Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°17202454
chaced
Posté le 11-01-2009 à 14:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un pack (qui coute plutot cher...), mais les virements sont gratuit sans.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 14:58:43  profilanswer

n°17202673
darkangel
C2FFA
Posté le 11-01-2009 à 15:33:54  profilanswer

Praise a écrit :

LBP : 98 cts.
Sinon il parait que c'est une des banques avec guichet la moins chère.

lbp c'est gratuit en ligne. et ce tarif là, c'est pour un virement permanent automatique chaque mois :)

n°17202726
Praise
Posté le 11-01-2009 à 15:44:03  profilanswer

darkangel a écrit :

lbp c'est gratuit en ligne. et ce tarif là, c'est pour un virement permanent automatique chaque mois :)

Un virement automatique, qui ne demande pas d'intervention humaine, payant, tu trouves ça normal ?  :pt1cable:  

n°17202739
darkangel
C2FFA
Posté le 11-01-2009 à 15:46:49  profilanswer

non je ne trouve pas ça normal, encore qu'il faut bien payer le soft et tout le bordel qui gère par dérrière, mais bon. Perso, je fais tout en virement manuel par internet pis c'est tout :o
Un truc chiant par contre, c'est la façon d'enregistrer un compte destinataire : faut envoyer une lettre avec le numero du dis compteet tout, c'est chiant et lent (genre 10jrs pour être ajouté, en tout cas quand j'avais fait).
Par contre après,ca marche niquel :)

n°17202765
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-01-2009 à 15:50:48  profilanswer

faut pas être pressé.

A la BNP tu rentres le RIB du destinataire en ligne et l'instant d'après tu reçois un sms sur ton portable avec un code pour vérifier que c'est bien toi qui est à l'origine du virement.

Tu rentres ce code sur l'interface bnp-net et hop en 5 min tu peux faire le virement, pratique et efficace :)

n°17202923
darkangel
C2FFA
Posté le 11-01-2009 à 16:14:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

faut pas être pressé.

A la BNP tu rentres le RIB du destinataire en ligne et l'instant d'après tu reçois un sms sur ton portable avec un code pour vérifier que c'est bien toi qui est à l'origine du virement.

Tu rentres ce code sur l'interface bnp-net et hop en 5 min tu peux faire le virement, pratique et efficace :)

voilà un truc comme ça, ce serait pas mal :) ya certaines banques qui font des cartes à gratter aussi je crois.
Mais le coup de la lettre à envoyer, bon ca marche, mais souvent j'ai besoin de faire un virement unique vers un compte, exceptionnel, et rapidement. Donc dans ce cas, c'est totalement inadapté :D
Mais bon, ils sont en train de moderniser tout ça, ca devrait finir par venir :)

n°17203863
chaced
Posté le 11-01-2009 à 18:31:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

faut pas être pressé.

C'est le meme genre a la socgen, tu cliques que tu vas ajouter un rib, tu reçois un sms avec un code a saisir sur l'interface et tu peux alors rajouter des rib durant toute la session.

---------------
n°17211908
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 12-01-2009 à 16:25:44  profilanswer

Salut.
petite question  pour ceux qui savent. :o

Il y a à peu pres 1 an, j'etais a la poste, g eu des problemes de decouvert car j'etais a l'etranger et g eu des emmerdes .

A mon retour en France, j'avais plus d'argent et g eu des histoires avec la poste pour que je rembourse, chose que g fait mais entre temps il m'ont interdit de carte bleue et fermé mon compte.
Depuis presque un an donc, je n'ai plus de compte en banque et en ce moment je n'ai plus de boulot, je viens de finir un CDD et je viens de toucher mon cheque. ma question, est la suivante:
Vu que g pas de boulot pour le moment, que je dois toucher le chomage mais que les assedic savent pas ou  verser l'argent et que je dois aussi donner un numero de compte a la secu, comment ouvrir un compte sachant que les banques demandent visiblement une fiche de salaire?

