Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°34866880
Ulti
Pif investor
Posté le 03-07-2013 à 21:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

REDONI a écrit :

J'ai vérifié sur une base de référence, le code agence existe, et le code BIC attaché doit être BNPAFRPPXXX.

Oui c'est ça. Chez Fortu, j'ai mis IBAN + BIC + RIB... C'est pas passé ...
Du coup j'attends lundi ^^'

Je suis pas vraiment pressé de leur envoyer 300€, ça me fait même un peu peur :o

Message édité par Ulti le 03-07-2013 à 21:41:09

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 21:40:47  profilanswer

n°34866934
lygodactyl​us
Posté le 03-07-2013 à 21:44:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui bah évidemment ça... "Suffit" de transférer un PEL et voilà. Après ce dispositif ne s'adresse pas particulièrement à tout le monde j'en conviens.

Ca dépend du PEL ... :o

---------------

n°34867173
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-07-2013 à 22:04:31  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca dépend du PEL ... :o

[:luc@s]  

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°34868716
moua
Full wormage
Posté le 04-07-2013 à 03:22:51  profilanswer

Chacun ses avantages.
Visa reste quand même plus universel (mais j'imagine que si tu as l'amex tu a aussi au moins une visa gold ailleurs).

Mais amex possède à priori un meilleur service de conciergerie, ouvre l'accès aux salons aéroports, etc...

sinon :

Van Winkle a écrit :

Je me tate à la demander à Fortuneo... je verrai ça à la rentrée, faut que je regarde s'il y a un intérêt par rapport à ma Premier Bourso

Un service conciergerie (pas du même niveau qu'amex à priori mais quasi inexistant chez visa gold).
Et surtout  une assurance/assistance de meilleur niveau.

Exemple, responsabilité civile à l'étranger:
visa gold : 1.525.000 €
MC platinum : 5 000 000 €
Tu peux faire une plus grande catastrophe écologique avec une MC platinum :o

A vu de nez, niveau prestation je dirais :

Visa Gold < MC platinum < visa infinite < amex platinum

Chaque réseau garde ses exclusivités, donc la comparaison est difficile.
Attention quand même au tx d'acceptation d'amex, bien moindre qu'une visa/MC.
Par contre amex c'est surtout beaucoup de miles si tu l'utilises autant que possible.

Message édité par moua le 04-07-2013 à 03:39:47
n°34870284
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 04-07-2013 à 10:29:28  profilanswer

Bonjour HFR,

Demandé à mon conseiller LBP de faire sauter les frais sur un an comme ils font pour l'offre 18-25 ans puisque je suis dans l'intervalle. J'attends sa réponse.

A+
MaxS

n°34870423
lygodactyl​us
Posté le 04-07-2013 à 10:38:51  profilanswer

You are doing it wrong.

Il faut pas demander. Il faut expliquer au conseiller que tu t'en vas, chez un concurrent parce que c'est moins cher, voilà, c'est décidé, c'est tout.
Tu peux éventuellement reconsidérer le cas si il s'aligne sur ses concurrents en ligne (donc gratuits).

edit: pour être clair, il ne faut pas aller à l'agence dans l'optique de demander un truc gratuit, mais dans l'optique de cloturer des comptes et de repartir avec un gros chèque de banque. Les marchands de tapis ne comprennent que cette méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 04-07-2013 à 10:40:14

---------------

n°34870975
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-07-2013 à 11:15:45  profilanswer

LBP je pense pas que ce soit des marchands de tapis. Ils sont juste un peu sclérosés.
Tu dis de partir uniquement si tu le fais, sinon tu passes pour un baltringue, à juste titre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34871129
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-07-2013 à 12:01:38  profilanswer

lygodactylus a écrit :

You are doing it wrong.

Il faut pas demander. Il faut expliquer au conseiller que tu t'en vas, chez un concurrent parce que c'est moins cher, voilà, c'est décidé, c'est tout.
Tu peux éventuellement reconsidérer le cas si il s'aligne sur ses concurrents en ligne (donc gratuits).

edit: pour être clair, il ne faut pas aller à l'agence dans l'optique de demander un truc gratuit, mais dans l'optique de cloturer des comptes et de repartir avec un gros chèque de banque. Les marchands de tapis ne comprennent que cette méthode.

+1, c'est ce que je vais bientôt devoir (re) faire même si j'ai peur que dans le cas de la BNP la réponse ne soit toute trouvée grâce à Hellobank...

