je souhaiterai les retours de ceux qui y sont déjà car je n'arrive pas à me décider et je n'ai pas forcément envie de multiplier les CC.

Mon besoin est le suivant  
- carte bancaire premier ou gold (je remplis les critères pour les 2)
- pas de domiciliation du salaire
- assurance vie (a priori pas de réelles différences entre les 2)
- PEA (avantages fortuneo pour laquelle les ordres sont un peu moins chers) et éventuellement un compte-titres pour accéder aux valeurs non incluses dans le PEA

avantages Fortuneo:
- ordres boursiers moins chers
- bonne assurance vie (mais celle de Boursorama a l'air pas mal aussi)
- e-carte bleue gratuite

avantages Boursorama:
- paiement SEPA en CB complètement gratuit (bien pour les achats UK par exemple) vs 2% chez Fortuneo (mais ce n'est pas énorme non plus mes achats n'étant pas très élevés)
- prime de parrainage plus élevée (80 au lieu de 50)

Pour ceux qui sont y sont déjà, qu'en est-il réellement de la gestion de son PEA et des arbitrages au niveau de l'assurance vie ?

n°35183222
nico6259
Posté le 02-08-2013 à 19:57:42  profilanswer

Leffe a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurai aimé quelques avis afin de comparer Boursorama et Fortuneo (j'ai déjà lu la première page du topic et été sur les sites respectifs des 2 banques), mais je souhaiterai les retours de ceux qui y sont déjà car je n'arrive pas à me décider et je n'ai pas forcément envie de multiplier les CC.

Mon besoin est le suivant  
- carte bancaire premier ou gold (je remplis les critères pour les 2)
- pas de domiciliation du salaire
- assurance vie (a priori pas de réelles différences entre les 2)
- PEA (avantages fortuneo pour laquelle les ordres sont un peu moins chers) et éventuellement un compte-titres pour accéder aux valeurs non incluses dans le PEA

avantages Fortuneo:
- ordres boursiers moins chers
- bonne assurance vie (mais celle de Boursorama a l'air pas mal aussi)
- e-carte bleue gratuite

avantages Boursorama:
- paiement SEPA en CB complètement gratuit (bien pour les achats UK par exemple) vs 2% chez Fortuneo (mais ce n'est pas énorme non plus mes achats n'étant pas très élevés)
- prime de parrainage plus élevée (80 au lieu de 50)

Pour ceux qui sont y sont déjà, qu'en est-il réellement de la gestion de son PEA et des arbitrages au niveau de l'assurance vie ?

Tu sais que tu peux avoir un CC dans une banque X, et les produits d'épargne dans une banque Y ?
Perso, je prends le meilleur de chaque banque.
J'ai mes CC chez Bourso et Fortu, mais mes AV sont chez Linxea et mon PEA+CTO chez Binck.
Après, si tu veux tout avoir dans une seule banque par commodité quitte à payer un peu plus, pourquoi pas, dans tous les cas les produits Bourso ou Fortu sont meilleurs que 95% des produits des banques en dur.

---------------
n°35183388
Leffe
Posté le 02-08-2013 à 20:23:00  profilanswer

je viens de regarder Binck. Effectivement, ça a l'air pas mal surtout si tu prends en compte l'offre du moment ! je vais peut être prendre le PEA chez eux du coup
Linxea, ça a l'air kif-kif par rapport aux 2 autres
Sinon, toi qui a les 2 (Bourso et Fortu) en CC, ta préférence va vers quoi ?

n°35183502
goldi
Posté le 02-08-2013 à 20:43:39  profilanswer

Leffe a écrit :

je viens de regarder Binck. Effectivement, ça a l'air pas mal surtout si tu prends en compte l'offre du moment ! je vais peut être prendre le PEA chez eux du coup

En CC, je préfère Boursorama pour les virements SEPA moins chers et aussi pour l'interface et le MoneyCenter !

La prime plus élevée reste un plus :jap: Toutefois, très clairement je garde mes CC chez Bourso ET Fortu !

Message édité par goldi le 02-08-2013 à 20:44:06
n°35183661
nico6259
Posté le 02-08-2013 à 21:05:33  profilanswer

Leffe a écrit :

Je préfère largement Bourso :
- interface plus claire pour gérer : onglets mensuels, possibilité de cocher les mouvements,..chez Fortu je trouve que c'est le bordel, tous les mouvements sont en vrac et on ne peut pointer.
- 0 frais de CB en zone SEPA  : bien pratique en GB ou Norvège par exemple vu que ce sont des devises autres que €.

Message édité par nico6259 le 02-08-2013 à 21:06:13

---------------
n°35183774
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-08-2013 à 21:22:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

mais qu'il se rassure, son père restera toujours son frère

Spoiler :

62, 59, toussa quoi :o

LBP :
- je demande par mail à mon conseiller financier pour fermer mon LLD, il me répond que je dois faire un courier que je lui transmets et qu'il envera au centre financier, soit que je l'envoi au CF moi-même. Bien sûr, il ne me donne pas l'adresse. Je lui demande et me donne une mauvaise adresse :pfff:
- j'appelle le CF pour les infos pour fermer le LDD : aucune question pourquoi, bon OK
- je rappelle car j'ai oublié de demander pour la CB, j'ai une autre personne. Je lui explique au passage que Adésio devient moins interessant et que je n'arrive plus a avoir asser de point pour -50% sur la cotisation. Elle ne cherche même pas un me proposer la CB sans Adesio et me donne tous le process pour partir bien comme il faut :ouch:

Message édité par JeffBlagnac le 02-08-2013 à 21:27:10

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°35183870
tiboc59
Posté le 02-08-2013 à 21:33:31  profilanswer

Et bien mon chèque a la LBP qui fut déposé mercredi midi a finalement était disponible ce matin! Ça fait plaisir!