Message édité par Venividivicious le 12-01-2009 à 16:26:12

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°17212155
piwu
Posté le 12-01-2009 à 16:53:33  profilanswer

Une fiche de salaire pour ouvrir un compte ? N'importe quoi ! J'ai ouvert un Livret A il y a moins de 3 mois et j'ai rien eu à donner à part ma carte d'identité. Et je crois que pour un compte courant, c'est la même chose, pas besoin de fiche de salaire.

n°17212544
Venividivi​cious
Posté le 12-01-2009 à 17:36:01  profilanswer

ah ben c cool de me repondre, je disais ça a propos de la fiche de salaire car  a la societe generale, ma mere devait montrer ses fiches de salaire pour pouvoir ouvrir un bete compte. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:36:01  profilanswer

n°17213328
geof76
Posté le 12-01-2009 à 18:54:22  profilanswer

Concernant les courtiers en ligne, type bourse direct, fortuneo, mesactions.com, boursier, boursorama, etc... est-ce que c'est assez "sûr" par rapport à une banque classique mais plus chère ? Autrement dit, il n'y a aucun risque que la banque en ligne coule et qu'on ne puisse pas récupérer son argent ? Risque quasi-nul avec une banque classique...

n°17214638
alan84
Posté le 12-01-2009 à 21:00:42  profilanswer

piwu a écrit :

Une fiche de salaire pour ouvrir un compte ? N'importe quoi ! J'ai ouvert un Livret A il y a moins de 3 mois et j'ai rien eu à donner à part ma carte d'identité. Et je crois que pour un compte courant, c'est la même chose, pas besoin de fiche de salaire.

+1 aucun revenu nécessaire il suffit de créditer le compte.
depuis leurs pépins la SG est beaucoup moins regardante, en tout cas ma caisse ; compte ouvert en 1/2 heure

n°17217970
Hoiniel
Posté le 13-01-2009 à 10:40:00  profilanswer

Un bon point pour la banque postale.

Ce matin, en bon chomeur, je fais les courses à l'arrache en pleine semaine quand mon téléphone sonne.

- Bonjour, c'est la banque postale. Nous vous appelons car votre cb a peut être été piratée. Avez vous récemment acheté des billets d'avion pour l'egypte ?

- Euh... non ! (stupeur)

Et s'en suit la conversation. A priori, mon numéro de cb a été piraté, pourtant, je ne vois pas d'où cela pourrait provenir, vu mon activité sur le net. M'enfin, très bon point de la banque postale, je trouve, il va y avoir opposition sur ma cb actuelle et ils m'en envoient une nouvelle.

n°17217988
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-01-2009 à 10:42:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce matin, en bon chomeur, je fais les courses à l'arrache en pleine semaine quand mon téléphone sonne.

- Bonjour, c'est la banque postale. Nous vous appelons car votre cb a peut être été piratée. Avez vous récemment acheté des billets d'avion pour l'egypte ?

- Euh... non ! (stupeur)

Et s'en suit la conversation. A priori, mon numéro de cb a été piraté, pourtant, je ne vois pas d'où cela pourrait provenir, vu mon activité sur le net. M'enfin, très bon point de la banque postale, je trouve, il va y avoir opposition sur ma cb actuelle et ils m'en envoient une nouvelle.

c'est le moyen qu'a trouvé le conseiller de ta banque pour se payer des billets d'avion gratuits :o

Message édité par sire de Botcor le 13-01-2009 à 10:42:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17218158
Hoiniel
Posté le 13-01-2009 à 11:03:22  profilanswer

L'opération pour les billets a bien sur été refusée. :o

Par contre, j'envisageais de partir pour boursorama, mais cet évènement me fait beaucoup hésiter.

n°17219311
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-01-2009 à 13:02:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Euh... non ! (stupeur)

... ou alors c'était pas la banque postale au téléphone... et tu leur as donné ton nom, adresse, numéro de CB, date d'expiration, code de vérification... et ton compte est déjà vide... :o

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°17219362
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-01-2009 à 13:08:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre, j'envisageais de partir pour boursorama, mais cet évènement me fait beaucoup hésiter.