Message édité par wade le 04-07-2013 à 12:02:20
n°34871622
AshkaraN
Le Patron
Posté le 04-07-2013 à 12:59:21  profilanswer

Nan mais les mecs qui viennent en disant je ferme tout si patatipatati j en voyais un par jour et ils sont tjs la, on le sait bien...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°34871633
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-07-2013 à 13:00:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Nan mais les mecs qui viennent en disant je ferme tout si patatipatati j en voyais un par jour et ils sont tjs la, on le sait bien...

Clairement, faut pas venir pour le dire, faut venir pour le faire. Point.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 13:00:06  profilanswer

n°34871669
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-07-2013 à 13:03:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ah ok.
Je comprends mieux la réaction de mon ancien conseiller LBP (un gamin de 22 ans avec un BTS qui croyait m'apprendre des choses  [:hahaguy] ), quand il m'a appelé après que j'ai tout clôturé (sur simple enveloppe T adressée au centre financier)...il était surpris alors que je lui avais annoncé que s'il ne faisait rien pour moi je me barrais à la fin du mois  :D  Il me demandait pourquoi, comment faire pour que je revienne blabla, c'est avant qu'il aurait dû réagir.
Forcément, si y'a peu de gens qui mettent à exécution leurs menaces et qu'ils restent clients vaches à lait bien serviles et soumis :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-07-2013 à 13:04:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34871784
vandit
alive & kicking
Posté le 04-07-2013 à 13:13:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ok.
Je comprends mieux la réaction de mon ancien conseiller LBP (un gamin de 22 ans avec un BTS qui croyait m'apprendre des choses  [:hahaguy] ), quand il m'a appelé après que j'ai tout clôturé (sur simple enveloppe T adressée au centre financier)...il était surpris alors que je lui avais annoncé que s'il ne faisait rien pour moi je me barrais à la fin du mois  :D  Il me demandait pourquoi, comment faire pour que je revienne blabla, c'est avant qu'il aurait dû réagir.
Forcément, si y'a peu de gens qui mettent à exécution leurs menaces et qu'ils restent clients vaches à lait bien serviles et soumis :pfff:

Jsuis à la LBP aussi, j'envisage de faire ça s'ils refusent de négocier les frais de remboursement anticipé de mon emprunt. Les conseillers "financiers" sont vraiment à chier là bas  [:tinostar]

Message édité par vandit le 04-07-2013 à 13:19:21

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°34871891
lygodactyl​us
Posté le 04-07-2013 à 13:23:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ben alors soit ils sont cons (parce que bon, changer de banque ça se fait même si c'est un peu chiant), soit tu as fait ce qu'il fallait pour qu'ils restent.

---------------

n°34871994
AshkaraN
Le Patron
Posté le 04-07-2013 à 13:31:33  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben alors soit ils sont cons (parce que bon, changer de banque ça se fait même si c'est un peu chiant), soit tu as fait ce qu'il fallait pour qu'ils restent.

Tres faible mobilité bancaire en France, meme si c est gratuit.
Trop de paperasse pour 95% des gens, du coup on encaisse les critiques et les frais :D

---------------
n°34872080
Asgarde64
Posté le 04-07-2013 à 13:37:07  profilanswer

zephiel a écrit :

LBP je pense pas que ce soit des marchands de tapis. Ils sont juste un peu sclérosés.
Tu dis de partir uniquement si tu le fais, sinon tu passes pour un baltringue, à juste titre.

Rendez-vous pris chez LBP pour solder mon crédit et supprimer ma carte de crédit.  [:zoreil974:5]  
Je pense pas qu'ils vont s'aligner sur les banques en ligne du coup il me faut une nouvelle banque.

J'hésite entre Fortuneo et ING Direct, préférence pour cette dernière la carte Gold ça claque plus  :D  
J'ai déjà un compte joint chez Bourso et je veux diversifier.

n°34872116
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-07-2013 à 13:39:25  profilanswer

Ben oui, du coup si un client sur 50 part réellement, autant ne rien lacher.
Perso je suis allé voir mon conseiller LBP, j'ai demandé la CB gratuite, j'ai dit que je domicilierai mon salaire dans la banque qui me la procurera, mais que je garderai les autres comptes chez eux, et c'est ce que je suis en train de faire.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34872200
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-07-2013 à 13:44:11  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Rendez-vous pris chez LBP pour solder mon crédit et supprimer ma carte de crédit.  [:zoreil974:5]
Je pense pas qu'ils vont s'aligner sur les banques en ligne du coup il me faut une nouvelle banque.