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°35184449
chris_hunt​er
Posté le 02-08-2013 à 23:05:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu sais que tu peux avoir un CC dans une banque X, et les produits d'épargne dans une banque Y ?
Perso, je prends le meilleur de chaque banque.
J'ai mes CC chez Bourso et Fortu, mais mes AV sont chez Linxea et mon PEA+CTO chez Binck.
Après, si tu veux tout avoir dans une seule banque par commodité quitte à payer un peu plus, pourquoi pas, dans tous les cas les produits Bourso ou Fortu sont meilleurs que 95% des produits des banques en dur.

L'inconvénient d'être dans de nombreux etb bancaires c'est en cas de décès avec les frais (> aux thunes touchées pour le parrainage)  :o

Sinon Hello Bank c'est vraiment léger...tjrs pas de délais annoncés  (dde faite le 28/06/13) et la relance par mail de lundi (suite deja au chat) est toujours sans réponse (en dehors de leur accusé réception).
J'ai fait une demande de compte à la concurrence et je vais vraiment pas leur faire bonne pub!
 :spamafote:
On est sérieux ou on ne l'est pas!

---------------
Force et Honneur
n°35184532
EOLe'
Posté le 02-08-2013 à 23:15:44  profilanswer

Bonsoir,

Je suis en passe de souscrire une 1ère AV, chez ING Direct, ma banque principale. Pour le versement des fonds, ils ne me proposent que la possibilité du chèque signé, alors que je possède un LEO (certes il n'y a que 10€ dessus...), et que je lis que l'on peut souscrire 100% en ligne.  
Faut-il que je crédite mon LEO de la somme requise pour voir apparaitre l'option?

Merci.

n°35184664
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-08-2013 à 23:30:31  profilanswer

je n'ai pas souvenir d'avoir ouvert mon AV ING par chèque, mais par virement, pareil pour les virements ultérieurs.

n°35184786
grant_lee
Posté le 02-08-2013 à 23:47:54  profilanswer

Avec un CC et un LEO, j'ai dû envoyer un chèque pour l'ouverture de l'AV en décembre dernier.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°35185653
XaTriX
Posté le 03-08-2013 à 02:58:00  profilanswer

sigma_me a écrit :

Sinon ca serait le royaume des faussaires et autres voleurs d'identité :lol:

Ou pas avec le virement venant d'un compte t'appartenant

XaT

---------------
[:dawa]
n°35185923
Goon
Posté le 03-08-2013 à 09:31:46  profilanswer

Quelqu'un s'est déjà ouvert un coffre ? Ça coûte combien si c'est juste pour stocker quelques papiers ? Une bonne adresse dans le Nord Est de Paris pour être à l'abri des crues ?

n°35185950
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-08-2013 à 09:43:51  profilanswer

Goon a écrit :

Quelqu'un s'est déjà ouvert un coffre ? Ça coûte combien si c'est juste pour stocker quelques papiers ? Une bonne adresse dans le Nord Est de Paris pour être à l'abri des crues ?

100-130€ par ans pour le modèle de base en général (tu peux y mettre des feuilles A4 sans les plier normalement, sur 10-15cm de hauteur).

n°35186024
REDONI
Posté le 03-08-2013 à 10:11:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Les maj sont generalement le matin et le soir regarde ce soir :)

C'est bon, crédité hier soir

---------------
Feedback Achat Vente
n°35186031
REDONI
Posté le 03-08-2013 à 10:12:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les virements, ça prend souvent 48h...

Légalement pas plus de 24h (directive des services de paiement)
Et deux banques sérieuses font le crédit et le débit à la même date de valeur.

---------------
Feedback Achat Vente
n°35186674
amphor
Posté le 03-08-2013 à 12:46:58  profilanswer

Pour ceux qui ont ouvert un compte HelloBank via vente-privée, où en êtes-vous  :??:  

Après plus d'un mois de relances par mail, téléphone, chat, forum, mon compte est enfin ouvert.
Sauf que je n'ai pas de CB, pas la prime Hellobank, pas la prime vente-privée  [:bap2703]  

Bref, la galère n'est pas finie  [:roger21:1]

n°35186696
M300A
Posté le 03-08-2013 à 12:50:29  profilanswer

Aheum, bourso :eek:

Quand je me connecte sur l'interface de mon dossier (identifiant = email), ça me dit que mon compte est bien créé (versement fait).

Du coup je vais sur la page d'accueil et j'essaye de me logguer mais mon adresse mail ne passe pas. Le champ identifiant est limité en taille...

Mais c'est quoi mon putain d'identifiant ? :heink:

---------------
:wq
n°35186706
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 03-08-2013 à 12:52:14  profilanswer

Tu vas le recevoir par courrier  [:poutrella]

n°35186876
tails38
Posté le 03-08-2013 à 13:20:30  profilanswer

amphor a écrit :

Pour ceux qui ont ouvert un compte HelloBank via vente-privée, où en êtes-vous :??:

Après plus d'un mois de relances par mail, téléphone, chat, forum, mon compte est enfin ouvert.
Sauf que je n'ai pas de CB, pas la prime Hellobank, pas la prime vente-privée [:bap2703]

Bref, la galère n'est pas finie [:roger21:1]

J'ai toujours pas mon rib...

n°35187388
M300A
Posté le 03-08-2013 à 15:03:29  profilanswer

Bobox a écrit :

Tu vas le recevoir par courrier  [:poutrella]

Quelqu'un confirme ? :o

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  5334  5335  5336  5337  5338  5339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)