Pourquoi donc ? Sans saisie du code, les paiements par carte frauduleux doivent être annulés par la banque si le client le demande. (la banque annulera ensuite le crédit du commerçant, qui lui n'aura plus que ses yeux pour pleurer)

Petit détail qu'on oublie de te dire quand on te vends des assurances sur les moyens de paiement...  :whistle:

n°17219378
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 13-01-2009 à 13:10:30  profilanswer

piwu a écrit :

BNP Paribas : 50 cts
Banque Pop : 25 cts
La Nef / Crédit Coopératif : 20 cts.

Ca dépend des Banques Pop, c'est gratuit sur internet à la BPLC.

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°17219654
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-01-2009 à 13:41:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi donc ? Sans saisie du code, les paiements par carte frauduleux doivent être annulés par la banque si le client le demande. (la banque annulera ensuite le crédit du commerçant, qui lui n'aura plus que ses yeux pour pleurer)

Petit détail qu'on oublie de te dire quand on te vends des assurances sur les moyens de paiement...  :whistle:

ça me paraît un peu facile :??:  

dans ce cas là, qu'est-ce qui t'empêche d'annuler a posteriori tous tes achats via le web ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17219674
darkangel
C2FFA
Posté le 13-01-2009 à 13:43:31  profilanswer

les enquètes qui s'en suivent et qui vont te faire morfler l'anus violemment en voyant que t'as reçu effectivement les produits :o

n°17219845
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-01-2009 à 14:01:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans ce cas là, qu'est-ce qui t'empêche d'annuler a posteriori tous tes achats via le web ?

Le fait que le commerçant va porter plainte pour escroquerie, et qu'il sait où il a livré ses produits et l'adresse IP de celui qui a commandé. [:rhetorie du chaos]

C'est pour ça que les sites de VPC demandent parfois des justificatifs de domicile. En cas de fraude à la carte bancaire c'est eux qui sont lésés.

n°17220297
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-01-2009 à 14:46:50  profilanswer

achat depuis cybercafé
boîte aux lettres bidon en rase campagne
envoi pas en recommandé
:D

---------------
n°17220475
Venividivi​cious
Posté le 13-01-2009 à 15:02:20  profilanswer

Salut, je reviens de chez LCL et effectivement, ils me demandent pas de fiche de salaire, par contre ils me demandent un avis d'imposition, alors comme j'ai pas ça sous la main la tout de suite, ils m'ont dit que c'etait pas un prob et que ça pouvait attendre.
N'empeche, c bizarre de demander ça non? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Venividivicious le 13-01-2009 à 17:24:24

---------------
n°17222155
Hoiniel
Posté le 13-01-2009 à 17:23:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Je sais bien, mais là, j'ai pas à gérer un trou de plusieurs centaines d'euros le temps que la situation soit régularisée, ni à payer d'agios

@mandagor : Ils ne m'ont bien sur demandé aucunes informations. :p

n°17222197
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-01-2009 à 17:26:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je sais bien, mais là, j'ai pas à gérer un trou de plusieurs centaines d'euros le temps que la situation soit régularisée, ni à payer d'agios

A priori ce genre de frais doit pouvoir sauter si c'est à cause d'une fraude dont tu n'es pas responsable.

Boursorama a une clientèle "CSP+" (ils fixent des minima revenus/dépots pour ouvrir un compte avec carte) et je les ais trouvé assez conciliants.

Et puis tu peux choisir une carte à débit différé (fin de mois), ce qui te laisse le temps de contrôler les débits dessus et de contester avant que ça soit réellement débité du compte.

n°17222528
tuxracer
Posté le 13-01-2009 à 18:05:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

achat depuis cybercafé
envoi pas en recommandé

En taule ! [:sarko]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17222569
piwu
Posté le 13-01-2009 à 18:09:49  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Salut, je reviens de chez LCL et effectivement, ils me demandent pas de fiche de salaire, par contre ils me demandent un avis d'imposition, alors comme j'ai pas ça sous la main la tout de suite, ils m'ont dit que c'etait pas un prob et que ça pouvait attendre.
N'empeche, c bizarre de demander ça non? :o