J'hésite entre Fortuneo et ING Direct, préférence pour cette dernière la carte Gold ça claque plus  :D
J'ai déjà un compte joint chez Bourso et je veux diversifier.

Tout le monde en a une, ou presque...

Message édité par Van Winkle le 04-07-2013 à 13:44:22

---------------
n°34872285
gamma way
Posté le 04-07-2013 à 13:49:07  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ils ont peur. Perso quand je suis passé en banque en ligne tous mes collègues m'ont demandé des infos, pas un n'a bougé par peur de ne plus avoir de proximité, de conseiller, etc. On dirait vraiment qu'ils ont des boulets aux pieds, ils semblent tous résignés quand ils regardent leurs frais bancaires mais ne font rien...

n°34872339
nico6259
Posté le 04-07-2013 à 13:51:12  profilanswer

gamma way a écrit :

Ils ont peur. Perso quand je suis passé en banque en ligne tous mes collègues m'ont demandé des infos, pas un n'a bougé par peur de ne plus avoir de proximité, de conseiller, etc. On dirait vraiment qu'ils ont des boulets aux pieds, ils semblent tous résignés quand ils regardent leurs frais bancaires mais ne font rien...

+1, ça se plaint mais ça ne réagit pas, donc qu'ils arrêtent de se plaindre et assument leur connerie  :o  

Comme si faire un clic pour virer ou ajouter un RIB c'était compliqué, il faut un "conseiller"  [:delarue5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34872394
Lagoon57
Posté le 04-07-2013 à 13:54:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, ça se plaint mais ça ne réagit pas, donc qu'ils arrêtent de se plaindre et assument leur connerie  :o  

Comme si faire un clic pour virer ou ajouter un RIB c'était compliqué, il faut un "conseiller"  [:delarue5]

C'est ce qui arrive quand les gens n'osent pas parler de tunes avec quiconque. Syndrome bien ancré en France.
Du coup on a peur de faire la moindre action dès qu'il s'agit d'argent.

n°34872591
harold_fin​ch
Posté le 04-07-2013 à 14:04:49  profilanswer

Bah moi en tout cas, je suis clairement passé à une banque en ligne grâce à HFR.
Bien sûr faut toujours trier les messages / avis et ne pas tout prendre pour argent comptant, mais de mon côté HFR est devenu au fil des années une mine d'or, quel que soit le sujet.

Je retrouve des gens comme moi, des dizaines / centaines d'avis de vrais gens et pas de robot, des d'infos bien plus claires qu'ailleurs...
A la moindre question de noob, tout un tas de gens est là pour aider, sans parti-pris et sans intérêt autre que d'aider la communauté.

Si j'avais juste lu des pages sur internet, jamais je ne serais passé aux banques en ligne.
Mais c'est également valable pour acheter une trottinette ou un cuiseur vapeur, je suis sûr que je m'aiderai du forum. HFR quoi  [:clooney27]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°34872617
wade
Posté le 04-07-2013 à 14:06:08  profilanswer

J'avoue que sans HFR j'aurais eu beaucoup de mal à sauter le pas [:neuropsy:4]

n°34872634
AshkaraN
Le Patron
Posté le 04-07-2013 à 14:06:46  profilanswer

Perso c est mon licenciement qui m a poussé à aller chez bourso, en transferant tout sauf cc nu avec internet + virements gratuits.

---------------
n°34872642
Ulti
Pif investor
Posté le 04-07-2013 à 14:07:06  profilanswer

harold_finch a écrit :

Sans intérêt autre que d'aider la communauté.

:o

Mais oui, idem ^^

---------------
n°34872700
harold_fin​ch
Posté le 04-07-2013 à 14:09:51  profilanswer

Ulti a écrit :

:o

Mais oui, idem ^^

D'où ma précision sur le fait qu'il fallait parfois trier :o
Mais au final, quand on est un peu habitué au fonctionnement du forum, il y a assez peu de risque de faire le mauvais choix. Si un avis est trop marqué (en bien ou en mal), le premier truc que je regarde, c'est le nombre de messages au compteur  :ange:  

S'il y a un avis d'un peckno avec 18 messages qui me dit "putain HelloBank c'est GENIAL §§§", je vais me méfier :o
Par contre, quand 10 mecs avec 5K messages au compteur disent "c'est pas au point :/", je leur fait confiance et je reste chez ING et Bourso quoi  :D

---------------
n°34872758
Ulti
Pif investor
Posté le 04-07-2013 à 14:12:15  profilanswer

Moi j'ai même pas 400 messages mais je peux t'assurer que c'est pas au point :D

---------------
n°34872783
troble
Posté le 04-07-2013 à 14:13:09  profilanswer

Tu fais bien :o

Mes 300 euros sont bien sur mon compte HelloBrank là...sauf que je n'ai ni la cb, ni les codes pour me connecter sur le site :lol:

Le conseiller au téléphone qui me dit d'attendre....oui enfin ça fait bientôt deux semaines hein :whistle:

ING au moins en une semaine tout était plié :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 04-07-2013 à 14:13:41
n°34873882
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-07-2013 à 15:03:07  profilanswer

harold_finch a écrit :

Mais au final, quand on est un peu habitué au fonctionnement du forum, il y a assez peu de risque de faire le mauvais choix. Si un avis est trop marqué (en bien ou en mal), le premier truc que je regarde, c'est le nombre de messages au compteur  :ange:  

S'il y a un avis d'un peckno avec 18 messages qui me dit "putain HelloBank c'est GENIAL §§§", je vais me méfier :o
Par contre, quand 10 mecs avec 5K messages au compteur disent "c'est pas au point :/", je leur fait confiance et je reste chez ING et Bourso quoi  :D

Oué enfin nico qui dit du bien de bourso ou bbtw qui dit du bien d'Orange, je leur laisse le mérite de l'argumentation, mais de là à dire que c'est pour le plaisir de rendre service, il y a un gouffre que je ne franchirai jamais :o

---------------
n°34874017
harold_fin​ch
Posté le 04-07-2013 à 15:10:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Oué enfin nico qui dit du bien de bourso ou bbtw qui dit du bien d'Orange, je leur laisse le mérite de l'argumentation, mais de là à dire que c'est pour le plaisir de rendre service, il y a un gouffre que je ne franchirai jamais :o

D'où l'utilité de recueillir plusieurs avis aussi, et de chercher des les profondeurs du forum des éléments permettant de voir que certains bossent dans les dites entreprises :o

Me cherchez pas les poux, vous m'avez comprite sur le fond :o

---------------
n°34875548
nico6259
Posté le 04-07-2013 à 16:27:35  profilanswer

zephiel a écrit :

La communauté aide la communauté, et si en retour les 2 parties sont gagnantes c'est parfait  [:m3e30:4]  
Je crois qu'il y a encore des primes parrainage chez Cortal, et pourtant on n'y envoie plus personne.
Envoyer quelqu'un chez Bourso, c'est encore plus bénef pour le filleul que pour le parrain.

---------------
n°34875630
wade
Posté le 04-07-2013 à 16:31:56  profilanswer

harold_finch a écrit :

http://img84.imageshack.us/img84/475/postcountbigyl1.jpg
Je pensais que j'en avais 2 fois moins :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-07-2013 à 16:32:24
n°34875631
moua
Full wormage
Posté le 04-07-2013 à 16:31:58  profilanswer

troble a écrit :

Tu fais bien :o

Mes 300 euros sont bien sur mon compte HelloBrank là...sauf que je n'ai ni la cb, ni les codes pour me connecter sur le site :lol:

Le conseiller au téléphone qui me dit d'attendre....oui enfin ça fait bientôt deux semaines hein :whistle:

ING au moins en une semaine tout était plié :jap:

C'est pas hello bank c'est la BNP qui n'est pas au point.
Il y a quelques années j'ai ouvert un compte chez eux, avec plus de papiers qu'il n'en faut donnés (et signés) à la conseillère :

J'ai tout reçu (sauf chequier, bon bon...) , codes internet compris, j'ai commencé à y déposer mes revenus et la, impossible de les retirer ou de faire un virement 1 mois après :
vérifications toujours en court sans que je ne le sache.

Après quelques rebondissements j'ai enfin eu accès à mon argent. Et c'était pas 300€, c'était vraiment embêtant.

Je passe toutes les autres erreurs (bureaucratiques pour certaines) et frais que j'ai eu, je demandais même plus de rectifier les erreurs, il fallait être derrière pour chaque opération.