T'essayes d'ouvrir un LEP ou un compte courant ?

n°17222616
chaced
Posté le 13-01-2009 à 18:13:52  profilanswer

Pour le LEP c'est obligatoire, et 4.5% net :)

---------------
n°17228247
Venividivi​cious
Posté le 13-01-2009 à 23:38:50  profilanswer

piwu a écrit :

T'essayes d'ouvrir un LEP ou un compte courant ?

un compte courant, enfin de base quoi, poser mes sous et depenser stoo :o

---------------
n°17228632
piwu
Posté le 14-01-2009 à 00:13:06  profilanswer

un compte courant, enfin de base quoi, poser mes sous et depenser stoo :o

Et bien on m'a jamais demandé de fiches de salaire. Heureusement, j'ai ouvert mon Livret A et mon Compte Courant ! Le Livret A, je l'ai ouvert en primaire et le compte courant, au lycée, donc impossibilité d'avoir un salaire...

n°17228791
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-01-2009 à 00:54:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

achat depuis cybercafé
envoi pas en recommandé

Oui enfin frauder par internet faut vraiment etre un sacre Gogol... meme  en prennant un tas de precautions le risque de se faire choper est enorme, pis surtout si tu te fait choper cela veut dire que ceux qui t'ont chopes ont 100% de preuves contre toi, donc 0 chance de se justifier & Co !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17228943
Venividivi​cious
Posté le 14-01-2009 à 02:06:47  profilanswer

piwu a écrit :

Et bien on m'a jamais demandé de fiches de salaire. Heureusement, j'ai ouvert mon Livret A et mon Compte Courant ! Le Livret A, je l'ai ouvert en primaire et le compte courant, au lycée, donc impossibilité d'avoir un salaire...

non mais la ils veulent mon avis d'imposition, je pige pas. :??:

---------------
n°17229835
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 09:58:47  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin frauder par internet faut vraiment etre un sacre Gogol... meme  en prennant un tas de precautions le risque de se faire choper est enorme, pis surtout si tu te fait choper cela veut dire que ceux qui t'ont chopes ont 100% de preuves contre toi, donc 0 chance de se justifier & Co !

je dis juste que c'est possible pour un mec motivé [:jkley]

---------------
n°17236603
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2009 à 20:54:04  profilanswer

si on t'a dit que ça pouvait attendre laisse faire, ils vont oublier de te le réclamer.

n°17241631
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 15-01-2009 à 13:05:58  profilanswer

Betcour a écrit :

A priori ce genre de frais doit pouvoir sauter si c'est à cause d'une fraude dont tu n'es pas responsable.

Ce n'est pas la faute de la banque non plus, pourquoi elle devrait payer ?
A mon avis, elle ne sont pas toutes conciliante :o

Comme justificatif de domicile ?

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°17244009
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 15-01-2009 à 16:56:40  profilanswer

:hello: tout le monde,

J'ai un peu cherché sur le topic mais je n'ai pas trouvé de réponse :

Quelle est la banque qui offre le moins de frais (pour le moins de service possible) ?

Avec juste un compte courant, éventuellement un chéquier et basta.

:jap:

n°17244130
chaced
Posté le 15-01-2009 à 17:07:12  profilanswer

La poste.

---------------
n°17244267
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-01-2009 à 17:16:49  profilanswer

avec ou sans agence ? :D

---------------
n°17244445
chaced
Posté le 15-01-2009 à 17:27:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

avec ou sans agence ? :D

Quoi le guichet pour les colis c'est une agence :whistle:

Message édité par chaced le 15-01-2009 à 17:27:49

---------------
n°17244808
FRACTAL
Posté le 15-01-2009 à 17:59:54  profilanswer

Ing direct peut etre aussi

n°17244818
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 15-01-2009 à 18:00:15  profilanswer

Ok, y'a des frais mensuels à la poste si je veux juste un compte courant et la possibilité de retirer mon argent (même au guichet ca ne me dérange pas) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud2 le 15-01-2009 à 18:00:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)