Et j'ai largement payé la 1ere année "gratuite"

Finalement, c'est quand j'ai clôturé mon compte par un virement au guichet (oui mes codes internet ne fonctionnaient plus j'en voulais des nouveaux depuis des mois...),
que le guichetier m'a proposé cette opération gratuitement sans rien avoir à demander :D (je voulais avoir le montant - frais du virement)

Je ne dirais pas si c'est une bonne chose pour l'emploi, mais dans certains pays il n'y a quasiment aucune agence bancaire, juste des DAB dans des supermarchés.
Et pourtant leurs secteur financier se porte pas plus mal...

Message édité par moua le 04-07-2013 à 16:34:31
n°34875760
nico6259
Posté le 04-07-2013 à 16:38:37  profilanswer

J'ai un gros penis alors  :o  

---------------
n°34876269
kamikaz21
True story
Posté le 04-07-2013 à 17:04:17  profilanswer

Je dois avouer qu'HFR m'a bien tenté pour passer à un compte en ligne mais vu que je pars à l'étranger j'ai quitté la LBP pour aller à la BNP (pour profiter surtout des retraits gratuits aux distributeurs de la Scotia au Canada et Bank Of America aux US)

Par contre si je reviens en France, je change de suite pour passer à un compte en ligne
Si je reviens pas, je vire la BNP

Bref dans tous les cas je virerai la BNP en fait :o

n°34876303
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2013 à 17:06:09  profilanswer

Tu peux convertir ton compte BNP en Hello Bank pour économiser (si tu as du courage :whistle: )

n°34877419
kamikaz21
True story
Posté le 04-07-2013 à 18:25:46  profilanswer

Sauf que je n'ai plus de revenus ni d'appartement :o

Message édité par kamikaz21 le 04-07-2013 à 18:26:07
n°34877872
Joshua74
Posté le 04-07-2013 à 19:10:07  profilanswer

Champagne ! Je viens de recevoir le mail de HelloBrank avec le RIB pour le virement :o (j'avais envoyé mes documents le 18 juin...)

Allez je vais continuer l'aventure ;)

n°34877884
Ploufys
Posté le 04-07-2013 à 19:10:56  profilanswer

[:shimay:1]

Citation :

Bienvenue Ploufys,

Merci d’avoir choisi Hello bank!  

Pour profiter pleinement de l’expérience Hello bank!, installez dès maintenant l’application sur votre mobile et votre tablette :

Pour accéder à vos comptes, utilisez :
- votre identifiant client à 10 chiffres,
- votre mot de passe à 6 chiffres.

Vous les avez reçus dans des courriers séparés il y a quelques jours.

N’hésitez pas à nous contacter par mail, chat, téléphone et pourquoi pas sur les réseaux sociaux !
Restons en contact et à bientôt,

Presque 3 semaines pour tout ouvrir chez eux, faut être motivé même si j'ai pas encore reçu mon code secret ^^

n°34877954
vannhi
Posté le 04-07-2013 à 19:18:53  profilanswer

Ploufys a écrit :

[:shimay:1]

Citation :

Bienvenue Ploufys,

Merci d’avoir choisi Hello bank!  

Pour profiter pleinement de l’expérience Hello bank!, installez dès maintenant l’application sur votre mobile et votre tablette :

Pour accéder à vos comptes, utilisez :
- votre identifiant client à 10 chiffres,
- votre mot de passe à 6 chiffres.

Vous les avez reçus dans des courriers séparés il y a quelques jours.

N’hésitez pas à nous contacter par mail, chat, téléphone et pourquoi pas sur les réseaux sociaux !
Restons en contact et à bientôt,

Presque 3 semaines pour tout ouvrir chez eux, faut être motivé même si j'ai pas encore reçu mon code secret ^^

Ils ont dit que t'as reçu les id / mdp il y a quelques jours. J'espère que c vrai  :o

---------------
Mon feedback
n°34877955
Ulti
Pif investor
Posté le 04-07-2013 à 19:19:03  profilanswer

Moi j'arrive toujours pas à faire le virement ... >_<

---------------
n°34878109
Ploufys
Posté le 04-07-2013 à 19:35:05  profilanswer

j'ai reçu l'identifiant aujourd'hui mais toujours pas le mot de passe, sans doute demain.
Pour le virement je suis passer grâce à l'iban, au cmb le rib ne fonctionnait pas, banque non reconnu encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)